Vampire Diaries France

Saison 3 – Episode 1 « The Birthday » : vos réactions !

Après quatre mois d’attente, Vampire Diaries était de retour sur la CW pour le début d’une troisième saison explosive ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus ! Les spoilers, images et vidéos nous avaient annoncé là un épisode exceptionnel, nous l’avons eu ! Avec de l’action, de la tension, du sang et des surprises, Vampire Diaries a commencé sa nouvelle saison de la manière forte ! Vos réactions à chaud ?

140 reflexions sur “Saison 3 – Episode 1 « The Birthday » : vos réactions !

  1. melanie

    La rencontre Stefan -Damon que j’aurai aimer plus développé j’adore leur relation
    Stefan on voit bien qu’il a changer , il a décapîter la fille puis la recollé c’est vraiment très spécial ^^, mais c’est une séries de vampire du gore il y en aura c’est clair, Klaus fidèle a lui même , je l’adore vraiment hâte au retour d’Elijah (si il revient–‘)
    Les scène qui m’on le plus touche sont inevitablement celles A partir du moment ou la musique a commence j’ai eu des frissons, quand on voit Alaric et Jenna , quand Damon rentre dans la chambre complétement déboussolée et pète tout et puis l’appel de Stefan tout ces 3 réunis c’était Waw , surtout que je suis une hyper sensible, j’en suis toute chamboulé , l’émotion qui est dégagé est très forte.

    Bref un bon épisode avec les 7 dernière minute très émouvante, il n’y a pas de grande révelations mais c’est normal il faut bien commencer par poser l’histoire
    En tous cas l’épisode 2 aura l’air d’être un peu plus dans l’action

  2. melanie

    *J’ai oublier de dire au début de mon com » j’ai bien aimer l’échange entre les 2 frères même si ..( la vous lirez a partir du début d mon premier com

  3. fifi

    Stephan est vraiment horrible maintenant.La façon qu’il a de tuer ses pauvres victimes est cruelle.J’aime pas du tout mais alors pas du tout le voir comme ça.Comment il a tué Andie.Devant Damon et en plus il ne pouvait rien faire.Stephan est vraiment un éventreur!A part ça l’épisode était sympa.

  4. Clémence

    Cet épisode était vraiment génial ! Un de mes préférés depuis le début de la série, les acteurs jouent super bien, les histoires de tous les persos sont exploitées ( c’est pas uniquement centrée sur elena/stefan/damon).
    De plus, j’ai trouvé l’ambiance générale de l’épisode super, il y a un coté bcp plus dark et trash qu’avt ac klaus et stefan, des scènes très émouvantes, évidememnt la scène entre stefan et elena au téléphone mais aussi les scènes ac damon qui montrent son désarroi, quand il voit qu’andie est morte, après qd il revient à la fête et puis qd il va ds la chambre de stefan et qu’il casse tout aussi les scènes ac alaric qui montrent bien quil est complètement perdu. Mais aussi des scènes plus légères, ac de l’humour qui font du bien, les scènes de la fête, celles entre caroline et tyler et entre matt et jérémy, je trouve que ça fait un bon équilibre et ça fait du bien par rapport à une grande partie de la saison 2 qui était toujours centrée sur le sacrifice et comment sauver elena, ct une ambiance très lourde, pesante à la fin, meme si ct intense ac de l’action, de l’émotion, ct un peu lassant par trop de « sérieux « . En bref un épisode à la hauteur ou les acteurs montrent l’étendue de leur talent et qui montre le meilleur de tvd !

  5. Vadelena

    super ce 1er épisode comme je le pensais Andie a été tuée par Stefan c’est encore Damon qui trinque poor Damon…Elena m’a énervé quant elle a dit que le baiser donné à Damon était un baiser d’adieu…même si elle ne peut pas dire autre chose. Par contre j’ai trouvé la scène entre STELENA émouvante même si j’attends plus de DELENA. Caroline a la mère de Tyler sur le dos..c’était à prévoir elle veut préserver son secret et a découvert celui de Caroline…ça promet pour la suite. Pas trop convaincue pour le moment du côté sombre de Stefan pour l’instant il joue un rôle vis à vis de Klauss et n’a pas encore fait un trait sur son passé donc il va m’en falloir un peu plus pour y croire…

  6. Gwen

    Un peu décue quand même, c’était un peu lentyavait pas d’action que du blabla mais bon c’est que le 1 er faut planter le décor^^
    Caro et tyler m’ont fait rire 😀 leur scène hot yes! C’est moi ou Michael devient de plus en plus beau?
    Matt bien qu’il se soit logique qu’il soit triste et perdu m’enerve, mais la scéne avec jer et la glace m’a fait rire 😀

    Stefan en ripper! enorme chapeau à paul pour son interprétation!
    Moi qui suis delena comme bcp jetais trop émie pour la scene du téléphone javais envie qu’il retourne avec éléna

    sinon j’aime bien ray! l’acteur est mignon le pauvre quand il c fait torturé! un peu surprise qu’ils transforment les hybrides aussi facilement et je cprd tjs pas pq il veut pas etre seul, il est super fort il devrait etre content!

    Pui la fin j’avais envie detriper carole!
    dsl pour le pavé!

  7. Gwen

    Puis mon ptit klaus j’ai kiffé la scéne du début  » look I promess I’m not a serial killer » mdr je veux trop rencontrer joseph morgan!
    vivement la suite!

  8. lyla_88

    blackfreedom: tu a raison le pauvre andie et damon, vraiment.!!
    Audrey: oui tu a raison il a fait un bon travail mn Paul<♥3.!!
    je voudrai dire que il était plus meilleur du monde et il a rajoute encore plus mn Stefan/Paul/Rippr<♥3cheri, j'ai vraiment aime l'épisode 1.!!
    Choupii: avec la scène de mn stefan<♥3, klaus et ray, je pense que klaus il essayer de le faire en vampire et loups en hybirde quoi ????.!!
    je peux vous direz une choses la série il etait vraiment génial est mn stefan/Paul/rippr<♥3cheri il était vraiment troooo coooooooooooooooooooool avec son role j'ai vaiment aime:).!!

  9. Camille.

    Episode juste époustouflant:
    -Caroline et Tyler nous proposent enfin de l’action…eux qui étaient totalement effacés après l’histoire avec les loups-garous…J’ai adoré la scène où ils sont chez les Salvatore,quand ils se tournent autour!!!
    -L’histoire avec Jérémy et ses fantomettes n’a pas trop avancée…mais en même temps il faut bien en garder pour plus tard!!!
    -Alaric me touche…On sent une détresse en lui,c’est dingue…Il est perdu et ne sais pas comment refaire sa vie après la mort de Jenna!!!
    -Klaus est un personnage particulier…Je le déteste mais en même temps je ne peux pas m’empêcher de l’adorer!!!J’aime son attitude et sa VOIX!!!!!!!!
    -J’ai adoré Damon en rôle de frère rempli de culpabilité…Il conseille… plutôt il ordonne à Elena de ne plus chercher Stefan alors que l’on sent bien qu’il a entièrement consacré ces deux derniers mois à ses recherches!!!Ah et puis je suis triste pour Andie…
    -Elena,elle,est toujours profondément liée à Stefan…et puis comme on dit « on veut toujours ce que l’on a pas »…
    -Mais ce que j’ai le plus adoré dans cet épisode comme la plupart des gens c’est Stefan!!!!!!! GRANDIOSE!!! Il me fascine parce qu’il passe d’un degré énorme de méchanceté et de sadisme à un très émouvant moment avec Elena au téléphone!!! J’en ai pleuré!…c’était à couper le souffle!!!Paul Wesley nous a prouvé qu’il est bel et bien un très grand acteur!!! Je sens que cette saison est la « Sefan’s season » et franchement il été temps…Parce que ras le bol du culte de DAMON…D’ailleurs en lisant les commentaires j’ai vu qu’au bout d’un seul épisode de Stefan en bad boy les DELENA retournent déja leurs vestes!!!J’ai toujours dis que Stefan caché une noirceur bien plus grande que Damon… Bref ça va etre mortel!!!!!!! TEAM STELENA un jour,TEAM STELENA toujours !!!

  10. lex75

    stefan est encore + fou que damon ds ses periodes sombres. rien que sa facon de tuer ( recoller les morceaux dune personne) c’est quand mm super hard ! ya une mise en scene ds sa facon de tuer. on comprend tt de suite mieux prkoi damon ne veut pas que elena recherche stefan..,il ne veut pas quelle voit tt ca…

  11. Maya

    En regardant de plus près, la carte sur le lit d’Elena vient de Jeremy (en bas à droite : love Jeremy) et non pas de Stefan. Episode intense, j’ai beaucoup aimé le jeu des vampires. Par contre je pense que l’histoire des fantômes est un peu too much. Je sens que je vais vite zapper ces passages là. Quant au triangle Elena + Damon/Stefan. Je ne vois qu’Elena et Stefan ensembles, Elena et Damon cela me semble insensé, ils ont une relation complice, fraternelle, taquine, mais des sentiments amoureux… inconcevable.
    Vivement l’épisode 2 😉

  12. lyla_88

    Delena-Ever: je peux l’aime a ta place mn Paul<♥3cheri.!!
    cendrillon: je suis d'accore avecc toi, il a donne tous a son travaille mn Paul<♥3 il etait vraiment troo coool est superrrr:)il est plus que sexy en plus .!!
    j'ai une question la mère de tyler comment elle a su que caroline c'est un vampire je c pas si quelqu'un a rep a ma question??.!!
    pour la morte de andie je pense que damon il a vraiment mérite parce que il avais tué lexi son amis de mn stefan<♥3 est pour sa c bien fait pour damon.!!

  13. aurélie

    J’aime vraiment beaucoup aimé cet épisode. Par contre, je n’ai trop aimé que Damon change, il est ennuyeux mais c’est bien de voir la vraie nature de Stefan …Et qu’Elena soit molle même si ça se comprends après ce qu’elle a vécu à la fin de la saison 2. J’aime beaucoup Forwood, depuis le temps qu’ils se tournaient autour ces deux-là ^^.J’ai été très surprise par le comportement de Carole Lockwood.
    C’est toujours un plaisir de voir Klaus.

  14. Delena

    Super episode, Stefan a joué admirablement bien, le coup de telephone, tres beau! rien a dire! La scene Forwood etait super aussi! Par contre a la fin j’ai tellement été surprise par Mme Lockwood que tout naturellement j’ai laché  » OH LA SALOPE « 

  15. Cynthia

    Juste un mot à dire sur cet épisode: wahouuuuuuuuuu!!!!!!!! Il y a rien d’autres à dire, tout est parfait dans cet épisode. La relation Damon/Elena est vraiment différente de celle des 2 premières saisons et moi franchement j’adore. Ensuite, pour Stefan l’éventreur, je l’accorde il est vraiment ignoble mais il garde sa part d’humanité (l’amour qu’il porte pour Elena) et on le voit bien dans la scène où Stefan appelle Elena. Ensuite, pour le Forwood, j’ai trouvé ça super parce qu’au fond, ils avaient envie tous les 2 et vu que Caroline a dit non dans la saison 2, Tyler a essayé de l’embêter en dansant avec Sophie. Le seul point négatif que je mettrais, c’est que dans la saison 2, Matt savait pour les vampires mais il était discret et là, il le dit à tout le monde sans gêne et il sait même pour les loups-garous donc je trouve qu’il manque une petite scène d’explication (peut-être qu’elle sera plus tard, on verras bien). En tout cas, les acteurs sont vraiment magnifiques, ils sont parfaits dans leur rôle, il n’y a rien à dire. Et Paul est toujours aussi beau même en éventreur!!!!

  16. rose

    j aimerais bien avoir l avis de rippah et pandoramarius donc j aime beaucoup leur commentaire pour moi quelque chose me chiffone je vais regardé la serie en sous titrage et je vous dirais quoi se quelque chose conserne stefan damon et andy .

  17. Mellita

    Bon épisode, ca fait plaisir de revoir toute la bande après ces longs mois d’attente 🙂
    J’aime le nouveau Stefen ! IL est très contradictoire et ça promet de nombreux rebondissements. Qu’il soit l’auteur de tant de carnage est très intéressant, et je me demande comment Elena réagirait si elle assistait à ça en temps réel .
    Damon ne m’a pas paru au plus fort de son potentiel ( bon, ce n’est que le début, hein ) et quelque chose m’a chiffoné pendant tout l’épisode, c’est sa coupe de cheveux. ( désolé ca n’a rien a voir avec la qualité de TVD, mais il Damon est tellement plus attirant les cheveux court, là ca le « radoucit » trop je trouve )mais il reste notre Damon…♥♥
    Enfin bref, Tyler / Caroline : PARFAIT. Ils sont vraiment trop mignon tous les deux. Vivement la suite !

  18. Laura

    Un magnifique épisode ♥
    L’un de mes préféré.
    Les scènes ForWood et Delena sont sublimes.
    Et toujours ce suspens avec l’histoire de Jeremy.
    Stefan l’éventreur : horriblement parfait. J’ai beaucoup aimé la scène avec les deux filles en morceaux et la façon imaginatif trouvée par Stefan pour dire à son frère d’arrêter ces recherche : Cruel :D.
    Team Delena, FOREVER.

  19. meli & cie

    salut tt le monde, bon que dire de cet episode si ce n’est que EXCELLENT, pour moi cet episode à satisfait tt mes exigences et j’attend la suite avec impatiente c’est vrai que jéremy, Matt et compagnie ne servent pas à grand choses mais bon :§ sinon j’ai étais énormément touché par la scène stefan/elena et j’ai eu peur que stefan raccroche au nez de la belle mais bon sava soulagé ^^’ j’ai aussi aimé la musique de la fin donc si quelqu’un pouait me donne un lien merci d’avance et vive TVD 😀 .

  20. Doriane

    Et bien, et bien. Quel bon épisode de reprise. On commence bien cette saison 3.

    Du Delena, du suspence, des retrouvailles, des morts, un Stefan dévoué, un Klaus vilain-pas beau, une Maman Lockwood qui prend les règnes, un Jeremy qui voit ses ex partout…

    J’ai franchement bien aimé. J’étais contente pour Caroline et Tyler, en même temps, on s’en doutait, mais quand même. Je le trouve de plus en plus beau, le Tyler. Sérieusement en plus. Moi qui suis une Damon addict. Il remet tout en jeu. Mais il n’empêche que je préfère Damon, surtout nu, sortant de la douche, de la mousse partout.

    J’ai bien aimé le coup de fil de Stefan à Elena. C’est mignon, on comprend et on voit vraiment qu’il l’aime et qu’il est triste de là où il en est.

    J’ai bien rigolé quand Damon a accueili Elena dans sa tenue d’Adam.

    Contente que TVD soit de retour. Ca m’a manqué.

  21. Antoine :)

    OMG qu’est-ce qu’il est bien cet épisode ! 🙂 Stefan en éventreur que demander de plus ! L’appel de Stefan à Elena ma vraiment touché et j’ai vraiment eu peur qu’elle ne réponde pas.

  22. Gwennyy

    Ce n’était pas un épisode extraordinaire, mais pour un début de saison, oui, il est vraiment bien et surprenant!
    J’ai beaucoup aimé chaque scène de l’épisode. J’ai trouvé que chaque personne avait son intérêt dans l’épisode.
    Tyler et Damon étaient beaux comme des dieux, même si la coupe de Damon laisse à désirer… Jeremy aussi a été étonnamment beau dans cet épisode.
    Mais je crois que le personnage qui m’a le plus bluffé dans cet épisode reste Stefan. On sentait que dans les horreurs qu’il faisait, dans son apparence calme et impassible, il restait le même. Et la scène de l’appel à Elena était juste sublime. Ma soeur a carrément pleuré! Moi, ça m’a vraiment fait de la peine.
    J’ai toujours été une Stelena, mais j’étais prête au changement. Là, en réalité, cette scène m’a fait changer d’avis: je ne veux pas de changement, j’espèe juste qu’après de nombreuses péripéties, ils vont vraiment se retrouver car ils sont tout simplement faits l’un pour l’autre.
    Quant à la relation Caroline/Tyler, déjà, j’étais super contente, mais d’un autre côté, j’ai trouvé ça rapide, si rapide que ça semblait déjà mal parti. Avec la fin – bien faite, la fin – qu’il y a eue, ça me l’a confirmé: je présage déjà une histoire d’amour qui ne se fera pas. Ou du moins pas maintenant.
    Enfin bref, hâte d’être à la semaine suivante!

  23. bizouille

    WAOUH ! Certains diron qu’ils ont etait déçus, et bien pas moi en tout cas !
    Je pense qu’il y en à eu pour tout les gouts : Ceux qui voulais voir Stefan l’éventreur, ceux qui voulais voirs les fantomes de Anna & Vicky, L’évolution de la relation Tyler/Caroline, les seuls qui n’ont pas grand choses à ce mettre sous la dent sont ceux qui voulais du nouveau entre Damon & Elena. Même si nous avont eu un moment très tendre, quand Damon lui offre son cadeau <3.
    Ils sont tout les deux gêner, ils ose à peine se regarder dans les yeux. Je trouve sa mignon.

    Pour ce qui est de Stefan c'est comment dire… Troublant. J'avais presque pris l'habitude de voir Damon tuer des gents à longeur de temps, mais alors Stefan, sa fait vraiment bizzar .
    Par contre les retrouvailles des deux frères, c'est, horrible. Que Stefan tue la "copine" de Damon, c'est tout simplement horrible.
    La fin est telement triste, Stefan, qui passe un coup de fil à Elena, qui ne dit pas un mot, et pourtant on voie le peine sur son visage, même plus que de la peine. La seule fois de tout l'épisode ou il laisse tomber le masque. Elena y crois, de tout son coeur, que Stefan va revenir. Elle sais ce qu'il à fait, mais malgrés tout, elle l'aime.
    C'est telement beau, ils sont tous boulversé, Elena, Stefan, et Damon.
    Une chose est sure …
    Cet épisode anonce une saison de OUF !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *