Vos réactions sur le 8×09 de Vampire Diaries – The Simple Intimacy of the Near Touch

tvd 8x09 bonnie enzo bonenzoLe 9ème épisode de la saison 8 de Vampire Diaries a été diffusé hier soir aux USA sur la CW, un excellent épisode 8×09 intitulé « The Simple Intimacy of the Near Touch » dans lequel les frères Salvatore sont de retour à Mystic Falls et on retrouve également Bonnie et Enzo.

Au résumé de cet épisode 8×09 de TVD, Stefan et Damon retournent à Mystic Falls à la demande de Sybil car elle est toujours à la recherche de l’artefact historique. Bonnie et Enzo sont également de retour de Paris. Ce qui permet à Stefan, Damon, Caroline, Bonnie et Enzo d’assister au concours Miss Mystic Falls au cours duquel Sybil continue de provoquer Damon avec des souvenirs d’Elena…

Vos réactions à chaud pour ce nouvel épisode de TVD ?

42 réflexions sur “Vos réactions sur le 8×09 de Vampire Diaries – The Simple Intimacy of the Near Touch”

  1. Quand Bonnie propose à Enzo de prendre la cure rassurer moi elle ne pense pas à la « cure dans Elena »?!

  2. Blair81 : c’est ce que je me demande aussi… De toute façon Enzo est trop vieux, ça ferait comme avec Katherine et le temps le rattraperait. J’espère que les scénaristes ne vont pas oublier ça, ça serait incohérent sinon ! Je pense que Bonnie va devenir vampire à la fin de la saison et qu’on reverra Elena se réveiller pour le dernière épisode.

  3. @Nouah : Silas avait aspiré la cure du corps de Kath c’est pour cela qu’elle a subi un vieillissement accéléré…ça ne pose donc aucun problème qu’Enzo prenne la cure sauf que normalement cette cure est pour Damon….Bonnie l’aurait-elle oublié ? franchement espérons qu’elle ne commettra pas une telle infamie…

  4. C’était de loin le bel épisode que j’ai vu depuis très longtemps, j’ai eu l’impression de revoir un épisode des premières saisons c’était magnifique! Le vampirique va trop bien a Damon pour quil prenne la cure, c’est trop simple si il la prend, de plus, il faut bien s’imaginer que Nina Dobrev ne va peut-être pas revenir… Enzo mérite la cure. Il n’y a aucun doute la dessus. Caroline m’a beaucoup touché avec la jeune fille qui est devenue un vampire, par contre je me demandes comment elle va faire pour faire une bague de jour, mais ce n’est qu’un détail au final. Bonnie ne sait devenir vampire à cause du lien qui la lie à Elena. Si elle essaye de détourner le sort, elles meurent toute les deux. Il est temps qu’Enzo et elle vivent une vie humaine tranquille. D’ailleurs leur couple me rappelle le Selena j’aime beaucoup! J’avais oublié a quel point le duo Carolin-Damon donne bien a l’écran! Leurs yeux bleus s’accordent assez bien ! Bizarrement Sybil et Stefan passent extrêmement bien aussi! Ils sont sur la même longueure d’ondes, le jeux de regards crève l’écran et le jeux d’actrice de Nath Kelley est terrible, une actrice hors du commun !

  5. @AlexGilbert Donc en plus de vivre à la place d’Elena en ce moment, Bonnie devrait aussi lui prendre son avenir avec Damon ? Il n’y aurait pas plus égoïste franchement, faut pas oublier que si Elena et Damon ne peuvent pas être ensemble en ce moment, c’est uniquement pour Bonnie, elle est la seule raison de cette séparation forcée, Elena a renoncé à tout pour elle, y compris à son frère qu’elle ne reverra peut être jamais, et en retour Bonnie lui piquerait l’avenir qu’elle espère tant avoir avec Damon, là c’est vraiment le comble de l’égoïsme, rien que le fait qu’elle ait pu y penser çà me dépasse, dans ce cas elle avait qu’à garder la cure pour elle dans la saison 6 au lieu de la donner à Elena, mais elle ne peut pas donner la cure à Elena, laisser Elena et Damon se sacrifier pour elle pour ensuite tout reprendre pour sa poire, désolée mais il faudra qu’elle trouve autre chose pour Enzo… J’en reviens pas qu’elle ait pu penser à çà franchement… @Vadelena @Blair81 @Nouah Je pense en effet qu’il s’agit bien de la cure qui est dans le corps d’Elena, celle qui est destinée à Damon, et franchement je trouve Bonnie vraiment égoïste pour le coup, j’en reviens pas qu’elle ait pu penser à çà, franchement Elena et Damon se sont sacrifiés pour elle, et elle en retour elle leur mettrait bien à l’envers pour son bonheur à elle non mais je rêve là…

  6. Je n’ai pas encore vu cette épisode , mais j’ai bien l’impression que depuis que Bonnie a retrouver Enzo ,elle devient très égoïste a voir .. Quand je verrai l’épisode.

  7. Encore un coup dur pour les Stelena que de regarder cet épisode. Surtout les scènes avec le collier. Et autant le Steroline ne me faisait ni chaud ni froid avant, autant maintenant il me dérange… Caroline aide Damon, à retrouver Elena. Cette série a bien changé quand même. On comprend pourquoi c’est la dernière saison.

  8. @Virginie13 Je ne regarde plus depuis le départ de ND mais je continue à me tenir informé de ce qui se passe dans la série, et c’est clair que d’après tout ce que je lis, Bonnie devient particulièrement égoïste, surtout envers Damon…
    @Kragrk Moi je trouve çà bien au contraire que Caroline aide Damon, c’est bien une des seules, et justement après toutes ces saisons il était temps que çà s’améliore un peu entre eux, en espérant que ce sera le cas jusqu’à la fin de la série parce que dans TVD tout peut changer très vite sans aucune raison…

  9. @ALexGilbert t’es sérieux même si tu pense que le vampirisme va à Damon tu trouve sa normal qu’Enzo s’approprie la cure sans le consentement d’Elena même s’il la mérite tout en sachant qu’Elena à prie la cure pour être de nouveau humaine avec Damon.Pour moi si le Bonenzo fait ça ils sont impardonnable, mais je pense pas qu’ils vont le faire j’espère pas. Je sens que Bonnie va finir en vampire et sa mort humaine réveillera Elena.

  10. C’est égoïste de vouloir prendre le sang d’Elena sans son consentement, son sang qu’elle voulait pour Damon afin qu’ils puissent vieillir ensemble et avoir des enfants, et puis que se passera t’il quand Elena se réveillera et se rendra compte qu’elle ne peut plus avoir le remède pour Damon.

  11. Je viens de voir l’épisode en vostfr, et je n’ai pas grand chose à dire, à part le fait que je me suis ennuyé durant le visionnage.

    Toutes les scènes qui se voulaient romantiques et épiques m’ont gavé, parce qu’il n’y avait presque que ça.
    En plus, les dialogues, je ne sais pas pourquoi, mais on dirait qu’on a déjà entendu tout ça, c’est encore du recyclage.
    J’ai la flemme de citer toutes les répliques des personnages, mais j’ai eu cette impression en écoutant Bonnie et Enzo dire qu’ils se sentent vivant depuis qu’ils sont tombés amoureux…

    Cette histoire de cloche ne m’intéresse pas du tout, et Cade est encore aux abonnés absents, alors qu’il est censé être le méchant ultime de la série.
    Même la scène finale de l’épisode ne m’a rien fait, avec Sybil qui rend son humanité à Damon, comme si on n’avait pas assez déjà vu ce personnage en mode victime…

    La seule scène que j’ai aimée, c’est celle où Caroline arrive à faire en sorte que l’humaine transformée en vampire par Stefan, accepte ce qui lui attend, sa nouvelle vie.

    J’espère que l’épisode suivant sera meilleur.

  12. Bonnie « ne vit pas à la place d’Elena », elle vit. Je ne dis pas ça pour sous entendre que Bonnie mérite plus la vie qu’Elena mais qu’en le formulant comme ça vous sous entendez qu’Elena mérite plus la vie que Bonnie. L’une sacrifié pour l’autre est injuste, point. Je me demande bien si c’était Bonnie qui était morte si ça vous aurait dérangé…Bonnie n’avait qu’une option, la mort. Elena avait une option moins fatale (le sommeil) même si ça n’en reste pas moins injuste (vis à vis de Jeremy, Matt et les autres…)
    Quand Bonnie se sacrifiait tout le temps pour les autres, ça dérangeait moins j’ai l’impression.
    C’est triste ce qui arrive à Elena mais Bonnie a donné avant.
    Stelena, Delena, avec le recul je m’en tape. Bonnie-Elena méritaient leur endgame, quand je revois les premières saisons, le « elle est comme ma sœur, je pourrais mourir pour elle »…avec le recul je suis partagé entre dire que ce lien est la pire justification trouvée pour permettre à Nina de partir mais aussi terriblement diabolique pour les 2 amies et donc assez intéressant en terme de scénario (enfin ça si les storylines de chaque perso et leur développement était creusé), mais de base c’est vachement intéressant. Dommage que le delena puis le bamon ait tout écrasé sur son passage en nous faisant oublier qu’avant que les Salvatore débarquent pour se battre comme 2 coq autour de la fille qui ressemblait à leur ex (sympa pour Elena soit dit en passant limite on dirait qu’ils l’utilisaient pour régler leur petit conflit fraternel) ait fait oublier une belle amitié de 2 lycéennes pétillantes et pleine de rêves. Mais bon…J’dis ça, j’dis rien. XD

  13. @Alexgilbert : « Enzo mérite la cure. Il n’y a aucun doute la dessus » ah bon et pourquoi donc ? Damon qui s’est sacrifié deux fois pour sauver les miches de Bonnie ne la mérite pas peut être…tu m’excuseras mais moi j’ai des doutes…

  14. @jdisrien Donc pour toi ce serait normal que Bonnie utilise la cure pour Enzo pendant qu’Elena est inconsciente et ne peut même pas dire ce qu’elle pense de tout çà ? On lui demande pas son avis en fait, et tant pis si elle est redevenue humaine justement pour avoir un avenir avec Damon, et qu’avec Damon ils ont déjà tout prévu pour leur avenir ? Désolée mais franchement ce serait la pire des choses que Bonnie pourrait faire à Elena…

  15. @tvddelena : tout à faire d’accord avec toi…franchement les sacrifices de Bonnie ne lui donnent pas tous les droits…je doute quand même qu’elle aille au bout de son idée…

  16. @Vadelena J’espère aussi qu’elle n’ira pas jusque-là mais vraiment rien que le fait qu’elle y ait pensé je trouve çà vraiment nul de sa part, rien que çà c’est déjà trop pour moi…

  17. Se que j’adore ici , c’est vos réactions hahahahahaha, je rejoins se que un internaute disait : Bonnie ne vit pas a la place d’Elena, elle vit tout simplement. La série ne tourne pas autour de Damon, simplement si on regarde bien, Bonnie a renoncer a sa viepour Elena, sa grand mère est morte plus au moins a cause d’elle,elle a été manipuler par Shane pour Elena, s’est sacrifié pour Damon dans le 605 et a vecu l’enfer par Après.. Si on commence comme ca, on débattra encore comme ca hyper longtemps. Un jour ou l’autre Elena va revoir Damon, Bonnie pas, Bonnie va mourir, Damon sera la , Elena sera encore fraîche et belle, pourquoi elle pourrait pas pensé à elle, et oui etre egoiste? Pourquoi elle ne pourrait pas? Tout comme Damon , Enzo était aussi perdu dans sa vie, tout comme Damon il a trouver une raison de vivre grâce a Bonnie ( Et il n’a tacler personne pour l’avoir ) au final, pourquoi pas ? Je crois que vous avez pas encore compris que Damon, ne va pas etre Heureux, pas quil le mérite pas, mais après 8 saisons faut l’avoir compris. Le collier de Stefan signe d’amour du Delena… mdrrr c’est aussi bizarre que si on utilisait la statut de la liberté comme un signe patriotique asiatique.. autant dire que c’est incohérent. J’ai jamais été très très fan du Steroline, j’arrive pas à voir de l’alchimie entre eux , comme il y en a dans le Benzo. La seule alternative que je vois possible, comme les filles de Caroline sont les derniers Gemini, si on suit la logique, le fait qu’elles soient en vie, les mondes prison existent toujours et il reste encore 1 cure en 1903, peut-être ils vont aller la chercher pour Enzo ou bien Damon ? Ou bien peut etre que Bonnie va trouver un sort qui va empêché l’effet de vielesse? J’ai récemment lu que Bonnie va comprendre qu’elle a encore de la magie en elle, j’ai donc compris qu’elle va retrouvez ses pouvoirs. C’est une théorie possible. C’est trop simple de dire a Damon : même si ta plus eu de sensations, c’est pas grave tues, t’a répondu le mal mais t’inquiète dans 60 ans tu vas etre Heureux et humain

  18. @Jdisrien : je suis d’accord avec toi a 4000% c’est parce que c’est Damon, et que Damon faut pas y toucher, les autres c’est pas grave, Bonnie est morte 3 fois pour Elena. 1 fois dans la saison 2, épisode 18 , une autre fois en début de saison 4 pour aller chercher Elena dans l’other side, une autre fois Dans le 4×22 elle s’est tue pour que Jérémy revienne pour soulagé Elena. Pour Elena, elle a renvoyer Damon dans le présent, elle a préfèrer passer 5 mois de plus en enfer pour qu’ils puissent être heureux. Bonnie qui meurt, c’est pas grave sa, Elena qui dort , c’est catastrophique que va faire le pauvre petit Damon ?! C’est exactement la logique malheureusement. Damon a le droit de vivre faire une famille, mais pas Bonnie parce que cest Damon

  19. @Alexgilbert n’importe quoi ce n’est pas une question de c’est parce que c’est le Delena, ni de savoir qui à fait le plus de sacrifice entre Bonnie et Damon, ni de savoir qui mérite le plus la cure.C’est une question de moral si les rôles avaient été inverser j’aurais trouver sa aussi malsain.Normalement le fait de permettre à quelqu’un de boire son sang est quelque chose d’intime,de personnel et rien que de m’imaginer une scène avec une Elena endormi et un Enzo entrain de boire son sang ce serait un peu du viol quelque part.

  20. @Alexgilbert : Bonnie ne vit pas la place d’Elena mais plutôt grâce au Delena…si Damon a laissé Bonnie vivre c’est parce qu’il savait qu’il retrouverait Elena un jour…donc si Bonnie donnait maintenant la cure à Enzo ce serait ni plus ni moins qu’une trahison…Bonnie a le droit de vivre sa vie mais en restant intègre vis à vis de Damon et Elena…du coup je pense que si Bonnie reste dans cette intention, cela pourrait se retourner contre elle…n’oublions pas qu’un personnage principal va encore mourir…

  21. AlexGilbert : « C’est trop simple de dire a Damon : même si ta plus eu de sensations, c’est pas grave tues, t’a répondu le mal mais t’inquiète dans 60 ans tu vas etre Heureux et humain »…je peux dire pareil pour Stefan qui est est en train de faire un vrai massacre il n’ignorait pas ce qui passerait s’il redevenait le rippah mais il a signé…de base si Damon se retrouve dans cette situation c’est encore pour sauver Bonnie qui a été empoisonnée par son propre mec !!!

  22. @Blair81 : Ne parle pas de morale quand Damon a volé la copine de son frère. Stefan résume tout dans cet épisode : le collier n’est pas un symbole Delena, car c’est Stefan qui l’a donné à Elena pour la protéger de Damon. Et si Damon s’était occupé de son frère quand il a commencé à disjoncter plutôt que de l’abandonner pour s’occuper d’Elena, alors il aurait été en bas des marches et Elena serait toujours avec lui. Bref Damon a toujours fait passer Elena avant son frère. Stefan a toujours fait passer Damon avant Elena. Donc ne parle pas de morale quand tu parles de Damon car il n’en a aucune.

  23. @vadelena : je n’ai pas dit que Stefan y a droit, Damon et Stefan sont des personnages immoraux. Bonnie ne vit pas grâce au Delena cest pas vrai sa. Enfait, elle doit s’estimer heureuse que Damon ne la tue pas pour retrouvez Elena ? Enzo ne savait pas que les pilules étaient empoisonné..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *