Saison 5 – Episode 16 « While You Were… » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 16 « While You Were… » : vos réactions !

elenaAprès un mini-hiatus de deux semaines, Vampire Diaries a fait son retour sur la CW cette nuit et de toute évidence, Damon et Elena étaient au coeur de ce seizième épisode. Infectés par le virus concocté par le Dr Wes, tous deux étaient extrêmement dangereux pour les autres (et surtout Elena, qui peut infecter le vampire qu’elle mord avec du venin de loup-garou), l’objectif était donc de trouver un remède mais comme d’habitude, rien ne s’obtient sans une petite contrepartie dans Vampire Diaries… Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

214 Commentaires pour “Saison 5 – Episode 16 « While You Were… » : vos réactions !”

  1. fantomette

    @fifi,
    j’avoue que je ne partage pas completement car en gros je comprends que TVD place le curseur concernant le bien/pas bien dans la finalité ou l’objectif d’une exaction. Et de ce point de vue, que Damon tue Jer en saison 2 ou qu’il tue Aaron maintenant juste à cause d’Elena c’est difficilement défendable (meme si excuses) alors que les exactions d’Elena le sont un peu plus (défendables)
    COmme le dit Damon à Klaus, en gros, « if you have to be an ass, do it on purpose », fais le avec un objectif.
    Là les b*shits de Damon sur Jer et Aaron sont clairement without purpose
    Après je te rejoins quand meme sur l’hypocrisie générale, je pense aussi que ça va ressortir car effectivement ils font tous de grosses boulettes, mais ces boulettes ne sont pas jugées équitablement, cela dépend beaucoup de qui les commet. il y a comme un délit de facies en quelque sorte 😉

  2. mimi0510

    @fantomette tu es une des personnes avec fifi avec qui j adore échanger mais surtout vous lire..:je me suis relues et j ai été peut être un peu cash et m en excuse…mais c est vrai que des fois c est fatiguant d épiloguer dans la mesure où on voit les choses différemment et vu que ça fait un moment qu on parle de la même chose lool ça m a fatigué mais c est pas du tout contre toi….

  3. fifi brindacier

    @fantomette : Oui je suis entièrement d’accord pour le délit de faciès et c’est d’ailleurs Damon qui en fait les frais depuis le début. Je comprend mieux ce que tu veux dire pour Elena, mais elle tue elle aussi et parfois « without purpose » tout comme Damon l’a fait avec purpose pour leur sauver la mise à maintes reprises lol! Donc, je ne lui demande pas de pardonner tout de suite, ce qui serait incohérent, je parle surtout pour Jer, etc… mais c’est le fait qu’on ait encore ce genre de jugements qui réapparaissent pour Aaron (qui c’est vrai était un innocent), mais surtout pour Wes qui n’était pas un enfant de cœur nom d’une brouette! Là j’avais un peu ma tête WTF des grands jours là. Personnellement, je parlais d’Elena, mais ce que je dis peut s’appliquer à tout les membres du groupe vraiment et j’aimerais qu’il y ait prise de conscience générale là-dessus.

  4. ines nanou

    @fifi: c’est pour ça et pour d’autres raisons que je rit quand les SE nous font tout un plat sur « Elena n’est plus compatissante depuis qu’elle est avec Damon » « Elena abandonne sa morale pour Damon » ect…
    Pour moi Elena a abandonné sa morale depuis le début de la série, elle a abandonné ses valeurs en acceptant le fait que son petit ami a massacré son propre père, elle ne la même pas jugé sur ça ni sur rien d’autres d’ailleurs, quand Stefan tue Andy le lendemain elle s’aventure dans les montagnes à sa recherche pour le récupérer.
    Je comprend ton point de vue que tu trouves Elena hypocrite parce qu’elle fait tout un plat à Damon à cause du meurtre d’Aaron, mais moi je préfère ça, même si c’est hypocrite c’est vrai mais je préfère que ça a engendré une remise en question plutôt qu’elle l’accepte sans sourciller comme elle le faisait avant avec Stefan.
    Oui je préfère qu’elle soit plus exigeante dans sa relation avec Damon que tout faire passer sous le tapis comme avec Stefan.
    D’ailleurs Damon n’accepte pas qu’elle ne le blâme pas ou qu’elle ne lui cri pas dessus, ou qu’elle ferme les yeux sur ses agissements, et je trouve ça exceptionnel, courageux et très réaliste et adulte.

  5. Vadelena

    @fifi = tout à fait d’accord avec toi il est temps qu’Elena assume aussi ses actes…Elena a bien été obligée de s’adapter à sa nouvelle condition de vampire et des fois elle a du tuer pour sa survie et celle des gens qu’elle aime…donc une partie de sa morale est partie à la trappe… Caroline c’est pareil comme la fois où elle a tué 12 sorcières pour sauver Bonnie …tous ont laissé leur morale au placard au moins une fois mais ils ont oublié et préfèrent parler des actes de Damon….ils devraient balayer devant leur porte…Damon lui a toujours assumé ses actes envers et contre tous…comme quand il dit à Elena dans le 4×01 qu’il aurait laissé mourir Matt sans hésiter pour la sauver elle…ou alors lorsqu’il a transformé la mère de Bonnie il a dit à Bonnie qu’il était désolé pour sa mère mais qu’Elena ne pouvait pas mourir…

  6. Vadelena

    @Ines nanou = j’aurai pas mieux dit :….sinon la chanson fix you de Coldplay colle vraiment bien pour une scène DE :)….après la pluie vient le beau temps non ? LOL…

  7. fifi brindacier

    @ines : J’ai bien aimé ce moment là aussi avec Damon quand il lui disait ça. J’espère que ça aidera Elena dans cette prise de conscience là-dessus. J’ai vraiment bien aimé leur discussion de toutes façons, parce qu’elle mettait le doigt sur des choses qui devaient être dites et soulignées pour que l’histoire et les personnages avancent. Au final admettre que leur relation à l’heure actuelle est « toxique » c’est quelque part plus sain ou du moins c’est un grand pas.
    En plus, je suis d’accord, Elena est depuis le début « malsaine » ou a du revoir ses jugements de valeurs à la baisse quelque part en acceptant ça quoique ce soit de cet acabit que ce soit de la part de Stefan et/ou de Damon ou de n’importe qui d’autres, d’ailleurs. Quoiqu’il en soit pour moi, le fait qu’elle soit en couple avec tel ou tel frère n’est pas ce qui a fait qu’elle a véritablement changé, c’est son vécu et les tentatives incalculables de meurtres (sur elle et ses proches) qu’elle a du affronter tout au long de la série qui ont fait ça, pour moi. J’ajouterais que pour moi Elena n’est pas la seule touchée par cette hypocrisie, ils le sont tous à différents degrés. Damon était peut-être le moins touché d’ailleurs je trouve et là Stefan on le voit plus juger, donc c’est un vraiment un plus. J’achète Stefan quand il se démène pour ses proches et qu’il est assez tranquille de ce point de vue là.

  8. ines nanou

    @Vadelena: c’est pour ça qu’ils détestent Damon, ou qu’ils ont peur de lui ou qu’ils l’évitent, car Damon dit à haute vois ce que chacun d’entre eux cache au plus profond de lui, il les défit tous, ils leur fait voir la vérité sur leurs conditions et le monde qui les entourent, en faite Damon représente la partie sombre qu’ils veulent tous cacher et qui ont même peur de se l’avouer à eux même.
    Damon est très franc et très cash il n’y va pas par quatre chemins, il n’essaye pas de trouver des excuses bidons. Et c’est pour ça qu’ils sont toujours là à faire son procès car Damon reflète l’image qu’ils cachent tous et qu’ils se détestent tous de l’avoir et d’avoir cette partie sombre en eux, alors au lieux d’assumer cette partie de leurs personnalités et de leurs conditions ils préfèrent détester Damon ou le blâmer pour tout et rien.

  9. fantomette

    àMimi,
    pas de malaise! oui parfois on tourne en rond (et moi en particulier car j’aime couper les cheveux en 4 😉 )
    A+

    àFifi:
    oui c’est vrai que la remarque sur Wes mort et c’est triste pour Aaron, c’était complètement archi déplacé. Moi aussi ça m’a scotché, mais en fait je crois que comme elle n’a pas été là 3 semaines elle n’a pas recollé tous les morceaux…allez on peut lui trouver une petite excuse à elle aussi 😉

  10. fantomette

    àInes:
    oui tu as tout à fait raison, Damon dit les choses cash et avec souvent un humour caustique que j’adore.
    Et Damon est une forme d’exhutoire,
    de toute façon comme Damon est catalogué BadAss par toute la team, il peut se permettre de leur dire les choses, et ils peuvent se permettre de lui imputer des choses …en gros un peu plus un peu moins, c’est pareil puisque c’est lui le badass.
    Allez bonne nuit !

  11. ines nanou

    @Vadelena: Oh oui j’adore « Fix you » de Coldplay, j’espère qu’ils l’utiliseront pour une scène DE, ça colle parfaitement.
    Je ne suis pas inquiète pour le DE, je sais que ça ne va se régler au prochain épisode, d’ailleurs Damon en a bien conscience et il l’avait dit à Wes dans le 5×15 « qu’il a un long chemin devant lui pour récupérer Elena », c’est normal il est aussi déboussolé, il vient de retrouver Enzo qu’il a cru mort depuis 60 ans, il découvre qu’Augustine n’a pas cessé d’exister, que le père d’Elena en faisait partie, maintenant il vient tout juste d’être guérie de ce virus, il a arraché pas mal de têtes (chose qu’il déteste le plus), et il ne veut pas qu’Elena a autant de contrôle sur lui, il en a déjà payer les frais en laissant Katherine le contrôlait durant 145 ans, donc c’est tout à fait normal qu’il ne veut pas revivre et refaire les même erreurs. Pu*tain comment employer le mot « malsain » sur quelqu’un qui résonne de cette manière ??
    Bref, passons, ce qui m’inquiète c’est ce que Jeremy va faire dans le prochain épisode qui causera beaucoup de mal à Elena, c’est de ça que j’ai un peut peur en faite.

  12. NianDelena

    @ines nanou : Il ne nous met pas sur la bonne piste mais il ne dis pas le contraire non plus ahah il est taquin lol. Non mais je pense qu’on l’aura, les fans son complètement affoler donc si Julie change d’avis c’est un peu abusé lol ^^

  13. titania

    Vient juste de voir l’épisode!!!

    Ah enfin un vrai moment DE digne de ce nom pour les 2 personnages..

    Damon, elena, Caroline, Stefan m’ont tous convaincu dans cet épisode et ca fait longtemps que j’avais pas dit ça!

    J’aime la relation stefan/Caroline elle est saine et respectueuse.

    J’ai hâte de voir la suite avec ces voyageurs m^me si remettre sur le tapis une histoire de double me gonfle un peu,mais j’attends de voir comment ça va être mis en scène pour dire si je suis déçue ou pas!

  14. Xlove

    Wow les postes précedents mais je veux en revenir sur un truc que sa dit « qu’Elena a était innocente depuis le début » oui d’accord elle était innocente surtout avant de tomber sur Stefan devant les toilettes et qu’à partir de ce moment elle commence à perdre son innocence jusqu’à la perdre complètement en invitant Stefan dans sa maison (qui est mis en cliff de fin de l’épisode, ils auraient pu mettre la scène en cliff quand Vicky dit qu’elle s’est faite attaquer par un vampire mais comme on le sait tous c’est la scène quand Elena invite Stefan chez elle).
    Puis la relation SE qui démarre en couple officiel dès le 1×02 (encore en cliff). Voila pourquoi le SE la relation malsaine, Stefan transforme Elena en la personne qu’elle déteste le plus au monde, Stefan transforme Elena en Katherine mais elle découvre le visage de Katherine qu’à la fin du 10 mais évidemment que Elena n’est pas Katherine comme Stefan aimait le dire a Damon au début, mais il est trop tard pour faire demi tour car les bases de Katherine inculqué par Stefan à Elena sont ancrées dans la tête d’Elena à la fin du 11ème épisode, et maintenant saison 5 ont nous montrent la mythologie des doubles destinés qui retransmet l’histoire d’amour du couple original Silas/Amara en condamnant Elena/Katherine avec Stefan sa confirme que les relations qu’a eu Stefan avec Elena et Katherine soit le SE/SK et Skatlena sont malsaines. Puis Stefan ne peut pas être le premier amour d’Elena même à l’adolescencecar c’est lui qui la transforme pour qu’elle soit ce que Katherine allait devenir pour lui L’AMOUR DE SA VIE.
    .
    Stefan est simplement le coup de foudre d’adolescent d’Elena, elle peut dire qu’elle était amoureuse de Stefan comme c’est montrer dans la série, mais sa change pas qu’elle avoue elle même ne pas connaitre ce que c’est l’amour dans le 220 en face de Stefan puis oui elle aime Stefan comme toute adolescente qui ont leurs premiers coup de foudre au lycée, puis on remet pas en cause un soit disant premier amour pour une un mec avec qui qu’elle n’a même pas encore démarrer de relation intime comme elle l’a fait en saison 3.
    .
    Oui le DE est toxic mais si il est toxic c’est parce que d’abord avant d’en arriver au DE qui est TOXIC, ce couple s’est construit avec l’attirance puis vient la haine puis une compréhension et tout ça au final créer L’AMITIÉ qui se développe à chaque saison suivante jusqu’à la faire devenir toxic en cette saison 5. Mais bon c’est bien connue que une vrai histoire d’amour commence par l’amitié, sinon pourquoi faire devenir Klaus et Caroline ami en plus leurs amitiés deviendra plus forte même si Klaus à promis de plus revoir Caroline, mais tout les deux peuvent finir ensemble mais en attendant ils vivent chacun de leurs cotés leurs histoires dans TVD et TO.
    y’a aussi Caroline et Stefan depuis la saison 4 ils ont de gros rapprochement amical qui continue maintenant, alors croire qu’il se passera rien entre Caro et Stefan pour Elena et Klaus euuh lol.

Ajouter un commentaire