La série – Pourquoi avons-nous des hiatus ? Les explications ! | Vampire Diaries France


La série – Pourquoi avons-nous des hiatus ? Les explications !

Nombre d’entre vous se demandent pourquoi des hiatus sont mis en place par la CW (et par toutes les autres chaînes américaines d’ailleurs) pendant la diffusion de Vampire Diaries. Suite à ces innombrables interrogations, le tabloïd américain Zap2it a décidé de rédiger un article détaillé expliquant les raisons pour lesquelles les chaines TV créent volontairement ces pauses, un post très intéressant à lire sans plus attendre ci-dessous. Désormais, nous espérons que ces mêmes questions ne reviendront plus à chaque début de hiatus…

« La réponse la plus simple est celle-ci : les maths. Il y a 22 épisodes dans une season typique des cinq plus grandes chaînes TV. Il y a 52 semaines en un an. De plus, il faut plus d’une semaine pour tourner un épisode, environ huit jours pour des séries comme « The Vampire Diaries » ou « Revenge », et ce, sans compter l’écriture du script, les décors et la post-production. S’il n’y avait pas de hiatus, une saison commencerait fin Septembre et se terminerait fin Janvier, vous devriez donc attendre huit mois pour découvrir la suite du cliffhanger.

L’autre raison est liée à l’industrie télévisuelle, et forcément, à l’argent. A l’exception des plus grandes chaînes cablées, la plus plupart des chaînes TV gagnent de l’argent (en dehors des séries TV) en vendant de la publicité. Les agences publicitaires utilisent les audiences afin d’estimer la valeur d’un spot TV de 30 secondes pendant la diffusion d’une certaine série, basée sur le nombre de personnes qui verront cette publicité.

Même si les audiences sont enregistrées chaque semaine, Nielsen se voit beaucoup plus pointilleux dans leurs analyses d’audiences lors des périodes appelées « Sweeps », qui tombent généralement en Novembre, Février, Mai et Juillet. Pendant ces périodes de quatre semaines, Nielsen demande à une variété de foyers de tenir un journal papier détaillé sur ce qu’ils regardent, en direct et en différé. Ils analysent ensuite les résultats en fonction du lieu géographique des sondés.

Généralement, il est dans l’intérêt de la chaîne de s’assurer que les meilleurs épisodes (donc les plus saisissants) soient diffusés pendant ces périodes de « Sweeps » car davantage de foyers sondés par Nielsen vont alors regarder la série, les chaînes TV pourront alors vendre leurs spots TV plus cher. C’est pour cette raison que vous verrez des guest-stars connues ou des cliffhangers totalement inattendus lors de ces périodes. Souvent, les séries débutent leurs hiatus avant ces périodes de façon à ce que les chaînes TV puissent garder leurs meilleurs épisodes pour les périodes « Sweeps ». Les séries reviennent de leur hiatus avec beaucoup plus de promotion, plus d’articles de presse, et les agences publicitaires y prêtent plus d’attention.

D’un autre côté, les périodes ‘Sweeps » sont les moments de l’année où la concurrence est à son apogée et parfois, il est dans l’intérêt de la chaîne d’éviter cela. En 2011, The Vampire Diaries a débuté son hiatus à la mi-Novembre, en pleine période de « Sweeps ». Une explication plausible pour ce choix de programmation pourrait être qu’avec les autres chaînes diffusant leurs meilleurs épisodes, il était plus judicieux pour la CW de se retirer plutôt que de concurrencer une catégorie qui n’est pas la sienne.

Mais en règle générale, les hiatus sont là pour deux choses : les maths et l’argent. »


Étiquettes : , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

62 Commentaires pour “La série – Pourquoi avons-nous des hiatus ? Les explications !”

  1. fifiriri

    c’est tout à fait lui – il l’a laisse tjrs prendre ses décisions – ce qui, en mon sens, est la base du respect de l’autre – on ne peut forcer qq à nous choisir si ce n’est pas son désir
    il a bien compris que elena ressentait des choses pour son frere – mais c’était peut etre le cas depuis le début de leur rencontre – stefan met ca sur le compte de l’histoire avec klaus mais, là, je crois que cette alchimie a commencé lors de l’escapade damon elena dans le fameux bar (après qu’elle est couché avec stefan)

  2. loly

    bonjour, je me permet de m’incruster dans votre conversation lol, je suis moi aussi stelena et team stefan mame si j’adore damon !!! je pense que stefan laissera elena faire son propre choix sans essayer de l’influencer maintenant elle sais que stefan l’aime tjs profodement et qu’il l’aimera toujours, elle connait egalemtn les sentiment de damon a son egard il faut qu’elle fasse une choix. et setfan le respectera, il a tellement de sentiments et de respect pr elle.
    Pr moi le couple setelen est parfait, passionné, pur, basé sur le respect et la confiance. maintenant je ne voudrait pr l’instant par revoir se couples se reformer sachant qu’elena doute de ces sentiment pr damon, se serai horrible pr stefan de savoir elena avc lui alors qu’elle aurai des sentiment pr damon en mm tps, se serai alors une relation malsaine, pleine de doute, de questions, de jalousie et je ne veux pas voir ca entre eux, ca gacherai tte la magie, la passion de leur couples que l’on a pu voir les saisons precedente. je prefere donc qu’elle vive ( mm si ca me fra mal au coeur pr stefan) une histoire avc damon et qu’elle se rendra compte que stefan est l’homme qui lui faut et que leur amour en ressortira plus grand. je ne perd pas espoir. les scenaristes ne nous on pas fait rever( je parle pr les stelena) et mis des etoiles pleins la tete pr tt gacher comme ca

  3. fifiriri

    coucou @loly
    je crois que quelque soit le choix qu’elle va faire – l’un des deux freres souffrira – en plus qd un vampire ressent qqc, c’est amplifié donc……..
    que ferais-je si j’étais à sa place ???? si j’aimais vraiment stefan : rien ; je n’irais pas avec damon – mais me connaissant, je douterai, ce qui serait pire
    donc soit elle goute à damon et fait son choix : le définitif
    soit elle ne fait rien : et là ????????????

  4. anthony

    @fifiriri :Ton « donc soit elle goute à damon » ne me plait pas trop!
    Damon de meme que Stefan ne sont pas des choses.Donc tu suggere ke elle va dabord vers Damon et pendant ce temps Stefan attend la tranquillement et priant que ca ne fonctionne pas comme ca elle revient vers lui.Ca jamais!
    Des fois je me dit kon donne trop dimportance a cette fille.Pour faire avancer reellement ce triangle ils devrait le transforme en carre amoureux.
    Elena ne sest jamais senti reellement menace par le fait ke ne serait ce ke lun des 2 freres se tourne definitivement vers kelkun dotre.Et moi je veux ke ca arrive!Un truc du genre:Elena se tourne vers Damon et commence une amitie difficil avec Stefan.Ensuite Katherine se repointe et reprend plus dimportance dans le coeur de Stefan.On verra bien a koi ressemble la tete de Elena a ce moment la!

  5. fifiriri

    @Anthony : c’est souvent que j’ai dit que elena aimait les avoir à ses pieds – eux ils sont addict d’elle – maintenant, c’est vrai que ca lui ferait les pieds (à elena) s’ils arretaient de lui tourner autour et allaient vers qq d’autre –
    ce que j’aimerai c’est qu’elle choisisse un des deux et qu’elle arrete de tourner en rond – et vraiment si elle les aime tous les deux – afin de ne pas leur faire de peine : elle stoppe tout et avec l’un et avec l’autre
    katherina est déterminée à récupérer stefan – damon s’est détournée d’elle, je pense ! en plus elena, ne veut mm pas devenir vampire – d’après moi, elle fait passer ses intérets avant ses « soit disant » amour – elle ne veut pas passer le pas
    elle a trop l’habitude d’etre servie : il faudrait la bousculer – l’isoler……..
    qu’en penses tu ?

  6. Pearrly

    @fifiriri : comme tu le dis si bien, quelle que soit le choix qu’elle fera, il y aura forcément un frère qui souffrira. C’est pour ça, je pense, que son choix ne portera sur aucun des des deux. Du moins pour le moment. Il est sûr qu’elle dira à Damon ce qu’elle ressent pour lui, mais je ne les vois pas en couple. Tout comme il est peu probable qu’elle retourne avec Stefan..

  7. anthony

    @fifiriri:Je suis daccord avec toi.
    Comme je lai di deja ici:pour un vampire sortir avec Elena cest des sacrifices encore des sacrifices et toujours des sacrifices.Cest toujours Stefan et Damon ki ont peur de la decevoir et jamais elle pour eux.Stefan et Damon ont meme mis leur fraternite entre parenthese pour elle.Et kan a telle fait des sacrifices pour eux? jamais!
    Stefan sest enormement battu pour son amour et pareil pour Damon.Mais elle,na jamais fait pour eux.Meme kan elle va a Chicago sois disant pour sauver Stefan,elle fait passkelle se sent seul depuis son depart.Elle fait ca pour elle.

  8. Dray

    Coucou tout le monde, désolée de m’incruster dans votre conversation mais on ne donne pas de nouvelles sur Elijah ces derniers temps…Donc pensez-vous qu’il fera son retour dans la saison 3 ou même dans le season final ?? 😉

  9. Alex Salvatore

    @Dray, Salut, ouais je pense qu’il va revenir de même que Kol, Esther et tout les autres! Après faut voir on sait que Kol reviens dans l’épisode 20 puisqu’il frappe Damon avec une batte de Baseball, donc ouais y a des chances qu’Elijah revienne quand même! Bisous à toi!

  10. CharmingLiz

    Si je peux me permettre, c’est pas un grand scoop ! C’est TOUJOURS une question d’argent !

  11. peix93

    @antony : j’ai trouvé tes commentaires intéressant mais sur le fait qu’elena recherche stefan car elle se sent seul c’est complétement inapproprié , je sais pas si tas réfléchi quand tu as dit ça.

    bien au contraire , damon se jetait sur elle si ct une bitch je pense bien qu’elle l’aurait zapppé; ou qu’elle aurait demandé a damon de lui faire oublié les mauvais souvenirs pour ne garder que les bons ( comme une ado qui ne veut garder que les bons pr ne pas croire aux relations amoureuses avec des bas). elle s’est mise énormément en danger, stefan qui l’a mort ! mais elle reste quand mm car son amour est tellement fort! elle décide de se battre pr le faire ressentir!

    elena a fait certains sacrifice pour stefan et damon. elle voulais se donner à klaus pour sa famille et pour eux ne l’aurait tu pas donc oublié!?
    elle a conclus un deal avec elijah qui lui proposait de se sacrifier
    et n’oublions rien, stefan et damon on vecu depuis 150 ans ne croit tu pas qu’ils ont assez vecu ? et qu’ils ont tendance a faire des décisions démesurées sans réfléchir?

    elle , elle a la vie devant elle, elle a son frère, ses meilleurs amis, il faut arretez de croire qu’on est ds le monde des bisounours ou l’amour prime tout le temps… vd concerne la famille l’amitié et l’amour au mm degré….

    Je doute que stefan sacrifierait son frère pr elena et je doute que damon sacrifierait sont frère pr elena aussi!

    cette série est très complexe!

    chaque décision a une importance pr chacun ce qui en fait une série tragique

    ceci dit, vive vd:)

Ajouter un commentaire