Fiche + Résumé de l’épisode 7 saison 4 : My Brother’s Keeper

Résumé de l’épisode 7 saison 4 : My Brother’s Keeper
Caroline contacte Stefan pour qu’il vienne à la cérémonie de Miss Mystic Falls, mais ayant rompu avec Elena, il préfère rester à l’écart pour contenir ses pulsions… Caroline lui promet d’aller parler à Elena.

Klaus surprend Stefan et lui reproche violemment d’avoir parlé du remède, il lui ordonne de faire en sorte que Jeremy se dépêche à tuer plus de vampires.

Stefan retrouve ensuite Damon, il lui annonce qu’il a rompu avec Elena. Damon lui propose de trouver un autre chasseur de vampire que Jeremy et d’aller questionner le professeur Shane, mais Stefan refuse de l’accompagner…

Elena annonce à Caroline que ses sentiments envers Damon sont beaucoup plus intenses depuis qu’elle est devenue vampire, lorsque le professeur Shane arrive, il leur annonce être parmi les juges de Miss Mystic Falls.

Jeremy annonce à Matt que depuis qu’il est devenu un chasseur, sa force a considérablement augmenté. Matt le met en garde par rapport à Elena.

Stefan est à l’hôpital, il pénètre dans la chambre d’un meurtrier sous surveillance, il le fait avouer ses crimes, lui fait boire de son sang et le tue.

Klaus retrouve Caroline pour savoir quand il peut venir la chercher pour leur rendez-vous, puis il l’invite finalement pour la fête des Miss, Caroline accepte.

Hayley aide une hybride à se défaire de son lien avec Klaus, Tyler la rejoint et Hayley lui propose d’aller à la fête ensemble.

Jeremy a un cauchemar dans lequel il se voit tuer Elena, lorsqu’il se réveille, il s’aperçoit qu’il a confectionné des pieux avec la marque du chasseur inscrite dessus. Matt lui apprend que c’est à cause de sa transformation en chasseur de vampire et qu’il doit en parler à Elena.

Lire aussi :  Le site - Nouveaux stills dans la galerie (Partie 2) !

Stefan contacte Jeremy pour qu’il le rejoigne.

Damon retrouve Elena, Caroline et April alors qu’elles se préparent pour la fête et choisissent une robe pour April. Damon est à la recherche de Shane.

Elena retrouve Damon pour lui parler en privé, Damon lui dit qu’il sait qu’elle a rompu avec Stefan et Elena lui annonce que c’est à cause de lui lorsque Shane les interrompt.

Damon questionne Shane sur son implication avec le pasteur Young.

Jeremy retrouve Stefan, Stefan finit la transformation du vampire en taillant la main de Jeremy puis il le pousse à tuer le vampire qu’il vient de créer.

Klaus retrouve Caroline à la fête, Tyler accompagné de Hayley arrive également.

Matt met Elena au courant à propos des cauchemars de Jeremy.

Jeremy est absent pour accompagner April lors de la présentation des Miss, Matt se dévoue pour le remplacer comme cavalier.

Elena ne parvient pas à contacter Jeremy, Damon la rassure et elle lui fait confiance …

Caroline tente d’ouvrir les yeux à Elena sur le fait que ses sentiments envers Damon obscurcissent son jugement.

Damon comprend ce que Stefan est en train de faire avec Jeremy.

Stefan demande à Jeremy à quel point sa marque s’est agrandie mais Jeremy refuse de lui répondre, et alors que Stefan tente de l’hypnotiser, Jeremy lui plante un pieu dans le ventre.

Caroline et Klaus partagent un moment de complicité à la fête, Tyler ne semble pas trop apprécier.

Damon surveille Shane à la fête, il demande à Tyler si Shane connaît Hayley alors qu’il le voit discuter avec elle.

Lire aussi :  Saison 4 - Episode 13 "Into The Wild" : vos réactions !

Jeremy arrive à la fête, il semble être plus déterminé que jamais.

Damon questionne Shane en privé, il le menace, mais Shane lui annonce qu’il a besoin de lui pour redonner ses pouvoirs à Bonnie afin qu’elle ouvre le sceau magique protégeant le remède pour le vampirisme.

Caroline annonce qu’April a été élue Miss Mysctic Falls. Elena aperçoit Jeremy et décide de le rejoindre.

Jeremy annonce à Elena qu’il ne peut résister de tuer des vampires, Elena voit le sang sur la main de Jeremy et commence à se transformer, Jeremy prend alors le dessus mais Matt intervient pour le raisonner puis Stefan arrive pour le stopper.

Stefan avoue à Elena qu’il a donné un vampire à tuer à Jeremy pour trouver le remède mais Elena lui annonce qu’il n’a pas à faire ça pour elle, que l’ancienne Elena est morte et qu’il doit aller de l’avant.

Jeremy se prépare à quitter la maison pour ne pas être tenté de tuer Elena mais Matt lui annonce qu’elle est déjà partie et qu’il va emménager avec lui.

Elena arrive chez les Salvatore pour y emménager, Stefan lui dit de prendre une chambre puis il se retire….

Tyler retrouve Kim, l’hybride a réussi à se défaire du lien de Klaus, il envoie un message à Hayley alors qu’elle se retrouve avec Shane. Hayley indique à Shane qu’ils en ont libéré un de plus…

Elena et Damon se retrouvent, Elena lui annonce que tout le monde est contre elle depuis qu’elle est devenu vampire, Damon lui indique qu’il ne l’a jamais vu aussi vivante. Elena lui avoue que la danse d’aujourd’hui lui a rappelé la leur. Damon lui propose alors une danse.

Lire aussi :  Spoilers S4 - "L'histoire de Bonnie sera intense" Julie Plec

Stefan retrouve Caroline, elle souhaite qu’il continue la recherche le remède alors qu’il semble avoir abandonné. Stefan lui annonce que de toute façon Klaus n’abandonnera pas afin de pouvoir créer de nouveaux hybrides, elle lui dit alors qu’il n’aura bientôt plus d’hybride avec lui grâce à Tyler.

Puis elle comprend ce que Klaus a voulu lui faire comprendre plus tôt et pourquoi Elena croit en tout ce que Damon lui raconte.

Et alors qu’Elena et Damon passent une nuit torride…

En se remémorant tous les événements depuis qu’Elena est devenue vampire, Caroline comprend alors qu’Elena est liée à Damon car c’est avec son sang qu’elle a été transformée.

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

50 réflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 7 saison 4 : My Brother’s Keeper”

  1. super episode esperon ne pas etre decus par la suite
    ps:elle menerve a un poin caroline mele toi de ton histoire avec klauss au lieu de juger ta meilleur copine

  2. j’ai adoré la scène sex, mais je l’immaginait pas comme ça, pas si courte,pas coupé entre un dialogue (soit dit en passant dialogue qui sert à rien) si elle prend ce reméde elle aimeras toujours damon car

    humaine : elle l’aimé
    vampire : amplification+sentiment=amour plus fort

    donc sa reviendras au même !

  3. A votre avis pourquoi Shane et Heyley liberent leschybrides sa m’intrigue ? Je pensais que c’etait pour tuer Klaus mais c’est pas possible sinon ils meurent tous .

  4. Un magnifique épisodé, plein de rebondissements ! Du Klaus et Caroline et surtout du Delena !!! J’ai adoré, cette histoire de lien de sang a un peu fané le romantisme et puis j’ai penser…Klaus aengendré ses hybrides? C’est en quelques sorte le meme lien Damon-Elena, non? Pourtant, Klaus « controle » ses hybrides, c’est à dire leurs « faits et gestes », et encore… Mais il ne peut PAS contrôler leurs sentiments. Ses hybrides lui obéissent, lui sont redevable quelques fois, mais ne l’aime pas pour autant.
    Conclusion : Elena aime Damon ! Et Damon ne peut pas contrôler ce qu’elle ressent ! Bref, je suis heureuse quand meme ! Mais pauvre Damon quoi !

  5. super episode juste un truc a dire ce que caroline et stefan racontent c’est n’importe quoi deja de une pour la robe elena ne voulait pas contrarier damon et c’est pour ça qu’elle a dit comme lui et ensuite dans le 3×19 elle etait pas encore vampires et ils se sont embrassés quand même et personne la ne l’a forcé a danser avec damon ou a se retrouver au lit avec lui avant c’etait damon que je detestait maintenant c’est stefan même avant de devenir vampire elena avait des sentiments pour damon

  6. MDRRRRR ! Ahaha les Delena il y on crue hein , la série est partie de l’amour de Stéphan et Elena sa ne changera pas !
    La elle est lier a Damon il vont trouver un truc pour la délier et le Delena est fini ! Bey bey

  7. Moi je n’est pas compris qu’es que ça fait qu’Elena soit lié a Damon sa veut dire comme True Blood ou comme les hybride qui sont lié a Klaus est qui font tout ce que dit Klaus?Sa veut dire qu’il sont pas tomber amoureux naturellement?Parce que Elena avait déjà des sentiments envers Damon avant d’être transformer.EXPLIQUEZ MOI S’IL VOUS PLAIT!!!!

  8. (suite)mais même si c’est le cas Caroline a était transformer avec le sang de Damon donc alors pourquoi elle ne serait pas lié elle aussi?je comprend vraiment pas.EXPLIQUEZ MOI S’IL VOUS PLAIT!!!!

  9. Caroline est vraiment deguelas de dire a Elena que Damon est le pire monstre au monde est qu’elle ne devrait pas sortir avec lui alors qu’elle,elle s’intéresse a Klaus qui est justement le pire monstre au monde après tout le mal qu’a fait celui ci est Elena ne lui dit même pas ça!

  10. elena s’est nourri de Damon ( en plus d’avoir été transformé par lui ).
    fait important puisque stephan est furieux de ce «  »lien » »
    il frappe damon
    ils doivent donc connaitre tous les deux la signification de cela
    ( échange de sang comme avec katherine qui avait ainsi emprise sur les 2 frères salvatore .)

    par contre je me pose la question du SANG du chasseur dans le remède : la caméra nous montre bien le sang de jérémy devant le meutrier ( mais là il achève sa transformation ) et ensuite à nouveau devant elena ….. à voir pour la suite

    caroline se faisait mordre par damon , elle ne buvait pas de son sang et n’a pas été sous son emprise…
    son alimentation n’a été qu’humaine + le régime stephan

  11. Bonjour,

    J’ai consulté à plusieurs fois ce forum et je me suis aperçue que certains pouvaient voir les épisodes diffusés aux EU. J’aimerais bien savoir commen vous faites ? De plus, quelqu’un à donner l’adresse d’un site où on pouvait voir la scène torride entre Damon et Eléna et malheureusement je la retrouve pas. Quelqu’un pourrait-il me la redonner ? Merci d’avance. J’ai besoin de ma dose de Déléna.

  12. Moi je n’ai vraiment pas trouvée la scène de sexe trop courte, mal montée certainement mais enfin TVD n’est pas 1 série porno tout de même, regardez True Blood si vous n’êtes pas satisfaits dans ce domaine, et puis pensez à Ian et Nina qui sont en couple et qui n’ont donc surement pas eu envie de faire durer tout ça devant les caméras même s’ils sont d’excellents acteurs et professionnelles, bonne journée rageuses !!!!!!!

  13. Non JP avait dit que le faite qu’Elena vampire boive le sang de damon était un acte intime mais n’avait pas de répercussion pour la suite! Donc ce lien vient plutôt du sang de damon qu’elle avait lorqu’elle s’est transformée!

  14. @toutes je Pense que le problème ne vient pas du fait quelle ait des sentiments pour damon , ça tout le monde la vu , Stefan aussi donc il y a pas de Problème sur ce point ci le problème c’est que tout ce que damon dit elle est d’accord ( robe rouge entre autre ou elle a changer d’avis et qui ma assez surpris ou bah tout les exemples qu’on citer Elena et caroline …

  15. EXTRAIT du prochain episode !!!
    petite conversation entre Damon et Stefan!

    Je n’ai pas regardé si quelqu’un l’avait déja posté 😉

    youtube.com/watch?v=Vj-SkY2Ja64

  16. je viens de lire un spoiler (qui n’est pas encore sur le site) je suis legerement énerver par les scénaristes. Julic plec qit en gros d’apres ce que je comprends « les delena ça ya vous etes contents ils l’ont fait maintenant arreter de nous souler pour un autre moment ça ye c’eest fait vous avez eu ce que vous voulez. On peut repartir vers stefan!!!! cliquer sur mon pseudo pour voir l’article. RRRROOOOH ils m’énerve. Tyler était lien a Damon et c’est pas pour autant qu’il avait envie de coucher avec !! et damon lui a rien demander. (pour la robe vu comment c’est tournée j’aurais dit que c’est qu’elle a fait comme n’importe qu’elle fille amoureuse on dit ce que veut l’autre veut entendre lol (sur des petits trucs bien sur 😉 ). Et tyler ok disait ce que klaus voulait entendre mais il se rendais compte que ‘était pas ça volonté et qu’il avait seulement pas le choix. Et elena l’as dit elle voulait et n’aurai pas tuer le chasseur s’il n’avait pas essayé de lui planter un pieu. pour l’excuse qu’elle ne puisse pas boire de sang dans une poche ou je ne sais quoi ils auraient pu trouver autre chose serieux, je sais le faite que ce soit le sang de ses ancetre qui a servi a la premier ligné de vampire ça a avoir la dedans enfin bref épisode sympas entre caroline et klaus et pour elena et damon (quand les deux jaloux ne s’en mele pas) de plus caroline je l’aime bien mais je tiens a dire qu’au début de la saison 3 c’est pas damon qu’il lui a dit qu’elena l’avat dans la peau et qu’elle fallait qu’elle admet. C’est Caroline alors qu’elle se taise. ET Damon ne voulait pas de jeremy comme chasseur ils voulait en trouver un autre et que fais stefan, il fait le contraire et jeremy veut maintenant tuer sa soeur!!!! enfin brefça m’a plu mais ils ont interetde changer ça parce que ça me soul ENORMEMENT !
    Vous n’etes pas d’accord??

  17. Episode époustouflant, magnifique, fabuleux, transcendant…ptdr
    Haley et shane : je sais vraiment pas ce qu’ils trafiquent ces deux là!!!??? mystère …
    Tyler : le pauvre est en train de perdre sa barbie blonde, mais pas grave la barbie brune le consolera vite 😉
    Matt : il est vraiment de plus en plus attachant ce personnage, il fait tout ce qu’il faut sans rien attendre en retour.
    Jeremy : alors là le mec devient vraiment flippant, j’adore !!!
    Klaus : il m’a presque convaincu dans cet épisode qu’il était gentil, mais presque!!
    Caro : hystérique, elle m’a gonflé grave à rabaisser damon du début à à la fin de l’épisode!!!
    Mimi : il fait que des conneries(comme d’hab!!!), et après il ose encore jouer les misérables, pour moi il a franchi la ligne de la connerie, il est irrécupérable!!!
    Damon : il réfléchit et essaye de trouver des solutions(pas comme son égoiste de frangin qui fonce tête baissée lol), il m’a beaucoup touché dans cet épisode, j’ai enfin vu une lueur de bonheur dans ses yeux quand elena lui avoue que c’est pour lui qu’elle a quitté mimi 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
    Elena : je la trouve de plus en plus merveilleuse en vampire, tout ses traits de caractère ressortent, elle n’écoute qu’elle et avance! WONDERFULL

  18. Voilà selon moi comment fonctionne l’asservissement d’Elena par le lien du sang. Elle obéit consciemment ou non à tout ce que lui dit Damon et va même jusqu’à chercher à satisfaire ce qu’elle imagine être ses désirs les plus secrets.
    Le lien proviendrait exclusivement de sa transformation par le sang de Damon, le fait qu’elle ait sucé son sang n’ayant qu’une connotation sexuelle chez les vampires.
    Le lien s’est établi dès la résurrection d’Elena et n’a fait que se renforcer jusqu’à sa transformation complète. Les déclarations de Damon ont résonné comme autant d’instructions à suivre.
    -« tu devras te nourrir directement à la source » : Elena commence par rejeter le sang animal puis accepte le sang de Damon (quel meilleur asservissement que celui-là), puis finit par le rejeter lorsqu’elle prend conscience du sang d’April (comme si elle obéissait à un ordre prioritaire).
    -« tu seras malheureuse » : Elena déclare effectivement à Stefan que sa vie depuis sa résurrection ressemble pour elle à d’interminables funérailles.
    – « tu tueras et tu devras en assumer la culpabilité » : Elena ne suit pas exactement le plan de Damon, puisqu’elle tue Connors dans un geste défensif, mais elle se comporte ensuite comme si elle avait été une véritable meurtrière.
    Tous ses actes depuis qu’elle est devenue vampire sont sujets à caution, y compris sa décision de rompre avec Stefan. Le lien du sang n’a pas modifié ses sentiments pour Damon, mais l’a transformée en esclave zélée et consentante. Stefan a été jeté aux oubliettes comme s’il faisait obstacle à la programmation de la nouvelle Elena.
    Il va de soi que Damon ne pourra pas supporter cette situation dès qu’il en aura la preuve et qu’il fera tout pour qu’Elena puisse retrouver son libre-arbitre. Cela promet un beau challenge pour le Delena et la possibilité d’un retournement de situation pour le Stelena. Les scénaristes de TVD ont encore eu une idée de génie pour ménager la chèvre et le chou et la guerre entre Delenas et Stelenas n’est pas près de s’éteindre. Ils devront nous expliquer pourquoi un évènement aussi rarissime que le lien du sang est tombé deux fois sur la tête de Damon. Ce lien ne peut provenir de l’amour car sinon Stefan et Damon auraient été asservis à Katherine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *