Vampire Diaries France

Saison 3 – Episode 8 « Ordinary People » : vos réactions !

On nous avait promis là un épisode exceptionnel, nous avons été servis ! Des semaines que nous attendions ce huitième épisode et le verdict est formel : « Ordinary People » est sans aucun doute l’un des meilleurs épisodes à flashbacks depuis le début de la série ! La famille des Originaux mise au premier plan, nous avons donc eu droit à de nombreuses révélations et ce n’est pas pour nous déplaire ! Vos réactions à chaud ?

243 reflexions sur “Saison 3 – Episode 8 « Ordinary People » : vos réactions !

  1. altea

    moi perso je n’en voudrais pas a klaus si il a vraiment tué esther , tellement je considère que c’est surement l’une des pires mère de la serie jusque la.
    mais franchement le coup du c’est écrit sur un mur , par un illustre inconnu mais j’y croit dure comme fer. je trouve ça vraiment ridicule. personne dans la série ne se demande qui a pu être témoin de la scène pour pouvoir l’écrire sur le mur et surtout pourquoi n’en avoir parlé a personne. bref pour une révélation qui amène des changement d’alliance je trouve ça très mal amené.
    accessoirement j’aime pas le vieux clichés des « méchants » qui passe dans le camp des « gentils » , un peu de loyauté dans les deux camp ce serait bien plus interessant.

  2. Mallet78300

    Je n’ai pas comprit certaine chose pourquoi est ce que Rébécca et les originaux en général craigne le soleil et la verveine on le voit dans lepisode .. je pensais que les orignaux ne craignais pas sa !! Si quelqu’un a une explication ..

  3. Amélie

    @Mallet78300 au début ils étaient des vampires comme les autres puis Rebebak explique que sa mère a trouvé une formule pour régler le problème notamment celui du soleil!!

  4. Pandoramarius

    Je viens de revoir l’épisode de celui la je ne m’en lasse pas, car tout mes personnages préféré sont la.
    Quand au autres désolée mais je reconnais qu’il ne m’ont pas vraiment manqué non plus;
    Par contre quand je vois le lien entre Rebecca et Klauss dans le flash back ils me font penser tout les deux au roman « les hauts du hurle vent »
    Voila un garçon « Klauss » qui au départ ne demande qu’a être aimé mais que tout le monde repousse son « père », est plus sévère avec lui qu’avec qui que ce soit d’autre, on sent chez lui beaucoup de souffrance vis a vis de cela surtout lorsqu’il dit a son père « mais ce n’était qu’un jeu »; quand je le vois dans le flash j’ai presque l’impression de voire Hychcliff klauss est tourmenter ça frise presque une relation sado mazo
    Rebecca me fait penser a Katherine du roman, celle qui comprend Hychcliff, celle qui ne le rejette pas celle qui est prête a le suivre ou qu’il aille.
    Je trouve ces deux personnages grandiose de part leur histoire.
    @Amélie tu es ou @Clarys nous attendons ton roman merci

    Reb

  5. altea

    @mallet78300
    esther a inventé les fameux bijoux qui permettent aux vampires de marcher au soleil. ce qui m’étonne c’est qu’elijah durant la saison 2 avait dit que les originaux ne craigne pas le soleil.
    il n’y a que deux solution soit les scénaristes ont fait n’importe quoi , soit le soleil peut les bruler mais pas les tuer

  6. Amélie

    euh je suis la @pando:) et oui c’est vrai que Klaus et Rebekah ont une relation particulière et c’est aussi pour ça qu’elle a si mal quand Elena lui dit pour sa mère. Mais moi, j’aurais bien voulu qu’on voit plus Elijah j’espère qu’on le reverra bientôt

  7. jess

    De par les lectures de vos nombreux com’, j’ai constaté deux (voire trois en comptant la non apparition de katherine et sur le fait qu’on ne sait ce qu’elle est devenue) déceptions de votre part: la première, est pour la plupart, des déception par manque de flashback et de réponses face aux questions qui nous hantent (origine des petrova, ou sont les autres frères, pkoi les petrova sont liées à la malédiction etc…), je voudrais juste répondre que c’est normal que les scénaristes n’apportent pas les réponses en un seul épisode, de plus je pense que cette partie sera évoquée lorsque katherine fera son apparition et que c d’elle que viendra les explications….ensuite la plupart aurait souhaité voir stefan en mode plus « ripper », je pense que c’est volontaire de la part la prod, en effet, si stefan (même s’il en fait pas mal) était vraiment un sanguinaire assoiffé de sang et démoniaque (lol), il n’y aurait à mon sens plus d’espoir pour le stelena, car j’en suis sur il va y en avoir, (même si je pense que le delena aboutira)..Enfin, une d’entre vous a parler d’alaric qui déchiffrait trop vite les symboles, en même temps c’est un prof d’histoire, il a vécu avec une femme qui faisait des recherches sur ce les légendes, a passé 2 saisons à trainer avec les vampires, sorcières et autres et a du coup pas mal étudier l’histoire surnaturel qui entoure mystic falls, d’où sa capacité à analyser plus vite les choses…Une dernière chose, je pense que c’était le souhait de rebekah qu’éléna ne reste pas car elle est fière, et à plusieurs reprises quand elle est vulnérable elle dit à éléna de partir…donc c pas une marque d’insensibilité d’éléna…enfin c mon avis… Promis une toute dernière chose: comment klaus arrive à se tranformer en loup garou, est-ce du au fait que c lui qui aurait tué son frère? bonne soirée!!!

  8. Pandoramarius

    @Amélie mais je suis miro ou quoi et pourtant j’ai cherché ton pseudo au moins trois fois pour les lires car je les adores pourtant promis juré j’ai rien fumé
    Moi la remarque que je veux faire est que Damon laisse tout le monde vivre sa vie, il ne dit pas a son frère ce n’est pas bien de boire du sang sur une personne, non il lui donne a boire tout simplement sans porter le moindre jugement, c’est ce qui rend Damon unique, il n’est pas moralisateur dans le genre fait pas ci fait pas ça comme certain, quand il joue les gentil vampire amoureux.

  9. melanie

    J’ai bien aimer l’épisode.
    Les flashback était super même si le coup de michael en père des originaux on l’avait vu a ds kilomètre mais bon … un peu deçus de ne pas avoir vu plus que ça Elijah quand même mais je l’ai vu donc c’est déjà ça ^^.Le coup de la mère sorcière m’a laissé en froid , j’ai pas accrocher , j’aurai plus vu la mère qui se transforme en vampire puis la sorcière originelle cette Anaya ou bien une autre.
    Bon il est vrai qu’on a pas vu les autre membres de la famille mais ce n’était pas prévu surtout que les flashbacks était concentrer sur le Rebecca, et Klaus en tout cas j’ai hâte au flashback qui nous montrera les autres membres de la famille ainsi que la première Pétrova.
    Les moments Stefan -Damon mon plus que dit je non il mon ÉNORMÉMENT PLUS ! Depuis le temps que j’attends qu’on mette en avant le relation fraternelle ; pas d’Elena au mileu; juste eux . J’ai apprécier chaque moment et le moment ou Michael tue presque Damon( j’ai envie de dire décidément il s’en prend de tout les cotés ^^)et que Stefan réagi j’ai toute de suite penser  » les lien de familles sont plus fort que n’importe quoi ! » et puis Elena qui dit que c’est lui qui « sauvera » Stefan je suis tout a fait d’accord.
    Rebecca je l’aime bien cette fille , j’adore comment elle remballe Elena au début c’est juste ^^, et je trouve bien qu’on st vu une autre facette d’elle , une fille qui est sensible et qui a du cœur.
    Bon perso le coup de je voit 3 images je depuis que Klaus a tué sa mère j’ai pas accrocher et qui vient après tout balancer d’un coup a Rebecca sans aucun tact peut être qu’Elena n’aime pas Rebecca mais c’est pas une raison , j’ai surtout l’impression qu’elle veut la mettre « dans sa poche » pour qu’elle l’aide a tué Klaus je l’ai perçu comme ça mais j’ai peut être un mauvaise perception des choses aussi ^^
    L’épisode était très bon malgrès quelle ptite déception pour ma par en ce qui concerne les flashback mais je vais pas me plaindre.
    A si j’oubliais de décerner l’oscar a la scène qui ma parut la plus inutile certes courte mais ridicule
    c’est la scène où Elena euh comment dire ….. s’entraine a tué les vampires , Damon arrête ces « attaquent même quand il l’a voit pas » elle n’égalera jamais buffy MDR

  10. Mallet78300

    Oui mais il ne sont cense craindre rien .. Peux être que au début il était vulnerable mais que leur mère les as sauver de ce qui peux les tuer comme larbre brûlée mais sa casse le mythe de leur force .. Avant cela il était de simple vampire être un originel n’apporte donc rien de plus qu’un autre vampire il ont juste beaucoup de force dus à leur âge et surtou que tout ce qui peux ou pouvais les tuer à été supprimer .. Mais était il vulnérable au morsure de loup garous ? J’ai besoin daide la c’est un confus .. Je pensais que juste il ne craignais rien et qu’il était plus fort parceque il était originel .. Si quelqu’un d’autre a une idée merci 🙂 merci à ceux qui on répondu

  11. Pop1717

    @jess : Klaus n’a pas tué son frère, mais il a déclenché la malédiction du loup- garou quand il a tué son premier humain.

  12. Amélie

    @Pando oui je suis d’accord avec toi Damon est extra et cet épisode était bien pour lui je trouve. Perso j’aime les deux frères; pas de favori. j’aimais le couple Elena Stefan mais je sais que Le couple Elena Damon se fera pas trop vite justement car leur relation est extra et la scène de la fin d’épisode est génial j’ai vraiment trouvé qu’il serait bien ensemble même c’est que j’imagine depuis le début car je rêve de voir Stefan avec Kat. Damon nous cache des choses et j’aimerais vraiment qu’on en sache plus sur son passé. il mérite qu’on s’y intéresse car je suis sure qu’il a y a bien plus que Katherine entre les deux frères et pitiè plus delena dirons certains moi je veux encore plus de Salvatore.

  13. Pandoramarius

    @Amélie oui pour Damon, mais je n’aimerais pas qu’ils nous fasse comme avec Stéphen dans les premiers épisodes de cette saison, car la ils tournaient en rond avec leurs mode Ripper.
    Je préfère nettement maintenant ou tout le monde a sa place, d’ailleurs les audiences remontes super bien.
    Pour les Déléna je peux comprendre leurs espérances, mais bon cela ne se fera jamais. Je n’y crois plus. Ou alors juste une nuit. Sinon il continurons a se regarder dans les yeux et leurs regards com dab en dira long. C’est platonique

  14. jess

    merci altea, j’ai bloqué sur ça, car klaus n’a pas voulu se nourrir quand son père a voulu que rebekkah boit, il s’y est opposé, donc je pensais qu’il n’avait pas tué ce soir là….ils ne l’ont pas montré, ça a du être fait par la suite donc…merci pour l’info !!!

  15. Normia

    Je crois que cet épisode en rassure quelques uns, Klaus reste bel et bien un connard :)Personnellement j’en suis contente. Et Mickael, enfin un vieux dans cette série ! Ca faisait plus trop crédible qu’ils soient tous jeunes et beaux.

  16. Amélie

    moi, j’y crois je pense juste que si ils mettent Elena et Damon ensemble maintenant le triangle n’a plus lieu d’être. Ce serait une grosse erreur des scénaristes. Je crois que la relation doit évoluer doucement comme dans la scène de cet épisode et puis dans quelques saisons damon disparait et Elena réalise vraiment qu’elle ne peut plus vivre sans lui près d’elle une fois damon de retour elle lui dit qu’elle aime et entre temps Kat aura reséduit Stefan. Enfin, à la base j’ai pas regardé la série pour le triangle donc…
    Par contre je sais pas si tu as lu mon com mais je trouve vraiment que Elijah est mis au second plan pour un retour attendu je suis déçu je l’ai pas assez vu 🙁

  17. dréa

    @sedilbur, ton hypothèse sur les Petrova est tout à fait plausible! ça rejoint ce que j’écrivais! tu y as bien réfléchi! si la prod n’est plus inspirée tu peux leur filer ton idée de scénario lol

  18. Ookami

    @Mallet78300 : Dans la saison 2, Elijah dit à Elena que les Originaux ne craignent rien, ni le soleil, ni la verveine, ni même la morsure d’un loup garou (il le dit mot pour mot) donc à priori non, un loup garou ou un hybride ne peut pas tuer un Original ^^
    .
    Fin après on est sûrs de rien vu qu’apparemment ils craignaient bel et bien le soleil avant l’invention des bijoux magiques par Esther, et la verveine leur brûle bien la peau (Rebecca dans les flashback et Elijah dans la S2 avec la grenade à verveine). Après peut être qu’elle ne les affaiblit pas s’ils en ingèrent, comme c’est le cas pour les autres vampires, p’tetre que ça les brûle juste un peu.

  19. Vadelena

    @Amélie : je continue d’y croire aussi à ce couple ce n’est qu’une question de timing…il ne passera rien de sérieux maintenant dès que Stefan sera revenu de ripperland…Damon s’effacera pour ne pas souffrir et c’est peut être à ce moment qu’Elena le retiendra…ce n’est qu’un souhait…donc on verra bien

  20. Rippah

    Je suis pas d’accord sur un certain fait.
    Dès que la compulsion sera « brisé », Stefan ne sera pas retour en gentil directement, et il ne reprendra pas sa lovestory avec Elena. C’est impossible, et ce sera encore moins crédible. Des choses se sont passées, des choses difficiles à oublier.
    On dirait que certains voit ça : Plus de compulsion = Stefan is back.
    Non, car la compulsion lui donne l’ordre de surveiller Elena et d’avoir « appuyer sur le bouton ». Dès qu’elle sera brisé, il ne sera plus dans l’obligation de la protéger, donc il fera ce qu’il veut.
    Ce n’est pas parce que la compulsion est brisé qu’il retrouvera ses émotions. Il y a (aura ?) une phase de reconstruction de soi-même.
    En d’autres termes, la compulsion brisée est seulement la première étape ! Il y a du travail derrière.
    Et si c’est bien amené, je pense que je vais beaucoup aimer, ce serait intéressant.

  21. Pandoramarius

    @Amélie @Vadelena j’aimerai vraiment j’aimerai mais je dois reconnaitre que je baisse les bras. J’ai l’impression que la dernière scène dans le lit je vois deux amis, et non deux personnes qui on envie l’un de l’autre. Je sais plus pourtant j’aimerai y croire.
    Par contre @Rippah, je suis aussi d’accord avec toi Stéphen ne redeviendra pas gentil comme ça, je pense a la deuxième saison, mais si Damon est obligé de partir pour laisser la voie libre a Stéphen pour Eléna cela viendra plus vite que tu ne le pense,
    Et de pus sans vouloir te vexer le mode mauvais garçon va beaucoup mieux a Damon, comme je dis un peu plus haut, quand tu vois le comportement de Damon, pas un seule moment il ne juge son frère parce il lUI laisse son libre arbitre il comprend pas de moralisation « tu as besoin de boire du sang sur une humaine vivante alors vas y tient je te le donne », alors que Stéphen n’était que moral pour faire plaisir a sa copine.
    D’autre part @Rippah n’oublie pas que l’amour a une force incommensurable l’amour peut être plus fort que tout. Bien sure que si il se sort de l’ascendance de klauss ce sera grace a son frère mais la guérison se fera auprès d’Eléna

  22. housesusan

    d’accord avec toi @rippah et en plus il restera accro au sang humain et je crois qu’il n’aura pas envie de retourner tout de suite avec éléna pas après tout ce qui s’est passé.il aura besoin de se retrouver seul pour se remettre.c’est peut etre là qu’il se passera quelque chose avec damon qui sait!je pense que stefan ne sera plus jamais le meme comme dans les 2 premières saisons.

  23. housesusan

    oublié de préciser je ne veux pas voir éléne et damon ensemble je les préfère ami et complice stefan et éléna sont fait l’un pour l’autre et leur amour est si grand!oh que je suis romantique ça ne va pas plaire à tout le monde!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *