Vampire Diaries France

Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×08

tvd 7x08 Stefan et LilyL’épisode 7×08 de TVD intitulé « Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me » fut vraiment très intense et comporte de nombreuses scènes clés pour la suite de la saison 7.
Je vous propose donc de revenir sur cet épisode 8 saison 7 et de désigner votre scène favorite via le sondage habituel. Comme d’habitude, n’hésitez pas à argumenter votre choix ou à ajouter des scènes qui ne seraient pas présentes dans le sondage. Merci et bon vote.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 7x08 de TVD

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

161 reflexions sur “Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×08

  1. Winchesteried

    Merci a tous les membres qui ont réagis et apporte d’intelligentes remarques. Pour le reste, je rejoins les autres, c’est lassant de voir tout ce déferlement de haine. Je sais pas moi, j’aime pas tous les personnages de la série, mais je passe pas mon temps à clasher les personnages. J’ignore si certains s’en rendent compte, mais beaucoup de membres qui étaient très appréciés et très actifs ont arrêté de posté à cause du bashing. Je suis contre la provocation gratuite, l’acharnement sur un personnage et les prises de tête.Je réponds quand je vois des posts comme ceux d’hier et d’aujourd’hui, oui et je continuerai, le tout dans la politesse.

    Par contre, je rejoins totalement @np-cr. Stefan a peut-être des oeillères, mais certains membres de ce site et du forum n’ont rien a lui envier. Je déteste également citer des pseudos mais puisqu’on y est, allons-y, mais @Satine qui sur le forum fait montre d’une étroitesse d’esprit aberrante au sujet de Lily. Il serait bienvenu et appréciable d’argumenter, d’étayer des faits, au lieu de tomber dans l’ironie facile, la caricature agressive et unilatérale, et les sarcasmes immatures. « oui, c’est une mère lâche et indigne », « oui vous dites ça parce que vous n’aimez pas Damon, le contraire eut été étonnant », « j’ai déjà eu ce débat, aucune envie de le reprendre » ou encore « c’est marrant de lire ça sur untel quand on est un fan d’un autre alors que ce dernier a fait pire, bref débat clos pour moi ». Je veux dire à part tout cela, y a-t-il des arguments ? Quand on veut avoir un débat solide et constructif, c’est profondément frustrant de lire ces petites phrases assez vides de substance et de consistance, il faut être honnête.
    Je pense notamment à @fantomette, qui a délivré sur le forum un remarquable et passionnant travail analytique, fin et nuancé sur la complexité du personnage de Lily, mais qui malheureusement s’est fait rembarrer à coup de « tes airs hautains et supérieurs, tu peux te les garder ». C’est le summum de l’irrespect ! A croire que certains ignorent ce qu’est le débat contradictoire et la contre-argumentation. Mais bon pour citer Talleyrand, « tout ce qui excessif est insignifiant ».

    Bref, j’ai vraiment l’impression de parler dans le vide. Est-ce si difficile à comprendre que certains membres en ont assez de voir les personnages se faire lyncher quotidiennement sur le site, le forum ? Quoi qu’ils fassent, quoi qu’ils disent ? Je pense que justement, tout ceux qui le font ont eu une énorme liberté pour le faire, et là parce que nous sommes une poignée à dire « stop » on passe à la victimisation ? Je ne comprends vraiment pas, et j’ai l’impression qu’il y a hélas peu d’empathie. Ma foi si pour vous c’est normal d’insulter à tout va, grand bien vous fasse !
    Mais en ce qui me concerne, j’ai toujours la réserve de ne pas insulter les personnages, et d’atténuer mes propos, par égard pour leurs fans, et pour ne pas les heurter, même quand je déteste les personnages. Je tente toujours de faire preuve d’un peu de bonne volonté, quand bien même l’absence de bonne volonté suinte par tous les pores sur ce site et le forum. Je suis pour la liberté d’expression, les débats « musclés », et les joutes verbales. Par contre, déssolée, mais le bashing ainsi que la dégradation de l’ambiance sont intolérables ! Ca fait trois ans que je lis les posts sur ce site ainsi que sur le forum, et je comprend pourquoi c’et devenu aussi désert. Ca rend caduque la qualité des échanges et la possiblité du débat. Et contrairement à certains, je ne le dis pas d’un ton acerbe et narquois, c’est sincère ! Désolée de m’insurger de cette façon, mais là, j’ai un gros ras-le-bol !

  2. surnatural mafia

    Salut, j’aimerais ajouter quelque chose!
    Ne pas approuver ou justifier les gestes d’un personnage ne veut pas dire qu’on ne l’aime pas!
    On peut avoir un perso favoris sans pour autant excuser toutes leurs actions monstreuses!
    Encore une chose! A quel moment a-t-on dit que Lily était une sainte? Elle a commi des erreurs, certes! Mais qui n’en fait pas? On parle de mauvaise foi et d’intolérance vis à vis de Damon, mais on ne peut pas dire ici que certains n’en font pas preuve à l’égard de Lily et Stefan!
    Alors oui, je l’avoue, même si je comprends qu’il puisse lui en vouloir et ne pas pouvoir lui pardonner, je ne peux pas tolérer les mots qu’il a pu adresser aux derniers instants de sa mère en plus avoir essayer de la tuer à travers Julian!
    Elle a tout de même prouvé qu’elle tenait à ses fils en se sacrifiant pour eux!
    Et puis je vous le demande franchement: A quel moment a-t-on dit que Stefan était bon qu’il était saint contrairement à son frère qui lui est complètement mauvais? S’il vous plait lisez au moins complétement les commentaires au lieu de retenir seulement ce que vous voulez et transformer les propos!

  3. Saya

    Vadelena : « tu as le droit de ne pas être d’accord mais sérieusement on ne peut pas critiquer Stefan ou quelqu’un d’autres sans que ça parte en direct live…. »
    C’est peut-être vrai mais mes commentaires (et c’était là le point où je voulais en venir) démontrent que la réciproque est vraie également. Damon est un sujet très sensible.
    D’autant plus que je ne vois pas l’intérêt de nier ou éluder les erreurs ou les défaut de l’un ou de l’autre, car je trouve justement que ce sont leurs défauts et leur erreurs qui les rendent « humains » même si ce sont des vampires lol ! Mais ce que je veux dire c’est que ce ne sont pas des coquilles vides des vampires lisses et parfaits, même si ceux sont des vampires et qu’ils ont une vie et un univers différents du notre, on arrive plus ou moins à s’identifier à eux car leur défaut sont des « défaut humains ». Nous aussi on a déjà dit ou fait des choses que l’on regrette, nous aussi on s’est parfois montré égoïste ou dans le déni pour certaines situations ou pour certain essayer de tempérer son caractère ect… Enfin voilà tout ça pour dire que j’aime les 2 frères et c’est pas à cause de leurs erreurs que je les aimes moins ! 😉 Même si je ne suis pas toujours en accord avec ce qu’ils font mais « l’erreur est humaine » l’homme est capable du meilleur comme du pire et cela qui nous permet de nous identifier à eux.

  4. Saya

    Winchesteried : Je viens de lire ton post et je te comprends parfaitement moi aussi j’ai un gros ras-le-bol ! 🙁 Je viens sur le site/forum tous les jours pour m’évader et quand je vois comment ça dégénère 🙁
    Je te rejoins sur le fait que @fantomette fait toujours un travail remarquable d’analyse 😉 c’est un plaisir de lire ses posts, elle soulève toujours des points très intéressants !

  5. Solo

    @saya je n’ai pas oublier les discours de stefan sur damon, autant que je n’ai pas aimé certains discours comme dans le 6×21 j’ai réellement apprécié ce qu’il a dit à caroline dans le 6×22 à l’hôpital ! Il faut pas non plus direct s’énerver et mettre tout le monde dans le même bateau ! Il y’a des scènes Defan que j’ai bien aimé, comme par exemple dans l’appart dans le 7×4 ou 5 je sais plus, ou les deux frères ont fait passer Oscar par la fenêtre et qu’ils ont fait coucou à celui qui était en bas, c’était touchant et drôle ; j’ai aimé. Comme la discussion au manoir sur leur père et leurs envies d’être père. Malheureusement il y’a trop peu de bonnes scènes DEFAN.

    @vadelena Oui effectivement dans cette série personne n’est parfait, mais y’a un peu trop d’acharnement et principalement sur les frères, je veux dire genre les autres personnage on parle de leurs tords une fois et hop après c’est limite si c’est pas déjà oublié ^^
    Concernant Sara oui ça me gonfle aussi, on nous en parle pendant presque toute la saison et puis plus rien. Pire tous le monde est au courant sauf damon, dindon de la farce >.< pas cool. Et c'est vrai que ça me reviens à l'esprit dans le dernier épisode ou stefan dit à lilly qu'il a vu pendant 150 le même regard de damon pour lui, en même temps il y'avait une raison à ça. De même que pendant 150ans Stefan a plus ou moins eu le même regard sur Damon.
    Et je suis d'accord avec toi Stefan a parfois des jolis mots sur son frère mais le plus souvent il a l'habitude de le casser avec des piques et ça j'aime pas ^^'

  6. Vadelena

    @saya : Mais je n’ai jamais prétendu que Damon était exempt de tout reproche comme la plupart des personnages d’ailleurs mais je trouve qu’on a tendance à toujours passer trop vite sur les erreurs des autres ou de les minimiser alors que pour Damon on oublie rien….c’est effectivement dur ce qu’a dit Damon a Lily sur son lit de mort mais c’est les seuls mots qui ont pu sortir de sa bouche à cet instant…malgré le fait que Lily lui ait sauvé la vie Damon n’était pas prêt pour le pardon quand bien même Lily a essayé de se racheter c’était trop tard trop de choses se sont passées trop de cicatrices se sont rouvertes…trop facile de dire allez on efface l’ardoise et on recommence à zéro…peu importe les choix que Lily a pu faire ou a ete contrainte de faire pour protéger ses enfants c’est Damon qui l’a payé cher et il n’était qu’un enfant puis un adolescent…mais je pense que c’est surtout son implication dans le sort d’Elena qui a ébranlé Damon…il s’est probablement dit comment as-t-elle pu me faire cela ?…après le FF a montré un Damon qui va regretter ses dernières paroles…on verra de quoi il retourne plus tard….

  7. vivianne_el

    Nooooooooooon les ordures que ce qu’ils ont fait avec la mort de Lily qui est atroce, mais le pire c’est que cette mort repose sur les épaules de Damon qui cache ses émotions, et le pauvre Stefan à coté il ressent la tristesse enfoui de Damon qui ressort quand il est empoisonné dans le FF.

  8. fantomette

    @Winchesteried et @Saya,
    merci,
    pour vos remarques me concernant,
    mais surtout pour vos remarques tout court.
    Et j’ai bien noté cette belle citation de Talleyrand que je ne connaissais pas 😉

  9. np-cr

    Qui a dit sur ce site que Damon aurait du pardonner à sa mère,
    même chez les soi-disant pro-Stefan, dont je ne fais pas partie,
    si des doutes existent encore, j’aime Stefan mais fan de Stefan, non,
    pas plus que de qui que ce soit.
    Je regarde une série, je vois des personnages, des personnalités, des mots, des actes et
    je donne mon avis sur chaque personnage, sur la série,
    ni plus, ni moins, après je suis moins tempéré que d’autres c’est un fait,
    mais je n’ai jamais insulté ici ou ailleurs une personne pas plus un personnage,
    en les traitant de co.s, psychopathe, ord.re, g.rce, conn.sse et j’en passe.
    En ce qui me concerne, je dis juste que les ressentiments de Damon vis à vis de sa mère,
    sont tels qu’il n’avait rien à faire dans la chambre où sa mère était sur le point de mourir et
    encore moins à dire quoi que ce soit à ce moment là.
    Damon haïssait sa mère, c’est un fait, il ne pouvait lui pardonner à ce moment là pour diverses raisons, c’est un fait aussi, donc il ne devait pas être là, c’est tout.
    Le fait de rester en ressentant ce genre de sentiments pour elle et avec l’attitude qu’il avait
    dans la chambre, était totalement déplacé de sa part, non seulement vis à vis de sa mère mourante,
    mais de Stefan aussi.
    Alors que depuis 2 saisons, il est clair que les deux frères éprouvent un besoin, une envie claire d’être ensemble et surtout montrent que même s’ils ne sont pas en phase,
    ils sont néanmoins proches et ils se comprennent mutuellement, s’acceptent tels qu’ils sont.
    Stefan n’en voudra pas à son frère d’avoir agi ainsi, vis à vis de leur mère,
    il est seulement terriblement déçu pour sa mère mais aussi pour son frère.
    Et il aura des regrets comme Damon, dans une moindre mesure,
    mais il en aura, il se repassera tout le film et sans s’épargner,
    qu’aurais-je pu faire pour éviter ça, car ce sont deux personnes, assurément, qu’ils aiment…
    .
    .
    «np-cr, Rick a posté ça, sur le forum…
    Le 710 sera un épisode centré sur Damon. Il sera présent dans quasiment toutes les séquences. On découvrira Damon durant la guerre de sécession et on comprendra pourquoi Damon est devenu tel qu’il est. .
    Alors, heureux ?»
    .
    Dans cette présentation, je me demande ce que je redoute le plus,
    que cet épisode soit centré sur Damon ou que cet épisode sera censé nous expliquer pourquoi Damon est ainsi…
    .
    J’espère juste que les scénaristes ne vont pas nous servir une énième conquête féminine de Damon,
    du style une infirmière qu’il n’aura pas pu sauver pour je ne sais quelles raisons.
    J’espère qu’ils nous présenteront un jeune homme pris dans la tourmente,
    le cauchemar de la guerre, d’une guerre.
    A cette époque, les hommes, la chair à canon en fait aligner pour se faire tuer,
    pour atteindre le but ultime prendre les positions de l’ennemi sans se faire tuer,
    soit par ses ennemis mais aussi par ses amis.
    Dans ses combats, beaucoup tombaient, voir comment Damon gérait le fait de devoir avancer,
    ne pas se faire tuer, tout en voyant ses alliés, voir ses amis tombaient tout autour de lui rapidement.
    Entendre les balles sifflées dans ses oreilles pour aller frapper, son ou ses coéquipiers,
    voire son ou ses amis et garder une seule chose à l’esprit, avancer, ne pas avancer et se battre.
    Puis avoir à tuer des personnes qui ne lui ont rien fait, qu’il ne connaît même pas,
    avoir à tuer des personnes comme lui,
    qui n’ont rien demander.
    Puis petit à petit, se laisser gagner par la haine car beaucoup, trop de ses amis, coéquipiers,
    meurent autour de lui.
    L’effet de masse qui le poussera aussi à agir, tellement de chose qui peut créer un déséquilibre chez un homme.
    Sans oublier l’attente, avant les combats, interminables, angoissantes, que le combat est presque une délivrance.
    Donc si tous ses aspects là sont abordés pour démontrer le traumatisme de Damon par rapport à ce qu’il a vécu, si c’est bien fait, pourquoi pas.
    Car beaucoup partaient le fleur au fusil, du fait de leur jeune âge, pour revenir la mort dans l’âme,
    plus ou moins détruits.
    Mais alors, je ne voudrais pas que les scénaristes et surtout IS oublient qui était Damon en 1864,
    celui du 1*6.
    Celui qui même s’il a des séquelles de la guerre, ne soit pas trop loin de ce qui nous a été montré
    dans le 1*6, quand Damon a quitté l’armée des confédérés pour retrouver Katerina et Stefan en train de jouer ensemble dans la maison familiale…
    Et pas non plus, une énième démonstration à outrance de tous les malheurs qu’aura vécu Damon pendant cette période, que tout soit fait dans un minimum de pudeur ce qui pour moi n’aura que plus d’impact…
    .
    Quant au fait d’être heureux, Wolf’s Pain, je te dirai ça, fin janvier.
    .
    .
    Si tout à chacun construisait des commentaires comme Fantomette,
    il est clair qu’il n’y aurait plus ce genre de problème que ce soit sur le site ou sur le forum ou encore ailleurs, toujours tempérée, sans mauvaise foi, jamais,
    méthodique et toujours extrêmement pertinente,
    cela en est presque diabolique…
    Je plaisante pour « diabolique », une petite boutade…
    Merci à toi

  10. np-cr

    C’était juste la modération automatique visiblement.
    Ce qui est très étrange, c’est que les mots qui ont été autorisés
    pour d’autres sont refusés dans mon cas.
    Alors j’ai du enlever une lettre et mettre un point « . » dans chaque mot
    écrit dans d’autres posts avant, mais impossible pour moi de les rappeler…

  11. fantomette

    Il ne me semble pas qu’il y en ait eu de supprimés.
    Etrange effectivement cette modération automatique,
    si même les programmes informatiques s’en mêlent…. 😉
    Tu as en effectivement ‘passé’ d’autres, des noms d’oiseaux hier,
    ça volait bas…, et en escadrille.
    Et merci…
    Merci d’être celui qui apporte le contre-pied, la différence,
    dans des posts stimulants, ciselés, parfois percutants 😉
    .
    « Et il aura des regrets comme Damon, dans une moindre mesure,
    mais il en aura, il se repassera tout le film et sans s’épargner,
    qu’aurais-je pu faire pour éviter ça, car ce sont deux personnes, assurément, qu’ils aiment… »
    Oui, c’est probable, il se demandera pourquoi il n’a pas ‘forcé la porte’ de Damon pour lui dire ce qu’il savait d’elle.
    .
    Sur la guerre de sécession, il y a matière, j’ai quand même peur qu’ils nous la fassent plus ‘Autant en emporte le vent’, que ‘A l’ouest rien de nouveau’. Nous verrons.

  12. Vadelena

    @np-cr : On peut faire de belles analyses mais ça ne veut pas dire qu’on détient la vérité absolue…personne ne la détient….il n’y a que les scénaristes qui écrivent l’histoire…donc je ne vois pas à quoi ça sert de psychanalyser des personnages fictifs et de passer au scanner tous leurs agissements c’est poussif…après bien sur chacun est libre de faire ce qu’il veut….
    Il est vrai que j’ai employé le terme « psychopathe » mais à ma décharge on m’a traité de « fanatique »…c’est l’arroseur arrosé on va dire…pour le reste cela concernait des personnages fictifs…je pense qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur 🙂

  13. fantomette

    Analyser les personnages, essayer de les comprendre,
    cela a au moins le mérite de ne pas passer complètement à coté de ce qui se passe dans la série, comme ici:
    « car Monsieur Stefan avait choisi « par amour pour sauver Caroline » de couper son humanité et de la suivre dans son délire… »
    On ne t’en tiendra pas rigueur… 😉

  14. sweetgirl

    Ah l’éternel rengaine « Damon est le méchant, et Stefan est un agneau. » Purée, ça m’avait pas manqué !
    Moi je ne répond pas à tout ces posts qui dégoulinent de mauvaise foi et de frustration parce qu’on se rend compte que le gentil, innocent Stefan n’est pas si blanc en réalité. C’est dingue qu’après ces 7 saisons où l’on a pu constater qu’aucun des frères n’était meilleure que l’autre et qu’ils étaient tout les deux capable du pire qu’on catalogue toujours Stefan = bonté absolu ect…. et Damon = mal incarné. C’est pas croyable d’être aussi manichéeen et borné !
    Le truc c’est que Stefan refile constamment la patate chaude à Damon, c’est tellement facile de faire le beau avec de belles leçons de morales devant les autres, pour ensuite appeler le méchant frère au secours…Bah attends, normal, faudrait quand même pas que ça se retourne contre lui et qu’Elena lui en veuille. C’est tellement plus facile de tout mettre sur le dos de son frère et de rejeter la faute sur les autres ! Après, je peux peux comprendre que certaines personnes n’aiment pas se salir les mains, quand d’autres sont plus enclins à asumer des responsabilités, quitte à être détesté, comme Damon, qui lui au moins n’est pas lâche et minable comme Stefan.
    Ca me rappelle la saison 2 qui me reste en travers de la gorge « je respecte ton choix Elena, je te fais confiance, Damon a tort, pars avec Klaus »…2min plus tard… « Damon, au secours, Elena est partie avec Klaus, sauve-la! »…Ça, alors ça, c’était mythique !!!! Du grand Stefan Salvatore mes amis !!!! Juste pitoyable !!!
    Stefan s’auto-flagelle en permanence de sorte que ses proches n’osent pas en rajouter une couche avec « Tu es un meurtrier, tu devrais avoir honte ». Alors que Damon l’assume et choisit de ne pas se laisser bouffer par sa culpabilité, ce à quoi son entourage répond par un violent « Tu devrais avoir honte ! ». Et c’est valable aussi chez leurs fans.
    Elena est devenue une femme. Elle n’est plus l’adolescente qui croit au prince charmant qui l’a sauvé de la noyade (oups… il l’a aussi laissé mourir mais bon, comme d’habitude, on va faire style que ce n’est jamais arrivé !)

  15. Saya

    sweetgirl : »Ah l’éternel rengaine « Damon est le méchant, et Stefan est un agneau. » Purée, ça m’avait pas manqué ! »

    Bloody Hell ! Sérieusement au risque de paraître grossière je m’en excuse mais désolée là j’ai juste envie de dire SVP APPRENEZ A LIRE LES COMMENTAIRES !!! Où c’est que tu as vu qu’on a dit que Stefan était un pur agneau et saint et que damon était le grand méchant, le mal en personne ??? Si tu as bien lu tous les commentaires tu verrai que PERSONNE n’a dit ça, ce n’est pas ce qui a été dit et il n’a jamais été question de ça ! Non sérieusement c’est toi qui extrapoles toute seule et déformes les propos des autres.

    Je vais répéter ce que Supernaturalmafia a dit hier « S’il-vous-plaît lisez bien nos posts et arrêtez de déformer tout nos propos »

  16. Saya

    Ce qu’on pense on l’écrit noir sur blanc alors svp ne cherchez pas plus loin que ce qui est actuellement écrit.

  17. tvddelena

    @sweetgirl J’adore ton commentaire ^^ Je suis d’accord avec toi de A à Z 🙂 Par contre attends-toi à te faire traiter de « fanatique » et tout çà pour oser prendre la défense de Damon, et avoir oser « insulter » Stefan de lâche et minable lol et concernant ton exemple de la fin de la saison 2 avec Klaus, c’est vrai que la réaction de Stefan était mythique en effet lol

  18. Saya

    Vous pouvez pensez vous-même ce que vous voulez pour vous mais ne vous mettez pas dans nos têtes. Voilà fin du débat pour moi.

  19. vivianne_el

    Je suis pas une fan de Stefan mais comment c’est abusé les gens qui disent n’importe quoi sur lui.
    Depuis la saison 6 l’humanité de Stefan est dans le début de l’éveille pour sa destinée, son futur… Donc oui Stefan est le bon.
    Ok le Defan reste à sens unique car l’un avance vers une destinée, et l’autre recule dans son passé tumultueux.
    Damon il est à la fin de son destin.
    Certains disent que Damon de la saison 7 est une régression de la saison 1 alors que c’est pas totalement ça, avec le retour de sa mère qui revient c’est le début du passé de Damon qui remonte à la surface, et c’est pas un passé facile à porter, les bêtises qu’ils faisaient dans son enfance, les coups de son père à sa mère qu’il prenait pour protéger son petit frère, la rancune qu’il a envers sa mère pour l’avoir abandonner.
    Le passé de Damon est la raison de la disparition des valeurs importante de son humanité tel que la bonté, la compassion, le pardon, les meilleures partie qui sont intactes chez Stefan et Elena.

  20. Solo

    Merci à ceux qui ont refilé l’info d’un futur épisode centré sur damon et son passé d’humain ! Cela explique les photos de IS que j’avais vu ou il avait les cheveux « damon 1864 » ou il est si mignon ^_^ J’ai hâte d’en apprendre plus, mais bon en général sur le passé des frères salvatore ils sont assez radins les scénaristes alors il faut pas trop que je me fasse d’idées ^^’

    @sweetgirl en ce qui me concerne je n’aurais pas formulé les choses de cette façon puisque comme je n’aime pas que damon soit critiqué, je vais vais essayer d’éviter de critiquer stefan par rapport aux personnes de ce lieu qui apprécient stef’ ça la fous mal ^^. Après ça ne m’empêche pas de pensée ^^’ mais globalement je suis d’accord avec toi. Même si on est tous au courant des erreurs passé des frères, effectivement il y’a toujours à tord d’une certaine façon cette étiquette de « gentil héros » qui colle à stefan et cette étiquettes de « bad boy » à damon :/

  21. Vadelena

    @tvddelena : coucou 🙂 quand je vois que certains se permettent de dire qu’on ne comprend rien à l’histoire juste parce qu’on ne voit pas les choses comme eux c’est franchement risible…et ça se positionne en victime en plus…un peu de modestie ne leur ferait pas de mal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *