Saison 6 – Episode 5 « The World Has… » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 6 – Episode 5 « The World Has… » : vos réactions !

6051La bande annonce de ce cinquième épisode nous avait promis « une nuit de terreur », et il faut dire que nous avons été servis ! De toute évidence, l’équipe de la série a mis le paquet, la veille d’Halloween, de l’action et du sang étaient donc au rendez-vous, impossible de s’ennuyer donc ! Des scènes mouvementés dans le monde des vivants mais également de l’Autre Côté où rien ne s’est passé comme prévu ! Voilà qui annonce des prochains épisodes pour le moins prometteurs ! Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

168 Commentaires pour “Saison 6 – Episode 5 « The World Has… » : vos réactions !”

  1. Vadelena

    Nouah = tout à fait d’accord avec toi…le DE de la saison 5 ne m’a pas trop plu et les scénaristes partent sur la même lancée pour la 6…qu’Elena prenne sa décision et qu’on en finisse parce que là c’est redondant…

  2. DELENA /stefanforever

    @NOUAH

    moi non plus j espère qu elle va pas mourir

    En plus je trouve qu’elle irai bien avec Stefan et que ca aurait était cool de les voir ensemble maintenant qu il va retrouver sa tête ca m’aurait fait plaisir de le voir heureux
    Mais no c est pas moi qui décide mais j aurai bien aimer que leur relation dure meme avec leur retour de Damon car malgré sa fausse vie elle était bien réelle elle et comme il dit a Elena ma pas « si fausse petite amie »

    Que veux tu je suis mazo
    Mais je me suis attacher a leur jolie relation
    Je suis pas normale

    Je sui comme KAI une folle dingue

  3. Nouah

    @delena : XD on veut tous des trucs que les scénaristes ne feront jamais. On a plus qu’à écrire des fanfic 😉

  4. DELENA /stefanforever

    @NOUAH

    Oui mais la c était un truc bien
    Stefan droit au bonheur
    Ils vont bien ensemble
    Ca aurait pu faire un truc bien
    Ils ont une belle alchimie

    Mais Bon apparemment meme avec le retour de Damon Stefan a pas droit de vivre.pour lui et d être avec une meuf qui n ai.aps proche d Elena ca aurai changer

  5. Nouah

    C’est vrai. J’aimais bien ce nouveau départ. Sa relation avec Caroline est intéressante, mais j’ai du mal à les voir vraiment ensemble, je préférerais une amitié forte à la place d’un couple. En plus, ça ferait un peu « tout le monde est sorti avec tout le monde », entre Elena et Caroline. TVD c’est pas les feux de l’amour oh XD

  6. Nouah

    En plus on manque d’amitié fille garçon aussi intéressante dans la série, à part le Bamon, mais c’est récent.

  7. Nouah

    Au fait, on a pas entendu parlé de Sarah, elle sait que Elena est un vampire mais ça a l’air de déranger personne. Et genre Jérémy n’a rien dit, sur le fait qu’elle est une Salvatore. Bref, INCOHERENCE

  8. DELENA /stefanforever

    @NOUAH

    je pense pareille

  9. angelus270288

    Pour ma part, épisode bon.

    Retrouvaille DEFAN, j’ai versé ma petite larme. Moment magnifique et émouvant. Quel meilleur moment pour faire revenir Damon que celui où Stefan est vraiment au fond du trou et où il reconnait que son frère lui manque et qu’il est perdu sans lui. Assez ironique car Damon revient pile à l’endroit où il était parti : le caveau des salvatore. Il dit au revoir à Elena dans le caveau et revient retrouver son frère au même endroit 🙂 On sent vraiment dans ce moment l’étendu de l’émotion de leur retrouvailles et à quel point ils se sont manqué.

    L’histoire entre Liv et Tyler : j’avoue que je ne suis pas fan, je trouvais le personnage de Liv assez froid et sans coeur mais je révise mon jugement au vu de cet épisode car elle sauve Tyler en tuant quelqu’un qui était certes mourant mais quand même. Elle remonte dans mon estime. Hâte de voir la suite.

    Elena et Liam : alors là pas fan du tout, certes je suis à 10 000 % DELENA mais même sans ça, je trouve qu’Elena se voile la face certes elle veut être heureuse donc elle avance mais pas avec un humain. C’est à croire qu’elle a oublié ce qu’il s’est passé dans le passé entre les humains et les vampires. Toutes relations humains/vampires sont voués à l’échec. Le mec qui joue Liam, je crois me souvenir qu’il a joué dans BUFFY contre les vampires (pour celles et ceux qui connaissent) c’était le petit-ami de Buffy après la mort d’Angel. J’avoue que je ne suis pas sûr de mon coup mais en tout cas son visage me dit quelque chose. J’espère qu’Elena passera vite à autre chose et retournera vite vers Damon.

    Stefan, Caroline et Ivy : Pour le coup tous le monde en a pris pour son grade. Stefan qui veut abandonner Ivy aux mains de Caroline et se barrer. J’aurais jamais cru Stefan aussi lâche mais c’est vrai il a des circonstances atténuantes pour le coup. Ivy, dangereuse, capturée par Tripp, ce n’est pas une grande perte sauf qu’elle peut révéler que Stefan et Caroline sont des vampires. Enzo avait déjà balancé Stefan à Savannah. Caroline remonté contre Stefan, cela ne va s’arranger quand elle va savoir que c’est Stefan qui a vendu Enzo à Tripp, on n’a pas fini de les entendre se dispute:(

    Alaric et Jo : Toujours fan d’Alaric, très contente vraiment qu’il soit revenu de l’other side. Il a le chic pour tomber sur des femmes qui ne sont pas totalement humaine (sauf Jenna). Jo serait donc la soeur de Kai, on va s’amuser quand Kai va revenir chez les humains, pas sur qu’il soit content de revoir sa soeur sans rate. Alaric a droit au bonheur mais si à mon avis cela ne va arriver tous de suite.

    Kai et Bonnie : Bonnie, toujours prête à se sacrifier pour sauver les autres. Grande preuve de courage de sa part pour avoir fait ce qu’elle a fait. Perso, je pense qu’elle n’est pas morte. Kai, psychopathe un jour, psychopathe toujours. Difficile à tuer apparemment. Bonnie et Kai ensemble, ils vont s’entretuer.

    Pour le prochain épisode, il risque d’y avoir de l’action. Damon qui va en prendre plein la tronche, encore une fois. A peine revenu et de nouveau dans le pétrin. Je pense que Damon était persuadé de tout retrouvé comme avant sauf la bulle anti-magie. Il pensait retrouvait Elena comme avant, à l’attendre, Stefan idem et Mystic Falls libéré de la bulle mais non, il arrive dans un monde où tous le monde essaye d’avancer sans lui. Pour le cas Elena, je ne sais pas ce qui sera le pire pour Damon : le fait qu’Elena est décidé d’effacer les souvenirs de Damon et le fait qu’elle l’ai aimé, le fait que ce soit Alaric, son meilleur ami qu’il l’ai fait ou encore le fait qu’Elena s’est déjà retrouvé quelqu’un (Liam). Peut-être les 3 en même temps ? That is the question ?
    J’espère aussi que ce sera Elena qui va reconquérir Damon et non pas l’inverse car ce serait redondant.

    Retrouvailles Enzo Damon en perspective, j’attends ça avec impatience? Ironique aussi le fait que ce soit dans une cellule, comme avant.

    Voilà gros pavé, mais gros épisode et on n’est pas au bout de nos peines pour les prochains épisodes

  10. AddictTVDTO

    Yehhhhhhh ! Damon is Back ! J’ai adoooooré cet épisode! On va pouvoir retrouver le vrai Stephen, Liam est de plus en plus mignon ( j’apprécie 😉 ) et pour moi Elena va revoir Damon, Alaric aura plus qu’à lui redonner ses souvenirs et c’est bon ! Mais je viens de penser soit les pouvoirs d’Alaric sont déficients ( et donc Elena et Damon… quick ! ) soit Jo a une sorte de pouvoir étrange anti-hypnose !Fin bref manque plus qu’à tué le chasseur de Vampire Tripp et c’est le monde des bisounours !
    Ah et j’oublié notre petite Bonnie Bennet qui va se retrouver coincé avec Kai :/

  11. MarinaB

    Info de dernière minute : « TVD season 7 is confirmed » en tendance mondiale sur twitter…waouhh!!!En ce qui me concerne, je suis ravie!!

  12. blair81

    oui c’est confirmé mais est ce que les 3 principaux seront de la partie ?

  13. angelus270288

    @ Blair : That is the question ? Si on se fit à ce qui à été dit sur le net, 2 sur 3 auraient déjà re-signé. Reste à savoir qui sont les 2 et celui ou celle qui n’a pas encore signé. Je pense qu’on aura très vite des infos vu les interview qui vont sans doute arrivé et où les journalistes posera la question de savoir qui re-signe ou pas

  14. Hélène

    Bon super épisode ! Je vais parler de l’épisode point par point. Déjà Damon is Back franchement j’ai refusé d’y croire jusqu’au bout malgré mon optimisme mais Damon is back Enfin .
    Déjà la Bamon c’est dingue comme j’adore l’évolution de leur amitié et relation . Dés que je les vois je me suprends à sourire car j’adore leur amitié . On voit vraiment que leur relation à évoluée leur dernière scène m’a mise les larmes aux yeux je n’ai pleuré que après j’y reviendrais plus tard.
    Franchement Damon qui s’en fiche de revenir si il n’yva pas Bonnie avec lui il était près à ne pas revenir pour la sauver mais elle ne l’a pas laissé faire 🙁 . Quand je dis que il s’en fiche cnest dans le snes que il ne veut PAS Revenir sans elle pas que il s’en fiche de revenir sans elle . Je préfére le préciser au cas ou lol 😉 . Ensuite elle s’est sacrifiée pour lui c’est juste trop triste mais connaissant Damon je sais que il va tout faire pour la ramener du moins je l’espère . Certes il va perdre espoir mais dans le même épisode il tombe sur un indice qui lui redonne espoir je pense donc que c’est pour Bonnie .
    Personnellement je pense que le malheureux sacrifice de Bonnie est la pièce que Damon avait besoin pour voir que il à changé et que il n’est pas un monstre.. Et il va se sentir coupable car c’est normal et il tient à Bonnie il à surtout un coeur en or surtout pour les personnes qu’il aime .
    Enfin moi je vois bien une scène lors du 6X06 ou Jer sombre je pense que c’est là que il apprendra pour Bonnie car je pense que au fond de lui il avait toujours de l’espoir il va sombrer et j’espère que à la fin justement Damon va venir le voir pour lui dire que il y’a peut être de l’espoir . Que il va tout faire pour la ramener et que il à besoin que il lui fasse confiance . Je vois bien une scène comme ça.
    C’est clair Damon est revenu et je pense que là tout le monde va se ressaisir car Damon est de retour faut dire que sans lui et Bonnie il s’écroulaient tous . Donc je pense que avec le retour de Damon ils vont tous se ressaisir .
    Je pense que il est la personne dont ils avaient tous besoin pour retrouver espoir et entrer en action . Wait and See .
    Honnêtement Liv qui « tue » quelqu’un m’a choquée je pensais vraiment pas que elle allait faire ça , ça à été une surprise pour moi .
    Franchement suis-je la seule à avoir trouvé Ric et Elena assez gonflés dans cet épisode ? Elena et son histoire avec Liam m’ont juste soulée quoi le pire c’est qu’elle continue de critiquer Damon et elle se remet avec un gars . Non mais allo elle aurait très bien put rester célibataire je comprends pas la vélonté des scénaristes a vouloir lui coller cette SL love interest inutile , alors que elle aurait très bien pu évolué sans .
    Pour Ric comment il peut dire ca à Stefan j’ai pas compris sur le coup Stefan avait perdu son frère il souffrait trop et au moins il n’a pas effacer Damon de la mémoire d’Elena lui . Donc sur le coup j’ai vraiment pas compris sa réaction .
    Sinon oui c’était pas cool de la part de Stef de laisser Ivy à Caroline j’ai d’ailleurs adoré leur scènes . Mais de là à lui faire des reproches je comprends pas je pense que justement Stefan est la personne à moins blâmer dans cet épisode surtout quand on voit la fin .
    D’ailleurs quelle fin mon Dieu elle était juste magique ! Magnifique une des meilleures scènes de TVD ! Stefan qu’il lui dit que sans lui il est perdu et Damon qu’il lui dit que gâcher une bouteille de bourbon juste pour ça lol . Ensuite Stefan qui n’en croit pas ses yeux il avait besoin de le toucher pour y croire , Damon qu’il lui dit que il est de retour merci Bonnie. Et Stefan qui le prend dans ses bras en larmes et qui le serre fort de peur que ce ne soit pas réel c’était vraiment puissant et magique .Il n’y avait pas besoin de mots je crois la scène parlait d’elle même . Elle était juste parfaite et magique .
    Vraiment cette scène et le Bamon étaient mes scènes préférées de cet épisode il était vraiment super .

  15. AlexGilbert

    Le personnage d’Elena est na jamais été très heureux suite aux décès de tout le monde si elle dessend Damon c’est car elle na que le souvenirs qu’il a tué Jérémy, mais je la trouves mieux, car dans la série Elena ne doit pas avoir plus de 21 ans et elle s’amuse elle profite de son éternelle jeunesse car elle na plus à se soucierde la mmort de damon … Pour elle rien na changer, hormis Bonnie… Questions responsabilité je la trouvez mieux que dans l’épisode 1 ou elle se droguait et bouffait tout le monde

  16. vadelena

    @alexgilbert : Elena etait dans fake land dans le 6×01 et ma foi elle y est toujours…surtout elle fait prendre des risques a tout le monde en sortant avec un humain pour le sens des responsabilités on repassera Elena est retournée a ses 16 ans…Damon a quitté une femme il va retrouver une ado amnésique…lol

  17. tvddelena

    @Vadelena C’est clair qu’Elena n’a plus du tout le sens des responsabilités, déjà comme tu dit en fréquentant un humain, elle se rend même pas compte qu’elle le met en danger, et elle aussi par la même occasion si son secret vient à être découvert, mais aussi envers Jérémy je trouve, parce qu’elle sait qu’il souffre toujours de la mort de Bonnie puisque lui a gardé tous ces souvenirs, et même pas elle se soucie de comment il va !! Dans les deux premières épisodes, je pouvais comprendre qu’elle ne s’occupe pas plus que çà de lui étant donné qu’elle avait déjà sa propre peine à gérer, mais là maintenant que tout va bien pour elle, qu’elle est « heureuse », elle pourrait au moins essayer d’être là pour lui, mais non même pas pff comme tu dit, Damon va retrouver une vraie gamine…

  18. Managoyem

    J’ai vraiment aimé cet épisode ! Voir stefan au fond du trou c’est vraiment bien exploré , le Bamon est magnifique !!! Le defan également cet épisode était plein d’émotion ! Alaric et Jo , Alaric et stefan , Tyler et Liv ! j’ai vraiment tout adoré ! 🙂

Ajouter un commentaire