Saison 5 – Episode 8 « Dead Man on Campus » : vos réactions !

5081Une chose est certaine, le Dr Wes Maxfield est encore plus mystérieux et dangereux que nous le pensions… Après avoir réalisé d’innombrables expériences sur Jesse, Damon est parvenu (à sa manière) à lui soutirer quelques informations mais tout cela nous a mené vers une fin d’épisode pour le moins inattendue. A noter également que Katherine a failli faire l’impensable (ce qui nous a valu une belle scène entre elle et Stefan) et un dénouement surprenant pour Jesse. Vos réactions à chaud ?

158 réflexions sur “Saison 5 – Episode 8 « Dead Man on Campus » : vos réactions !”

  1. @ludivine je n ai jamais dit qu elle devait bien traité tessa !! j’ai juste dit qu avant méchants ou gentils elena essayer de comprendre l’autre, elle n’était pas dans la méchanceté, elle ne se rabaissait pas aux méchant justement!! mal traité les gens, les narguer ect…c’est propre à damon à la rigueur mais ce n’est pas elena
    bref on ne se comprend pas et ça ne sera pas la dernière!
    allez bonne soirée à tous

  2. @mimi, je pense pas que Damon en fera les frais, déjà, elle va tout faire pour le sauver dans le prochain ep, et c’est elle, qui se fera prendre.
    Pour moi, Elena est plus légère, et moins triste, et ça change vraiment, et ça choque même qu’elle ne pleure pas a chaque fin d’épisode lol.
    .
    En vampire, on ne change pas, la personnalité s’accentue, et le fait de tout faire pour ses proches sont encore plus accentuer que ça passe pour de l’égoïsme.
    Enfin, j’essais de convaincre personne non plus, mais j’ai juste l’impression qu’importe ce qu’elle fait, c’est mal interprété, et je prendrais pas les paroles de Caroline comme les paroles du saint seigneur.

  3. Elle essayait pas vraiment de comprendre le méchant, j’ai jamais vu ça pour Elena, si quelqu’un s’attaquer a l’un de ses proches, elle n’avait aucun remord de le tuer ou le mettre à mal.

  4. @mimi0510, oh c’est bon j’ai suivis votre conversation je sais de quoi vous parlez comme même !! puis meme si deja avant tu n’aimais pas elena mais ce qui irrationnel c’est que tu veux l’ancien damon (saison 1 et 2) car tu le préféré, mais sache une chose le perso de damon est en concordance avec le perso d’elena, donc il serait logique que si tu n’aime pas elena depuis bien longtemps ce qui vaut que tu n’aime pas damon, ou alors tu connais pas tres bien les perso de damon et elena qui sont comme la lune et la comète.

  5. Moi je trouve égoïste le fait qu’Elena ne veux pas tuer Le professeur Maxifield pour la seul et bonne raison qu’elle a de l’ empathie pour Aaron . Elle pense a elle , de sa compassion pour Arron , elle a peur de le blessé moralement .et par conséquent ne plus pouvoir se rapprocher de lui.
    Il a perdu toute sa famille mais le professeur Maxifield est je pense bien plus dangereux que Jess . C’est un fou allié totalement tarrééééé 😯
    bon dsl de m’emporter de la sorte .

  6. @xlove oui tu as raison elena et damon sont des jumeaux, j ai pas le droit d apprécier damon et de ne pas aimer elena!! c’est clair j ai totalement tord et tu as raison bravo!!! c’est ta logique xlove pas la mienne dsl

  7. Xlove Je trouve ton commentaire très marrant 🙂
    Si tu n’aime pas Elena , c’est que tu n’aime pas Damon 😯
    le fou rire total .
    ça serait comme dire si tu n’aime pas Stefan , c’est que tu n’aime pas Elena 😯

  8. Je vous comprend tous quand vous dites qu’Elena a changé, parce que pour la seule et bonne raison que nous ne connaissons pas la vrai Elena, la Elena d’avant l’accident, et si on suit ce qui a était dit dans la saison 1 par elle et par Caroline, qu’Elena était une fille très fun très joyeuse qui aimait faire la fête, et qui est juste un peut égoïste elle voulait s’amuser à une fête avec ses amis plutôt que de passer une soiré en famille et c’est ce qui a causé l’accident, et depuis c’est le déclic total, Elena a changé après l’accident et non en devenant vampire, la Elena des 2 années qui ont suivit l’accident n’est pas la vrai, elle le dit elle même à Damon, Caroline aussi le dit, c’est maintenant qu’on commence à voir la vrai Elena la fille d’avant l’accident, vous dites qu’elle pouvait laisser une chance à Jess ?? non excusez moi mais Elena n’a pas non plus laissé une chance à Kol alors qu’il suffisait de le daguer et l’endormir pour que Damon ne soit plus sous hypnose et Jeremy reste en vie, alors qu’elle savait que de milliers de vampires innocents vont mourir avec lui, elle n’a pas laissé de chance pour Fin non plus, elle voulait tuer tous les originels, et même si elle avait mal pour Elijah elle a pris sa décision de se débarrasser d’eux pour sauver ceux qu’elle aime, vous vous souvenez de l’épisode 1×12 quand Elena s’est battu contre le vampire qui était de mèche avec Anna? après elle se sentait si bien d’avoir fait ça d’avoir pu tenir tête à un vampire, c’est ça Elena, elle n’est pas la petite fille qui se cachait dans les bras de Stefan, elle est combattante, elle est prête à éliminer tout ceux qui peuvent lui faire à elle ou à son entourage du mal. Donc je ne comprend pas ce qui vous surprend autant dans son comportement ?!! Moi plutôt ce qui m’agace c’est sa compassion et non le contraire même si c’est une qualité, mais pour moi il faut être parfois un peut égoïste, elle ne peut pas sauver tout le monde c’est impossible et ça Stefan le lui dit aussi « tout le monde ne peut pas être sauvé »

  9. AVIS SUR CE FORUM :
    Ce forum est composer que de Delena Diaries c’est gonflant a force !!!! J’ai remarqué que si t’es pas Delena t’es foutu sur ce forum t’es MORT!! Autre coup de gueule si quelqu’un fait une seul remarque méchante a princesse Elena ou Damon (je précise j’adore Damon ) tout le monde est contre toi ! En revanche si on parle de Caroline ou Stefan pas mal on profite pour enfoncer le clous! Venez pas me dire le contraire parce que c’est juste la vérité sauf qu’il y a pas mal de gens qui se voilent la face ! Je vais me faire brûler sur le bûcher je m’en fous au moins je dis ce que j’en pense !

  10. perso le changement d’Elena me dérange pas du tout , d’ailleurs je trouve qu’elle n’a pas tellement changé , son égocentrisme est juste plus exacerbé … mais elle est toujours aussi gnangnan avec son idéalisme et Stefan (à voir la façon dont elle lui est rentrée dedans , tu es le mec le plus empathique , perfect boyfriend et cie) , toujours soucieuse de vouloir garder la face … et le truc d’avoir les deux frères pour elle , elle nous le faisait déjà en saison 4 : la c’est juste très appuyé !
    Elle a toujours eu ce coté princesse autour de qui tout lévite …
    sa pseudo compassion à toujours été ciblée et glorifié par Stefan et Caroline , alors que ça n’a jamais cassé des briques (il y a toujours eu des actes douteux auxquels elle n’a jamais prété attention du moment que ses proches n’en souffrent pas , et encore Bonnie elle peut en souffrir parcontre pas de soucis lol donc pour moi c’est pas de la vraie empathie , c’est juste du sentimentalisme et de la bonne conscience )… pour ce qui est de larmoyer , d’en faire des tonnes et de tout mettre sur le dos de Damon , pas de problème parcontre !
    c’est en ceci qu’elle a changé ,elle fait plus tout un fromage face aux actes ‘immoraux’ , accepte Damon tel qu’il est (meme si elle continue de faire des réflexions lourdes sur lui parfois) et assume ses actes , pour moi c’est une évolution positive (retenez cela je viens de dire du bien de princesse)
    enfait le truc qui m’a agacée profondément avec princesse , c’est son comportement autour de Stefan … qui la rends insupportable , si il n’y avait pas eu toute cette introduction avec les doubles , j’aimerai la princesse comme avant !

  11. j’ai adoré cet épisode . J’aimais bien le personnage de Caroline au début de sa transformation en vampire mais là au fil des saisons elle est devenue la caricature d’elle-même ( bon déjà l’histoire avec tyler est finie et ça il était temps)
    Sinon Katherine dans cet épisode just amazing ! c’est là qu’il faut reconnaître tout le talent de nina dobrev

  12. @Manolo = pour le moment Elena n’est pas au courant de tout et Aaron n’a plus de famille à part le Prof elle agit par empathie mais lorsque Damon lui racontera ce qu’il a vécu et quand elle-même sera prisonnière du Prof et qui lui racontera le but ultime de la société secrète…elle sera horrifiée apparemment donc j’imagine qu’elle aura plus de scrupules à le voir mort…

  13. J’ai adoré cet épisode , ces two weeks hell d’attente vont me tuer ! Alors j’ai bien aimé le beremy trés cute et hot ce qui m’a fait rire c’est que bon-bon fasse référence à la fameuse baignoire de damon tordant ! La pauvre quand même c’est chaud d’être l’ancre ! Ensuite caroline mode gonflage is on bref elle ma soulée rappellez moi grâce à qui sa meilleure amie est revenue ? Réfléchissons ?! Bref il serait temps qu’elle change de disque hein les autres persos l’ont fait mais comme on dit « Seul les imbéciles ne changent pas d’avis » ! Pour le statherine et nadia/katherine tout simplement adoré la scéne de l’horloge trés puissante ! Le DE , Elena qui n’hésite pas à sauver son homme et tue jesse (d’ailleurs je crois que les scénaristes introduisent de nouveaux persos pour au final les tuer megan , silas/amara/tessa (pour eux c’est pas plus mal au contraire) et maintenant jesse (Pour une raison valable) qui tient les paris pour savoir combien d’épis avant qu’il tue Aaron ? Et enfin damon , ah mon damon qui m’a bien fait rire dans cet epi. la scéne de torture juste énorme ! Mais la fin m’a coupée le soufle just AMAZING ! Mon personnage préféré à enfin une SL propre à lui « it’s about dime time  » ! Bref ce cliff-hanger magique ma rappeller pourquoi TvD et damon sont mon perso et ma série préférée ! Can’t wait the next episode damn you break of two weeks ! XoXo-H

  14. C’est sans aucun doute pour moi le pire épisode. Cette série promettait tellement, une histoire de base tout de même intéressante avec des éléments qui avaient tout pour la faire monter haut. On a eu trois saisons qui pour moi étaient pour moi une grande réussite. Mais maintenant, on a le droit à un Beremy qui prend presque une demi heure, c’est long et lassant, surtout qu’il n’y a pas cette lueur entre eux qui rend les scènes touchantes. Bon, point fort pour Bonnie, elle n’est plus vierge. Il serait temps. Mais sinon, c’était totalement inutile de nous bassiner avec son histoire d’amour à deux balles.
    Katherine faible, il manquait plus que ça. La seule vampire qui valait la peine la dedans, il la dévalorise. Bravo, franchement. On peut pas faire pire.
    Stefan, on s’en fout totalement qu’il ait des flashs de sa noyade. Il peut pas s’en remettre comme tout le monde? En fait, ça fait comme si les réalisateurs avaient plus d’idées de problèmes et qu’ils en inventaient un vite fait.
    Je me demande clairement quel était l’intérêt de cet épisode. La seule part d’intrigue c’est Damon capturé mais faut être logique, il ne peut pas mourir sinon le triangle est mort et la série perdrait trop de fans. Episode très décevant, vraiment…

  15. @Vampire : Bonnie plus vierge ? Je pensais que ça faisait déjà un bail qu’elle avait mis le couvert avec Jer (depuis la saison 2) mais ils ne montrent pas tout car c’est pas le plus intéressant 😉
    C’est vrai qu’on aimerait voir Kath reprendre du poil de la bête. 🙁
    Et les flashs de Stef, oui, on s’en fou.

  16. @Helene, Aaron va sûrement mourir car on dirait bien qu’ils ne veulent plus de sang neuf dans la série à moins qu’il soit de la famille d’Elena (je le sens venir à 15 Km, on verra si je me trompe pas). Mais bon moi ça me dérangerait pas, il est mou, inutile. Je l’aime pas des masses.

  17. @Cristal_vampira : j’ai pas l’impression que l’on ai pas le droit de critiquer qui on veut dans la série, si tu regardes bien on a critiqué Elena tout au long de ces pages et personne ne nous a brûlé ^^ Moi je suis Delena mais je vais pas assassiner les Stelena ^^

  18. @Nouah = tout à fait à fait d’accord avec toi…cet un avis au forum qui ne sert à rien et orienté contre les Delenas en plus… alors que bien souvent c’est principalement quand on a le malheur de critiquer Stefan que ça part en sucette…chacun a le droit de penser ce qu’il veut et de le dire du moment que cela reste concentré sur la série ou les personnages 🙂

  19. @Vadelena : C’est ma meilleure amie qui a commenté et elle est delena donc.. Et c’est pas la seule à le penser !
    Et @Nouah on se prend des réflexions quand on critique Elena du genre qu’on critique de manière virulente mais après quand on lit les critiques sur Caroline, c’est puissance 10

  20. Christellou exactement , c’est puissance 10 avec Caroline .
    rien qu’a voir le poste  » Les acteurs – Janina Gavankar sera l’ex de Stefan !  »
    où ça traite caroline de sal*pe . puis cette personne ose dire qu’elle ne poste plus sur le site car on donne des noms d’oiseau à Elena comme  » p*te .
    C’est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité . J’en suis médusé 😯

  21. @Manolo : Bah oui, surtout que j’ai jamais vu d’insultes sur Elena, par contre sur Caroline ça hésite pas à la traiter de s**** même si le mot a pas été dit mais c’était très clair !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *