De nombreuses interrogations ont fait surface suite au cliffhanger révélé en fin d’épisode. Il est très rare que le « sire bond » apparaisse sous la forme d’un lien amoureux entre son créateur et sa protégée et pourtant, c’est exactement le cas d’Elena avec Damon. Pour nous éclairer un peu plus sur le sujet, Julie Plec a répondu aux questions de Zap2it, une interview où la scénariste aborde ce fameux lien (sire bond) entre Damon et Elena, leur scène hot en fin d’épisode, le triangle amoureux, la relation Stefan-Damon, Stefan l’éventreur et plus d’infos sur l’épisode 8. Une interview à lire sans plus attendre ci-dessous. Selon vous, les sentiments d’Elena pour Damon sont-ils réels à 100% ou pas ? Le débat est relancé !
Les fans ont longuement débattu à propos de la théorie du « sire bond » ces dernières semaines. Depuis combien de temps était-ce prévu ? Saviez-vous, lorsqu’Elena s’est tranformée, que vous prendriez cette voie ?
L’idée nous est venue lorsque nous avons créé l’histoire des hybrides avec Tyler. Lorsque Tyler était lié à Klaus, Damon a dit ‘Ah oui, je sais ce que c’est’ et cette réplique nous a donnés l’idée de prendre cette direction avec Elena. Lorsqu’elle se transformerait en vampire, le sang qu’elle devrait boire la lierait donc à ce vampire. De là, il était logique qu’il s’agisse de Damon, l’idée du « sire bond » nous est donc venue il y a un bon moment. Et c’est la raison pour laquelle nous avons continué avec cette histoire d’hybrides cette saison, en développant davantage ce phénomène, tout cela afin créer un contexte pour les téléspectateurs. Ainsi, lorsqu’ils découvriraient qu’Elena était liée, tout deviendrait alors logique.
Ce sire bond est très clairement alarmant pour les fans qui attendaient une scène intime entre Damon et Elena, surtout lorsqu’une preuve peut montrer que les sentiments d’Elena ne sont peut-être pas vrais. Peut-on espérer que ses sentiments envers Damon soient réels ?
Sans vouloir prendre de partis, en y regardant objectivement, et de notre point de vue en tant que scénaristes, il y a plus d’espoir que jamais pour eux. Tout cela est simplement combiné à d’autres questions. Damon est un personnage qui, toute sa vie, en tant que vampire et en tant qu’humain, a été à la recherche d’amour et d’acceptation mais également de quelqu’un qui lui dirait « Oh, tu es un homme bien’. Et il finit par l’obtenir avec Elena et désormais, il doit remettre tout ça en question. Il veut croire que c’est bel et bien réel. Elena pense pertinemment que c’est réel. Mais il y a toujours ce doute, à savoir le pourcentage d’amour réel et le pourcentage des conséquences de ce lien (sire bond). C’est une question que devront se poser ces deux-là, deux personnages qui tiennent énormément l’un à l’autre, et ce lien sera un petit obstacle sur leur chemin. Il doivent trouver un moyen de contourner ce problème.
En tant que scénaristes, vous êtes-vous inquiétés de la rapidité avec laquelle Elena saute dans les bras de Damon, vis-à-vis des fans ?
Notre objectif avec les autres scénaristes était de donner à Stefan et Elena la rupture la plus humaine, honnête et respectable qui soit entre un couple qui a été important pendant si longtemps, et tirer un trait sur ça, afin qu’Elena soit libre de s’adonner à cette passion et cet intérêt qui la ronge depuis deux saisons et demie. Dans la vie réelle, cela se serait-il passé si rapidement ? Peut-être pas. Mais je pense que le fait qu’elle cède à ses sentiments pour Damon est clairement la raison de sa rupture avec Stefan, ce qui soulève la question ‘Oh mon Dieu. Etait-ce ce qu’elle ressentait vraiment où cela faisait-il partie d’un lien surnaturel entre eux ?’.
Le fait que Stefan ait le coeur brisé le poussera-t-il a redevenir un éventreur ?
Il en est très clairement à la limite, et cela va continuer. Il tente d’être raisonnable, rationnel mais il ne fait aucun doute qu’il est conduit par ses émotions, comme le fait remarquer Elena, en souhaitant ‘la guérir’. Pour défendre Stefan, il a probablement raison. Ce n’est pas qui elle est et ce n’est pas ce qu’elle est supposée être, le souhait de Stefan est donc de corriger ça à tout prix. La question que nous allons nous poser est donc : est-ce vraiment qui elle est ? Nous l’ignorons.
Avant cette rupture, Damon et Stefan étaient en de très bons termes. Leur relation est-elle en danger désormais ?
Cette relation a été compromise certes, mais pour les défendre, tous deux tenteront de faire le bon choix lors du prochain épisode. Ce qui résultera de leurs décisions, de leurs actions afin de faire ce qui est juste pour l’autre, et pour Elena, lance en réalité un tout nouveau chapitre de la série.
Cette semaine, Stefan a trouvé un meurtrier afin de le transformer en vampire et le tuer, mais lors de l’épisode 6, la victime de Jeremy était un ami hybride de Tyler qui venait juste de les aider. Il y a là une sorte de désintérêt pour les autres vies, en dehors du cercle de nos personnages. Est-ce quelque chose qui va continuer à l’avenir ? De toute évidence, cela a causé quelques tensions entre Tyler et Caroline.
Cette mort a permis à Tyler de devenir la voix de la conscience ainsi que la voix de la raison. Il est du genre ‘Oh, vous faites tous quelque chose au nom de ce à quoi vous pensez être bon mais je ne suis pas d’accord, ce n’est pas cool.’ Nos héros agissent afin de protéger ce qu’ils aiment mais il y a là une partie un peu floue. Dans la série, la ligne est mince entre héros et méchant. Nous voulons être clairs, lorsque Stefan et Damon pensent que quelque chose est juste, cela ne veut pas dire que ça l’est vraiment.
Lors de l’épisode 8, Stefan confiera ses suspicions à Damon et tous deux partiront pour la Nouvelle Orléans afin d’obtenir des réponses, là où nous aurons droit à des flashbacks des années 40. Qu’avez-vous le plus envie que les fans voient ?
C’est un bel aperçu de Damon et qui il était à l’époque, mais surtout qui il voulait être, plus particulièrement concernant sa relation avec son frère, et la manière avec laquelle il souhaitait agir d’une façon juste vis-à-vis de Stefan. C’est un peu un parallèle avec sa décision actuelle vis-à-vis de son frère. Nous allons revoir Lexi, qui travaillait dur afin d’aider Stefan et ce, depuis sa période d’éventreur. Elle l’emmène à Damon et dit « Ok, la prochaine étape de ta guérison sera de te réconcilier avec ton frère. » C’est un beau moment qui nous permettra de comprendre où ils en étaient à cette époque.
@kelly, oui je sais que tu es delena. Mais c vrai j’ai écris nous les stelena! Sorry pour le lapsus lol
A plus! 🙂
julie plec a dit au sujet du remede que c’ etait la meme chose que pour la pierre de lune(s2) ou le cristal (s1), donc un leurre et que le remede ne sert pas au vampire a redevenir humain, mais que le remede fait partie d’ un rituel pour faire autre chose!!!!
Coucou à tous
Alors moi je n’arrive toujours pas à m’en remettre de la fin de l’épisode 7 trop top lol…
Maintenant concernant ce qu’ils nous racontent maintenant :
-Sans vouloir prendre de partis il y a plus d’espoir que jamais pour eux : ptdr heureusement qu’ils ne veulent pas prendre partie sinon se serait un film x ptdr
-Damon est un personnage qui, est à la recherche d’amour et d’acceptation mais également de quelqu’un qui lui dirait « Oh, tu es un homme bien’ : mais Elena l’a toujours su au fond d’elle car sinon elle ne se serait pas attéchée autant à lui et ce depuis le début -Elena pense pertinemment que c’est réel : c’est bien pour ça qu’elle a décidé enfin de se laisser aller à lui lol
-Mais il y a toujours ce doute, à savoir le pourcentage d’amour réel et le pourcentage des conséquences de ce lien (sire bond) : pour nous les delenas ce doute n’existe même pas –C’est une question que devront se poser ces deux-là, deux personnages qui tiennent énormément l’un à l’autre : ils nous disent clairement ce qu’on sait déjà, ils s’aiment
-ce lien sera un petit obstacle sur leur chemin. Il doivent trouver un moyen de contourner ce problème : ben normal car le delena n’a jamais été simple mais ils ont toujours tout surmonter donc un petit obstacle qu’est que c’est pour eux ??? rien lol
-Notre objectif était de donner à Stefan et Elena la rupture la plus humaine, honnête et respectable qui soit : et je pense qu’ils l’ont bien apporté
-tirer un trait sur ça : j’espère bien définitivement lol
-afin qu’Elena soit libre de s’adonner à cette passion et cet intérêt qui la ronge depuis deux saisons et demi : enfin ils nous avouent que le delena n’est pas un rêve mais bien une relation qui a grandit avec le temps et qui les consumait peu à peu d’où sa beauté
-Mais je pense que le fait qu’elle cède à ses sentiments pour Damon est clairement la raison de sa rupture avec Stefan : ben cette phrase ne fait que confirmer qu’Elena s’est jettée dans les bras de Damon par amour et non par un soit disant lien lol
Alors à toutes celles qui doutent encore que le Delena est bien là et l’a toujours était, lisait bien et vous comprendrez peut être enfin que c’est bien le couple que les scènaristes voulaient amener devant la scène et qu’ils ont super bien réussit mdrrrr
@kelly cc toi, ptdrrrr depuis quand tu es delena toi???
Je retient justement les « DEUX SAISONS ET DEMI, ces sentiments et cette passion qui la ronge » et après on nous dit que les fans du delena sont miros!!!
Elena a toujours eu des sentiments pour Damon, et ça, aucun lien n’était en rapport!!
Ce sired bond est juste pour qu’Elena prouve a quel point elle aime Damon, sans faux semblant, sans conditionnement, juste parce que c’est lui!!
Ce petit obstacle va faire souffrir Damon car il se dira que tout ça n’était pas réel au fond, et c’est très dur pour lui!! Mais il aura satisfaction car il le mérite, c’est un mec en or, et il mérite d’être heureux!! Elena l’aime pour ce qu’il est, et lui de même!!
Mercedes : Je suis inscrite depuis moins d’une semaine, mais il me semblait aussi que Kelly était Stelena …
Kelly .. une réponse s’il te plaaaaaaaait :p
Les filles, y’a deux Kelly, une avec la photo de stefan ou je ne sais plus qui, et celle la qui est delena!!
C’est pas la même personne!!
@madisson cc toi mais ya pas plus stelena qu’elle ptdr donc faut pas tombé dans la blague qu’elle nous fait et moi je suis inscrite depuis une éternité lol
cc ma @ludi ça va? ah ptdrrrrrr j’ai cru qu’elle nous faisait une blague j’avais pas remarqué la photo, mais je croyais qu’on avait pas le droit de s’inscrire avec le même nom???
Ludivine : Ah ok ^^, il ne faut donc pas faire l’amalgame ^^c’est chiant qu’on puisse avoir plusieurs personnes avec le même pseudo ^^
@kelly mais tu es Delena maintenant moi je comprends plus rien ou alors tu as fait un pari. Parce que plus Stéléna que toi il n’y avait si a part @petitemimi. Donc la j’ai du mal a suivre. Curieux ton revirement. Si jamais c’est vrai contente que tu es rejoint notre opinion mais curieux j’ai du mal a y croire
Bonsoir à tous et à toutes.
Pour ceux qui ne l’auraient pas déjà vu, une vidéo retravaillée de la dernière partie du 407, expurgée des deux casse-cou….. de service. La bande son remontée, et certains passages ralentis. C’est la séquence telle qu’on aurait aimé qu’elle soit diffusée.www.youtube.com/watch?v=iHn7CgWuw0k
cc mes rageuses. Ont essai juste de déstabiliser les Déléna
@Madisson, @kelly est la troubadour du Stéléna, avec une mandoline elle nous fait des proses poêmes sur le Stéléna. Donc la j’y crois vraiment pas. ça marche pas, pour égaler @Moustique il faut se lever tôt car c’est une rageuse.
@Mercedes normalement @vaness tape sur ton pseudo, et j’ai l’accord de @Rose
Ludi si divine, nous ont sait que le sang c’est du bidon.
@rick ta video avec celle trouvée par delena 4 (au ralentin mmmm) elles sont toutes les terribles vous devriez les envoyer à jp et surtout au réalisateur pour qu’ils comprennent le sens de la réalisation enfin surtout sur la scène d’amour parce que la danse et l’escalier c’était top…
d’ailleurs elle est où kelly stelena et dany?? j’aimerai savoir ce qu’elles ont pensé de l’épisode , du montage de la dernière scène si elles ont trouvé que stefan exagérait avec jer (même si il a fait son mea culpa je l’accorde…)et nous dire (et je suis d’accord ) que laisser damon et elena au manoir c’était classe (bon il avait pas trop le choix il allait pas tenir la chandelle non plus!=
ma @mercedes coucou, ça va toi??
Non je pense que tu peut avoir le même pseudo, du moins je le pense, mais j’suis sure que c’est pas la même!! 🙂
ninie mdr c’est pas la chandelle qu’il aurait tenue là .. c’est carrément le chandelier ahah voire la cheminée ^^
coucou les filles 😉
je viens de voir que vous vous posez la question concernant @kelly, je vais faire son porte parole lol
je vous confirme qu’il y a bien 2 @kelly et que ce sont bien 2 personnes différentes, d’ailleurs je crois que que notre @kelly s’en était déjà rendu compte dans un sujet précedent et avait demandé à ce que l’autre fan qui a le même pseudo qu’elle mette une petite distinction avant ou après son prénom pour ne pas qu’on les confondent… De plus notre @kelly a une photo gravatar de stefan et elena qui s’embrasse 😉
Donc point de pari ni quoique ce soit d’autre!
Notre @kelly est bien stéléna et ne risque pas de changer d’avis de sitôt lol
ma @pando mission accomplie ptdr
ma @ludi ah ok bon ben on va bien voir si elles ne sont pas une seule personne car si elle aime stefan elle craquera un jour mdr
@madisson t’as raison et il va bien savourer qd damon va se rendre compte du sired bound rien que d’y penser ça me fait mal pour lui…enfin ça sera transitoirec’est ce qu’il faut se dire
sinon moi j’ai bcp aimé la scène où klaus se moque de karo avec son texte je les ai trouvé trop « cute » bon l’histoire du colibri par contre alors là j’ai pas capté le rapport je dois pas être assez sensible…
@ninie je suis là 🙂 d’ailleurs j’ai donné mon avis avec un immense pavé dans le sujet « vos réactions » page 9 des coms 😉
Bon merci pour la vidéo Rick et la je vous le dis elle est sublime et la le Damon il est tout décoiffé, c’est pas comme la fois avec Stéfan ou quoi qu’il arrive il a toujours son plumeau bien gominé sur la tête
cc @dani ça va? ah ok je pensais qu’elle nous faisait une blague lol car j’ai jamais vu qu’il y avait 2 @kelly et en plus je croyais qu’on avait pas le droit de s’inscrire avec un meme pseudo donc j’ai un peu douté lol
@dani de quelcom? pas de celui là? ds les réactions ou avant encore?