Saison 3 – Episode 18 « The Murder of One » : vos réactions !

La fin de l’épisode 17 « Break On Through » nous avait annonce là un dix-huitième épisode palpitant, ça n’a pas loupé ! « The Murder of One » a marqué notamment le retour de Klaus et Finn et il faut le dire, plus il y a d’Originaux, plus l’épisode est mouvementé ! A noter également que cet épisode n’a pas été de tout repos pour Damon, et c’est le cas de le dire… Décidément, les scénaristes ne cesseront jamais de nous surprendre ! Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Saison 5 - Bande annonce du season finale !

229 réflexions sur “Saison 3 – Episode 18 « The Murder of One » : vos réactions !”

  1. Moi, j’aimerai dire à nathalie de faire vraiment attention à son écriture. Pense à nos pauvres yeux qui sont obligés de te lire.

  2. Déjà le fait que stefan demande si elena ressent quelque chose pour damon C’est fort car justement cela vient de lui. Il doute des sentiments d’éléna, il voit éléna ressentir quelque chose pour damon, il se pose des questions. Ensuite le fait qu’éléna le dise à damon ca fait genre  » si stefan dit que j’ai des sentiments pour toi alors cela doit être vrai ».

  3. Mais après es ce que stefan dit vraiment qu’elle a des sentiments pour damon ou a t’il posé juste la question?

  4. Perso je trouve très beau ce que dit stefan « peut importe ce que je traverse … » , c’est à la hauteur de son personnage.

    Cela nous prouve bien qu’il a des doutes sur les sentiments d’éléna. Et si lui a des doutes c’est que éléna aime bel et bien damon (même si ont le savaient toutes). Episode par episode elena se rapproche petit a petit de damon , courage les filles :D!

  5. Bon maintenant il faudrait qu’elle remarque qui elle aime ou pas que ce soit positif ou négatif car là ca devient long!

  6. Mais cé sur ke stefan sait k elena ressent kelke chose pour damon et cé pas d’aujourd’hui et en le lui demandant il fait avancer la chose mdrrr et si elena en parle à damon vu ke juskà maintenant ils étaient encore un peu en froid ben je pense ke cé pour lancer le sujet et parce kelle sait kelle ressent kelke chose de fort pour lui sinon kel interet d’en parler non???

  7. je trouve ça vraiment dommage que tout le monde s’engraine pour une histoire de « stelena » ou de « delena » ça gache ce forum :/ languis de voir l’épisode 🙂

  8. Coucou à tous^^ Sa yai je viens de le regarder, et franchement je l’ai vraiment aimer j’ai pas vu le temps passer en le regardant. Alors mon avis, c’est sur que la scène de l’hallucination c’est dommage que se ne soit pas la réalité c’était trés beau ha!!!^^ Mais c’est comme sa, la scène stéléna et donc aussi déléna car les deux frères sont en jeux dans cette scène, c’est sur Elena aime toujours Stefan, normal aprés tout se qu’ils ont vécu, mais avec ce qui c’est passé avec Klaus, normal aussi qu’elle se soit rapprocher de Damon. De toute façon , il faut se dire que J.P à dit qu’il y aurai du Delena mais que sa sera le moment ou on s’y attendrai le moins!! Donc faut arréter d’espéré a chaque épisode car plus on espère plus on a envi d’en voir du Delena, mais le souci c’est que sa J.P l’a bien compri c’est pour sa qu’elle nous fait rager a nous montrer des possibles scène Delena alor qu’il n’en ai rien!! Parce au finla on est pas contente sa nous soule alors on espère plus rien et c’est a se moment qu’on va être surpris^^ Je pense juste que J.P attend qu’on calme nos ardeurs pour profiter du timming ou on va rien espéré du tout^^ Aussi c’est vrai que le pauvre Damon à pris cher^^ Je pensait quand que Elena serai allez le voir a la fin de l’épisode au moin savoir comment il va mis rien… Et j’ai de la peine aussi pour Bonnie, je trouve qu’on en parle pas assez alors que la pauvre elle est a chaque fois dans des situations trés délicates, et il n’y a rien qui s’arrange vraiment pour elle, j’èspère que sa changera un peut pour Bonnie dans les prochain épisodes qu’elle puisse souffler aussi un peut.

  9. J’ai vraiment aimé cet épisode, il était génial et il y avait de bons retournements de situation. Par contre je l’ai vu en VO et j’ai pas compris ce que se disent Alaric et Damon dans la dernière scène. Vous pouvez m’aider s’il vous plait ? 🙂

  10. Les frères Salvatore

    @choupii je crois que damon vient pour recuperer ses batons et que des nouveaux vampires les ont pris mais je ne suis vraiment pas sur xDDD

  11. Mercedes c’est vrai que Elena à peut être des sentiments pour Damon mais ils ne seront jamais aussi fort que ceux de Stefan et je peux vous garantir qu’Elena ne choisira pas Damon source sur… désolée pour les DELENA

  12. cc tout le monde j’aimerai bien savoir de quoi parles alaric et damon a la fin meme avec les sous titre j »ai pa tout compris

  13. @sbooby coucou toi, ben moi je dis pas kome toi kar les sentiments k’elena a pour damon ajourd’hui dont tellement forts kils font khier soir elle na pas retenu stefan pour l’embrasser alors kil venait de lui dire kil l’aime, et elle n’a pas dit kelle ne ressentait rien pour damon à stefan chose kelle aurait surement faite la saison dernière non??? donc pour moi le delena est là et il arrive à petit pas alors tu devrais kan meme ty préparer lol

  14. En plus n’oubliez pas ke jp a bien dit kil y auras un moment ou stefan et elena parleront de leurs sentiments (donc hier soir) et un moment ou damon et elena parleront ouvertement de leurs sentiments aussi donc dans le 19… et du coup kan ils disent ke le triangle va éclater dans l’épisode 19 je pense ke cé plus dans le sens ke chacun sait maitenant ce kils ressentent l’un pour l’autre et il faut bien dire kils s’aiment trop tous les trois mdrrrr

  15. Scène de fin :

    Alaric : Encore en vie !
    Damon : Pour l’instant. Il me faut les pieux.
    A : Ils sont derrière ces livres.
    D : La bibliothèque, vraiment ? Pas si malin que ça.
    A : Où sont-ils passés ?
    D : Cherche mieux, Rick.
    A : Ils ont disparus, Damon.
    D : T’es sûr de les avoir mis là ?
    A : Oui, j’en suis sûr. Des pieux, ça disparait pas en poussière.
    D : A qui t’en as parlé ?
    A : A personne. J’étais le..
    D : Qu’est-ce qu’il y a ?
    A : J’étais le seul à savoir.
    D : Non… T’es en train de me dire que ton alter ego vampire à des pieux pour tuer toute une ligne de vampire, la mienne possiblement ?
    A : C’est tout à fait ça.

  16. J’ai vu que l’épisode en VO mais le peu que j’ai compris ma mis un goût amer.
    C’est incroyable le peu de considération qu’on Elena et Stefan envers Damon. Ok, au début Elena voulait le sauver, mais elle a vite suivis le plan de Stefan qui était de tuer les Originaux. Pfff, c’est incroyable comment Stefan en a rien à faire que son frère se fasse torturé ou non.
    Sa ma fait beaucoup de peine de voir Damon rêver qu’Elena allait le sauver alors que ça n’allait pas se passer.
    Je suis pas déçu de l’épisode car l’intrigue des Originaux, avec la mort de ceux qu’ils ont tranformé mourront si eux-même sont mort, mais c’est vraiment le comportement d’Elena et Stefan.
    Bref, je reviendrais commenté l’épisode quand je le verrais en VOSTFR.

  17. OMG cet épisode, Klaus toujours aucun sentiment^^, Rebeka ho si seulement ils auraient pu la planter celle-la. Finn et Sage sa m’a fait de la peine alors que je les aimais pas forcément …

    Revirement de situation, maintennant ils vont tout faire pour que les originaux meurent pas avant de savoir qui les a transformé ^^.

    Stefan et Elena la petite scene ma vraiment faite peur, avec je t’aime et je t’aimerais toujours mais finalement elle tourne plus en faveur du delena cette scène. En tout cas sa relance l’intrigue tout sa.
    Ca va etre horriblement long 3 semaine, courage tout le monde.

    (eh oui la scene delena c’étais une illusion, on a eu un vrai espoir pour rien mdr)

  18. J’ai adoré cet épisode !!!!!!! On en a appris encore beaucoup, les vampires sont tous liés aux originaux par le sang, si un originel meurt la lignée meurt aussi, j’aurais jamais cru ça …..reste a savoir de qui descendent stefan caroline et damon …. je m’en doutais que ca serait finn qui mourrait mais je m’attendais pas a voir sage mourrir maintenant, je pensais qu’elle resterait au moins jusqu’a la fin de saison ….Sinon PAUVRE BONNIE, la pauvre aprés caroline, c’est a elle de mrofler en ce moment, j’espere qu’on va la voir + …. sinon on a vu tout le monde, j’aime quand ils se mettent en team comme ça, ça me plait …. pour ce qui est du triangle ENFIN STEFAN A DIT JE T’AIME A ELENA bon meme si il la « pousse » vers Damon enfin on sait tous qu’elle l’aime sauf elle apparament …. Enfin je sais pas pour vous, mais objectivement, je pense que si elena se mette en couple maintenant que ce soit damon ou stefan, c’est voué a l’échec, elle aime les 2, et je pense pas qu’aucun des freres va accepter longtemps que sa nana regarde l’autre frere avec des yeux de biche …. pour moi elle a besoin d’etre seule a ce stade … vraiment impatient de voir la suite et surtout de savoir ce que BAD ALARIC a mijoté comme coup dans son coin ….. trop de suspens …. et je pense que tyler mourra quand meme dans le saison final (des persos vont mourir ils ont dit)

  19. Teamklausalvatore

    Bonjour à toutes, même si j’ai beaucoup parlé de cet épisode sur un autre poste, je vais donner mon avis ici. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cet épisode, il était meilleur que les précédents, je trouve.
    Première chose, Klaus était là, et je peux vous dire que sa présence dans un épisode fait vraiment du bien. C’est fou ce qu’il m’avait manqué, et je dois dire que le voir m’a fait très plaisir. Toujours aussi magnifique, psychopathe aussi, je l’adoooooore !
    Enfin une histoire superbe, un scénario qui tient la route a été mis en avant : La connexion entre tous les vampires et les originaux. Je comprends mieux pourquoi Stefan ne va pas vouloir tuer Klaus, et abandonne l’idée. Ce n’est pas quelque chose de lâche, c’est plutôt pour sauver sa peau et celle de tous les vampires de Mystic Falls. Stefan, Damon, Caroline ont été transformé par Katherine, et d’après ce que je sais, elle s’est elle-même transformée avec l’aide de Rose. Il a été sous-entendu que Klaus avait transformé Trevor, qui a peut-être transformé Rose, mais je ne suis pas sûre. Je pense que les personnages, Elena, Damon, Stefan, Alaric, Caroline,… vont faire des recherches pour vraiment savoir de qui ils dépendent. Peut-être que c’est d’Elijah ? En tout cas, voilà une très bonne raison de laisser les originaux en vie, et franchement, Esther est diabolique, parce qu’elle savait très bien en formant ce lien entre ses enfants que si l’un mourrait, tous les vampires du monde aussi. Sacrée Esther, heureusement, dans cet épisode, Bonnie arrive défaire ce lien entre les originaux, sous la menace de sexy Klaus. Hé oui, ce n’est pas Jamie qui était en danger et qu’elle essayait de sauver, c’est bel et bien Jérémy, que j’adore toujours, qui est sous la menace de Kol qui l’a rejoint à Denver. J’aime beaucoup Kol, et j’espère qu’il va prendre un peu plus d’importance au fil des épisodes. Le mieux pour lui c’est de transformé Jérémy, comme ça, personne ne voudra le tuer puisque cela entrainerait la mort de Jérémy aussi. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, le petit groupe de Mystic Falls ne va pas vouloir tuer l’original dont dépendent Stefan, Caro, Damon, mais il va vouloir tuer les autres, donc… Pour moi, une partie des originaux va mourir en fin de saison (Rebekah j’espère, Kol, s’il ne fait rien,..) En tout cas, je suis très contente que Finn soit mort, ainsi que sa copine, la Sage. Elle n’a pas servi à grand-chose celle-là, à part à montrer ce lien entre tous les vampires et les originaux. Une superbe histoire je pense, et maintenant cette pseudo menace risque d’être Esther qui est très puissante.
    Je ne comprends pas trop le but de torturer Damon dans cet épisode, ça n’a pas servi à grand-chose quand même… Bien entendu, il reste très beau, même très abîmé, et le voir torse nu est super pour nous fans, mais… Gné ? Pourquoi lui avoir fait subir ça ? A quoi ça a servi, sérieusement ? Elena n’est même pas venu le sauver, aucune scène Delena n’a abouti, et à croire qu’elle ne s’est presque pas inquiétée pour lui, ce qui parait ridicule, pas très cohérent étant donné qu’elle est censée l’avoir dans la peau. Bref… En plus, JP qui nous sort un fameux Flash, un rêve, qui nous frustre encore plus, et qui nous dégoute d’elle, c’est du grand n’importe quoi à ce niveau là. Pour finir, je suis quand même contente que ce soit Stefan qui vienne sauver Damon, et on voit qu’en présence de deux originaux, il ne fait pas le malin, le petit Stefan. Quand Klaus torture un peu Damon, on voit bien qu’il a mal pour son frère, il ferme les yeux, et ne veut pas voir ça, mais il ne peut rien faire… Je n’aurais pas aimé être à sa place, d’autant plus quand Klaus force Damon à lui dire combien il y a de pieux exactement, et que celui-ci ne peut faire autrement que de lui dire : Stefan a apporté 8pieux, alors qu’il y en a 11, je crois.( Ce qui confirme ce que je disais tout à l’heure, ils ne veulent pas tuer tout le monde, mais juste les originaux qui ne sont pas connectés à eux). J’adore quand Stefan plaque Klaus contre le mut, et est prêt à lui enfoncer un de ces pieux, et que celui-ci lui fait comprendre que s’il fait ça, il est mort aussi. C’est pour ça que je pense que Klaus est peut-être à l’origine de la transformation de Rose, ou de Trevor, mais… Peut-être a-t-il menti ?
    En tout cas, un lien fraternel qui ne s’est pas tellement ressenti quand même, même si Rebekah relâche Damon sous prétexte que c’est beau,… Bref, Stefan veut surtout tuer Klaus, encore et toujours cette vengeance qui le rend fou, et on voit bien au début qu’Elena n’est pas forcément d’accord avec lui, mais elle finit par le suivre dans son plan, et laisse complètement tomber Damon. Franchement, les Stelenas ont eu un épisode pourri quand Elena a parlé de son amour pour Stefan comme étant de la sécurité, mais là, le delena n’a pas de chance non plus… Elena préfère suivre Stefan plutôt que de sauver Damon, c’est complètement dingue.
    Pour Caroline, elle n’a pas servi à grand-chose c’est vrai, mais j’ai beaucoup aimé son passage avec Alaric quand elle tente de le rassurer en lui disant que tout le monde ici à du sang sur les mains. Bien entendu il se sent mal à cause qu’il a tué le père de notre blondie préférée, mais elle le rassure et lui dit qu’elle a tué des innocent qui peut-être eux aussi étaient père, que c’est dans sa nature d’aimer cela, et qu’elle est comme lui. J’ai beaucoup aimé ce passage, je me répète, et Candice est un vrai rayon de soleil quand même.
    J’en viens maintenant à ce moment entre Stefan et Elena qui a rendu folle quelques delenas, et qui fait espérer les stelenas.
    Personnellement, je suis très contente que Stefan ait enfin dit ce qu’il ressentait à Elena, et le « je t’aimerais toujours » était quand même fabuleux, et mignon. Quand Elena lui dit aussi « je n’ai jamais cessé de t’aimer », alors que Stefan croit le contraire, on voit bien que le Stelena ne sera jamais vraiment finit : C’est un amour gnangan peut-être, mais complètement fou dans le sens où quoi qu’ils fassent ils s’aimeront toujours. Pour toujours et à jamais.
    Malgré ces belles paroles, pour moi ce n’est pas qu’une déclaration, c’est aussi une scène de rupture entre le vampire et l’humaine. Stefan ne veut pas d’une femme qui en aime un autre, surtout si l’autre est son frère. Quand il demande à Elena si elle ressent quelque chose pour Damon, et qu’elle répond qu’elle ne sait pas du tout ce qu’elle ressent, il se rend compte qu’elle est vraiment perdue, et le fait qu’elle ne sache pas, et qu’elle se pose la question montre évidemment qu’elle tient à Damon ( J’espère qu’ils ne vont pas nous sortir une histoire du genre : J’éprouve beaucoup d’amitié pour toi Damon, une attirance physique aussi, mais ce n’est pas de l’amour, juste de la tension… Une fois qu’ils auront couché ensembles il n’y aura plus rien en gros). Stefan a donc compris qu’Elena aimait plus ou moins Damon, et il ne veut pas de ça, je crois qu’il a déjà assez donné avec Katherine. Cela va le faire souffrir, surtout qu’il n’est pas hypnotisé là, et il ne veut pas revivre ça, ainsi que cette profonde déchirure entre lui et Damon. Ils viennent à peine de recréer un lien fraternel, je ne pense pas qu’il va vouloir le briser pour les mêmes raisons qu’il y a 145ans. Quand à Elena, maintenant elle est au courant des sentiments des deux vampires, et il ne lui reste plus qu’à poser les choses, réfléchir, et peut-être choisir. Comme je l’expliquais, cela est très compliqué pour les scénaristes, car si ils ne mettent pas du Déléna, il va y avoir une perte d’audience, mais s’ils en mettent, ils ne pourront pas revenir aux Stelenas, ce serait complètement incohérent, et stupide. Je pense donc que le déléna ne pourra se faire qu’en cachette, sans que personne le sache, ou si Stefan dit à Elena, et à son frère que cela ne lui fait rien. Le triangle amoureux est très délicat à manœuvré et j’ai l’impression que les scénaristes s’embourbent un peu, et ne savent pas toujours où ils vont…
    En gros, épisode plutôt bon dans l’ensemble avec un scénario sur les originaux qui fait rêver, et qui nous promet une mort de Klaus très très très très très lointaine, ou carrément à oublier.
    Caroline est superbe, comme toujours, bien que son rôle ne soit pas évident ! Elle ne fait pas grand-chose.
    Bonnie montre qu’elle est une sorcière puissante, c’est bien !
    Matt est un vrai héros, et je l’aime de plus en plus ! Bravo pour l’assassinat de Finn !
    Rebekah est une cruche, je ne l’aime toujours pas.
    Il me tarde de revoir Jérémy et Tyler, et je sens que ce hiatus va être très long ! =)

  20. Mercedes tu verras qu’Elena ne choisira pas Damon car d’ici la fin de la sasion il va y avoir un rebondissement avec Stefan et qu’elle le choisira car elle l’aime toujours… prépare tes petits mouchoirs…

  21. @mercedes je suis d’accord avec toi si l’homme que j’aime me dit « je t’aime et je t’aimerais toujours » à la romantique jlui saute dessus mdr! et là elle ne l’a pas fait, alors pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *