Vampire Diaries France

Saison 4 – Quelles conséquences pour l’avenir ?

Il va falloir du temps pour se remettre de ce season finale… La barre est placée toujours plus haut à tel point que la série se voit complètement transformée, et c’est le cas de le dire ! Voilà donc comme promis le résumé des grands évènements de ce season finale avec quelques commentaires sur les conséquences de chaque cliffhanger pour l’avenir de la série. Ce recap, réalisé par le tabloïd américain TV Line, est à lire ci-dessous. Nous vous rappelons que la CW a officiellement annoncé la semaine dernière que Vampire Diaries reviendrait en septembre pour sa quatrième saison.

Matt et Jeremy piègent Elena !

Même si ce cliffhanger n’est pas aussi choquant que les autres, le complot de Matt et Jeremy pour faire partir Elena de Mystic Falls était plutôt surprenant pour deux raisons : 1) Comment se fait-il que personne n’y ait pensé plus tôt ? Avec aucun parent ni tuteur à qui parler, il était beau de voir les dernières forces d’Elena en tant qu’humaine essayer de prendre position face à cette folie qu’est devenue sa vie. 2) Matt a dû changer la composition du thé d’Elena pour la mettre sur la route !

Klaus meurt… et prend possession du corps de Tyler !

Pendant que Matt tentait d’éloigner Elena, Jeremy a révélé à Alaric où était dissimulé le corps de Klaus. Même avec l’oppositon de Damon et Rebekah, le chasseur de vampires a pu planter son pieu magique dans le coeur de Klaus et donc soi-disant, le tuer pour de bon. Tout le monde était alors en panique, avec la pensée qu’ils allaient tous mourir, mais Stefan et Damon ne rencontraient encore aucun symptôme. Klaus a -t-il alors menti lorsqu’il a révélé qu’il avait transformé leur lignée de sang ? Cependant, Tyler s’est transformé de douleur alors qu’il ordonnait à Caroline de partir. Mais, cliffhanger ! Il n’est pas mort car Klaus avait pris temporairement possession de son corps et ce, grâce au sortilège de Bonnie ! Alors que le sortilège et la « résurrection » de Klaus ont sauvé tous les amis d’Elena de la mort, Klaus n’a pas totalement fini de jouer avec eux. Et encore mieux, il a désormais ce qu’il voulait : Caroline, qui ignore que son petit-ami est habité par un Original !

Elena fait son choix !

Et c’est… Stefan ! Après avoir appris que les deux frères pourraient mourir et qu’ils se situaient à deux endroits différents, Elena a été forcée de prendre une décision bien difficile. Matt lui dit alors « Je peux continuer de conduire (jusqu’à Damon) ou faire demi-tour pour revenir vers Stefan ». Elena a donc appelé Damon pour lui confesser ses sentiments. Peut-être était ce la nostalgie qui accompagnait les flashbacks de la première année du lycée, mais Elena ne pouvait pas dire adieu à son amour pour Stefan. « Peu importe ce que je ressens pour toi, je l’ai toujours aimé » a -t-elle dit à Damon. « Je ne peux pas penser à l’éternité. Je ne peux que penser au moment présent, et c’est pourquoi je dois te laisser partir. Peut-être que si nous nous étions rencontrés avant… » Et bien il s’avère… (Cliffhanger !) que c’est le cas ! Avant que l’accident ne se produise, Damon et Elena ont eu une brève conversation en plein milieu de la rue, où il parlaient d’amour et ce qu’Elena voulait dans la vie. « Je veux que tu aies tout ce dont tu recherches » lui a -t-il dit en lui effaçant ses souvenirs.

La mort d’Elena et la résurrection !

Alaric est tombé directement dans les bras de Damon, ce qui ne pouvait signifier qu’une chose : afin de tuer Akaric, Rebekah s’était plantée au beau milieu de la route et a donc forcé Matt et la voiture d’Elena à chuter du pont. Alors que le fantôme de l’ancien Alaric payait une visite à Jeremy, ce dernier a alors réalisé qu’Elena était morte. Ce n’était pas un simple choc sur la tête qu’elle avait eu plus tôt, mais une hémorragie cérébrale. Mais lorsque Meredith l’avait soignée, elle a aidé dans le processus de guérison avec du sang de vampire ce qui veut dire (Cliffhanger !), Elena pourrait être un vampire ! La dernière image de l’épisode était donc l’image d’Elena qui revient à la vie. En plus des conséquences de sa transformation dans le présent, c’est également un grand changement pour Damon et Elena. Désormais, toute l’hypnose qu’il a exercé sur elle est annulée, elle va donc se rappeler de tout, y compris sa première recontre avec lui et son « Je t’aime » de la saison 2. En outre, nous imaginons que les émotions amplifiées d’Elena pourrait la mener à quelques tentations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *