Spoilers S2 – Interview des scénaristes de la série ! | Vampire Diaries France


Spoilers S2 – Interview des scénaristes de la série !

Autant vous prévenir tout de suite, cette interview regorge de spoilers pour cette saison 2 ! En effet, Julie Plec et Kevin Williamson (les scénaristes de la série) ont récemment accordé une interview à Popwrap où ils parlent de presque tous les sujets possibles pour cette nouvelle saison : une relation amoureuse entre Elena & Damon est-elle possible (attention, grande révélation au programme !) ? Stefan rechutera-t-il ? Caroline trouvera-t-elle le même destin que Vicky ? Quel rôle pour Mason dans l’histoire et pour Tyler ? A quoi nous attendre pour les épisodes suivants ? Toutes les réponses à ces questions sont à lire ci-dessous :

Félicitation pour cette incroyable première saison – Je dois savoir d’où vous vient l’idée de transformer Caroline en vampire.

KW : Nous avons commencé à en parler l’année dernière.

JP : Honnêtement, c’était l’idée de Kevin – il l’a proposé à la fin de la saison 1 quand nous avions terminé les scripts et nous étions si épuisés que nous ne voulions même pas encore penser à la saison 2. En réalité, nous avons fait un pacte qui consistait à ne pas parler de la saison 2 avant que nous ayons une pause mais ensuite, Kevin a dit « Tu sais, je pense vraiment que Caroline a besoin de devenir vampire ». C’était une des nombreuses idées proposées au hasard, mais il a eu raison.

La dernière fois que vous avez transformé l’un des personnages principaux en vampire, Vicky, elle n’est pas restée en vie très longtemps. Caroline aura-t-elle une longue vie ?

KW : Je pense que oui.

JP : Là est la question, Caroline pourrait mourir à tout moment, elle est condamnée. Elle est absolument et fondamentalement condamnée par définition de sa propre personnalité. Sa mère est dans le Conseil et elle est Shérif. Elle est aussi jalouse, c’est une commère qui met toujours son nez dans les affaires des autres et Damon ne va pas pouvoir la supporter très longtemps ; elle est donc condamnée. La question est, jusqu’où serait-il amusant de la sortir de ces inévitables situations et pendant combien de temps. Car nous pensons vraiment que ce personnage à une longue durée de vie.

Comment décririez-vous le thème de cette saison 2 ?

JP : Le thème de la série est surtout l’idée de perte, de douleur et de mort.

KW : Et la rédemption.

JP : La rédemption, tu penses ?

KW : La revanche.

JP : La revanche ! (rires) Nous allons parler tous les deux de cela au téléphone. Si la saison dernière portait sur le fait de retrouver des personnes qui ont construit votre âme, cette année est plus focalisée sur les difficultés et les conséquences qui vont avec le fait de ressentir toutes ces émotions. Et à quel point il peut y avoir un incroyable et terrible effet de domino.

Et il semble que Damon va être le plus touché.

JP : Mais c’est tellement amusant, son instinct est toujours de protéger la ville.

KW : Il n’y a rien de plus que de la douleur et le destin qui tournent autour de Damon.

Verrons-nous Stefan lutter à nouveau avec le démon qui est en lui cette année ?

KW : C’est une lutte intérieure. Stefan combat à 100% cette mauvaise partie de lui. Il ne veut pas qu’elle ressurgisse, pour n’importe quel prix. Mais la vérité est qu’un jour, il va devoir l’accepter, le devenir, la revendiquer et la posséder. Et Damon est l’opposé. Il ne veut pas admettre qu’il a un côté bon car ça le blesse. Et le talon d’Achille d’un vampire semble toujours être le coeur. Et peu importe quand les sentiments sont impliquées, les vampires deviennent complètement fous.

Quelle histoire avez-vous hâte de voir à l’écran cette saison ?

KW : La première histoire pour moi était notre manière sournoise de dire que cette année, nous devrons traiter de la relation entre Damon et Elena.

Quel est votre ressenti sur la validité de la haine d’Elena envers Damon ?

KW : Je pense qu’il a encore un long chemin à parcourir avant qu’il ne soit une option viable à ses yeux. Il a fait des choses si horribles ; son attaque envers Jeremy en est la pire. Elena va avoir besoin de temps pour s’en remettre. Mais comme Katherine l’a dit, la haine est le début de la plupart des histoires d’amour. C’est donc sans surprise que nous avons terminé l’épisode avec Elena disant « Je le déteste ».

J’ai adoré cette scène.

KW : Pensez-y, c’est une comédie romantique ; ils doivent d’abord se détester et cela pourra éventuellement changer par la suite. Mais peu importe si ça sera cette saison ou la saison prochaine, nous devrons attendre et voir par nous-mêmes.

Qu’est-ce que Mason va apporter à la série ?

JP : C’est amusant car nous passons énormément d’histoires en revue très rapidement, et nous le faisons exprès car nous aimons cela. Mais c’est une histoire où nous allons avoir une approche plus lente. Mason ne sera pas si disposé à divulguer toutes les informations sur la malédiction de la famille Lockwood ; cela prendra un peu temps à Tyler pour obtenir toutes ces réponses. Et même lorsque Mason lui révélera ce qu’est cette malédiction, il ne va pas juste lui donner un livre car il y a des règles, des secrets et il y a des choses qu’il ne veut pas que Tyler sache.

KW : C’est une malédiction pour une raison bien précise.

JP : Mason ne veut pas que cela arrive à Tyler, il ne va donc pas le guider pour en devenir un. Il va le combattre.

KW : Et Mason a ses propos secrets vis-à-vis de cette malédiction.

JP : Cela va être très frustrant pour Tyler car le retour de Mason signifie qu’il a peut-être un mentor et le fait qu’il se rende compte qu’il ne devrait peut-être pas lui faire complètement confiance est très décevant pour Tyler.

Avez-vous déjà décidé si vous utiliserez des images de synthèse ou de vrais loups ?

KW : Oui, nous allons utiliser de vrais loups, nous avons embauché des personnes qui travaillent depuis des années dans ce domaine.

Quel épisode devrait plaire plus particulièrement aux fans ?

KW :L’épisode 4 est un flashback.

JP : C’est un flashback très riche qui revient dans le passé et nous raconte certaines histoires que nous avons déjà vues l’année dernière mais avec la version des faits de Katherine cette fois.

Y aura-t-il des moments de la saison 1 où nous aurons sa propre perspective ?

JP : Un peu oui. Nous avons déjà parlé du jour du Bal des Fondateurs et à quel point ce moment était important pour les frères Salvatore ; pourquoi cette nuit Stefan était le cavalier de Katherine mais Damon l’attendait lorsqu’elle est revenue ? Nous en avons entendu parler la saison dernière, mais cette année, nous allons voir ça plus en détails. C’est vraiment amusant de voir ce que faisait Katherine entre ces deux moments et comment elle a joué avec Stefan et Damon.

Enfin, que pouvez-vous nous dire sur le reste de la saison ?

JP : A la base, tous les moments choquants et les vampires dans le monde ne signifient rien si vous ne faites pas attention aux personnages et à leurs relations. J’espère que le public appréciera ces nouvelles relations, ces amitiés inattendues, ces nouveaux ennemis et cet amour encore plus épique ; et peut-être, des couples improbables. C’est la saison des relations et des changements d’histoires d’amour.


Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

41 Commentaires pour “Spoilers S2 – Interview des scénaristes de la série !”

  1. daaaah

    MAis pourquoi Elena, à la toute fin, finirait-elle avec Stefan ? C’est celui que tout le monde aime, elle comme katherine, qui est gentil et tout et tout … pourquoi elle irait pas avec celui qui se fait tout le temps rejeter ou détester (kat, elle, bonnie, caroline, sorcière du bar de la saison 1, lexi, isobel…) ? un peu de pitié quand même !! DELENA à fond (et NON pas Damon et Bonnie ! ils ne vont pas du tout ensemble et ce serait du GROS gachis, surtout que, comme je l’ai déjà dit plein de fois, elle a le caractère de meredith du livre, donc ça PEUT PAS coller !)

  2. lex

    oui Delena est bcp plus interessant! L’histoire se repeterait, elena et non plus katerine au milieu d’un triangle avec les deux freres. Si les scénaristes ont de l’imagination Damon sera aimé de Elena, il ne l’était pas de Katerine…Pour une fois il pourrait etre aimé de qqun. De + le couple stefan et Elena s’est mis ensemble bcp bcp trop rapidement! Aucune magie…Aucune attente…

  3. lex

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le couple stefan Elena est devenu une veritable routine! C’est tout juste s’il ya des baisers! Il ne se passe plus rien… c’est d’un ennui! ou est la passion???

  4. lala

    oui ta raison C’est rien !

  5. Yiunaa

    COMPLETEMANT d’accord avec toi Lex !

    JE SUIS ANTI-BONNIE ET DAMON je trouve cette idée tout simplement gore ! :X

    DELENA a fond :p

    ANTI-STEFAN aussi ! Completement d’accord avec toi Lex sur ce sujet ! Trop lisse pareil et aucune magie 😛

  6. Lexou

    TEAM DELENA !!!! 😀
    Mais carrément ! <3

  7. Marine

    Damon + Elena ? Une relation qui pimentera la série :p

  8. m15

    je suis d accord avec Marine delena ils sont génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. vaness

    je suis d’accord pour le couple damon bonnie j’ai envie que damon et elena garde cet relation de « je t’aime moi non plus », ça met du piment!

  10. dasilva

    pourquoi damon et elena? Vs dites toutes ça car dans la série damon vous plait plus physiquement que stefan! c’est vrai il est plus beau mais l’amour dans l’histoire! le physique on s’en tape! Stefan et elena c’est le premier coup de foudre dans la série alors faut les laisser ensemble et laisser planer le doute entre elena et damon et puis l’hsitoire se répète pour damon! on ne tombe pas amoureux de l’amour de son frère! qui peche se fait prendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. Ana :)

    Faut pas qu’Elena & Damon se mettent ensemble ! C’est nimporte quoi ! Elena et Stefan doivent rester ensemble ! C’est sur quoi la première saison est basée ! S’il il n’y aurait pas eu une ressemblsnce entre Katherine et Elena on en serait pas là ! Moi je vote Elena et Stefan FOREVER !!

  12. Ana :)

    Putaain Si Elena va avec Damon Ca va trop faire souffrir Stefan ! Ca me ferait vraiment trop mal au coeur !
    TEAM STELENA !

  13. Louann

    de toute façon je pense que pour que Damon et elena soient ensemble, il faudra que quelque chose se passe avec Stefan : soit qu’il parte, soit qu’il soit amoureux de quelqu’un d’autre ( Katherine?? lol). Enfin bref je vois bien Elena déprimée et Damon qui va la réconforter !!!
    Et puis tant qu’elle est avec Stefan et que tout se passe bien, elle n’ira jamais avec Damon

  14. BL

    De toute façon, une chose est sûre : Elena & Damon seront ensemble ! Je fais partie de ceux qui attendent ça depuis le début, et en réponse à  » dasilva  » ce n’est pas par rapport au physique de Damon. Certes il a un  » truc  » en plus, pour moi, que Stefan, mais les deux restent vraiment très beaux. Sûrement que Stefan & Elena s’aiment, c’est même sûr, mais l’amour ne fait pas tout. Ce n’est pas parce que tu as aimé une personne dans ta vie que tu ne peux pas en aimer d’autres. Elena rend meilleur Damon, et même si elle ne l’avoue pas, elle sait très bien au fond d’elle qu’il se passe quelque chose entre eux. Même si vous êtes fans du couple Stefan&Elena personne ne peut nier qu’ils se passent quelque chose entre Elena&Damon 🙂
    Et j’aimerai aussi voir le couple Katherine/Stefan. Elle a prouvé dans l’épisode 4 qu’elle avait un coeur et qu’il appartenait irrémadiablement à Stefan, et même si Stefan aime Elena, une part de lui est toujours amoureux de Katherine 🙂
    Bref, ensuite arrêter de rêver Damon&Bonnie c’est impossible ! Elle le déteste plus que tout et elle a essayé de le tuer ! Ok dans les livres j’aime beaucoup leur  » relation  » mais dans la série c’est carrément impossible !
    Et enfin : Pourquoi Stefan&Elena finiraient obligatoirement ensemble ? Là faut qu’on m’explique ! Déjà, je rappel que KW est le créateur de Dawson, et est-ce que Dawson & Joey on terminés ensemble ? Non ! Et ce même si elle l’a aimé, elle a terminé avec Pacey de qui elle est véritablement tombée amoureuse ! Donc stop ! D’ailleurs, je pense que si comme vous dites  » Damon & Elena se sera un truc très court  » alors dans ce cas pourquoi les créateurs leur donne autant d’importance ? Pourquoi dans une autre interview avoir dit que  » la saison 1 n’était qu’une manière d’imisser la relation Damon/Elena  » ?
    Bref, j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve & qui je suis sûre sera grandiose 🙂

  15. ihsane

    Comme vous le lisez dans l’interview une relaton amoureuse commence par de la HAINE . Ce n’est pas ce que ressent elena pour damon ?!
    C’est sûr qu’ils vont finir ensemble sinon pourquo tous ces regards et situations entre Damon et Elena
    Ils ont l’intention des les mettre ensemble KW : Je pense qu’il a encore un long chemin à parcourir avant qu’il ne soit une option viable à ses yeux. Il a fait des choses si horribles ; son attaque envers Jeremy en est la pire. Elena va avoir besoin de temps pour s’en remettre. Mais comme Katherine l’a dit, la haine est le début de la plupart des histoires d’amour. C’est donc sans surprise que nous avons terminé l’épisode avec Elena disant « Je le déteste ».
    J’ai adoré cette scène.
    KW : Pensez-y, c’est une comédie romantique ; ils doivent d’abord se détester et cela pourra éventuellement changer par la suite. Mais peu importe si ça sera cette saison ou la saison prochaine, nous devrons attendre et voir par nous-mêmes.
    Mais comme même il faudra attendre mais c’est pas grave si à la fin on aura ce qu’on a tant éspéré
    et VIVEMENT LE 7 avril 🙂

  16. vadelena

    Depuis le début de la série je rêve d’un DELENA dès leur première rencontre il se passe quelque chose dans leur regard surtout dans l’épisode 19 de la saison 1 quant ils dansent là plus de doute..c’est le feu sous la glace. On dirait que nos voeux vont enfin être excausés il est temps parce qu’avec Stefan -certes gentil mais un peu ennuyeux- on dirait que c’est Elena qui a 150 ans un peu de passion go DELENA !!

Ajouter un commentaire