Vos réactions sur le 8×05 de Vampire Diaries – Coming Home Was a Mistake | Vampire Diaries France


Vos réactions sur le 8×05 de Vampire Diaries – Coming Home Was a Mistake

tvd-8x05-caroline-stefan-steroline-fete-forraineLe 5ème épisode de la saison 8 de Vampire Diaries a été diffusé hier soir aux USA sur la CW, un excellent épisode 8×05 intitulé « Coming Home Was a Mistake ».

Au résumé de cet épisode 8×05 de TVD, désormais dans une spirale dangereuse d’auto-destruction, les dernières actions de Damon prouvent qu’il a peut être dépassé le point de non retour. Mais n’étant pas disposé à renoncer à son frère, Stefan est forcé de prendre une décision déchirante qui menace de changer leur relation à jamais. D’un autre coté, Bonnie obtient des conseils de Caroline sur la façon d’atteindre Enzo, tandis que Matt tente de déchiffrer une mystérieuse boîte à messages qu’il a reçu. Enfin, les évènements qui les frappent de près, Stefan et les autres sont obligés de se rappeler ce qui importe le plus pour eux.

Vos réactions à chaud sur ce cinquième épisode de la toute dernière saison de TVD ?


Étiquettes : ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

30 Commentaires pour “Vos réactions sur le 8×05 de Vampire Diaries – Coming Home Was a Mistake”

  1. kev

    Pour l’amitié bamon c’est Bonnie qui voulait se sentir aimer comme sa meilleure amie qu’elle ne reverra plus jamais la aimait, et on voit depuis le 7×01 que la personne la plus importante pour Bonnie c’est Elena car celle ci la faisait se sentir importante (et pas parce qu’elle est la soso de la team comme les antis le pensent) que même Damon va lui dire qu’il l’aime comme Elena l’a aimait quand il la dirige vers le tronc d’arbre pour ses funérailles, et c’est ce que Bonnie recherchait tout au long de la saison 7 au début avec Alaric qui lui fait comprendre que Jo est tout ce qu’il lui importe, et Caroline qui pense qu’à ses problèmes avec Valerie qui l’éloigne de Bonnie qui se retrouve à copiner avec Nora qui se sert d’elle pour rendre jalouse Mary Louise, et donc la seule personne qui la fait se sentir importante c’est Damon qui la sauve dans le 7×13 et que Enzo va se disputer avec Bonnie en lui disant qu’elle n’est pas importante pour Damon qui va lui dire qu’il a planifier de se dessécher jusqu’à ce qu’elle meurt et Enzo avait tort de dire que Bonnie était pas importante pour Damon car ensuite 3 ans plus tard sa s’est retourner contre lui avec les pilules empoisonnés que Damon avait tout les droits de s’en prendre à Enzo.

  2. Solo

    @Vadelena Coucou 🙂

    -Pour le Dalaric, depuis la saison 6 je suis tellement déçu que si ils veulent rectifier le tir, qu’ils le fassent bien, mais c’est franchement pas gagné. En ce qui me concerne j’ai l’impression que quelque chose s’est brisé entre eux…Alaric a prouvé qu’il est un bon père (avec ses jumelles ainsi qu’Elena et Jeremy) et un bon conjoint. En tant qu’ami, à part avec Caroline relation forcé depuis qu’ils se sont retrouvé à élever les filles ensembles c’est pas forcément ça avec les autres. Il n’a pas spécialement été un super ami, y’a qu’à voir son comportement avec Damon, tout comme Bonnie en saison 6 et 7. Même Stefan en saison 7, quand il voulait gardé Caroline pour lui.

    -« tu vois ça ne me dérange pas que Damon ait noué une relation amicale avec Bonnie mais j’aurai aimé que cela soit fait plus tôt et pas de cette manière » Oui ils ont attendu très longtemps, depuis ça a d’ailleurs empiété sur les autres relation de Damon, principalement le fait que Damon soit bien plus proche de Bonnie que Ric, son soit disant autre meilleur ami. De plus depuis, genre la saison 7, certaines choses ont été un peu poussé à l’extreme dans le Bamon… Après c’est sympa qu’avec Elena, ils se partagent la même meilleure amie, en fait j’ai apprécié le Bamon juste en saison 6 ^^ Maintenant à voir la suite dans cette saison 8.

    -« je veux bien que les circonstances aient pu créer des liens entre eux mais là c’était un peu poussif à mon goût… » Bien poussif pour moi aussi.

    -Et le Denzo, n’est pas en reste. Avant la saison 7 les gens ne savaient pas vraiment quoi faire du personnage de Lorenzo, il comblait les meubles… Dans le fond je pense que l’amitié Denzo n’a existé seulement pendant la période Augustine. Après quoi Damon s’est rattrapé dans le 5×10 en sauvant Enzo, comme il ne l’avait pas fait en 1958, il avait payé sa dette. Comme Enzo a essayé de payer sa dette à Bonnie et Damon en cherchant à les ramener en saison 6 suite au 5×22 ou grâce à ces deux-là Enzo avait pu revenir parmi les vivants. Enzo comme Damon sont des personnes qui n’aime pas devoir quelque chose aux autres (et aussi qu’ils feraient n’importe quoi pour les personnes qu’ils aiment, quitte à faire passer les besoins des autres avant les leurs).
    Par la suite Damon a toujours été occupé par des problèmes mais je ne suis pas sur qu’il voulait qu’Enzo fasse parti de sa vie. Tous les deux sont un rappel d’horribles moments de leur passé. Même si ils gardent un « certain » intérêt l’un pour l’autre.
    En saison 6 Damon ne s’est pas occupé d’Enzo (il avait aussi bien d’autres choses à gérer), Enzo ne lui a rien dit pour Sara, quand celui-ci a apprit pour la cure au lieu d’avoir une vraie discussion avec Damon, il lui a dit que celui-ci ne prendrait pas la cure, qu’il est trop égoïste pour tout ça…
    En saison 7 Enzo aussi a perdu Lilly, en quelque sorte, mais vu la relation de Damon/Lilly et l’histoire de la pierre, Damon n’a pas été présent pour celui-ci. Quand Enzo a eu besoin de l’aide de Bonnie et de Damon, il leur a directement moitié fait du chantage au lieu de d’abord demander de l’aide. Il a effectivement fait mettre de côté le cercueil d’Elena mais il a dit Damon que celle-ci était en vie, uniquement après qu’il n’avait plus réellement besoin de l’assistance de Damon et Bonnie. Il y’a eu la discussion sur l’état de santé de Bonnie en parallèle avec la situation avec Elena, mais dans un autre genre Damon a eu ce genre de paroles avec Caroline dans le 6×15 et ce n’est pas pour autant qu’ils sont ami. Le 7×22 ou Enzo descend sans attendre les autres, juste crétin, un moyen pour crée une SL comme tu l’as souligné plus haut.

    Bref tu peux avoir un « intérêt » pour une personne sans que cela ne soit réellement de l’amitié. Du coup, en ce moment j’ai un peu du mal avec les relations de Damon et les autres, pour l’instant c’est le Defan qui s’en sort le mieux ^^’ .

    « j’espère que Damon sortira de sa condition actuelle de lui même… » Je me trompe peut être mais je sens un peu le coup du sacrifice ou Damon va tout de même finir en enfer après avoir fait un beau geste. Juste temporairement, il faudra trouver un moyen pour lui de revenir. Je crois que Cade fait collection des âmes, peut qu’une fois celui-ci détruit pour de bon, les âmes des personnes en enfer seront « nettoyés » et ils auraient le choix ou d’aller en paix ou de recommencer une nouvelle vie, une nouvelle chance.

  3. Damon

    Damon est vraiment prisonnier de Sybil, en gros il ne contrôle plus rien et fait tout en ayant aucun pouvoir sur lui même.
    Même s’il voulait faire autrement il ne le peut plus, malgrès tout on voit qu’il veut que ça s’arrête, mais en même temps il à peur de « l’enfer » dont elle lui à parlé et avec lquel elle lui à retourné le cerveau, limite ça le terrifie au point qu’il à voulu tout abandonner dont son humanité…

    Bref j’espère que cette situation va se terminer vite car la c’est bon on à fait LARGEMENT le tour il est temps de passé à autre chose pour Damon et qu’il se réveil.

    D’ailleurs c’est quoi le but de Sybil exactement avec Damon??
    Je ne sais même pas si elle à le même objectif que sa sœur vu qu’elles n’ont plus l’air de vraiment s’apprécier!

    Et puis comment se fait il que Damon se rappel et sache qui est Elena??
    Sybil est censé avoir effacé toute trace d’elle dans son esprit, en se mettant d’aillers à la place d’Elena.

    Ensuite Tyler est vraiment mort… le truc totalement débile et inutile.
    Le faire revenir comme ça, pour mourir dans une scène qui est de plus 100% improbable et bidon à souhait fallait le faire!
    Je suis pas un grand fan du perso mais il méritait mieux, la c’est hyper mal fait à tel point que personne n’y a cru, mais non c’est vrai… JP et co arrive toujours à faire pire on en à la preuve.

    Stefan à effectivement toujours un peu le même rôle, d’ailleurs lui et Caroline me passe carrément au dessus.

    Alaric quand à lui est redevenu plus intéressant qu’avant et ça fait plaisir, il ressemble plus au bien vieux rick des dernière saison que le mauvais des dernières

    J’attend de voir ce que va donné l’intrigue avec Seline, qui va faire revenir le mec dont j’ai oublié le nom et dont on ne sait pas non plus vraiment quel sera le but…

    Quant à Bonnie/Enzo, la encore c’etait ridicule.
    Aller jusqu’à cramer sa maison pour faire revenir l’humanité de Enzo mouai, mais le pire c’etait quand il la retrouvée pour sauver Bonnie et la mettre dehors, on à eu droit à une scène totalement ridicule d’Enzo faisant ses adieux à Bonnie comme s’il allait y passé, alors qu’il suffisait juste à Bonnie de rentrer et d’éteindre la bougie pour qu’il puisse sortir (chose qu’elle à évidemment fait, bref tout ça pour ça?)
    Le truc tout bidon quoi, cette scène n’avait aucunement lieu d’être et s’ils essaient de nous faire du Delena Touch (qui doit manquer à tout le monde) et bien c’est raté

  4. Vadelena

    @Damon : A priori la morue ne contrôle plus Damon totalement mais ce n’est pas très clair…c’est vrai qu’il garde quand même un comportement de vrai psychopathe…un coup il a plus de mémoire un coup il se souvient d’Elena mais il fait genre qu’il s’en tamponne pareil s’agissant de son humanité il appuie sur le bouton On/Off sur commande…sur ce coup on ne peut pas dire que personne ne fait rien pour lui…Stefan est là pour lui c’est Damon qui repousse son aide…Damon a peur de l’enfer mais c’est son comportement actuel qui risque de l’y envoyer et en première classe en plus…hélas la situation ne s’arrangera pas avant le mid-season à mon avis…
    « Le truc tout bidon quoi, cette scène n’avait aucunement lieu d’être et s’ils essaient de nous faire du Delena Touch (qui doit manquer à tout le monde) et bien c’est raté » ils essaient juste de donner un peu de bonheur aux autres ships Steroline et Bonenzo en attendant le retour d’Elena…on ne peut pas les accuser de faire du fan service pour DE dans cette saison Elena est évoquée certes mais via la morue et c’est assez désagréable ce qu’ils font 🙂

  5. Laune

    Salut tout le monde 😉 bon cette épisode est pas mal et que je trouve qu’il conduit les amitiés pour les réunir familièrement, en commençant avec la mort de Tyler qui reconnecte depuis la saison 1 Matt vers son père.
    L’amitié SC qui vont devenir une famille alors que Caroline et Seline sont pas crédibles dans leur rôles de mère et nounou, à vrai dire elles font tout le contraire, Caroline elle fait la nounou sexy qui a son bf alors que Seline fait la mère des enfants de Alaric.
    L’amitié BD qui conduit Bonnie vers Enzo qui avait voulu appartenir à une famille quand il a choisit le camp de Lily dans la saison 7.
    Et au secours la morue de Sybil qui gagne la confiance de Damon qui dessine le parallèle DE du 1×14.

Ajouter un commentaire