Vampire Diaries France

S4 – « Il y a plus d’espoir que jamais pour Damon & Elena » J.P

De nombreuses interrogations ont fait surface suite au cliffhanger révélé en fin d’épisode. Il est très rare que le « sire bond » apparaisse sous la forme d’un lien amoureux entre son créateur et sa protégée et pourtant, c’est exactement le cas d’Elena avec Damon. Pour nous éclairer un peu plus sur le sujet, Julie Plec a répondu aux questions de Zap2it, une interview où la scénariste aborde ce fameux lien (sire bond) entre Damon et Elena, leur scène hot en fin d’épisode, le triangle amoureux, la relation Stefan-Damon, Stefan l’éventreur et plus d’infos sur l’épisode 8. Une interview à lire sans plus attendre ci-dessous. Selon vous, les sentiments d’Elena pour Damon sont-ils réels à 100% ou pas ? Le débat est relancé !

Les fans ont longuement débattu à propos de la théorie du « sire bond » ces dernières semaines. Depuis combien de temps était-ce prévu ? Saviez-vous, lorsqu’Elena s’est tranformée, que vous prendriez cette voie ?
L’idée nous est venue lorsque nous avons créé l’histoire des hybrides avec Tyler. Lorsque Tyler était lié à Klaus, Damon a dit ‘Ah oui, je sais ce que c’est’ et cette réplique nous a donnés l’idée de prendre cette direction avec Elena. Lorsqu’elle se transformerait en vampire, le sang qu’elle devrait boire la lierait donc à ce vampire. De là, il était logique qu’il s’agisse de Damon, l’idée du « sire bond » nous est donc venue il y a un bon moment. Et c’est la raison pour laquelle nous avons continué avec cette histoire d’hybrides cette saison, en développant davantage ce phénomène, tout cela afin créer un contexte pour les téléspectateurs. Ainsi, lorsqu’ils découvriraient qu’Elena était liée, tout deviendrait alors logique.

Ce sire bond est très clairement alarmant pour les fans qui attendaient une scène intime entre Damon et Elena, surtout lorsqu’une preuve peut montrer que les sentiments d’Elena ne sont peut-être pas vrais. Peut-on espérer que ses sentiments envers Damon soient réels ?
Sans vouloir prendre de partis, en y regardant objectivement, et de notre point de vue en tant que scénaristes, il y a plus d’espoir que jamais pour eux. Tout cela est simplement combiné à d’autres questions. Damon est un personnage qui, toute sa vie, en tant que vampire et en tant qu’humain, a été à la recherche d’amour et d’acceptation mais également de quelqu’un qui lui dirait « Oh, tu es un homme bien’. Et il finit par l’obtenir avec Elena et désormais, il doit remettre tout ça en question. Il veut croire que c’est bel et bien réel. Elena pense pertinemment que c’est réel. Mais il y a toujours ce doute, à savoir le pourcentage d’amour réel et le pourcentage des conséquences de ce lien (sire bond). C’est une question que devront se poser ces deux-là, deux personnages qui tiennent énormément l’un à l’autre, et ce lien sera un petit obstacle sur leur chemin. Il doivent trouver un moyen de contourner ce problème.

En tant que scénaristes, vous êtes-vous inquiétés de la rapidité avec laquelle Elena saute dans les bras de Damon, vis-à-vis des fans ?
Notre objectif avec les autres scénaristes était de donner à Stefan et Elena la rupture la plus humaine, honnête et respectable qui soit entre un couple qui a été important pendant si longtemps, et tirer un trait sur ça, afin qu’Elena soit libre de s’adonner à cette passion et cet intérêt qui la ronge depuis deux saisons et demie. Dans la vie réelle, cela se serait-il passé si rapidement ? Peut-être pas. Mais je pense que le fait qu’elle cède à ses sentiments pour Damon est clairement la raison de sa rupture avec Stefan, ce qui soulève la question ‘Oh mon Dieu. Etait-ce ce qu’elle ressentait vraiment où cela faisait-il partie d’un lien surnaturel entre eux ?’.

Le fait que Stefan ait le coeur brisé le poussera-t-il a redevenir un éventreur ?
Il en est très clairement à la limite, et cela va continuer. Il tente d’être raisonnable, rationnel mais il ne fait aucun doute qu’il est conduit par ses émotions, comme le fait remarquer Elena, en souhaitant ‘la guérir’. Pour défendre Stefan, il a probablement raison. Ce n’est pas qui elle est et ce n’est pas ce qu’elle est supposée être, le souhait de Stefan est donc de corriger ça à tout prix. La question que nous allons nous poser est donc : est-ce vraiment qui elle est ? Nous l’ignorons.

Avant cette rupture, Damon et Stefan étaient en de très bons termes. Leur relation est-elle en danger désormais ?
Cette relation a été compromise certes, mais pour les défendre, tous deux tenteront de faire le bon choix lors du prochain épisode. Ce qui résultera de leurs décisions, de leurs actions afin de faire ce qui est juste pour l’autre, et pour Elena, lance en réalité un tout nouveau chapitre de la série.

Cette semaine, Stefan a trouvé un meurtrier afin de le transformer en vampire et le tuer, mais lors de l’épisode 6, la victime de Jeremy était un ami hybride de Tyler qui venait juste de les aider. Il y a là une sorte de désintérêt pour les autres vies, en dehors du cercle de nos personnages. Est-ce quelque chose qui va continuer à l’avenir ? De toute évidence, cela a causé quelques tensions entre Tyler et Caroline.
Cette mort a permis à Tyler de devenir la voix de la conscience ainsi que la voix de la raison. Il est du genre ‘Oh, vous faites tous quelque chose au nom de ce à quoi vous pensez être bon mais je ne suis pas d’accord, ce n’est pas cool.’ Nos héros agissent afin de protéger ce qu’ils aiment mais il y a là une partie un peu floue. Dans la série, la ligne est mince entre héros et méchant. Nous voulons être clairs, lorsque Stefan et Damon pensent que quelque chose est juste, cela ne veut pas dire que ça l’est vraiment.

Lors de l’épisode 8, Stefan confiera ses suspicions à Damon et tous deux partiront pour la Nouvelle Orléans afin d’obtenir des réponses, là où nous aurons droit à des flashbacks des années 40. Qu’avez-vous le plus envie que les fans voient ?
C’est un bel aperçu de Damon et qui il était à l’époque, mais surtout qui il voulait être, plus particulièrement concernant sa relation avec son frère, et la manière avec laquelle il souhaitait agir d’une façon juste vis-à-vis de Stefan. C’est un peu un parallèle avec sa décision actuelle vis-à-vis de son frère. Nous allons revoir Lexi, qui travaillait dur afin d’aider Stefan et ce, depuis sa période d’éventreur. Elle l’emmène à Damon et dit « Ok, la prochaine étape de ta guérison sera de te réconcilier avec ton frère. » C’est un beau moment qui nous permettra de comprendre où ils en étaient à cette époque.

1 008 reflexions sur “S4 – « Il y a plus d’espoir que jamais pour Damon & Elena » J.P

  1. zaza

    coucou a tous , aller sur you tube et regardez cast vampire diaries ian somerhalder, jplec, cette derniere explique que lorsqu’ ils ont vu ian,ils ont su tout de suite qu’ il avait leur damon, cela faisait deja quelques jours qu’ ils castait pour ce role et ils n’ avait encore trouver personne, d’ ailleurs il en a ete de meme pour le casting de nina!!!!je crois que c’ est les deux seuls acteurs qui ont eu de suite le role pour lequel ils venait caster!!!!

  2. pandoramaruis

    @zaza merci pour l’info, et je te met dans le mille, qui a casté pour le role de Damon et a été recalé ???? Paul

  3. Delena love This !

    Paul en Damon sa l’aurait pas fait, mais pas du tout XD
    I’m a :  » Delena forever dans la joie et la bonne humeur ! »
    en même temps Ian colle a la peau de Damon, enfin dans le sens de ses expressions, quand Ian fait son sourire arrogant sa correspond tout de suite a Damon !
    donc voila , non Matt en Damon ?
    ah non, heureusement que Ian a débarqué a temps !!
    Halllelujah! Hallelujah !

  4. bonnie

    non je ne veux pas qu’il sorte ensemble je préférée que damon sorte avec bonnie ses conpri je ne sur porte pas elena 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 ps damon love bonnie 🙂 🙂 🙂 🙂 :;) 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *