Vampire Diaries France

Saison 5 – Bande annonce de l’épisode 12 !

512baIl ne restait plus que deux options : soit Katherine mourrait, soit elle serait amené à changer de corps. Et si l’on a cru pendant quelques secondes que Katherine était capable de compassion, la scène de fin d’épisode a mis les choses au clair… Ce qui nous mène donc à ce douzième épisode et de toute évidence, le corps de Katherine sera pour le moins… très convoité ! La bande annonce est à visualiser ci-dessous. « The Devil Inside » sera diffusé le 30 Janvier sur la CW.

79 reflexions sur “Saison 5 – Bande annonce de l’épisode 12 !

  1. kelly

    @managoyen , bin moi j’ai trouvé l’attitude de stefan hyper humble comme tu dis , il aime tellement son frère et éléna , qu’il accepte leur bonheur !! Mais j’ai trouvé l’attitude de damon hyper chiée , attends il dit à son frère  » je ne peux vivre sans elle » ahhh ouéé cette blague parce que Stefan non peut être ??!!!! Eléna est et restera l’amour de sa vie , alors Stefan accepte cette situation et c’est tout à son honneur , moi pour ma part je serai partie depuis longtemps , mais le fait d’accepter cette relation ne veut en aucun dire qu’il n’aime plus éléna , ceux sont deux choses bien différentes , alors damon qui lui sort ça , j’avais juste envie de lui donner un coup de pied au c… et lui dire ‘ohhhh déjà tu es avec l’amour de ton frère , alors arrête de te plaindre et bats toi , au lieu de trouver des excuses bidons , de ne rien assumer , de jouer au caliméro » rhhhhh ça m’a énervé , j’ai l’impression qu’en disant ça à son frère d’entré il met une chape de plomb sur stefan , ça condamne presque le SE , merci Damon !!!

  2. fifi brindacier

    @sanguine, @Christellou : Je suis assez d’accord pour Damon. Je m’attendais aussi à ce qu’il fasse ça parce que sincèrement ça aurait été beaucoup plus fort je trouve qu’il lui dise : « tu n’es plus rien pour moi, tu as ma ruiné vie avant et je t’ai haï comme pas possible mais maintenant tu me laisse complètement froid. Et ne pense même pas que va me laisser un souvenir impérissable! J’ai tourné la page et je suis maintenant avec une version de toi tellement plus fantastique que je ne me rappellerais même plus de ton nom dans quelques années! » LOL, je trouve qu’au final, ça aurait été une bonne fin pour lui! Et là, il aurait pu lui porter un toast de manière ironique à la Damon, mais non il a préféré la torture et lui reprocher des trucs que lui-même a commis par la suite. Ça me rappelais limite Stefan dans ses heures de gloire en tant que pleurnicheuse de service! Pourvu qu’on ne revoit plus ça de Damon et qu’on ne voit que la partie badass dans la suite de la saison!
    Mais lol, les amis le triangle est revenu les amis et les Salvatore vont de nouveau se battre pour ce qu’il croit être la même nana! Sans rire, il va falloir qu’ils envisagent sérieusement de les planter toutes les 2 sur une aire d’autoroute et les laisser régler leurs différents lol!
    @ines nanou : Ce que tu dis pour les doubles et les voyageurs est intéressant! Je sens que je vais les adorer s’ils décident de rompre la malédiction « télé-novella » :D! Par contre, je me demande ce qu’ils comptent faire de Bonnie parce que c’est maintenant elle qui est sur la sellette (euphémisme pour dire qu’elle est vraiment dans le caca!) étant l’ancre mystique. Ils peuvent juste la tuer pour détruire l’autre côté non??
    Bon de toutes façons, je pense que les voyageurs seront les nouveaux super-villains de la fin de saison voire de la saison suivante. On a pas beaucoup vu l’histoire d’Augustine encore, mais je trouve qu’une armée de sorciers gypsy psycho-fous en impose plus que le Dr.Maboul et sa compagnie de Médecins crétins. Bref, à voir…

  3. Xlove

    Katherine dans son temps pourrait mérité la rédemption comme c’est montrer dans sa dernière scène avec Stefan, mais la Kath qu’on connait ne mérite aucune rédemption, et c’est dans cela que je suis toute à fait d’accord avec @ines nanou.
    .
    Damon est la victime numéro 1 de Katherine depuis son arrivé en 1864 elle voit Damon qui était doux et innocent même avec ses problèmes avec son père, c’est Kath qui à fait de Damon ce qu’il est aujourd’hui et que tout le monde détestait, la vie de Damon est le résultat de Kath d’ou qu’il se réfugie dans la vie d’Elena le « tu es ma vie » et qu’il veut pas ruiné la vie d’Elena comme la sienne l’a était par Katherine, qui donne la conséquence de sa rupture avec Elena.
    .
    L’histoire que tout est de la faute de Katherine pour Damon est comme l’histoire que tout est de la faute de Silas pour Stefan, en gros Silas et Katherine sont les responsables de la vie ruiné de Stefan et Damon.
    .
    Ce que je voit dans l’épisode 11, c’est Katherine qui regrette d’avoir ruiné sa vie avec son malheureux souvenir de sa pire journée, qu’elle aurait pu s’opposé à son père pour garder sa fille, mais elle était jeune et faible face à son père qui lui fait peur, à partir de là elle se dirige sa vie à la destruction, quand elle rencontre Elijah elle s’est faite un ami qui prenait soin d’elle, elle pouvait se confesser à lui pour son passé qu’il aider en faisant demi tour pour retourner en Bulgarie pour combattre son père malgré ses peurs, car Elijah aurait toujours était là pour elle.
    Maintenant ce que veut Katherine c’est une nouvelle vie pour reconstruire son identité avec sa fille, donc le corps d’Elena était le plus logique pour sa survie, car dans les yeux des gens comme Stefan c’est Elena la fille gentille sans mauvaise intention et elle est aimait pour ça, car comme elle le dit elle même à Stefan dans le 5×10 une nuit ou une éternité tu me regardera jamais comme tu regarde Elena, en gros Katherine quoi qu’elle fasse elle est foutu, mais dans le corps d’Elena elle sera libre de vivre librement sa vie avec sa fille en sécurité pour toujours face aux regards des gens. En gros Stefan est le gars qui se fait le plus berné par Katherine car son objectif est de prendre le total du contrôle d’Elena pour partir avec sa fille devant le regard de Stefan qui ne fera rien car c’est le c’est Elena la gentille fille qui ne veut pas faire de mal.

  4. Managoyem

    @Kelly , je suis d’accord mais bon je pense que le stelena est complétement foutu … le fait que le delena ne se concrétise pas et qu’il fasse encore passer damon comme la victime qui n’ a jamais droit à l’ amour me fait penser que c’est le delena qui finira ensemble .. En plus on voit bien que stefan va de l’ avant … On verra bien mais ça sent mauvais pour nous lol

  5. kelly

    @managoyem , je ne sais pas trop quoi en penser du SE et du DE , si on nous avait servi un DE vraiment beau , intense….. même avec une rupture entre j’aurai effectivement pensé comme toi que le DE serait engdame , mais compte tenu du DE depuis le début de cette saison , puis toute la symbolique SE au début , et puis le lien bidon , bin je ne suis sûre de rien !!!
    Stefan va de l’avant , mais heureusement il n’a pas vraiment le choix , quand à damon ça me saoule que lui ne peut vivre sans éléna , ça veut dire quoi ??? si elle part il se suicide ?? Bahhhh un peu navrant quand même et je le redis ça met un boulet aux pieds d’éléna et aux pieds de stefan , c’est lourd comme phrase et moi je trouve que ça ne met pas le perso de Damon en avant , car ça montre qu’au final sans l’amour damon n’est rien et qu’il a besoin de ça pour exister c’est dommage , pas très glorieux tout ça !!

  6. Managoyem

    @Kelly , c’est vrai que pour le moment le delena ne montre pas grand chose , enfin perso je préférais quand ils étaient pas ensemble ils montraient plus de choses.

    Pour moi le se à montré a vécu beaucoup plus de chose j’ espère qu’ils finiront ensemble , on peut toujours rêver mais j’ ai du mal à voir comment ^^

  7. kelly

    @managoyem , bin avec du recul il est évident qu’un retour SE est pour le moment inenvisageable et puis sincèrement éléna a déjà passé d’un frère à l’autre , alors faire marche arrière ça serait quand même tordu !! Et puis sincèrement pour moi même si le SE revient je ne sais comment à la fin , j’ai l’impression que ça ne sera jamais plus pareil , éléna a dit des choses à Stefan d’une grande intensité , et après hop elle sort avec son frère , comment lui faire confiance par la suite , ses paroles n’ont plus de poids dans un SE futur , je ne vois plus éléna de la même façon !! Alors peut être que les scénaristes vont nous pondre un truc à la fin auquel on ne s’y attend pas du tout , et puis avec ce lien le SE a malgré tout perdu de sa crédibilité même si j’espère que le SE c’est bien plus qu’une histoire de lien 🙂

  8. Xlove

    Damon garde ses responsabilités de ses actes qu’il faisait sous l’influence de Katherine c’est elle qui lui à tout apprit et les délits qu’il commet en saison 1 c’est pour la retrouver. Damon qui agit en Carolien envers Katherine wtf! non mais à part couché avec Caro et a était méchant avec elle il a pas fait comme Katherine lui a fait, Damon s’est ranger par la suite avec Caro il la sauve etc, contrairement à Katherine se range t’elle pour sauver Damon bah non, et aux dernières nouvelles elle le fait toujours pas, elle prend le corps d’Elena qui anéantira Damon donc voila. Tous ce qu’il à fait avant était influencer par Katherine il penserait qu’il tomberait à nouveau fou amoureux comme il était de Katherine, mais Elena est la meilleur chose qu’il lui soit arrivé elle le rend meilleur, maintenant même en pensant que Katherine meurt il est écoeuré par elle pour tous ce qu’elle lui à permit de faire, qui à ruiné sa vie, comme tuer Jeremy provoqué d’abord par la faute de Kath que les anti DE balancent souvent.
    .
    Puis pour Stefan qui était trop compatissant dans cette épisode, sa compassion est son caractère principal, même si précédemment il montrer pas de compassion envers son frère, mais faut pas oublié qu’il y’a la nostalgie de la mort de Katherine et qu’il roule pour le DE car Katherine lui à permise d’avancer c’est plutot un bon point qu’il avance sans Elena, et puis dans cette épisode Katherine celle qui l’éloigne durant 145 ans de son frère est censé mourir donc normal qui se rapproche de Damon.

  9. Christellou

    @kelly : Tout à fait ! Moi aussi j’ai l’impression que JP fait régresser les personnages et les enferme dans une sorte de caricature qui en devient ridicule au final !

  10. Managoyem

    @kelly , voilà moi aussi ça me ferai bizarre un retour se , mais bon avec tout ce qu’ils ont traversé j’aurai pensé à quelque chose d’ autre. Mais il y’ a trop de symbolique qui n’ arrête pas de nous faire espérer quand même , le fait qu’ elle lui mette la bague ,  » It’s you and me , Always  »  » je t’ai choisi car je t’aime et quoi qu’il se passe c’est le meilleur choix que j’ ai fait  » et j’ en passe lol . ça peut pas se résumer à une histoire de lien enfin voilà on verra plus par la suite :p

  11. sanguine

    Amen à managoyem , Cristellou , kelly , fifi et peut etre d’autres je sais plus ^^

    Kelly je partage totalement ton avis , il me semble que tu es SE à la base mais tu reste quand meme objecti(f?)ve c’est cool ^^

    @xlove; parcontre je suis pas d’accord avec le fait de dire que Katherine à complètenent créé le Damon vampire et que tout ce qu’il est devenu est de sa faute
    ce n’est pas vrai , Damon avait déjà un coté dark qui a fait résonnance en lui quand il a rencontré Katherine ,la preuve ça ne le génait pas le moins du monde qu’elle tue des gens devant lui alors qu’il était encore humain
    ce qui veut dire qu’il avait déjà une graine morbide en lui et qu’il a trouvé en Kath la personne miroir on va dire , son alter-ego auto-destructeur
    Il avait déjà ce terreau et les germes en lui et Kath à fait qu’arroser le tout en gros
    et puis c’est les réduire à l’état de marionnette ou de gamin qui n’ont pas de responsabilité et sont des pures victimes , ce n’est pas du tout gratifiant pour les personnages
    C’est exactement comme les gens qui disent qu’Elena à évoluée depuis qu’elle est vampire dans sa pire version d’elle meme à cause de Damon , en gros ça donnerais raison à Caro
    non je suis désolée comme le dis souvent @fifi « elle est une grande fille » c’est pareil pour Damon , ok il a souffert etc mais il a fait ses choix , tout comme Katherine à fait ses choix , Stefan les siens etc etc
    Ils ont tous des bagages pas cool mais se définissent pas leur choix et actions
    On pourrais dire que Klaus à créé Kath , que tout ce qu’elle est devenu est a cause de lui ; non je suis dsl ok il a déclenché son mal , lui a vraiment saboté ses bases , mais c’est pas lui qui l’a forcée à devenir une g.rce manipulatrice insensible et irrécupérable mdrr
    Elle s’est faite toute seule et est responsable de ses actes .
    donc ce n’est pas Kath qui à fait Damon , il s’est fait tout seul
    aussi !

    En revanche que les scénaristes les exploitent mal et en font des caricatures/OOC/etc cette saison , ça parcontre ça me parait évident mdrrrrrr

    La névrose principale de Damon est d’apparemment pas pouvoir trouver d’axe sans une Petrova
    Si il tombe sur une version Petrova douteuse comme la Kath-vampire il n’hésitera pas à la suivre n’importe ou , jeter son amour propre au placard et vendre son ame au diable pour elle , c’est craignos mon pti choupi ! lol

    Donc il a de la chance qu’Elena ne soit pas un dragon déguisé en agneau ^^
    il trouvera une vrai évolution que lorsqu’il arrivera à vivre par lui-meme et sans dépendre à ce point de l’amour d’une personne
    Cet épisode montre qu’il est toujours autant vulnérable et n’a pour l’instant pas évolué : la haine qu’il a de Katherine est à la proportion de l’amour démesuré qu’il lui a porté et il en est toujours le captif enfait parcequ’il a pas réellement tourné la page enfait … totalement bidon vu le détachement qu’il avait avec elle avant …

    Stefan s’est montré particulièrement et assez incohéremment (je sais pas si ça se dit lol) détaché et tranquille face à l’idée de plus etre avec la princesse et c’est clair que le contraste était vraiment peu subtile entre faire de Damon le gars fragile , dépendant et puéril et Stefan le mec détaché , compréhensif et mature
    C’était vraiment super exagéré mdrrr donc peu crédible .

    Je trouve pas très cool de faire évoluer Stefan en un épisode tout en faisant régresser Damon
    C’est toujours lui qui a le mauvais role , ça le dénigre, y’en a marre !

  12. Christellou

    @sanguine : Tu m’enlèves encore une fois les mots de la bouche mdr ! De toute façon JP les cantonne quoiqu’il arrive à un rôle : Damon le bad guy, Stefan l’altruiste, Elena miss compassion, Caroline la commère nympho, Bonnie et Jérémy les pans de mur, et quand elle a le malheur de les faire évoluer eh bah non retour à la zone de confort, c’est assez énervant.. Stefan a bien agi dans cet épisode mais c’était pas réaliste qu’il donne des conseils à Damon d’un coup d’un seul, pouf pouf ça sort du chapeau alors que deux épisodes auparavant il réagissait super mal ! Et Damon qui envoie Katherine à la mort en mode « je m’en fous, tu ne m’atteindras plus » et qui là se défoule sur elle ! Et Caroline ah bah oui d’un coup elle accepte son attirance pour Klaus et pam contre l’arbre, et c’est tellement logique qu’il lui dise « je ne reviendrai plus » quand il lui a dit « J’espère être ton dernier » ! Je trouve tout cela assez gros…

  13. fifi brindacier

    @sanguine : AMEN et merci pour la citation ça fait chaud au cœur 😉 lol!! Je trouve que la comparaison entre Reine Katherine et Damon ainsi qu’avec Klaus, Stefan et tout le monde, est bien trouvée! D’ailleurs, je noterais une différence de taille entre Damon et Queen Kat’ dans cet épisode, c’est qu’elle-même est une graine pourrie jusqu’à la moelle avec certains côtés lumineux, mais impute elle l’entière responsabilité à Klaus pour tout les gens qu’elle a tué et manipulé?? Et bien non, elle reconnait qu’elle EST une graine pourrie jusqu’à la moelle. Et d’ailleurs, il y aurait de quoi mettre tout sur le dos de Klaus qui l’a pourchassé pendant un demi millénaire et c’était tout sauf un fantôme du passé (ce qu’elle était pour Damon), mais une menace physique et bien réelle.
    Alors nous sommes tous d’accord pour dire que c’est un monstre et qu’elle les a complètement manipulés son frère et lui. Elle s’est servi de leurs faiblesses, leur violence contenue et sous-jacente, leurs relations hyper complexes, contre eux. Sauf, qu’au bout d’un moment les années passant, on fait ses choix en conscience avec ou sans humanité et il faut vivre avec! Et je dirais la même chose de Caroline, Elena, Stefan et même Bonnie, Matt, et Jeremy, responsable d’un génocide du haut de ses 17 ans et qui a probablement punaisé au mur les apprentis Dexter les plus assidus! D’ailleurs Matt aussi en tuant Finn.
    En plus, concernant cette histoire de « mais en fait tout est de sa faute » je trouvais ça limite OOC parce que Damon a toujours accepté et reconnu cette part de lui-même donc je crois que c’est pour ça que ça ne m’a pas trop plu!

  14. fifi brindacier

    @Christellou : Elena est Miss Compassion mais rappelles-toi qu’elle le fait avant tout pour elle-même au final, parce qu’elle veut garder son humanité. D’ailleurs si on va par là ça n’a rien d’un vrai pardon. En fait, elle lui disait limite : « je fais ça parce que je ne veux pas être comme toi ». Queen Kat’ a l’air d’être plus ou moins son contre-modèle dans la série, sauf que toujours pareil, elle ne devrait pas se définir par rapport à qui que ce soit mais par rapport à ce qu’elle vit et comment elle vit les choses comment ces expériences la grandissent! Espérons qu’en devant se battre avec Queen Kat’ et ce de manière inédite, elle en prenne pleinement conscience! C’est à mon avis, aussi pour ça que Kat’ doit mourir pour permettre à l’autre d’exister pleinement quelque part sans que l’ombre du dernier double ne plane sur sa tête. Au final, TVD en faisant vibrer sa corde Highlander nous fait une métaphore sur l’évolution d’une personne, mais de manière pas très subtile j’ai l’impression!
    Analyse pseudo-litérairo-pourrie du soir bonsoir ;)!

  15. Christellou

    @fifi : Oui absolument, je suis d’accord avec toi 🙂 ! Mais je veux dire en apparence Elena est mademoiselle compassion au vu de son « je te pardonne » dans le dernier épisode, mais en effet comme elle l’a justifié on dirait qu’elle se force à être compatissante pour garder son humanité. Et sinon ton analyse n’est pas bête du tout, c’est vrai que Katherine empêche Elena de briller totalement, d’ailleurs on le voit bien elle lui a volé la vedette en première partie de saison, on s’est presque tous mis à aimer Katherine et au contraire de moins en moins apprécier Elena :p

  16. kelly

    @sanguine , je suis une très grande stéléna , mais en ce moment je ne pense plus à mon couple fétiche mais surtout à TVD en générale qui me déçoit quand même pas mal !!!
    C’est vrai j’adore le SE et je suis dégoutée qu’ils aient gâchés mon couple fétiche au profit d’un DE bas de gamme , j’aurai accepté et fait avec même si ça m’aurait quand même fait bien ch… si on avait eu un DE extraordinaire , je em saurai dit  » ok éléna aime bien plus damon que Stefan , il n’y a pas photo , c’est une évidence…. » là nada , ils étaient plus passionnant sans être ensemble , bref on verra bien la suite de ces deux couples mais bon ils ne m’emballent pas trop de toutes façons 🙁
    Quand à Damon , je te dis un grand merci , tu as tout dit , il vit à tarvers l’amour que lui porte les autres et je trouve ça terrible , avant tout pour lui , il a une grande faille émotionnelle le petit chéri !!! Et je trouve que pour la personne qu’il aime c’est encore pire car du coup il met une pression énorme , comment voulez vous qu’éléna sans aille avec un autre si elle sait que damon est détruit…. bonjour la culpabilité !!!
    Et alors moi ce qui me fout encore plus les boules , c’est qu’à aucun moment il ne s’est posé la question de « comment stefan va réagir si je sors officiellement avec éléna , le grand amour de sa vie » ça ça ne lui a pas effleuré l’esprit , non non….
    Au final je veux bien qu’on critique stefan car oui il est loin d’être parfait mais damon est aussi égoïste , car quand il s’est mis avec éléna , il a fait avant tout pour lui , il a besoin de cet amour pour exister , pour avoir confiance en lui, éléna lui renvoie une image de lui positive et j’ai l’impression qu’au final il se sert d’éléna , c’est sa béquille , sa bouée de secours et excusez moi mais l’amour ce n’est pas ça , l’autre n’est pas là pour être un pansement ou combler un manque de confiance , aimer sur des bases comme ça ce n’est pas sain !!
    Après je ne doute pas que son amour pour elle est hyper fort et sincère , mais moi je trouve qu’au final il aime pour de mauvaises raisons .
    Et du coup je suis contente que Stefan essaye de passer à autre chose , ne sombre pas par amour car déjà qu’il a été un ripper de haut vol , la rupture ne l’a pas fait sombrer du coté obscur de la force , au contraire moi je l’ai trouvé mieux… en saison 4 surtout , alors que je ne suis pas sûre que si le DE venait à rompre définitivement , Damon s’en sortirait ce qui montre bien que le plus fragile des deux est de loin Damon .
    Alors je préfère voir voir un Stefan solo , qui évolue , qui est mature et qui essaye d’aller de l’avant , de vivre tout simplement , qu’un mec qui vit qu’à travers son amour .

  17. sanguine

    @ christellou : toutafé toutafé , j’ai bien ris avec l’expression « pans de mur » pour Bonbon , Jer et Matt , c’est vraiment ça les pauvres !
    Et que dire de Tyler alors (oui je l’aime bien moi mon pti loups ^^) lui il passe de mec remonté et réaliste en quete de vengeance à « cadeaux de Becky » non mais la blague JP la
    c’est quoi ce gros caca que tu nous fait hein ^^
    Les perso sont complètement inconséquent c’est n’imp !

    @ fifi : en effet , tout cela est assez forcé au final , meme si la scène était belle … et aurait fait une jolie mort pour Kath (rrrrr) La miss a beaucoup insisté sur le fait qu’elle s’obligeait en gros de la pardonner , histoire de montrer de l’humanité… mais qu’elle n’en pensait pas moins lol
    d’ailleurs le « good for you » de Kath était lourd de sens pour moi , ça voulait clairement dire « ben tant mieux pour toi » genre princesse le faisait pour elle-meme et non vraiment pour Kath mdrrr

    de toute façon les deux Stef/Elena vont se trouver bien c.ns d’avoir été autant débonnaires avec la miss vu la quenelle qu’elle va leur mettre ah ah ah !!!
    en fait JP n’a pas été capable de faire dans le juste milieu , il a fallu montrer du Damon a l’extreme au point d’en devenir OOC
    et un Stefan à l’extreme aussi de sa gentillesse au point d’en devenir too-muche et princesse trop compassionelle au point d’en devenir égocentrée mdrrrr
    Bon j’exagère un peu hein
    Ceci ,dit ; j’ai quand meme apprécié princesse et Stefan dans l’épi
    C’est Damon qui m’a le plus gavée finallement , un comble hein kaem !!!!!!!
    c’est le premier épi aussi ou j’ai commencé avec limite la larmichette et fini avec un gros rolle-eyes ^^

  18. fifi brindacier

    @Kelly : ce que tu dis est très intéressant sur les relations SE et DE au final et c’est vrai qu’aucune des relations qu’a formée Elena dans la série n’est véritablement saine. Les 2 frères à un moment donné prennent les décisions pour elle et elle en retour doit correspondre à une image idéalisée d’elle-même qui n’existe pas. C’était pour ça que le SE s’est terminé parce qu’elle a admis que la vision que Stefan avait d’elle l’étouffait complètement et on la comprend. Ensuite il y a eu ce foutu SB qui lui faisait en gros faire tout ce que Damon voulait d’elle, genre se nourrir à la veine et pas sur les poches de sang, démarche certainement saine bien sûr, mais ce n’est pas le problème. Le problème c’est qu’elle n’avait pas le choix. Alors là certes ce n’était pas de sa faute de Damon, je suis complètement d’accord. N’empêche que la série a montré depuis qu’il prend aussi des décisions pour elle pas mal de fois, genre cette rupture et elle est résignée dans un premier temps! Alors certes il voulait la protéger et ça a toujours été le cas, mais ne peut-on pas laisser les gens faire leur choix encore une fois en conscience? D’autant que lui aussi l’idéalise trop et Elena l’a compris quand elle lui disait pendant la rupture qu’elle n’avait pas exactement l’étiquette de Miss Parfaite que tout le monde lui a assignée allègrement! Et maintenant il y a cette histoire ridicule de doubles maudits sur laquelle je ne m’étendrais pas…
    Bref, je n’ai qu’une chose à dire, Elena doit reprendre le pouvoir sur plusieurs points : son corps, son âme volée par Reine Katherine, sa relation avec Damon, et sa vie (malédiction « télé-novella ») tout simplement et dire que si elle fait des choix les autres (Damon, Caroline, Stefan, tout le monde!) doivent les respecter et tant pis s’ils ont des opinions qui diffèrent! Bref, j’attends qu’elle devienne adulte!

  19. fifi brindacier

    @sanguine : Oui moi aussi dans cet épisode j’ai bien aimé Elena, Stefan ainsi que les figurants Bonnie, Jeremy, Matt^^! Damon ne m’a pas tout le temps soûlée mais là oui un peu quand même!

  20. sanguine

    @Kelly : oui totalement , c’est aussi pour cela que je ne suis plus DE , parceque je me suis rendue compte que cette romance dessert totalement le personnage de Damon et vu que je l’estime énormément , j’aimerais vraiment que JP arrête avec son obsession et ça tendance à ne faire vivre les frères que pour Elena
    Damon n’évolue positivement qu’en fonction d’elle , si ils sont en couple , il est bien , on le voit plus mature , protecteur avec les autres etc
    et si il y a rupture hop régression à l’age mental de 15 ans : merci bien pour le respect du perso quoi !!!!!!

    Ceci dit , j’ai toujours trouvé que Stefan partageais la meme dépendance envers Elena bien évidément à sa façon à lui , il ne gère pas les choses de la meme manière que son frère
    Mais pour moi aucun des deux couples n’est sain au final et les frères pourraient vraiment bien mieux évoluer en se libérant de la malédiction Petrovique !!!!!!
    Ce que Stefan va apparemment pas faire pendant très longtemps pfff

    Pour revenir à Stefan : rien que son comportement en saison 4 , le fait d’etre capable de faire tout et n’importe quoi sans se préocuper des conséquences juste pour qu’Elena redevienne SON Elena telle qu’il l’idéalisait … c’était vraiment abusé
    parcequ’en fait elle est la représentation qu’il se fait de l’humanité , c’est comme s’il voulait la préserver au dépend de sa propre volonté à elle !

    et par rapport à Damon ça dépend , il a pu se conduire en vrai c.n avec son frère par rapport à Elena ex : le coup du bloodsharing , vraiment irrespectueux pour son frère
    mais il y a aussi pas mal de fois ou il a encouragé la miss à nouer avec son frère etc
    donc par rapport à ça je ne lui en tient pas rigueur … après les sentiments ne se contrôlent pas .
    et le truc qui est cool avec lui , c’est qu’il ne se défend pas d’etre égoiste donc au moins on est clair avec ^^

    C’est pour ça que son dédouanement paraissait lourd et OOC cet épisode d’ailleurs .

  21. sanguine

    @fifibrindacier :
    exact , pour princesse quand on y pense c’est limite tragique d’etre à ce point condamnée a ne vivre qu’au dépends de l’image qu’à autrui de soi-meme … ça l’enferme complètement
    Et au final Damon fait la meme chose en l’idéalisant tout autant que Stefan à « l’époque » … il ne lui donne pas le choix en gros
    « Non tu es parfaite , je suis méchant et comme tu es trop mimi et poreuse (en gros ^^) je vais forcément déteindre sur toi et en tant que détentrice de l’humanité se serai un sacrilège que tu changes à cause de moi »
    non mais oh !!!!

    Faudrait qu’elle pousse une bonne gueulante un de ses 4 !!!!

    et j’ai adorée en effet qu’elle dise « arrete de faire comme si j’était parfaite , j’ai aussi fait des choses horribles »

    J’aimerai que cette rupture permette à Damon d’évoluer sur sa vision de la miss et pas que faire son pauvre petit caliméro/bad guy au coeur brisé … alala c’est beau de rever un peu ^^

  22. kelly

    Moi ce qui me déçoit surtout c’est que tous ces perso pourraient être hyper intéressant et avoir une belle évolution car au fond autant Stefan , Damon , Eléna , Caroline…. sont des perso à gros potentiel et on constate encore et encore que JP , CD et compagnie ne veulent pas les faire évoluer et c’est ça aujourd’hui qui nuit à TVD , on avait un STefan qui veut passer à autre chose , et l’épisode suivant bim on fait marche arrière , on avait un Damon plus mature et hop rupture , caliméro et whisky sont de retour , éléna qui veut jouer les grandes dames , Caroline qui régresse de 10ans , Bonnie qui est quand même l’ancre bin elle est aux abonnés absent , et notre Jérémy autant en saison 4 on avait face à nous un homme autant là , avec sa coupe de cheveux on dirait un ado qui vit sa life avec sa petite poulette sorcière….. bref les scénaristes chient dans la colle à plein tube , on aurait pu avoir des storylines bien plus intéressantes compte tenu des passés respectifs des frères avec en guise des flash back extra , et au final nos perso n’évoluent pas , le triangle revient encore et toujours , et quand je lis les info de JP ou elle est toute contente d’elle , j’ai l’impression qu’elle fume un truc pas encore en vente sur le marché , ou elle vit au pays des bisounours , elle tue petit à petit tout ce qui a fait que TVD était top et le pire c’est qu’elle est contente d’elle , oué je reste sceptique . Je continue à regarder TVD car malgré tout on veut tj savoir ce qui va se passer et je reste très attachée à Stefan et aux autres perso mais là je me demande vraiment à quoi jouent les scénaristes , selon moi ils se tirent à chaque fois une balle dans le pied et le pire c’est que dans leurs interview on a l’impression que la suite va être extraordinaire , et bin c’est pas gagné 🙁

  23. sanguine

    @Kelly : mdrrr
    c’est clair pour eux c’est vraiment superbe et trépidant ^^

    Jer enfait j’était contente qu’il revienne car je pensais qu’il conserverai cette évolution en chasseur plus badass avec de l’action etc
    enfait nada de nada ^^
    bref on est bien d’acc sur toute la ligne , comme quoi ce n’est pas une question de team tout ça !!!

  24. TeamDelena

    Sérieusement, les gens, arrêtez de faire des fautes d’orthographe et puis, ça se dit « fan » mais ça ne sait même pas écrire le nom des personnages … J’ai vu à plusieurs reprises, Katherine écrit Catherine …

  25. Managoyem

    Autant j’adore le perso de damon mais je suis d ‘accord avec ce que vous dites du fait qu’il ne peut évoluer qu’à travers Elena. Ce qui rejoins ce que Rose avait dit à Jer ..  » Elena rend Damon meilleur  » et  » Stefan à le coeur pur  » car stefan si on enlève son problème de sang à vraiment un bon coeur.

    Par exemple , il n’aurait jamais accepté katherine si il n’ avait pas été hypnotisé , damon était conscient de tout , donc je ne comprends pas pourquoi il en veut toujours à Kath , damon représente l’ humain avec toutes ses faiblesses et ses qualités 🙂 Stefan par contre représente le héro de l’ histoire il n’ est pas aussi facilement tenté par le vice (sauf bien sur quand il n’ a plus le controle la il devient plus cruel que damon). Les 2 frères sont Opposés.

    L’influence d’ elena par rapport aux frère est beaucoup plus net dans le chef de damon car elle le rend meilleur alors que stefan est comme ça de nature. Et comme le dit damon  » Elle est sa vie  » par conséquent sa vie ne se résume qu’ à elle , ce n ‘est pas le cas de stefan qui dit plutôt  » c’est l’amour de ma vie ». Ce qui veut dire qu’il l’ aimera toujours mais il ne se définit pas en fonction d’elle.

    J’ espère juste que les scénariste ne vont pas simplifier le Stelena à une histoire de double quoi , j’espère que les sentiments étaient réel. Par contre faire toujours passer damon pour la victime qui n’ avait pas le droit à l’ amour c’est redondant , ça me fait penser qu’ à la fin il l’ aura enfin comme pour la saison 4 quoi du déjà vu ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *