Fiche + Résumé de l’épisode 13 saison 5 : Total Eclipse… | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 13 saison 5 : Total Eclipse…

Résumé de l’épisode 13 saison 5  Total Eclipse of the Heart  KatherineRésumé de l’épisode 13 saison 5 : Total Eclipse of the Heart
Katherine écrit dans son journal à quel point elle est heureuse d’avoir pris la place d’Elena ainsi que son intention de récupérer Stefan.
Katherine, Caroline et Bonnie se retrouvent à la fac et elles souhaitent enfin prendre un nouveau départ, Caroline leur propose de se rendre au bal des célibataires de Whitmore. Mais Bonnie est plus préoccupé par une fille qui semble faire de la magie à coté d’elle dans l’amphi.
Stefan découvre le corps d’Aaron dans le coffre de sa voiture …puis il retrouve Damon pour avoir des explications.

Résumé de l’épisode 13 saison 5  Total Eclipse of the Heart StefanDamon avoue à Stefan avoir tué Aaron lorsque Enzo fait irruption pour lui dire que c’était son idée.
Enzo demande à Stefan s’il sait où pourrait se cacher le docteur Wes Maxfield afin d’en finir avec Augustine.

Katherine se sert de Matt et de Nadia afin d’en apprendre plus sur le comportement qu’aurait Elena dans certaines situations.

Wes retient prisonnier un dénommé Joey pour le transformer en vampire et l’utiliser pour qu’il se nourrisse d’autres vampires lorsqu’une certaine Sloan vient l’interrompre et lui annonce qu’elle est la pour l’aider. Elle lui propose de le financer et de le protéger et lui annonce la disparition d’Aaron.

Résumé de l’épisode 13 saison 5  Total Eclipse of the Heart DamonDamon et Enzo ont enfermé Diane, la chef de la sécurité de Whitmore, ils lui demandent de leur indiquer où se trouve le Docteur Wes mais ne le sachant pas, Enzo lui brise la nuque …

Stefan retrouve Enzo en train de creuser les tombes, il lui demande de laisser Damon tranquille.
Enzo refuse alors Stefan le met à terre et le menace de mort.

Stefan appelle Katherine, il souhaite la voir en personne pour lui parler d’Enzo.

Katherine ne sachant pas qui est Enzo, elle demande à Nadia.

Résumé de l’épisode 13 saison 5  Total Eclipse of the Heart Nadia MattTyler retrouve Matt au bar et propose des verres à Nadia. Ils finissent par trinquer tous les trois au sujet de leurs mères. Nadia profite d’un moment d’absence de Tyler pour questionner Matt au sujet d’Enzo mais Tyler entend la conversation.

Bonnie demande à Jeremy d’aller à la soirée des célibataires avec elle … lorsque Damon arrive et menace de tuer Jeremy si Bonnie ne réalise pas un sort de localisation pour lui.

Katherine retrouve Stefan à la fête, elle lui avoue que Damon a fini par la changer et que lui ne changera jamais.

Tyler annonce à Matt qu’il est sous la contrainte de Nadia et lui demande de prendre de la verveine.

Résumé de l’épisode 13 saison 5  Total Eclipse of the Heart CarolineCaroline montre à Katherine qu’elle en a fini avec Tyler et Klaus et semble vouloir lui dire de faire la même chose avec Damon et Stefan …

Bonnie emmène Damon à la fête pour voir Liv, qu’elle pense être une potentielle sorcière.

Stefan explique à Caroline la situation avec Damon lorsque celui-ci les interrompt et Bonnie leur indique qu’Enzo détient Jeremy.

Katherine apprend la situation et demande à Nadia ce qu’elle doit faire … elle lui avoue savoir où se trouve Jeremy d’après la photo prise par Enzo. Nadia lui conseille fortement d’aller sauver Jeremy.

Résumé de l’épisode 13 saison 5  Total Eclipse of the Heart BonnieKatherine demande à Nadia de découvrir si Caroline à des sentiments pour Stefan en questionnant Matt. Nadia le questionne, mais alors que Matt s’apprête à tout raconter à Tyler, elle arrive par derrière et brise la nuque de Tyler…

Bonnie demande de l’aide à Liv mais voyant son refus, Caroline intervient pour la motiver à les aider.

Liv réalise le sort de localisation avec l’aide de Bonnie pour retrouver Wes mais elle ne parvient pas à contrôler sa magie…

Voyant que le sort de localisation n’a pas marché, Damon demande à Enzo de passer à la vitesse supérieure…

Résumé de l’épisode 13 saison 5  Total Eclipse of the Heart Damon StefanEnzo étouffe Jeremy lorsque Stefan et Katherine interviennent. Stefan se bat avec Enzo et Katherine sauve Jeremy avec un massage cardiaque lorsque Damon arrive et indique à Enzo que le sort a fonctionné.

Stefan demande à Damon de ne jamais revenir.

Tyler reprend connaissance et Matt lui indique que c’était un malentendu … puis Matt rejoint Nadia, qui les menace de mort Tyler et lui. Matt comprend que Katherine a pris possession du corps d’Elena mais Nadia le garde captif.

Résumé de l’épisode 13 saison 5  Total Eclipse of the Heart Stefan KatherineDamon et Enzo retrouvent Wes mais tout un groupe de voyageurs les attendaient également et parviennent à les maîtriser, Wes pique Damon avec une seringue…

Katherine comprend qu’Aaron est mort et joue sur ça pour se rapprocher de Stefan. Elle lui demande d’être honnête avec elle. Stefan lui avoue alors que depuis qu’elle a annoncé vouloir être avec Damon, il a attendu que Damon gâche tout mais qu’ensuite, il a vu qu’il était la pour elle et a fini par aimer la personne qu’il était devenu.

Katherine annonce à Stefan qu’elle est prête à aider Damon mais que ça sera pour lui.

Résumé de l’épisode 13 saison 5  Total Eclipse of the Heart Damon JoeyDamon et Wes reprennent connaissance, Damon a peur que Wes lui ait injecté la substance le rendant accro au sang de vampires.

Damon trouve Joey attaché dans le laboratoire de Wes, il le détache mais quand il voit son sang, il ne peut s’empêcher de l’attaquer et le mord à la gorge au point de le décapiter !

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

4 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 13 saison 5 : Total Eclipse…”

  1. Nadeem

    Super épisode mais est ce que Elena va revenir dans la série?

  2. delena et klaroline

    Elena est magnifique comme d’AB. Mon personnage préfère c’est Damon. Je suis deg car la bande annonce de l’épisode 14 montre que Elena/Katherine et Stefan s’embrassent ppp pf sa me dégoute. Katherine a tout fait pour. Stefan va avoir le cœur brise quand Elena va retourner dans son corps et quelle va retourner avec Damon. C’est la vie. Moi je suis sure qu’Elena va résonner Damon mais qui lui faudra du temps pour quelle lui pardonne. Parce que Damon a tue des gens et il l’a fait de son plein grès. J’ai atte de voir quand Damon va se retrouver en face de Elena/Katherine et Stefan, sa va être drôle. Mais je ne pense pas que Bad Damon s’arrêteras de si tôt. Il vient a peine de revenir. Katherine m’énerve avec ses petits sourires derrière le dos des autres. Tout va se retourner contre elle au finale. Et peut être que Katherine va dire a Damon quelle a embrasser Stefan pour lui faire du mal. Sa serais tout a fait son genre :(elle énerve…

  3. TVD-addicted

    Si Katherine a de nombreux défauts, la stupidité n’en fait pas partie en principe. Tout ce qu’elle peut espérer si son plan réussit c’est de devoir jouer un rôle pour l’éternité. On voit bien qu’il lui est déjà pénible de porter le costume d’Elena pour lequel elle n’a aucune affinité. Kath n’est pas du genre à croire en l’amour éternel, et sa devise doit plutôt être « larguer avant d’être larguée » (ce que le père de Nadia lui a peut-être fait subir). Il me semble donc probable qu’elle n’envisage de séduire Stephan que pour effacer ses anciens échecs amoureux, avec l’intention de rompre dès qu’elle se sera lassée de lui. Kath serait donc dans une stratégie de conquête-destruction, et il est envisageable que Nadia en ait parfaitement conscience (je doute qu’elle apprécie de passer toute sa vie à Mystic Falls). Il me semble donc que le projet de Kath soit de se venger pour tout ce qu’elle a pu subir de la part d’Elena, de Damon et de Stephan (à qui elle reproche essentiellement de lui avoir résisté).
    Si le plan de Kath a été préparé avec brio, il n’en comporte pas moins de très nombreux accrocs et Caroline est le personnage qui me paraît le plus apte à le faire capoter. En effet Caroline a tendance à prendre modèle sur Elena et elle est donc très attentive à son comportement. La réaction de Kath/Elena face à son aveu d’avoir couché avec Klaus l’a troublée. La facilité avec laquelle Kath/Elena a tourné la page Damon aussi. Il est possible qu’elle pense qu’Elena courtise Stephan seulement pour faire souffrir Damon (peut-être qu’elle n’a couché avec Klaus que pour faire souffrir Tyler), et qu’elle essaie de les protéger tous les deux.
    Si Damon a touché le fond il est réjouissant de se dire qu’il ne peut que remonter et entraîner avec lui Enzo qui n’a personne d’autre que lui à qui se raccrocher. Pour l’instant il est difficile de prendre la mesure exacte de ce qui lui est arrivé. Du cas Jesse on ne peut déduire que l’augmentation de sa force physique (Damon a probablement désormais une force comparable à celle d’un vampire originel) et une pulsion irrésistible vers le sang de vampire. On ne sait pas encore s’il ne peut plus se nourrir de sang humain ou si d’autres pouvoirs de vampire ont été affectés par la mutation provoquée par Wes. Une fois encore nos héros devront se lancer à la recherche d’un remède hypothétique et faire face aux mystérieux Voyageurs qui mènent d’énigmatiques recherches sur le sang des doubles. Tessa s’est servie de la lignée d’Amara pour faire de Bonnie l’ancre mystique de « l’autre-côté » et il est possible que les Voyageurs craignent la disparition de cette lignée.

  4. Teamklausalvatore

    J’ai adoré cet épisode. Pour le coup, j’ai retrouvé le côté de TVD que j’aimais dans les premières saisons. Pour une fois, je trouve que les intrigues tiennent la route, sont bien amenées, et ça fait du bien de voir cela.
    J’ai vu que beaucoup de personne trouvent que Katherine ne joue pas bien du tout dans le corps d’Elena, et je ne suis pas franchement d’accord. Je trouve qu’elle sen tire plutôt bien, et son rapprochement avec Stefan peut paraître totalement légitime : Elena aurait très bien pu réagir ainsi, surtout après que Damon s’en soit encore pris à Jérémy. Tout cela est un cercle vicieux de toute manière. Si Katherine n’avait pas pris possession du corps d’Elena, si, si, si… Bref. On ne va pas polémiquer cent ans là-dessus, les scénaristes ont décidé, et maintenant on a plus qu’à attendre. ^^
    La seule chose que je trouve bizarre, c’est l’absence de jugeote de Bonnie : Pourquoi ne se rend-elle pas compte qu’elle n’a pas vu Katherine de l’autre côté ? Etant l’ancre, elle aurait dû souffrir lors de sa « traversée », non ?
    Remarque, Bonnie est tellement à fond dans son histoire avec Jérémy, qu’elle ne voit plus rien autour d’elle : L’amour rend aveugle et bête, c’est bien connu lol.
    J’espère en tout cas qu’elle va avoir un rôle un peu plus important, tout comme Jérémy : J’ai même une hypothèse… Peut-être qu’elle va devenir le mentor de cette fille (la sorcière qui ne contrôle rien), et que du coup, celle-ci va devenir un perso un peu plus important. La Team a besoin d’une sorcière pour se sortir de toutes ces histoires.
    Je vais maintenant passer à Damon et Enzo. Quel duo de choc. Ils sont juste horribles, et tellement sexy. Depuis le départ de Klaus, je me languissais de voir un nouveau Bad boy tout aussi sexy, charismatique, et… Paf, voilà Enzo. Il est juste génial, je trouve. Psychopathe, c’est certain, mais peut-on lui reprocher avec tout ce qu’il a vécu ? J’adore sa réaction à la fin quand il comprend que Damon est devenu un vampire augustine. D’ailleurs, enfin une SL qui convient parfaitement à Damon : Au moins avec cela, il ne régresse pas, et son perso va regagner un peu d’intérêt à mes yeux (et ouais, je suis loin d’être team Damon, ça change je crois^^). Il me tarde de voir comment on va pouvoir le sortir de là, comment il va pouvoir arriver à se contrôler : Pour le coup, je ne suis pas certaine que le retour d’Elena puisse l’aider… Une sorcière ? Les voyageurs ? A voir, ça promet d’être génial, en tout cas.
    Caroline… Un personnage que j’adore. Sauf lors de cet épisode. C’est quoi cette jalousie stupide envers le « Stelena » ? Sérieusement ? J’espère que les scénaristes ne vont pas nous rejouer les feux de l’amour en nous la mettant avec Stefan, ce serait d’un ridicule… Pourquoi une amitié fille/garçon ne peut-elle pas être préservée pour une fois ? Il y en amarre à la fin… Alors bon… Là aussi, on verra, mais je sens que ce couple va se former très bientôt.
    Le faux Stelena. De belles scènes… Il n’y a rien à dire. Stefan qui oscille entre le bonheur de voir son frère devenir quelqu’un de bien grâce à Elena, et son amour pour elle. Au final, il a cru que le bonheur de son frère passait avant tout, mais je crois sincèrement qu’il a encore des sentiments pour Elena. Et non pour Katherine. Et ouais, elle va se faire du mal la Katherine, car elle croit que Stefan va retomber dans ses bras, mais…. Non. S’il succombe, ce sera pour les beaux yeux d’Elena, son véritable amour, je crois.
    Cela fait longtemps que j’ai abandonné l’idée d’un Stelena finissant ensemble à la fin de la série, mais je me suis surprise à apprécier les scènes et à me dire « Dommage que ce ne soit pas la vraie Elena ». Ouais, je n’hésite pas à le dire, j’aime le Stelena, j’aime aussi le Delena, mais moins. Là n’est pas la question. J’ai peur pour Stefan maintenant, car il va retomber dans une mauvaise spirale, il va retomber sous le charme d’une Elena qui aime Damon, qui n’est plus maîtresse de son corps. Je pense que la saison 6 va tout changer, avec une Elena ayant perdue la mémoire, devant réapprendre à connaître tout le monde, ou quelque chose comme ça. On verra. En tout cas, avoir ces (faux) passages Stelena fait du bien, je trouve.
    Bref. Bon épisode. La saison 5 est d’un assez bon niveau je trouve. Bien plus que la 4 qui a été à mes yeux une grosse catastrophe, une blague. Vivement le prochain épisode.

Ajouter un commentaire