Saison 5 – Le Damon de la saison 1 est de retour…

damonIl fallait s’en douter, la « rupture » entre Elena et Damon a été fatale pour ce dernier, et autant dire que le retour d’Enzo n’a fait qu’empirer les choses… Nous l’avons vu dès la fin de l’épisode 13, la Damon que nous avons vu au début de la série est de retour, et selon TV Guide, Damon n’est pas prêt de s’arrêter… Un spoiler à lire sans plus attendre ci-dessous. Et vous, avez-vous hâte de retrouver le Damon de la saison 1 ?

« D’ici la fin de l’épisode 13, Damon sera responsable d’une pile de corps impressionnante, et Stefan ne sera pas enchanté par cela, de toute évidence. » TV Guide

Lire aussi :  Saison 2 - Vidéos sur le tournage de la série...

126 réflexions sur “Saison 5 – Le Damon de la saison 1 est de retour…”

  1. Valdelena : Bah … peut-être qu’Elena est consciente dans le corps de Katherine .. Qu’elle sait tout ce qui s’y passe .. on en sait rien .. ça serait bien quand même qu’elle se rappelle de ce que lui a dit Damon. Enfin bref, on verra bien :p

  2. @fifi: comme le mentionne @Vdelena, le couple DE ne s’idéalisent pas mais alors pas du tout, je pense que tu t’es trompé de couple lool! mais c’est pas grave, peut être que tu veux dire que Damon voit Elena comme une bonne âme et une lumière et qu’il a peur de la changer, oui dans ce cas peut être, mais c’est pas ça l’évolution qu’on veut, personnellement j’aimerais que Damon ait conscience du bon qui existe en lui, sans qu’Elena le lui fasse sentir, car il est capable de faire le bien et il le fait souvent sans rien attendre en retour, il sauve des vies mais il reste dans l’ombre, il ne se vente jamais de ses exploits mais par contre il montre très bien ses défauts, et le plus souvent il se détruit lui même, c’est pas directement aux autres qu’il fait du mal mais à lui même.
    @Vdelena: je ne sais pas si Dr Wes voudra sincèrement venger Aaron puisque ce dernier lui a dit qu’il ne voulait plus rien à voir avec lui, et il lui a retiré les fonds pour son projet diabolique, à mon avis au fond de lui il sera content mais au il utilisera la mort d’Aaron comme excuse aux yeux des autres pour passer à l’attaque et déclarer la guerre aux vampires.
    Je pense aussi que cette SL durera plus que prévu et peut être même qu’elle n’en fera qu’un avec la SL des voyageurs si leurs buts est commun « exterminer les vampires » alors je les voit bien scientifiques psychopathes et sorciers fous bosser ensemble.
    Et comme ça aussi notre groupe se réunira de nouveaux et ils seront tous d’accord comme s’était le cas dans la saison 2 quand ils voulaient tuer Katherine, peut être même qu’Enzo fera partie du groupe, Damon a vraiment besoin d’un vrai ami qui le soutient.
    Après tout ils ont annoncé qu’Enzo sera un obstacle pour Katherine et Nadia, qui sait peut que c’est celui qui n’a jamais connue ni Elena ni Katherine qui découvrira la supercherie 🙂

  3. @madisson je pense pas qu’elena soit consciente quand c’est katherine qui contrôle son corps, parce qu’on a bien vu dans le dernier épisode que lorsqu’elle refesait surface, elle ne savait pas ce qui lui arrivait, elle était complètement perdue…

    @ines nanou mdr quand tu dis que c’est peut être enzo, celui qui ne connaît ni elena ni katherine, qui va découvrir la supercherie, çà me fait repenser quand dans buffy c’est tara qui avait deviné que ce n’était pas buffy dans son corps mais faith, alors qu’elle ne les connaissait pas, et t’as peut être raison c’est peut être enzo qui va découvrir tout çà, mais par contre si c’est le cas, je me demande si il le dirait à damon ? Parce qu’enzo lui il préfère le damon bad boy, or il doit bien savoir que si elena revenait, et que si en quelque sorte damon a à choisir entre enzo et elena, c’est bien évidemment elena qu’il choisirait, donc je me demande quel serait l’intérêt d’enzo, si il découvre la vérité, d’en informer damon ?

  4. @tvddelena: je ne sais pas j’aime rester optimiste, et penser qu’après Alaric, les scénaristes décident d’offrir à Damon un ami qui se souci de lui, car tout le monde a un meilleur dans la série sauf Damon (RIP Alaric)
    et j’aime aussi penser qu’Enzo est juste traumatisé et profondément blessé mais qu’il n’est pas une mauvaise personne et que tout ce qu’il veut maintenant c’est se venger de ceux qui l’ont torturé toutes ces année et qu’après il voudra rester avec Damon pour découvrir le monde et profiter de la vie, et donc si la vengeance est terminé et que Damon est toujours triste et hors contrôle alors peut être qu’Enzo offrira le plus beau cadeau à Damon en lui livrant Katherine 🙂
    Je sais je suis peut être trop optimiste mais ça sera tellement fun qu’Enzo découvre la vérité, tout les autres se sentiront trop stupides et Elena sera super en colère contre eux tous parce qu’en fin du compte c’est quelqu’un qui ne la connait pas qui a pu la sauver, et peut être qu’ils deviendront amis, j’imagine bien Elena vouloir prendre soin d’Enzo et bien se comporter avec lui après tout ce que son père lui a fait, ça sera une façon de s’excuser des agissements sadiques de son père 🙂

  5. Je croyais qu’il avait évolué ? Je croyais qu’il allait se battre pour Elena ? Si il l’aimait il chercherait à la reconquérir en ne tuant plus puisqu’on nous répète tjrs que Damon sait se controler , et bien ça se voit pas mdr , si il tue a chaque contrariété , super ! Si il ne peut pas vivre sans Elena ( il faisait pareil avec kath ) pourquoi ne pas se tuer ? Stefan n’a jamais fait ça et y avait pas Damon pour l’aider , il s’est démerder tout seul quand Elena l’a jeté !

    Alors il va tuer quelques innocents jusqu’à s’apercevoir que Elena n’est pas Elena , alors Elena reviendra et elle lui pardonnera vu que miss egoiste pardonne ce qui l’arrange et quand c’est dans son propre intérêt !

    Il n’a aucune circonstance atténuante , elena n’est pas morte , ni malade , il n’a rien eu de grave qui explique son comportement de tueur immature !

    Moi ça me dérange pas qu’il soit comme dans la saison 1 car c’est le damon que j’aimais le problème c’est qu’il va encore se victimiser à outrance et que sa folie va passer juste pour de l’amour !

  6. @ ines nanou : je suis d’accord avec toi ça serait l’idéal ! après qu’Elena soit en rogne contre ses amis je ne penses pas car elle sait pertinemment que Katherine est intelligente et qu’elle a prit sa place X fois. Enzo avait une confiance aveugle envers Damon en lui laissant boire le sang pour le rendre fort pour l’évasion donc oui il aime voir le Damon bad boy mais il sait que ce n’est pas ce qu’il lui faut et que ce qu’il faut a Damon c’est la stabilité avec Elena. je penses qu’Enzo va profiter un peu du mauvais Damon et apres il l’aidera au mieux. en effet Damon n’a plus de meilleur ami ( rip Alaric :'( ) et Enzo pourrait lui etre bénéfique. hate de savoir la suite parceque Damon va faire un sacré massacre ..

  7. Honnêtement, j’adore voir Damon ainsi ( pas parce qu’il souffre mais parce qu’enfin, il pense un peu à lui 🙂 ) Damon doit vraiment apprendre à vivre sans Elena, comme il le faisait si bien durant la saison 1 ; cependant, c’est aussi une chose que j’admire chez Damon. L’amour est toujours sa motiviation ♥ Dans la saison 1, c’était pour Katherine et les saisons suivantes, pour Elena 🙂 Donc contrairement à l’avis de certaines personnes, Damon est un personnage très complexe, certes, mais surtout très humain malgré toutes ses « mauvaises » actions. Excusez-moi, mais que trouvez-vous de plus horrible ? Damon qui tue Aaron, descendant d’un homme qui l’a torturé pendant 5 ans ou Elena qui tue Jesse, un gars innocent qui a, sans se contrôler, failli tuer Damon ? Désolée mais moi je serai toujours TEAM Damon ♥ La plupart de ses actes sont moins horribles que celles d’Eléna 🙂

    Ps : Je sais que ce commentaire sera très mal vu, mais en fane acharnée du DEFAN, je ne supporte pas Eléna, je dirai même que je la déteste ! Après chacun ces goûts 🙂 (Le fait que je n’aime pas Eléna ne veut pas dire que je n’aime pas le DELENA ♥)

  8. @MikaelsonAddict Heu, tu prend le mauvais exemple quand au fait qu’Elena tue Jesse…son mec allait mourir, le choix était vite fait!
    Jesse était incontrôlable!! Tu aurais fait quoi à la place d’Elena…Damon, a la base est bien plus fort, mais elle voit que Jesse à le dessus, donc clairement un danger pour Damon…j’aimerais savoir ce que tu aurais fait à la place d’Elena si tu vois ton mec, l’une de tes raisons de vivre, entrain de se faire tuer?
    Et les actes d’Elena ne sont pas plus horrible, c’est clairement abusé ça.
    Et excuse moi, je sais pas comment on peut être Delena si on aimes pas Elena…ça va pas avec!
    Et vraiment, être fan du Defan, tu devrait voir que c’est en grande partie grâce à Elena qu’il a eu un rapprochement entre les frères, la protection d’Elena a permis au frère d’un peu plus se parler, et s’ouvrir.

  9. Mais aussi, si les frères sont parfois en conflits, c’est pas toujours à cause des nanas, ils le sont pour autre chose, des histoires de familles, de conflit interne, sur qui ils sont, comment ils se voient, comment ils se jugent.
    C’est pas juste les nanas, car justement, on a pu voir que Damon et Stefan, dans les flash back sont passer au dessus des histoires de nénette!!

  10. @ines nanou : Salut ;)!
    Je comprend ton point de vue par rapport à Damon et je suis d’accord avec toi : Damon DOIT prendre conscience qu’il existe du bon en lui et ce sans qu’Elena, qui n’est pas son psy mais sa copine, soit là pour le lui faire comprendre. Je suis entièrement d’accord avec @MikealsonAddict (que je salue au passage ;)!) il doit apprendre à vivre sans Elena ou du moins sans avoir peur de son jugement permanent. Par contre, je ne pense pas me tromper de couple lol en disant que les 2 s’idéalisent ou du moins qu’ils ont parfois des visions un peu faussées l’un de l’autre. Mais bon c’est mon point de vue. Dans tout les cas, tu as raison c’était aussi le cas du SE. Pour m’expliquer, je dirais que le problème c’est que Damon place clairement Elena sur un piédestal et lui colle comme le faisait Stefan en son temps une étiquette de « Miss Parfaite/Déesse etc » assez insupportable et complètement fausse. Stefan tentait carrément de changer Elena à un moment (saison 4 et sa cure maudite tout ça!), Damon ne le fait pas mais prend quand même la décision de partir pour ne pas entacher sa « sainteté »! Quand à Elena, désolée mais ce que je voyais en début de saison me laissait un peu perplexe. J’avais parfois plus l’impression qu’elle cherchait plus à le « réparer » qu’autre chose. Pour l’exemple, quand la demoiselle a appris que Damon avait continué sa vengeance dans son dos, elle lui en a quand même relativement voulu et surtout elle a eu l’air surpris alors qu’elle sait justement qui il est! Le fait qu’il ne lui ai pas dit d’ailleurs est pour moi assez significatif : il a peur qu’elle le juge, parce qu’il était fortement possible à ce moment là qu’elle le fasse.
    Voilà, pourquoi j’aimerais une évolution chez ces personnages, une fois que tout ça sera terminé! Encore une fois, ce n’est que mon avis, mais je crois que si le Delena doit continuer les 2 persos doivent évoluer dans ce sens là!
    Sinon, c’est complètement HS, mais est-ce que quelqu’un pourrait me dire ce qu’il est réellement advenu d’Elena (oui ou flûte lol!). Est-elle morte à proprement parler, c’est à dire a-t-elle gagner un allée simple pour l’autre côté avec tapage de l’ancre mystique en cadeau, ou sa conscience est juste complètement et définitivement réduite au silence?? En fait, ma question c’est si Bonnie va ENFIN entrer dans l’équation ou non?? Si quelqu’un a des réponses ou des théories qu’il ou elle n’hésite pas, parce que j’avoue que je suis un peu perdue sur la question!!

  11. @Fifi, Salut!
    Je vois pas où Elena en a beaucoup à Damon, elle apprend en une journée tout ça, donc qu’elle soit en colère me surprend pas!
    Mais elle lui en a pas voulu lorsqu’ils se sont retrouver.
    Et pour ce qui est de Damon et le fait qu’il ne dise pas ce qu’il a fait…il a parler de ça à personne durant 60ans, donc certes il a peur du jugement d’Elena, mais c’est parce-que Damon a ses propres insécurités, mais je n’ai pas vu Elena voulant le réparé en début de saison.
    .
    Même si je veux aussi que Damon s’aimes pour lui, et non à travers d’Elena, j’incrimine pas Elena pour autant, elle a su ressortir ce qu’il avait au fond de lui, péter la porte blindé qu’il avait mis entre lui et ses sentiments.
    C’est à lui maintenant de travailler dessus, à prendre conscience qu’il est une bonne personne réellement. Et non le voir à travers Elena.
    Je comprend pas pourquoi c’est Elena qui prend à chaque fois, Elena a su sortir le meilleur en lui, mais c’est à lui aussi, de s’en rendre compte.
    Moi, je suis teamDamon à milles pourcent, mais qu’Elena prend pour un rien, c’est pas normal!
    Car après tout…Elena a eu beau jugé dans le passé (après qui peut la blâmer pour ça…), mais elle a toujours pardonner, toujours compris!
    De toute façon, quoi qu’elle fasse, c’est mal-vu!
    Elle pardonne Damon sur sa vengeance….non c’est pas bien!!
    Elle aurait fait l’inverse, pire…!!
    Elle dit à Damon d’arrêter de la prendre pour une sainte, qu’elle a fait des erreurs…non, elle veut changer Damon!
    Elle doit faire quoi Elena pour rentré dans les codes…je comprend plus vraiment!!
    .
    Les fautifs restes les frères sur ce principe, mais qui peut les blâmer, surtout Damon, d’avoir trouver en elle le bonheur, et se sentir bien pour une fois en 160ans…!!
    .
    Pour Elena, moi je pense qu’elle est en sommeil dans son corps, car si Bonnie verrait Elena, la supercherie sera vite découverte.
    A moins qu’Elena erre juste entre les deux mondes, donc elle ne passe pas à travers Bonnie, comme un genre de purgatoire entre le monde surnaturel des morts, et les humains!!

  12. @fifi: je rejoins @ludi pour dire qu’Elena n’a pas voulu réparer Damon en début de saison d’ailleurs pourquoi le réparer?il n’est pas dysfonctionnel lool (J’aimerais que tu me dis où as tu vu ça?)
    De toute façon pour moi Damon est le vampire le plus cohérent parmi tous, il se nourrit normalement, il ne cache pas ses pulsions meurtrières (eh oui ils en ont tous,mais les cachent pour pas paraître horribles aux yeux des autres), il ressent tout plus profondément puisque les émotions des vampires sont décuplés… Bref c’est de loin le seul vampire qui n’a pas besoin d’être réparer.
    Sont seul problème c’est qu’il ne sait pas comment gérer ses émotions trop fortes, tient il aura besoin de quelqu’un comme Cami de TO pour lui faire une analyse complète du personnalité et lui dire ce qui ne va pas de manière à ce qu’il commence à travailler dessus 🙂
    Pauvre Elena tout le monde lui colle tout au dos, si elle juge « ouuuf elle est pire que Caroline » si elle ne juge pas et essaye de comprendre les autres « elle n’est plus la même elle est horrible le vampirisme la trop changé Damon la trop changé » si elle est sauvé par les autres « princesse ect… » si elle sauve les autres « elle n’est plus la même aussi, elle n’est plus compatissante ect… » Faut savoir ce que vous voulez hein, ou soyez plus sincères et dites que vous n’aimez pas le personnage peut importe ce qu’elle fait, et de ce fait faut avouez aussi que vous ne pouvez être ni SE ni DE.

  13. @ludivine : Salut ;)!
    LOL pour Elena, qui c’est vrai est toujours en première ligne, mais c’est vrai que c’est le danger quelque part d’être le personnage principal et d’être omniprésent ou presque (ce qui est normal), on dissèque plus leurs actions que pour les autres peut-être.
    Pour ce qui est de la réflexion d’Elena quand elle disait qu’elle n’était pas parfaite, j’avais pas mal apprécié aussi! En ce qui me concerne, c’est que j’attends vraiment du personnage quelqu’un qui s’assume!! Ce qu’elle était en train de faire, avant de se faire taxer son corps par sa némésis. Donc pour moi c’était un bon point.
    Mais le truc, c’est que je ne veux plus d’hypocrisie et d’égocentrisme dans ses façons d’être avec les gens. Je dis ça parce que c’est ce qu’on voit très souvent. Quand Stefan souffre en enterrant Silas, elle arrive à lui dire qu’elle a besoin de le savoir heureux parce qu’ELLE était super contente jusque là et que ce serait dommage qu’il vienne gâcher le tableau, pour résumer. Le moment Defan dans le 5×04 s’est arrêté parce qu’elle voulait parler de leur relation. Ensuite Stefan fricote avec d’autres nénettes (saison 4 et 5) la demoiselle trouve le moyen de nous faire une moue dégoûtée, d’accourir sur les lieux du soi-disant crime avec Quetsu. Même chose quand elle a appris pour Reine Katherine, même si je lui trouve des circonstances atténuantes parce que d’1 Queen Kat’ n’est pas exactement sa meilleure amie, de 2 parce qu’elle a réagi ensuite en disant que ça ne la regardait pas et/ou qu’elle ne voulait pas juger! Encore une fois bon point évolutif pour la « Déesse »! Ceci dit, le naturel revient au galop quand elle a « pardonné » Queen Kat’ sur son lit de mort! Alors entendons-nous bien j’ai bien aimé la scène et si j’étais en charge de remettre des prix, genre un Emmy ou autre (LOL) je l’aurais décerné à Nina Dobrev. Et je tiens à préciser que j’avais vraiment aimé Elena dans cet épisode ainsi que dans le dernier ou elle était malheureusement peu présente. Mais, j’ai mis le mot « pardonner » entre guillemets pour une raison. Elle l’a « pardonné » parce qu’ELLE ne veut pas perdre son humanité à ELLE et donc ce n’est pas une démarche sincère et qui vient réellement du cœur. Elle voulait gagner le concours de la compassion, en somme. Alors attention, je ne juge pas Elena parce qu’elle ne la pardonne pas vraiment, pas du tout et d’ailleurs comment le pourrais-je?? Reine Katherine lui a proprement ruiné la vie et elle continue de le faire encore et toujours, et d’ailleurs là c’est le pompon!! Mais ce qui m’agace c’est qu’elle n’assume pas de la détester alors qu’elle en a parfaitement le droit, alors je ne m’attends pas à ce qu’elle la torture comme Damon mais au moins qu’elle ne fasse pas de chichis!
    Bref, tout ça pour dire que moi non plus j’avoue ne plus trop être fan d’Elena, mais que j’attends toujours de voir comment le personnage va évoluer par la suite. En plus, on commençait à voir cette évolution dans les derniers épisodes donc pourvu qu’on voit ça, une fois qu’elle sera débarrassée de son Goa’Uld maléfique!

  14. @Ines, merci, tu a mieux exprimer ce que je voulais dire ;)!
    Damon a besoin de gérer ses émotions qui lui font plus mal, lui même disait: un homme peut supporter tellement plus de douleur.
    Alors que pour un vampire c’est réellement pire comme sensation!
    Peut-être que les gens se projettes pas avec le fait qu’ils sont des vampires, donc ressente comme des vampires, et non comme un humain ferait!
    .
    Et pour Elena, je comprend réellement pas pourquoi elle prend tout, quoi qu’elle fasse, mais quoi qu’elle fasse c’est critiqué…et c’est pas cohérent et juste.
    Il faut qu’elle fasse quoi pour qu’elle soit un poil apprécier, je vois pas, elle fait déjà beaucoup de belle chose, mais elle a un côté sombre: oula, c’est pas Elena ça..!!
    Quand on parles de vécu pour Damon, pour Stefan…c’est pareil pour Elena, son vécu la construit, elle a tout perdu en l’espace de 3 ans, famille, et sa condition humaine! Elle reste entouré, mais ça marque une vie, surtout quand tout ces gens sont morts pour toi, où parce-que tu était concerné.
    Elena a aussi cette culpabilité en elle, et elle essaye d’avancer avec.
    Elena s’est forgé, se bat, et le bonheur qu’elle a trouvée avec Damon, elle voulait le préserver à tout pris.
    Elena s’assume pas: Oh princesse est chiante…
    Elena s’assume: ooh, mais où est l’ancienne Elena…!!
    Il faut qu’Elena fasse quoi à la longue, j’arrive même plus à comprendre.
    C’est comme une fille sur ma page, me dit qu’Elena sert à rien…que Caroline a plus aider Elena, que le contraire…mais qu’elle est Delena…alors qu’elle préfère qu’Elena reste morte et que Katherine vive!!…Tout est contradictoire!!

  15. @ines nanou : En ce qui me concerne, je suis très contente quand Elena assume pleinement son vampirisme et qu’elle cherche à comprendre les autres, moi je dis amen, qu’elle continue! Si elle sauve les autres genre Damon en tuant Jesse, parce qu’elle n’avait pas le choix à la bonne heure! Personnellement, je ne l’ai jamais critiquée pour ça! Et d’ailleurs, je suis d’accord avec toi, ce n’est pas Damon qui la changé, c’est une grande fille, elle est capable de changer toute seule! C’est son côté demoiselle en détresse au début de la saison et même en saison 4 alors qu’elle est un vampire et les défauts que j’ai cités dans mon précédent post qui ne me plaisaient pas du tout.
    Mais sinon, oui,en ce qui me concerne, c’est très vrai je ne suis ni SE ni DE et je ne suis plus trop fan du personnage, mais j’attends de voir la suite!

  16. @Fifi, pour la discussion avec Stefan, perso, je vois pas ça comme de l’égocentrisme, du genre: stp gâche pas tout..!
    C’est clair qu’elle y tient à son bonheur, c’est justement parce-qu’elle a peur de le perdre ce bonheur, égoïste ou pas, ça revient au même! Elle a tant chercher d’être heureuse, et qu’elle espères aussi juste que Stefan avance. Et par ailleurs, c’est un élément déclencheur car Stefan a clairement compris la relation forte qui émane entre Damon et Elena. Alors, pour toi, ça part d’un mauvais sentiments, mais ça a clairement aider Stefan à avancer, et à voir que Damon et Elena c’est fort.
    Maintenant pour le 5×04, franchement, c’est un ep louche du début jusqu’à la fin…le vice a été poussé très loin à mon sens car ça projette sur l’histoire raconté dans l’ep 503…!
    Même si sur ça, qu’elle gâche le moment entre les frères ne m’a pas super plut non plus!
    Maintenant pour le fait qu’elle accoure pour Tessa….je trouve ça un poil normal, car elle se la joue pas jalouse, plus protectrice, car Stefan était amnésique, et Tessa était clairement pas une personne fréquentable, donc elle a peur pour Stefan, s’inquiète pour lui!
    Et quand elle a vu que ça allait, elle voulait partir.
    Pour Katherine…je trouve que sa réaction était juste normal, car sur le coup, elle le prend pas hyper de travers, c’est qu’elle apprend coup sur coup que Stefan s’est taper Katherine, et que Katherine avait une fille, d’où le fait qu’elle dit que sa tête va exploser.
    Et sa réaction me semble correct, en même temps, Stefan a tendance a aller se taper des nanas qui ont tenté de les tuer au moins 10 fois…entre Katherine et Beky, le mec se trouve pas d’autre nanas lool!!
    .
    Maintenant pour ce qui est qu’Elena pardonne à Katherine, ça part d’un bon sentiment, même si j’aurais surtout préféré qu’elle ne lui pardonne pas, mais n’empêche, elle le fait en disant qu’elle était aussi une jeune fille, humaine, fragile, a qui la vie n’a fait aucun cadeau. Elle était pas obligée!
    .
    Mais le fait qu’Elena s’assume plus…il fallait du temps au temps, la saison 4, les gens voulaient qu’Elena fasses tout, tout bien, directement…ah mais non, c’était pas elle, c’est Damon qui lui disait comment se comporté…mais où est la vraie Elena???!!!
    Alors qu’Elena nous dit clairement: C’est qui je suis maintenant…(ep407)
    C’est carrément une prise d’assurance.
    Mais Elena, comme tu dis, est le rôle principal, donc le processus est plus long, plus exploité, plus approfondi, donc que ça prenne le temps me dérange pas.
    J’ai du mal avec les critiques sur elle, car, quoi qu’elle puisses faire, elle se prend une tarte.
    Regarde, ça critique le fait qu’elle tue Jesse…elle l’aurait pas fait, ça aurait dit: ooh Elena ne se bat pas, laisse les choses se faire, se sali pas les mains.
    Elle le fait: Oh Elena est une pourriture, le diable incarné, elle a tuer un jeune innocent qui n’a jamais rien fait!!!
    lol!!
    .
    Elena a ses défauts, mais je l’aime quand même beaucoup malgré ça, elle grandie simplement, et essaye de composé avec sa nouvelle vie!!

  17. @ludi: lool oui j’ai lu le commentaire de la fan en question, tout est contradictoire.
    Pour moi Elena a atteint un niveau d’évolution très élevé, et le seul point où je rejoigne @fifi c’est qu’elle ne doit pas se sentir obligée de pardonner à sa pire ennemie sous prétexte qu’elle veut garder son humanité ou parce qu’elle prend exemple sur Stefan qui est pour elle « le vampire le plus compatissant sur terre », dans ce genre de situation fallait mieux prendre exemple sur Damon, il n’aime pas Katherine, il la méprise, elle lui a détruit la vie alors il ne voit aucune raison de la pardonner sur son lit de mort (c’est pour ça aussi que je dit que Damon est le vampire le plus cohérent parmi toute cette bande)
    Mais pour le reste, je trouve qu’Elena est suffisamment mature pour son age, elle assume pleinement sa condition de vampire, elle est une bonne sœur et une bonne amie, elle est fidèle, aimante, elle essaye de comprendre les autres, et c’est très bien comme ça!
    Je veux dire il ne reste plus qu’une saison et quelques épisodes donc je ne sais pas ce que les fans attendent de plus comme évolution pour les personnages. Pour Damon il a juste besoin de faire avec ses émotions et le tour sera complet, pour Stefan on le voit maintenant comme un ange, mais on sait pas encore s’il a réglé pour de bon son problème de sang et sa double personnalité ou non, mais j’imagine qu’il y a encore du travail à faire.
    Donc là on entre presque dans la dernière ligne droite, sans oublier qu’on a deux grosse SL qu’il faut terminer, je pense que les fans doivent cesser d’être si gourmands et de vouloir atteindre le sommet, n’oubliez pas qu’il s’agit de vampires et non des dieux vivants, alors ils auront toujours quelques problèmes à gérer, des pulsions meurtrières qui peuvent prendre le dessus quelques moments, et le fait de préserver leur secret ce qui les mets toujours en danger.
    J’aimerais que la fin soit heureuse, mais puisque la série est trop tragique et surtout pour les personnages d’Elena et Damon alors j’ai des doutes, ils sont des combattants ils ont pu s’en sortir jusqu’au là mais peut être qu’un jour c’est le mal qui l’emportera, et surtout quand c’est la sadique JP qui tient les ficelles loool

  18. @Fifi, mais Elena, seule, ne demande pas d’être sauver, ni être la demoiselle en détresse. C’est les autres, ses amis, les frères qui lui donne ce rôle.
    Mais elle, si elle peut s’occuper des cas en solo, elle le fait, et y’a plein d’exemple sur ce sujet.
    En saison 2, clairement, elle veut pas que ses amis soient en danger pour elle…mais c’est eux qui prenne ce rôle, cette position là de se mettre en danger, alors qu’Elena va voir Elijah, veut se rendre car elle ne veut pas que ses proches meurt ou soit blesser (ep210).
    Elena n’agit pas comme: demoiselle en détresse, ou comme une princesse, elle essayes de combattre avec ses armes, elle seule avec Jer a mis à plat un Originel….tu vois le truc lol!
    .
    Et c’est réellement sa vie, son vécu qui l’a change, et non Damon ou tintin…!! C’est ce qu’elle a vécu qui la définie, comme a définie Damon, ou Stefan.
    Elena a toujours assumé qui elle était, et non que c’est quelqu’un d’autre qui l’emmener dans ce chemin là!!

  19. @Ines, je suis d’accord avec toi, le fait qu’elle pardonne à Katherine reste aberrant, et d’ailleurs, même Stefan est c*n sur le coup!!
    Pourtant lui aussi commence à avoir meilleur mine, et a évoluer dans le bon sens.
    Et d’ailleurs, ont peut se poser la question sur les doubles, puisqu’elle prend exemple sur Stefan…tu vois le genre! Ca soulève des questions sur cette SL loin d’être terminé! Et c’est ce que je disais, les deux s’idéalises, ou on un avis préconçu sur qui ils sont, qui ils doit être, et ça fausse aussi leur jugement, à mon sens.
    Damon, et on en avait déjà parler, c’est le personnage le plis cohérent de la série, donc ce qu’il a fait subir à Katherine était encore trop doux à mon goût par rapport à ce qu’elle lui, leurs à fait.

  20. Slt tt le monde! moi je me demande maintenant que Aaron est mort, ce qu’il a pu bien faire avec la fameuse seringue. Elle a été détruite? elle est cachée en lieu sur ou est elle entre les mains de la mauvaise personne?

  21. @ludivine : Oui je suis d’accord Elena ne demande pas à être sauvée par tout le monde depuis le début de la série. Dans les 3 premières saisons effectivement elle se battaient avec ses propres armes. Et le fait que tout tourne autour d’elle n’est certainement pas de sa faute. Ceci dit, je trouvais que quand on aurait pu avoir l’opportunité d’avoir enfin un rééquilibre des forces parce qu’il s’agissait jusque là d’une humaine et de 2 vampires, alors que là ils étaient 3 vampires, les scénaristes ont accentués ce côté demoiselle en détresse. Même si elle s’est battue contre Kol, ça n’a pas empêché que cette dernière ait du se faire sauver régulièrement. C’est pour elle qu’on va chercher la cure et elle suit le mouvement cette fois-ci, elle trouve normal limite que tout le monde se batte pour ça. Alors ils ont été menacés par Klaus et tout le tintouin, mouais, n’empêche que… Le début de la saison 5, moi m’a laissée perplexe parce que je ne la trouvais pas active. Elle ne fomentait pas de plans, mais suivait ceux des autres, elle a sauvé Damon mais encore une fois elle arrivait dans une intrigue qui lui était limite étrangère. Et c’était dommage parce que pour moi le personnage brille vraiment quand il fait ça, prend des décisions, etc… Bref, ce début de saison n’était pas flatteur pour le personnage que les scénaristes ont pour je ne sais quelle raison limite relégué au second plan. Mais bon Nina Dobrev a du jouer pas moins de 3 rôles distincts donc ce doit être pour ça.
    Mais sinon, oui nous sommes d’accord, c’est bien son vécu et le bain de violence dans lequel elle a nagé depuis quelques années qui l’a véritablement changée. Maintenant, ce serait chouette que tout le monde autour d’elle arrête d’imputer la responsabilité à une tierce personne et accepte ça! Et aussi ce serait bien qu’elle-même le leur dise parce qu’au bout d’un moment c’est aussi ça assumer! C’est dire à ses potes qu’on a fait des choix, qu’on a changé et que maintenant on est qui on est!
    Sinon, @ines nanou je change complètement de sujet, mais il me semble avoir lu une interview de JP et/ou des producteurs de la chaîne disant qu’ils n’avaient pas vraiment prévus si la saison 6 serait la dernière! Je pense qu’ils attendent de voir avec les audiences si elles suivent toujours et surtout comment ils vont conclure l’histoire! Bref, j’en profites pour aller de mon petit pronostic, mais je pense bien que TVD va bien nous faire une saison en plus! Enfin, c’est juste une idée…

  22. @fifi Au début tout le monde est parti chercher la cure car il pensait tous qu’il y en avait suffisamment pour sauver Elena bien sur, la mère de Bonnie, Stefan la voulait aussi et Rebecca. Donc je pense que là encore c’était pas entièrement de sa faute.

  23. Venir dans ce forum, voir que des personnes disent que Damon est un monstre et se rendre compte qu’il y en a qui ont rien, mais alors là rien compris à la série et encore moins au complexe personnage qu’est Damon…

  24. Ah bah non je suis pas ravie du retour du Damon de la saison 1, j’aime son évolution mais bon ça risque d’être marrant tout de meme !!!!!!!!!!

  25. J’aime mais en même temps j’aime pas ^^ bon certes il est sexy quand il est en mode « bad boy » mais il fait peur parce qu’il a aucune pitié, mais bon, ça fait du bien de le revoir mettre de l’action là 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *