Vampire Diaries France

Saison 3 – Episode 5 « The Reckoning » : vos réactions !

Que dire ? Très attendu par nous tous, ce cinquième épisode a été annoncé comme riche en actions et en surprises… Et ça n’a pas raté ! L’équipe de la série nous a montré là un très grand épisode, du scénario à la performance des acteurs, tout était parfait ! « The Reckoning » nous a prouvé une nouvelle fois que nous pouvons compter sur les scénaristes et le cast pour nous en mettre plein la vue ! Vos réactions à chaud ?

278 reflexions sur “Saison 3 – Episode 5 « The Reckoning » : vos réactions !

  1. Salvatore-Brothers

    Bonsoir à tous!
    C’est la première fois que je poste un commentaire sur ce site, à ma grande honte. Mais je n’avais pas tellement envie d’être embarqué dans cette guerre oposant les Stelena et les Delena. Mais bon, après avoir regardé cet épisode, je n’ai pas pu m’em empêcher.
    Je suis pro Damon! L’ais été depuis le premier épisode de la première saison. Stefan, je l’aimais bien, mais sans plus. Il me laissait complètement indifférente à côté de son grand frère. Quand au Stelena…je l’ai detesté la première saison, je l’ai supporté pendant la deuxième, et j’en suis tombé amoureuse lors de cette troisièeme.
    Mais plus les épisodes passent, plus le personnages de Damon me dégôute. :s
    Si j’ai adoré la facon dont il avait de courir après Elena les deux premières saisons, je préférerais qu’il s’abstienne pour cette saison là.
    Une chose qui, je trouve, est bien plus importante que les histoires d’amour, c’est la famille. Et je pense que c’est grâce à ça que je suis tombé littéralement amoureuse du personnage de Stefan.
    Lui, il a sacrifié son amour, son humanité, sa vie pour son frère. Et Damon? Qu’est ce qu’il fait? Rien! On dirait qu’il s’en fou! Il n’y a qu’Elena qui compte pour lui. Moi qui faisait partis de ceix qui traitaient Stefan de petit toutou, je trouve le comportement de Damon encore pire que celui d’un petit toutou. Ce n’est pas le Damon que j’ai adoré lors de la première saison.
    Mais merde, c’est ton frère! Même si je sais que tu ne peux pas faire quoi que ce soit pour le ramener, ait au moin une réaction qui nous montre qu’il te manque! Est ce vraiment trop demandé?
    Le Delena n’a vraiment plus aucun sens à mes yeux. Ce serait tout simplement et tout bonnement ridicule.
    Après avoir vu la lutte de Stefan dans le dernier épisode, me dire que sa petite copine et son frère vont se mettre à fleurter derrière son dos me déprime! Le pire, c’est que j’ai l’impression que nie Elena, ni Damon ne se rends reellement compte de la lutte non stop de Stefan depuis son depart.

    Je veux voir de l’amour fraternelle. Ramenez moi le Damon qui, malgrès le fait qu’il hurlait haut et fort qu’il détestait son frère, ne pouvait s’empêcher d’être là pour lui, de le protéger etc…

  2. Katerina

    @Salvatore-Brothers: Bienvenue à toi! TU ne peux pas savoir à quel point ca m’a fait plaisir de te lire. Comme quoi, il y a certain pro-Damon qui pensent comme nous 🙂

  3. Katerina

    Oooops: salvatore-brother, si tu me lis, je suis désolé, je me suis trompée de page :s
    Comme quoi, quand mes proches me disent que je suis tête en l’air, ils ne se trompent pas.

  4. ilu

    Moi g bcq aimé
    Je n’ai pas de couple vraiment en préférence, je kiff les moments et les rebondissements pr chacun.
    Même si g aimé l’épisode, g trouvé pls choses bizarr.
    Ala fin du 4ème épisode klauss revient ac stefan, il se pose d qtion sur le prkoi du non bon fvtionnement de la transformation d hybrides. LA direct ça commence il sait k’élena est en vie, que c du a ça et a là fin d’un cou il devine la solution. Le délire c kon voit pa vraiment comment à chq fois du cou jtrouv ça fais un peu baclé (gnere attention ça allait prendre tro de scen). puis ça aurai été sympa ke ça soit rebeka qui devine 1peu gnere pr un peu mieu justifié sa présence pui le faite kel é censé avoir 1super intuition pr lé choses… passons.
    Ap elena ki c ke c katerine ki a son collier ok on é a lépoque d port é boni é sa meilleure copine mai qd mm encore un truc baclé.
    Ma théorie pr mikael… 1 ki c (le seul?)comment ‘tuer tuer’ les origino comm l’évoq katherine.(sans pieu a rester ds le coeur) 2 prkoi pa un chasseur originel. c vrai a lépoque é là il ya le conseil/chasseur de vampire alors ça doit bien avoir une origine, é prkoi pa de la famille o pere de caroline ki a lair trés dedié et doué a la cause 3 c la raison du prkoi klauss voulai fr son armée d’hybride pr combatre mikael
    ap di dc le truc de ouf a la fin de la saison 2 de la série pr garder elena en vie, é là tt ça finalement ça sert à klauss il a vraiment de la choune

  5. ilovedamon1

    salut c moi sa fait longtemps que je sui pas revenue bon parlons de notre série préférée
    VAMPIRE DIARIES MOI G BIEN AIMER STéFAN DEVENUE M2CHANT SA VA NOUS DIRE COMMENT IL éTAIT QUAND IL éTAIT MéCHANT nous savon déje ce qqu’il était quand il était gentil maintenant changeon inpeut éléna va tomber de haut mais klaus va la sauver klaus aime éléna mais il le cache parceeque il pense que c une féblèce mais c la force et il va comprendre sa quand il va la sauver mais sa sa va causer des problème avec damonj klaus élijgat et stéfan? eu surtout éléna

  6. létisse

    Bonjour à vous tous!! Cela fait un petit moment que je lis vos commentaires et je trouve ca complètement hallucinant que cette série nous fasse vivre chaque épisode qui passe de facon intense!!trop bon, mais qu’est ce que c’est long d’attendre à chaque fois la suite, une vraie torture!!!C’est vraiment une Première en France,véritable coup de maitre!!!Mais revenons à la fin de l’épisode5..Avez vous remarqué les chaines qui entourent le corps de « michael » lorsque Katherine ouvre le cercueil??? Vous pensez comme moi??

  7. miss7502

    Quel episode O_o!!! j’ai adoré par rapport au 4 je me suis pas ennuyé!! Je suis une Delena, mais la Paul Weasley ma scotché! tres bon acteur bravo a lui. Et Elena jespere qu’elle a compris qu’il luttait pour elle…. l’acteur qui joue Micheal, il joue dans Fringe non?
    Jai bien aimé le duo Kath/jeremy ca change un peu.
    Matt/bonnie/vickie bof! les fantomes m’interesse pas trop^^
    La scene delena m’as plu mais sans plus
    Et Klaus ♥♥♥ rien a dire toujours aussi genial♥♥

  8. sedilbur

    Il faudrait arrêter avec les guerres stef/damon…

    Les deux acteurs sont très bons, et chacun à ses préférences et cela ne changera pas.

    Je détestais stefan les 2 premières saisons, mais dans celle-ci, je trouve que l’acteur à un meilleur « rôle ».
    Le personnage est plus « développé » également dans cette saison, ce qui m’inspire un meilleur sentiment sur lui.

    A l’instar, Damon est mis en retrait et sans doute que cela changera ou pas dans les prochains épisodes. Pour l’instant, il est « moins » important que Stefan.

    Même si j’adore toujours le duo Damon/Katerina et le personnage de Damon.

    Quant a ceux qui le suspecte de s’en foutre de son frère, vous avez oublié qu’il a décidé de lui-même d’aider Elena a retrouvé Stefan…dans l’épisode prochain, il va aussi l’aider à emprisonner Stefan: je pense que certains sont trop aveuglé par leur sentiment.

    En parlant du duo Kat/Damon, j’ai trouvé dommage qu’il ait dit à Katerina: »Je ne l’aurais pas fait pour toi. »

    J’aurais préféré: »Je l’aurais fait pour toi. »

    Mais bon, c mon côté Dam/Kat qui parle là =(

  9. Sharleen

    Je vais remonter très très loin dans les commentaire , je les ai pas tous lui parce-que vous êtes nombreux a avoir commenter .. mais je suis totalement d’accord avec LENA. Au sujet de voir que beaucoup de monde est obnubilé par le couple Damon/Elena .. La série ne tourne pas que autour d’eux.Peut-être que la dernière scène font avancer un peu leur duo mais je trouve qu’il n’y a rien d’exeptionnelle ..et puis je suis d’accord que sur le fait que c’est Stefan l’héros de cet épisode. Pour une fois sur toute les saisons , c’est bien le seul episode où je vois un Stefan intéressant .. L’émotion est passée à un point inimaginable ; Il veut se battre ,on le voit,pour son humanité et pour l’amour qu’il porte à Elena .. J’ai vraiment adoré. &é puis maintenant on va voir le vrai Stefan le Ripper. La saison là risque d’être forte en emotion.
    Et j’ai hâte de voir Mickael. Et surtout voir les Originel face à lui .. 😀

  10. Ookami

    @ilu Ou alors ça serait un hybride aussi mais là j’vois pas comment c’est possible XD Fin avec les scénaristes faut s’attendre à tout, ils nous ont tenu en haleine avec une malédiction pendant les 2/3 d’une saison pour nous dire d’un coup qu’elle était fausse depuis le début >.<

  11. Salvatore-Brothers

    @Katerina: je reposte mon commentaire pour toi 😉 Tinquiète pas, ca nous arrive a tous detre tete en l’air.

    Mais qu’une chose soit clair, malgrès le fait que son comportement me décois, Damon est et restera mon personnage préféré!

  12. Sam

    Cet épisode m’a déçue. Il n’est pas aussi sanglant qu’ils le disaient et il y a des trous dans l histoire, ça fait rafistolage. Par exemple on ne sait pas comment Stéphan a pu s arrêter de boire le sang d’elena alors que klaus avait ordonné qu’il la tue.

  13. jess

    Bon j’ai lu un peu tous vos com’! concernant les chaines sur mickael, en effet cela fait penser à celles des loups garou…peut-être que mickael est le premier hybride et que c’est lui qui aurait eu la première petrova pour le rituel et que klaus voulait devenir hybride pour pouvoir être de taille à l’affronter…Ensuite concernant Damon, dire qu’il ne fait rien pour son frère, je ne pense pas du tout, depuis la saison 1 (même sous ses airs de méchant) il a toujours fait en sorte de venir en aide à Stefan (souvenez-vous lorsque Stefan avait succombé à la soif du sang, lors de miss mystic falls, lorsqu’il s’était fait prendre par les vampires de la tombe, et puis même récemment il a tout fait pour le ramener, même un court instant pour qu’elena convint stefan de revenir, il s’était mis en danger en occupant Klaus etc…), ensuite concernant la dernière scène damon est, se sent grave coupable de ne pas avoir été là pour elena et le fait qu’elle lui « reproche » le touche énormément. Ensuite concernant Damon en hybride, je ne pense pas puisque de 1, il n’est pas mort avant de boire le sang et de 2 il n’a pas les gênes…et dans ce cas là stefan aussi a été mordu et a bu le sang de Klaus….donc à suivre, et juste pour dire, moi j’aime le trio, stefan, elena et damon mais j’espère que c damon qui restera avc damon mais qui ne deviendra pas un « toutou »…se serait dommage!!

  14. Jess

    Ilu: je pense que le réalisateur et scénariste ne se sont pas attardés sur les détails…je pense qu’ils se sont plus centrés sur l’action que sur les détails, nous avons du faire des déductions…dans l’épisode 3, klaus dit à damon que ça n’a pas fonctionné et énumère tout ce qu’il fallait faire lors du rituel et lorsqu’il dit: tuer le double, il voit que stefan tilt…donc c’est la première chose qu’il a du vérifier quand il est arrivé à mystic falls…ensuite concernant le collier, on se doute bien qu’elena a dur dire à bonnie rend mon collier et bonnie de lui répondre je te l’ai déjà rendu et de là en conclure que c’était katherine…et la déduction de klaus sur l’importance d’élena, c’était quitte ou double..moi ce qui m’a gêné c’est son départ précipité en laissant damon, encore une fois filé….même si j’adore damon!! enfin c vrai que je m’attendais à ce que cet épisode soit plus sanglant mais j’ai tout de même adoré!! bon j’arrête sinon je vais jamais finir!

  15. vampire59

    je me demande si dans cette saison on va voir klaus sous sa forme de loup garou car dans l’episode 22 elejah dit qu’il est restait sous sa forme de loup pendant deux jours ce qui veut dire qu’il peut se transformer selon son envie

  16. Tsuki

    Klauss il gère vraiment, j’aime de plus en plus son personnage, il joue trop bien.
    Trop contente pour Tyler, je m’y attendait pas du tout !
    Tout le reste était parfait et j’adore la nouvelle équipe jeremy/katherine c’est assez inatendu et très bizarre.
    Super, vraiment surtout avec Stefan 🙂

  17. Laurianne .

    Cette épisode il est vraiment Génial enfin Stephan revient a Mystic Fulls , en plus il devient un peu le nouveau Damon car l’ai de rien Damon est de plus en plus comme Stephan mais la le roles son inverser de sens que sa va donner 😀
    Stelena <3

  18. lovevampire

    stefan devient damon c trop horrible sa lui va pas le pauvre il est plus avec elena je trouve qu’il vont bien ensemble
    rebeka est lunatique et je laimme pas
    klaus il est scool je trouve et damon il devien brebie c flippan il étai mieu quand il disai c blague pourri et quil étai méchant c’était sexy enfin bon
    c surprenan
    et la bataille bonnie anna vickie promet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *