De nombreuses interrogations ont fait surface suite au cliffhanger révélé en fin d’épisode. Il est très rare que le « sire bond » apparaisse sous la forme d’un lien amoureux entre son créateur et sa protégée et pourtant, c’est exactement le cas d’Elena avec Damon. Pour nous éclairer un peu plus sur le sujet, Julie Plec a répondu aux questions de Zap2it, une interview où la scénariste aborde ce fameux lien (sire bond) entre Damon et Elena, leur scène hot en fin d’épisode, le triangle amoureux, la relation Stefan-Damon, Stefan l’éventreur et plus d’infos sur l’épisode 8. Une interview à lire sans plus attendre ci-dessous. Selon vous, les sentiments d’Elena pour Damon sont-ils réels à 100% ou pas ? Le débat est relancé !

Les fans ont longuement débattu à propos de la théorie du « sire bond » ces dernières semaines. Depuis combien de temps était-ce prévu ? Saviez-vous, lorsqu’Elena s’est tranformée, que vous prendriez cette voie ?
L’idée nous est venue lorsque nous avons créé l’histoire des hybrides avec Tyler. Lorsque Tyler était lié à Klaus, Damon a dit ‘Ah oui, je sais ce que c’est’ et cette réplique nous a donnés l’idée de prendre cette direction avec Elena. Lorsqu’elle se transformerait en vampire, le sang qu’elle devrait boire la lierait donc à ce vampire. De là, il était logique qu’il s’agisse de Damon, l’idée du « sire bond » nous est donc venue il y a un bon moment. Et c’est la raison pour laquelle nous avons continué avec cette histoire d’hybrides cette saison, en développant davantage ce phénomène, tout cela afin créer un contexte pour les téléspectateurs. Ainsi, lorsqu’ils découvriraient qu’Elena était liée, tout deviendrait alors logique.

Ce sire bond est très clairement alarmant pour les fans qui attendaient une scène intime entre Damon et Elena, surtout lorsqu’une preuve peut montrer que les sentiments d’Elena ne sont peut-être pas vrais. Peut-on espérer que ses sentiments envers Damon soient réels ?
Sans vouloir prendre de partis, en y regardant objectivement, et de notre point de vue en tant que scénaristes, il y a plus d’espoir que jamais pour eux. Tout cela est simplement combiné à d’autres questions. Damon est un personnage qui, toute sa vie, en tant que vampire et en tant qu’humain, a été à la recherche d’amour et d’acceptation mais également de quelqu’un qui lui dirait « Oh, tu es un homme bien’. Et il finit par l’obtenir avec Elena et désormais, il doit remettre tout ça en question. Il veut croire que c’est bel et bien réel. Elena pense pertinemment que c’est réel. Mais il y a toujours ce doute, à savoir le pourcentage d’amour réel et le pourcentage des conséquences de ce lien (sire bond). C’est une question que devront se poser ces deux-là, deux personnages qui tiennent énormément l’un à l’autre, et ce lien sera un petit obstacle sur leur chemin. Il doivent trouver un moyen de contourner ce problème.

Lire aussi :  Saison 4 - Bande annonce de l'épisode 11 !

En tant que scénaristes, vous êtes-vous inquiétés de la rapidité avec laquelle Elena saute dans les bras de Damon, vis-à-vis des fans ?
Notre objectif avec les autres scénaristes était de donner à Stefan et Elena la rupture la plus humaine, honnête et respectable qui soit entre un couple qui a été important pendant si longtemps, et tirer un trait sur ça, afin qu’Elena soit libre de s’adonner à cette passion et cet intérêt qui la ronge depuis deux saisons et demie. Dans la vie réelle, cela se serait-il passé si rapidement ? Peut-être pas. Mais je pense que le fait qu’elle cède à ses sentiments pour Damon est clairement la raison de sa rupture avec Stefan, ce qui soulève la question ‘Oh mon Dieu. Etait-ce ce qu’elle ressentait vraiment où cela faisait-il partie d’un lien surnaturel entre eux ?’.

Le fait que Stefan ait le coeur brisé le poussera-t-il a redevenir un éventreur ?
Il en est très clairement à la limite, et cela va continuer. Il tente d’être raisonnable, rationnel mais il ne fait aucun doute qu’il est conduit par ses émotions, comme le fait remarquer Elena, en souhaitant ‘la guérir’. Pour défendre Stefan, il a probablement raison. Ce n’est pas qui elle est et ce n’est pas ce qu’elle est supposée être, le souhait de Stefan est donc de corriger ça à tout prix. La question que nous allons nous poser est donc : est-ce vraiment qui elle est ? Nous l’ignorons.

Avant cette rupture, Damon et Stefan étaient en de très bons termes. Leur relation est-elle en danger désormais ?
Cette relation a été compromise certes, mais pour les défendre, tous deux tenteront de faire le bon choix lors du prochain épisode. Ce qui résultera de leurs décisions, de leurs actions afin de faire ce qui est juste pour l’autre, et pour Elena, lance en réalité un tout nouveau chapitre de la série.

Lire aussi :  Spoilers S4 - Une autre confrontation à venir...

Cette semaine, Stefan a trouvé un meurtrier afin de le transformer en vampire et le tuer, mais lors de l’épisode 6, la victime de Jeremy était un ami hybride de Tyler qui venait juste de les aider. Il y a là une sorte de désintérêt pour les autres vies, en dehors du cercle de nos personnages. Est-ce quelque chose qui va continuer à l’avenir ? De toute évidence, cela a causé quelques tensions entre Tyler et Caroline.
Cette mort a permis à Tyler de devenir la voix de la conscience ainsi que la voix de la raison. Il est du genre ‘Oh, vous faites tous quelque chose au nom de ce à quoi vous pensez être bon mais je ne suis pas d’accord, ce n’est pas cool.’ Nos héros agissent afin de protéger ce qu’ils aiment mais il y a là une partie un peu floue. Dans la série, la ligne est mince entre héros et méchant. Nous voulons être clairs, lorsque Stefan et Damon pensent que quelque chose est juste, cela ne veut pas dire que ça l’est vraiment.

Lors de l’épisode 8, Stefan confiera ses suspicions à Damon et tous deux partiront pour la Nouvelle Orléans afin d’obtenir des réponses, là où nous aurons droit à des flashbacks des années 40. Qu’avez-vous le plus envie que les fans voient ?
C’est un bel aperçu de Damon et qui il était à l’époque, mais surtout qui il voulait être, plus particulièrement concernant sa relation avec son frère, et la manière avec laquelle il souhaitait agir d’une façon juste vis-à-vis de Stefan. C’est un peu un parallèle avec sa décision actuelle vis-à-vis de son frère. Nous allons revoir Lexi, qui travaillait dur afin d’aider Stefan et ce, depuis sa période d’éventreur. Elle l’emmène à Damon et dit « Ok, la prochaine étape de ta guérison sera de te réconcilier avec ton frère. » C’est un beau moment qui nous permettra de comprendre où ils en étaient à cette époque.

par Alain

1 008 commentaire sur « S4 – « Il y a plus d’espoir que jamais pour Damon & Elena » J.P »
  1. @ninie: Si Elena a voulu aider Bonnie à retrouver sa mère c’est uniquement parce que ça faisait parti d’un plan contre les originaux. Elena n’en a rien à carré de ses amies cette saison-ci la preuve. Pourtant Bonnie et Caroline continuent à leur manière de se soucier d’Elena. Une telle amitié non réciproque me fait gerber.

  2. Flûte : Bah moi j’aimerai avoir une amie comme Elena perso. Elle est forte et altruiste. Jamais elle a été ouvertement égoïste. Jamais. Tu peux dire ce que tu veux. Mais c’est ce qui la caractérise. Elle est toujours là pour les autres, et elle ne PEUT PAS être toujours là pour tout le monde ..

  3. @damonlove : Décidément, j’ai l’impression d’écrire en chinois…
    Certes, le désir fait partie de l’amour, la séduction, et tout ce qui va avec… Oui, je suis d’accord. Pour l’instant, Elena désire plus que tout autre chose Damon. Elle l’a dans la peau, mais vu comment la série évolue, on dirait presque que ce n’est qu’une histoire de passion, d’instinct presque, au lieu de vrai amour. Vous vous le ressentez le vrai amour, parce que vous croyez en ce couple, vous aimez ce couple, mais vu par d’autres personne, le Delena ressemble plus à un feu d’artifice, à quelque chose qui ne durera pas.
    Vous, vous lisez entre les ligne,s vous interprétez les regards et tout ça, et vous savez qu’Elena aime Damon. Mais elle ne l’a pas encore dit ( ce que j’ai dû mal à comprendre, parce que OK, je suis d’accord elle l’aime). Là, je ne parle pas en mon propre nom, je parle aux noms de quelques Stélenas, les rageuses, qui ne comprennent pas le Delena.
    Perso, je suis 60% Stelena, et 40% Delena. L’écart n’est pas immense, hein. Je crois en l’amour Stelena, et je crois en l’amour Delena, seulement pour des raisons qui me sont propres j’ai un faible depuis toujours pour le Stelena. MAIS je me répète je pense qu’elena AIME Damon, et c’est normal à ce stade de la saison.

  4. Madisson, tkt j’ai déjà préparé les cocktails molotove et les grenades ça va sauteeeeeerrrrr ! Mdr

  5. @flute mais non…bonnie devait retrouver sa mère(plan + reve) mais elle a bien dit pas de damon ni de stefan car pour bonnie c’est impotant et on doit pas gacher ça regarde à nouceau l’épisode!!

  6. Je pense qu’à force de ne pas savoir ce qu’elle veut ,Elena ne va rient n’avoir au final et je pense que dans l’épisode 8 il vont se mettre d’accord pour qu’aucun d’entre eux soient avec elle !
    Je sais pas pour vous les autres Delena ,mais vous vous sentez pas un peu moins delena depuis hier :'( Mais je sais que sa va s’arranger 😉

  7. @ninie, je ne suis pas d’accord, « passer pour quelque chose » ne veut pas forcément dire « être cette chose ».
    Enfin bon, après chacun a sa façon de voir les chose,s et je peux aussi comprendre ton point de vue là-dessus, donc je préfère être clair : MOI, je ne pense pas qu’elle en est une. Et désolée, si je me suis mal exprimée par rapport à ça.

  8. @team klaus mais de notre point de vue (enfin en tout cas du mien!)le stelena est trop mou comme une bluette pour ados …il y a de la compréhension du respect et tout ça mais comme une amitié après une histoire d’amour il y manque qq chose : de la passion

  9. @Madisson: Si tu veux être traitée comme un dommage collatéral, comme une chose bonne à sacrifier pour Elena, c’est sûre que comme amie tu trouveras pas mieux. Elena altruiste ? Depuis quand ? A part chialer sur son sort à chaque épisode, elle fait pas grand chose.

  10. @ninie, oui, je peux aussi comprendre ce point de vue! Le stéléna ne fait pas rêver tout le monde, le stéléna ne plait pas à tout le monde. Comme le déléna d’ailleurs… Après du moment que les points de vue sont argumentés, respectés, et que tout ce qui est dit reste courtois, il y a moyen de trouver un terrain d’entente! ^^
    Le stélenas et les délénas ne se comprennent pas forcément, mais dans tout ça, il y a quand même au moins un point commun : Tous, avons déjà détesté au moins une fois Elena… (Je me souviens de l’après saison 3, ou alors du pendant saison3, certains épisodes comme celui du bal chez les Mickaelson…)

  11. euh j’avoue que je me contredis un peu là par rapport à mes histoires de passion…bon bref vive le delena et j’aime bien stef mais avec qqun qui le bougerait plus style kath

  12. Teamklausalvatore, tkt tu peux parler chinois je comprend le chinois enfin je crois…
    Bref, tu te contredit, « MAIS je me répète je pense qu’elena AIME Damon » « le désir n’ai pas l’amour » dans ta deuxième phrase tu as l’air de prétendre qu’elle désir Damon mais ne l’aime pas. Et au vu de ma réponse tu essai de te dépêtrer en me répondant cette deuxième phrase. Il faut savoir. Personnellement, je ne vois pas du tout le Stelena refléter le véritable amour, premièrement par ce que Stefan n’aime pas Elena comme Damon peut l’aimer, et il ne l’aime pas pour ce qu’elle est, il veux qu’elle redevienne la gentil petite Elena adolescente mal dans sa peau et fragile. Hors, quand on parlent de véritable amour perso moi je vois en grand l’amour avec un grand « A » aimer sans limite, aimer malgré tout, malgré les différences, aimer peut importe ce qu’est l’autre et Stefan ne remplis pas ces choses ! Mais Damon si, Damon peut-être le véritable amour d’Elena car il l’aime sans limite, vampire, humaine, dindon il l’aime et la désir toujours autant ! Même peut importe ce qu’il fait elle revient vers lui comme un aimant ! Quand il lui dit « Je ne t’ai jamais vu autant vivante que maintenant » bordel le mec il la connue humaine, et maintenant vampire et il la connait toujours ! « et vous savez qu’Elena aime Damon. Mais elle ne l’a pas encore dit ( ce que j’ai dû mal à comprendre » Quand aime vraiment quelqu’un, et que c’est le véritable amour le « je t’aime » est toujours plus dur à prononcer et plus long à venir enfin pour moi en tout cas.

  13. le vrai amour n’attend pas ( elle a coucher avec Damon 2jrs après sa rupture), le vrai amour commence par la haine(saison1 il s’aimaient pas damon et elena) ♥♥

    Stelena a eu 3saison c’est déjà bien :/
    Puis, ils commencent à m’ennuyer .
    Avec delena, on s’ennuient pas!

  14. @Madison : recc, mon dernier post c’était de l’humour… J’avais compris ton post, c’était pour répondre aux sous entendus des autres post…
    @TeamKlaus : moi dsl mais Klaus j’adhère pas; il est vachement perfide, et lui sacrifie tt pour sa propre personne. Mais dans cette série, je t’accorde ke tt est bizarre donc on peut apprécier ce personnage malgré tt. Il a un charme ce mec !

  15. @Damonlove : tu sais c comme l’effet miroir. Stefan ne peut pas concevoir Elena en vampire car il a peur de voir sa propre image, en ripper… Damon lui assume, il est +tôt fataliste malgré ce kil a enduré (sa transformation forcée en est un ex). Il ne veut pas d’Elena en ripper car il la connait, il sait kell peut se contrôler (3 saisons à lui tourner autour, comment elle a fait pour pas lui sauter dessus ? LOL)

  16. vaness, ce que j’arrive pas à comprendre, c’est que Caroline reproche justement à Damon ce que Klaus fait 1000 fois pire ! Et pourtant elle commence à être cul et chemise avec lui.

  17. @Damonlove : ouaih mais sa viendra !!! Caro pour l’instant se cache derrière le soit disant plan Tyler/Hayley. On verra…

  18. @Teamklausalvatore comme l’a dit Madisson la fin n’était pas dirigée vers toi mais vers les Stelenas qui postent ce genre de coms.
    Sans rancune et désolée si tu t’es sentie agressée c’était pas le but. 😉
    Pour répondre au fait qu’Elena n’intervient pas dans la relation Caroline/Klaus, je dirais que Caro ne s’en vante pas. Les fois où les autres ont conscience du fait que Caro et Klaus passent du temps ensemble font souvent partie de plans élaborés pour occuper et distraire Klaus. Tout le monde se sert du fait que Klaus a un petit faible pour Caro et on se rend compte qu’elle n’est pas totalement insensible à son charme… Du coup je me demande si elle ne se projette pas un peu à la place d’Elena dans le triangle amoureux et qu’elle n’identifie pas Damon à Klaus. Si c’est le cas, elle se sent coupable de ne pas suffisamment repousser Klaus du coup elle défend Stefan (Tyler) face à Damon (Klaus).
    C’est une simple hypothèse pour expliquer l’implication (un peu excessive) de Caroline dans le triangle, je n’affirme rien mais je pense que ça tient la route^^

  19. Perso j’aurais était l’amie de Elena dans le 3X22 je lui aurait enlever à lourd poid en prenant Damon, comme ça elle aurais pas à ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    choisir et à en perdre un, je suis une bonne amie! :3 ♥
    je sais,je sais je me prive pour mais amie, je suis trop généreuse.
    hs : comment changez sa photo de profil ?

    @adn oui ce serais possible ce que tu dis est intéressent! Mais faut la comprendre Caro, Damon c’est servis d’elle, elle ne voit que ça en lui, le manipulateur! Elle ne le connaît pas vraiment..
    Mais ce que j’aime chez elle, c’est ça franchise! ♥
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture