Vampire Diaries France

Vos réactions sur le 8×15 de Vampire Diaries – We’re Planning a June Wedding

The Vampire Diaries -- "We're Planning a June Wedding" -- Image Number: VD815c_0233.jpg -- Pictured: Candice King as Caroline -- Photo: Bob Mahoney/The CW -- 2017 The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

L’avant dernier épisode de la série vient d’être diffusé sur la CW aux USA !

Un excellent épisode 8×15 de Vampire Diaries justement intitulé « We’re Planning a June Wedding » dans lequel il est bien sûr question de mariage  mais également de retours.

Au résumé de cet épisode 8×15 de TVD, le mariage entre Caroline et Stefan est rapidement planifié afin que les frères Salvatore puissent attirer Katherine. Ils doivent maitriser la reine des enfers avant qu’elle n’agisse et détruise tout…

Vos réactions à chaud pour cet avant dernier épisode de TVD sachant qu’il ne reste désormais plus qu’un seul épisode pour conclure définitivement la série ?

40 reflexions sur “Vos réactions sur le 8×15 de Vampire Diaries – We’re Planning a June Wedding

  1. Clemsi

    Je viens de voir l’épisode en VO, et c’était nul !

    J’étais excité à l’idée de revoir Katherine Pierce, mais non, on a eu que Kelly Donovan, qui était le seul personnage divertissant dans cet épisode…
    Toutes les scènes de l’épisode sans Kelly étaient chiantes, même ma boisson énérgisante avait du mal à me tenir éveillé, c’était super niais et ennuyant ce mariage.

    Heureusement que Katherine ne tombe pas dans le panneau, j’ai aimé la voir avoir une longueur d’avance sur ces protagonistes qui s’en sortent tout le temps, même quand ce n’est pas logique (Kai et Cade).

    Vicki est de retour, et j’espère qu’elle va se venger de Damon, qui ne mérite pas le pardon et la rédemption pour moi.
    Pareil pour Katherine, j’espère qu’elle va réussir à parachever son plan.
    Si quelqu’un mérite la rédemption, c’est elle, mais pour Julie Plec, ce n’est qu’une garce diabolique et une ex folle et jalouse.
    D’où Katherine Pierce est pire que Cade (qui n’avait rien de diabolique lui d’ailleurs) ?

    N’empêche, c’est quand même triste de voir le personnage de Katherine Pierce se faire réduire à ça.
    Je suppose que c’est dans la continuité de ce qu’ils ont fait d’elle en saison 5, ils vont continuer à massacrer le personnage…

    Rien n’est crédible dans cette saison 8, cette histoire d’enfer ne tient pas debout depuis le début.
    Pourquoi Vicki et Kelly Donovan étaient en enfer ? Je ne comprends pas, être une droguée et une alcolique, ça mérite l’enfer ?

  2. lili

    Je ne savais pas que Kelly était morte…..apres pour le fait que Vicky se retrouve en,enfer c’est possible car lorsque l autre monde a été détruit il faut bien que c ames,se,retrouve quelque part….surtout que,vicky n avait pas trouver la paix contrairement a jenna….,bref tout cela ne me dit rien qui vaille pour le dernier épisode,je ne vois pas comment ils,les scénaristes, vont faire pour conclure,sans que ce sois le bordel….

  3. Vadelena

    @Clemsi : « Si quelqu’un mérite la rédemption, c’est elle, mais pour Julie Plec, ce n’est qu’une garce diabolique et une ex folle et jalouse. » Tout à fait d’accord avec JP….KP aurait pu avoir sa rédemption si elle n’avait pas choisi son obsession pour Stefan….elle a sacrifié sa fille pour une romance finie depuis longtemps…elle veut se venger de Damon mais c’est elle qui est revenue foutre sa vie et celle d’Elena en l’air et Damon avait bien raison de ne pas la croire sur son lit de mort…on l’a vu après..c’est effectivement nul de la faire revenir sous les traits de KD ceci étant on s’en doutait ND n’apparaît que dans le 8×16…

  4. AlexGilbert

    @lili : je te rejoins complètement sur ce point cest encore un grand mystere, je vois pas comment ils vont réussir a boucler la boucle de la bonne manière, cest un gros bordel hahhaha!

    Se qui ma manquer dans la serie depuis quelques saisons, c’était les personnages vicieux. Je suis decu de ne pas avoir vu Katherine, mais son vice, son côté diabolique m’avait vraiment vraiment manqué! Je suis impatient de voir Katherine! Je me demande si les petites de Caroline n’ont pas siphonner le sort entre Bonnie et Elena…

  5. Cha

    Vous êtes en train de me laisser sur la fin là .. j’ai pas pu m’empêcher de regarder les commentaires.
    Et franchement, je suis beaucoup moins impatiente que ça finalement pour regarder celui là. Bon j’aime bien le Steroline mais à petite dose ( je peux pas m’empêcher de kiffer le Klaroline .. )
    Et vu la BA du 8×16 je suis moins « excité » aussi .. JP a l’air d’avoir bâclé le boulot !!

  6. Vadelena

    @Lili : « Je ne savais pas que Kelly était morte…..apres pour le fait que Vicky se retrouve en,enfer c’est possible car lorsque l autre monde a été détruit il faut bien que c ames,se,retrouve quelque part….surtout que,vicky n avait pas trouver la paix contrairement a jenna….,bref tout cela ne me dit rien qui vaille pour le dernier épisode,je ne vois pas comment ils,les scénaristes, vont faire pour conclure,sans que ce sois le bordel…. » effectivement la mère de Matt est morte sans que cet événement ne soit mentionné auparavant WTF…m’enfin cette saison contient un certain nombre d’incohérences et celle-ci n’est pas la plus grave…on voit croiser les doigts pour que la conclusion soit cohérente avec l’histoire racontée depuis 8 saisons…

  7. Kragrk

    Vadelena : T’es d’accord avec JP quand ça t’arranges… On verra si tu le seras encore après le dernier épisode 😉

  8. Christelc

    Moi j’ai surtout du mal à voir comment les producteurs ont pu conclure un tel bordel en 40min. Les spoilers affluent et ce ne me dit rien qui vaille. Et en même temps je vois pas comment ils pourraient tout caser dans l’ultime épisode. Si encore le pb katherine (que je trouve ininterressant au possible et incohérent) était réglé on pourrai passer aux problématiques individuels des persos mais là…Une chose est sur, pour moi si Elena fini sans Damon ou Stefan, la fin sera une catastrophe, il aurai mieux valu la tuer en saison 6. Et je crois que je préférerai la mort de Damon plutôt qu’il la laisse vivre sa vie. Mais les producteurs avaient trop besoin de ce semblant d’espoir pour tenir la série… Qui d’ailleurs n’aura pas survécu lgtps… bref à suivre

  9. Fifi Brindacier

    Katherine n’a pas eu sa rédemption parce que cette série punit les personnages qui s’en prennent aux ships LOL!! Et surtout les femmes d’ailleurs… Ah TVD… !!!

  10. Lyanna

    Et moi qui commencé à supporter Damon à nouveau cet épisode a tout gâché. On peut dire que Katherine a tourné ado égoïste mais Damon qui joue avec ses ossements et son crâne, WTF ?!!!! C’était d’une gaminerie incroyable mais bon, il la bien torturé dans les saisons précédentes en lui disant que c’était de sa faute si ses parents étaient mort et rejetant tout ses meurtres et mauvaises actions sur elle. Bon, ça doit être JP qui a écrit cette scène je suppose. C’est la première fois que j’apprécie un peu le borenzo. Kelly était distrayante mais je n’ai pas compris ce qui lui était arrivé. Pour Vicki c’était prévisible… bref pas très bon épisode, j’ai bien aimé voir les jumelles pratiquaient de la magie avec Bonnie mais voilà…
    Je m’aperçois qu’ils auraient peut-être dû garder Kai plus longtemps, au moins il était distrayant et marrant. Là, cet épisode était nul, ils continuent de détruire le personnage de Katherine mais ça ne m’étonne pas.
    J’espère qu’Elena finira célibataire, elle mérite mieux vraiment mieux et de toute façon Damon et Stefan lui ont apportés beaucoup de malheur et se sont souvent montrés abusifs envers elle.

  11. Vadelena

    franchement quel épisode ennuyeux…on peut dire que Jp a mis le paquet sur le mariage Steroline…alors même si c’était émouvant c’était un peu trop long à mon goût…c’est rare mais Damon m’a un peu déçue dans cette épisode d’abord en se comportant comme un gamin avec les os de Kath et aussi en disant à Stefan qu’il n’avait pas tué Enzo mais que c’était le ripper qui l’avait fait…déjà Enzo n’est pas sa seule victime mais de lui dire qu’il doit se pardonner parce qu’il n’était pas lui-même c’est un peu fort quand même…pour finir parlons de Kath…c’est l’art d’utiliser les personnages sans qu’ils soient vraiment là lol…épisode décevant et j’ai bien peur que le dernier le soit aussi…

  12. stefan/damon

    Damon a géré d’improvisé cet enterrement de vie de garçon, jouer avec les os c’était drôle, c’est le Damon de d’habitude, cela a apporté une touche d’humour a cet épisode..
    Le bonenzo est juste parfait comme d’habitude, ils n’ont vraiment pas de chance, mais leurs histoire est vraiment touchante..
    Katherine continue de faire la g*rce comme d’habitude, et j’espère qu’elle n’arrivera pas à ses fins.
    ET VIVE LE STEROLINE, BONENZO ET LE DELENA et puis tant pis pour ceux qui ne comprennent pas la série !!!
    kisss

  13. Blair81

    Je pense que la mort de Bonnie va libéré Kai de sa prison,ainsi on aura une alliance Kai/Kath.Par ailleurs je pense que Bonnie va revenir à la vie d’une manière ou d’une autre, je ne pense pas qu’elle sera « le mort » de l’épisode final sinon il y aurait plus de surprise.

  14. Didikikis

    Juste une très grande question dans ma tête !
    Comment ils vont caser tout ce bordel en 40 min ? :O
    J’ai très peur que ce dernier épisode soit bâcler.
    Pour une fois un mariage dans une série m’a plu, ça change quand même … Lol
    Et enfin j’ai bien aimé les petits moment de nostalgie, où quelques personnes (comme alaric) montre leur sentiment vis a vis des autres.. c’était un petit clin d’oeil avant la fin..
    J’était deg de pas voir katherine (même si elle n’a jamais était un personnage favoris pour moi, c’est vrai que la revoir aurait eu du bon).
    Je dois avouer que je suit TVD depuis le tout début du lancement, et même si j’ai trouvé très décevant bon nombre d’épisode c’est dernier temps, je suis très triste de savoir que ça y’est dans 1 semaine nous avons le tout dernier épisode, et qu’après ça nous n’en verront plus aucun nouveau.

  15. Antz

    Trop émouvant cet épisode, et je ne parle pas seulement du mariage. Je parle aussi du discours d’Alaric sur tout le groupe : « Nous avons tous fait de terribles erreurs dans nos vies, fait des choses qu’aucune excuse ne peut guérir. Mais tu dois juste aller de l’avant, essayer de trouver un nouveau bonheur peu importe ce que tu as perdu. Ce qui est étrange est que : perdre ces gens est ce qui nous a rapprochés. C’est comme ça que nous nous sommes trouvés. C’est ce qui a fait de nous une famille » … Ces paroles prononcées par Alaric alors que Caroline marche vers l’autel représentent parfaitement la série et le lien qui unit les différents personnages. Pour la première fois depuis longtemps, ils sont tous unis dans un but commun, sans que certains tentent d’entuber les autres avec des sales coups foireux. On retrouve enfin une certaine cohésion dans le groupe, même Bonnie arrive à mettre sa rancœur et sa colère de côté pour assister au mariage de sa meilleure amie.

    J’ai adoré les dialogues entre frères. Damon qui dit à Stefan de se pardonner à lui-même et que Stefan espère voir Damon humain épouser Elena. ça représente beaucoup, cet amour fraternel se faisait rare dans cette saison 8. C’est la première fois dans cette saison, qu’on voit Stefan et Damon soudés sur un seul et même objectif neutraliser : Katherine Pierce.

    Et quel rebondissement cet épisode ! On a sentie l’aura maléfique de Katherine Pierce à travers Kelly Donovan. Apparemment, on apprend que celle-ci est morte depuis quelques années, mais reste à savoir comment elle a connue Katherine. Et Vicki, je ne l’avais pas vue venir ! Même si on la voit peu, le fait qu’elle fait sonner la cloche pour répandre le chaos dans tout Mystic Falls, est juste énorme !

    Malheureusement pour nous, l’épisode se termine sur un gros cliffhanger puisque Vicki a commencé à sonner la cloche et Bonnie s’évanouie en l’entendant. Cette dernière a découvert qu’elle avait de nouveau de la magie en elle et la voilà à nouveau entre la vie et la mort, certainement à cause de cela.

  16. Vadelena

    @vir13 : A priori Bonnie n’est pas morte on a vu des photos d’elle du prochain épisode…le mort sera quelqu’un d’autre et les fans vont être très choqués apparemment…

  17. Solo

    Un épisode qui avait de tout mais tout de même un trop long sur certaines scènes. Le retour de Kelly, c’était d’un chiant les scènes de familles Donovan.

    -Pour le personnage que l’on apercevait de dos de temps en temps, je ne l’avais pas vu venir. Je pensais que c’était Katherine, hors non c’était Vicky.

    -Le pauvre Matt il n’a décidément pas de chance, sa mère qui essaye de tuer son père. Tout de même un peu bizarre qu’il a réussi à retrouver son père mais qu’il n’a jamais su que sa mère était morte. Résultat les deux femme Donovan en Enfer, les deux hommes Donovan en galère.

    – Stefan qui réussi a rester derrière la cuisine, écouter les filles, sans que Caroline ne le remarque, pas très cohérent…Enfin on est plus à une incohérence près.

    – La scène de la cérémonie était trop longue mais tout de même sympathique leur échange de voeux, en rappelant des moments clé de leur relation. Damon qui passe de témoin à marieur, c’était un peu gros tout de même. Ils auraient pu contraindre quelqu’un comme ils ont fait avec les invités.

    – Damon très bien, dans le plus gros de ses scènes. Néanmoins, il cire un peu trop les pompes à son frère, lui dire que ce n’était pas lui qui a fait toutes ces choses mais le ripper. Un grand frère très protecteur. La scène ou il l’aide avec son noeud de cravate était belle et fait écho à une scène du 6×15 avec l’enterrement de Lilly en 1858. C’était sympa, néanmoins les dire de Stefan était un petit peu « moyen ». À l’heure actuelle le seul moyen pour Damon de redevenir humain est que celui-ci lui donne la cure, ce qui tuerait Stefan. Elena, on entend toujours pas parler des risques qu’il lui a fait prendre ces derniers temps, c’est apparemment oublié…
    Les scènes Daroline mes préférés dans cet épisode. Cette scène ou ils ont trinqués et ont parlé de Liz, même si celle-ci ne pouvait pas être présente (étant morte) c’est vraiment bien de l’avoir évoqué. Le discour de Damon à Caroline était magnifique. Le cadeau « emprunté » qui amène Elena au mariage, génial aussi. Le collier le retour, celui-là pile poil quand on croit ne plus jamais le revoir, il fait son apparition. C’est vrai qu’il est magique.

    -Bonnie qui « meurt », ce qui expliquerait le réveil d’Elena. Ca craint un peu tout de même, Enzo lui dit d’avoir une belle vie et tout (il a toujours de bonnes paroles à dire à Bonnie 🙂 ) et bam genre quoi 5 minutes après et elle trépasse. Pas de bol.

    – Grande question comment vont-ils pouvoir tout réglé leur problèmes en 42 minutes ? Tout en nous montrant les relations des un et autres. Parce que là ça fait beaucoup, surtout si effectivement on revoit les morts qui ont atterri en Enfer. Si Katherine, Vicki, se sont faufilés, peut être que Tyler aussi. Celui-là, si y’a moyen de le ramener à la vie ça serait vraiment bien, il ne mérite pas d’être coincé en enfer.

  18. Vadelena

    @Solo : « La scène de la cérémonie était trop longue mais tout de même sympathique leur échange de voeux, en rappelant des moments clé de leur relation. Damon qui passe de témoin à marieur, c’était un peu gros tout de même. Ils auraient pu contraindre quelqu’un comme ils ont fait avec les invités. » c’est clair et Jp aurait quand même pu éviter l’échange des voeux sur la musique de DE du 3×19 (scène du motel dans la chambre) et de reprendre le thème de la lumière et de l’obscurité aussi…recyclage du DE encore une fois…

  19. MadKoor

    @Antz quel est l’intérêt de copier/coller l’article de Melty ? Autant rien mettre hein…
    @Vadelena « c’est effectivement nul de la faire revenir sous les traits de KD ceci étant on s’en doutait ND n’apparaît que dans le 8×16…» Katherine n’apparaît sous aucun trait ! C’est la vraie Kelly Donovan, elle dit que Katherine lui a promis le néant, ce qui est mieux que l’Enfer. Et pour sa mort, elle reproche elle-même à son fils et son ex-mari de ne pas s’être tenus au courant de sa mort, donc elle s’en indigne, ce n’est pas incohérent (par contre « une mauvaise chute » comme mort, c’est chaud Julie xd)
    Les scènes de Steroline, je les ai trouvées très très bof. Même le mariage ne m’a pas intéressé plus que ça. La meilleure scène était pour moi celle entre Alaric et Caroline. J’adore leur relation (mais j’espère rien hein mdr).
    L’épisode en lui-même m’a vraiment déçu et ça faisait longtemps, pas assez d’actions, ça m’a véritablement déçu.

  20. Damon

    Perso jai trouver l’episode pas mal, déçu pour Katherine evidemment et la presence trop importante de la mere de Matt mais sinon çafaisait bien le taf et il y a avait de beau passage.
    J’arrive pas a croire qu’il ne reste qu’un épisode et que tout sera finit… Surtout que ces dernier temps c’est tout de meme moins mauvais qu’a une periode.
    D’ailleurs je ne voit absolument pas comment ils peuvent tout boucler bien comme il faut en 40min c’est impossible vu tout les SL qu’il reste et surtout le retour d’Elena qui est hyper important!
    J’espère que ça ne sera pas baclé mais perso je n’arrive pas a imaginer comment ils vont procéder pour faire tout ça, il aurait fallu plus d’episodes ou un dernier plus long!
    D’ailleurs je crois avoir lu je ne sais plus ou que la semaine pro on aurait 2h de TVD avec l’épisode récapitulatif censé duré 1h, donc est ce possible que l’episode 16 dure lui aussi 1h?
    Car 20min de plus la ou on en est ça se prendrai carrément

  21. Antz

    @MadKoor Je n’ai PAS copié TOUT un article de Melty ! Y a des arguments qui viennent de moi, alors lâche-moi les baskets !

  22. TheFamilySalvatore

    Concernant le final de la série je pense que en 40 minutes tout pourra tenir même si j’aurais aimé un double épisode. Car on penser que les flasforward ne prendront pas énormément de place (5 à 6 minute à tout cassé) tout comme les flashback (même durée que les flashforward) ce qui laisse une bonne trentaine de minutes pour boucler le présent. De même le retour des anciens personnages rien ne nous dit qu’ils ne seront pas tous présent dans les mêmes scènes, le temps qu’ils prendraient seraient important si ils apparaissent individuellement dans les scènes car cela voudra dire qu’il y aura une scène sur chaque personnage et selon l’importance cela peut prendre pas mal de temps. Après c’est vrai que ceux qui espèrent avoir des scènes Steroline, Delena ou Bonenzo qui durent éternellement risque d’être déçu. Je pense que les scènes seront importante mais pas au point de durer 30 minutes. Je pense plus que l’ensemble des scènes romantique ne dépassera pas une dizaine de minute. Bien entendu je peux me tromper (je serais fixer d’ici une semaine).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.