Saison 5 – Episode 5 « Monster’s Ball » : vos réactions !

delenaUne chose est certaine, les fans du couple Tyler-Caroline ne porteront pas ce cinquième épisode dans leur coeur… Outre cette rupture, ce sont surtout les personnages de Silas et Katherine qui ont été les principaux centres d’attention, l’un grâce à son plan avec Damon, et l’autre avec cette incroyable révélation qui en a surpris plus d’un, de toute évidence. Voilà qui annonce un sixième épisode prometteur ! Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Les acteurs - "Le succès de Twilight fait notre succès" Nina D.

76 réflexions sur “Saison 5 – Episode 5 « Monster’s Ball » : vos réactions !”

  1. je préviens va avoir du SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!

    j’ai trouvé l’épisode plus que excellent :
    direct je met au point un chose qui me paraît logique, la cure n’est veux pas dire mortel mais rendre mortel rappeler vous, la cure coule dans c’est veine mais si la cure n’est plus présent sans effet disparaît ( à mon avis c’est le retour de Kath vampire et moi sa me fait plaisir)et on apprend qui faut une certaines quantités suivant l’âge du vampire pour Silas il lui fallait tout.
    Scène Bonnie et Jérémie, adorable, on sens combien Jé aime Bonnie.
    De plus je trouve Damon de plus en plus protecteur mais aussi j’ai l’impression qui la phase de colère qui pour l’instant il contrôle ( oui je veux que ma théorie se produise, vive bad Damon lol)
    le Lycéé m’intrigue de plus en plus et pour finir même si Kethsya (je crois que sa s’écrit comme ça) on sens sa souffrance. A oui l’histoire Pétrova intéressent mais super mal joue je trouve pas Nadia après j’aime pas son style chacun c’est préférence.
    Corriger moi si je me suis trompé sur certain prénom et merci d’avoir lu j’attend vos avis sur cet épisode à plus 🙂

  2. @kevinFAN je crois que c’est « Quetsiyah » mais je suis pas sur. Je suis d’accord avec toi et tu as raison vive bad Damon mdr, je trouve que Nadia fin l’actrice n’a pas si mal jouer que ça mais bon face a Nina c’est dur de faire mieux 😉

  3. @Delena.forever0810 Merci et oui je comprend le niveau n’est pas le même après je peux parler je suis tellement timide que je débiterait un mot tout les 5 minutes. Merci pour le prénom il est dur.

  4. ines nanou : Oui il et bien passer a autre chose pour rappelle a la fin de la saison 4 il etait sur le point de partir après se n’est pas de sa faute si il a etait enfermé pendant 3 mois au fond d’un lac ensuite il perd la mémoire et la seul chose dont on a pris la peine de lui rappeler c’est des mauvais souvenir comme quoi c’etait un boucher et que son ex et son frère était ensemble donc forcément il le prend mal et en plus son frère s’amuse a lui briser la nuque mes vu comment Damon a réagis au propos de Stefan on peut dire qu’il a touché un point sensible 😉 Le Stefan qui n’avais pas perdu la mémoire n’aurai pas réagi comme sa pck il s’aurai souvenu de tout et la se n’est pas le cas

  5. Trop déçu de damon lors de cet épisode , il aurait pu parler de son plan avec stef au lieu d ‘ essayer de faire son chevalier pour impressionner Elena , Super L’ image du Grand frère sérieux … enfin soit Aaron j’ aime bien l’ intrigue autour du docteur Maxfield me plait aussi , La fin pas mal non plus , content qu’ elle ne soit pas morte. Damon la joue trop au Good guy je le préféré avant lol j ‘espère qu’ il m’ étonnera dans le prochain ! 🙂

  6. Ps : Comme c ‘est fini avec tyler et que Jess à mieux à penser qu’ une histoire d ‘ amour en ce moment , je sens venir le sterolyne … Espérons que je me trompe !:)

  7. c’est quoi ce truc comme quoi damon veut impressionner Elena ?
    Non mais franchement il faut vraiment lui chercher la ptite bete !

  8. @sanguine , c ‘est ce que je pense j’ai pas apprécié son comportement avec stef sur cet épisode , contrairement aux autres , c’est mon ressenti et je ne pense pas chercher la petite bête 🙂

  9. Sérieux damon n allait pas se confier à son frère , stefan ne lui parle plus ! il a fait ce qu il faut pour aider la femme qu il aime ! si stefan avait encore sa mémoire il aurait accepté de le faire pour elena! toutes les occasions sont bonne pour descendre damon!

  10. @Neova , c ‘est clair que faire ça va arranger leur relation , je trouve qu’ il a foirer sur ce coup c ‘est pas pour le descendre on demande de donner notre avis je donne le mien , point barre , aucun rapport avec descendre un personnage … Alaala

  11. Je pense juste qu’il pouvait en parler à stef ça aurait pu améliorer leur relation , et ça m’ a déçu …devenez pas paranos à dire que je descend un perso parce que je le critique un peu en plus je ne prétend aucunement avoir raison donc descendez de votre nuage ou règne la vérité absolue et arrêtez de juger les gens qui ne sont pas de votre avis 🙂 Please. ( désolé mais je supporte pas qu’ on me juge parce que je donne mon avis 🙂 )

  12. Désolé si j’ ai pu paraître un peu virulent , j’ ai fait des remarques qui ne servaient à rien .. je me suis emporté , disons juste que nous avons des avis différents 🙂 encore désolé ..

  13. … je ne vois pas en quoi on t’a jugé
    ce n’est parcequ’on est en contradiction avec une idée , que c’est de l’attaque personnelle
    ^^
    mais bon je peut comprendre certains jours je suis particulièrement susceptible aussi lol

  14. @sanguine , c ‘est le fait de dire que je cherche la petite bête ou que je cherche a cassé un perso juste parce que je donne mon avis.. lol j’ ai eu tord de réagir ainsi t ‘as parfaitement le droit de penser ça désolé , j’ ai réagi a chaud et ça se trouve tu as raison mais c ‘est juste que je m’ en rend pas compte 🙂 sans rancune ! 🙂

  15. Coucou!
    Alors moi j’ai trouvé cet épisode vraiment bon. Meilleur que les premiers, on peut dire que là ça « démarre ».
    J’ai trouvé que la rupture Caroline/Tyler coulait de source au vu des circonstances, ça ne m’a pas surprise.
    Paul me régale, il joue vraiment bien, ça fait du bien de le voir avec de l’humour +++.
    Damon égal à lui même —> <3
    Par contre je trouve que cette histoire de Aron est floue et sers un peu à rien… je languis que ça se précise.
    Et pour Katherine pour le coup la fin m'a vraiment surprise!

  16. Je viens de voir l’épisode est j’ai tout simplement adorer!
    Katherine/Nadia: très mignon, je trouve que ça humanise Katherine. Ont vois qu’elle est toucher d’apprendre que Nadia et ça fille (a moins qu’elle nous ai encore bien duper avec son excellent talent d’actrice xD)La scène de fin, ma vraiment émue et je suis vraiment contente qu’elle ne soit pas morte!
    En ce qui concerne Damon, j’avoue ne pas vraiment comprendre tout les critiques sur son comportement. Il a fait ce qu’il avait a faire comme il l’as toujours fait. Pas pour Elena, mais pour Bonnie car mine de rien, elle compte pour lui même s’il ne le montre pas. Avec le nombre de fois ou elle leurs a sauver la mise, il lui doit bien ça. Après pour ce qui est de parler a Stefan de son plan avec Silas, j’ai juste envie de dire Pour quoi faire???
    C’est pas le Stefan bon et compatissant qu’ont connait mais un Stefan amnésique qui n’as aucun souvenir de Bonnie, ni de personne d’autre et qui pour le moment la mauvaise contre certain personnage. Je vois pas ce qui l’aurait poussé a donner son approbation pour aider le mec qui la enfermer dans une boite pendant 3mois.
    En ce qui concerne la réflexion de Stefan a propos d’Elena complétement inutile et inapproprié. En quoi Damon montrerai qu’il est meilleur en brisant la nuque de son frère? Du grand n’importe quoi. J’adore Stefan, mais la trop c’est trop! faut vraiment arrêter de tout ramené a Elena et faire la gueguerre a son frère.

  17. La scène de la fin : WTF ??? Kath redevient vampire parce que Silas a enlevé la cure de son sang ???

    Et puis j’en ai marre qu’ils cherchent tout le tps à ramener les morts, Bonnie est morte et puis c’est tout, les morts restent morts. Ils n’arrêtent pas de vouloir ramener les morts dans TVD, par ex Jer il a revécu un certain nombre de fois. C’est bon ça suffit !

    Conclusion : Tyler passe dans TO. Candice Accola tjrs aussi bonne actrice, belle scène de rupture.
    Quetsiyah se laisse berner par Silas vraiment trop facilement. Je trouve que les personnages de Silas et Quetsiyah ne sont pas aussi intéressant que Klaus, il leur manque un truc… peut-être parce que leur histoire n’est pas crédible.

  18. @Lara : j’avoue que moi aussi je comprend pas vraiment la storyline et les intentions de Tessa et Silas. C’est pas clair. Ca semble même parfois incohérent.

  19. entk meme si je ne comprend pas trop encore lhistoire de silas et sont but et bie je vais attendre un peu comme dans la saison 4 lhistoire du remede que ont avais du mal a suivre mais que finalement ont a compris lol.. mais aussi jaimerais savoir pkoi katherine n’est pas morte?J’Étais tellement contene je pensais enfin etre debarasser de cette garce mais non elle est tjrs en vie mdr

  20. J’voulais dit que Kath n’étais aussi mauvaise que ça c’est pour ça qui faut parler avant d’avoir vu toute la série 😉

  21. Je viens de voir l épi etbj ai adorer perso on retrouve notre damon il fait de mauvaise chose pou de bonne raison. Pour katherine sa. Réaction face à Nadia l’humanise un peu e pour ce qui lui arrive à la fin de l épi je dirait que pour une fois elle a goûter à ce qu’elle applique au autre. Pour le docteur et bien j aime bien son intrigues à devient intéressant de voir qu il a démasquer Elena et ces amies comme il dit. Aaron je sais pas trop quoi penser car on ont sait que le docteur est son tuteur. Stefan bas perso l ai pas trouver super mais bon il a permis à t’essaies de neutraliser silas.voila ces mon petit avis

  22. Moi je ne m’y retrouve plus dans cette nouvelle saison.
    C’est du réchauffé. On prend des nouveaux personnages et on recommence les intrigues, c’est un peu redondant ses histoires de vampiries originels, le plus vieux des plus vieux, bientot on va apprendre qu’il y avait un mec avant Silas…
    Et puis essayer de ramener les morts à chaque fois c’est aussi relou. Quand un scénariste fait le choix de faire mourir un personnage il faut l’assumer et ne pas le faire revenir pour satisfaire les fans. C’est ce qui fait le succès des séries comme Games Of Thrones ou Walking dead. Dans TVD on est même plus surprise de voir quelqu’un mourir car on sait qu’il va forcément revenir, soit grace a sa bague, grace a un sort ou grace a on ne sait quoi d’autre.

  23. Suis-je réellement la seule avoir vu le visage de Damon lorsque qu’il essaie de tuer Katherine ? Plus sérieusement, j’ai vu qu’il avait une petite larme qui menaçait de couler et qu’il avait les yeux rouges. C’est quand même la femme qu’il a aimé la majeure partie de sa vie. Bien sur, maintenant il est raide dingue d’Elena mais il y a toujours et il y aura toujours une partie de lui qui aime encore Katherine même si ce n’est pas un amour passionnel mais plutôt une grande amitié. Il se devait d’essayer quand même de faire revenir Bonnie.
    Tout d’abord pour Elena car c’est sa meilleure amie, puis pour Jer car c’est l’amour de sa vie et enfin pour lui car même s’il ne veut pas se l’avouer il tient énormément à Bonnie. Et à la fête (?)commémorative de Bonnie il était extrêmement touché. Mais cet été il est devenu super proche de Jer et il est devenu un peu comme son grand frère. Donc il doit se dire qu’il doit tout faire pour le rendre heureux à nouveau.
    Bon, j’ai aussi apprécié de voir Katherine et Nadia bien que je déteste cette dernière. J’ai hurlé de désespoir lorsque Damon s’est approché de Kath pour la tuer puis j’ai rehurler quand elle s’est réveilleé.
    J’ai trouvé complétement nul que Tessa reconnaisse même pas Silas alors que c’est sensé être son big love.Je trouve l’histoire avec Aaron et Maxfield est super méga fade et la rupture entre Car et Tyler coulait vraiment de source. J’èspere que notre hybride préféré va revenir en force !
    Bref, super épisode mais pas complétement à la hauteur de mes attentes.

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading