Saison 5 - Episode 13 > Total Eclipse of the Heart | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 13 > Total Eclipse of the Heart

Présentation

Titre original : Total Eclipse of the Heart
Réalisateur : Darren Genet
Scénaristes : Rebecca Sonnenshine & Holly Brix
Date de diffusion : 6 Février 2014 (USA)
Audience : 2,16 M (USA)
Apparitions secondaires : Olga Fonda (Nadia), Michael Malarkey (Enzo), Rick Cosnett (Dr Wes Maxfield)

Résumé

513maxKatherine écrit dans son journal à quel point elle est heureuse d’avoir pris la place d’Elena ainsi que son intention de récupérer Stefan.

Katherine, Caroline et Bonnie se retrouvent à la fac et elles souhaitent enfin prendre un nouveau départ, Caroline leur propose de se rendre au bal des célibataires de Whitmore. Mais Bonnie est plus préoccupé par une fille qui semble faire de la magie à coté d’elle dans l’amphi.

Stefan découvre le corps d’Aaron dans le coffre de sa voiture …puis il retrouve Damon pour avoir des explications.

Damon avoue à Stefan avoir tué Aaron lorsque Enzo fait irruption pour lui dire que c’était son idée.
Enzo demande à Stefan s’il sait où pourrait se cacher le docteur Wes Maxfield afin d’en finir avec Augustine.

Katherine se sert de Matt et de Nadia afin d’en apprendre plus sur le comportement qu’aurait Elena dans certaines situations.

Wes retient prisonnier un dénommé Joey pour le transformer en vampire et l’utiliser pour qu’il se nourrisse d’autres vampires lorsqu’une certaine Sloan vient l’interrompre et lui annonce qu’elle est la pour l’aider. Elle lui propose de le financer et de le protéger et lui annonce la disparition d’Aaron.

Damon et Enzo ont enfermé Diane, la chef de la sécurité de Whitmore, ils lui demandent de leur indiquer où se trouve le Docteur Wes mais ne le sachant pas, Enzo lui brise la nuque …

Stefan retrouve Enzo en train de creuser les tombes, il lui demande de laisser Damon tranquille.
Enzo refuse alors Stefan le met à terre et le menace de mort.

Stefan appelle Katherine, il souhaite la voir en personne pour lui parler d’Enzo.

Katherine ne sachant pas qui est Enzo, elle demande à Nadia.

Tyler retrouve Matt au bar et propose des verres à Nadia. Ils finissent par trinquer tous les trois au sujet de leurs mères. Nadia profite d’un moment d’absence de Tyler pour questionner Matt au sujet d’Enzo mais Tyler entend la conversation.

Bonnie demande à Jeremy d’aller à la soirée des célibataires avec elle … lorsque Damon arrive et menace de tuer Jeremy si Bonnie ne réalise pas un sort de localisation pour lui.

Katherine retrouve Stefan à la fête, elle lui avoue que Damon a fini par la changer et que lui ne changera jamais.

Tyler annonce à Matt qu’il est sous la contrainte de Nadia et lui demande de prendre de la verveine.

Caroline montre à Katherine qu’elle en a fini avec Tyler et Klaus et semble vouloir lui dire de faire la même chose avec Damon et Stefan …

Bonnie emmène Damon à la fête pour voir Liv, qu’elle pense être une potentielle sorcière.

Stefan explique à Caroline la situation avec Damon lorsque celui-ci les interrompt et Bonnie leur indique qu’Enzo détient Jeremy.

Katherine apprend la situation et demande à Nadia ce qu’elle doit faire … elle lui avoue savoir où se trouve Jeremy d’après la photo prise par Enzo. Nadia lui conseille fortement d’aller sauver Jeremy.

Katherine demande à Nadia de découvrir si Caroline à des sentiments pour Stefan en questionnant Matt. Nadia le questionne, mais alors que Matt s’apprête à tout raconter à Tyler, elle arrive par derrière et brise la nuque de Tyler…

Bonnie demande de l’aide à Liv mais voyant son refus, Caroline intervient pour la motiver à les aider.

Liv réalise le sort de localisation avec l’aide de Bonnie pour retrouver Wes mais elle ne parvient pas à contrôler sa magie…

Voyant que le sort de localisation n’a pas marché, Damon demande à Enzo de passer à la vitesse supérieure…

Enzo étouffe Jeremy lorsque Stefan et Katherine interviennent. Stefan se bat avec Enzo et Katherine sauve Jeremy avec un massage cardiaque lorsque Damon arrive et indique à Enzo que le sort a fonctionné.

Stefan demande à Damon de ne jamais revenir.

Tyler reprend connaissance et Matt lui indique que c’était un malentendu … puis Matt rejoint Nadia, qui les menace de mort Tyler et lui. Matt comprend que Katherine a pris possession du corps d’Elena mais Nadia le garde captif.

Damon et Enzo retrouvent Wes mais tout un groupe de voyageurs les attendaient également et parviennent à les maîtriser, Wes pique Damon avec une seringue…

Katherine comprend qu’Aaron est mort et joue sur ça pour se rapprocher de Stefan. Elle lui demande d’être honnête avec elle. Stefan lui avoue alors que depuis qu’elle a annoncé vouloir être avec Damon, il a attendu que Damon gâche tout mais qu’ensuite, il a vu qu’il était la pour elle et a fini par aimer la personne qu’il était devenu.

Katherine annonce à Stefan qu’elle est prête à aider Damon mais que ça sera pour lui.

Damon et Wes reprennent connaissance, Damon a peur que Wes lui ait injecté la substance le rendant accro au sang de vampires.

Damon trouve Joey attaché dans le laboratoire de Wes, il le détache mais quand il voit son sang, il ne peut s’empêcher de l’attaquer et le mord à la gorge au point de le décapiter !

Bande annonce


Musiques

Best Day Of My Life d’American Authors
Who I Belong To de Pink Frost
Lady In Waiting de US Royalty
I Want It All de Jules Larson
It Ain’t Over de The Rival
Female Robbery de The Neighbourhood
Best Part Of Me de St. Leonards
Beer Pressure de Wildcat Strike
Ever Love de Beginners
Love Me Again de John Newman
Restart de Little Daylight
Background de Barcelona
Say Something de A Great Big World featuring Christina Aguilera