Saison 2 - Episode 22 (Season Finale) > As I Lay Dying | Vampire Diaries France


Saison 2 – Episode 22 (Season Finale) > As I Lay Dying

Présentation

Titre original : As I Lay Dying
Réalisateur : John Behring
Scénaristes : Turi Meyer, Al Septien, Michael Narducci
Date de diffusion : 12 Mai 2011 (USA)
Audience : 2,8 M (USA)
Apparitions secondaires : Joseph Morgan (Klaus), Daniel Gillies (Elijah), Bianca Lawson (Emily Bennett), Malese Jow (Anna), Kayla Ewell (Vicki)

Résumé

Damon présente ses excuses à Elena pour lui avoir fait boire de son sang, mais elle lui demande de lui laisser du temps, beaucoup de temps afin de lui pardonner…

Damon, se sachant perdu à cause de la morsure de loup garou, tente de se suicider en s’exposant au soleil sans sa bague mais Stefan intervient pour l’en empêcher.

Stefan enferme alors Damon dans la cave pour l’empêcher de récidiver en attendant de trouver un remède.

Elijah retrouve Klaus après qu’il soit resté deux jours sous la forme de loup garou et lui demande de respecter sa parole et de lui rendre sa famille.

Alaric est désespéré après la mort de Jenna mais Stefan le contacte et lui demande son aide pour sauver Damon.

Elena emmène Jeremy à la sortie du film « Gone with the wind » avec une reconstitution de la période de la guerre de sécession, Caroline les y rejoint.

Stefan demande à Bonnie de contacter les anciennes sorcières dans l’espoir d’aider Damon.

Emily prend alors possession du corps de Bonnie, Stefan lui demande son aide mais elle refuse, Bonnie apprend tout de même que Klaus pourrait être la solution.

Stefan annonce à Elena que Damon s’est fait mordre par Tyler, il lui demande d’aller redonner de l’espoir à Damon et il part à la recherche de Klaus.

Damon se rappelle par flashback, le temps où il était avec Katherine.

Stefan se rend à l’appartement d’Alaric, il y retrouve Katherine, toujours piégée à l’intérieur et Elijah et Klaus font également leur apparition.

Stefan demande alors de l’aide à Klaus pour sauver Damon.

Klaus poignarde et tue son frère Elijah, puis poignarde ensuite Stefan mais le laisse en vie, Stefan lui propose alors de lui donner tout ce qu’il veut en échange de son aide pour guérir Damon.

Alaric rejoint Damon et tente de lui remonter le moral avec du whisky…

Alors qu’Elena se trouve devant la maison des Salvatore, elle se fait surprendre par le shérif et ses hommes. Le shérif retrouve ensuite Damon dans sa cellule mais lorsqu’elle rentre dans celle-ci, Damon la prend par surprise et la projette contre le mur et s’échappe.

Alaric appelle Jeremy pour le prévenir que le Shérif est chez les Salvatore et pour qu’il retrouve Elena.

Klaus fait comprendre à Stefan que c’est son coté démoniaque qui l’intéresse, et il lui prouve qu’il peut guérir les blessures de loup garou en utilisant Katherine, en la mordant et en lui donnant du sang pour la guérir.

Damon rejoint la célébration du film et il commence à être pris d’hallucinations, Jeremy le retrouve et l’aide à le mettre à l’abri.

Le shérif retient Elena captive au poste de police et se rend à la poursuite de Damon.

Le shérif retrouve Damon au Mystic Grill mais lorsqu’elle lui tire dessus, Damon esquive le tir, la balle touche Jeremy en pleine poitrine et le tue.

Klaus demande à Stefan de se mettre à son service en échange de son sang pour sauver Damon, Stefan finit par accepter mais Klaus lui demande de boire une grande quantité de sang humain pour prouver qu’il accepte le deal et faire apparaître son coté démoniaque.

Alaric et Bonnie emmènent le corps de Jeremy à la maison des sorcières pour que Bonnie invoque un sort mais les sorcières sont contre et lui annonce qu’il y aura des conséquences.
Bonnie parvient à redonner vie à Jeremy après avoir supplié Emily de l’aider à sauver celui qu’elle aime.

Elena s’est échappée et elle retrouve Damon mais celui-ci a de plus en plus d’hallucinations et la confond avec Katherine dans ses flashbacks, il finit par la mordre dans le cou et boire son sang. Elena parvient à la raisonner et l’emmène en lieu sur.

Caroline annonce à sa mère, le shérif, que Jeremy est en vie malgré le fait que le tir avait été mortel et elle tente de lui faire comprendre qu’elle est toujours la même.

Stefan continue de boire des litres de sang humain sous les menaces de Klaus de ne pas lui remettre le remède.

Klaus remet la fiole de sang à Katherine et lui ordonne d’aller le remettre à Damon, mais Stefan sait qu’elle a pris de la verveine et doute qu’elle ira remettre la fiole à Damon.

Alors que Damon est de plus en plus mal, Elena lui pardonne tout, il lui annonce qu’il l’aime. Elena finit par l’embrasser. Katherine apporte finalement le remède à Damon, et annonce à Elena que Stefan s’est offert à Klaus en échange de la fiole de sang.

Elena apprend à Stefan que Damon est sauf. Stefan s’apprête à quitter la ville avec Klaus mais Klaus veut s’assurer que Stefan a retrouvé son coté démoniaque et lui demande de mordre une innocente, ce que Stefan finit par faire.

Jeremy, après être revenu des morts, reçoit la visite de Vicky et Anna !

Bande annonce


Musiques

Turn To Stone d’Ingrid Michaelson
Speakers de Days Difference
Holding A Heart de Girl Named Toby
I Should Go de Levi Kreis (scène du baiser entre Elena & Damon)