Fiche + Résumé de l’épisode 08 saison 3 : Ordinary People | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 08 saison 3 : Ordinary People

Résumé de l’épisode 08 saison 3 : Ordinary People
Alaric retourne à la grotte des Lockwood en compagnie d’Elena pour lui montrer les inscriptions, Damon est également présent dans la grotte mais il ne peut pas accéder à la salle.
Alaric tente de déchiffrer les inscriptions, il pense que les loups garous étaient présent bien avant les fondateurs de la ville, il découvre les noms des originaux écrits en grec ( Klaus, Rebekah et Elijah … ).
Flashback qui montre Rebekah et Klaus, qui gravent les noms sur le mur.
Retour au présent, Alaric montre à Elena que le nom de Mikael est également gravé sur le mur.

Elena décide de questionner Rebekah pour en apprendre plus sur Mikael, le père des originaux, mais Rebekah refuse de lui en dire plus.

Flashback, Rebekah se remémore son père Mikael qui combat à l’épée contre Klaus.

Damon retrouve Stefan, toujours enfermé dans la cellule, Stefan le prévient qu’il doit protéger Elena mais que Rebekah est libre de faire ce qu’elle veut. Damon voyant que la technique de Lexi ne marchera pas, finit par libérer Stefan.

Rebekah invite Elena chez les Salvatore, elle lui demande conseil pour sa robe de la soirée des Retrouvailles…

Alaric découvre qu’une inscription ressemble au collier d’Elena, Bonnie le lui rapporte vu qu’il n’a finalement pas pu être détruit, et vu l’origine du collier, il en déduit que le symbole du collier représente les sorcières.

Rebekah finit par raconter l’histoire de sa famille à Elena et de la sorcière Ayana.
Flashback, Klaus ramène dans ses bras son frère Henrik, tué par des loups garous, ce qui déclencha la guerre entre les loups et la famille des originaux et résolu le temps où ils étaient encore humains…

Damon se rend dans un bar avec son frère Stefan, il lui propose le sang de la serveuse après l’avoir hypnotisée… Stefan lui fait comprendre que c’est inutile d’essayer de l’amadouer.

Elena finit par apprendre de Rebekah que son collier appartenait à la sorcière originale qui les a transformés en vampires.

Flashback, Mikael demande à la sorcière Ayana de contacter les esprits pour les aider de devenir plus fort pour lutter contre les loups garous. Ayana le prévient qu’ils risquent de payer une contrepartie. Ayana refusant de les aider, c’est Esther, la mère de Rebekah, la sorcière originale qui procédera au sortilège.

Rebekah apprend à Elena qu’après avoir invoqué un sort d’immortalité, leur père leur a fait boire du sang puis leur a transpercé le cœur avec une épée, puis une fois revenus à la vie, leur a fait boire du sang humain pour compléter la transformation.

Flashback, on découvre les conséquences annoncées par Ayana, la lumière du soleil, la verveine, la soif de sang et le bois du chêne qui pouvait les tuer et qu’ils firent brûler.

Retour au bar où Stefan se nourrit, accroché au cou de la serveuse en plein bar, lorsque Damon le retient puis ils retournent boire des verres, Damon souhaite lui montrer la liberté qu’il avait avant d’être sous le contrôle de Klaus… lorsque Mikael fait son apparition !

Rebekah apprend à Elena qu’Esther a jeté la malédiction d’hybride sur Klaus pour supprimer son coté loup-garou. Et que Mikael, apprenant que Klaus n’était pas son fils, a tué Esther et éliminé l’ensemble des villageois.

Mikael questionne Stefan à propos de Klaus, mais voyant qu’il refuse de répondre, il menace de tuer Damon, Stefan finit par craquer et lui annonce qu’il peut réussir à attirer Klaus à Mystic Falls. Mikael accepte mais jure de les tuer en cas d’échec.

Alaric tente de décrypter les inscriptions dans la grotte avec Elena et Bonnie. Elena comprend que ça n’est pas Mikael qui a tué Esther mais que c’est un hybride et donc Klaus.

Elena annonce alors ce qu’elle a découvert à Rebekah, ce qui la rend furieuse puis elle s’écroule de désespoir.

Stefan annonce à Damon qu’il est ok pour tuer Klaus mais pour qu’ensuite il soit libre de partir. Damon lui avoue qu’il lui est redevable de l’avoir sauver et que c’est pour ça qu’il l’aide.

Damon annonce à Elena que Mikael est à Mystic Falls et qu’il a réussit à convaincre Stefan de se libérer de Klaus. Elena lui annonce qu’ils auront peut-être également Rebekah de leur coté.

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

36 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 08 saison 3 : Ordinary People”

  1. fifiriri

    un truc m’échappe : comment mickael est devenu vampire ????
    il a tué ses enfants – la sorcière originelle ne s’est pas tuée – et lui qui l’a tué ?????????
    à moins qu’un mystère l’entoure

  2. Pop1717

    @fifiriri : Mikael s’est surement tué lui même, ou alors la sorcière Originel la tué, mais avec l’autorisation de Mikael.

  3. fifiriri

    JE sais pas, il sent l’embrouille lui
    il y a qqc de pas net dans cette histoire

  4. elenad

    un tres bon episode pour ce debut de la saison 3 ! j’ai adorée avec tous ces flashbacks en plus on comprends mieux maintenants
    la seule solution c’est que mikael se serait tué lui meme mais c’est un nouveau personnages donc on ne connait pas tous sur lui mais il sent l’embrouille

  5. fifiriri

    ELIJAH trop beau avec les cheveux long – déjà cette grande classe zen

  6. Pop1717

    @fifiriri : Elijah, c’est l’un de mes perso préféré !
    Sa m’a fait pleuré quand Elijah, Klaus et Rebekah se tiennent la main et Rebekah qui dit qu’ils resteront soudés à jamais et pour toujours ! En plus avec la musique du fond, sa m’a émue ! 🙂 !
    Je crois que ce que craignent les vampires c’est d’être seule.
    Regardé, Stefan a fait achevé la transformation de Damon car il avait peur d’être seule et qu’il avait besoin de lui.
    Rebekah a peur d’être seule, ça se ressent !
    Klaus aussi, il veut crée des hybrides pour ne plus être le seul car il se sentait abandonné !
    Sinon, Elena, pour une fois elle a joué l’insensible pour moi ! Quand elle était devant Rebekah et qu’elle c’est mise à pleurer, on ne voyait pas de compassion dans les yeux d’Elena mais que de la peur car c’est un Originel ! Srx, elle pense qu’à son Stefan et lui enlevé l’emprise que Klaus a sur lui ( la compulsion ou je c’est plus comment sa s’appelle ). C’est en partit pour ça que j’ai parfois envie de l’étrangler. Pour qu’elle comprenne qu’elle n’est pas le nombril du monde !
    Elle m’a encore trop saoulé ! C’est devenu une habitude ! Donc je comprend parfaitement que des personnes sont agacés !
    Donc l’épisode était géniale, beaucoup d’émotions grâce aux Originaux ! L’épisode est l’un de mes préféré jusqu’à maintenant dans TVD ! 🙂 !

  7. Maëlys;Delena

    Perso ; j’ai tout simplement « adoré » cet épisode , aprés l’avoir vu tu comprend tout (ou presque) & j’ai aussi adoré les flashbaks! Rebekah ; qui était pour moi un personnage pas intéréssant , est dévenu l’un de mes personnages « féminin » préféré , c’est vraiment touchant tout ce qu’elle dis & comment elle raconte sa « métamorphose » en vampire:: Quand à « Delena » (j’en suis une à 100%) , j’ai adoré le passage où Elena se « bat » contre Damon & aussi toute à la fin , dans le lit d’Elena , même si ils ne parlent pas de leurs relation , ça se vois qu’ils y pensent!! ;Team Delena forever! <3 ;

  8. Someone2Love

    Un bon épisode, beaucoup de révélations.
    Donc, ce n’est pas un loup garou qui a tué Henrik (le petit frère) mais Klaus?
    Et je n’attends qu’une chose: que Damon révèle à Stephan qu’il a embrassé Elena !

  9. Cl4ra3

    Superbe épisode avec les flashbacks <3

  10. blackfreedom

    Un des meilleurs épisodes de la saison même si j’en attendais plus.. mais bon, c’est comme ça.
    3×03, 3×05 et 3×08 sont mes préférés !

    Par contre, j’ai fais du grec, et l’écriture sur les murs n’en ai pas. Et même, au niveau historique, ça colle pas.
    Petite erreur, mais pas bien grave =}

  11. Riverban

    Les écritures sur les murs de la grotte ne sont pas en grec en effet mais des runes, comme le dit Alaric.
    Klaus n’aurait pas pu tuer son frère Henrik puisque pour se transformer en loup garou il faut avoir tué quelqu’un et il est bien spécifié que c’est lorsque Klaus s’est nourri de sang humain pour la première fois après sa transformation en vampire que son côté loup s’est réveillé. Sa mère n’avait donc pas de raison de tourner le dos à son fils… très décevant de la part d’une maman.
    J’ai vraiment hâte de voir revenir Klaus.
    Super pour la relation Stefan/Damon qui est enfin remise en avant; La scène de fin est plutôt touchante je trouve. Rebekah m’a vraiment touché aussi, mais je ne voudrais pas qu’elle perde du poil de la bête et devienne gentille pour autant. Elena m’a assez ennuyé dans cet épisode à jouer les cheftaines.
    Michael par contre ne m’inspire pas du tout confiance, sa fierté et cruauté vont sûrement causer plus de problèmes que prévu…
    J’ai hâte de voir les deux Originels manquants, puisqu’ils sont sept enfants au total je crois (donc Klaus, Elijah, Rebekah, Henrik, le jeune enfant mort + 2) ainsi que le lien de la maman originelle avec les doppelgängers.
    Bon épisode pour moi.

Ajouter un commentaire