Vampire Diaries France

Vos réactions sur le 8×14 de Vampire Diaries – It’s Been a Hell of a Ride

vampire-diaries-814-stefan DamonLa toute fin de Vampire Diaries se profile tandis qu’il ne reste plus que 2 épisodes au compteur pour conclure la série après la diffusion hier soir du 14ème épisode de la saison 8. Un excellent épisode 8×14 intitulé « It’s Been a Hell of a Ride ».

Au résumé de cet épisode 8×14 de TVD, Damon et Stefan doivent se joindre à Cade pour sauver le cercueil d’Elena. Pendant ce temps, Caroline et Alaric s’occupent des pouvoirs magiques de leurs filles.

Vos réactions à chaud pour ce nouvel épisode de TVD et la conclusion de la série toute proche ?

121 reflexions sur “Vos réactions sur le 8×14 de Vampire Diaries – It’s Been a Hell of a Ride

  1. Vadelena

    @Damon : « Sinon j’ai trouver leurs façon d’annoncer Katherine totalement ridicule… Genre c’est le pire monstre de la serie faut arréter.
    Et Damon qui sort « On est foutu » mais n’importe quoi… » moi aussi j’ai trouvé cela ridicule…le pire c’est Bonnie qui en colle la responsabilité sur Damon..WTF

  2. Vadelena

    @TheFamilySalvatore : Stefan a sacrifié son bonheur tout comme Damon l’a fait à deux reprises mais il n’a jamais sacrifié sa propre vie alors que Damon l’a fait…là il cherche tellement à réparer ses erreurs pour soulager sa propre conscience qu’il fait prendre des risques à tout le monde…Stefan a pu tuer Cade grâce à l’intervention de Bonnie…encore une fois il a eu un sacré coup de bol…sinon il aurait pu rajouter à sa longue liste de victimes Damon et Elena 🙁
    « Même si il était sans humanité, Stefan a eu pour réflexe de vouloir sauver Damon de la destruction de Mystic Falls et en avait rien à faire que Caroline meurt. Cela prouve qu’il a choisit Damon a Caroline. Elle même le reconnaît à la fin de l’épisode mais ne renonce pas à Stefan. » là le cas est particulier car il est sans humanité et Caroline n’était pas présente…mais maintenant qu’il est humain je voudrais bien voir quel serait son choix s’il devait en faire un…comme Damon l’a vécu dans le 8×14….avec Caroline d’un côté et Damon de l’autre…je ne comprends pas Caroline comment peut-elle épouser quelqu’un qui est prêt à la sacrifier pour sauver son frère…elle mérite mieux quand même….

  3. Fifi Brindacier

    Stefan a très certainement m*rdé et quand il se venge/tente de faire des trucs qui lui tiennent à coeur il fait rarement attention aux autres, ça a été plusieurs fois prouvé (en saison 3, en saison 5, etc…), dans la série. Bon là, il se venge pas mais vous voyez l’idée et je suis en général relativement pro-Stefan (quoique pas toujours).
    .
    Bref, je ne l’ai pas trouvé hyper fin non plus. Mais là, son plan était relativement bon (en dehors du fait qu’un simple humain veut tuer le diable, mais bon Damon a demandé de l’aide à son frère malgré ça et ça ne l’a pas dérangé au départ) et ça n’aurait pas capoté si Kai, n’était pas sorti de sa boite. Cela n’a rien à voir avec lui pour le coup.
    Ce n’est pas lui qui l’a enfermé dans l’Armurerie, ce temple magique ou il fait bon siphoner les murs, c’est Damon (tiens, tiens…), Alaric et Caroline qui ont été d’accord pour l’enfermer là. Pour moi, ça ne sert pas à grand chose de chercher qui a foiré quoi, parce que de toutes façons, ça fait parti des incohérences notoires que la série nous colle sous le nez depuis un bon nombre d’épisodes. D’ailleurs, c’est triste, les scénaristes n’essaient même plus, c’est effarant. L’épisode dernier, par la magie du script, Damon a été assez stupide pour laisser Kai s’approcher du cercueil d’Elena et j’en passe. Ils sont tous responsables de quelque chose, parce que le script a besoin qu’ils aient tout d’un coup une baisse de régime niveau neuronal pour faire avancer l’histoire et créer une sorte de tension.
    .
    « @Vadelena : moi aussi j’ai trouvé cela ridicule… »
    J’ai aussi trouvé le twist de la Queen of Hell débile, surtout qu’on a essayé de nous dire que Katherine était pire que Cade… Je ne vois pas dans quel monde Katherine aurait pu être pire que lui…
    Mais bon, c’est TVD, la série ou quand des femmes psychopathes se mettent en travers des ships c’est pire que de créer des mondes pour torturer des gens, mais ou les psychopathes masculins peuvent avoir une série spin-off rien que pour eux, des arcs de rédemption à foison, des fanbases qui les défendent becs et ongles…. GIMME A BREAK!!!
    .
    « le pire c’est Bonnie qui en colle la responsabilité sur Damon..WTF »
    What the f*ck en effet!! puisqu’elle ne l’a pas fait…

  4. tvddelena

    @Fifi brindacier
    « le pire c’est Bonnie qui en colle la responsabilité sur Damon..WTF »
    « What the f*ck en effet!! puisqu’elle ne l’a pas fait… »
    Bien sûr que si elle l’a fait, à la fin de l’épisode quand elle va voir Damon, elle lui dit qu’il n’a pas détruit l’Enfer mais qu’en gros il a permis à Katherine d’en prendre les rênes, or il me semble bien que ce n’est pas Damon qui a tué Cade mais bien Stefan, Damon ne pouvait pas le faire à ce moment-là puisqu’il était mort lol donc d’accord Stefan ne pouvait pas savoir qu’en tuant Cade, Katherine deviendrait la nouvelle Reine des Enfers, mais c’est pas une raison pour coller encore la responsabilité sur Damon…

  5. Christellou

    Bonnie n’a jamais accusé Damon de quoi que ce soit, vous dites aux autres d’arrêter de chercher la petite bête mais c’est aussi valable pour vous… Elle l’a pas dit sur le ton du reproche, elle l’a juste informé que le problème n’était pas résolu.

  6. Fifi Brindacier

    Est-ce la traduction dans les sous-titres qui est en cause? Parce que pour avoir revu la scène en question. Bonnie dit très exactement : You didn’t destroy Hell! »
    Le « you » qui, en anglais (comme vous le savez pour le coup) veut dire « tu » et « vous », donc elle parle des Frères Salvatore qui avait ce plan, pas de Damon en particulier.

  7. Christellou

    Sinon je rejoins la majorité d’entre vous, j’ai trouvé complètement débile le fait que Stefan, un simple humain ait pu tuer le diable d’un tour de bras, niveau crédibilité on repassera, mais bon on a l’habitude qu’ils nous vendent des méchants surcotés comme Silas, le gars de la saison 6 dont je me rappelle même plus le nom qui faisait des chants vaudous là, qui s’avèrent au final aussi menaçants qu’un chaton affamé… Et Katherine qui devient soudainement le BIG Vilain, alors je l’aime bien mais faut pas exagérer non plus, quid de Klaus, Kol, Kai et j’en passe si elle c’est la reine des enfers ?

  8. tvddelena

    @Fifi Brindacier C’est vrai que Bonnie a pu dire « You… » en parlant des frères et non pas seulement de Damon, mais il n’empêche qu’ils n’ont pas interet de reprocher quoique ce soit à Damon dans le prochain épisode parce que pour le coup il n’a vraiment rien à se reprocher et n’a même aucune responsabilité dans la mort de Cade et donc le retour de Katherine, Stefan a vraiment agit seul sur ce coup, et dans le dos de Damon, Damon en a d’ailleurs payé le prix fort, donc que les autres ne viennent pas encore lui mettre çà sur le dos, je le dit parce que çà ne m’étonnerait même pas de la part des autres encore…

  9. Vadelena

    @Fifi Brindadier : « Elle ne l’a jamais accusé, elle l’informe!! » elle l’informe peut être quand elle dit qu’ils n’ont pas détruit l’enfer mais quand elle lui dit « votre action a permis à Kath de devenir la reine des enfers » je le perçois davantage comme un reproche dans sa façon de le dire…

  10. Fifi Brindacier

    je m’excuse d’avance des doublons et triplons (LOL!), qui vont surement arriver à l’avenir, j’ai posté un commentaire plusieurs fois mais il contenait le lien d’une vidéo. Si c’était possible d’enlever les coms qui disent peu ou prou la même chose? Merci d’avance 😀 .
    Encore pardon pour l’inconvénient.
    .
    Pour répondre maintenant 😉 !
    .
    @tvddelena : Damon a payé le prix fort, mais il en est revenu! Elena est en vie, il est en vie, il a de la chance, comme un certain personnage dont vous dites qu’il s’en sort toujours bien, au hasard, je dirais Stefan!!
    Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans les prochains épisodes ou si on va lui reprocher quoique ce soit (je ne pense pas, mais nous verrons). Après, les deux frères avaient dans l’idée de le tuer et Stefan a décidé de faire cavalier seul plus tard.
    Honnêtement, le sacrifice de Damon était beau, donc ça n’aurait pas de sens non plus pour moi. Mais à voir, dans tout les cas, comme je l’ai dit plus haut ils ont tous foiré parce que le script a besoin qu’ils soient plus débiles qu’ils ne devraient l’être.
    .
    @Vadelena : Bonjour 😉 !
    Je viens de revoir la scène.
    « @Fifi Brindadier : « Elle ne l’a jamais accusé, elle l’informe!! » elle l’informe peut être quand elle dit qu’ils n’ont pas détruit l’enfer mais quand elle lui dit « votre action a permis à Kath de devenir la reine des enfers » je le perçois davantage comme un reproche dans sa façon de le dire… »
    Elle ne dit jamais « votre action, etc, etc » la seule personne qui dit quelque chose proche de ça, c’est Kai, qui se fout copieusement de leurs pommes et se congratule plutôt à coeur de joie de les avoir couillonné.
    Donc oui, elle les informe et tout comme Damon, ils font de leur mieux pour avoir l’air de trembler dans leur culotte et être tout autant enragés suite à cette annonce ridicule. Elle rapporte ses propos rien de plus.
    Damon autant que Bonnie en on marre de se faire couilloner et de pas réussir à fêter leur victoire comme il se doit. Ils sont tout les deux en colère et agacés.
    Je trouve rigolo d’ailleurs qu’on dise de Bonnie qu’elle colle tout sur le dos de Damon quand elle dit que Kath revient pour se venger à cause de ce « que NOUS lui avons fait! » Elle s’inclut dans le truc! Pourtant qui a torturé Kat sur son lit de mort?!! C’est Damon!!
    .
    Comme disait @Christellou, vous demandez aux autres de ne pas chercher la petite bête, mais c’est pourtant ce que vous faites. Je ne vois pas votre problème avec Bonnie. Dans cet épisode, elle a aidé à sauver les miches de Damon, s’est battue pour lui et ça aurait pu la tuer.
    .
    Ne pas aimer un perso, c’est une chose, ça se respecte et puis les gouts et les couleurs, mais lui trouver tout les défauts du monde parce qu’elle n’a pas dit quelque chose sur un ton plus posé, en tout cas, dans cet épisode, je pige pas.

  11. Lilihammer56

    Bonjour à tous,
    .
    Je ne viens plus sur ce site depuis belle lurette mais je me tiens tout de même informé de la série et je continue de lire vos commentaires avec délectation. Je suis d’ailleurs souvent en accord avec la majorité d’entre vous mais là, force est de constaté que je ne comprends pas vos griefs envers Bonnie.
    .
    Je pensais que tout le monde serait content de la voir se battre psychologiquement contre Cade pour sauver l’âme de Damon… mais il semblerait que vos reproches soient maintenant diriger vers sa prose et/ou le ton employé pour s’adresser à Damon ?
    .
    Un peu décontenancé, je suis retournée voir la fin de l’épisode pour en avoir le cœur net. Bref, il s’est avéré que Bonnie arrive alors que Damon est penché au-dessus d’Elena un sourire aux lèvres, ravis sans doute de la voir saine et sauve. Il lui propose de boire du champagne et il remarque alors l’air soucieux de Bonnie puisqu’il lui demande ce qui ne va pas. Bonnie lui dit alors « Tu » n’as pas détruit l’enfer hors si l’on tient compte de l’épisode dans son ensemble, le plan était de Stefan et Damon en a été une victime comme Elena donc je vois mal Bonnie lui dire « Tu » sachant qu’il n’était en aucun cas responsable, ce qui me fait rejoindre @Fifi Brindacier quand elle dit qu’il y a surement un problème de traduction étant donné que dans la Version Originale, Bonnie dit « You » qui peut se traduire par « Tu » mais aussi par « Vous ». Donc pour ma part, je pense qu’elle ne parle pas à Damon mais de Stefan ET Damon. De plus ce n’est pas Bonnie qui dit : « En fait, grâce à toi/vous qui a/avez tué Cade… » mais Kai puisque la scène où Kai informe Bonnie que Kat est devenue la Queen of Hell est mise en parallèle avec celle où Bonnie raconte à Damon ce que Kai lui a révélé.
    .
    Bref, tout ça pour dire que le ton employé par Bonnie n’était pas un ton de reproche mais plus un ton de lassitude parce qu’ils viennent de se débarrasser de Cade mais que Kat va refaire son apparition pour foutre son bordel. En gros, un méchant en cache un autre et ainsi de suite. Sans oublié que Kat est sans doute, avec Klaus, celle qui leur a le plus pourrit l’existence à tous donc que Bonnie soit angoissé aussi est tout à fait possible.
    .
    Tout ne doit pas être vu et/ou comme une agression envers Damon ! Je pense qu’il peut se défendre tout seul et qu’il l’aurait envoyé baladé s’il avait pris la chose ainsi !

  12. tvddelena

    @Fifi Brindacier
    « Damon a payé le prix fort, mais il en est revenu! Elena est en vie, il est en vie, il a de la chance, comme un certain personnage dont vous dites qu’il s’en sort toujours bien, au hasard, je dirais Stefan!! »
    Le seul chanceux dans l’histoire est encore Stefan, Damon lui était prêt à mourir pour de bon pour sauver Stefan et Elena, mais si Damon était resté mort, alors celui qui aurait eu sa mort sur la conscience n’est autre que Stefan, lui qui s’en veut déjà de tout ce qu’il a pu faire, aurait dû rajouter la mort de son frère sur sa longue liste, or là coup de bol, Damon se retrouve propulsé dans son propre corps, donc sacrée chance pour Stefan qui n’aura donc pas à vivre avec çà sur la conscience, donc encore une fois, le plus chanceux reste bien Stefan…
    « Je trouve rigolo d’ailleurs qu’on dise de Bonnie qu’elle colle tout sur le dos de Damon quand elle dit que Kath revient pour se venger à cause de ce « que NOUS lui avons fait! » Elle s’inclut dans le truc! Pourtant qui a torturé Kat sur son lit de mort?!! C’est Damon!! » Et c’est qui qui a finit d’achever Katherine ce qui lui a permis d’atterrir en Enfer ? C’est Stefan !! Honnêtement, l’attitude de Damon envers Katherine sur son lit de mort était peut être un peu enfantin c’est vrai mais moi l’attitude que je n’ai pas comprise c’est plutôt celle de Stefan, qui tout à coup se retrouvait à avoir pitié de Katherine juste parce qu’elle était redevenue humaine, il l’a ramené au manoir pour qu’elle y meurt tranquillement, après tout ce qu’elle leur avait fait, et cela lui a permis de voler le corps d’Elena, donc bon… Surtout qu’on a bien vu que humaine ou vampire, Katherine reste la même garce, il n’y a vraiment pas de quoi avoir pitié pour elle…
    @Lilihammer56 « Je pensais que tout le monde serait content de la voir se battre psychologiquement contre Cade pour sauver l’âme de Damon… mais il semblerait que vos reproches soient maintenant diriger vers sa prose et/ou le ton employé pour s’adresser à Damon ? »
    Et que dire alors des pro-Stefan/haters Damon, qui, malgré le très beau sacrifice de Damon pour Stefan et Elena, lui reprochent encore de ne pas avoir choisi Stefan, et donc de laisser mourir Elena ?

  13. Lilihammer56

    @tvddelena : Tu remarqueras que je n’ai pas parlé de Stefan sauf pour dire que le plan venait de lui et que par conséquent, je ne voyais pas Bonnie faire de reproche à Damon ! Ce que je voulais souligner dans cette phrase c’est que dans cet épisode, il n’y avait rien à reprocher à Bonnie puisqu’elle ne fait que réparer les « erreurs » des autres entre autres l’acharnement de Stefan à vouloir tuer Cade alors que celui-ci détenait le cercueil d’Elena et forçant ainsi Damon à se sacrifier pour les sauver tous les deux. C’est tout ce que j’ai dit ! J’ajouterais que les haters ne m’intéressent pas… Le choix de Damon était très beau et pour ma part, je trouve que c’est un geste héroïque et pourtant je n’ai pas toujours été fan de ce qu’il a fait ces deux dernières saisons.

  14. tvddelena

    @Lilihammer56 Je ne disais pas çà contre toi, juste tu soulignais que Bonnie avait été irréprochable dans cet épisode et pourtant elle prenait des reproches, je voulais juste dire que c’est la même chose pour Damon, il a été vraiment irréprochable dans cet épisode, et pourtant certains lui font encore des reproches…

  15. Lilihammer56

    @tvddelena : Comme je te l’ai dis ce ne sont que des haters et franchement à deux épisodes de la fin, je ne vois pas l’intérêt de leur donner de l’importance.
    .
    En effet, il n’y a rien à reprocher à Damon dans cet épisode comme à Bonnie d’ailleurs mais ayant beaucoup lu/vu de reproche à son encontre j’ai été très surprise d’en lire ici alors qu’elle n’a fait que rapporter à Damon la conversation qu’elle venait d’avoir avec Kai. Tout autant que Damon, elle est déçue et énervée à l’idée du retour de Kath dans leur vie. Sans oublié, comme le dit Damon dans la BA du 8×15, Kath a toujours été obsédée par Stefan donc Bonnie est en droit de s’inquiétée pour Caroline. Rien n’est dit dans ce sens à la fin de l’épisode mais, après avoir suivi leurs aventures durant huit années, nous pouvons anticiper les réactions des personnages vis-à-vis des risques qu’ils encourent. Donc dire que Bonnie est en colère, blasée et inquiète lui correspond plus que dire qu’elle fait des reproches à Damon. Par rapport aux reproches à Damon car il a choisi de se sacrifier au lieu de choisir entre Stefan et Elena, c’est complètement risible. Les personnages suivent une suite de réactions logiques, on peut donc dire que malgré les incohérences qui sont légions depuis plusieurs saisons, on peut tout de même se réjouir que les personnages ne soient pas OOC !

  16. Vadelena

    @Fifi Brindacier : « Tout ne doit pas être vu et/ou comme une agression envers Damon ! Je pense qu’il peut se défendre tout seul et qu’il l’aurait envoyé baladé s’il avait pris la chose ainsi ! » ce n’est que mon ressenti par rapport à la façon dont Bonnie a fait son annonce…franchement je trouve qu’il y a bien longtemps que Damon n’envoie plus balader personne et se fait limite marcher dessus…

  17. Lilihammer56

    @Vadelena : Cette phrase, c’est moi qui l’ai écrite et pensée d’ailleurs, non @Fifi Brindacier ! Et en effet, j’ai bien compris qu’il s’agissait de ton ressenti. Du reste, Damon n’envoie peut-être pas balader Bonnie sur ce qu’elle lui dit parce qu’il n’y avait rien à lui reprocher à ce moment précis. Quand au fait, qu’il n’envoie plus balader personne et se fait marcher dessus là encore, c’est une question de point de vue car je le trouve encore sarcastique quand il se doit d’être sarcastique !

  18. Vadelena

    Dernière chose : « Pourtant qui a torturé Kat sur son lit de mort?!! C’est Damon!! » ok mais qui a achevé Kath : Stefan et même Bonnie l’a laissée se faire aspirer par l’enfer…. m’enfin au vu des agissements de Kath envers le groupe.. Elena en tête son châtiment était mérité….

  19. Vadelena

    @lillihammer56 : « je le trouve encore sarcastique quand il se doit d’être sarcastique ! » pas à l’égard de Stefan ou de Bonnie en tous cas…ils peuvent tout faire dans provoquer la moindre réaction chez Damon…il continue de les mettre sur un piédestal malgré leurs erreurs..on l’a encore vu dans l’épisode 14….alors oui elle a sauvé les miches de Damon mais je relève que c’est la première fois de la saison qu’elle se bouge réellement pour lui après l’avoir laissé choir puis trahi….

  20. Lilihammer56

    @Vadelena : Dans l’épisode 8×14, le seul qui fait des bourdes c’est Stefan car il s’obstine à vouloir tuer Cade alors qu’il détient Elena, ce qui aurait pu lui coûter la vie et qui d’ailleurs à coûter celle de Damon. Je ne dis pas que ça ne partait pas d’une bonne intention à la base ce que Stefan a fait mais il s’y est pris comme un manche, comme souvent quand il est poussé à bout ! Tout comme les autres membres du groupe, ils ont beau être des créatures surnaturelles, ils ont des réactions très humaines, ce qui expliquent leurs erreurs.
    .
    En ce qui concerne Bonnie, dans le dernier épisode, elle n’a rien fait de répréhensible donc je ne comprends pas ta grogne envers elle ! Dans les épisodes précédents, je peux comprendre que les DE ait été en colère contre elle, vu qu’elle avait pour but de prélever la Cure du corps d’Elena afin de l’injecter à Enzo et vivre son amour « mortel » avec lui jusqu’à ce qu’elle meure de vieillesse et qu’il donne son propre sang à Damon afin qu’il puisse à son tour vivre son amour « mortel » avec Elena. Le but était celui-là à la base mais il est vrai qu’une vie mortelle est semée d’embuche de toute sorte et il aurait pu se passer X ou Y chose qui auraient coûté le bonheur de Damon et Elena. Ca je peux le comprendre mais vis-à-vis de cet épisode, elle a sauvé son âme et surement, vu qu’on arrive à la fin de la série, ses retrouvailles avec Elena.
    .
    Sur ces quelques mots, je dois partir. Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

  21. Fifi Brindacier

    @Lili: Bonjour ma belle 😉 !
    Je suis ravie de te revoir sur le forum et je suis en tout points d’accord avec toi 😉 !
    .
    @tvddelena :
    C’est moi qui parlait de parti-pris concernant les gens qui excusent Damon et étrillent les autres personnages. C’était mon com qui allait dans ce sens, pas celui de @Lilihammer56 😉 ! Et franchement, comme vous le disiez quel est l’intérêt de chercher la petite bête à deux épisodes de la fin? Ou encore mettre deux personnages qui sont de toutes façons aussi complexes et ont la capacité d’être tout autant monstrueux en compétition? De plus, je ne vois pas l’intérêt de démonter des personnages pour parler de son amour pour l’un d’eux.
    .
    Perso, j’ai aimé Damon dans cet épisode et Stefan beaucoup moins, mais ce n’est pas le propos.
    .
    Pour répondre à ça :
    « @Fifi Brindacier
    « Damon a payé le prix fort, mais il en est revenu! Elena est en vie, il est en vie, il a de la chance, comme un certain personnage dont vous dites qu’il s’en sort toujours bien, au hasard, je dirais Stefan!! »
    Le seul chanceux dans l’histoire est encore Stefan, Damon lui était prêt à mourir pour de bon pour sauver Stefan et Elena, mais si Damon était resté mort, alors celui qui aurait eu sa mort sur la conscience n’est autre que Stefan, lui qui s’en veut déjà de tout ce qu’il a pu faire, aurait dû rajouter la mort de son frère sur sa longue liste, or là coup de bol, Damon se retrouve propulsé dans son propre corps, donc sacrée chance pour Stefan qui n’aura donc pas à vivre avec çà sur la conscience, donc encore une fois, le plus chanceux reste bien Stefan… »
    .
    Euh, dans ton argument tu occultes le fait que Damon ait la chance de rester en vie pour justement vivre, d’une part et être capable de vivre sa vie avec Elena d’autre part. Chose qui aurait été débattue de manière on ne peut plus véhémente sur ce forum, s’il ne s’en était pas sorti. Directement en tout cas, parce que la mort ne signifie plus rien dans TVD…
    .
    De plus, je n’ai jamais dit que Stefan n’était pas chanceux. Bien au contraire! Et tu remarqueras que je ne fais pas parti des gens qui l’exempte de tout reproche dans cet épisode. Bien au contraire! Ces actions m’ont aussi saoulées, elles ont mis en danger les gens cités, mais j’essayais simplement de remettre un peu les choses en perspective. Il s’en prend plein la margoulette et ça devient sans arrêt une compétition pour qui a le plus de chance, qui est celui qui a le plus souffert, etc…
    .
    Je ne remets pas en cause la beauté du geste de Damon ni son héroïsme et tout comme @Lilihammer56 je n’ai pas été sa plus grande fan ces derniers temps.
    Comme elle, non plus, je ne pigeais pas le grief par rapport à Bonnie. Et c’était d’abord mon point de départ.
    Il est vrai que je n’aurais pas du tomber dans le piège de comparer les frères moi-même puisque maintenant et même avant, je ne trouve pas que ça serve à grand chose. Surtout pour prouver que l’un est meilleur que l’autre… Je m’en excuse.
    .
    Maintenant, pour répondre à ceci 😉 ! :
    « « Je trouve rigolo d’ailleurs qu’on dise de Bonnie qu’elle colle tout sur le dos de Damon quand elle dit que Kath revient pour se venger à cause de ce « que NOUS lui avons fait! » Elle s’inclut dans le truc! Pourtant qui a torturé Kat sur son lit de mort?!! C’est Damon!! » Et c’est qui qui a finit d’achever Katherine ce qui lui a permis d’atterrir en Enfer ? C’est Stefan !! »
    En effet, et manifestement beaucoup de gens dans le fandom ont été très content de ça! Mais là, pour retomber dans la comparaison, Stefan n’a pas eu les honneurs et n’a pas exactement été célébré pour ça!
    Pour ma part, j’aurais du spécifier que le groupe dans son ensemble s’était battu contre elle. Encore une fois, j’aurais pas du tomber dans le piège de la comparaison. Mais mon propos de départ, c’est pourquoi reprocher à Bonnie des trucs qu’elle n’a même pas fait alors qu’en plus, elle prouve qu’ELLE prend ses responsabilités?
    .
    « Honnêtement, l’attitude de Damon envers Katherine sur son lit de mort était peut être un peu enfantin […]
    C’était enfantin et cruel et ça prouvait à l’époque qu’il n’avait pas tellement grandi en lui reprochant tout ses choix à lui, alors qu’il est responsable de ses actes! Mais honnêtement je comprenais sa rancœur! Elle a contribué à détruire sa vie, même si elle l’a aussi fait grandir.
    Et je rappelle que si elle n’avait pas été l’antagoniste pour le pousser à faire des choses bien pour les gens qu’il aimait, il n’aurait pas été l’anti-héro que tout le monde a adoré par la suite.
    .
    « […]c’est vrai mais moi l’attitude que je n’ai pas comprise c’est plutôt celle de Stefan, qui tout à coup se retrouvait à avoir pitié de Katherine juste parce qu’elle était redevenue humaine, il l’a ramené au manoir pour qu’elle y meurt tranquillement, après tout ce qu’elle leur avait fait, et cela lui a permis de voler le corps d’Elena, donc bon…  »
    Je ne cautionne pas l’attitude de Stefan, mais on oublie vite que Katherine l’avait aidé dans le début de la saison avec son PTSD. Elle a été là pour lui, elle lui a sauvé la mise… C’est simplement de la reconnaissance et honnêtement, le gang dans son ensemble voulait l’avoir sous la main à cause de la cure. Ils se sont servis d’elle comme d’une alliée à d’autres occasions, donc encore une fois, charger Stefan alors qu’ils étaient tous bien contents de l’avoir sous la main, je ne comprend pas. Pour une fois, je trouve que Stefan a fait preuve d’humanité.
    Et c’est Elena qui est allée voir Katherine mourante, ce n’est pas Stefan qui l’a forcé à entrer dans sa chambre, à lui « pardonner » et à trop s’approcher d’elle, laissant à Katherine le temps d’agir.
    .
    Et puis enfin, si les membres du gang ne fréquentaient plus les gens qui leur ont fait du mal à eux et à leurs proches, alors plus personne dans le gang ne serait lié.
    Elena et Stefan ne se parleraient plus (il l’a traumatisée sur le pont d’Avignon, etc), Damon et Elena ne sortiraient même pas ensemble (il a abusé de Caroline et tué son frère). Pareil pour Caroline et Stefan, pareil pour Caroline et Klaus, pareil pour Tyler et Caroline, etc, etc… Matt ne leur parlerait plus et honnêtement, je pense qu’il aurait du prendre la poudre d’escampette depuis longtemps. Pareil pour Bonnie.
    C’est donc une attitude récurrente chez eux et pas qu’un peu.
    .
    « Surtout qu’on a bien vu que humaine ou vampire, Katherine reste la même garce, il n’y a vraiment pas de quoi avoir pitié pour elle… »
    La seule raison pour laquelle Katherine était la mauvaise dans TVD, c’était parce qu’elle s’opposait aux « héros » et a fait les choses pour survivre tout comme eux et tout comme l’a fait Elena qui, elle aussi a été capable de tuer et pour se défendre et pour d’autres raisons plus sombres. Pareil pour les autres… C’était un perso sombre, mais elle avait des côtés humains comme nos protagonistes.
    Ceci étant dit, elle ne méritait probablement pas leur pardon, mais est-ce qu’on étrille Elena de lui avoir pardonné? Je ne crois pas…
    Donc, je veux bien qu’on aime pas le perso, mais je ne vois pas pourquoi on le charge lui sans arrêt!
    .
    Et là, ça vient d’une personne que le perso énerve depuis quelques épisodes déjà!!
    .
    @Vadelena : Bonnie n’avait pas le choix, elle le dit d’ailleurs dans sa dernière scène avec elle, ce n’est pas elle qui décide. Kat a été aspirée et ne pouvait pas l’empêcher. Au départ, elle ne sait d’ailleurs pas ce qui se passe. Après, je suis persuadée que si la chose avait été de son ressort, elle l’aurait expédiée là-bas, vite fait, bien fait!

  22. Vadelena

    @Fifi Brindacier : « Bonnie n’avait pas le choix, elle le dit d’ailleurs dans sa dernière scène avec elle, ce n’est pas elle qui décide. Kat a été aspirée et ne pouvait pas l’empêcher. Au départ, elle ne sait d’ailleurs pas ce qui se passe. Après, je suis persuadée que si la chose avait été de son ressort, elle l’aurait expédiée là-bas, vite fait, bien fait! » tu as sans doute raison car je ne me souviens plus précisément de cette scène …même si Kath était quelque part une survivante ce qu’elle a fait à Elena n’avait rien à voir avec son instinct de survie c’était plus une vengeance contre Elena et aussi Damon…Kath étant traveller elle aurait très bien pu changer de corps pour vivre sa vie sans craindre Klauss c’est elle qui a choisi de garder son enveloppe corporelle juste à cause de son obsession pour Stefan qu’elle voulait récupérer coûte que coûte…on se demande comment elle a fait pour devenir la déesse de l’enfer surtout en étant humaine…selon la légende celui qui tue Cade devient Cade et sauf erreur c’est Stefan qui l’a tué pas Kath….
    je ne reproche rien à Bonnie dans cet épisode mais plutôt ce qu’elle a fait ou n’a pas fait dans cette saison au détriment de Damon…après elle a fait un premier pas important qui me donne envie de croire à nouveau à leur amitié…

  23. Blair81

    Et plus la fin approche et plus j’ai peu d’espoir de revoir Damon humain, car je n’arrive pas à voir comment cela pourrai arriver sachant que ce problème n’est plus aborder, Damon qui compte un jour épouser Elena c’est bien beau mais comment compte t’il faire ça à part un mariage Vampire-humaine qui me satisferait pas.
    Quand à attendre que Stefan vieillisse sachant qu’Elena se réveillera bientôt, en plus Stefan compter quitter MF donc il n’avait pas l’intention de revenir à sa mort pour donner le remède à Damon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *