Saison 5 – Clichés inédits de l’épisode 16 !

ninaAlors que Stefan et Caroline ont percé à jour le secret de Katherine (mention spéciale tout de même à Matt qui a été le premier à découvrir la vérité), l’objectif va être désormais de faire revenir Elena à la vie. Avant d’en savoir plus sur le sujet avec l’épisode 15, cinq clichés exclusifs de l’épisode 16 sont désormais disponibles où nous pouvons y voir Elena/Katherine, Stefan, Luke et Sloan. A visualiser sans plus attendre ci-dessous. « While You Were Sleeping » sera diffusé le 20 Mars 2014 sur la CW.

Lire aussi :  Convention (photos) - Dix acteurs à l'Eyecon !

201 réflexions sur “Saison 5 – Clichés inédits de l’épisode 16 !”

  1. @fifi Je sais que c’était pas contre moi, je l’ai pas mal pris ;).
    Pour moi seule la saison 2 pour Bonnie était très bien exploiter dans le sens où ses pouvoirs augmenter, qu’elle devait les gérer, bon avoir une love story…bref lool puis avoir les pouvoirs de 100 sorcières et qu’elena a tout fait pour la sauver d’une mort écrite face à Klaus. C’est Damon, celui qui en a rien à foutre hein loool, qui demande qu’elle fasse un sort de protection.
    Elle était clairement dans l’intrigue mais aussi chacun se démène pour les autres.

  2. @ludivine , De 1 je pense , Katherine a été nocive pour Stefan aussi non y’ a pas que damon qu’ elle a fait souffrir enfin je dis ça je dis rien .

    De 2 avant de me dire que j’ai pas envie de comprendre dis toi que j’ ai peut-être seulement un avis différent du tien et je pense qu’il y a pas de problème a ce qu’ on ai une perception différente de son personnage.

    Tu ne vois que le mauvais chez elle et tu trouves pas qu’ elle méritait de mourir en paix , même malgrès ces quelques bonne action et son passé douloureux c’est ton avis pas le mien , je pense qu’ elle est beaucoup plus complexe que ça et que Stefan avait raison et je pense pas être la seul personne a réagir ainsi.

    Et j’ aurai réagi de la même façon si les rôles étaient inversé , enfin soit .. 🙂 Parlons d’autre chose on ne sera jamais d’accord je pense .

  3. Moi cela ne me choque pas que Stephan ait levé son verre pour Kath.
    Selon moi, c’est tout à fait dans la logique de Stephan: c’est quelqu’un habité de valeurs judéo chétiennes très fortes, et pardonner sur le lit de mort de quelqu’un fait partie de ses valeurs. Pour moi ce n’est pas un affront, c’est dire, tout le monde, à l’aube de sa mort à droit à quelque chose, un pardon pour l’audela.
    L’erreur de Stephan a été de pardonner à quelqu’un de finalement presque pas mort 😉
    Après je maintiens, c’est du « typical Stephan », cela engendre des catastrophes, tout comme le « typical Damon » dans un autre style…

  4. @Manolo: mais de quoi tu parles ?? Quand Katherine fait son apparition dans l’ép 5×1 Damon croit qu’elle est venue lui demander de la transformer, il lui dit genre tient boit et fiche moi la paix, après il reçoit le coup de tel par rapport à Jeremy, il lui dit qu’il va régler àa et qu’en revenant il voudrait qu’elle soit déjà partie, mais qu’est ce que tu veux ? Katherine est une crapule elle s’impose et quand il revient il comprend de suite que Silas la veut, et quand ton ennemi veut quelque chose tu doit l’avoir avant lui, tout est logique dans le comportement de Damon.
    Damon avait plus d’une occasion de coucher avec Katherine, elle s’est jeté sur lui plusieurs fois, et même dans ce début de saison, mais il a toujours refusé car pour lui Katherine est une page qu’il a tourné, et de plus il la méprise et la voit telle et donc que c’est une femme qui mérite qu’on fête sa mort et non pas lever nos verres à son honneur, maintenant qui avait raison ?? Qui a vu juste au sujet de Katherine ?? C’est Damon bien sur.
    Et le plus douloureux dans l’histoire c’est que tout retombe sur lui maintenant, si ce n’est pas de l’injustice ça !!!

  5. @manolo Damon avait accepté mais il voulait qu’elle s’en aille avant d’être revenu après avoir vu le proviseur.
    Damon a surtout échanger Katherine a Silas pour avoir Stefan.
    Et oui, Damon n’a pas vu que c’était pas Stefan…par ailleurs Jeremy l’apprend qu’en le touchant donc personne avait vu la supercherie de quelques minutes.
    Ce que vous voulez pas comprendre c’est que Katherine y est depuis des jours et agis totalement hors sujet de ce qu’est vraiment Elena.
    Donc c’est normal qu’on ne comprends pas quand Damon lui a eu que deux moment avec Kalena et Stefan et compagnie ne voient rien.
    Donc on se dit que ça les arrangé qu’elle réagisse comme ça. Un peu trop je m’en branle de Damon, je suis heureuse et vient on danse, on révise et on fait la douche ensemble….et de dire: je ferai pas ça pour damon…je le ramene pour toi. C’est d’elena qu’on parle…la nana qui garde foi et espoir en toute personne. Surtout si cette personne elle l’aime.

  6. @fantomette….ben je te donne encore un « amen » lol….tu as tout dit
    @managoyem j ai lu tout tes post et je suis d’accord….kath a un passif comme tout le monde, ce qui n’excuse peut être pas ses actes mais en tout cas les expliques amplement. Maintenant je pense que niveau actes affreux ils sont tous a égalités, mais on ne peut pas dire que ce qu’a vécu kath à 17 ans n’est pas atroce non plus, parce que désolé mais niveau gravité durant le vie humaine je pense que kath à la palme d’or, donc oui je trouve pas ça choquant que stef lève un verre pour la kath de 17 ans, déjà d’une comme le dit fantomette ça va dans la logique du personnage de stef, et de plus elle n a pas été pire que certain la seule différence c’est qu elle s’acharnait contre le scoobydoo gang donc forcément c’est atroce lol

  7. fifi brindacier

    @ludivine : Oui moi aussi Bonnie en saison 2 était très bien exploitée et d’ailleurs il y a eu pas de moments ou elle a été badass après ça et là on ne le voit tout simplement plus. Comme pour Elena je veux un retour au combat et un retour dans la course tout court, en fait! Elle a une SL au potentiel énorme et on l’exploite pas ce qui est un gâchis notoire je trouve. Bref, concernant tout le monde qui se démène pour les autres, j’ai l’impression qu’on va revoir de ça un petit peu, même si certains seront un peu en retrait (Damon par exemple, Elena aussi peut-être??) parce qu’ils vaut mieux qu’ils soient unis contre les voyageurs. A voir.

  8. C’est fou comme j’ai l’impression de pas me faire comprendre…je me fiche que lui la pardonne bon dieu.
    Mais qu’il parles d’elle on va dire en « bon terme », devant Damon, son propre frère, son sang à qui elle a fait énormément souffrir.
    Et entre les deux c’est Damon qui a le plus souffert à cause de Katherine que Stefan.
    Se dire 145ans plus tard qu’elle en avait rien à foutre de ta tronche…faut avoir la notion du temps et de l’attente qu’il a subi pour rien.
    Pas Stefan…!!
    Donc Stefan aurait dû prendre en compte qu’elle a était pourri avec eux….avec les deux personnes qu’il aiment le plus.
    Donc je répète…si lui éprouver le besoin de la pardonner ça lui regarde.
    Mais pas devant les gens qu’il qualifie sa famille et amis.

  9. fifi brindacier

    @mimi : Oui c’est vrai la seule différence dans cette série ou aucun vampire n’est de toutes façons blanc comme neige c’est que Kat a attaqué des personnages auxquels on est attaché et d’ailleurs en faisant ça je trouve c’est elle qui leur a donné leur statut de héros!! Alors, elle n’est pas quelqu’un de bien à proprement parler, mais elle est extrêmement complexe aussi! Moi non plus je n’ai pas trouvé choquant que Stefan ait bu en son honneur pour cette raison. Après comme on disait souvent, c’est une question de goût!!

  10. Oui Katherine a un lourd passif…mais elle a jamais cherché à se repentir. Et ce sont pas les occasions qui lui ont mis mon manquer….!!
    Donc je vois pas pourquoi les autres auraient dû être sympa avec elle…alors que par ailleurs Katherine a laissé pour mort stefan et damon…jeremy…!
    Elle a jamais cherché à se faire pardonner c’est tout.
    C’est pas si compliqué à comprendre. Que stefan pardonne c’est son soucis si il pensait que c’était nécessaire.
    Mais pas devant ses proches qui ont souffert atrocement à cause d’elle.

  11. Stefan en gros a fait en sorte de faire culpabilisé les autres de fêté la futur mort de Katherine… je vois pas pourquoi ils devraient culpabiliser ou même être en accord avec la pensée de Stefan car lui a vécu un moment avec elle.
    C’est tout ce que je dis. Que lui pardonne seul à seul avec Katherine okay. Mais pas le faire devant les autres, je trouve que c’est un affront après tout ce qu’elle leur a fait et lui se range de son côté plutôt que celui de ses proches.
    Et rien que pour ça il est fautif de ce qui est arrivé par la suite.
    Et qu’au bout du compte ils devraient tous bien plus écouter Damon…il a bien souvent raison sur les gens.

  12. @Mimi , @Fifi , Voilà je pense comme vous ça fait plaisir de voir qu’on est sur la même ligne de pensée 🙂

    Car sérieusement quand je lis des choses du genre que Kath a méritait qu’on lui enlève son enfant ou autre sérieux je me pose des questions je veux bien qu’ on déteste Kath au plus haut point mais bon ça quand même …

  13. @ines nanou tient tu m’adresses enfin la parole je commençais à désespéré (je rigole)
    Moi ce que je comprend pas c’est quand elle était mourante qu’il veux là faire souffrir , alors qu’au début alors qu’il ne savait pas pour silas /stefan il est un peu complaisant, comme lui donner du sang . vu son comportement lorsqu’elle était mourante au tout début il aurait du l’envoyer balader , pas vouloir lui donner du sang vu les dégats qu’elle faisait en vampire, tuer jérémy , vouloir tuer Elena. .

  14. àmimi, merci 😉
    @ludi
    Oui c’est sur que Damon a un coté pragmatique qui le fait en général aller à l’essentiel, plus vite que les autres
    Mais, que Stephan leve son verre devant tout le monde en l’honneur de Kath, je comprends que cela te choque, mais il faut voir que quand tout le monde hurle avec les loups, c’est important qu’il y ait quelqu’un en face pour rappeler que rarement une personne est toute noire, pour rappeler que toute personne accusée a le droit d’avoir un défenseur. Ce sont des valeurs universelles que véhicule Stephan à ce moment là. Il en fallait au moins un, et quand il voit que tout le monde hurle avec les loups, il prend le contrepied.
    Toutes les personnes qui boivent à la mort de Kath sont-elles exemptes de reproches? Honnêtement non,
    et moi, pourtant dieu sait que je n’apprécie pas Kath et que j’adore Damon par exemple, je trouve pourtant que Stephan a bien fait.Parce que, à ce moment là, il est lui-même, peu importe ce que pensent les autres, il est lui, et j’aime bien ça.

  15. stefan jamais il a interdit au autre de hair Katherine , alors je pense pas qu’il voulait les faire culpabiliser .
    Franchement stefan a plusieurs moment il était perplexe , c’est inimaginable pour lui que c’est Katherine , parce que pour lui elle est morte et les traveller c’est pas à la première chose qu’il peut penser . mais vu que c’est stefan c’est normal que vous lui donner « aucune excuse » 😀

  16. fifi brindacier

    @fantomette : Merci de mettre des mots sur ce que j’ai ressenti par rapport à ça! Et je suis d’accord c’est bien de rappeler que les personnes ne sont de toutes façons pas exemptes de reproches non plus! Alors chacun gère cette mort comme il l’entend et Stefan l’a fait à sa manière comme les autres l’ont fait à leur manière aussi 😉 !!

  17. @ludi: exactement, ils se sont souvent trompé sur les gens, et Damon a toujours eu raison, par exemple pour Shane et Haley, il a senti dès le départ qu’il y’avait quelque chose de louche chez ces deux là, il a su que Shane les manipulait, il a su qu’il est coupable de l’explosion des membre du conseil, mais personne n’a voulut croire Damon, jusqu’à ce que Shane avoue qu’il est coupable et jusqu’à ce qu’il les piège tous sur l’île.
    Pour Haley aussi il a senti qu’elle connaissait Shane et qu’il préparaient quelque chose, mais aussi personne n’écoute Damon, Tyler a suivit Damon un peut en posant la question à Haley mais il a vite renoncé dès qu’elle lui a dit qu’elle ne connait pas le professeur, on peut dire que Matt aussi a suivit Damon et a fait des recherches de son coté.
    Si non les autres ils aiment bien voir le bien là où il n’y en pas. Pour Wes aussi, même avant de savoir qu’il fait partie d’Augustine Damon lui dit « les gens dans ton genre il n’y a qu’un moyen pour les empêcher de nuire c’est de les faire disparaître » (c’est presque ça hein je ne me rappelle pas de la phrase exactement) son intuition à ce moment là lui dit qu’il faut tuer cette ordure mais hélas Elena intervient avec sa compassion.
    Les intuitions de Damon concernant les gens se sont toujours avérés vrais et sur Katherine alors il ne s’est pas du tout trompé, il a voulu la tuer avant que Nadia revient avec une solution parce qu’il sait que si Katherine survit elle leur rendra la vie infernale et c’est ce qui est arrivé.
    Vaut mieux suivre les intuitions de Damon, car c’est beau de vouloir voir le bien par tout, le ciel bleu, les oiseaux qui chantent, mais c’est aussi indispensable de voir le mal et le danger qui les menacent.

  18. @fantomette J’ai jamais dit que les autres n’ont rien fait et qui sont exenter de tout reproche.
    Justement j’ai du mal à accepter que tout ce qu’elle a fait à son propre frère…au moins ça quoi!! Je comprends pas qu’il puisse vouloir que les autres pensent comme lui. C’est pas acceptable car c’est juste parce qu’elle a aidé lui…et seulement lui. Il le répète souvent dans lep par ailleurs qu’elle l’a aider. Mais ça efface pas plus le mal qu’elle engendre toujours.
    Moi je m’en foutait qu’il lui pardonne à elle. Ça le regarde si ça lui faisait du bien mais je peux pas accepter….alors qu’il a vu quand même les dégâts qu’elle a fait sur son frère au fil des ans. Sur Elena, sur Jeremy….!
    Au moins sur son frère c’est ça qui est aberrant à mes yeux.
    C’est son frère et il se met encore et toujours contre lui.
    M’enfin pour moi ça reste un affront à partir du moment où il le fait devant des gens qui a réellement souffert et a qui elle n’a jamais rien fait pour être pardonner.
    Et au contraire elle continue à bousiller leurs vis.
    Et par ailleurs on en avait parlé de ça….Stefan veut paraître compatissant et prendre le contre pied… et ça l’amene à quoi? Ca fera pas de lui un homme moins compatissant à mon sens. Ça le fait passer pour un couillon car il s’est mis contre son frère alors que damon avait encore raisons à son sujet.
    Alors si ça fait changer un peu la vision de stefan…why not aussi non y’a aucun intérêt.

  19. @manolo loldéjà avouer que l’histoire entre damon et Katherine est bien pire qu’à pu vivre stefan a son sujet serait une grande avancée.
    Si stefan aurait vécu ça…et que damon aurai levé son verre a une nana destructrice…et qu’il a vu a quel point son frère en a souffert mais qu’il lève son verre à elle.
    Vous aurez tous crié au scandale.

    Damon aurait pas mis milles ans pour reconnaître que c’est pas Elena par contre. Surtout en passant des jours avec. Et qu’elle tient des propos incohérent.
    Comme on dit avec @ines, damon est très intuitif et il aurait vu.
    Il.a bien vu le manège d’elena croyant qu’elle voulait le tuer et il avait raison sauf que c’est pas elena. Donc ça fait pas de lui un c*n car sans sa déclaration starsky et hutch aurait jamais tilter.

  20. @Fantomette , tu as vraiment mis les mots sur ce que je pense merci je pouvais pas mieux dire ! 🙂

  21. @ludivine13 d’accord avec toi, damon n’aurait pas mis longtemps à se rendre compte pour elena, ou du moins il aurait vu que quelque chose clochait dans son comportement, il aurait cherché à en savoir plus et il aurait fini par trouver c’est sûr, c’est d’ailleurs pour çà je pense que les scénaristes ont fait en sorte qu’il ait sa propre storyline et qu’il passe le minimum de temps possible avec « elena », ils l’ont écarté à cause de çà j’en suis sûre

  22. @Ludi
    …je n’aurai pas crié au scandale si cela avait été Damon qui lève le verre. J’aurai estimé ce geste avec les mêmes critères que pour Stephan.
    Après entendons-nous, l’attitude de Stephan n’a de sens à ce moment là essentiellement parce que Kath est sur son lit de mort…et si elle était morte à ce moment là, le monde aurait été « sur son axe ».
    Le pb c’est qu’elle arrive à s’en extirper (de son lit)…
    Ensuite sur le sujet Damon intuitif, oui il l’est avec Elena, plus que les autres. A son niveau, il ne peut pas démeler le vrai du faux car il est trop empétré dans sa propre dégout de lui meme et il pense mériter de mourir, mais par contre, le fait que Elena veuille sa mort, ça ça l’interpelle, ce n’est pas Elena…Il apporte ainsi à Stephan le premier morceau de puzzle qui lui permettra avec Caroline ensuite d’assembler tous les morceaux. Oui le role de Damon est important dans la découverte de la supercherie
    Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit à tous, comme souvent, c’était un plaisir d’échanger 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *