Saison 2 – Plus d’explications sur le season finale ! | Vampire Diaries France


Saison 2 – Plus d’explications sur le season finale !

Ne vous inquiétez pas, la saison 2 a beau être terminée mais Vampire Diaries France ne relâche pas la cadence ! Après avoir accordé une interview pour TV Line, Julie Plec a répondu aux questions d’Entertainment Weekly où elle donne plus d’explications sur ce season finale (avec quelques anecdotes amusantes) tout en nous mettant sur la voie pour la saison 3. Des propos à lire absolument ci-dessous.

J’ai deviné que le sang de Klaus serait la cure pour la morsure de Damon, car je savais que Damon ne mourrait pas. Mais que Stefan devienne l’allier de Klaus en échange ne m’a jamais traversé l’esprit. Depuis combien de temps saviez-vous que la saison se terminerait avec Klaus et Stefan en tant que qu’équipiers ?
Depuis un bon moment. De la même façon que les deux dernières saisons ont été un voyage bien rempli pour Damon alors qu’il faisait face à son humanité et aux choses qu’il détestait le plus chez lui, Stefan désormais, qui lutte contre la chose qu’il déteste le plus chez lui depuis son passé, est confronté à cela. Il est vraiment frappé en pleine figure par sa propre addiction, pour ainsi dire. Et maintenant, il a sacrifié la chose dont il avait le plus besoin, c’est-à-dire cette sensation de force et il devra gérer ce problème auquel il fait face.

Il avait bu le sang d’Elena pour résister au sang humain, mais ce n’était pas assez apparemment.
Il y a une modération de sang, puis il y a un abus trop démesuré. Je pense que c’est à ce moment que nous avons vu les débuts de ce problème.

J’ai adoré cette scène lorsqu’il est par terre. On aurait dit un chien enragé qui devorait cinq sacs entier de gourmandises.
Le plus beau jour de Paul Wesley sur le tournage était probablement le fait de réinterpréter cette facette de Stefan en sachant que ce n’était que le début d’un long voyage pour lui et une opportunité pour le personnage de revivre les évènements qui lui ont causés le plus grand chagrin dans son cœur et dans sa tête pendant 145 ans.

J’allais vous demander qu’elle avait été la réaction de Paul lorsqu’il a appris ce changement.
C’était vraiment amusant. Il s’est assis à côté de moi (plus tôt dans la saison) et il m’a dit, « J’ai besoin d’avoir une conversation sérieuse avec vous. » Et j’étais comme « Euh… ». Et il a dit : « Stefan est formidable en tant qu’héros et il est tellement admirable et honorable, et j’aime cela chez lui. Mais en tant qu’acteur, je sens qu’il serait génial si vous pouviez le rendre un peu plus méchant. » Et moi, j’étais toujours « Euh… » et puis il m’a regardé l’air de dire « Vous allez vraiment le faire, n’est-ce pas ? » et j’ai dit « Hum… » (rires). C’était énorme. Juste au moment où il commençait à s’apercevoir que Stefan ne pourrait faire de mal à quiconque, nous étions déjà en train de créer ce côté héroïque pour Stefan depuis des mois, tout en sachant  où cela nous mènerait.

Katherine a tenté de rendre Elena mal à l’aise à la fin, Stefan ayant abandonné sa vie avec elle pour sauver Damon. Mais Elena ne peut pas être en colère car elle a passé toute cette saison à se sacrifier pour sauver sa famille et ses amis ?
Katherine a agit comme à son habitude en mettant de l’huile sur le feu. J’adore le regard de Katherine lorsqu’elle dit « Tu es sûr de t’en inquiéter ? ». C’était tout à fait approprié à la situation et elle adore ça. Et pour Elena, mon Dieu, si elle ne se met pas en colère, elle alors va être rongée par la culpabilité.

Katherine qui donne le remède à Damon, nous sommes poussés à croire qu’elle l’a aimé à un certain point, comme elle l’a dit ?
Je pense que Katherine n’est capable que de se soucier d’elle même. Mais elles les a aimés à sa façon, plus ouvertement et profondément avec Stefan, plus discrètement avec Damon, elle les a tout de même un peu gardés dans son coeur. Un plus que l’autre, de toute évidence. En donnant à Damon l’opportunité de survivre, on voit là une chose inhabituelle chez Katherine. J’aime ce qu’elle a fait. Elle cherche toujours le numéro 1 et alors qu’elle fuyait, elle a fait un détour pour redonner à Damon ce qu’elle lui a pris au début de la saison lorsqu’elle lui a dit « ça a toujours été Stefan, je ne t’ai jamais aimé. » Elle a un peu atténué cette blessure et je pense que c’est génial.

Nous savons donc que Katherine est en fuite et que Stefan aide Klaus à la retrouver. Cela veut-il dire que des scènes de la saison 3 vont se dérouler en dehors de Mystic Falls ?
Je n’en ai aucune idée. Nous en discuterons en temps voulu lorsque nous nous y remetrrons. Mais il est certain qu’elle est libre, une liberté qu’elle a voulu pendant un moment et nous verrons combien de temps cela va durer.

Pour en revenir à la scène de la chambre, c’était vraiment fantastique non seulement parce que cela nous a rappelé la scène ou Damon tient Rose dans ses bras alors qu’elle était allongée et mourante mais aussi parce que vous avez laissé à Elena et Damon un réel moment sans être allé plus loin que le « Je t’aime aussi ».
Comme nous le savons, Elena est l’un des personnages les plus compatissants de la série, si ce n’est le plus compatissant. C’est son talon d’Achille, le fait qu’elle se soucie des autres. La suite de tout cela sera donc toujours une lutte pour elle. A ce moment là, Damon avait besoin de son pardon et de son amour, et elle avait besoin de le lui donner. C’était vraiment naturel pour elle. Beaucoup de choses se sont passées dans cette scène et la saison 3 portera sur ce que cela signifie pour elle, pour Damon et pour le triangle amoureux Damon-Elena-Stefan.

Joseph Morgan (Klaus) et Daniel Gillies (Elijah) deviendront-ils des membres réguliers la saison prochaine ?
Tout ce que je peux vous dire est que ces deux acteurs sont extraordinaires, l’histoire des Originaux est probablement plus longue que la Bible et nous avons hâte d’explorer tout ça.

Je pense que Damon et Elena devront retrouver Elijah afin qu’il puisse les aider à retrouver Klaus et Stefan. Est-il sûr de dire, au moins, que nous reverrons Elijah ?
Personnellement, je pense que le monde serait un lieu bien triste si Vampire Diaries ne reverrait plus Daniel Gillies en tant qu’Elijah. Je l’adore. Il est fantastique. Avant que nous reparlions ensemble de la saison 3, c’est tout ce que je peux vous dire.

Passons à Jeremy… Il peut donc voir les morts maintenant ? Où est-ce juste ses ex petites amies car Bonnie a dit aux esprits des sorcières qu’elle l’aimait ?
Tout ce que je peux vous dire est que Bonnie a été avertie des conséquences de cette forme de magie car elle va à l’encontre des lois de la nature. Nous avons juste donné un aperçu de ses conséquences. Pour elle, les conséquences importaient peu tant que Jeremy survivait. Désormais, si Vicki et Anna finissent par rester dans le monde de Jeremy, peu importe sous quelle forme elles apparaissent, alors en plus des conséquences supernaturelles, de toute évidence, il y aura également des conséquences dans leur relation. Nous amenons le triangle amoureux à un tout autre niveau. C’est une histoire qui va introduire un tout nouvel élément pour notre public, sans aucun doute.

Je sais à quel point vous étiez bouleversés avec Kevin Williamson de perdre Anna lors du final de la saison dernière. Les ramener dans la série était totalement inattendu. Etait-ce simplement une idée d’un d’entre vous lorsque vous écriviez le scénario du final ?
Non, nous avons gardé cet élément dans notre poche toute l’année.

Alaric s’installera-t-il avec Jeremy et Elena ?
Ce que nous voulions dire à la fin de l’épisode est que nous mettons en place une toute autre dynamique, une dynamique familiale entre Alaric, Jeremy et Elena. Je ne sais pas si Alaric est encore prêt pour cela. Il pourrait accepter par obligation ou parce qu’il est attaché émotionnellement ou bien il pourrait même s’enfuir. Qui sait ? C’est une question qui sera posée lors de notre retour, qui est « Es-tu notre nouveau père ? » (rires).

Depuis combien de temps cette idée vous est-elle venue ? Car nous avons tous pensé que Matt Davis quitterait la série après que Klaus ait pris contrôle du corps d’Alaric. C’est génial qu’il ait survécu et théoriquement, il devrait avoir un rôle plus important dans l’histoire.
Dans nos têtes, nous voulions commencer à construire cette dynamique au début de la saison. Puisque la relation entre Alaric et Jenna devenait de plus en plus importante, nous voulions voir une nouvelle amitié naître au moins entre Alaric et Jeremy, et pourquoi pas toute la famille. Et par la suite, c’était juste une des histoires qui, malheureusement, a été mise de côté à chaque fois que nous devions ajouter un loup-garou ou un hybride à l’histoire. Nous n’avons pas développer cette histoire comme nous l’avons voulu. C’est donc en quelque sorte un nouveau début et un tremplin pour Alaric, nous avons vraiment hâte de faire un bon usage de ce personnage, de toutes les manières possibles car Matt Davis est trop important pour nous et son jeu d’acteur est fantastique. Nous voulons vraiment essayer de lui donner ce qu’il mérite, c’est-à-dire une vision plus approfondie du personnage et une bonne histoire.

Depuis que nous savons que le sang de Klaus peut guérir un vampire d’une morsure de loup-garou, je me demande ce que cela peut faire sur un loup-garou. Est-ce quelque chose que nous découvrirons dans la saison 3 ? Le sang de Klaus a -t-il d’autres facultés ?
Je suis sûre qu’il en a d’autres. Nous avons juste effleuré la surface à propos des règles d’un hybride et tout ce qui va avec le fait d’en être un.

A quel moment l’idée de l’hybride vous est-elle venue ?
Avant que nous n’écrivions une seule page pour la saison 2, ça a toujours été le plan.

Je présume que nous verrons Tyler la saison prochaine.
Absolument. Les membres réguliers de la série seront au complet. J’espère que nous pourrons vraiment creuser profondément dans les relations amicales de Tyler et que nous pourrons nous intéresser à cette romance avec Caroline, et cet intérêt potentiel qu’elle lui porte. De même, s’intéresser au conflit entre le sheriff et le maire une fois que Mme Lockwood sera revenue à la charge et voir jusqu’où elles pourront aller pour protéger leurs enfants et éventuellement tenter de les éloigner l’un de l’autre.

Dernière question : Y a -t-il un spoiler de plus que vous pouvez nous donner sur la direction que prendront Stefan et Klaus ?
La route qui mène à la perfection (rires). C’est tout ce que je peux dire. Nous ne pourrions être plus excités (Joseph et Paul Wesley inclus) de raconter ces histoires. C’est excitant pour nous, scénaristes. Et c’est excitant pour eux en tant qu’acteurs. Nous sommes vraiment motivés d’écrire ce nouveau voyage de Stefan et voir de quelle façon Klaus jouera avec ça et comment les choses vont tourner.


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

595 Commentaires pour “Saison 2 – Plus d’explications sur le season finale !”

  1. angedornes

    je savais bien qu’il y avait un lien entre Klaus et Stefan et je suis curieux de savoir quoi. De l’action en perspective et des nouveaux personnages

  2. Ouarda

    Olala plana omg cela devient de plus en plus intéressant donc presque impossible d’attendre

  3. Vampire 59

    por moi si elena est amoureuse de damon c qu’elle n’aime pas reellement stefan,on ne peut pad dire a quelq’un qu’on laime est sortir avec le frere de celui ci ,pour moi ce n’est pas ca l’amour

  4. Ouarda

    Si c’est possible de toute façon on verra bien moi juste j’ai hâte d’être a la saison 3

  5. missmaxusa

    même si j’aime beaucoup le personnage de anna et de vicki je ne trouve pa que ce soi une bonne idée de les faire revenir car la serie pourrai prendre une sale tournure ci on commence a y faire entré des personnages deja mort dans la serie

    ps : mise a par ca j’ai atte de connaitre la suite

  6. mamzellebull

    je suis impatiante d’arriver a la saison 3 demain j’ai rien a regarder su coups snif… bon bah j’ai plus qu’a me refaire la saison 1 et 2plusieurs fois jusqu’en septembre… perso moi je dirais bien que damon, elena, bonnie, alaric et toute la bande habituelle va se mettre a chercher stefan meme si je pense que le plus beau c’est damon XD m’enfin l’histoire n’aurais plus aucun sens si elena s’avoue finalement ke c’est damon qu’elle aime etc etc… je pense ke les suppositions ne servent a rien on verra bien au moi de septembre

  7. Bloody Katerina

    D’accord avec mamzellebull, faire des suppositions ne sert a rien… Vaut mieux laisser le suspens 😉
    J’ai lu une autre interview qui dit qu’elles ne reviendront pas vraiment, elles hantent Jeremy (ça fait parti des « conséquenses » dont Emily a avertie Bonnie. Mais elles ne sont pas des fantomes non plus…

  8. Bloody Katerina

    Mais j’avoue que je ne tiendrais pas jusqu’en septembre sans chercher des indices dans les interviews ^^

  9. Xen

    En regardant à nouveau l’épisode final, je viens de tilter sur un détail:

    Comment Katherine peut être entrer dans le Manoir des Salvatore alors qu’elle n’a pas été invitée à entrer par Elena ?

    La maison lui appartenant depuis quelques épisodes, elle n’y a pas été invitée…

    Une grosse erreur quand même 🙂

  10. Paranoïd

    OMG Jeremy voit des morts (ou pas) mais oua je pense qu’il va penser qu’il perd la tête et qu’il va vouloir se tuer pour ne plus les voir .
    Ouaah Damon et Elena vont enfin pouvoir vivre tranquille sans l’autre mélotrame de Stéfan ,moi je trouve ça bien qu’il soit redevenu méchant , il commençait a me gaver avec ces manières a la Edward (de twilight)Bref Viite la saison 3 !

  11. IloveTVD

    moi je pense que quand Bonnie a dit a Emily de Tenir Jeremy en vie Emily a fait revenir les anciennes petites amies mortes de Jeremie pr qu il ne puisse pas choisir et que bonnie soit jalouse

  12. Paranoïd

    Je pense pas mais en tout cas ça va faire des enbrouilles pour le couple Bonnie/Jeremy . Si ce sont les vraies qui revienne oua j’imagine pas le truc !
    Mais je pense que se sont des  » fantômes  » qui viennent le hanté , c’est Ca la conséquence dont parler Emily .

  13. pierre

    on véra bien ce que la saison 3 donnera, une chose est sur, damon va en profiter!

  14. Paranoïd

    Mais trop ! heureusement !

  15. Morgane R

    Bonjour !

    Ohlalalala alors que dire …J’AI TELLEMENT HÂTE DE VOIR LA SAISON 3 !
    Depuis que j’ai découvert  » VAMPIRE DIARIES  » j’en suis accro une vraie drogue, j’ai vu et revu les saisons et je ne peux m’empêcher de pleurer à chaque fin d’épisode !
    Je suis tellement fan des personnages ( surtout Elena, Damon , stefan , Kat et Bonnie enfin même Jeremy et Alaric ) mais en tout cas j’ai hâte de voir comment cela va évoluer entre Elena et Damon ! J’en deviens dingue , est-ce que ils vont nous ramenner stefan ?!
    En tout cas c’est bien la meilleure série que j’ai connu ! Avant j’étais fan des films TWILIGHT maintenant a cause de vampire diaries je regarde TWILIGHT juste pour JACOB :p ( TAYLOR LAUTNER ) mais ce que j’aime de vampire diaries comparer a Twilight c’est que la il y a de vraies dents de vampires , du sang et tout c’est tellement Magique ! J’aimerais tellement être a la place d’elena , avoir deux beaux hommes pour moi , devoir faire un choix , même si le choix aurait été compliquer ! ^^
    Puis elle a un entourage extra ! Rien a dire puis si j’étais Elena , j’aurais choisis l’éternité ! ♥ Vampire ! ♥ Hâte ! Je tiens plus !!

  16. xx-oli-79-xx

    cc est-ce ke la saiison 2 de vampiire diiariies va passer sur tf1?

  17. maeva

    je ne sais pas

  18. choé

    super vivement la saison 3 =)

  19. Aline

    putin j’ai vu le premiere episode de la saison 3 vous aller tous pleurer a la fin…

  20. Léa

    je voudrais savoir si la saison 2 sort en dvd le 15 aout en france
    Je suis trop fan

Ajouter un commentaire