Vampire Diaries France

La date de diffusion du dernier épisode de la saison 7 de Vampire Diaries

tvd saison 7 Damon et StefanAlors que l’on attend tous impatiemment de savoir si la série Vampire Diaries va être renouvelée pour une saison 8 tandis que la CW prend son temps pour faire les annonces de renouvellement cette année, la chaîne vient de communiquer les dates pour les épisodes de « season finale » de ses séries.
Pour ce qui nous intéresse, on y apprend que le dernier épisode de la saison 7 de TVD sera diffusé le vendredi 13 mai aux USA sur la CW tandis que le dernier épisode de la saison 3 de The Originals sera diffusé une semaine plus tard, soit le 20 mai.
Je vous laisse découvrir le calendrier des épisodes de fin de saison de toutes les séries CW ci-dessous :

season finale cw

Le 7×22 de Vampire Diaries sera diffusé le 13 mai.
Le 3×22 de The originals sera diffusé le 20 mai.

56 reflexions sur “La date de diffusion du dernier épisode de la saison 7 de Vampire Diaries

  1. Solo

    @Vadelena Coucou 😉 Je n’ai jamais lu les livres, et toi ? Oh la saison 7 était je crois la saison de la liberté totale ^^’. Ils ont du se dire un truc du genre « on va faire comme on le sens et puis avec les fans ça passe ou ça casse » x) . Puisqu’ils ont copié un conte de Perrault, qui sait si ils ne vont pas encore en copié un autre (il y’a d’autres contes) -__- .
    Sinon dans les livres je pensais, Damon, il y’avait pas une histoire ou il redevenait humain ? Comme d’après la bande annonce du 7×16 il n’est pas en très bonne posture, va savoir ce qui va encore lui arriver. Et l’histoire de quelqu’un, Elena peut être, qui était devenu une sorte d’ange protecteur ? D’après les spoilers il me semble qu’ils veuillent nous montrer une autre mythologie surnaturel, non ?

  2. Vadelena

    @Solo : coucou 🙂 et oui à peine réveillé Damon sera en mauvaise posture…c’est l’histoire de sa vie en même temps…si Damon doit redevenir humain je préfère que ça arrive au réveil d’Elena…il prend la cure et tchao la compagnie 🙂

  3. Vadelena

    @Solo : Pour répondre à ta question, je n’ai pas lu tous les tomes en intégralité..sauf les deux derniers on verra si la fin de la série ressemble un peu, beaucoup ou pas du tout à la fin des bouquins….il faudrait en quelque sorte switcher Elena/Stefan pour se rapprocher des livres…. impossible à faire pour le moment lol 🙂

  4. Solo

    @Vadelena Re Bonjour 😉

    « et oui à peine réveillé Damon sera en mauvaise posture…c’est l’histoire de sa vie en même temps… » Tellement d’accord avec ça ^^’.
    Idem je préfère Damon humain avec Elena, après ça pourrait être quelque chose comme malheureusement Damon redevient mortel peut être malgré lui (pourquoi pas autre chose de surnaturel) et puis coup de chance pas trop longtemps après Bam Elena se réveille. Enfin on verra bien. ce qu’il va se passer.
    Pour la fin des bouquins si je ne me trompe pas je crois que les livres aussi donnent une fin positive au DE. Il faut croiser les doigt pour la série !

    Alors tu préfères les bouquins ou la série ? 😉

  5. Vadelena

    @Solo : Hi Globalement je dirai la série du moins jusqu’à la saison 4 après c’est moins bon…le livre finit sur le couple DE mais pas pour les mêmes raisons…je n’aime pas trop le développement de la relation DE telle qu’elle est racontée dans les livres…on a pas ce choix clair et voulu de Damon par Elena tel qu’on l’a eu dans la série…dans les livres Elena ne se comporte pas toujours bien…..on peut dire qu’elle fricote avec Damon dans le dos de Stefan lorsqu’ils sont en couple et elle n’avoue ses sentiments pour lui que très tard dans l’histoire et se sert de lui lorsqu’elle en a besoin….je trouve que le couple DE est plus réuni par la force des choses dans le livre alors que dans la série ils se sont toujours battus l’un pour l’autre par amour….m’enfin serie ou livre le DE l’emporte toujours à la fin 🙂

  6. Solo

    @Vadelena Coucou !

    Elena qui est à moitié saope j’aime moyennement. Pour ces sentiments j’avais entendu dire qu’elle les « comprenaient » diffcilement. Selon le moment elle semblait aimer un frère plus que l’autre. C’est flou cette histoire.

    La série n’est plus ce qu’elle a été mais elle semble toujours mieux que les bouquins. Je crois qu’il y’a des personnages de la série qui ne sont pas présent dans les livres, dommage. En plus dans les livres il y’a aussi plus l’accentuation sur le Bamon, sans moi ^^’ .

    Quant à ceci « m’enfin série ou livre le DE l’emporte toujours à la fin » J’adore et j’adhère =D .

  7. Vadelena

    @Solo : bonsoir 🙂 dans les bouquins on peut dire qu’Elena se comporte comme une girouette avec les frères…elle ment à Stefan et elle se comporte comme une allumeuse avec Damon le pire c’est que temps en temps elle cède à ses avances mais à chaque fois Damon a le coeur brisé car elle retourne auprès de Stefan…heureusement qu’ils ont changé la personnalité d’Elena dans la série parce que dans les bouquins elle ressemble plus à Caroline de la saison 1….déjà physiquement puisque blonde aux yeux bleus m…pour le Bamon il n’y a pas grand chose non plus dans les livres aucun sentiment amoureux du côté de Damon car Elena est dans son coeur du début à la fin et malgré tout ce qu’elle lui fait endurer lol….pour Bonnie c’est un peu plus ambigu mais ça reste amical au final…

  8. Solo

    @Vadelena Coucou 🙂 Waouh la façon dont tu décris Elena ça ne me donne pas envie de lire les livres ^^’ en plus les frères qui laissent faire. Pour le coup heureusement qu’ils ont changés le personnage d’Elena.
    Concernant la couleur de cheveux maintenant que tu en parles ça me dis quelque chose. D’ailleurs c’est étonnant qu’ils ont préféré une Elena avec un autre physique, en plus d’une personnalité quelque peu différente. Alors que par exemple IS se teint les cheveux pour correspondre à la couleur de cheveux du Damon des livres.
    À propos du Bamon (Livre) je pensais plus à Bonnie sur comme tu dis « l’ambiguïté » des sentiments de celle-ci. Déjà qu’actuellement dans la série j »ai du mal à accrocher au Bamon, ça ne dois pas être mieux dans les bouquins.

    Sinon dans les livres il y’a quoi d’autres comme créatures surnaturel ? S’il te plaît. Pour que je me fasse une idée, dans le cas ou les scénar’ s’en inspireraient pour la suite de la série.

    J’ai lu le synopsis du 7×17, étant donné que dans le 7×16 Damon est mal en point et propose d’échanger la marque de Stefan avec lui, je me demande comment il aurait « encore causé un problème », m’enfin -_-

    Concernant le 7×22 la partie suspens, je me demande si ce n’est pas Bonnie qui va être mit en danger pour ne pas changer. De ce fait l’ont se demanderaient ce qui adviendraient d’Elena. Peut être que Bonnie va « encore pseudo mourir » et qu’elle va être sauvé par d’autres nouvelles créatures surnaturel (qui pour la prochaine saison nous amènerait d’autre nouvelle créature magiques) ou alors des ancêtres à celle-ci (qui nous ferait en apprendre plus sur la famille Bennett, les ancêtres, la magie peut être même un moyen de donner plus de pouvoir à Bonnie) qui seraient coincé dans un autre côté. Dans TO il y’a une espèce d’autre côté pour sorcière/sorcier après j’ai pas tout saisi, peut être est-ce un endroit pour les morts de la Nouvelle Orléans. La première fois que Kol était mort c’était dans l’autre côté que l’on a bien connu dans la saison 5 de TVD. Et quand celui-ci est re-mort (dans TO) il s’est retrouvé coincé dans un autre/autre côté. Du coup je me demande ^^’

  9. Vadelena

    @Solo : Hello 🙂 pour répondre à ta question -mieux vaut tard que jamais lol- pour les êtres surnaturels qui seraient ou pourraient être repris des livres je ne peux pas de répondre précisément car je n’ai pas lu tous les livres…ça m’étonnerait que Bonnie meurt à la fin de la saison sinon Elena se réveillerait selon toute vraisemblance ou alors qu’elle aille dans une encore dans autre dimension même réservée aux sorcières c’est déjà vu…de plus ils veulent nous faire du Bamon drama en saison 8….genre Damon devra se démener pour que Bonnie lui pardonne le fait de s’être desséché PTDR elle était même pas en danger c’était Stefan et puis c’est un peu à cause d’elle que Stefan a été marqué car Damon a rendu l’épée à Rayna pour la sauver 🙂 et puis Bonnie aurait-elle oublié que Damon a perdu sa raison de vivre à cause d’elle…Elena était sa meilleure amie et je n’ai pas l’impression que Bonnie se soit vraiment démenée non plus pour trouver une solution pour la ramener et là elle fait tout un foin de la décision de Damon c’est un peu fort du moins de mon point de vue….. sinon dans l’avant dernier tome Stefan meurt et devient un fantôme…enfin la case fantome a déjà été cochée pour Jérémie et Alaric…je ne pense pas qu’ils vont nous cocher la case une 3ème fois….

  10. Antz

    Vadelena
    « Elena était sa meilleure amie et je n’ai pas l’impression que Bonnie se soit vraiment démenée non plus pour trouver une solution pour la ramener »

    Au cas où tu l’aurais oublié, Kai avait précisé que si Bonnie tentait quoi que ce soit pour briser le sortilège qui renferme Elena dans le sommeil, toutes les deux mourraient. Donc, je ne vois pas ce que Bonnie peut faire sans que ça risque de la tuer elle et Elena. Et pour ma part, je trouve compréhensible que Bonnie en veuille à Damon de sa décision. Parce que tous les deux ont traversés des périodes traumatisants qui les ont rapprochés, et là, Damon qui se décide de se dessécher jusqu’à ce qu’Elena se réveille, veut dire qu’il tire un trait sur Bonnie, parce qu’elle ne le reverra jamais. Parce que Damon est devenu une personne proche d’elle, et lui, au lieu d’affronter la situation, il préfère la fuir en se desséchant.

  11. Vadelena

    @Antz : Bonnie est encore plus touchée par la décision de Damon de se dessécher que par son sacrifice et celui d’Elena pour qu’elle puisse vivre…. Bonnie ne peut rien faire certes mais tout le monde a bien vite accepté le sort d’Elena…ils l’ont vite zappée et laissé Damon en plan avec son chagrin…c’était un peu genre..bon c’est pas si grave tu la retrouveras dans 60 ans….en attendant il faut que Damon s’active pour permettre aux autres de sauver leur peau quitte à prendre des risques qui pourraient compromettre sa vie future avec Elena….pour une fois Damon choisi le retrait et c’est son droit…il a assez fait pour sauver Stefan & co…..d’ailleurs quand Damon et Bonnie ont disparu de l’autre côté..personne ne les a vraiment cherches…tout le monde a accepte leur mort assez facilement….et même lorsque Damon est revenu et qu’il voulait ramener Bonnie…tout le monde y est allé à reculons une belle bande d’ingrats !! alors qu’ils arrêtent de juger Damon et qu’ils se remettent un peu en question…de toute façon les deux prochains synopsis annoncent bien que Damon va tout faire pour sauver son frère…il aura eu trois ans de répit on va dire….

  12. Antz

    Même Ian Somerhalder a déclaré que son personnage a agi de manière égoïste. Ce n’est pas moi qui l’invente. Il le dit lui-même : »Damon est le plus grand fardeau pour la planète. Il est un réel handicap pour Stefan, pour Elena, pour Mystic Falls. Même si ses intentions étaient louables, il a une fois de plus fait preuve de lâcheté en se laissant dessécher. Il a laissé tomber tout le monde et les téléspectateurs vont lui pardonner ».

    C’est tout dit.

    « Il a assez fait pour sauver Stefan & co… »

    Oui, c’est sûr, étant donné qu’à cause de lui, Stefan a été marqué par Rayna, et qu’il doit se séparer de tout ce qu’il aime. Oui, on peut dire que Damon a rendu la vie infernale à son frère en l’abandonnant à son sort.

  13. Solo

    @Antz « Oui, c’est sûr, étant donné qu’à cause de lui, Stefan a été marqué par Rayna, »
    C’était le choix de Stefan de prendre le coup à la place de Damon, C’est Bonnie qui avait dit à Stefan que Damon était en danger. Damon s’était mit en danger par rapport à Bonnie et c’était son choix à lui de se sacrifier. Machin qui se sacrifie pour un machin et donc un autre qui se sacrifie et ainsi de suite… Ce sont leur choix de se sacrifier.

    Pour les propos de IS chacun son avis, il a le droit d’avoir le sien. Perso’ je m’intéresse rarement à ce qu’il dit dans les interview/convention, sympa de voir que les acteurs n’ont pas totalement oublié le personnage d’Elena. Ci dessous dans mon commentaire je parle d’un interview de celui-ci parce qu’il a dirigé l’épisode en question.

    @Vadelena Coucou ! Je pensais que tu m’avais zappé ^^’ Ma question n’était pas si importante 😉

    Pour le suspens du 7×22 il y’a la théorie sur Damon qui redeviendrait humain, malgré tout ce que l’on nous a inventé c’est assez improbable d’un point de vue « magique » et puis un Damon humain sera inutile si ce n’est pas la fin de la série.

    C’est compliqué tout ça parce que Bonnie ne peut pas réellement mourir si ce n’est pas la fin de la série sinon galère pour Elena. Mais concernant KG je me demande, j’avais cru entendre qu’elle avait d’autres projets en tête. La même rengaine qu’en saison 5. Apparemment JP pensait tuer Bonnie, et puis finalement elle a trouvé d’autres trucs à raconter sur elle. Dans les même temps son interprète disait si je ne me trompe pas vouloir se consacrer à d’autres choses. Au final Bonnie est resté dans la série. Resté morte 7 épisodes dans la saison 5 et resté morte 15 épisodes dans la saison 6, que de choses à raconter >.<

    J'avoue que je me demande ce que peut bien être ce "suspens" {7×22} ^_^ .

    Pour le 7×16 dirigé par IS si j'ai bien compris il a laissé entendre que dans cette épisode "les gens/la série" allait perdre un ou des personnages. Bizarre. Mais sur une photo de lecture du scénario 7×22 je n'ai pas souvenir d'avoir vu Zach, coïncidence ou peut être que Matt va avoir de gros problèmes.

    "Bonnie est encore plus touchée par la décision de Damon de se dessécher que par son sacrifice et celui d’Elena pour qu’elle puisse vivre", je ne sais pas si c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour Bonnie mais effectivement je l'ai trouvé plus triste pour Damon que pour Elena.

    "ils l’ont vite zappée et laissé Damon en plan avec son chagrin…c’était un peu genre..bon c’est pas si grave tu la retrouveras dans 60 ans…." je suis d'accord avec toi.

    "d’ailleurs quand Damon et Bonnie ont disparu de l’autre côté..personne ne les a vraiment cherches…tout le monde a accepte leur mort assez facilement….et même lorsque Damon est revenu et qu’il voulait ramener Bonnie…tout le monde y est allé à reculons une belle bande d’ingrats !!" là encore toujours d'accord avec toi. Pour Bonnie en saison 6 ça m'avait choqué, vive l'ingratitude -__- Damon a ces tord bien sur mais les autres aussi, pourtant ça donne un peu (beaucoup) l'impression que l'éternel plus grand égoïste de la série c'est Damon.

    Pour cette saison 8 Damon qui va chercher à se faire pardonner, ça tourne en rond tout ça. À l'idée d'avoir 22 épisodes, quelle horreur !!!! JP avait laissé entendre quelque chose comme quoi tant que IS et PW voudront rester elle aura des choses à raconter, mais punaise je me demande vraiment ce que celle-ci veut raconter !!!!!! Si c'est si important que celle-ci ne se disperse pas avec ces autres séries et qu'elle finisse d'abord TVD, convenablement si ce n'est pas encore trop demander. Pour les acteurs dans le cinéma la sécurité de l'emploi ça doit être bien, ainsi que le gros chèques qui va avec. Bien sur ils adorent travailler ensembles et ils aiment leur personnages mais c'est vraiment dommage qu'ils ne veulent pas essayer autre chose.

    En attendant la série est renouvelé. Déjà que cette saison 7 ne ressemble plus à TVD. Il n'empêche pour qu'une série fonctionne il faut que l'histoire soit bonne et bien raconter, que les personnages soit intéressant et qu'il y'ai une certaine "alchimie" entre personnages. En comparant avec des rediff de TVD ça m'a "frappé" l'autre jour, pour ma part il n'y plus rien ou tout comme. Elena étant dans le coma, le Delena est en mode pause forcé, donc plus de Elaric, plus de Jerlena, plus de Elena avec ces amis, plus de Stelena pour ceux qui aime. Jeremy étant lui aussi partit, il n'y a plus de Deremy, plus de Alaremy, plus de Bonremy, plus de Jer/Matt. Liz étant morte il n'y plus de Damon/Liz, plus de Liz/Caroline. Tyler étant rarement présent il n'y a plus vraiment de Forwood, déjà en saison 6.
    Concernant Damon même rengaine, pour le Delena, Deremy, Liz. Le Dalaric n'est guère présent, le Bamon je n'apprécie que très rarement leurs scènes depuis cette année. Le Denzo pour moi n'existe plus depuis la fin de saison 5 ou début s6, je ne digère toujours pas le temps qu'il a mit à dire à Damon qu'en fait Elena était toujours en vie même si celui-ci avait de son côté besoin de réponses concernant sa famille. Le Defan, sauf exception ne m'intéresse plus vraiment. Le Steroline ne m'a jamais vraiment intéressé, cette année ils avaient l'occasion de sortir de "l'ombre", mais ça n'a pas vraiment prit, ils ont eu trop de problèmes d'un coup, entres autres choses.
    Non il ne reste que le Daroline, avec la mort de Liz j'espérais que ces deux-là allaient se "rapprocher" dans un sens amicale. Surtout que celle-ci était en couple avec son frère. Damon et Caroline me font souvent rire.

    Et bien sur je veux toujours voir Damon enfin prendre confiance en lui sans croire que pour ça il a besoin de la présence d'Elena. Il peut et a déjà prouvé qu'il sait faire de bonne chose sans qu'elle y soit concerné. Bref au lieu de rajouter de nouveaux personnages, ça serait bien de se concentrer sur ceux qui sont là depuis le début et de ne pas faire durer la série des années encore. Il faut savoir arrêter les choses au bon moment, tant que cela a encore un sens.

  14. Antz

    « d’ailleurs quand Damon et Bonnie ont disparu de l’autre côté..personne ne les a vraiment cherches…tout le monde a accepte leur mort assez facilement….et même lorsque Damon est revenu et qu’il voulait ramener Bonnie…tout le monde y est allé à reculons une belle bande d’ingrats !! » là encore toujours d’accord avec toi. Pour Bonnie en saison 6 ça m’avait choqué, vive l’ingratitude -__- Damon a ces tord bien sur mais les autres aussi, pourtant ça donne un peu (beaucoup) l’impression que l’éternel plus grand égoïste de la série c’est Damon.

    Je vous conseille de revoir la saison 6 avant de rédiger ça !

    Damon et Bonnie n’ont pas été négligés en saison 6. Au tout début de la saison, Elena et ses amis n’avaient aucune idée de ce qu’il était advenu de Damon et Bonnie. Tout le monde les croyait morts, donc, il n’y avait aucun espoir de les revoir si ils les pensaient morts, ils ont donc fais leurs deuils. Elena a fait l’erreur d’avoir effacé ses souvenirs. Ensuite, quand Damon est revenu, il a été raconter que Bonnie s’était sacrifié pour le sauver, et pensait donc qu’elle n’avait pas survécu. Ce n’est que lorsqu’il voit l’ours de Bonnie que Damon découvre qu’elle est toujours en vie.

    Elena et Damon sont donc allés dans la dimension pour récupérer Bonnie. ça était un échec, Kai avait détruit l’ascendant rendant impossible de libérer Bonnie de sa prison. Et lorsque Bonnie était sur le point de se suicider, Elena, Damon et Jeremy étaient revenus grâce à Kai pour la sauver, et Damon est parvenu à transmettre un message à Bonnie pour lui indiquer où trouver de la magie pour lui permettre de sortir de la dimension, ce qu’elle a fait et elle en est sortie.

    Donc, arrêtez de dire que les autres ont été ingrats avec Bonnie quand elle était prisonnière, parce que c’est pas vrai. Caroline n’a pas énormément pensé à Bonnie, mais ça c’est pardonnable, parce qu’à l’époque, sa mère était mourante d’un cancer, alors forcément Bonnie n’était pas dans ses priorités. Et Stefan était là pour la soutenir.

  15. Solo

    @Antz Merci pour le conseil mais ça va aller ! Tu as ton avis, j’ai le mien.

    Le résumé que tu as fais sur la saison 6 n’est pas faux, mais pour ma part je pensais surtout à partir du moment ou tous les gens savent que Bonnie est en vie. Ceux à se démener pour ramener Bonnie sont Damon, Elena et plus tard Jeremy en 6×13 il a vraiment essayé de l’aider au détriment de sa vie. Pour Caroline oui effectivement sa mère était malade/mourante. Moi je pensais plus à des gens comme Alaric, il rencontre un nouvelle fille avec qui cela se passe bien, et à cause de ça c’est « il faut trouver une autre moyen de ramener Bonnie que de risquer de mettre en danger ma toute nouvelle copine même si ça veut dire que Bonnie reste coincé plus longtemps en 1994 avec ce taré de Kai » Bonnie qui avait toujours fait pour les autres, y comprit pour Ric. Stefan, on va me dire qu’il était occupé avec Caroline (à part la balade chez le chef des Gemini avec Ric et Damon pendant le friendsgiving) et peut être Enzo, ok. Matt sans doute trop occupé avec Sara/Fausse Sara/Enzo, histoire totalement inutile d’ailleurs. Tyler lui aussi trop occupé avec sa nouvelle copine. Je ne les ai pas senti très impliqué, surtout par rapport à ce que Bonnie avait fait pour eux. C’est limite si elle ne manquait pas à certain d’entres eux. J’avais l’impression que les gens continuaient à vivre leur vies en se disant que ça serait super si Bonnie revient dans leur monde, sinon si celle-ci n’y arrive pas ça craindrait mais ça les empêcheraient pas d’être heureux dans leur vies.
    Enfin le retrait des autres personnages dans cette histoire étaient probablement le moyen pour les scénaristes de faire passer du temps ensembles/seules pour Damon et Elena, que celle-ci retombe amoureuse de celui-ci.
    Quant au début de la saison, puisque tu en parles les autres les croyaient mort d’accord et chacun sa façon de faire son deuil. Mais le seul qui n’a pas abandonné devant les obstacles c’est Enzo. Bon je pense qu’il avait besoin d’une « occupation »/ »mission » et comme celui-ci était revenu grâce à ce qu’avait fait Damon et Bonnie dans le 5×22 il a probablement voulu payer sa dette et récupérer le seul ami qu’il avait à ce moment-là. Stefan a essayé, ça n’a pas fonctionné très bien, il a finit par lâcher l’affaire et fuir son passé. Caroline et Ric n’ont pas cherché longtemps. Elena était tellement mal et plus tard à l’ouest, qu’elle a laissé les autres les chercher. M’enfin chacun son opinion 😉

  16. Vadelena

    @Solo : coucou 🙂 « je veux toujours voir Damon enfin prendre confiance en lui sans croire que pour ça il a besoin de la présence d’Elena. » tout à fait d’accord avec toi…ce Damon était encore là dans le 6×22 et après il nous a quitté lol….il faut vraiment espérer que la saison 8 soit la dernière même si hélas on s’est pris 22 épisodes dans la vue 🙂 plus la série durera plus l’histoire originelle de TVD disparaîtra…je me demande qui va mourir puis ressusciter en saison 8 🙂
    @Antz : donc les autres ont toujours des raisons d’agir comme ils le font mais quand c’est Damon c’est juste un égoiste….je trouve que les autres aussi ont agi comme des égoïstes à un moment de leur vie ce n’est pas propre à Damon…. sinon il y a longtemps que je n’écoute plus les IT de IS car il dit toujours la même chose…il recycle lui aussi….en même temps son personnage tourne en rond depuis deux saisons il n’a donc rien de nouveau à raconter….je dirai juste que Damon n’est plus seulement un fardeau pour Stefan & co il devient aussi un fardeau pour les fans…les malheurs de Damon c’est bon il faut passer à autre chose….

  17. fantomette

    « @Antz « Oui, c’est sûr, étant donné qu’à cause de lui, Stefan a été marqué par Rayna, »
    C’était le choix de Stefan de prendre le coup à la place de Damon, C’est Bonnie qui avait dit à Stefan que Damon était en danger. Damon s’était mit en danger par rapport à Bonnie et c’était son choix à lui de se sacrifier. Machin qui se sacrifie pour un machin et donc un autre qui se sacrifie et ainsi de suite… Ce sont leur choix de se sacrifier. »
    .
    Le geste de Damon pour sauver Bonnie, c’est fait dans l’urgence, pour la sauver, on peut parfaitement le comprendre.
    Par contre, dans tout ceci, tu oublies le rôle de Damon en amont: il a accepté de céder au chantage d’Enzo et de venir apporter l’épée juste pour éviter que Bonnie apprenne pour Elena. Ce qui est non seulement lâche, mais également stupide car Bonnie l’aurait appris un jour ou l’autre.
    Donc en apportant cette épée, sans savoir ce que l’on pourrait faire avec, avec tout ce qu’il sait du d

  18. fantomette

    « @Antz « Oui, c’est sûr, étant donné qu’à cause de lui, Stefan a été marqué par Rayna, »
    C’était le choix de Stefan de prendre le coup à la place de Damon, C’est Bonnie qui avait dit à Stefan que Damon était en danger. Damon s’était mit en danger par rapport à Bonnie et c’était son choix à lui de se sacrifier. Machin qui se sacrifie pour un machin et donc un autre qui se sacrifie et ainsi de suite… Ce sont leur choix de se sacrifier. »
    .
    Le geste de Damon pour sauver Bonnie, c’est fait dans l’urgence, pour la sauver, on peut parfaitement le comprendre.
    Par contre, dans tout ceci, tu oublies le rôle de Damon en amont: il a accepté de céder au chantage d’Enzo et de venir apporter l’épée juste pour éviter que Bonnie apprenne pour Elena. Ce qui est non seulement lâche, mais également stupide car Bonnie l’aurait appris un jour ou l’autre.
    Donc en apportant cette épée, sans savoir ce que l’on pourrait faire avec, avec tout ce qu’il sait du danger de cette épée, et juste pour des raisons plus que discutables, Damon a pris une grande responsabilité dans l’enchaînement des événements.

  19. Vadelena

    « Donc en apportant cette épée, sans savoir ce que l’on pourrait faire avec, avec tout ce qu’il sait du danger de cette épée, et juste pour des raisons plus que discutables, Damon a pris une grande responsabilité dans l’enchaînement des événements. » C’est vrai que Damon n’a pas réfléchi sur le coup de l’urgence mais il ne pouvait pas deviner pour l’epee mais c’est Stefan qui s’interpose alors que Damon est mal en point… s’il n’avait pas fait ce choix de sauver Bonnie…il est clair que Stefan n’aurait pas été marqué et il aurait retrouvé Elena…mais il aurait été critiqué pour avoir laissé Bonnie mourir….si le comportement de Damon de vouloir cacher les choses a Bonnie est idiot celui d’Enzo n’est pas plus reluisant….et puis ce n’est pas Damon le responsable du retour de Rayna à la base…

  20. Antz

    @Vadelena

    « et puis ce n’est pas Damon le responsable du retour de Rayna à la base… »

    Non, t’as raison, Damon n’est pas responsable du retour de Rayna, c’est vrai. Mais si Stefan a été marqué par l’épée de la pierre du Phénix, ça c’est la faute à Damon. Il a attiré la chasseuse dans l’hôpital, s’est retrouvé en danger, et Stefan a du jouer les héros pour sauver son imbécile de frère.

    Damon toujours fidèle qu’à lui-même, fait des conneries et c’est Stefan qui en fait les frais. Stefan se retrouve marqué par la chasseuse à cause de lui, et ce dernier lui parle que d’Elena (quel égoïste.)

  21. fantomette

     » Il a attiré la chasseuse dans l’hôpital, s’est retrouvé en danger, et Stefan a du jouer les héros pour sauver son imbécile de frère. »
    .
    @Antz,
    Peut-être devrais-tu suivre tes propres conseils et revoir la saison 7: Damon n’attire pas Rayna à l’hopital, Rayna y va, attirée par Bo, marqué par l’épée. Damon cherche alors à gagner du temps et à l’empêcher de rejoindre les autres, au chevet de Caroline.
    Si Damon a fait faux, c’est en amont, en cédant au chantage d’Enzo. C’est tout.
    .
    Damon, cet imbécile qui fait toujours des c…..ies,
    et Damon, cette pauvre victime incomprise,
    2 caricatures….

  22. Vadelena

    « Damon, cette pauvre victime incomprise » c’est toi qui le dit ça… mais tout n’est pas de la faute de Damon c’est cela que j’ai voulu dire….

  23. Vadelena

    @Antz : « Stefan a du jouer les héros pour sauver son imbécile de frère. » lol Damon ne lui a rien demandé d’ailleurs il était même prêt à mourir à ce moment là…je me demande si tu as bien regardé les épisodes car tout ce qui arrive maintenant découle indirectement de Stefan et de sa vengeance contre Julian alors c’est un peu facile de prendre ce qui t’arrange pour tout coller sur le dos de Damon…mais quoi que tu en penses, Stefan a sa part de responsabilité mais comme d’habitude il ne se remet aucunement en question et accuse son frère de tous les maux de la terre…en allant jusqu’à lui imputer d’avoir perdu Caroline…arriver à ce stade c’est vraiment de la mauvaise foi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *