Saison 3 - Episode 8 > Ordinary People | Vampire Diaries France


Saison 3 – Episode 8 > Ordinary People

Présentation

Titre original : Ordinary People
Réalisateur : J Miller Tobin
Scénaristes : Julie Plec, Caroline Dries & Nick Wauters
Date de diffusion : 3 Novembre 2011 (USA)
Audience : 3,51 M (USA)
Apparitions secondaires : Daniel Gillies (Elijah), Claire Holt (Rebekah), Sebastian Roché (Mikael), Alice Evans (Esther), Maria Howell (Ayana), Karlee Morgan Eldridge (Callie)

Résumé

Alaric retourne à la grotte des Lockwood en compagnie d’Elena pour lui montrer les inscriptions, Damon est également présent dans la grotte mais il ne peut pas accéder à la salle.

Alaric tente de déchiffrer les inscriptions, il pense que les loups garous étaient présent bien avant les fondateurs de la ville, il découvre les noms des originaux écrits en grec ( Klaus, Rebekah et Elijah … ).

Flashback qui montre Rebekah et Klaus, qui gravent les noms sur le mur.

Retour au présent, Alaric montre à Elena que le nom de Mikael est également gravé sur le mur.

Elena décide de questionner Rebekah pour en apprendre plus sur Mikael, le père des originaux, mais Rebekah refuse de lui en dire plus.

Flashback, Rebekah se remémore son père Mikael qui combat à l’épée contre Klaus.

Damon retrouve Stefan, toujours enfermé dans la cellule, Stefan le prévient qu’il doit protéger Elena mais que Rebekah est libre de faire ce qu’elle veut. Damon voyant que la technique de Lexi ne marchera pas, finit par libérer Stefan.

Rebekah invite Elena chez les Salvatore, elle lui demande conseil pour sa robe de la soirée des Retrouvailles…

Alaric découvre qu’une inscription ressemble au collier d’Elena, Bonnie le lui rapporte vu qu’il n’a finalement pas pu être détruit, et vu l’origine du collier, il en déduit que le symbole du collier représente les sorcières.

Rebekah finit par raconter l’histoire de sa famille à Elena et de la sorcière Ayana.

Flashback, Klaus ramène dans ses bras son frère Henrik, tué par des loups garous, ce qui déclencha la guerre entre les loups et la famille des originaux et résolu le temps où ils étaient encore humains…

Damon se rend dans un bar avec son frère Stefan, il lui propose le sang de la serveuse après l’avoir hypnotisée… Stefan lui fait comprendre que c’est inutile d’essayer de l’amadouer.

Elena finit par apprendre de Rebekah que son collier appartenait à la sorcière originale qui les a transformés en vampires.

Flashback, Mikael demande à la sorcière Ayana de contacter les esprits pour les aider de devenir plus fort pour lutter contre les loups garous. Ayana le prévient qu’ils risquent de payer une contrepartie. Ayana refusant de les aider, c’est Esther, la mère de Rebekah, la sorcière originale qui procédera au sortilège.

Rebekah apprend à Elena qu’après avoir invoqué un sort d’immortalité, leur père leur a fait boire du sang puis leur a transpercé le cœur avec une épée, puis une fois revenus à la vie, leur a fait boire du sang humain pour compléter la transformation.

Flashback, on découvre les conséquences annoncées par Ayana, la lumière du soleil, la verveine, la soif de sang et le bois du chêne qui pouvait les tuer et qu’ils firent brûler.

Retour au bar où Stefan se nourrit, accroché au cou de la serveuse en plein bar, lorsque Damon le retient puis ils retournent boire des verres, Damon souhaite lui montrer la liberté qu’il avait avant d’être sous le contrôle de Klaus… lorsque Mikael fait son apparition !

Rebekah apprend à Elena qu’Esther a jeté la malédiction d’hybride sur Klaus pour supprimer son coté loup-garou. Et que Mikael, apprenant que Klaus n’était pas son fils, a tué Esther et éliminé l’ensemble des villageois.

Mikael questionne Stefan à propos de Klaus, mais voyant qu’il refuse de répondre, il menace de tuer Damon, Stefan finit par craquer et lui annonce qu’il peut réussir à attirer Klaus à Mystic Falls. Mikael accepte mais jure de les tuer en cas d’échec.

Alaric tente de décrypter les inscriptions dans la grotte avec Elena et Bonnie. Elena comprend que ça n’est pas Mikael qui a tué Esther mais que c’est un hybride et donc Klaus.

Elena annonce alors ce qu’elle a découvert à Rebekah, ce qui la rend furieuse puis elle s’écroule de désespoir.

Stefan annonce à Damon qu’il est ok pour tuer Klaus mais pour qu’ensuite il soit libre de partir. Damon lui avoue qu’il lui est redevable de l’avoir sauver et que c’est pour ça qu’il l’aide.

Damon annonce à Elena que Mikael est à Mystic Falls et qu’il a réussit à convaincre Stefan de se libérer de Klaus. Elena lui annonce qu’ils auront peut-être également Rebekah de leur coté.

Bande annonce


Musiques

Don’t Stop de Foster the People
Put Your Hands Up de Nadine
I’m Rockin de The Cadillac Black
Get Your Buzz On de The Cadillac Black
Turn It On de The Cadillac Black
Losing Ground de Trent Dabbs
Shake It Loose de The Kicks
We Don’t Eat de James Vincent McMorrow