Saison 4 – Episode 11 « Catch Me If You Can » : vos réactions !

Très peu de spoilers avaient été révélés sur ce onzième épisode, sans doute pour garder le suspens jusqu’au bout… Alors que Klaus avait une fois de plus joué les meurtriers à la fin de l’épisode 11, Jeremy a dû faire face aux conséquences des actes de l’Original, avec l’aide de Damon. Mais c’était sans compter les intentions de Kol, ce dernier s’imposant alors comme un obstacle de taille dans la quête de la cure. Un épisode pour le moins mouvementé donc, pour ainsi dire. Vos réactions à chaud ?

353 réflexions sur “Saison 4 – Episode 11 « Catch Me If You Can » : vos réactions !”

  1. Elena est inquiète pour Stefan, pas forcément jalouse! La première chose qu’elle dit quand elle apprend qu’il est avec Rebekah c’est : « qu’est ce que tu as fait à Stefan? ».. La preuve qu’elle se soucie de lui! Et puis, il faut rappeler que Rebekah est la cause de toute cette torture psychologique! Sans Rebekah, Elena n’aurait jamais dit les choses comme ça à Stefan, sans tact et considérations.. Alors, il est normal que le fait que Stefan se tourne tout de suite vers Rebekah la surprenne!!

  2. @raego826 tu crois parler a qui réellement, je sais très bien l’histoire intégralement et comment ça c’est passer pour Stefan, qu’il c’est planté un pieu dans le corps, donc si on part sur ce principe Stefan aussi préféré mourir que de tuer Elena, c’est le même cas de figure pour Damon, il préfère qu’on le tue plutôt que de tuer Jeremy.
    Donc quand on me sort que Damon n’a pas réussi a prendre le dessus sur l’hypnose est totalement fausse, il a réussi puisque lui aussi préféré mourir que de tuer Jeremy, Stefan a fait de même, préféré se faire du mal plutôt que de tuer Elena, capito ou pas??
    Dans cette histoire l’un et l’autre savaient très bien que la compulsion aurait pris le dessus un jour ou l’autre, alors que pendant qu’ils avaient la conscience de pouvoir luté, ils auraient chacun préféré mourir.
    .
    Ensuite pour Kol et Damon tu n’en sais strictement rien si ils ne sont pas connu avant, pas mal d’indice peut nous dire que si, et oui, tout le monde sait très bien ce que Damon a fait pour sauver Matt en craquant le cou de Kol, et qu’il lui plante la batte de base-ball dans l’ep 319.
    Les deux s’aiment pas, mais personne peut affirmé ou infirmé qu’ils ne sont pas connu. On en sait rien, c’est une possibilité comme tant d’autre, tu le savait toi que Stefan avait connu Klaus dans le passé en fin de la saison 2, qui aurait pu s’en douté qu’ils se connaissaient, personne, et pourtant ils se connaissent et se sont bien éclatés.
    .
    Ensuite pour le bracelet, le livre n’est pas un appuis suffisant pour être pris en compte, car le livre est en aucun cas la même chose, certaines idées est prise, mais ça n’a rien avoir, donc si vous vous basez sur le livre, vous vous plantez grave.

  3. @ludivine13 J’en doute pas que tu connais très bien l’histoire ce que je te reproche c’est d’avoir fait volontairement l’impasse sur ce passage de l’histoire afin d’étayer ton argumentation contre Stefan.
    A aucun moment j’ai donner mon avis sur la capacité de Damon à résister aux compulsions car ce n’est pas comparable et même absurde de comparer ces deux situations.
    .
    Justement au sujet de Kol j’aimerais bien que tu me dise ce qui te fais penser qu’ils se connaissaient avant je ne dis pas le contraire. J’ai juste dis que les deux arguments que l’on m’a donné « la dague » et « on se connais? » ne permettaient pas d’étayer cette hypothèse. Car « la dague » c’est une erreur de traduction et le « on se connait », c’est Damon une manière d’engager la conversation, pour savoir ce que Kol mijote.
    .
    Moi non plus le bracelet j’en sais rien, j’ai juste dis que sur coup que dans le livre on parlait de la bague de leur mère Stefan l’avait avant sa transformation mais il ne l’a plus. C’est pour cela que je me suis dis qu’ils avaient peut être inventer cet histoire. Je précise que c’était dans le livre signé Julie Plec. Mais aucune info sur ce bracelet dans le livre.

  4. @raego826 c’est pas toi qui a donner l’avis sur ces deux situations, mais beaucoup l’on fait en voulant casser Damon comme quoi il n’avait aucune résistance, sauf que si, et que certains veulent faire l’impasse. Et qu’on a expliquer a mainte reprise que Damon a su résisté et que ça veut pas l’entendre.
    Ça m’énerve c’est tout, les deux ont résisté quoi qu’on en dise, mais je dis juste qu’au bout d’un moment autant que l’un et que l’autre auraient succombé a la compulsion, les deux ont résisté, et on préféré mourir au lieu de faire du mal à l’autre. Pour les deux cas c’est admirable car par amour ils ont préférés se sacrifier que faire du mal.
    .
    Pour Kol j’en sais pas plus que toi, je dis juste que c’est pas impossible, on sait qu’ils ne s’aiment pas, mais y’a un passé, et on ne sait pas tout. Kol est resté 90ans dans son cercueil, ils auraient pu se rencontré. Mais si ça n’est pas le cas, m’en fou lool, on suppose c’est tout.
    .
    Même le coup du bracelet c’est beaucoup de supposition qui ont tourné sur le net, et je vais te dire un truc me concernant, les infos comme ça j’y prête plus attention, car j’en vois pas l’intérêt, je préfère le concret, donc voir les épisodes, au lieu que de se faire des films pour un rien.
    Si ça se passe tant mieux, si ça se passe pas, au moins je m’aurais pas fait de films pour rien!

  5. J’ai juste dit pour Kol, le « on se connait », mais oui tu as peut-être raison, c’est peut-être pour engager la conversation, mais après qui sait. Tu me vois faire plein de supposition sur les futurs de la série,……très peu car ni toi, ni moi, ni les autres en savent plus que nous.
    On suppose, après le coup de la bague, je savais pas que c’était dans le livre « Le journal de Stefan », car c’est celui signée par Plec,j’ai jamais lu ces livres la , mais après comme je te dis, je ne fais aucune supposition, ce sont des rumeurs pour le bracelet, c’est ce que je disais a fred. Faut pas se faire de fausse illusion.

  6. Voila je suis pareil que toi les gens se font trop de film.
    Pour le Journal de Stefan, enfaite il est intéressant car il apporte plus de détails sur la relation Stefan/Damon/Katherine. Et on peux supposer que c’est vrai vu que c’est en rapport avec la série.

  7. Est ce que vous pouvez m’expliquer de quoi vous parlez par rapport au journal de Stefan? J’ai pas suivie..

  8. @leys33 C’était a cause de l’histoire du bracelet, on pourrait penser que çà un lien avec le livre vu que dans le livre Stefan avait la bague de sa mère qu’il n’a plus maintenant.

  9. raego826 : merci,
    mais c’est ça justement que je comprend pas.. Pourquoi un lien entre le pseudo bracelet (ou bague) des spoilers et la bague du livre…

  10. Pour ceux qui essaient de comparer leffort majistral que Stefan a fait pour resister a lhypnose de Klaus dans la saison derniere a ce qui sest passe entre Damon et Jeremy durant cet episode,Bah je vous conseille darreter et de passer a otre chose.
    Vous essayez desesperement de metre Stefan et Damon au meme pied degalite et ca en devient pitoyable.Je vous rappele en passant que Klaus est ,mais alors de loin bien plus puissant que Khol et ce depuis quil a eveille son cote loup garou.Ensuite Klaus a du faire deux hypnose a Stefan pour le controle.Il a donc du reunir toutes ses forces pour que Stefan se laisse aller.
    Damon,lui,na eu besoin que dune hypnose pour faire laffaire.Deplus il na resiste a rien du tout.Cest Jeremy qui sest battu du mieux quil pouvait juska ce que Stefan viennent neutraliser celui qui le chassait(a noter ici que Stefan la fait avec Classe quoi!)

  11. Les Delenas narrete pas de dire ici que le Stelena etait ennyeux et sans interet mais il y a des scenes comme ca que les Delenas envient aux stelenas,comme le combat que Stefan mene contre lui meme pour resister a lhypnose de Klaus.Ils veulent le Delena,on le leur donne et ils veulent un Delena qui est comme le Stelena.Et ils reviendront dire que le Delena est meilleur!
    Quand je constate ca,bah ca me faire rire tout doucement

  12. @Antony Mais que tu es pathétique ! Franchement il ya des stelenas ici qui argumentent avec talent ! Tu devrais prendre l’exemple !

    Stefan et Damon resistent à leur manière à l’hypnose . J’ai même dit au final c’est le même combat . Chacun trouve une alternative pour la contourner : Stefan se plante un pieux pour se stopper , Damon incite Jeremy à le tuer .
    On cherche pas à mettre Damon sur le même pied d’egalité que Stefan ! Ils sont tellement differents l’un de l’autre ! Et la je vais pas m’etayer à argumenter leur difference .
    Mias je te rapelle qu’il ya un des deux frères qui se croit supérieur à l’autre … je te laisse deviné ! Je crois que c’est ton mimi ^^
    Sinon tu dit que l’hypnose de Klaus est plus forte que celle de Kol car Klaus est plus fort … n’importe quoi !
    L’hypnose c’est de l’hypnose !
    tu dis que Klaus a utliser deux hypnoses pour Stefan . Si tu regardes bien …Stefan le supplie et le supllie , en lui promettant de tout faire pour lui , en lui disant qu’il n’ a qu’une seule parole . A l’issue de çà , Klaus lui dit « arrête de lutter » ( en gros tais-toi), non , non , je t’en supplie fait pas çà  » tu vas m’ecouter et tu vas faire tout ce que je te dis … »
    C’est pas comme s’il disait « mord Elena  » et qu’il recommencait et lui disait une deuxième fois « mord Elena! »
    Le « arrête de lutter » c’est une mise en condition !
    Franchement Damon et Stefan luttent avec leur moyen à l’hypnose .Et franchement je crois qu’il ya pas a chercher un combat entre les deux ! Ils veulent se sacrifier par amour .

    Apres tu dis qu’on envie les scènes stelenas …
    Comment t’expliquer … Jamais le delena ne sera le stelena car Elena a connu tout de Damon , le bon comme son mauvais côté .Et elle a évolué avec lui … Avec Stefan elle n’a connu qu’une seule facette …celle qui voulait montrer .

  13. il me fait rire le anthony avec sont stelena qui été pitoyable comparé au delena et le stephan n’a pas resisté tant que ça a l’hypnose a peine 5 minute avant que klaos lui prive de c émotion pendant que damon a lutté beaucoup plus longtemps et a essayé de ce faire tué 2 fois par jeremy avant que monsieur le zero intervienne pour stopé damon (surtout qu’il devais encore etre un peu choté avec l’herbe qu’il a fumé avec bécky) et apres il veut des remerciment tu rêve il a rien fait a par ça et fouillé dans des cartons surtout que damon n’a pas encore fini de résisté comme il et encore sous hypnose.

  14. @fredelena ben oui tiens, stefan devrait être devin, il aurait du deviner que damon avait été hypnothisé et qu’il en voulait à jeremy.
    Parce que si je ne m’abuse, après qu’elena l’ai appelé pour lui expliquer la situation, il est venu plus que rapidement puisqu’il arrive quasi en même temps qu’elena dans les bois, et pour ce qui se passe avant, as tu vu quelque part que stefan était au courant que klaus avait créé des vampires pour que jeremy les tuent? je crois moi qu’au début de cet épisode damon essaye de réparer le bordel que klaus et lui ont mis, mais à aucun moment il n’appelle son frère à la rescousse! A mais pardon là encore stefan aurait du deviner!
    pour ce qui est de l’hypnose de stefan tu penses ce que tu veux, mais revisionne l’épisode 3×05 et tu verras que stefan a lutté bien plus que 5 minutes, de toute façon vouloir minimiser les actions de stefan pour grandir celles de damon, c’est plutot marrant mais pas très crédible!
    je suis du même avis que @licia quand elle dit « Franchement Damon et Stefan luttent avec leur moyen à l’hypnose .Et franchement je crois qu’il ya pas a chercher un combat entre les deux ! Ils veulent se sacrifier par amour »

  15. Je ne comprends pas pourquoi çà vous choque que Stefan dise à Elena : « tu ne sais pas à quoi je ressemble quand je ne suis pas amoureux de toi ». C’est logique, ils sont plus ensemble, il ne va pas avoir la même attitude avec elle que lorsqu’ils étaient ensemble.
    .
    Ensuite dire que Elena s’est faite une mauvaise image de lui, qu’il jouait un jeu en ne montrant pas son vrai visage. Je ne pense pas que çà soit juste, on a toujours connu Stefan amoureux d’Elena, c’était elle qui faisait ressortir son bon côté, et qu’il le rendait meilleur.
    .
    C’est exactement, ce qui s’est passé avec Damon lorsqu’il a commencé à retrouver son humanité c’était grâce à elle.

  16. @raego826
    Je ne suis pas d’accord , Stefan a délibérement menti à Elena ! Damon ne lui a jamais menti , ne lui a jamais fait croire qu’il était parfait .
    Stefan ment dés rentrée de jeu au sujet de sa nature : il est vampire .
    Ensuite il oublie de lui dire qu’Elena est le sosie de son ex .
    Il oublie de lui dire que leur rencontre n’est pas le fruit du hasard mais bien une rencontre volontaire orchestrée par Stefan qui l’espionne depuis des mois .
    Il lui ment quand il se gave de sang en poche … alors qu’il dit que tout va bien ^^
    Il dénigre Damon en le faisant passé pour un monstre …alors que lui ne vaut pas mieux .
    Il lui cache son passé de ripper , celui qui a tué son ancêtre Gilbert …
    Quand il dit à Elena « tu ne sais pas à quoi je ressemble quand je ne suis pas amoureux de toi » c’est parce qu’il va enfin dévoiler son vrai visage , celui qu’il a toujours caché . Finit les mensonges et les faux semblants !

  17. @licia oui je vois d’ici stefan dire à elena lors de leur rencontre « salut, je suis un vampire, je t’ai sauvé la vie il y a 4 mois et figure toi que tu es le parfait sosie de la nana que j’ai aimé il y a plus de 160 ans, et comme je voulais m’assurer que tu n’était pas la même gârce qu’elle, je t’ai regardé évoluer pendant 4 mois et au fait les parents que tu pleures depuis 4 mois ne sont pas tes vrais parents, t’as été adopté! » ah oui comme entrée en matière c’est pas mal!
    et tiens voyons ce que damon aurait du lui dire quand il l’a rencontré » salut, je suis un vampire, le soir de la mort de tes parents on s’est rencontré, on a discuté et puis je t’ai hypnothisé pour que tu oublies que j’étais en ville parce que figure toi que mon seul but est d’ouvrir la porte d’un tombeau pour délivrer la femme que j’aime vampire elle aussi, qui y est enfermée depuis plus de 160 ans avec 27 vampires assoiffés de vengeance et tu sais quoi? Cette femme te ressemble comme 2 gouttes d’eau »
    c’est clair qu’elena aurait été aux anges! et je pense que le but de l’intrigue au départ c’est bien qu’elena découvre par elle même qui sont les frères salvatore non?
    alors désolée aucune des 2 rencontres n’est du au hasard, à partir du moment ou damon décide de l’hypnotiser, la rencontre qu’elena pense être la première rencontre est aussi un mensonge, damon sait qu’elle existe alors qu’elena non, tout comme stefan sait qu’elle existe et elena non! alors il faut arrêter de dire que seul stefan lui a menti! et n’oublions pas non plus que damon lui file les jetons dans le cimetierre, donc désolée mais lui aussi la surveille!
    stefan a montré ses failles plusieurs fois à elena, mais quand on est amoureux on essaye de montrer son meilleur visage à celle ou celui qu’on aime et on agi pas avec l’être aimé comme on agi avec les autres! à partir de maintenant elena voit le stefan non amoureux d’elle, enfin c’est la facette de lui qu’il veut qu’elle voit parce qu’à mon sens il est toujours amoureux d’elle, sauf que comme il est vampire il a pu mettre cet amour en standby ( mais bon ce n’est que supposition de ma part)
    pour ce qui est du fait que stefan dénigre damon je dirais que nous en tant que téléspectateur nous voyons que damon n’est pas aussi méchant qu’il n’y parrait, qu’il a des qualités mais n’oublions pas tout de même que stefan lui a rarement ce damon là en face de lui, ils s’aiment mais ils sont rarement sur la même longueur d’ondes, ce qui est dommage d’ailleurs, mais on peut comprendre que stefan ai cette image de son frère comme damon a une image de stefan qui peut être faussée aussi.

  18. @Licia Pourquoi tu rapportes tout à Damon!!! A aucun moment j’ai dis Damon à fait si à fait çà.
    .
    C’est dommage d’être aussi têtu. Tu dois surement être une gamine de treize pour avoir ce genre de réflexion. Vous voulez voir que les mauvais coté des gens et direct vous nous ramener une comparaison avec Damon en nous démontrons par A + B que Damon est meilleur.
    .
    Puis ton commentaire est tellement pathétique. Stefan ment sur le fait qu’il est un vampire?? Va revoir la définition du mensonge. Depuis quand ne pas dire ce que l’on sait est un mensonge?
    Lorsqu’elle lui a dis qui es-tu? Es-ce qu’il lui a menti en niant le fait qu’il était un vampire. Non.

  19. @Raego826
    A aucun moment dans mon commentaire je ne t’ai manqué de respect par rapport à ton age .
    Tu te permet de me critiquer en me comparant a une gamine de treize ans ?
    Je débat tout simplement , je suis pas la pour me fair manquer de respect par quelqu’un qui ne sait pas qui je suis .
    Si pour une série tu n’es pas capable de respecter quelqu’un avec qui tu échanges c’est que je n’ai plus rien à te dire !

  20. @dani s. Trop drôle que tu me sortes l’histoire du cimetière, je me demande quel âge avait Damon lorsqu’il avait été transformé par Katherine parce qu’il faisait peur dans la saison 1. Il paraissait beaucoup trop âgé par rapport à Elena et Caroline.
    .
    A oui tant qu’on y est on peut aussi ajouter que Damon a abusé Caroline et qu’il a aussi abusé mentalement Elena!!! Vous avez surement oublié ce détail quand avec son corbeau il entré dans sa chambre pour contrôler les rêves d’Elena. (en lui faisant rêver des trucs obscènes qu’elle ferait avec lui, un vieux pervers). Il a abusé d’Elena et vous trouvez encore le courage de descendre Stefan.
    A bein tiens Damon devrait lui dire qu’il l’a abusé dans son sommeil pour par dire le mot v… car je sais que sur les forums américains ce mot est censuré quand on l’associe à Damon.

  21. @Licia Je veux bien débattre, mais tu me dresses une liste de reproche à faire à Stefan de manière à le dénigrer. Et la plupart des reproches sont sortis de leur contexte. Que veux tu que j’en pense. Alors qu’à la base, je donnais une autre interprétation a ce qui a déjà été dis.

  22. @raego826 il me semble que damon a 24 ans lorsque kat le transforme, je l’ai vu sur un site anglais vampirediaries.wikia.com, il serait né en 1840 et transformé en 1864
    bon après je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un vieux pervers 😉

  23. Wouah juste énorme ! Le lien entre Elena et Damon se resserre, Elena devient un peu plus machiavélique à la fin avec son plan rusé et on prend plaisir à voir un Stefan renouvelé qui développe enfin son lien avec Rebekah. Rien a redire sur cet épisode, de l’action, du suspense, du renouveau, bref parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *