Vampire Diaries France

Saison 4 – Episode 5 « The Killer » : vos réactions !

L’épisode 4 avait beaucoup fait parler de lui, tant par les révélations suite aux flashbacks que par la fête d’Halloween, et il fallait s’y attendre, l’action a pris le dessus lors de ce cinquième épisode avec notamment un Connor encore plus agressif qu’auparavant. Et alors que le chasseur de vampires est passé à la vitesse supérieur, les tensions entre nos personnages se sont intensifiées, comme prévu… Vos réactions à chaud ?

189 reflexions sur “Saison 4 – Episode 5 « The Killer » : vos réactions !

  1. dani

    je viens de voir l’épisode et j’ai trouvé l’épisode mieux que le 4×04.
    Je commence par Elena: j’ai été touchée au début quand elle écrit dans son journal qu’elle est vampire et qu’elle deteste ça et qu’une partie d’elle veut en finir, mais elle pense à jeremy a tout ce qu’il a déjà perdu et elle reprend courage, on voit bien qu’en ce moment elle tient le coup pour pas laisser son frère seul.
    Ensuite je la vois forte pour sauver son frère, elle prend de l’assurance tant avec damon qu’avec stefan, parce que jeremy est tout ce qui la maintien en vie
    elle en veut à stefan parce qu’il lui a menti, ce que je peux comprendre, elle ne sait pas qu’il veut trouver une solution pour qu’elle redevienne humaine, en plus en tuant connor elle perd cette possibilité.
    enfin quand elle écrit dans son journal à la fin de l’épisode le pire des sentiments au monde c’est de s’être perdu soi même, elle a tué quelqu’un parce qu’elle était en colère, chose qu’elle n’aurait jamais fait en tant qu’humaine.
    Concernant stefan j’aime le paralèle quand elena et lui écrivent dans leur journal, dommage qu’ils ne puissent pas avoir cette discussion tout les deux, ils s’éloignent petit à petit à causes de tout ces non dits de part et d’autre!
    lui pour sa part ne reconnait pas la femme qu’il aime mais il a de l’espoir, elena peut redevenir humaine, il peut lui rendre son ancienne vie, mais c’est pas pour lui qu’il le fait, c’est parce qu’il pense qu’elena ne pourra jamais s’habituer à sa condition de vampire! et pour le moment d’après ce que dit elena dans son journal, il est dans le vrai!
    alors oui les méthodes sont discutables et je pense qu’il aurait du en parler à elena, d’ailleurs il veut en parler à son frère mais il est sous la menace de klaus et on sait que celui là n’a pas d’état d’âme! alors c’est vrai aussi qu’il veut garder connor vivant mais il est aussi le seul à savoir que connor a du venin de loup garou, il gagne du temps pour avoir la meilleur solution pour garder connor vivant et libérer les otages sans que quelqu’un soit blessé, il sauve matt et april, jeremy et elena ensuite et finalement tout le monde en est ressorti indemne, bon sauf le pauvre hybride, paix à son âme!
    pour finir, il dit qu’il aimera toujours elena mais qu’elle ne dvrait pas être cette personne, que ce n’est pas elle, alors oui l’on peut changer mais là c’est la condition de vampire qui la rend comme ça et il a peut être le moyen de lui rendre ce qu’elle a perdu, sa condition humaine!
    pour la relation entre damon et stefan, je suis ravie, ils se sont enfin rapprochés, damon connait vraiment bien son frère, il sait qu’il lui cache quelque chose, il a bien senti que stefan ne lui dirait rien, c’est sure que sa méthode pour lui tirer les vers du nez est un peu brutale, mais il fallait au moins ça pour que stefan lui raconte la vérité, de plus stefan l’a quand même planté une seringue de veine de vénus dans le dos, il y a de quoi être énervé^^
    mais il a compris son frère, il est prêt à l’aider à rechercher ce remède avec lui, ce rapprochement est le meilleur moment pour moi parce que ensemble ils sont bien plus forts!

    concernant matt et april bah je trouve april bien insignifiante, je vois pas trop ce qu’elle apporte à la série pour le moment, j’espère que son rôle va se développer, et matt sur cet épisode il est pas très présent non plus…
    Pour jeremy, je comprends qu’il en ai marre d’être hypnotisé, et de voir april complétement idiote parce qu’elle n’arrête pas d’être hypnotisée ça doit renforcé son ras le bol, au moins maintenant avec le bracelet, plus personne ne pourra l’hypnotiser la petite!
    et maintenant on sait que jeremy est le successeur de connor, espérons qu’il ne tue pas tous les vampires aux alentours!
    pour finir, ça chauffe un peu pour le forwood!!! je suis pas sure que caro accepte trop longtemps l’intrusion de hayley dans la vie de son chéri, en plus la louve l’a un peu pris de haut je sens qu’elles vont pas être copines ces 2 là^^
    bon je crois que j’ai fait le tour?
    ah oui j’oubliais RIP connor, enterrement un peu rapide sans hommage funéraire mais c’est de circonstance 😀

  2. Delena66

    @dani mdrrrr RIP Connor au fait le rapprochement des deux frères me fait repenser à ce qu’a dit Elena dans la saison 3 « je pense que c’est toi (Damon) qui sauvera Stefan, et pas moi »

  3. stefan92

    Coucou a tous!
    Alors moi pour cet épisode je suis une fois de plus assez décue.. je ne sais pas trop quoi penser. Le fait que Stefan et Elena réécrivent dans leur journal intime il était temps ! Après tout la série s’appelle The Vampire DIARIES non ?
    Quant à Elena je ne la comprends plus vraiment, elle a choisi Stefan il faudrait qu’elle respecte son choix moi personnellement je commence a en avoir marre de ce triangle amoureux..
    Stefan alors il faut vraiment arrêter de dire qu’il est égoïste ou je ne sais pas trop quoi parce que c’est pas vrai et je ne parle pas parce que je suis une Stelena. Il ne veut pas qu’Elena redeviennent humaine parcequ’il l’aime plus lorsqu’elle est humaine. Stefan l’aime plus que tout il serait capable de tout pour elle qu’elle soit humaine ou vampire la preuve il a toujours respecté ses choix meme si sa vie était en danger !
    Quand a Damon tout ce qu’il veut selon moi c’est qu’Elena deviennent comme lui ! Je ne dis pas qu’il est égoïste loin de la, juste qu’il ne pense pas toujours a ce qui serait bien pour tout le monde; la preuve dire a Elena de tuer Connor était une grave erreur ! D’une part car Elena ne se remettra pas de ce qu’elle a fait sauf si elle éteint son humanité et Stefan a été très clair la dessus si jamais elle éteint son humanité il y a de grandes chances pour qu’elle ne sois plus du tout soi même. D’autre part parce que comme d’habitude il a été trop impulsif et n’a même pas cherché a savoir pourquoi Stefan a agi comme il a agi!
    Pour Caroline je trouve qu’elle a trop vite accepté les explications de Tyler; pour ma part je n’aime pas le personnage d’Hayley enfin je trouve que ce n’est pas très bien exploité..
    Pour Klaus on ne l’a pas beaucoup vu mais j’aime beaucoup quand il parle a Tyler aha ! j’ai hate de voir comment va evoluer la relation Klaus Caroline surtout pour l’élection de Miss Mystic Falls ou il sera son cavalier
    Voila 🙂

  4. kelly

    @dani , ahhhhhh comment ça fait plaisir de lire ton com , bien évidement j’adhère complètement à ce que tu dis 😉
    Tu as lu la mienne ?? Et tu penses quoi de la phrase de damon envers stephan quand il dit qu’il va l’aider plus pour son frère que pour éléna ??

  5. kelly

    @delena , je suis d’accord le seul qui peut sauver ou aider réellement stephan c’est damon et rien que damon 🙂

  6. Romi

    @ludivine je te rappel ce que tu m’as dit il s’agit d’un perso de fiction et il est facile de rendre un personnage de série parfais et qui répond au fantasme des femmes. Ils l’ont fait aussi avec Katerina pour nous, mais on ne la vois plus… j’ai pas l’impréssion que Damon murit beaucoup après avoir changer mi saison 1 et comme d’hab aime l’heroine, et fais toujours pareil pour essayé de la ramener à lui et l’autre le prend un peu pour un con (sauf avancé dans la saison 3) et à un moment donner il devrai agir en mec et la laisser et s’occupé d’autres femmes et voir si elle revient le chercher parce que pour le moment Elena le prend quand elle en as besoin et après retourne vers Stephan.

  7. dani

    @kelly coucou ma copine 😉 j’ai vu que tu attendais mon com avec impatience 😉
    j’ai bien évidemment lu ton com, j’aime ta façon de voir les choses mais je ne suis pas sur que stefan perde pied, au contraire je le voit determiné bien que je l’avoue les méthodes son plus que discutables!
    concernant la phrase je me suis posé aussi la question et j’avoue que je ne sais pas comment l’interpréter, je vais te dire: je ne sais pas du tout! ça ne va pas te faire avancer ça hein 😉

    @delena oui je me souviens des paroles qu’elena dit à damon  » peut importe l’amour qu’il a pour moi, ce qui importe c’est l’amour qu’il a pour toi » j’adore

  8. kelly

    @dani , j’espère que tu as raison au sujet de stephan , c’est clair que moi aussi dans cet épisode je l’ai trouvé plus présent , actif , il a tenu tête aux autres et il était sûr de lui mais j’ai peur qu’il se perde en chemin avec ce remède !! Mais ton com me redonne espoir , j’espère qu’il va continuer à persévérer dans sa recherche et qu’il va affronter klaus comme il se doit . Damon est prêt à l’aider coute que coute , cette relation entre eux est très importante , ensemble ils sont bien plus fort 🙂
    Moi j’ai quand même mon avis pour la phrase de damon !! Je pense que damon a réalisé à quel point stephan souffrait et culpabilisait de la condition d’éléna ,et damon est hyper sensible et n’aime pas voir son frère comme ça , il veut qu’il soit heureux donc il va l’aider plus pour lui que pour éléna , c’est mon point de vue 🙂

  9. dani

    @kelly c’est peut être moi qui me trompe concernant stefan, je suis peut être trop optimiste 🙂 la seule chose que je regrette c’est qu’il n’arrive pas à parler à elena, il s’éloignent tout les 2 et ça me fait mal au coeur mais bon je pense que c’est pour faire la place au delena…
    pour cette fameuse phrase, je pense que tu as raison, damon va chercher le remède pour stefan après a elena de faire son propre choix, mais ce qui me pose souci c’est qu’à la base ils parlent d’elena on pourrait penser qu’ils parlent toujours d’elle quand damon lui dit çà… Bref ça prête à confusion quand même, peut être que la traduction française nous en dira plus mais il va falloir attendre 2013 lol d’ici là on en saura plus^^

  10. ludivine13

    non mais @romi me parle pas toi, je veux rien savoir de toi et de ton avis!!
    Je te rappel le manque de respect que tu as eu envers moi, donc me parle pas!!
    Et je te ferais dire, Damon est loin d’être parfait, on le sait tous, donc qu’est ce que tu me parle de personnage de fiction ou non, rien avoir, donc laisse tombé tes commentaires a deux balles, tout ce que je pense que Damon je l’ai dit précédemment, je vais pas remettre la même chose, comme vous le faites!!

  11. ludivine13

    @dani jules, c’est julia, la louve dans la saison 2!!
    Parce qu’en anglais, elle s’appelle Jules, et non Julia dans la traduction est faite en français! 😉

  12. dani

    @ludivine ok lol j’avais pas capté je pensais que c’était un autre role que l’actrice aurait joué dans une autre série ^^ autant pour moi! 😉

  13. Vadelena

    coucou…et bien quel épisode…Connor a pas fait long feu…celui qui était sensé être le grand méchant a été zigouillé par un bébé vampire lol…j’ai adoré Elena dans cet épisode enfin elle devient un vrai vampire et Damon égal à lui-même qui reste droit avec Stefan alors qu’il aurait pu l’enfoncer…Stefan est obsédé de rendre Elena humaine et commet des erreurs là…et à la fin ce que lui dit Damon est dur il lui fait comprendre qu’il veut surtout qu’Elena redevienne humaine car il l’a préfère ainsi…mais Elena n’est pas comme Stefan même si elle se culpabilise car elle a tué quelqu’un c’est le passage obligé pour tout vampire d’après Damon, mais on voit qu’elle peut y arriver Elena est forte….elle est de la même trempe que Damon…. hâte de voir la suite

  14. Delenaaaa

    Ceux ki disent que Damon l »enfant » est la juste pour nous amuser ils se trompent! Quand y’a des probleme il est toujour la et quand il fait « enfant » au moin il detend l’atmospère,Quand Elena v mal il lui sort une vanne et elle a un sourire au coin du visage,Ric(Alaricccc) a eu mort sympas avan que Bonni viennent le nourrir de son sang…C damon quoi! Mais n’exagérer pas il fait pas toujours l’enfant, ca c’est les Stelena qui cherche des escuse pour Eloingner Damon de Elena…Le seul probleme ils y arrivent pas! Damon est le ptit con sympas, determiné, sexy et qui ceux a qui il tien de la bande!
    Team Delena♥,Team Klaroline♥,Team Mattekah♥,Team Tyley♥
    ♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥;♥

  15. Delenaaaa

    Désoler pour la derniere phrase je réctifie:
    Damon est le ptit con,sympas,déterminé,sexy,présent pour ceux à qui il tient de la bande!

  16. Romi

    @Ludivine tu verras en grandisant qu’il y a pire dans la vie que des disputes sur internet et que quand on parle mal à quelqu’un ne pas s’étonner qu’on récupère la même chose. Bon courage avec ta mentalité.

  17. ludivine13

    @romi non mais t’es sérieux, je t’ai mal parler!! Tu m’avais mal parler, je me suis juste défendu, donc fait pas ton caliméro, et trace ta route!!
    J’ai juste pas envie que tu me parle, donc me parle pas!!
    Je sais bien qu’il y a pire dans la vie, tu crois me connaitre, non t’es sérieux!!
    Bon courage a toi surtout, ma mentalité j’en suis fière, et si ce que je te dis t’emmerde a ce point, me lis plus, comme moi je te lirais plus, chose que j’ai fait depuis tout ce temps, avant que tu réponde a un de mes com’s! Donc, je continue de t’ignorais, et continue de m’ignorais, je m’en porterais mieux que de parler avec une personne qui comprend rien, et qui passe son temps ici de parler de tout sauf de la série!!

  18. Delenaaaa

    Ce que j’ai pensé de cet episode:
    TOP!!!

    Elena: Elle s’est affirmé c’est un vampire! J’ai bien aimé la scene entre Damon et Elena et le pieu quand chacun leur tour menace l’autre avec le pieu et a la fin Elena se retrouve sur Damon dans un lit…
    La première personne qu’elle a tué est un rand chasseur e vampire tout de meme!!!! Elle en veut a stefan car il lui a menti!Si il lui avait prévenu elle aurait pas tué Connor et aurait pu redevenir humaine mais moi ca me va perso!

    Damon: Toujours fidel a lui meme il TROP!!! Certe il cherche surtout a protégé Elena meme si il y’a des dommage colatérux mais il le fait par amour!♥ Elena l’aime,combien de fois elle lui a pardoné pour ses conneries insignifiantes! ♥Delena♥Elemon♥
    Stfan: Je l’ai toujours adoré! Peut etre moin que Damon mais quand meme! Mais la il a fait une grosse connerie! Elena a été décu par lui! C’est pour ca qu’elle n’a pas choisi Damon parc que il fait des Connerie et il est égoïste mais si Stefan devient comme ca lui aussi(ce qu’il a fait) pour choisir elle n’ecoutera cette fois si que son coeur et elle ira vers Damon!Stefan s’en rend compte et il veut rester auprès d’elena le plus longtemp possible! Il pense aimer Elena mais a la base Son premier vrai amour c’est Katherine le sosie d’elena ne l’oublions pas!

    Le trio STELEMON:
    Elena a choisi Stefan et blabla et blablabla! Elle est dingue de DAMON! Les stelena pourront le nier tant de fois qu’il voudront mais c’est vrai! Quand au Stelena qui l’avoueront seront Lucide et Clairvoyant enfin! Les autres restez aveugle!
    Ce qu’a fait Stefan rapprocheront Damon et Elena! C’est pas que le trio renait de ses cendre, Il n’est jamais mort…

  19. Eva

    J’ai adoré cet épisode ! Bon déjà les points positifs : Waouuuuh, j’ai troooooop aimé la scène ou Damon et Elena se sont retrouvés dans le lit avec un pieuu ! DELENA ♥♥♥! Ensuite, Elena commence à s’affirmer comme vampire, j’aime sa ! Damon fidèle à lui même, à la fin de l’épisode, il était top ♥
    Ensuite points négatifs : J’aime pas trop Hayley moi ! Pauvre Caroline ! En même temps, si ça la permet de se rapprocher de Klaus, I like this ! 😀
    Pauvre Elena sa m’as fait de la peine quand même 🙁
    Bref, trop hâte le prochain épisode, mais surtout le 7 ♥♥

  20. nad28

    Coucou par ici!!! je vient de voir et revoir l’episode deux fois llolll et biensur j’ai bcp apprecier 🙂 mais j’ai une question qui me turlupine l’esprit j’ai lu dans les premieres pages que stefan aurait dit a damon qu’il aime elena que en humain et que damon l’aime dans les deux configuration loll alors que je vient de revoir ce passage et stefan dit qu’il l’aimera TOUJOURS mais qu’elle devrait pas etre comme sa ( j’entend par la subir tout ce qu’elle subit par sa condition de vampire) et damon lui dit qui est bien avec elle ( donc je comprend par la qu’il accepte qu’elle soit vampireou humain) donc je voulais juste savoir pk certaines personnes disent sa? mise a part le fait de ne pas aimer stefan? ou encore des propos deformer je suis un peu septique sur certains commentaire ceci etant dit le moment des freres est toujours aussi touchante. bonne soiree.

  21. kelly

    @nad, cette scène n’est pas facile à commenter car comme tu as pu constater suivant nos préférences on n’est pas super objectives , moi aussi je m’étais fixé à ces com mais quand j’ai vu en VOSTF j’ai été soulagée , effectivement stephan affirme bien son amour pour éléna pour toujours mais il ne veut pas qu’elle soit vampire car je pense qu’il est persuadé qu’éléna ne s’acceptera jamais en tant que telle et que par conséquent elle en souffrira , damon lui il dit qu’il est bien avec elle quelle que soit sa condition ça lui est égale , il pense que stephan a du mal à accepter éléna vampire car stephan lui même rejète sa propre condition !!
    Maintenant certains com ont interprété de manière excessives les propos de stephan , car il ne l’aime pas et par conséquent le tacle à la moindre phrase !! Mais c’est le jeu , il faut l’accepter et passer outre pour garder ses propres idées !
    Fais toi ta propre opinion en fonction de ton ressenti et de tes affinités
    Voilà j’espère que mon com t’aidera un peu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *