Saison 5 – Episode 10 (Mid-season finale) : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 10 (Mid-season finale) : vos réactions !

510Ce mid-season finale s’annonçait riche en rebondissements et en émotion, et ça n’a pas loupé ! Entre les retrouvailles de Damon et Enzo, les flashbacks d’Elena avec son père lorsqu’elle était encore qu’une enfant, et une Katherine qui cherche à se faire pardonner avant de mourir, ce dixième épisode a annoncé la couleur de ce qui nous attend lors du 100ème épisode de la série ! Une chose est certaine, le dernier épisode de l’année 2013 va faire parler de lui pendant un petit bout de temps ! Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

88 Commentaires pour “Saison 5 – Episode 10 (Mid-season finale) : vos réactions !”

  1. sanguine

    non non ludivine tout n’est pas prétexte , il se trouve que cette saison m’indigne à chaque fois un peu plus contre les scénaristes , je ne reconnais pas la série dont j’était fan avant ça
    voila tout
    et franchement ça ne me plait pas d’etre autant déçue
    mais j’en parle parceque justement , il y a tellement de potentiel et les perso sont a la base tellement cool et touchant que ça a le mérite d’etre débattu y compris sur les opinions négative !!!
    Il ne faut pas voir ce genre de critique comme un truc de mauvaise foi, c’est simplement l’expression de mon opinion sur la saison et les intrigues qui se construisent , sur les personnage , ce qu’il nous font … ou justement ce qu’ils perdent pour ma part .
    donc c’est peut etre gonflant si tu n’es pas de cet avis , mais c’est tout autant légitime de l’exprimer , tout comme tu aimes débattre et faire de long post d’analyse et défense sur Damon par ex : ce que j’apprécie beaucoup soit dit en passant lol

  2. katou21

    ludivine13 encore une fois je suis d’accord avec toi et je ne comprendrais jamais pkoi il en a qui n’aime pas elena? mais bon pourtant il prefere une garce comme katherine qui a jouer dans le dos a tlm oui pt que son personnage parfois est marrant mais n’empeche que ces une garce loll et puis sinon ludivine13 j’aime bien tjrs lire tes commentaire tu dit la plupart du temps tjrs ce que je pense et j’aime vrm ta facon de penser aux sujet de Damon mon chouchou et elena ma chouchou 🙂

  3. fifi brindacier

    @sanguine : encore une fois nous sommes d’accord!! J’avoue être déçue par la série que j’adorais vraiment jusque là!! Et cette opinion est effectivement tout aussi valide que les autres la défendant!! D’ailleurs, il me semble que personne (comprendre @Dowx, @sanguine et quelques autres que j’oublie…) ne font aucune attaque personnelle contres les gens qui la défendent!!
    Ce site est après tout fait pour ça, et moi qui ne suis pour aucun couple (le triangle amoureux me sort par les yeux!), je « n’enfonces » pas les acteurs pour enfoncer un ship particulier!
    Pour moi, il pourraient tous rester célibataires que ça m’irait, maintenant si le Delena reprend du peps, pourquoi pas! Pour ma part, je rejoins @Dowx qui trouve parfois le jeu de Nina en tant qu’Elena un peu forcé! On dit parfois, donc pas TOUJOURS!! Je pense qu’elle aussi quelque part doit être un peu lassée d’être au prise avec un personnage dont on a « oublié » toute l’évolution qu’il a pu connaitre jusqu’ici en un claquement de doigts!!
    Concernant le jeu de Paul @ludivine13, je suis désolée, mais j’avais quand même vu avant de commenter régulièrement ici, il y a quelques mois, qu’on le critiquait pas mal! Je dis pas ça pour toi, mais j’avais vu ça, donc ce n’est pas une question de ship, je trouve!! Dans tout les cas, ces gens-là, avaient complètement le droit d’exprimer leur opinion sur le sujet, tant que ça restait respectueux.
    Et t’as raison, les préférences concernant le jeu des acteurs sont complètement subjectives! Donc si un acteur nous touche plus qu’un autre, il me semble qu’on peut le dire aussi!
    Personnellement, je les trouve tous supers bons, mais je trouve qu’on ne donne pas assez de « viande » à Nina Dobrev en tant qu’Elena! Seule Reine Katherine, à mon sens, a tiré son épingle du jeu cette saison et c’est problématique quand on sait qu’Elena est le personnage principal!! J’espère que ça va changer…
    Bref, bonne journée à tous ;)!!

  4. ludivine13

    @sanguine Oui que ça soit la faute de scénariste, là je suis d’accord avec, je parles pas des personnages, je parles du jeu des acteurs, et que c’est critiquer, c’est tout!
    Que la série et les intriguent te plaisent pas, c’est ton choix, et je dit rien la dessus, t’inquiète lol, mais de critiqué toute les semaines le jeu des acteurs, alors qu’ils se donnent tous à fond, je suis pas d’accord.
    J’ai jamais critiqué sur vos analyses que la saison est décevante (le pire c’est l’histoire des doubles lool), et ça je le conçoit.
    C’est sur les acteurs, simplement. 🙂
    .
    @fifi brindacier Je suis d’accord que les scénaristes donnent plus de crédit à Katherine, et je trouve ça déplorable….et y’a pas qu’Elena qui prend, tout les personnages sont plus mis de côtés pour son histoire personnelle…et ça m’énerve, j’avoue, car son histoire, sérieusement, j’en ai rien à carrer…elle a jamais chercher à être pardonner, faire sa rédemption, et c’est pas les occasions qui ont manqué, mais elle a toujours fait de travers et a toujours agis égoïstement, donc j’aimerais juste qu’on en finisse une bonne fois pour toute avec Katherine, car elle ne sert plus à rien, ça reste que mon avis.
    Et comme ça, les autres personnages auront plus de place d’être vu dans la série…car les scènes de Katherine avec sa fille, qui est en plus très mesquine envers elle, qui cherche tout les moyens pour la sauver, mais Katherine ne penses qu’a se faire Stefan…y’a aucune remise en question de sa part.
    It’s all.
    Ensuite, pour en revenir sur les acteurs, oui, y’a pas si longtemps même, Paul a été critiqué sur son jeu, même moi, je l’avoue, d’avoir dit que son jeu en tant que Silas ne m’a pas éblouis, et j’ai jamais trouver que son jeu entre Stefan/Silas était très différent.
    Mais ça s’arrête là, je critique pas son jeu tout du long, aussi non, chaque épisode j’en parlerais lool, mais je m’en fou, j’ai rien contre Paul en plus, sauf que son jeu me laisse de marbre lool.
    Y’a qu’un moment où j’avais trouvé Paul qui m’a donner des frissons (faut l’inscrire comme jour férié celui là où je dis que Paul donc Stefan m’a touché mdrrr): Son « NON » pour tuer Elena dans l’ep 305, lorsqu’il pousse Klaus, au moins ça sort des tripes aussi, le gars qui se bat, c’était beau à voir.

  5. fifi brindacier

    @ludivine : LOOOOL pour Reine Katherine, effectivement chacun ses goûts!! Personnellement, je trouve le personnage passionnant à regarder car il est complexe, mais je comprends les gens qui ne la portent pas dans leur cœurs, car elle tout sauf un enfant de chœur (et c’est un euphémisme!) Mais je trouvais justement que cette saison, elle s’amendait comme elle pouvait et que justement elle se remettait en question. Mais ça reste Reine Katherine qui garde quand même une part certaine d’égoïsme, même si des fois elle nous montre des parts plus généreuses de sa personnalité! Mais bon elle a pas encore potassé « L’Altruisme pour les Nuls » :D!
    Concernant, Paul et son jeu, là encore chacun ses goûts!! Mais pour ma part, j’ai l’impression qu’on utilise mal cet acteur et qu’on lui donne peu de choses à se mettre sous la dent (HAHAHA… euh, ok pas terrible…). Silas (le personnage) était vraiment chiant et à des années lumières du super villain qu’on nous avait fait miroiter en saison 4 et pendant le hiatus!! Je suis d’accord pour le moment « NON » du Stefan, c’était vraiment bien joué ;)!
    Après, nous sommes entièrement d’accord que des personnages, avant intéressants, (je pleure encore pour Caroline, Matt, Jeremy et Bonnie!) sont complètement éclipsés au profit d’autres et c’est pas top!! Certaines intrigues font ça aussi et c’est dommage car à mon sens, tout le monde devrait avoir le droit de briller!!

  6. ludivine13

    @fifi brindacier Oui le personnage de Katherine est complexe….mais j’aurais juste pensé qu’avec sa fille, maintenant, elle aurait pas ce truc de: Stefan aime ce corps, et si je veux vivre, ça sera pour lui, et non pour toi ma fille….!
    C’est ça qui me gène, elle n’a jamais chercher à se faire pardonner, et en saison 5, a part à avoir sauver Jeremy dans l’ep 2, mais aussi non, enfin, on le sait qu’elle n’a pas eu une vie top top, on peut la plaindre, mais elle n’a jamais chercher à changer, ni maintenant.
    Je trouve justement qu’on a fait le tour de Katherine, et j’espère juste que si l’ep 11 parles d’elle, au moins qu’elle meurt (oui c’est violent je sais lol), mais que si il y a des flash back, pour mieux la comprendre, et peut-être changer mon point de vue la dessus, je serais pas là en m’en plaindre, mais si les infos sont vraies, et se confirme, et qu’elle rentre dans le corps d’Elena…je crois que vous risquez de m’entendre gueuler lool, je trouvais d’une très irrespectueux pour le corps d’Elena, la salir car Katherine veut se taper Stefan, et Elena veux être avec Damon…donc le temps que Stefan croit que c’est Elena qui fait les yeux doux, et qu’Elena dises à Damon qu’elle l’aimes…on va la prendre pour une folledingue, si quelqu’un l’entend dire un coup à l’un, et un coup à l’autre quelques choses de totalement différent.
    Et pour moi, Katherine ne gagnerait jamais sa rédemption en faisant ça…au contraire.
    Donc si elle meurt dans le 11, en gagnant le pardon de Stefan (car c’est le seul qui compte), et un peu sa fille, elle meurt en paix.
    .
    Pour Paul, j’ai surtout l’impression qu’ils ont voulu lui donnés au contraire bien plus d’importance mais que ça a foiré…Stefan ripper en saison 3, ça aurait pu donner plus de punch au personnage de Stefan…c’est retomber comme un soufflet.
    Ils ont voulu faire de lui Silas…okay, mais le gars est chiant lol, et n’a rien de très différent de Stefan, a part la pointe d’humour…mais aussi non c’était pareil, et limite pire que Stefan.
    Silas faisait plus flipper lorsqu’on ne savait pas qui c’était, son vrai visage je parles.
    Et c’était pas un secret de la part des scénaristes qu’ils ont voulu donner plus d’importance à Paul, avec un double rôle, mais ça n’a pas pris…c’est triste pour Paul, ils ont voulu nous le vendre comme un sadique, mais c’était rien du tout Silas!!
    .
    La grosse déception, ça reste Matt…on nous avez dit qu’il allait avoir une storylines, et ça a duré même pas 2ep!!
    Car Caroline a déjà eu une storyline en saison 2, Jeremy en a eu plein avec le fait qu’il voit les fantômes, puis il est un chasseur, et Bonnie aussi…la grosse déception restera Matt à mes yeux!!

  7. Managoyem

    Moi j’ ai aimé le personnage de silas dans la peau de paul ^^ Il était marrant , sadique pas comme les autres lol comme quoi les goûts ça ne se discute pas ^^

    Maintenant Kath dans le corps d ‘ elena ça serait trop bizarre …j’ avoue j’ attends de voir ! :p

  8. ines nanou

    @ludi; je te l’accorde les personnages secondaires sont effacés dans cette première partit de saison, on a jamais eu dans les autres saisons des épisodes entiers sans la présence de Caroline, Matt, Jeremy et Bonnie, mais je pense qu’ils ont voulut faire de la place pour les nouveaux, mais c’est surtout les 3 personnages principaux qui occupent toute la place, (Bon je ne vais tout de même pas pleurer parce que je ne voit pas Caroline aussi souvent, au contraire lool un peut de repos ça fait du bien parce qu’on sent vraiment que son personnage ne sert à rien) en tout cas ce que je souhaite le plus c’est qu’ils ne commettent pas l’erreur de transférer l’esprit de Katherine dans le corps d’Elena, tout le monde prendra Elena pour une gar*ce qui fait les yeux doux aux deux frères.

  9. fifi brindacier

    @ines nanou : Personnellement, je trouvais déjà qu’Elena faisait les yeux doux aux 2 frères au mépris de toute logique (merci les scénaristes) au tout début de cette saison ^^! Et elle n’a pas besoin de Queen Kat’ pour faire ça!!
    Mais je suis d’accord avec toi et @ludivine, Reine Katherine dans le corps d’Elena, ça craint vraiment! Et cette SL a besoin d’une conclusion satisfaisante!
    Sinon, moi je ne demande qu’à voir la Caroline pétillante et drôle que l’on connait, pas le porte-parole du Triangle des Bermudes!! Quand lui donnera-t-on une SL sans intérêt amoureux et digne de ce nom??J’aimerais voir aussi ce qu’ils vont faire du personnage de Bonnie, qui devenait ENFIN intéressant, cette saison!! Pareil pour Matt dont la SL à base de voyageurs/goa’uld a été honteusement mise de côté au profit d’Augustine et c’est lourd, je suis d’accord @ludivine! Quelle déception!!

  10. Manolo

    Ha non si Elena est l’hôte de Katherine décidément je vais décrocher de Tvd je crois . Pfff déjà que sa serait trop prévisible (vu que cette dernière dit que Stefan aime sont corps ), mais ça serait aussi chiant, les scénaristes ne doivent pas prendre cette énorme risque d’irriter les fans .
    Vous savez ce qui serait trop cool? Katherine dans le corps de Caroline . Dans une Interview de Caroline Dries il est dit que Caroline Forbes allait prendre une décision très très surprenante .
    ça serait très étonnant que Caroline décide de devenir l’hôte de Katherine , trop marrant vu que cette dernière l’a tué mais elle a vu que Katherine essayait de devenir quelqu’un de bien et tout et comme Stefan est son ami elle décide de lui rendre service 😀

  11. Dowx

    @ludivine13 je ne comprend pas tellement ta réaction.. Je fais partie des personnes qui pensent que oui Nina à l’air moins « investie » dans son personnage d’Elena depuis la saison 5 dans CERTAINES scènes et non pas toutes (d’ailleurs j’ai toujours insisté en parlant de « globalité » de la saison 5 et non toutes les scènes dans lesquelles on la voit). D’ailleurs comme l’a dit @fifibrindacier et d’autres, je n’ai jamais remis en question son jeu en soit puisque j’ai toujours affirmé respecter son travail, tu reliras mes posts, j’ai toujours dit que j’admirais son jeu et qu’elle était éblouissante notamment dans sa palette d’actrice qui est à mon sens extrêmement variée car elle arrive à merveille à endosser deux rôles à la fois, eux-mêmes complètement différents si ce n’est opposés. D’ailleurs j’ai aussi dit que lorsqu’elle joue Kath elle crève l’écran ! Moi ce que je voulais reprendre c’est le fait que tu dises que tout est prétexte à critiquer son jeu lorsqu’elle joue Elena ou dans les scènes Delena depuis que Nian ne sont plus ensemble et là je ne suis pas d’accord. Tout d’abord parce que je suis une Delena pure et dure et que je supporte ce couple depuis 2009 (bien avant le Nian donc..), que je suis totalement sous le charme de cette relation et que j’ai toujours défendu leur magnfique alchimie.

    Par ailleurs, je ne suis pas le genre de personne à « critiquer pour critiquer », je donne mon avis, j’exprime mon ressenti par rapport à ce que je vois et par rapport à ce que je ressens quand je vois une scène. C’est simplement et uniquement un ressenti, c’est entièrement subjectif et cela dépend de chacun. Certains sont receptifs à l’émotion qu’a voulu faire passer Nina dans la scène de rupture Delena, d’autres le sont moins et on ne peut rien y faire ca ne se commande tout simplement pas. Au même titre que certains sont plus sensibles et peuvent avoir la larme facile devant une publicité, d’autres peuvent rester stoïque devant des films larmoyants et dechirants comme N’oublie jamais, Titanic, ou encore la ligne verte (ce ne sont que des exemples ^^). Ensuite, si j’ai l’impression que le personnage d’Elena est un peu « transparent » cette saison par rapport aux autres saisons ce n’est aucunement à cause du jeu de Nina, c’est avant tout par rapport à ce que les scénaristes demandent de ce personnage et de ce qu’ils décident d’en faire, et cette saison je suis dubitative voilà tout. On la voit moins (du moins on a l’impression de moins la voir, pour ma part en tout cas) et on retient moins ses scènes (en dehors des scènes Delena). Enfin, encore une fois c’est le ressenti que j’ai quand je prend du recul sur ces 10 premiers épisodes. Mais en tout cas j’ai retenu énormement de répliques et scènes ou joue Katherine, que ce soit avec Stefan, Damon, Matt, Nadia et j’en passe mais je les retient et ce seront des scènes que je qualifierai de « culte » dans le sens où dans deux ans je m’en souviendrai encore. Alors que pour les scènes avec Elena, les scènes « cultes » sont rares cette saison, Elena fait moins « point culminant » que dans les autres saisons où absolument tout (intrigues, triangle, amitiés..) tournait autour d’elle. Alors c’est pas plus mal vous me direz, au contraire on exploite d’autres choses, d’autres personnages de manière un peu plus approfondie et tout ca mais bon. Le fait de moins la voir au centre de l’histoire et en plus le fait d’être moins convaincue par son jeu en tant qu’Elena (donc c’est un ensemble de choses, ce n’est pas ciblé QUE sur le jeu de Nina) m’a fait penser, ressentir, et dire toutes ces choses, car avant toutes choses j’exprime un avis, mon avis, rien de plus ni moins, je n’ai jamais prétendu détenir la vérité absolue ! C’est aussi pour ca que je dis toujours dans mes posts que j’espère changer d’avis et être plus en accord avec ce que les scéaristes font et vont faire du perso d’Elena car c’est un personnage que j’aime beaucoup (heureusement sinon pourquoi être Delena ? ^^) et qui m’a toujours touché, j’ose espérer que je serai plus réceptive à son jeu dans les prochains épisodes !! Voilouuu 🙂

  12. sanguine

    @ ludivine ;
    j’adore Kath , cependant j’ai été super déçue (tient c’est bizarre ^^)de la tournure de la relation avec sa fille Nadia
    encore un OOC des scénaristes selon moi
    ruiner les intrigues , la profondeur des personnages au profit d’une super-dose de romance et de ship
    Pour moi LA rédemption de Kath serait la potentielle retrouvaille avec son enfant , c’est tout de meme ce qui était sous-entendu lorsqu’on voit la scène déchirante et très touchante de l’accouchement en saison 2
    c’était la le « vestige » de son humanité , je le voyais comme ça
    et franchement depuis que Nadia est venue à elle , elle se montre touchée une fois sur 3 … tout ce qu’elle a en tete c’est ST Stefanou lapinou non mais WTF ?????????????????????? RRRR
    Elle était le perso qui était le plus cohérent de la saison jusqu’aux derniers épisode ou ça part en live
    alors j’adore le statherine et pour moi il est clair que c’est plus une nana comme Kath qu’il faut a Stef pour move on , s’équilibrer , ils seraient complémentaire à mes yeux
    mais qu’elle fasse passer celui ci , un love interest … avant sa fille , son enfant qu’elle pensait ne jamais retrouver
    je trouve cela vraiment nulos
    surtout que celui-ci va mettre moins de 3 épisodes à retourner sa veste et la laisser sur le carreau en bonne et due forme dès que la princesse claquera le pti doigt mdrrr
    (bon j’ai déjà eu ce débat sur le forum mais je remet mon avis sur le sujet ici)

  13. Odyssée

    J’ai trouvé cet épisode très palpitant ! Je me suis demandée ce qu’Enzo comptait faire subir à Damon. J’ai d’ailleurs été ultra choquée quand j’ai vu que mon personnage masculin préféré avait éteint ses émotions et laissé Enzo dans les flammes ! Sur le coup, j’étais dégoûtée.
    Quant à Elena, je suis triste pour elle. Les vieux démons de Damon (Lol) l’ont submergés à nouveau (merci Enzo !) et là-dessus, il la quitte en lui servant l’excuse de « I’m the bad guy, Elena ! ». Quel imbécile, franchement ! Mais je suis sûre et certaine qu’elle fera tout pour le retrouver et lui rappeler qu’elle est amoureuse de lui et que ses sentiments n’ont pas et ne changeront pas.
    Stefan et Katherine, et bien… C’était CHAUD CHAUD CHAUD !! Comme dit l’ancienne vampire, ils ont rallumé une vieille flamme. Et je trouve que c’est triste ce qu’il lui arrive. Elle est un personnage important qui malgré tout ce qu’elle a perdu et pu faire, est au fond très sympathique. Mais bon, si elle est humaine, c’est parce qu’elle a voulu tuer Elena et elle s’est frotté à elle au mauvais moment. Va-t-elle survivre ???
    Deux questions trottent dans ma tête : que va faire Aaron avec la seringue qu’il a prise ? et : que va-t-il arriver au professeur Wes ?
    Stefan, Stefan, Stefan… Sacré Stefan qui était parano ! Il est grave à s’accrocher ainsi à son ex alors que Katherine est prête à lui ouvrir son coeur. Il faut que tu te détache, mec ! Elle n’est plus à toi ! Même si cette foutue alchimie antique persiste… :-@

Ajouter un commentaire