Vampire Diaries France

Fiche + Résumé de l’épisode 22 saison 2 : As I Lay Dying

Résumé de l’épisode 22 saison 2 : As I Lay Dying
Damon présente ses excuses à Elena pour lui avoir fait boire de son sang, mais elle lui demande de lui laisser du temps, beaucoup de temps afin de lui pardonner…
Damon, se sachant perdu à cause de la morsure de loup garou, tente de se suicider en s’exposant au soleil sans sa bague mais Stefan intervient pour l’en empêcher.
Stefan enferme alors Damon dans la cave pour l’empêcher de récidiver en attendant de trouver un remède.

Elijah retrouve Klaus après qu’il soit resté deux jours sous la forme de loup garou et lui demande de respecter sa parole et de lui rendre sa famille.

Alaric est désespéré après la mort de Jenna mais Stefan le contacte et lui demande son aide pour sauver Damon.

Elena emmène Jeremy à la sortie du film « Gone with the wind » avec une reconstitution de la période de la guerre de sécession, Caroline les y rejoint.

Stefan demande à Bonnie de contacter les anciennes sorcières dans l’espoir d’aider Damon.

Emily prend alors possession du corps de Bonnie, Stefan lui demande son aide mais elle refuse, Bonnie apprend tout de même que Klaus pourrait être la solution.

Stefan annonce à Elena que Damon s’est fait mordre par Tyler, il lui demande d’aller redonner de l’espoir à Damon et il part à la recherche de Klaus.

Damon se rappelle par flashback, le temps où il était avec Katherine.

Stefan se rend à l’appartement d’Alaric, il y retrouve Katherine, toujours piégée à l’intérieur et Elijah et Klaus font également leur apparition.

Stefan demande alors de l’aide à Klaus pour sauver Damon.

Klaus poignarde et tue son frère Elijah, puis poignarde ensuite Stefan mais le laisse en vie, Stefan lui propose alors de lui donner tout ce qu’il veut en échange de son aide pour guérir Damon.

Alaric rejoint Damon et tente de lui remonter le moral avec du whisky…

Alors qu’Elena se trouve devant la maison des Salvatore, elle se fait surprendre par le shérif et ses hommes. Le shérif retrouve ensuite Damon dans sa cellule mais lorsqu’elle rentre dans celle-ci, Damon la prend par surprise et la projette contre le mur et s’échappe.

Alaric appelle Jeremy pour le prévenir que le Shérif est chez les Salvatore et pour qu’il retrouve Elena.

Klaus fait comprendre à Stefan que c’est son coté démoniaque qui l’intéresse, et il lui prouve qu’il peut guérir les blessures de loup garou en utilisant Katherine, en la mordant et en lui donnant du sang pour la guérir.

Damon rejoint la célébration du film et il commence à être pris d’hallucinations, Jeremy le retrouve et l’aide à le mettre à l’abri.

Le shérif retient Elena captive au poste de police et se rend à la poursuite de Damon.

Le shérif retrouve Damon au Mystic Grill mais lorsqu’elle lui tire dessus, Damon esquive le tir, la balle touche Jeremy en pleine poitrine et le tue.

Klaus demande à Stefan de se mettre à son service en échange de son sang pour sauver Damon, Stefan finit par accepter mais Klaus lui demande de boire une grande quantité de sang humain pour prouver qu’il accepte le deal et faire apparaître son coté démoniaque.

Alaric et Bonnie emmènent le corps de Jeremy à la maison des sorcières pour que Bonnie invoque un sort mais les sorcières sont contre et lui annonce qu’il y aura des conséquences.
Bonnie parvient à redonner vie à Jeremy après avoir supplié Emily de l’aider à sauver celui qu’elle aime.

Elena s’est échappée et elle retrouve Damon mais celui-ci a de plus en plus d’hallucinations et la confond avec Katherine dans ses flashbacks, il finit par la mordre dans le cou et boire son sang. Elena parvient à la raisonner et l’emmène en lieu sur.

Caroline annonce à sa mère, le shérif, que Jeremy est en vie malgré le fait que le tir avait été mortel et elle tente de lui faire comprendre qu’elle est toujours la même.

Stefan continue de boire des litres de sang humain sous les menaces de Klaus de ne pas lui remettre le remède.

Klaus remet la fiole de sang à Katherine et lui ordonne d’aller le remettre à Damon, mais Stefan sait qu’elle a pris de la verveine et doute qu’elle ira remettre la fiole à Damon.

Alors que Damon est de plus en plus mal, Elena lui pardonne tout, il lui annonce qu’il l’aime. Elena finit par l’embrasser. Katherine apporte finalement le remède à Damon, et annonce à Elena que Stefan s’est offert à Klaus en échange de la fiole de sang.

Elena apprend à Stefan que Damon est sauf. Stefan s’apprête à quitter la ville avec Klaus mais Klaus veut s’assurer que Stefan a retrouvé son coté démoniaque et lui demande de mordre une innocente, ce que Stefan finit par faire.

Jeremy, après être revenu des morts, reçoit la visite de Vicky et Anna !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

416 reflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 22 saison 2 : As I Lay Dying

  1. marie

    Oui ok avec toi Margauw et le Stéphen va en étonné plus d’une le saint, peut être que finalement l’enfoiré dans l’affaire celui qui va fauté le premier c’est lui ? Et la et la ont va bien rigolé, et il faudra pas venir nous trouver des excuses dans le genre c’est klauss qui l’a obligé, car on a toujours le choix. Dans tout les cas Damon je crois que l’a maintenant il l’a compris. Oui et Margauw ton dernier scénariau est le plus probable entre Damon et Eléna

  2. lyla_88

    =): je ne croix pas elena elle vas dire une choses pareill a stefan.!!
    teamvampire: non je ne veux pas delena svpp…..,oui,je ne croiyé pas quand vicky et anna elle était de retoure.!!
    sosso: mon héross Paul? et ?Torrey son déjà marié :).!!
    crazy tvd: oui je suis une meuff mais je suis pas une vieille femme est je ne suis pas non plus 88 ans, okkk eee je suis jeunneeee..!!

  3. altea

    de toute facon il n’y a jamais eu de saint parmi les deux frères , les deux ont leurs problèmes.
    damon gère assez bien le fait de se nourrir de sang humain , par contre il a du mal a gérer ses émotions , résultat il dérape (jeremy , jessyca , andie , nourrir elena de son sang) , jusque la pour régler la problème il avait mis de coté son humanité.
    de son coté stefan gere beaucoup plus facilement ses émotions probablement grace a lexi , mais il perd le contrôle si il ingère trop de sang humain ( ce qui est quand meme fort embêtant pour un vampire vu que c’est ce qui les rends plus fort ) , résultat parfois il dérape comme en 1917 et c’est pas joli a voir. pour régler le problème il traumatisait les animaux de la foret.
    au final ils sont tout les deux un problème , jusqu’ici on a beaucoup axé sur damon résultat il prenait l’image du salopard violent , alors que stefan aussi a sa part d’ombre.

    concernant le delena en saison 3 je vois comme margauw , avec probablement un choix (temporaire?? définitif??) en fin de saison.

  4. lyla_88

    clémence: oui je suis d’accore avec toi.!!
    eerz: 🙁 elena et damon ce couple cette vraiment mocher aaaaaaaaa je préfére stefan?elena.!!
    sophia: non sa ne férmera pas le site vous pouvez parle jusqu’a quel heurs vous voulez.!!
    margauw-97kat: peux être sa passer comme tu les a dit.!!

  5. eerz

    lyla chut serieu ,comme dab t toujour la pour defendre ton couple stelena qui tient pas la route ,et qui est lui aussi mais vraiment moche lol

  6. Nanou974

    Pourquoi tant de haine ? lol. Moi j’aime les deux. Avec leur force et leur faiblesse et je comprends que Elena ait du mal à choisir…Damon so hot…si touchant dans sa maladresse et Stefan tellement charmant, et romantiqque. Bref deux beaux gosses..hihi. Allez faire un petit tour sur le tweeter de Ian. Il n’a pas vu l’épisode et « stressait » de savoir s’il avait plu..Moi j’ai adoré. Il a posé les bases d’une saison qui promet. Les roles s’inversent..J’adore!!

  7. eerz

    mais wai ,il ser a rien stephan ,c’est juste que la serie veut le faire pour le gentil heros qui se sacrifie pour tou lmonde ,mais franchement ca lfai pa du tou ,je me demande comment on peut aimer ce personnage ,on peut laprecier mais pa l’aimer plus que les otres c pa possible bref

  8. ladycopine

    @clemence : j’ai deja vu les freres scott 100 fois et true blood ossi je l’ai vu et j’allais regarder tvd mais je ne peut pas le faire pendant 3 mois, je le fini en 1 semaine ! donc bon si t’aurai pas autre chose…

    vive delena !!!

  9. ladycopine

    cest vrai que ça sera interessant de voir le petit changement de role entre damon et stef, mais jme demande si stefan va vraiment partir et qu’ils devront le faire sortir des griffes de klaus ou…
    et je comprend pas trop pourquoi vous detester tellement stefan enfin cest vrai que a cause de lui elena et damon ne sont pas ensemble mais bon d’un autre coter il n’y aurai pas d’histoire et il n’y aurai pas la relation compliquer entre elena et damon !!

  10. altea

    personne n’a pensé a l’idée que ce serait stefan lui meme qui laisserait elena , a cause du poids de sa conscience après ses actes durant sa période avec klaus ??

  11. Lorely

    Stefan n’est pas lui même , en revanche Damon est lui même quand il tue Jeremy alors Elena ne pardonnerait pas à Stefan mais à Damon ? Elle est bizarre hum … De toute façon , si Elena fait son choix avec Damon ou que Stefan ne veut plus d’Elena , ça voudrait dire pour moi que Stefan ne fera plus parti de la série et comme il est le personnage principal , je doute de cette facilité . D’ailleurs je crois que certaines s’emballent bien vite , il n’y aura pas du 100% delena ou stelena dans la saison 3 , trop facile et trop prévisible pour que ça arrive …

  12. Lorely

    EERZ , ce qui est sûr c’est que ton orthographe n’est pas héroique … Regardez la série juste pour le physique d’un acteur qui se fout totalement ouaouw

  13. Lorely

    « Tiika : a oui et j’oublier lorsqu’on ferme les yeux lorqu’on embrasse klk sa veut pas dire qu’on l’aime ou que l’on ressent klk chose ?? »

    LOLLLL Une pucelle de la langue maintenant , c’est flippant . La fille elle se passe la scène d’un petit baiser de rien du tout qu’on fait en école primaire juste parce que damon est en train de mourir et qu’elle a pitié . Elle va fantasmer tout l’été en pensant qu’à cette série et en croyant qu’il va y avoir du 100% delena à la rentrée , qu’ils vont se marier , avoir des gosses après la mort de stefan lool Tu devrais lire le bouquin et tu saurais que quand elena retrouve stefan elle lui tombe dans les bras et si c’est pas le cas c’est pas grave , après tout c’est juste une grosse S et stefan vaut mieux . Elle l’aime d’ailleurs tellement pas , qu’elle piquait des crises de jalousie avec Lexi , quant à damon elle s’en foutait de ses conquètes

    . Quand à essayer de trouver quelque chose contre stefan en analysant chaque phrase , pour qu’elena ne retourne pas avec , c’est ridicule , tout ce qu’il fait ne sera jamais aussi grave que ce que damon a fait ! Tout ses pseudos pardons ne sont que des excuses .

  14. iamavampire

    @lorely, tu es carrément désagréable ! qu’est ce qui te permet de parler ainsi à « tiika » ?
    soit tu es aîgrie, soit tu es persuadée d’avoir tout compris à la vie… j’imagine que tu es probablement les deux pour écrire des comm aussi antipathique.
    tiika est sincère dans ses paroles, elle est peut etre plus jeune que toi ou non, plus reveuse que toi ou non mais que tu sois ou non d’accords avec elle rien ne te permet de lui manquer de respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *