Vampire Diaries France

Fiche + Résumé de l’épisode 2 saison 4 : Memorial

Résumé de l’épisode 2 saison 4 : Memorial

Elena et Stefan se réveillent côte à côte dans la forêt.

Retour en arrière, Stefan explique à Damon qu’il veut qu’Elena commence directement par se nourrir du sang d’animaux, ne voulant pas qu’elle blesse quelqu’un, mais Damon désapprouve.

Retour dans la forêt, Stefan et Elena « chassent » pour qu’Elena puisse se nourrir, ils trouvent une biche dont Elena se nourrit.

Stefan enseigne à Elena comment ressentir ses nouveaux pouvoirs et comment le fait d’être un vampire décuple ses émotions et ses envies… mais Elena se trouve mal et doit régurgiter le sang de l’animal…

Un homme vient récupérer une lettre au nom d « April » dans la pièce que le pasteur Young à précédemment fait exploser avec à l’intérieur les membres du conseil de la ville.

Le shérif retrouve Damon au bar lui apportant les informations sur l’explosion, elle le soupçonne d’en être à l’origine lorsque Connor Jordan, l’homme qui a récupérer la lettre chez Young, les interrompt pour parler au shérif.

Matt demande des nouvelles d’Elena à Jeremy, il indique lui être redevable, lorsqu’une certaine April les interrompt, la fille du pasteur Young.

Stefan retrouve Elena pour fêter la première fois qu’elle se nourrit, lui indiquant que le fait de ne pas avoir pu digérer le sang animal n’était pas un problème pour une première fois… lorsque Damon les appelle pour le rejoindre au bar.

Elena demande à Damon si c’est lui qui a fait exploser le conseil… puis elle lui explique qu’elle n’arrive pas à garder le sang animal et qu’elle a besoin de son aide mais ne veut pas de sang humain.

Damon s’ouvre les veines et propose à Elena de boire son sang mais de ne pas le dire à Stefan, Elena accepte et commence à boire le sang de Damon, pour le plus grand plaisir de celui-ci…

Tyler et Caroline fêtent leurs retrouvailles lorsque Connor Jordan sonne à la porte pour discuter avec Carol Lockwood, il la questionne au sujet du conseil lorsque Tyler intervient… Tyler se brûle la main en serrant celle de Connor et il lui tire dessus… mais Tyler parvient à s’échapper…

Stefan aide Tyler à retirer les balles, elles semblent comme ensorcelées.

Matt retrouve Elena à l’église pour les funérailles, lorsqu’elle reconnaît April et elle essaye de la consoler mais elle se trouve mal et doit partir régurgiter le sang de Damon qu’elle a bu…

Stefan retrouve Bonnie chez elle, elle lui explique ce qui est arrivé à sa grand mère à cause de l’utilisation de la magie noire … puis Stefan lui montre les inscriptions sur les balles que Tyler a reçu mais Bonnie lui indique que ça n’est pas des écritures magiques.

Elena demande de l’aide à Damon pour qu’il lui apporte de quoi se changer alors que Connor, qui semble être un chasseur de vampire, se trouve au même endroit.

Connor retrouve ensuite April, elle semble le connaître mais il lui plante un couteau dans le ventre …

Damon confie une poche de sang humain à Elena mais elle ne parvient pas à le boire … Damon lui conseille d’aller boire à la source.

Stefan surprend Damon avec la poche de sang avant les funérailles et comprend ce qu’il fait mais Stefan pense que ça serait dramatique si Elena devait blesser quelqu’un . Damon lui indique alors qu’elle n’arrive pas à digérer sang, ni même le sien …

Connor détient April, il est sur le balcon de l’église avec un fusil alors que tout le monde assiste à la cérémonie. April n’étant pas la pour parler au sujet de son père, Elena décide de la remplacer. Mais Elena n’a pas assez de force, elle commence à sentir le sang d’April et alors que Connor la tient dans son viseur, Stefan intervient juste à temps et la ramène s’asseoir…

Elena ne parvient pas à résister à l’odeur du sang d’April dans l’église alors que Connor tient tout le monde pour cible… mais Matt propose alors à Elena de se nourrir de lui, Elena accepte et le mord .

La situation semble bloquée, Tyler se propose pour parler à propos du pasteur … Connor lui tire alors dessus … ce qui fait fuir tout le monde en dehors de l’église.

Damon est parti à l’assaut de Connor mais celui-ci prend le dessus avant que Stefan n’intervienne, Connor s’échappe.

Elena retrouve April mais le sang lui fait perdre la tête et elle tente de la mordre avant que Caroline l’en empêche, elle la guérit et Elena hypnotise April.

Connor retrouve Matt et Jeremy au bar, il questionne Matt sur sa blessure au coup … Jeremy aperçoit un tatouage sur le bras de Connor alors qu’il semble être invisible aux autres…

Stefan en veut à Elena de lui avoir menti et d’avoir bu le sang de Damon, mais voyant Elena sur le point de craquer, il réunit alors tout le groupe afin de pouvoir finir la cérémonie et faire leur deuil.

Tout le groupe étant réuni, ils brûlent tous des lanternes à la mémoires des récents disparus. Cependant Damon ne souhaite pas y prendre part … il préfère aller boire sur la tombe d’Alaric.

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

52 reflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 2 saison 4 : Memorial

  1. Maëwa

    Moi ya un truc que j’ai pas compris… A qui Elena téléphone t-elle juste avant que Stefan n’arrive avec le champagne ? Une certaine personne nommée  » Care  » mais je ne suis pas sure… Puis si oui, qui est Care ?

  2. misdecrose

    etrange le vampire sex ,elena ne se rend pas compte quelle fait un petit plaisir a damon on comprend mieux le message de paul et ian ,si paul est bill clinton ,ian est moniqua libeskuit.
    et oui elena a donné un grand plaisir a damon(pauvres stelena) et sa ne fait que commensé ….
    cette episode etait bien meilleur que le premier qui etait plus triste
    le delena ne fait que donné de la saveur a tvd !!!
    pour deux episode stefan na pris que des mauvaise desition consernant elena ,seul damon est la voie de la raison
    mais le probleme de sang d elena n est toujour pas resolue ,elle ne pouras pas avoir matt comme sa poche a sang et stefan ne peut l aidé
    demandé a un alcollique de vous aprendre a finir de boire IMPOSSIBLE
    donc c est damon qui vas lui donné des lecon (je vaudrait aussi avoir un professeur comme lui)
    si dans l episode TROIS elena vas faire un petit tour motos avec stefan et vous aller voir combient elle se lache elle na plus peur de rien !!!(elle se mais debout derriere stefan les main ecarté quand la motos roule) se moment stelena ne vas pas durer …
    klaus et damon ,damon sert d appat pour connor et klaus l attrape donc quand connor tire c est avant que klaus intervient
    se cher klaus plus mechant que jamais puisque il seras responsable de l absence de rebekah dans d autre episode
    enfin les rageuses delena il semble que elena remet a l ordre du jour son chois de la saison 3
    ENTRE LE STELENA RIEN NE VAS PLUS ,elena a de plus en plus mal a resisté a damon (comme je la comprend)
    la suite dans l episode 4 AVEC UN MIMI qui lui on pousé des bois de cerf (bambi prend sa revenche)

  3. anthony

    @misdecrose: »elena a de plus en plus mal a resisté a damon (comme je la comprend) »
    Tu sais ce ke moi jen dis?:Elena a juste UTILISE Damon lorskelle avait besoin de lui avant de retourner vers Stefan.Si elle navait pa besoin des services de Damon elle ne serai pa aller vers lui.
    Cet episode resume le Delena de toute la saison 3.

  4. Thinley

    Lors de cet épisode au début je pensais que Elena telephonait à Damon, mais revisionnant le passage ,j’ai compris que c’était à Caroline. pour répondre à Maéva.

  5. Stelena59150

    @ anthony : La par contre je suis d’accord !! 🙂 Elena a été voir Damon parce qu’elle avait « besoin » de lui !! Mais si elle n’avait pas était malade après avoir bu du sang elle n’aurait pas été le voir pour lui dmander son aide !! Et ne dites pas  » oui mais si elle a recraché du sang c’est parce que c’était le régime Stefan  » parce qu’après avoir bu le sang de Damon elle l’a aussi recraché et elle a recracher le sang qu’elle avait bu dans la poche de sang aussi ….

  6. rachel 34

    @Stelena59150 elle n’aurait pas été malade elle n’aurait pas été voir damon ? Et la serie aurait vraiment suivit le court de la saison 3 après l’épisode 19 elle serait avec damon, et si damon ne lui avait pas effacer la mémoire elle serait aussi avec lui et si et si …. lol les stelena et les delena ne seront jamais d’accord lol !!! mais nous subissons ce que les scénaristes écrivent, et la serie est basé sur une jeune fille amoureuse de 2 frère vampires donc on a plus qu’a attendre de voir ce qu’il se passera, et ce n’est pas la peine de dire que si elle n’avait pas été malade elle ne serait pas venue voir damon parce que ca a été écrit comme ca et vous savez ce que l’on dit « avec des si on mettrait Paris en bouteille » !! aller à plus !!

  7. lou-lou

    chui iper impatiente donc chui aller voir les livres et aparement elle finit avec personne ni stephan ni damon :/ perso jorai adorer kelle finisse avec stephan c le couple ideele il respecte ses choix et il et toujours la pour elle quoi qu il arrive <3

  8. delena.forever0810

    @lou-lou j’ai lu les livres et le dernier n’ai pas sortit en france mais d’après les dire dedans elle finit avk Stefan

  9. Mercedes958

    @anthony cc toi ptdrrrrr tu as toujours le com pour faire rire 100% des personnes ici té trop fort toi… tu as raison elle est partis vers stefan parce que si elle avait choisit damon, ton stefan se serait suicidé le pauvre et JP veut pas du tout ke stefan se suicide… du coup elle est resté avec ton mimi tout en étant folle pour Damon alors moi perso l’inverse m’aurait encore plus géner ke le fait ke tu penses kelle s’est servit de Damon… mais bon pour te donner raison, disont k’elle se sert de Damon ben moi je veux bien k’elle s’en serve jusk’au bout surtout de cette façon là et avec toutes les scènes k’ils nous donnent mdrrr mais je voudrais surtout pas k’elle aille avec Damon tout en était folle de stefan ça c’est certain lol

  10. Mercedes958

    @delena.forever0810 cc toi, non je crois pas, d’après les dire c’est plutot l’inverse, tous les tomes se finissent avec stefan normal kome dans la série sinon il n’existerait déjà plus lol… mais le prochain ki est le dernier se sera avec Damon…

  11. Mercedes958

    @delena.forever0810 ben en même se serait un peux logique quand même se taper durant 8 tomes du stelena, au moins une fin delena pour montrer que tout se finit bien mdrrrr

  12. delena.forever0810

    non mais c’est parce que j’avait lu une histoire sur le fait kils aurai renvoyer L.J smith parce qu’elle voulait une fin delena et que ducoup c’etait une fin stelena ou un truc du genre

  13. Delena love This !

    pourquoi viré L.J smith c lui qui a écrit ces livres , bon j’avoue que je préfère la série car au début j’avais comencé a lire les livres (je me suis arreter au 4e) mais je connaisait déja la série et enfait sa m’a perturber le livre m’a perturbé car les perso du livre et de la série était parfois quelque peut différents xD
    oui Elena se sert de Damon , mais c parcequ’elle a besoin de lui et elle le sait , Stefan veut la mettre au régime des bisounours mais elle peut le sang d’un double vampire boire des simples petits oursons ou Bambi ou même des lapins !
    mimi va trop loin , Elena n’est pas comme les autres vampire !enfin pour la transformation , bon n’empêche que j’ai adorer la scène où Elena boit le sang de Damon et qu’il la prend dans ses bras pour mieux savourer, jusque là je pense que personne sait ce que signifie ce geste mais … sa a l’air fort!

  14. Stelena59150

    @rachel 34 : Si elle aurait été voir Damon mais elle ne lui aurait pas demander de l’aider !!!! Elle aurait été le voir pour lui faire la moral sur un truc qu’il n’a pas commis !! Et ouii tu as raison les Delena et Stelena ne seront jamais d’accord !! Et c’est ce qui fais le charme et la beauté de cette série d’un côté ! 🙂

  15. Antz

    J’ai trouvé sympa, la scène finale où tout le monde est dehors avec des bougies volantes. L’idée de Stefan est bonne. Parler ainsi des personnes qui ont quitté la série : Vicki, Anna, Jenna, Alaric les parents d’Elena et Jeremy, et la grand-mère de Bonnie…

    Quelle meilleure façon de rendre hommage à tous ces gens. Il y a beaucoup de gens qui pensent à eux.

  16. Delena39

    @selena Moi perso je les regarde sur DpStream avec mixture vidéo et j’utilise enstreaming comme débrideur sa marche super bien et généralement après je les télécharges sur RedList pour pouvoir les regarder encor et encor ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *