Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×08 | Vampire Diaries France


Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×08

tvd 7x08 Stefan et LilyL’épisode 7×08 de TVD intitulé « Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me » fut vraiment très intense et comporte de nombreuses scènes clés pour la suite de la saison 7.
Je vous propose donc de revenir sur cet épisode 8 saison 7 et de désigner votre scène favorite via le sondage habituel. Comme d’habitude, n’hésitez pas à argumenter votre choix ou à ajouter des scènes qui ne seraient pas présentes dans le sondage. Merci et bon vote.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 7x08 de TVD

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Étiquettes : ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

161 Commentaires pour “Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×08”

  1. Vadelena

    @sweetgirl : moi aussi j’adhère totalement à ton post, on se comprend parfaitement entre « fanatiques » 🙂

  2. surnatural mafia

    Donc pour vous ne pas cautionner les agissement de Damon, signifie qu’on des haineux de Damon et qu’on voue un culte à Stefan?
    Pourquoi? Parce que nos opinions concernant les actions de Damon diffèrent de la votre? La seule chose qui a été dite est qu’on ne cautionnait pas les derniers qu’il a sorti à sa mère sur son lit de mort, rien de plus!
    Mais vous? Que faites-vous à part stigmatiser, répéter la même chose et transformer nos propos! RIEN!!!
    Ceux qui ne cautionnent pas tous les faits et gestes de Damon sont automatiquement catalogués de pro-Stefan, alors qu’ils peuvent eux-mêmes de grands fans de Damon!
    Un peu de modestie ne fairait pas de mal! Je suis bien d’accord!!!

  3. surnatural mafia

    Donc pour vous ne pas cautionner les agissement de Damon, signifie qu’on des haineux de Damon et qu’on voue un culte à Stefan?
    Pourquoi? Parce que nos opinions concernant les actions de Damon diffèrent de la votre? La seule chose qui a été dite est qu’on ne cautionnait pas les derniers mots qu’il a sorti à sa mère sur son lit de mort, rien de plus!
    Mais vous? Que faites-vous à part stigmatiser, répéter la même chose et transformer nos propos! RIEN!!!
    Ceux qui ne cautionnent pas tous les faits et gestes de Damon sont automatiquement catalogués de pro-Stefan, alors qu’ils peuvent eux-mêmes être de grands fans de Damon!
    Alors, un peu de modestie ne fairait pas de mal! Je suis bien d’accord!!!

  4. Saya

    Surnatural mafia entièrement d’accord ! 😉 Je ne comprends vraiment pas toute cette extrapolation et déformation de nos propos on a jamais rien dit de tel !

  5. Saya

    « Ceux qui ne cautionnent pas tous les faits et gestes de Damon sont automatiquement catalogués de pro-Stefan, alors qu’ils peuvent eux-mêmes être de grands fans de Damon! »

    C’est exactement ça !

  6. Vadelena

    @surnatural mafia : personnellement je ne cherche à convaincre personne de quoi que ce soit contrairement à d’autres qui veulent m’imposer leur vision de l’histoire…chacun a le droit de penser ce qu’il veut à tort ou à raison d’ailleurs…concernant Damon ça fait plusieurs jours que je lis la même chose le concernant et ça tourne en boucle en plus donc ce que tu dis à ce propos me fait sourire…et puis genre « la seule chose qui a été dite est qu’on ne cautionnait pas les derniers mots qu’il a sorti à sa mère sur son lit de mort, rien de plus » non c’était un peu plus justement puisque ça parlait carrément de retour de Damon de la saison 1 et de régression…d’où le fait que je sois intervenue pour prendre la défense de Damon…et puis même j’estime qu’on a encore le droit de ne pas être choqué par ce qu’a dit Damon il faut arrêter la dictature….pour Stefan j’ai eu le malheur de dire un mot de travers sur lui c’est parti au quart de tour…je dis juste vive la démocratie 🙂

  7. Saya

    Vadelena, parler de « régression » pour damon ça souligne quand même le fait qu’il ait évoluer entre-temps ! Et ça on ne peut pas le nier, il a évolué, il a tissé des liens/amitiés avec d’autres persos, il se montre plus altruiste… Cependant, dans la saison 7 je pense effectivement qu’il y a une régression car on voit qu’il y a au début un sincère volonté de sa part de « doing it right by Elena » malheureusement on voit que sans elle il est complètement perdu et d’où le fait qu’il se laisse complètement submergé et noyé par sa colère et sa souffrance et qu’il retombe dans ses travers. Je pense que si Elena était encore à ses côtés il serait peut-être rester haineux au fond de lui envers sa mère sans pouvoir lui pardonner mais il ne serait pas retomber dans ses travers quant à ses actes (essayer de la tuer, lui lancer des piques sur son lit de mort…) ?? Elena étant sa lumière dans le noir, son pilier d’appui je pense je dis bien je pense qu’il se serait raccrocher à elle, à son amour et au bonheur qu’il partage avec elle et qu’il ne se serait pas laissé submerger par la colère, la souffrance et toutes ses mauvaises émotions il aurait plutôt tenter de les « surmonter » en se focalisant sur ses émotions positives. Mais Elena n’étant pas là ce n’est pas possible d’où le fait que je parle de régression. Ca ne veut pas dire qu’il est redevenu exactement comme le damon qu’il était dans la saison 1 non plus, ce n’est pas une régression totale loin de là mais tout de même une régression partielle. C’est une bataille de plus pour lui qu’il doit affronter.

  8. Vadelena

    @saya : Une galère de plus tu veux dire….qui va durer une petite soixantaine d’années lol…rien que cela…vu le peu de soutien que Damon a eu depuis la disparition d’Elena difficile de se surmonter avec des émotions positives…on verra comment il gèrera par la suite mais si les scénaristes vont dans la voie de la régression pour Damon ils bousilleront leur boulot des 6 saisons passées…. après un peu plus un peu moins au point où la série en est il faut se préparer à toute éventualité…

  9. LilyLaTigresse

    c’est certain que les analyses de @fantomette, que ce soit sur ces morne plaine et déserte que sont le site et le forum, c’est tout ce qu’il reste d’intéressant. Elle est est la seule à argumenter, à analyser, à décortiquer, à apporter une vision grise et non manichéenne. Toujours un minimum objective, et jamais la moindre agressivité, peut importe le sujet 🙂

  10. fantomette

    @LilyLaTigresse,
    merci beaucoup,
    je crois qu’il y a d’autres membres qui ont le souci d’une certaine bonne foi, et il en faudrait d’autres 😉
    @Saya,
    oui à ton post,
    quant au soutien que peut avoir Damon, c’est pourtant bien un homme entouré, avec des amis, un frère autour de lui, et un amour partagé qui l’attend.
    Damon n’est plus cet homme abimé, solitaire, n’existant plus qu’à travers l’illusion d’un regard recherché obsessionnellement pendant 150 ans. Il n’est plus dans la même situation, et pourtant, avec l’absence d’Elena, les vieux réflexes reprennent le dessus.
    En 6×22, Elena savait bien qu’il n’était probablement pas prêt à affronter cela. Ces derniers mots, « je t’aime Damon Salvatore’, était le seul viatique qu’elle pouvait lui donner. L’emploi du nom complet n’est pas un hasard, car alors, elle n’invoque pas seulement, Damon, son amoureux, mais l’homme, celui qu’elle voit en lui, qu’elle lui exhorte d’être…

  11. vivianne_el

    Lily est un personnage complexe à double tranchant, elle est les deux visages de ses fils, que sa volonté de pardonner peut lui coûté cher.
    .
    @Fantomette: l’ultime I love d’Elena à Damon dans le 6×22 c’est parce qu’elle connait sa faiblesse de ne rien pardonner, même pour lui il ne se pardonne pas, pour lui il est le selfish brother jaloux qui vole les copines de son frère et donc qui ne mérite pas l’amour d’une femme comme Elena pourrait lui portait 4×08, 4×23, 5×02, 5×10, 5×16.
    Et Lily qui est morte et qu’il voit en vision dans le flashfoward est la pire partie de ce que Damon pense de lui même, et ses paroles « tu fais ton lit endors toi bien » qui créer sa propre fatalité comme dans son lit de mort au 2×22.

Ajouter un commentaire