Résumé de l’épisode 19 saison 6 : Because | Vampire Diaries France


Résumé de l’épisode 19 saison 6 : Because

tvd 6x19 Stefan CarolineRésumé de l’épisode 19 saison 6 : Because

Stefan a retrouvé Caroline, il lui fait croire que son humanité est toujours éteinte lorsque Damon intervient et la neutralise ainsi que Stefan pour faire croire à Caroline qu’ils ont tous les deux été piégés.

Damon retrouve Bonnie, elle lui reproche de ne rien avoir dit à Elena pour la cure mais surtout d’avoir donné l’ascendant à sa mère alors qu’elle projette de faire revenir ses compagnons.

TVD 6x19 Damon BonnieBonnie demande à Damon de vite régler le problème avant que ça ne devienne le sien.

Elena retrouve Alaric et Jo pour prendre la relève de la surveillance de Caroline.

Stefan explique à Caroline les prochaines étapes.

Elena confie à Caroline une lettre envoyée par sa mère avant qu’elle ne meure.

Caroline demande à Stefan de brûler la lettre, elle insiste et il finit par la brûler pour conserver sa confiance.

TVD 6x19 Enzo MattEnzo retrouve Lily au bar alors qu’elle attend Bonnie.

Damon demande à Elena de se projeter 5 ans dans le futur pour savoir ce qu’elle souhaiterait être.

Caroline demande à Stefan de la distraire lorsque Damon les interrompt, Caroline en profite pour les provoquer au sujet de leurs projets d’enfants…

Lily apprend à Enzo qu’elle a été enfermée depuis 1903 à cause du clan Gemini, qu’elle ne l’aurait jamais abandonné. Elle lui annonce que ses compagnons sont restés piégés et qu’elle a besoin de l’aide de Bonnie pour les faire sortir.

TVD 6x19 ElenaMatt prévient Bonnie que Lily est partie du bar avec Enzo alors que Bonnie récupère l’Ascendant chez les Salvatore.

Lily accuse Enzo de l’avoir distraite.

Elena affirme qu’elle serait heureuse de vivre une éternité avec Damon.

Lily appelle Damon pour savoir si c’est lui qui a repris l’Ascendant, elle le menace de détruire le remède s’il ne le lui rend pas.

Caroline découvre que Stefan lui ment au sujet de son humanité, elle lui brise la nuque et parvient à défoncer la porte qui la retient.

TVD 6x19 BonnieBonnie veut détruire l’Ascendant, Damon lui indique que Lily risque de détruire le remède alors Bonnie le met au défi de reprendre l’Ascendant s’il souhaite voir Elena vieillir et les compagnons de Lily revenir s’en prendre à eux.

Damon choisit de laisser l’Ascendant à Bonnie.

Caroline est sur la route et se fait stopper par la police mais c’est sa mère qui lui demande de descendre de la voiture.

Liz lui indique qu’elle n’est pas sa fille car sa fille est une personne bien. Caroline comprend alors que c’est Stefan qui est entré dans sa tête et reprend connaissance. Elle lui plante alors un pieu dans le cœur … puis elle voit alors un souvenir de Stefan discutant avec Liz.

TVD 6x19 CarolineCaroline souhaite en voir plus, revoir sa mère et lire la lettre qu’elle lui a écrite… ses sentiments lui reviennent alors, bouleversée par tout ce qu’elle a fait…

Damon retrouve sa mère, elle jette le remède dans les flammes quand il lui annonce qu’il n’a pas l’Ascendant. Elena rentre et découvre le remède … Lily lui annonce que Damon allait ne jamais le lui offrir.

Enzo rejoint Lily alors que ses anciennes pulsions de Ripper lui sont revenues.

TVD 6x19 DamonElena comprend maintenant pourquoi Damon lui parlait du futur. Il lui annonce avoir paniqué quand elle lui a raconté vouloir des enfants et il a eu peur de la perdre.

Elena propose de donner le remède à quelqu’un d’autre mais Damon refuse et lui indique vouloir le prendre avec elle car il ne veut pas affronter l’avenir sans elle. Il souhaite redevenir humain lui aussi.


Étiquettes : , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

218 Commentaires pour “Résumé de l’épisode 19 saison 6 : Because”

  1. tvddelena

    @Vadelena Tout à fait d’accord avec toi 🙂 Ce serait complètement incohérent que Damon choisisse son vampirisme et son éternité qui ne lui a apporté que du malheur, jusqu’à ce qu’il rencontre Elena justement, à une vie heureuse qu’il pourrait avoir avec Elena, après il a sûrement un peu peur bien sûr et çà c’est normal depuis le temps qu’il est vampire, mais bon dans la vie il faut affronter nos peurs et prendre des risques, hors si Damon décidait de rester vampire et de renoncer à Elena, cette décision le hanterait pour l’éternité, et il le regretterait c’est certain, et là il pourrait même en vouloir à Stefan d’ailleurs pour le coup…

  2. TheFamilySalvatore

    Vadelena et Tvddelena :
    Sa vie vampirique lui a rien apporté de bon c’est vrai puisqu’il préférer vivre sa vie le jour le jour et attendre sa bien aimé Katherine. Oui Elena l’a fait se réconcillier avec son humanité. Toutefois Damon aime être vampire car c’est être puissance, vivre l’éternité, la force, la vitesse, le fait d’être quasi-invisible et d’être le prédacteur. Damon semble aimé ses sensations et ne veut pas être faible comme les humains, veillir et surtout il a peur de mourir.
    *
    Elena a été égoïste dans leur relation car elle a fait passer son bonheur avant son couple, sachant que Damon la rendait heureuse. Elle sait pertinament que Damon ne veut pas redevenir humain et qu’en choissisant de redevenir humaine elle met une date butoire à leur relation qui se terminera tôt ou tard. Là où elle est moins égoïste est qu’elle ne veut pas que Damon regrette sa décision de redevenir humain mais cela veut clairement dire qu’elle a choisi sa vie humaine à sa relation avec Damon.
    *
    Si Damon voulait réellement redevenir humain, il n’aurait pas eu peur de le dire à son frère car quoique dit Stefan si la décision de Damon était prise et qu’il n’avait aucun regret alors rien ne pourrait le faire changer d’avis. Damon n’a rien dit à Stefan pas parce qu’il ne voulait pas faire souffrir son frère mais parce qu’il sait que Stefan le convaincra de renoncer à son idée de redevenir humain. Et pourquoi Stefan va y arriver ? Non pas en lui disant de choisir entre Elena et lui car contrairement à ce que vous pensez Stefan souhaite que Damon soit heureux tout comme Damon souhaite le bonheur de son frère. Stefan réussira à convaincre Damon car ce dernier ne veut pas redevenir humain.
    *
    Le schéma de Damon par rapport au fait de redevenir humain est le même principe que le fait qu’il a si facilement cédé à Bonnie par rapport à l’ascendance. Quand il cède à Bonnie, il a l’espoir que la cure soit détruit car il regrette d’avoir voulu le retour de la cure car sa volonté d’avoir la cure pour Elena était une décision impulsif. Là Damon à voulu agir impulsivement car il sait au fond de lui qu’il ne veut pas redevenir humain mais il a tellement peur de perdre Elena qu’il agit impulsivement. Damon a été abandonné par toutes les femmes de sa vie (Lily et Katherine) qu’il a peur que Elena l’abandonne et se sacrifie son bonheur pour elle. Alors oui c’est beau pour le Delena du moins pour le geste de Damon envers Elena mais comme je les dit c’est lui qui fait un sacrifice pour elle alors qu’elle a ce qu’elle désire et ne fait aucun sacrifice dans leur relation.

  3. Vadelena

    TheFamilySalvatore : je ne pense pas qu’Elena a agi avec égoïsme car elle s’est sacrifiée aussi lorsqu’elle a renoncé à la cure la première fois…elle avait demandé l’avis de son frère et ce dernier a accepté sa décision …c’est vrai qu’elle était heureuse avec Damon mais lorsqu’il est « mort » Elena a réalisé que même en étant vampire on peut mourir et on a aucune perspective d’avenir…c’est pour cela que cette fois elle choisit de prendre la cure plutôt qu’une vie éternelle avec Damon…pour moi il ne s’agit pas d’un sacrifice de choisir de redevenir humain pour la femme qu’il aime mais un acte d’amour….Damon va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie…sa décision est tellement prévisible qu’il n’y a aucun suspens…mais s’il allait au bout et redevenait humain là je serai sur le c*l….

  4. Vadelena

    TheFamilySalvatore : je rajoute qu’une vie humaine pourrait lui apporter tout ce qu’il n’a pas eu dans sa propre vie de vampire dont il a fait le tour…une famille avec Elena et voir grandir ses enfants leur donner tout ce que lui n’a jamais eu dans sa propre enfance….c’est une chance pas un sacrifice selon moi mais bon je sais très bien que ça ne se passera pas comme ça car Damon n’aura pas la fin heureuse qu’il mérite 🙂

  5. tvddelena

    @Vadelena D’accord avec toi, tu as dit exactement ce que je pense aussi, pour moi le fait que Damon puisse redevenir humain avec celle qu’il aime, c’est une chance et en rien un sacrifice… Parce que franchement, je vois pas ce que le vampirisme pourrait lui apporter de plus, comme tu dis il en a fait le tour… Mais après, en effet, on sait très bien que Damon n’aura pas cette chance évidemment… Mais j’espère en tout cas qu c’est pas çà la décision la plus difficile que devra prendre Damon dans le 6X22, parce que si il décide dans cet épisode qu’il ne veut pas renoncer à son vampirisme, et qu’il laisse donc partir Elena, de son plein gré, de sa propre volonté, sans qu’il n’y soit forcé par un quelconque danger, si il la laisse partir par choix, parce qu’il aura pleinement choisi de rester vampire, alors là ce sera vraiment nul comme fin et vraiment pas respectueux du DE, et le personnage de Damon descendrait de très haut dans mon « estime » et là du coup les scénaristes auront vraiment tout gagné…

  6. TheFamilySalvatore

    Vadelena et Tvddelena :
    Mais Damon est-il sûr et certains que Elena est la bonne ? Il était persuadé pendant 155 ans que c’était Katherine. Alors oui tout laisse penser que Elena est la bonne et le comportement de Damon le laisse penser même si j’ai l’impression de voir un Damon trop dépendant de Elena dans le sens que si elle le rejette il devient un monstre.
    *
    Elena a rejeté une première fois la cure, oui. Oui en vampire on peut mourir mais on a une longivité plus importante qu’en tant qu’humain sauf si on cherche les ennuies. Toutefois elle sait pertinament que Damon ne voudra pas revenir humain. Même si elle s’en souvient pas sa réaction prouve que soit elle juge que Damon ne fera pas un bon humain ou bien qu’il ne veut pas réellement redevenir humain. Donc dans son dilemme de choisir entre l’éternité avec Damon et sa vie humaine elle choisit la seconde option sachant qu’à un moment ou un autre elle rendra Damon malheureux lorsqu’elle mourra.
    ******
    Le fait de redevenir humain pour celle qui aime est un sacrifice. Certes il choisit l’amour mais il renonce à ce qu’il aime par dessus tout : être un vampire. C’est un très beau geste d’amour et preuve qu’il fait passer Elena au dessus de tout mais à la fin il sera malheureux car tôt ou tard il se dira qu’ils auraient pu profiter de leur vie ensemble. De même tout les avantages que lui apportait le côté vampirique lui manqueront.
    **
    Oui la vie humaine pourrait lui apporter tout ce qu’il n’a pas eu dans la vie vampirique mais Damon à choisit d’être un vampire (même si c’est Stefan qui le fait devenir Damon voulait être vampire), il a déjà renoncé à l’humanité. Même si la vie humaine pourrait lui apporter tout ce qu’il n’a jamais eu on voit dans cet épisode et apparement dans le prochain (mais je préfère voir pour avoir la confirmation) que Damon ne peut pas se contenter d’une vie d’humain et malgré qu’il a eu des malheurs en tant que vampire, malgré le fait que la vie humaine pourrait lui apporter ce qu’il veut le plus ce dernier préfère sa vie vampirique.
    *********************
    Concernant la décision de Damon par rapport à Elena cela ne le concerne pas directement donc je ne pense pas que c’est une question d’être humain ou vampire. Caroline Dries à dit que dans l’épisode final le dilemme de Damon sera le suivant : « Damon peut-il laisser passer les autres avant lui , et ce même si cela signifie perdre Elena ?  » Cela sous-entend que le départ de Elena n’a rien à voir avec Damon mais qu’elle doit partir pour une x raison.

  7. tvddelena

    @TheFamilySalvatore Oui çà ne fait aucun doute qu’Elena est la bonne pour Damon, je vais pas développer là-dessus parce que çà me paraît tellement évident mais bon, ils chercheront sûrement à faire croire le contraire dans la saison 7… Quand au fait de savoir si « Damon peut-il laisser passer les autres avant lui, et ce même si cela signifie perdre Elena ? », on a déjà eu la réponse à cette question, dans le 5X22, donc là encore ce sera du déjà-vu, et voir Damon se sacrifier encore une fois pour des gens qui ne sont même pas capable de le remercier d’avoir donné sa vie pour eux, çà me dégoûte vraiment, voilà c’est dit, donc bravo JP et cie…

  8. tvddelena

    @TheFamilySalvatore Et puis ce sera bien la peine d’avoir fait dire à Damon je ne sais combien de fois qu’il choisira toujours Elena, là encore ce n’était que des paroles en l’air…

  9. TheFamilySalvatore

    Tvddelena :
    Les propos de Damon ne seront pas des paroles en l’air cela prouvera simplement que la relation la plus forte de la série est le Defan et cela même si il n’a pas toujours été mis en avant.
    *
    Stefan choisit son frère en fin de saison 2 par rapport à Elena.
    *
    Damon risque d’en faire de même mais à la fin de cette saison.

  10. Vadelena

    @TheFamilySalvatore : Je ne suis pas d’accord avec cette analyse car ce n’est pas l’histoire qui nous a ete racontee depuis plusieurs saisons…Damon n’a pas à se sacrifier pour rester avec son frère car redevenir humain ne le séparera pas de lui du moins pas avant des décennies… de plus Stefan n’est plus seul à present donc bon c’est particulièrement injuste… Jp a été obligée de changer son fusil d’épaule en raison du départ de Nina soit mais je ne goberai pas cette couleuvre…ni celle comme quoi Damon préférerait sa vie de vampire à une vie humaine avec Elena…il aurait fallu raconter l’histoire autrement pour que je puisse être d’accord avec une fin comme ça…

  11. tvddelena

    @TheFamilySalvatore Damon a déjà choisi Stefan par rapport à Elena dans le 5X22, parce qu’en se sacrifiant pour ramener Stefan, il a prit le risque de sacrifier son bonheur avec Elena et de la perdre si quelque chose tournait mal comme çà a d’ailleurs été le cas, donc je suis d’accord avec @Vadelena, Damon n’a pas à se sacrifier à nouveau, et quand au fait que Damon ait encore une fois à choisir entre son frère et Elena, il choisira évidemment Stefan puisque Nina part, donc c’est en quelque sorte un choix faussé, c’est peut être le choix qu’il aurait fait de toute manière mais çà du coup on ne le saura jamais puisque le départ de Nina modifie les choses, et comme je disais, Damon a déjà choisi Stefan dans le 5X22, donc là il aurait normalement dû choisir Elena et lui aussi, son propre bonheur au lieu de faire passer encore les autres avant lui, des personnes en plus qui le traitent pire qu’un chien et qui ne méritent donc en aucun cas que Damon se sacrifie à nouveau pour eux, et puis on se pose la question de savoir si Damon se sacrifierait pour les autres, même si on connaît déjà la réponse puisqu’il l’a déjà fait mais bon, en revanche la question se pose sérieusement dans l’autre sens, est-ce que les autres se sacrifieraient pour Damon ? Hormis Stefan bien sûr, mais les autres j’en doute fort, donc là encore pourquoi ce serait toujours à Damon de se sacrifier ? Il est temps que Damon prenne exemple sur Bonnie pour le coup et qu’il devienne lui aussi plus égoïste… surtout que comme l’a dit @Vadelena, Stefan n’est plus seul maintenant, il a Caroline, il a Sarah qui sera sûrement là dans la saison 7 sinon je vois pas l’intérêt d’avoir introduit son personnage cette saison, il a aussi sa mère avec qui on sait bien que çà va s’arranger à un moment, et Damon lui il aura qui ? Stefan et Caroline qui seront heureux sous son nez alors qu’il n’aura plus Elena, Alaric sera occupé avec sa famille, Enzo sera occupé avec Lily et Sarah, Sarah le prendra bien évidemment pour un monstre et l’éternel « méchant » frère, ah si il restera Bonnie pour Damon lol enfin bref tout çà pour dire que je trouve moi aussi tout çà particulièrement injuste pour Damon, encore une fois c’est lui qui perd tout dans l’histoire, après sa vie, ce sera son bonheur avec celle qu’il aime et l’avenir heureux qu’ils auraient pu avoir ensemble… Ce sera quoi la prochaine fois ? De toute façon çà ne pourra plus être pire maintenant, il aura définitivement touché le fond, les scénaristes ne pourront pas l’enterrer plus que çà…
    @Vadelena C’est clair ils n’arriveront pas non plus à me faire avaler que Damon préfère sa vie de vampire à une vie humaine avec Elena, comme tu dis il aurait fallu que l’histoire soit racontée autrement pour nous faire avaler çà…

  12. TheFamilySalvatore

    Vadelena :
    Stefan est peut-être plus seul à présent mais la discussion avec Lily prouve que Damon est la personne à qui Stefan tient le plus. De même le comportement de Stefan entre les deux saisons le prouve. Stefan a préféré choisir d’avoir une vie malheureuse car il ne s’estimait pas le droit d’être heureux maintenant que son frère était mort.
    **
    Redevenir humain ne séparera pas les frères avant des décenies mais finira par les séparer.
    **
    Le fait que Damon préfère sa vie de vampire à toujours été présent et cela même avant le départ de Nina Dobrev. Là Damon est dans un choix cornélien. Il est prêt à renoncer à son côté vampirique pour Elena mais cela ne veut pas dire qu’il sera heureux. Damon en redevenant humain sera heureux d’être avec Elena mais malheureux par rapport à tout ce qu’il a renoncé, et à la fin cela aura raison de son couple avec Elena car le sacrifice qu’il veut faire pour être avec elle est trop grand. Du moins c’est ce qu’on nous dit.
    **************************************************************
    **************************************************************
    Tvddelena :
    Le choix de Damon dans l’épisode 5X22 est un choix dont il a une porte de retour vers Elena car Bonnie peut les ramener à la vie. Toutefois c’est la malchance qui le fait être bloqué dans « Other Side ». Mais quand il fait son choix dans le 5X22 il sait qu’il a de forte chance de revoir sa bien-aimé.
    *
    De même il n’a pas à choisir entre Elena et Stefan car à aucun cas il perd Elena. Par contre le choix de Stefan dans le final de la saison 2 était le suivant : laisse mourir ton frère mais tu vis avec celle que tu aimes ou sauve ton frère mais tu perdras celle que tu aimes car tu deviendras le monstre que tu détestes et elle restera près de ton frère qui est amoureux d’elle.
    *
    Stefan à donc bien eu à choisir entre son frère et Elena ce que Damon n’a pas eu à le faire.
    ****************************************************
    Je pense que personne hormis Caroline, Damon et Elena pour Stefan se sacrifierait pour Stefan. De même hormis Enzo, Stefan, Elena et Bonnie personne ne se sacrifierait pour Damon.
    **
    Pour ce qui est des frères Damon ne se sacrifierait que pour Elena ou pour Stefan. Stefan lui se sacrifierait simplement pour Elena, Caroline ou Damon. Les deux ne vont pas donner leur vie pour des personnes qui ne sont que des amis mais sans plus. Ils risqueront leur vie mais pas au point de donner leur vie.
    **
    Concernant Stefan on sait que comme Klaus lui a dit dans le 4X09 il a beau être entouré de proche il se sent seul car il est un monstre et que la solitude disparaît qu’au moment où il tue tout comme Klaus. Les deux sont des monstres sur ce point là. Dans cette saison Lily et Enzo sont rajouté dans la catégorie des personnages se sentant seul malgré le fait qu’ils puissent être entouré.

  13. Vadelena

    @TheFamilySalvatore : dans le 5×22 Damon fait le choix d’aller de l’autre côté pour ramener son frère mais il n’est pas sur à 100 % que cela va fonctionner mais il tente le coup…c’est bien pour cela qu’Elena le suit…alors que dans le cas présent Damon n’a pas de choix à faire vis à vis de Stefan car il peut très bien redevenir humain pour vivre sa vie en tant qu’humain auprès de la femme qu’il aime tout en gardant son lien avec son frère…c’est vrai qu’ils seront séparés un jour mais même si Damon reste un vampire Stefan n’a aucune certitude qu’ils seront ensemble pour l’éternité d’ailleurs il en a fait l’expérience dans le 5×22…quant au 2×22, je trouve que ce n’est pas un réel choix car il s’agit de la vie de son frère et Damon aurait fait pareil si la vie de Stefan avait été en danger de mort….dans notre cas Stefan ne mourra pas si Damon redevient humain…

  14. tvddelena

    @TheFamilySalvatore Damon a bien fait un choix entre Stefan et Elena dans le 5X22, et il a choisit Stefan, tout comme Stefan l’avait choisit dans le 2X22, la seule différence entre ces deux situations c’est que le SE n’a pas survécu à la décision de Stefan dans le 2X22 alors que le DE a survécu à la décision de Damon du 5X22, même si çà n’a pas été sans difficultés, mais donc en gros vu que Damon n’a pas perdu Elena après son choix du 5X22, il faut absolument qu’il choisisse à nouveau entre Stefan et Elena mais que cette fois-ci il perde vraiment Elena, là encore je trouve çà vraiment injuste envers Damon… Et quand au fait que Damon soit la personne à qui Stefan tient le plus, j’en doute pas, mais vouloir garder son frère près de lui à tout prix quitte à le priver de son bonheur à lui avec celle qu’il aime, préférer qu’il soit près de lui mais malheureux, plutôt que « loin » de lui mais heureux, c’est une drôle de façon de montrer qu’il aime son frère, parce que normalement il devrait vouloir son bonheur avant tout, comme l’a fait Damon pendant des décennies avant qu’ils se retrouvent à Mystic Falls au début de la série, pendant toutes ces années Damon voulait juste être avec son frère, mais vu qu’il pensait qu’il était mauvais pour lui, entre autre à cause de Lexi, hé bien il s’est éclipsé de la vie de son frère, pour le « bien » de Stefan, même si pour çà çà voulait dire que lui il resterait seul… Et là aujourd’hui Stefan n’est pas capable d’en faire autant, alors que pourtant lui il ne serait pas seul contrairement à Damon à cet époque-là… Donc définitivement, le plus égoïste entre les deux frères n’est pas forcément celui que l’on croit…
    @Vadelena Encore une fois je suis d’accord avec toi sur tous les points 🙂

  15. tvddelena

    Mdr apparemment JP aurait dit que Stefan et Elena auront un dernier moment ensemble où leur histoire d’amour sera prise en compte, et que certains aimeront leur dernière scène ensemble et d’autres non… Bah je crois que c’est clair hein, le triangle sera présent jusqu’au dernier épisode, alors qu’il n’y a aucune ambiguïté entre eux de toute la saison mais bon, et à part çà le DE est respecté bien sûr lol après qu’ils aient une dernière scène ensemble çà c’est normal bien sûr, mais remettre une pseudo ambiguïté entre eux maintenant c’est juste ridicule, et çà ne fera qu’enfoncer encore davantage le DE et les fans mais bon, on sera plus à çà près lol et d’ici à ce qu’ils nous sortent qu’Elena va quitter la ville parce qu’elle sera à nouveau le c** entre deux chaises mais que par respect envers Stefan, Caroline et Damon, elle s’en ira, on en est plus très loin…

  16. TheFamilySalvatore

    Vadelena et Tvddelena :
    Le choix de Damon dans le 5X22 est différent du choix de Stefan dans le 2X23. Stefan décide de supprimer l’être qu’il est et de redevenir le « Ripper » alors que la dernière fois il est resté de 1912 à 1935. Cela fait 23 ans de sa vie (et encore en 1942 il n’est pas encore remis de sa période Ripper). Donc Stefan sait qu’il perd Elena pour sauver son frère et qu’il a peu de chance d’être de nouveau lui même. Le hasard à voulu qu’il retrouve Elena et Damon plus vite mais on ne peut pas dire que Stefan est redevenu le Stefan des deux premières saison.
    *
    Damon lui sait déjà qu’il a une porte de retour car tout est fait pour que cela fonctionne. Donc son choix dans le 5X22 est risqué mais il a plus de chance de revenir même si la mort est potentiellement plus fatal mais les chances de revenir sont plus élevé. Elena venant avec lui il prend moins le risque de la perdre puisque si cela allait mal ils auraient trouvé la paix ensemble.
    ***
    Si Damon et Stefan restent vampire oui ils ont aucune garantie de toujours être ensemble et les 5X21 et 5X22 le prouvent mais les chances d’être toujours ensemble sont largement plus élevé que si Damon revient humain.
    ***
    Je ne pense pas que Damon devra choisir entre Stefan et Elena mais entre sa vie éternel et l’amour de Elena. Je pense qu’il va aussi choisir Elena mais qu’il va décider de repousser sa décision pour profiter de 5 ans en vampire mais que malheureusement son choix va lui être enlevé par Kai qui va sans doute absorbé la magie de la cure pour s’en servir de booster.
    **
    Stefan et Damon s’aiment tout les deux et ils souhaitent le bonheur de l’autre. Si Stefan montre à Damon ce qu’il va lui montrer (on ne sait pas si c’est une vision provoqué par Stefan ou si ce dernier se sert de l’imagination de Damon pour lui montrer l’avenir pessimiste du Delena) c’est pour que ce dernier est réellement conscient de ce qu’il choisit. Si Damon est sûr et certains d’être toujours heureux avec Elena malgré qu’il est renoncé à son vampirisme alors à la fin de la vision de Stefan Damon va montrer à Stefan une vision heureuse de Elena et lui humain. Mais si jamais Damon pense que Stefan à raison alors Damon va décider de prendre un délai pour choisir quand revenir humain.
    ******
    La phrase de JP est volontairement ambigüe. Ce que J.Plec dit c’est que Stefan et Elena vont évoqué leur passé amoureux mais elle ne dit pas que ce sont les Stelena qui vont être heureux. Imaginons que Elena pousse Stefan vers Caroline ou même Stefan dire à Elena qu’il a aimé mais que ses sentiments pour Caroline sont plus fort que ceux qu’il a eu pour elle. Car il ne faut pas oublier que Tyler et Caroline auront eux aussi une conversation et que l’on peut penser que là aussi la conversation va servir le Steroline. Donc pas de panique pour les fans du Delena.
    **
    Au vu des photos promos j’ai l’impression que Elena va mourir ou va bien avoir la mémoire effacé. Ils ont l’air d’être sur son lit de mort ou bien sur les adieux de Elena avant que Damon lui efface la mémoire. Si Elena meurt alors on peut comprendre pourquoi Stefan et Elena vont évoquer leur passé.

  17. tvddelena

    @TheFamilySalvatore Vous verrez bien (quand je dit « vous » je parle des fans en général qui regarderont la saison 7, donc je ne m’inclus pas dedans lol) si dans la saison 7 Stefan voudra toujours de Damon près de lui une fois que ce dernier sera redevenu bad boy, parce que ce que je n’aime pas chez Stefan dans sa relation avec son frère, c’est que quand Damon se comporte bien, il le veut près de lui là il y a pas de soucis, mais dès que Damon déraille comme çà été le cas dans la saison 5, il le laisse tomber et lui tourne même le dos, en lui disant par exemple que c’est pas la peine de revenir, au lieu de l’aider, même si après il s’est quand même décider à l’aider, sur le moment il lui a quand même tourné le dos, alors que Damon n’avait vraiment pas besoin de çà… Sans oublier aussi que dans la saison 7, Stefan sera avec Caroline qui elle ne peut tout simplement pas piffrer Damon, et il y a aussi encore l’histoire de Sarah, dont Damon est toujours dans l’ignorance totale, et cette fois je pense qu’il en voudra vraiment à Stefan de lui avoir caché çà, et à raison, sinon cette intrigue ne durerait pas aussi longtemps et le fait d’avoir caché çà à Damon si longtemps aura forcément des conséquences sur leur relation, sinon toute cette SL n’aurait eu aucun intérêt, donc tout çà pour dire que tous les ingrédients seront réunis pour un Defan au top dans cette saison lol

  18. TheFamilySalvatore

    Tvddelena :
    Stefan a aussi évolué, Damon n’est pas le seul. Stefan à toujours accepté Damon et laissé ce dernier rentrer dans sa vie mais lorsque Damon mettait le bazar Stefan le repoussait ou du moins il essayait de l’aider comme il est en train de le faire avec Lily mais si une personne ne veut pas être aider alors on ne peut pas l’aider.
    *
    On ne sait pas comment la saison 7 sera. Caroline a des problèmes avec Damon mais elle a apaissé sa haine envers Damon. Simplement on ne peut pas lui en vouloir de ne jamais lui pardonné ce qu’il lui a fait.
    **
    Je ne pense pas que Damon en voudra à Stefan pour Sarah mais il risque de chercher à comprendre pourquoi Stefan lui a caché l’existance de Sarah. Après admettons qu’il en veuille un peu à Stefan leur relation s’arrangera par la suite car c’est ainsi qu’ils fonctionnent.
    **
    Il faut bien des enjeux dans la saison 7 sinon il n’y aurait aucun intérêt dans certains intrigues si tout aller bien.

Ajouter un commentaire