Vampire Diaries France

Vos réactions sur le 8×11 de Vampire Diaries – You Made a Choice to Be Good

Episode 8.11 - You Made a Choice to Be Good cadeIl ne reste désormais plus que 5 épisodes pour conclure définitivement la série après la diffusion hier soir du 11ème épisode de la saison 8 de Vampire Diaries, un excellent épisode 8×11 intitulé « You Made a Choice to Be Good ».

Au résumé de cet épisode 8×11 de TVD, Cade arrive à Mystic Falls et sollicite Damon et Stefan pour des taches supplémentaires, chacune ayant de terribles conséquences. Caroline et Matt font de leur mieux pour protéger les habitants de la ville contre l’appétit de Cade pour leurs âmes. Bonnie et Enzo se sont mis en route pour un voyage romantique,tout en conservant la cloche avec eux dans l’espoir de la garder en sécurité.

Vos réactions à chaud pour ce nouvel épisode de TVD et la fin de le série qui approche ?

28 reflexions sur “Vos réactions sur le 8×11 de Vampire Diaries – You Made a Choice to Be Good

  1. Kragrk

    Alors là je suis sur le cul !!! J’ai pas été surpris par un épisode de TVD depuis des lustres ! Stefan qui tue Enzo sans sourciller, et Bonnie qui lui injecte la cure. Les scénaristes ont enfin du courage et font des choses inattendues.
    .
    Un excellent épisode pour une fois.

  2. Kragrk

    Par contre si il suffit d’une seringue pour que la cure marche alors tous les vampires de la ville peuvent redevenir humain…

  3. Clemsi

    Je viens de voir l’épisode en VO, et je l’ai trouvé bon, même si certaines scènes étaient ennuyantes.

    Ce que je n’ai pas aimé :

    – Toutes les scènes romantiques entre Enzo et Bonnie, ça dégoulinait de mon écran, c’était horriblement niais et chiant.

    – Les personnages qui font encore comme si être un humain était mieux qu’être un vampire, surtout quand ils veulent trouver le bonheur en vivant avec la personne qu’ils aiment. C’est quoi qui est mieux, vivre une vie de couple banale pendant 60 ans, ou connaître un amour éternel en ne vieillissant pas ? Franchement, à un moment faut arrêter avec cette auto-victimisation concernant les points négatifs du vampirisme.

    – C’est un peu dur d’avoir peur pour Elena lorsqu’on apprend que Stefan est en route pour la tuer, étant donné que l’on sait tous qu’elle sera dans l’épisode final de la saison.

    Ce que j’ai aimé :

    – Cade qui montre à Damon qu’il ne peut pas être tué, c’était stylé le corps enflammé.

    – La scène finale de l’épisode, avec Stefan qui tue Enzo, comment j’ai souri, voire rigoler, quand j’ai vu cet arrachage de coeur, c’était épique.
    J’étais tellement content que je voulais que Stefan tue aussi Bonnie. Mais bon, il faut pas trop en demander, Bonnie est arrivé à administrer le remède à Stefan, alors que Stefan est un vampire et qu’il a donc des réflexes surnaturels, ce qui veut dire qu’il aurait dû être capable de voir son coup venir.
    J’espère qu’Enzo ne vas revenir à la vie. Sérieusement, leur adversaire est le diable en personne, et ils veulent nous raconter que personne ne va mourir ?

  4. onegraphicworld

    Excellent épisode ! La fin était juste épique.

    Plus que 5 épisodes et la série sera terminée. J’espère ne pas être déçu par la fin.

  5. Vadelena

    franchement cet épisode est détestable…c’est là qu’on voit que Damon est entouré de personnes qui ne pensent vraiment qu’à leur tronche…l’histoire de la cure est à dormir debout…genre il n’y a qu’une dose de cure qui resterait groupir dans l’organisme…mais comme par hasard c’est Stefan a l’a eu…cela signifie que Damon est le dindon de la farce encore une fois…le couple Steroline n’a plus aucun avenir non plus et Enzo est mort…m’enfin j’estime que c’est la punition de Bonnie…elle n’avait le droit de prendre la cure pour Enzo du corps d’Elena car elle savait que c’était au détriment de Damon et Elena les seules personnes qui ont mouillé leur chemise pour elle….quand je pense que Caroline était au courant et qu’elle l’a laissée faire…surtout qu’elle ose dire à Damon que la cure n’était pas à lui m’a fait halluciner…elles sont au top les meilleures amies d’Elena… Caroline avait besoin de Damon pour récupérer Stefan mais elle ne soucie pas du tout du fait qu’il retrouve Elena ou pas elle s’en fout récupérer Stefan est tout ce qui lui importe…ce que je trouve hallucinant c’est que Damon subit la situation presque sans broncher …je ne sais pas si la peine de Stefan arrive mais le bonheur de Damon n’est pas prêt d’arriver…

  6. tvddelena

    @Vadelena Oui je pensais dans les épisodes précédents que Caroline avait enfin changé d’avis et se souciait de Damon mais en fait non c’était juste pour récupérer Stefan, c’est vraiment moche tout çà… Décidément, jamais rien ne changera dans cette série… Et c’est clair qu’au niveau « amies », Elena est aussi bien servi que Damon lol si seulement ils pouvaient avoir un happy end et se barrer tous les deux loin de toutes ces personnes égoïstes et hypocrites, et qu’ils construisent leur propre famille, avec éventuellement Jérémy qui ne serait pas loin, mais les autres franchement… Malheureusement je doute de plus en plus que le DE ait droit à une aussi belle fin… Je suis sûre que tous les personnages vont avoir une belle fin sauf eux, comme d’habitude… 🙁

  7. TheFamilySalvatore

    Je vous trouve un peu pessimiste (même si je comprend pourquoi). Il faut arrêter de ne voir que du point de vue du Delena. Personnellement je pense qu’il va encore avoir un twist qui va permettre au Delena et au Steroline (voire même au Benzo) d’avoir un happy end. Je ne sais pas ce que vous pensez des théories que j’ai mis sur le topic « Bande annonce de l’épisode 8×12 de TVD : What Are You? » Page 2 (trois théories sur deux messages). J’ai déjà eu l’avis de @Tvddelena sur les deux premières. Si l’une des théories est bonne (ou s’en approche) alors le Delena et le Steroline auront leur happy end. Je croise les doigts pour avoir raison et je reste optimiste même si j’ai peur de me tromper complètement.
    ******************************************************
    ******************************************************
    Passons voici mon avis sur l’épisode :
    ********
    J’ai trouvé l’épisode très bon avec quelques surprises. Ce que je m’attendait pas c’est que J.Plec mettent tout les shippers sans dessus dessous avec la destruction de l’happy end des trois couples de la saison car vu la fin de l’épisode il n’y a plus aucun couple qui peut avoir de happy end sur la durée sauf nouveau twist (voir l’autre sujet).
    ******
    Voici mon avis du bon au très bon :
    *****
    -Matt : La semaine dernière je l’avais adoré, cette semaine il baisse dans mon estime. Il a raison sur les laisser passer concernant Stefan car même si Stefan agit sans humanité c’est lui qui fait les crimes et cela même si il a éteint son humanité par contrainte, cela est justement un côté néfaste du vampirisme de pouvoir turn-off s’est émotions.
    *
    Toutefois ce que je n’ai pas apprécié c’est son comportement envers Caroline car cette dernière tente de le sauver et qu’il est obligé de constater que Caroline est devenue une personne meilleur en étant vampire. De même il aurait pu accepter le sang que lui proposer Caroline car personne ne l’obliger ensuite en terminer sa transformation mais ça lui aurait permis de faire ses adieux à son père par exemple. Donc un coup il est bien, un coup il est peu appréciable.
    ****
    -Bonnie : Je comprend parfaitement sa volonté de se faire passer en première mais elle ne fait que ça durant cette saison. Elle aurait pu en parler avec Damon et lui expliquer ce que Caroline a expliquer à Damon. Si elle lui avait dit que Enzo prenait la cure jusqu’a ce qu’elle meurt puis Damon lui aurait pris permettant à Enzo de mourir en même temps de Bonnie, je pense que Damon (avec un peu de temps) aurait compris car pour le moment Elena n’est censé se réveillé que lorsque Bonnie meurt, donc Damon n’a besoin de la cure qu’a ce moment là.
    *
    Le comportement de Bonnie a entraîné la mort de Enzo d’après moi car tout les cachoteries qu’elle a faîtes à empêcher Damon de pouvoir rattrapper son frère car sur la mauvaise route. Elle est la seule fautif. Concernant le fait qu’elle injecte la cure à Stefan ça été un twist innatendu même si je ne pense pas qu’elle a fait ça avec des arrières pensées comme par exemple détruire le happy end de Caroline et de Damon car elle n’avait pas son happy end. Pour moi son acte est un acte de défense qui est compréhensible.
    ***
    Petite parenthèse concernant la cure. Jusqu’à présent on nous laisser entendre qu’il fallait que le vampire boit tout le sang de la cure humaine pour redevenir humain propos de Nadia. Cela été logique car la cure étant dans le sang on pouvait penser que tout le sang été contaminé et en plus l’humain « ressuscité après cette vidange » Toutefois (il faut féliciter les scénaristes) rien ne disait que c’était véridique car a aucun moment ils ont essayé de donner un peu de sang car ceux prenant le sang en avait rien a faire de l’autre personne. Le fait que Bonnie s’interroge sur la quantité neccessaire prouve que les scénaristes y ont pensé (bon c’était plus facile pour planter Stefan que de le forcer à boire le sang de Elena). Les scénaristes ont utilisé les trous dans leur scénario pour en faire une arme portative. Cela veut donc dire que lorsque la cure est injecté le reste se trouvant dans le sang de l’ancien cure se désactive (vive la magie).
    ****
    -Enzo : J’ai aimé tout le côté romantique envers Bonnie car ça n’était pas gavant, c’était à juste dose même si on aurait pu penser que tout cela aurait été étalé sur plusieurs épisode. Le point faible du Bonenzo venait surtout de Bonnie et non de lui. Sa mort est choquante dans le sens que tout se passer bien mais surtout qu’il meurt sans se défendre. Bon on aurait pu s’en douter lorsqu’on voit que tout se passer bien avec Bonnie mais surtout qu’il faissait sa dead liste. Après je me dis que les scénaristes ont décidé de le faire mourir comme il été censé mourir dans la saison 5 (Enzo été prévu qu’une saison à la base). Je trouve dommage qu’il meurt car je pense que d’autre personnage aurait dû mourir à sa place car il était le personnage ayant le plus évolué avec le bond dans le temps ayant eu lieu durant la saison 7.
    ****
    -Dorian : J’apprécie son personnage et le fait qu’on creuse son passé nous donne quelques explications sur ce dernier (bon au vu du synopsis de l’épisode 13 on sait que cela concerne Stefan). Sa réaction face au vampirisme été intéressant dans le sens dénué de jugement mais simplement la curiosité et la volonté de se faire son propre choix.
    ****
    -Caroline : On voit qu’elle est amoureuse et tient à son homme. Idem on voit que c’est celle a qui le vampirisme a le mieux réussi et j’ai apprécié qu’on le rappelle car malgré quelques bas c’est elle qui s’en sort le mieux. Concernant les propos qu’elle tient à Damon sur la cure je suis en moitié d’accord avec elle. Oui elle a raison sur le fait que la cure n’appartient pas à Damon mais je pense que tous devraient arrêter de parler au nom de Elena car, même si Elena a été sa meilleur amie, elle ne peut pas savoir ce que pense Elena. Après oui elle a raison sur le fait que Enzo et Damon aurait pu en profiter tout les deux (même si Damon aurait dû être l’ange gardien de Enzo pour s’assurer que ce dernier ne meurt pas avant qu’il lui est pris la cure). De même je trouve que son plan contre Cade été logique même si c’était risqué.
    ****
    -Damon : Ce dernier est de retour mais je trouve que c’est trop facile qu’il ne ressent aucune culpabilité ou du moins on ne le voit pas souffrir car il aura fallut un épisode de souffrance pour dire que c’était bon. Je ne veux pas voir Damon se morfondre mais le voir guilleret été un peu exagéré. Cependant j’aime le fait qu’il a tenté de trouver divers plan pour arrêter Cade et qu’il a même été prêt à tuer pour protéger Caroline. Dommage qu’il soit encore dépendant de ce que pense Elena même si c’est plaisant de voir Damon en tant que gentil. J’espère qu’il aura un moyen d’avoir son happy end avec Elena.
    ****
    -Stefan : Peu présent mais au moins ce dernier nous a montré ce qu’était un vampire sans humanité. Je ne cautionne pas ses actes (je pense que Matt a raison et cela même si on peut comprendre qu’il est une victime car contraint d’éteindre son humanité pour sauver les jumelles, rien ne peut justifier les meurtres de ce dernier) mais pour moi il a été un bon méchant. On a pu voir qu’il tenait à son frère (et je reste persuadé qu’il tenait aussi Caroline car a aucun moment il tente de la tuer même si il voulait brûler Mystic Falls) mais au moins il ne reculait devant rien pour tuer. Le meurtre de Enzo par sa main été triste mais bon il fallait qu’il y est des conséquences. Cela fait que Damon et Stefan ont tout les deux tués deux personnages qui ont marqué (plus ou moin) la série : Tyler et Enzo. Alors oui ce n’est pas les mêmes circontance mais cela ne change pas les actes.
    *
    Concernant le fait qu’il redevient humain je trouve que d’un point vue scénaristique c’est compréhensible car c’était le seul moyen de tuer le Ripper pour de bon et s’assurer qu’il ne le redevient pas par la suite mais je trouve ça un peu injuste car ça veut dire qu’il n’aura pas happy end pour le Steroline et le Delena les deux relations sont voué a un moment a se terminer. Après j’espère toujours un twist qui permettra aux deux couple d’avoir leur happy end sauf si Stefan et Damon venaient à mourir ce qui serait aussi une possibilité vu que la saison nous a fait le bilan des deux en nous montrant qui ils sont réellement. Chacun jugera ce qui est pardonnable dans une série ou pas.
    ****
    -Cade : Il est à la hauteur pour le moment. Le personnage a un charisme et semble être immortel. Sa démonstration à Damon nous prouve a quel point il est sûr de lui. Bon c’est dommage que ses pouvoirs ressemble a ceux de Silas (télépathie, image envoyé dans l’esprit, etc…) mais bon c’est un psychic comme l’été Silas lorsqu’il été immortel. En tout cas il ne perd pas de temps et est efficace.
    ****
    J’ai donc hâte de voir ce que nous réserve J.Plec et K.Williamson pour les derniers épisodes.

  8. Antz

    J’ai trouvé l’épisode vraiment très bon ! Avec tous ces surprises ! Des couples qui se détruisent, ça on en a l’habitude avec The Vampire Diaries, puisqu’aucun ship ne survit dans ce show !

    Pour Bonnie et Caroline, toutes les deux cherchent à préserver leur bonheur, comme Damon le fait avec Elena, alors, je ne vois vraiment pas en quoi elles sont égoïstes. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que Bonnie est égoïste et hypocrite. Et je trouve que Caroline a bien raison de souligner que le remède n’appartient pas à Damon. QUI a décrété que le remède au vampirisme était seulement destiné à Elena et Damon ? Pourquoi Elena et Damon seraient les seuls à en bénéficier ? Bonnie s’est sacrifiée à maintes reprises durant ces huit saisons et en est même morte pour ses amis !!!! Elle avait droit au bonheur, elle le méritait ! Et d’ailleurs, dans cet épisode, elle était même prête à sacrifier son bonheur une fois de plus pour contrer Cade, alors dites-moi en quoi elle est égoïste ? Parce que pour moi, c’est du pareil au même que Damon veut le remède pour son futur avec Elena. Et sur le fait qu’elle ait injecté le remède à Stefan, ça c’était un geste défensif, comme l’a fait Elena avec Katherine en fin de saison 4.

    Je ne suis pas étonné de la tournure du Bonenzo, quand un couple est comblé de bonheur, une tragédie arrive pour tout casser.

    Ce que j’ai aimé, c’est la volonté de Damon a être irréprochable. Cade lui impose de commettre des meurtres, et ce dernier fait tout pour ne pas en arriver là, surtout qu’on l’oblige même à tuer la fiancée de son frère. Très clairement métamorphosé par le pardon qu’il a enfin accordé à Stefan après tant d’années, son unique but était de sauver son frère tout en faisant son maximum pour rendre fière Elena. Malheureusement, Cade avait d’autres plans pour lui. Cependant, force est de constater que Damon n’a plus envie de suivre les ordres quand Stefan, lui, ne rêve que d’être enfin libéré des liens qui le rattachent encore à Mystic Falls. Et afin de corser un peu plus la situation, Cade offre un choix absolument écœurant aux deux frères Salvatore : soit ils tuent cent criminels, soit ils tuent leurs petites-amies respectives avant le coucher du soleil. Tandis que Damon fait son possible pour trouver une solution afin d’échapper à ce dilemme, Stefan part immédiatement à la recherche d’Elena.

    S’il y a bien quelqu’un qui méritait une fin heureuse, c’était bien Bonnie. Nous ignorons encore s’il existe un espoir de sauver Enzo mais une chose est certaine, Benzo était un atout pour le show et la disparition d’Enzo nous laisse à jamais un goût amer. Parallèlement, Caroline et Matt tentaient de protéger la ville des attaques de Cade. Néanmoins, l’entente n’était pas au beaux fixe tant Matt semblait rongé par la rancune. Complètement anéanti par les incessantes erreurs des Salvatore, le nouveau shérif finissait même par s’en prendre à la jolie blonde et à refuser catégoriquement de boire son sang pour assurer sa protection. Oui, les vampires lui en ont fait baver et oui, il a toutes les raisons d’en vouloir aux deux frères Salvatore mais qu’est-ce que Caroline peut bien y faire ?

    A cinq épisodes de la fin définitive de la série, l’intrigue se resserre et nous offre des moments d’émotions presque insupportables. Bonnie parviendra-t-elle à surmonter la mort de celui qu’elle aimait ?

    Merci à TheFamilySalvatore, Je suis à 100% d’accord sur ses discussions. Amen !

  9. Vadelena

    @Antz : « je trouve que Caroline a bien raison de souligner que le remède n’appartient pas à Damon. QUI a décrété que le remède au vampirisme était seulement destiné à Elena et Damon ? Pourquoi Elena et Damon seraient les seuls à en bénéficier » non mais je rêve là bien sur que le remède était destiné à Damon car personne n’en voulait de la cure à part Elena à ce moment là mais ça c’était avant que Bonnie ne tombe amoureuse d’un vampire…quoi qu’il en soit ça ne leur donnait pas le droit de disposer du corps d’Elena comme bon leur semblait sans en parler à Damon surtout que Bonnie ne savait pas les conséquences que cela pourrait avoir sur Elena…Damon et Elena se sont sacrifiés pour Bonnie et voilà le remerciement…c’est une drôle de conception de l’amitié je trouve…Caroline aussi a sa punition car Stefan est redevenu humain elle se retrouve dans la même situation que Damon enfin en mieux puisque Stefan n’est pas dans le coma !!! c’est pas si grave Damon n’a plus qu’à attendre patiemment la mort de Stefan pour pouvoir prendre la cure sur lui c’est génial quoi !

  10. ShadowShine

    Alors là, je m’attendais à tout sauf à la mort d’Enzo et je suis vraiment déçue par rapport à cette mort car elle n’apporte rien à l’histoire (sauf si ça permet à Bonnie de découvrir de nouveaux pouvoirs sachant qu’à la fin de l’épisode, on voit une sorte d’onde sortir d’elle quand elle se met à crier) ! De plus, je trouvais que ça faisait du bien d’avoir un couple qui était vraiment heureux. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant craqué sur un couple : cela me faisait penser un peu au Stelena mais avec quelques ingrédients en plus. C’était peut-être un peu trop parfois mais je trouvais que ça faisait du bien car c’était vraiment pur, il n’y avait pas de fioriture etc… C’était un couple inattendu car Bonnie n’a jamais été heureuse et Enzo était plutôt solitaire et finalement, ils s’étaient vraiment bien trouvés. C’est la première fois depuis le Stelena que je craquais pour un couple. Cela va faire bizarre de ne plus les voir ensemble sur les prochains épisodes, j’espérais vraiment une fin heureuse pour la série mais je pense que pour moi, elle ne sera pas si heureuse à cause de la mort d’Enzo (sauf si les producteurs nous sortent encore un truc bizarre).

    Pour le reste de l’épisode, j’ai adoré Cade ! J’attendais vraiment beaucoup de lui car on ne l’avait pas tellement vu depuis le début de la saison et là, j’ai été servi ! J’ai adoré le passage où il s’arrache le coeur et il se brûle, j’étais là en mode : « C’est original comme façon de faire » ! C’était un très bon choix de la part des producteurs, ça montre que Cade est supérieur à tout le monde et j’attends de voir ce que ça va donner pour la suite et la fin de la série. Par rapport à Matt, et par rapport à quelques commentaires que j’ai lu, je suis assez d’accord sur le fait qu’il n’a pas été sympa avec Caroline. Avec ses paroles, on a l’impression que ça impacte que lui la situation alors que Caroline, elle fait vraiment tout pour sauver Mystic Falls et sauver Stefan. Je pense qu’au fond d’elle, elle est contente de retrouver le vrai Damon même si on le voit pas dans cet épisode.

    Pour Dorian, j’ai bien aimé ce côté un peu décalé par rapport à tout ce qui se passe à Mystic Falls. Il est à la fois mystérieux mais aussi un étudiant normal en sciences occultes. Je pense que Dorian peut être une vraie clé dans la fin de l’histoire, je pense qu’il a encore plein de choses à apporter car pour l’instant, il est juste là pour faire le « travail » et rien de plus mais je pense que ça peut vraiment changer et apporter quelque chose à l’histoire.

    Pour Damon, c’est impressionnant le changement qu’il y a par rapport au début de la saison. On le voit s’accrocher à Elena alors que logiquement, Sybil a tout effacé. L’amour est plus fort que tout et ça, c’est vraiment une caractéristique importante du livre et je trouve génial de le retrouver dans la série. J’attends vraiment de voir comment va se passer la fin de la série pour tous les deux.

    Pour Stefan, je suis fan de ce personnage depuis le début de la série mais là, je peux plus le voir ! Je n’aime pas du tout ce qu’il est devenu car il a déjà été sans émotions dans la saison 3 mais ce n’était pas pareil alors que là, sans vouloir être méchante, c’est vraiment un gros *** ! Je m’attendais pas du tout à ce que Bonnie lui implante le cure mais j’étais vraiment trop contente ! Il n’y avait pas d’arrières-pensées, c’est plus la colère qui a parlé. C’était inattendu et ça me rappelle le livre donc c’est plutôt positif ! J’attends vraiment de voir si Stefan va redevenir humain et si c’est le cas, comment ça va se passer pour lui et pour Caroline ?

    Pour finir sur cet épisode, plein de rebondissements qui annoncent une fin de saison vraiment mouvementée mais aussi quelques déceptions par rapport au Bonenzo qui avait pris une très belle place mais aussi par rapport à Matt qui devient égoïste même si je comprends son énervement. J’ai vraiment peur de la suite et surtout du prochain épisode.

    Mes espérances pour la suite : un retour des personnes mortes pendant la série (peut-être qu’en détruisant Cade, l’enfer rendra toutes les personnes qui y sont, on sait jamais !), un happy-end pour la série car j’en ai marre des séries qui se terminent tristes et encore plein d’émotions qui m’ont fait vibrer pendant 8 ans.

  11. Antz

    @Vadelena « non mais je rêve là bien sur que le remède était destiné à Damon car personne n’en voulait de la cure à part Elena à ce moment là mais ça c’était avant que Bonnie ne tombe amoureuse d’un vampire…quoi qu’il en soit ça ne leur donnait pas le droit de disposer du corps d’Elena comme bon leur semblait sans en parler à Damon surtout que Bonnie ne savait pas les conséquences que cela pourrait avoir sur Elena… »

    Et qui a dit que le remède était destiné à Damon ?

    « Damon et Elena se sont sacrifiés pour Bonnie et voilà le remerciement…c’est une drôle de conception de l’amitié je trouve… » Ah parce que Bonnie n’a rien fait peut-être pour Elena et les autres durant ces huit saisons ? Elena serait parfaitement compréhensive pour Bonnie, j’en suis persuadé. Elena s’en voudrait de priver une chose qui pourrait combler ses amis, elle le dit en plus en saison 4 quand elle découvre qu’il n’y a qu’une seule dose.

  12. Vadelena

    @Antz : « Et qui a dit que le remède était destiné à Damon » mais l’histoire le dit la cure a été offerte à Damon par Bonnie qui l’a ensuite offerte à Elena qui a bu la cure parce que Damon lui a dit qu’il redeviendrait humain aussi sinon elle ne l’aurait pas prise…le deal c’était de redevenir humain ensemble…
    « parce que Bonnie n’a rien fait peut-être pour Elena et les autres durant ces huit saisons ? Elena serait parfaitement compréhensive pour Bonnie, j’en suis persuadé. Elena s’en voudrait de priver une chose qui pourrait combler ses amis, elle le dit en plus en saison 4 quand elle découvre qu’il n’y a qu’une seule dose. »en saison 4 Damon ne voulait pas redevenir humain c’est aussi pour cela qu’elle n’a pas pris la cure…tu crois sérieusement qu’Elena aurait offert la cure à Bonnie pour la donner à Enzo en sachant que cela détruirait sa vie future avec Damon …Elena veut le bonheur de ses amis certes mais il ne faut pas la prendre pour mère Thérésa non plus…quant aux sacrifices de Bonnie je crois que Damon a largement rendu la monnaie de sa pièce à Bonnie depuis la saison 5…il a même payé sa dette et celle toute la team en fait car Bonnie ne s’est pas sacrifié spécialement pour Damon et Elena…alors que là non seulement elle a laissé Damon à son triste sort en début de saison et là elle voulait piquer la cure pour Enzo et partir avec lui en laissant tout le monde dans la mouise…bref c’est l’amitié selon JP 🙂

  13. Antz

    Pauvre Bonnie, elle sacrifie toujours tout pour tout le monde et voilà ce qu’elle récolte,c’est injuste ! Quand je vois qu’en ce moment beaucoup de gens critiquent Bonnie et vont même jusqu’à dire qu’elle est égoïste en voulant donner la cure à Enzo ça me fait bien marrer (mais ça m’énerve surtout) parce que je suis désolé, Elena et Damon ne devraient pas être les seuls à bénéficier du remède, ce serait trop injuste et Bonnie mérite le bonheur plus que les autres donc pour une fois elle a penser à elle et c’est bien compréhensif,je la soutiens à 100% sur le coup! Bonnie a déjà perdu sa grand-mère ,son père,sa mère est devenue un Vampire et j’en passe. Je trouve que c’est vraiment une battante et j’adore sa personnalité,c’est le meilleur personnage féminin de la série J’espère que les scénaristes ne vont pas coller Bonnie et Jérémy ensembles comme dernier recours parce que ça me gonflerait. Bonnie avait trouver son âme sœur,et Enzo était vraiment un personnage exceptionnel qui avait plein d’amour à donner, il était très attachant et toujours là pour les autres (comme Bonnie) et qui a vécu pleins de mauvaises choses. Ils allaient vraiment bien ensembles, mais bon, comme je l’ai déjà dit, les ships n’ont jamais de Happy end dans cette série. Tous ont une fin tragique ! Stefan et Damon vont mal finir tous les deux, je le sens !

  14. Elijah59

    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Damon n’a pa imédiatement appeler Bonnie aprés avoir appris que Stefan comptaint s’en prendre a Elena, elle et Enzo aurait eu le temps de prendre le cercueil est de partir avant l’arrivé de Stefan.

  15. Blair81

    @Antz franchement je ne reproche pas à Bonnie d’avoir voulu donner la cure à Enzo ce que je lui reproche c’est d’avoir fait cela dans le dos de Damon, car je pense que si elle n’a rien dit à Damon c’est parce qu’au fond d’elle,elle savait que ce qu’elle faisait était égoïste, d’ailleurs elle le dit elle-même elle a penser à son bonheur avant tous. Franchement je pense que si elle avait été honnête avec Damon,en lui disant un truc du genre d’abord Enzo prend la cure ensuite quand elle mourra, Damon prendra la cure dans Enzo je pense que ce serait mieux passer.Le comble c’est que Damon doit la supplier pour qu’elle accepte de donner le remède à Cade non mais franchement le comble.

  16. Blair81

    c’est bon Enzo va revenir, de plus je pense que c’est une bonne chose qu’il soit temporairement mort sa permettra à Bonnie d’avoir une storyline intéressante, car depuis quelques épisodes ils ne servaient à rien.

  17. Vadelena

    @Antz : « Bonnie a déjà perdu sa grand-mère ,son père,sa mère est devenue un Vampire et j’en passe »…et Elena n’a perdu personne peut être et le pire c’est lorsqu’elle va se réveiller Jérémie et ses amis seront morts et Damon sera vampire sans possibilité de redevenir humain…je veux bien admettre que la vie n’a pas été tendre avec Bonnie mais elle ne l’a été avec personne tous ont perdu des membres de leur famille et au premier chef Elena mais aussi Matt, Alaric, Caroline je ne vois pas pourquoi elle seule mériterait d’être heureuse…mais ne t’inquiète pas sa magie va revenir comme par miracle et elle va se démener pour ramener Enzo de l’enfer car je suis sure qu’il est parti là bas lui aussi…d’ailleurs sur une photo du mariage Steroline, on voit Bonenzo en arrière plan en train de danser…m’enfin plus ça va plus je me dis que ce mariage est un rêve de Caroline car vu les évènements je ne vois pas comment le mariage pourrait être maintenu…

  18. Vadelena

    @Blair81 : « Si Cade meurt dans l’épisode 14 je me demande qui sera l’antagoniste des deux derniers épisodes ?! » Damon ? au point où on en est lol 🙂

  19. TheFamilySalvatore

    Damon a été d’accord avec Bonnie pour qu’elle donne la cure à Enzo lorsqu’il a appris ce qu’elle voulait. Ce qu’il lui reproche c’est de ne pas lui en avoir parlé et d’avoir voulu agir dans son dos au lieu de lui expliquer comme Caroline lui a expliqué car si on regarde correctement la scène entre Damon et Caroline puis celle de Damon et Bonnie (au téléphone) on se rend compte qu’au début Damon n’est pas d’accord car ce n’est pas ce qu’il a prévu mais qu’après il accepte car il veut aussi le bonheur de Bonnie.
    *
    Après Enzo est mort par la faute de Bonnie qui n’a pas fait confiance à Damon et lui a caché ses intentions mais surtout le fait qu’elle avait déplacé le cercueil d’Elena (même Caroline ne semble pas être au courant sinon elle aurait compris pourquoi Stefan faisait des papiers).
    *****************************************
    *****************************************
    Le mariage Steroline aura bien lieu dans l’épisode mais apparemment il va avoir un problème au point que Matt et Damon vont rejoindre (dans la nuit) Stefan et Caroline (sans doute au moment où ils partaient pour leur lune de miel) et Caroline va accepter que Stefan aille avec Matt et Damon (on peut le déduire des images et des commentaires de ceux ayant vu la scène de nuit entre Stefan, Damon, Matt et Caroline (les trois garçons en smoking et Caroline en robe de marié).
    **************************************
    **************************************
    Je pense que les méchants potentiel sont les morts. Je pense que l’épisode 15 n’en aura pas (jusqu’à la fin) et qu’ensuite dans l’épisode 16 les morts reviendront. Certains voudront sans doute régler leur compte avec les Salvatore mais d’autre (comme Enzo) en profiteront pour dire adieu pour de bon à leur proche.

  20. Vadelena

    @TheFamilySalvatore : si Damon était vraiment d’accord pour qu’Enzo lui emprunte la cure ça voulait dire qu’il acceptait de sacrifier son propre bonheur futur avec Elena ni plus ni moins parce qu’il fallait vraiment être idiot pour imaginer pouvoir récupérer la cure dans 60 ans…encore un exemple qui montre que Damon ne se fait jamais passer en premier…
    Concernant le mariage de Steroline, les évènements actuels ne se prêtent absolument pas à un mariage qui doit être en principe festif…surtout entre Caroline vampire et Stefan humain tout cela est très bizarre quand même…

  21. tvddelena

    @Vadelena Complètement d’accord avec toi, Damon acceptait clairement de se sacrifier encore une fois en laissant Enzo prendre la cure, alors qu’on sait qu’il a vraiment envie de ce futur avec Elena comme il le dit à Caroline juste avant… Moi ce qui m’a fait « rire » c’est que c’est Damon qui a dû convaincre Bonnie de ne pas prendre la cure pour Enzo, alors que la cure était justement pour lui à la base donc assez ironique comme situation lol
    Sinon concernant le mariage Steroline, c’est vrai que les évènements actuels ne se prêtent pas vraiment à un mariage, mais peut être qu’ils vont se dire que si ils doivent attendre que tout se passe bien autour d’eux pour se marier alors ils ne se marieront jamais lol ce qui n’est pas faux, à part à la fin j’espère lol et puis pour le mariage d’Alaric et Jo, les évènements ne prêtaient pas vraiment à un mariage non plus quand on y pense, Stefan et Caroline étaient sans humanité, Lily faisait un carnage à Mystic Falls, Kai et les hérétiques menaçaient de pointer leurs nez et çà n’a pas loupé… Donc je pense en fait que dans TVD il n’y a jamais vraiment de moment idéal pour se marier, à part encore une fois à la fin parce que j’espère vraiment un happy end lol et puis concernant le Steroline, on sait que Cade va être tué dans le 8X14 alors peut être qu’ils se diront qu’ils peuvent enfin se marier, et concernant le problème vampire/adulte, peut être qu’une solution sera trouvée pour eux d’ici-là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *