Vampire Diaries France

Résumé de l’épisode 18 saison 6 : I Could Never Love Like That

TVD 6x18 CarolineRésumé de l’épisode 18 saison 6 : I Could Never Love Like That

Caroline et Stefan continuent de s’amuser à la manière de vampires sans humanité.
Enzo emmène Sara chez les Salvatore mais c’est Lily qui lui ouvre la porte et en la voyant il préfère repartir sans explication. Il indique ensuite à Sara que c’est elle qui l’a transformé en vampire.
Damon explique à Elena qu’il veut utiliser sa mère pour faire revenir les émotions de Stefan.

TVD 6x18 LilyLily questionne Damon pour savoir quand ils vont pouvoir aller récupérer ses compagnons.
Enzo tente d’expliquer à Sara ses origines et il lui décrit sa rencontre avec Lily.

Flashback : Angleterre – 1903 – Enzo souhaite monter sur un bateau mais on lui refuse l’accès car il a la tuberculose … lorsque Lily intervient.

Enzo tente de contraindre Sara de tout oublier mais ça ne fonctionne pas et elle lui plante une seringue de verveine…

Matt et Tyler tombent sur Stefan et Caroline en train de s’amuser à Whitmore.

TVD 6x18 Elena et JoDamon et Lily sont en route pour le campus. Lily lui indique qu’elle a entendu sa conversation avec Bonnie et qu’elle sait pour le remède.

Elena aide Jo à l’hôpital, elle lui apprend que Kai est parti pour de bon, Elena découvre que Jo est enceinte.

Enzo reprend connaissance alors que Sara l’a solidement attaché.

FlashBack : 1903 – Lily fait dire la vérité à un médecin sur l’état de santé d’Enzo, lui indiquant qu’il va mourir dans la semaine…

Caroline force Tyler et Matt à jouer avec elle et menace de les tuer tous les deux.

Jo comprend qu’Elena se pose des questions sur le fait de ne jamais être mère.

TVD 6x18 Lily et EnzoEnzo apprend à Sara la façon dont elle est née.

Flashback : 1903 – Lily s’occupe d’Enzo alors qu’il est sur le point de mourir. Elle lui propose de la rejoindre avec ses compagnons puis lui fait boire de son sang.

Lily doute sur le fait de pouvoir faire revenir les sentiments de Stefan car elle ne ressent plus le fait d’être leur mère.

Tyler provoque Caroline malgré le fait que Matt lui conseille de s’arrêter … mais alors que Tyler tente un mouvement, Caroline place Matt en face du pieu et il se le prend dans le ventre…

Damon demande à Lily de faire semblant d’aimer Stefan pour le faire revenir et lui donne l’Ascendant en échange.

TVD 6x18 Stefan et CarolineFlashback : 1903 – Enzo est devenu un vampire et le docteur s’offre en sacrifice pour qu’il finisse sa transformation.

Enzo parvient à se détacher et inverse la situation avec Sara.

Matt est très mal en point lorsque Damon fait irruption avec Lily, permettant à Matt et Tyler de s’échapper.

Stefan reconnaît de suite sa mère.

Caroline comprend que c’est le plan de Damon pour faire revenir l’humanité de Stefan, elle plante alors Stefan et s’enfuit.

Tyler amène Matt à l’hôpital, Elena veut lui donner de son sang mais Matt refuse.

TVD 6x18 Lily et StefanLily annonce à Stefan qu’elle était un « Ripper » comme lui, qu’elle est revenu pour lui et lui raconte tout ce que Damon lui a dit de dire pour faire revenir les sentiments de Stefan.

La supercherie fonctionne et Stefan retrouve son humanité.

Stefan repart de suite à la recherche de Caroline.

Elena retrouve Matt, il lui annonce ne pas pouvoir détester les vampires et ensuite profiter des avantages.

Enzo laisse Sara décider de ce qu’elle veut faire ensuite.

TVD 6x18 Damon et ElenaElena explique à Damon qu’elle n’a pas bien réagi au fait que Jo soit enceinte car elle ne pourra jamais avoir d’enfant mais que de toute façon ça ne pourra pas changer… Damon ne lui dit rien au sujet du remède.

Jo annonce à Damon et Elena que son père veut que l’Ascendant soit immédiatement détruit mais Damon avoue qu’il l’a déjà donné à Lily …

Jo leur explique alors que dans les années 1900, Lily s’est associée avec un groupe de sorciers et les a transformés en des créatures à la fois sorciers et vampires, les hérétiques.

202 reflexions sur “Résumé de l’épisode 18 saison 6 : I Could Never Love Like That

  1. clem

    Moi je pensais : Damon donne la cure à Elena elle redevient humaine. Klaus revient à mystic falls et veut se servir d’elena pour créer des hybrides donc damon se voit obligé d’effacer la mémoire d’Elena pour l’éloigner et qu »elle puisse vivre sa vie comme humaine

  2. Vadelena

    @Tvddelena : je crois qu’avec le synopsis de l’épisode 22 Jp va se faire clasher avant la diffusion…vu que franchement il faut être débile pour ne pas comprendre ce qui va se passer dans le season final…mais oui c’est totalement respectueux de séparer le DE de cette manière…il est vraiment temps que cette saison se termine…

  3. tvddelena

    @Vadelena Je pense aussi que les fans ne vont pas attendre le season finale pour se défouler sur JP ^^ Et tout çà avec respect bien sûr, enfin la même notion de respect qu’elle semble avoir en tout cas lol et c’est clair qu’il faut vraiment être débile pour ne pas comprendre ce qu’il va se passer dans cet épisode, et JP qui nous dit qu’on ne peut pas deviner ce qui arriver, c’est dire à quel point elle prend les fans pour des idiots… Mais là, avec respect bien sûr lol

  4. tvddelena

    @clem Je ne pense vraiment pas que Klaus reviendra à Mystic Falls et encore moins pour se servir d’Elena pour créer d’autres hybrides, cette SL est finie depuis longtemps, sinon Klaus aurait pu se servir de Katherine aussi quand elle était redevenue humaine, et en plus si Klaus voulait se servir à nouveau d’Elena, lui effacer la mémoire ne la protégerait pas, bien au contraire, puisque Klaus lui il se souviendrait de tout, donc çà changerait rien lol

  5. Xlove

    Qui veut parié que la promesse de Stefan à Liz sera le déclencheur qui fera que Caroline aura retrouver son humanité, lol!

  6. Vadelena

    @Tvddelena : Ils misent tout sur Steroline sur le site Fb us…après Delena diaries ils vont te faire du Steroline Diaries mdr…je sais pas si ca marchera aussi bien..bref ils sont pitoyables…

  7. AlexGilbert

    Je sais pas si vous avez lu le synopsis du season finale… je vais quand même donner mon avis. On se doute bien que Joe et Alaric n’auront pas de mariage beau et romantique et que la nuit qui est devrait être hot sera finalement catastrophique. Un personnage fait son retour et que personne n’apprécie…. KAI! Appart lui, je ne vois personne d’autre. J’aurais bien dit Katherine, mais comme Nina quitte la série.. Aucun intérêt. Je me demande bien comment Kai va revenir.. je sens de loin le coup de l’hérétique chef du clan arriver.. Ensuite, on comprend que Bonnie est encore une fois dans la m****… Pfff.. Savent pas mettre quelqu’un d’autre svp ? C’est toujours elle.. Enfin le come back de Liv ! Même si elle n’est qu’un personnage secondaire, c’est son personnage qui à été le mieux exploité. Alors je sais pas se qu’elle à foutu depuis l’épisode 13, mais j’éspère que son « comeback » sera utile. Ma foi c’est se qu’on tente de nous faire comprendre, car Tyler va se remettre avec elle et va partir très loin .. Pour la décision de Damon, Ok c’est pas la décision d’Elena si on comprend bien, il est à l’origine de la rupture Delena. Je le vois bien forcer Elena à quitté la ville… Bref on verra! Pour se qui en est du Steroline, j’attends de voir aussi. J’ai trouvé sa beaucoup trop long à mettre en route et un peut trop Delena en se qui concerne les battons dans les roues. Toutes leurs scènes sont simples. Un peut trop! J’éspere que dans la saison 7 Stéroline aura un gout tout aussi fort, puissant et passionnant que Le Stelena.. Quoi que je suis à 1000% SE, mais si ND part faudrait bien être pro-autre chose

  8. tvddelena

    @Vadelena Et après ils veulent nous faire croire que c’est le Defan la relation centrale de la série mdr çà a toujours été les relations sentimentales le coeur de la série la preuve encore une fois, et là ils utilisent le Steroline comme roue de secours, désolée les Steroline mais c’est clairement l’impression que çà donne, et attention à vous : vous êtes les prochains que JP va vouloir prendre pour des pigeons, on vous aura prévenus lol

  9. Vadelena

    @AlexGilbert : T’inquiètes pas pour Bonnie…elle va avoir des soucis mais au final elle s’en sortira n’oublie pas qu’elle sera la Bf de Damon la saison prochaine…..le vrai perdant de ce season final ce sera une fois de plus Damon…lors du 5×22 il avait perdu la vie et disait adieu à Elena et bien la ce sera la même chose…on aura le dernier recyclage de la saison…bref Damon sera l’éternel looser de la série le suicide serait peut être une bonne option pour ce personnage que de vivre éternellement dans la poisse….

  10. tvddelena

    @Vadelena C’est clair la saison du recyclage terminera en beauté… Et d’accord avec toi, le seul moyen pour Damon serait peut être la mort finalement, mais la vraie mort, pas celle comme le 5X22, la « vraie » mort où il cesserait simplement d’exister, comme çà il ne ressentirait plus rien, forcément, et franchement vu la vie qu’il a, il ne perdra pas grand chose, c’est vraiment malheureux à dire mais voilà où en sont arrivés les scénaristes, à nous faire limite « souhaiter » la mort de notre personnage préféré, c’est grave là quand même, ils seraient peut être temps qu’ils s’en rendent compte et réagissent de la bonne façon parce que quand les fans en arrivent à « souhaiter » la mort de leur personnage préféré c’est pire qu’un flop pour des scénaristes, c’est un vrai naufrage, limite il y a pas pire pour des scénaristes je trouve, parce que çà veut dire qu’ils font vraiment du sale boulot… J’ai jamais vu un personnage de série souffrir autant que Damon, moi je peux vraiment plus, je suis juste arrivé à saturation…

  11. Xlove

    lol je le vois très bien l’espoir qu’ils essayent de nous faire avalés, car la décision de partir ne viendra pas d’Elena mais de Damon qui va lui demander de partir pour sa sécurité. Ainsi l’espoir pour la réunion DE à la fin serait que Damon devient humain en saison 7 pour qu’il finisse lui aussi à partir pour sa sécurité et donc rejoindra Elena.

  12. bnb

    Bonsoir tous, je suis d’accord avec vous l’épisode finale semble assez prévisible. Mais Hypothèse : « Damon sera forcé de prendra la décision la plus difficile et déchirante de sa vie toute entière » peut être qu’il va devoir choisir entre Stefan et Elena car ils sont deux double, donc du sang de double ? Du coup il choisi de faire redevenir elena humaine pour la protéger du fameux personnage mystere qui semble être kai. Qu’en dites vous?

  13. tvddelena

    @Xlove Oui et là il découvrira qu’Elena aura refait sa vie, elle sera mariée et en cloque d’un autre, qui lui massera les pieds le soir, elle aura trouvé un autre bouche-trou après « gros sourcil », Damon a tellement la poisse comme on disait… En tout cas si ils ont l’intention de réunir le DE qu’à la fin de la série, ce sera un peu inutile puisque les DE auront désertés depuis un moment déjà, autant en finir maintenant au lieu de vouloir continuer à prendre les DE pour des pigeons et faire genre qu’ils gardent espoir pour regarder jusqu’à la fin de la série, là encore je me demande où serait le respect envers les fans…

  14. TheFamilySalvatore

    Tvddelena : Quand je parles d’effacer la mémoire je parle bien d’une contrainte d’un vampire à une humaine qui peut donc être défait par n’importe quel vampire plus fort que Damon. Donc il n’y aurait plus l’astuce de faire redevenir Damon humain pour empêcher Elena de retrouver sa mémoire que Damon effacera sauf si tous les vampires reviennent humain.
    ************************************************************
    ************************************************************
    Fifi Brandacier :
    Je suis d’accord sur le personnage de Elena et le fait qu’elle était mis au centre comme par exemple au cliffanger de mi-saison de cette année. L’enlèvement de Elena par Kai ne me touchait pas plus que ça (sauf pour la bande-annonce de sa torture qui m’a réjouit).
    **
    Le fait que cette année les intrigues sont bonne en sachant que Elena n’est plus le centre du monde cela apporte beaucoup et permet de voir que la série peut se passer d’elle. Si les intrigues avaient été moins bonne alors on aurait pu douter de la suite de la série.
    **
    Concernant Lily je la vois plus gris que méchante ou gentille. Elle est folle et donc risque d’être imprévisible car elle peut être gentil comme méchante mais la seule chose qui est certains c’est qu’elle est dépendante de sa « famille » reste à savoir si c’est juste dû à sa folie ou bien si elle est manipulé par les hérétiques.
    **
    Le Steroline je les aient bien aimé dans l’épisode dernier car c’était fun sans pour autant être lourd. Après oui j’espère que lorsque le couple sera fait ils ne seront pas surexposé ou surexploité, qu’ils ne prennent pas le pas sur la mythologie de la série ou sur le Defan.
    *
    Pour moi le principal défaut du Delena était sa surexposition et surexploitation et comme aucun couple ne fait l’unanimité cela pouvait être néfaste pour la série tout comme le fait de vouloir maintenir un semblant de triangle qui peut être intéressant (même si pour moi ça n’est jamais intéressant) un temps mais à la longue devient barbant.
    **
    Pour les hérétiques ils sont sortie de nulle part mais la façon dont leur création est expliqué est probable et cohérent car on nous dit que les vampires ne peuvent pas être des sorciers mais le fait que les « syphoné » n’ont pas de magie donc pas réellement des sorciers alors c’est crédible.
    *
    Après je vois leur arrivé comme un plus qui ouvre de nouvelle porte dans la mythologie : si le fait d’avoir le don d’aspirer la magie permet d’être des hérétiques, si des humains ayant des dons devient des vampires garde t-il leur don ? (cela pourrait expliquer certains capacité de Damon et aussi peut-être nous expliquer l’existance des Ripper). De même pourquoi les « syphoné » existe et sont-ils seulement issu du clan Gemini. Tellement de question et de porte qui peuvent s’ouvrir dans la série que je suis prenant.
    **
    Je pense que les hérétiques seront les ennemis de la première partie de la saison 7 et que l’un d’eux sera l’ennemi de second partie à moins qu’ils entraînent l’arrivé du prochain méchant.
    **
    J’espère aussi que les méchants auront une durée de vie plus long que la moyen. Personnellement j’ai beaucoup aimé Silas et Qetsiyah car c’était les premiers méchants qui n’en avaient rien à faire de nos « héros » ces derniers étaient seulement des pions pour leur intérêt. C’est un peu comme Kai qui en avait rien à faire du groupe sauf du sang de Bonnie.
    **
    Ta théorie sur le fait que Elena est sa magie absorbé peut être intéressant et cela justifierait pourquoi J.Plec a dit que personne à trouvé pour le moment. Après je suis moyennement fan car cela veut dire qu’il y a un moyen permanent de faire revenir humain des vampires.
    *
    Je pense que ta second théorie est probable mais en se basant sur les synopsis on comprend que personne ne va retourné en 1903 mais que Kai va bien s’évader. Après je pense que Elena va partir vivant pour ne pas servir de levier contre les Salvatore ou bien elle sera contrainte de partir.
    *
    Pour le flashforward je pense aussi que l’on verra Elena avec des enfants mais que l’on ne fera pas le visage de son mari afin de laisser un suspens si Damon venait a être en danger dans les futur saison de la série. Après on va pas non plus nous spoiler sur le Steroline pour le final de cette saison car si on plus dans le flashforward on nous donne aussi la fin du Steroline il n’y aurait plus aucun intérêt pour ceux regardant la série pour les couples (bon d’un autre côté on pourrait se concentré principalement sur la mythologie).

  15. TheFamilySalvatore

    Bnb :
    Je pense que la décision la plus difficile pour Damon sera de dire adieux à Elena en la forçant à quitter la ville et potentiellement oublier tout ce qu’elle a vécu de surnaturel.

  16. jeny60

    COUCOU a tous sa fait lomgtemps que je ne suis pas venue poster un petit message , le départ de Nina ma beaucoup surpris je m’y attendais pas je penser plus pour Ian et Paul … pour Elena je ne c’est pas comment il vont nous terminer son histoire mes au vu du synospis de l’ep 22 j’ai bien l’impression quel va redevenir humaine et que Damon va lui faire oublie ses souvenir concernant mystic falls parce que sincèrement j’ai du mal a croire qu’il vont tue Elena c’est quand meme l’un des personnage principale .. pour la saison 7 c’est sur Nina va beaucoup manque a la serie mes elle nest pas indispensable le personnage de Elena ne servais pu a rien et tourner en rond donc je me dit en meme temps que sa peut faire du bien a la serie de changer completement de direction , pour ceux qui son delena bien entendu aucune fin n’ira c’est compréhensible mais s’en prendre a julie plec alors qu’a la base se n’est pas julie qui quitte la serie mes bien Nina je trouve sa débile j’etait une grande fan de stelena pour moi c’est le couple de la serie enfin c’etait lol mes j’ai continué la serie et aujourd’hui j’avoue je fond devant steroline surtout depuis que caroline a etein son humanité j’aime vampire diaries et pas seulement pour une personnage ou un couple j’aime la serie dans son ensemble donc forcément je serai la l’année pro pour continue a regarde . Se qui et de Tyler enfin il etait peut etre temps a songer a se qu’il parte le personnage et devenu tellement chiant avec des histoire a dormir debout il ne servais a rien en attandant hate de voir comment caroline va retrouve son humanité et stresse de voir l’episode 22

  17. Sylvie

    Caroline is back
    Lily donne la cure a Elena
    Bonnie vole l ascendant
    Damon veut redevenir humain avec Elena …

  18. Vadelena

    @TheFamilySalvatore : Non ce qui est débile c’est de continuer une série qui n’a plus rien à raconter et sans l’héroïne de la série..on a fait le tour de l’histoire et des personnages pas seulement celui d’Elena…mais Jp fait le bonheur des haters du personnage d’Elena…mais ils ne sont pas si nombreux que cela et la Cw ne fait pas une bonne affaire…

  19. Xlove

    Obliger que Damon va hypnotiser Elena dans le final lui disant qu’elle le retrouvera elle même bientôt (une scène pleine d’espoir pour les DErs) sa fera bien l’affaire à JP que l’histoire d’Elena recommencera depuis le début au 1×01 quand elle tombe sur Stefan à la place de Damon, mais même que sa veut dire que la série n’a jamais parler du couple Stelena même dans sa période en couple, et que Elena était censé être tomber sur Damon depuis tout le temps de la période Stelena. Et Liam ce personnage est une blague il est censé être le double humain de Stefan (le parfait étudiant en médecine etc…) pour effacer le triangle SE/DE.

  20. Vadelena

    @Xlove : Jp ne peut parler de respect de la relation DE si elle use une nouvelle fois de l’hypnose pour les séparer…surtout qu’elle a déjà manqué de respect à leur histoire en effaçant les souvenirs d’Elena en début de saison amputant ainsi le DE d’une partie importante de son histoire…surtout si c’est juste une séparation momentanée du DE Elena n’a pas besoin d’avoir la mémoire effacée….

  21. Christelc

    Peut être que la décision la plus difficile pour damon sera de partir de mystic falls et de laisser son frère… Oui je suis tp optimiste lol. Non pour moi, il va faire partie Elena et le saut dans le futur sera damon et Elena réuni… Une façon de satisfaire les delena et de garder le perso de ian… Mouais, je suis pas convaincu… S’il la fait partir c’est qu’elle est en danger mais bon
    Il suffit d’un sort de localisation et hop on la trouve… Je l’imagine mal la laisser seule, humaine sans défense… Elle sera tjs menacé soit pcq elle est un double soit pcq elle est son grand amour.
    C’est n’importe quoi.

  22. Xlove

    @Vadelena
    JP veut créer de nouvelle base pour sa saison 7, tout centrer les intrigues sur Damon et la famille Salvatore(elle est sur qu’il y aura aucun problème de rating car il est le personnage favoris des fans) Bonnie la victime qui est sa seul meilleure amie, Stefan avec son histoire d’amour qui est soit disant là depuis le début.
    Genre la saison 7 y aura un gros time jump dans le temps, Damon sera malheureux car il aura sacrifié son bonheur avec l’amour de sa vie, que les nouvelles intrigues lui feront petit à petit tourner la page vers quelque chose de meilleure comme le dit Stefan dans le 6×15.
    Caroline sera la futur madame Stefan Salvatore qui va planifié son mariage dans la saison 7, et bientot enceinte (vu qu’ils ont installés les vampwitches) ils vont bien finir par créer des bébés vampires à la twilight.
    .
    Es ce que quelqu’un peut me dire comment Elena 2.0 a retrouver son humanité, c’est grâce à la promesse de Stefan ou non ?

  23. Xlove

    @Vadelena
    Bien sur, JP n’a rien respecter de la relation DE car en amputant les souvenirs d’Elena, elle enlève ce qui est la base de la série et le met sur la relation SC. En plus elle se plaint d’être offenser par les DErs, elle déconne grave là, c’est elle la victime qui cherche a satisfaire tout les haters d’Elena pour son rating qui va s’écrouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.