Saison 4 - Episode 2 > Memorial | Vampire Diaries France


Saison 4 – Episode 2 > Memorial

Présentation

Titre original : Memorial
Réalisateur : Rob Hardy
Scénaristes : Jose Molina & Julie Plec
Date de diffusion : 18 Octobre 2012 (USA)
Audience : 2,9 M (USA)
Apparitions secondaires : Todd Williams (Connor), Grace Phipps (April), Matt Davis (Alaric)

Résumé

Elena et Stefan se réveillent côte à côte dans la forêt.

Retour en arrière, Stefan explique à Damon qu’il veut qu’Elena commence directement par se nourrir du sang d’animaux, ne voulant pas qu’elle blesse quelqu’un, mais Damon désapprouve.

Retour dans la forêt, Stefan et Elena « chassent » pour qu’Elena puisse se nourrir, ils trouvent une biche dont Elena se nourrit.

Stefan enseigne à Elena comment ressentir ses nouveaux pouvoirs et comment le fait d’être un vampire décuple ses émotions et ses envies… mais Elena se trouve mal et doit régurgiter le sang de l’animal…

Un homme vient récupérer une lettre au nom d « April » dans la pièce que le pasteur Young à précédemment fait exploser avec à l’intérieur les membres du conseil de la ville.

Le shérif retrouve Damon au bar lui apportant les informations sur l’explosion, elle le soupçonne d’en être à l’origine lorsque Connor Jordan, l’homme qui a récupérer la lettre chez Young, les interrompt pour parler au shérif.

Matt demande des nouvelles d’Elena à Jeremy, il indique lui être redevable, lorsqu’une certaine April les interrompt, la fille du pasteur Young.

Stefan retrouve Elena pour fêter la première fois qu’elle se nourrit, lui indiquant que le fait de ne pas avoir pu digérer le sang animal n’était pas un problème pour une première fois… lorsque Damon les appelle pour le rejoindre au bar.

Elena demande à Damon si c’est lui qui a fait exploser le conseil… puis elle lui explique qu’elle n’arrive pas à garder le sang animal et qu’elle a besoin de son aide mais ne veut pas de sang humain.

Damon s’ouvre les veines et propose à Elena de boire son sang mais de ne pas le dire à Stefan, Elena accepte et commence à boire le sang de Damon, pour le plus grand plaisir de celui-ci…

Tyler et Caroline fêtent leurs retrouvailles lorsque Connor Jordan sonne à la porte pour discuter avec Carol Lockwood, il la questionne au sujet du conseil lorsque Tyler intervient… Tyler se brûle la main en serrant celle de Connor et il lui tire dessus… mais Tyler parvient à s’échapper…

Stefan aide Tyler à retirer les balles, elles semblent comme ensorcelées.

Matt retrouve Elena à l’église pour les funérailles, lorsqu’elle reconnaît April et elle essaye de la consoler mais elle se trouve mal et doit partir régurgiter le sang de Damon qu’elle a bu…

Stefan retrouve Bonnie chez elle, elle lui explique ce qui est arrivé à sa grand mère à cause de l’utilisation de la magie noire … puis Stefan lui montre les inscriptions sur les balles que Tyler a reçu mais Bonnie lui indique que ça n’est pas des écritures magiques.

Elena demande de l’aide à Damon pour qu’il lui apporte de quoi se changer alors que Connor, qui semble être un chasseur de vampire, se trouve au même endroit.

Connor retrouve ensuite April, elle semble le connaître mais il lui plante un couteau dans le ventre …
Damon confie une poche de sang humain à Elena mais elle ne parvient pas à le boire … Damon lui conseille d’aller boire à la source.

Stefan surprend Damon avec la poche de sang avant les funérailles et comprend ce qu’il fait mais Stefan pense que ça serait dramatique si Elena devait blesser quelqu’un . Damon lui indique alors qu’elle n’arrive pas à digérer sang, ni même le sien …

Connor détient April, il est sur le balcon de l’église avec un fusil alors que tout le monde assiste à la cérémonie. April n’étant pas la pour parler au sujet de son père, Elena décide de la remplacer. Mais Elena n’a pas assez de force, elle commence à sentir le sang d’April et alors que Connor la tient dans son viseur, Stefan intervient juste à temps et la ramène s’asseoir…

Elena ne parvient pas à résister à l’odeur du sang d’April dans l’église alors que Connor tient tout le monde pour cible… mais Matt propose alors à Elena de se nourrir de lui, Elena accepte et le mord.

La situation semble bloquée, Tyler se propose pour parler à propos du pasteur … Connor lui tire alors dessus … ce qui fait fuir tout le monde en dehors de l’église.

Damon est parti à l’assaut de Connor mais celui-ci prend le dessus avant que Stefan n’intervienne, Connor s’échappe.

Elena retrouve April mais le sang lui fait perdre la tête et elle tente de la mordre avant que Caroline l’en empêche, elle la guérit et Elena hypnotise April.

Connor retrouve Matt et Jeremy au bar, il questionne Matt sur sa blessure au coup … Jeremy aperçoit un tatouage sur le bras de Connor alors qu’il semble être invisible aux autres…

Stefan en veut à Elena de lui avoir menti et d’avoir bu le sang de Damon, mais voyant Elena sur le point de craquer, il réunit alors tout le groupe afin de pouvoir finir la cérémonie et faire leur deuil.

Tout le groupe étant réuni, ils brûlent tous des lanternes à la mémoires des récents disparus. Cependant Damon ne souhaite pas y prendre part … il préfère aller boire sur la tombe d’Alaric.

Bande annonce


Musiques

Hurt de The Gods of Macho
Woe Is Me…I Am Ruined de The Lonely Forest
Change de Kopecky Family Band
Fear And Loathing de Marina & The Diamonds
How Can I Keep From Singing de St. Phillips Boy’s Choir
Youth Knows No Pain de Lykke Li
Ungodly Hour de The Fray