Vampire Diaries France

Vos réactions sur le 8×03 de Vampire Diaries – You Decided That I Was Worth Saving

damon-enzo-sybil-tvd-8x03Le 3ème épisode de la saison 8 de Vampire Diaries a été diffusé hier soir aux USA sur la CW, un excellent épisode qui promet déjà une saison 8 inoubliable. Le titre de l’épisode 8×03 est le terrible « You Decided That I Was Worth Saving ».

Au résumé de cet épisode 8×03 de TVD, alors qu’Enzo continue de lutter contre Sybil, Bonnie se trouve en danger et elle est obligée de prendre une décision déchirante impliquant deux des personnes les plus importantes dans sa vie. À l’Arsenal, Alaric recherche un artefact mystérieux qui il l’espère aidera dans leur combat pour faire revenir Damon et Enzo à la raison. D’un autre coté, Tyler Lockwood tente de parler à Damon avant qu’il ne soit trop tard…

Vos réactions à chaud sur ce troisième épisode de l’ultime saison 8 de TVD ?

40 reflexions sur “Vos réactions sur le 8×03 de Vampire Diaries – You Decided That I Was Worth Saving

  1. alexGilbert

    C’est un très bon épisode ! La saison 8 me plaît beaucoup ! Je préfère de loin ce début saison aux 3 dernières saisons le retour de KW est une bénédiction !

  2. Laalie

    Je partage cet avis : très bon épisode ! L’action est de retour 🙂
    J’ai juste une question : Tyler est-il mort ? Parce que si je me souviens, il avait déclenché son gène de loup-garou..

  3. Clemsi

    Je viens de voir l’épisode en VO, et je l’ai trouvé mauvais…

    Je hais Caroline.
    Désolé pour ses fans, mais elle plombe la série, et c’est pire cette saison avec son mariage à la con.
    C’est censé être une série sur les vampires et le surnaturel, ça devrait être un minimum sombre quoi !
    Cela m’empêche d’avoir peur pour les personnages principaux quand il y a une scène avec l’antagoniste qui décide de passer à l’action, puis une autre où je vois deux femmes se réjouir comme deux gamines.
    Heureusement que Damon est arrivé pour ruiner cette ambiance bisounours. Mais même quand il arrive, il oublie comment tuer ! Damon qui ne sait plus arracher un coeur ou une tête ! Non, au lieu de ça, il envoie juste valser Caroline dans une armoire.
    Tout est prévisible, j’en étais sûr que Caroline allait se relever et sauver Bonnie…

    – Sybil qui passe son temps à essayer d’obtenir le contrôle total de Damon et Enzo en ruinant leurs couples.
    La scène où elle tape la discute avec Caroline et Bonnie, ce malaise…
    Vous imaginez si Klaus faisait pareil en saison 3 avec Elena et Stefan ? Non, il avait juste à contraindre Stefan à ne plus se soucier d’Elena en utilisant sa compulsion.
    Pourquoi Sybil ne peut pas faire pareil ? Tout ce drama tue la cohérence.

    Il y a trop de choses qui n’ont aucun sens dans cet épisode.
    Caroline et Bonnie éjecte Sybil de la voiture, et celle-ci met 1 heure à se réveiller, alors que dans l’épisode précèdent on la voyait se relever deux secondes après que Stefan lui ait brisé la nuque.
    Et attendez, ce n’est pas fini. Bonnie arrive sur les lieux de l’affrontement entre Enzo et Damon, et une minute après Sybil les rejoint.
    Elle peut se téléporter cette sirène ? Pourquoi elle se fait chier à utiliser une voiture dans ce cas…
    En plus, elle se fait avoir trop facilement. On n’est qu’au troisième épisode, et ils ont déjà une arme super efficace contre elle.

    Et la fin de l’épisode ? Qu’est-ce que c’était débile, j’ai pas pu m’empêcher de rigoler comme un con.
    Tyler doit être l’homme le plus malchanceux de la planète pour tomber sur Damon la nuit, comme ça, sans aucune raison particulière.
    J’aime bien Tyler, mais j’en ai rien à faire s’il est mort ou encore en vie.

    En gros, l’épisode est un vrai bordel.

    J’ai juste aimé voir Damon en bad guy, l’affrontement entre lui et Enzo (même si un peu cheap au début), et cette histoire d’enfer évoquée par les personnages.

    Franchement, je n’ai pas envie de revoir l’épisode en vostfr, mais je le reverrai pour mieux comprendre certaines choses.

  4. Solo

    @Clemsi Tu as bien raison concernant les incohérences de l’épisode…

    Rien d’bien nouveau à l’horizon dans cette épisode. La pétasse toujours en mode briseuse de ménage, elle continue d’effacer la mémoire de Damon. À ce train là il ne va plus rester grand chose, voir plus rien. Damon qui attrape le bouquet, est-ce un signe ? On verra bien :/

    Caroline ne veut pas de Damon à son mariage, pas besoin non plus de sa négativité si mariage Delena il y’aurait…
    Après tout ce qui s’est passé au fil des saisons Damon a finit par reconnaitre qu’il apprécie des choses chez Caroline, il a été gentil sur tout l’histoire de Liz en saison 6, il a poussé son frère vers celle-ci. De son côté elle semble incapable de voir les choses autrement sur celui-ci. Damon va devenir son beau frère, va falloir crever l’abcès à un moment ou un autre !!!

    Bonnie qui choisit Enzo c’était assez prévisible, bon en même temps elle l’aime. Pas cool pour les fans (romantique) Bamon ^^’. Pour Elena qui est dans le coma en attendant que Bonnie meurt de vieillesse pour récupérer sa vie avec Damon ça l’a fou bien mal par contre… La remarque de celle-ci à Stefan, dommage. Si elle est encore en vie après la fin de saison 7 c’est en grande partie grâce à Damon. La chose ne l’aurait pas atteint si il n’avait pas été là bas pour « sauver/soigner » Bonnie et ça avant qu’elle s’entretue avec Enzo.
    Enzo humanité éteinte, à voir si il était réellement ok avec le fait que Bonnie meurt.

    Ric de retour au bar avec un nouveau copain de boisson, bon ils vont être une famille autant qu’ils s’entendent bien après tout. La remarque de Ric sur le fait que Damon est ce qui se rapproche le plus d’un frère, c’est un peu sorti de son chapeau ça encore… Avant j’aurais pu y croire, mais depuis la saison 6 et 7, non. Contrairement à Stefan, Alaric ne semble pas spécialement plus que ça se soucier de la vie de Damon.

    Le combat Denzo, un peu dépassé tout ça. Et puis Damon est un vampire plus vieux que Enzo, il n’avait pas vraiment besoin de l’aide de Stefan.

    Tyler (et son nouveau look) genre il tombe comme par hasard sur Damon. Damon qui continue son coup d’arrêter les gens sur la route. J’ai du mal à croire que Tyler soit mort. Et ce que celui-ci a dit a Damon « sur tout ce qu’il a jamais voulu » , peut être que ces mots lui ont parlé par rapport à Elena. Si Tyler meurt, la galère il faudra trouver une autre sorcière ou socier pour faire un sort de localisation sur le cercueil d’Elena ; vu que celui-ci en est en quelque sorte son gardien. Ou alors Sybil va envoyer Damon se débarrasser du cercueil.

    Finalement le mort annoncé pour dans quelques épisodes pourrait bien être Damon. Sybil le pousse à bout, il essaye de tuer quelqu’un, probablement des gens de MF. Dans le combat ils tuent Damon, il atterrit en enfer et du coup trouver comment le ramener chez les vivants et arrêter le big bad.

  5. Kragrk

    L’épisode était bien, il y avait de l’intensité et ça faisait longtemps. Le Bonnie/Enzo était bien pompé du Stelena de la saison 3, épisode 5.
    .
    Damon est tellement plus agréable sans Elena, il est libre et fait ce qu’il veut comme dans les premières saisons.
    .
    Stefan fait du Stefan, il tient pour son frère alors qu’il sait que c’est moralement pas le bon choix et comme d’habitude il va ruiner sa relation avec Caroline à cause de Damon.

  6. Kragrk

    Et j’attends de voir les intentions de Sybil sur le long terme parce que là c’est pas grandiose pour quelqu’un qui a de telles capacités.

  7. Vadelena

    @Solo : Rien que de lire ton résumé je suis soulée…je vais donc m’épargner ce calvaire….Damon se fait toujours avoir il se sacrifie pour les autres et lui il est toujours la dernière roue du carrosse…je ne parlerai pas d’Alaric et encore moins de Caroline…..on peut dire qu’il ne reste plus rien du DE dorénavant sans compter que Tyler était le seul à savoir ou se trouvait le cercueil d’Elena lool….j’en serai presque à vouloir la mort de Damon tellement que sa Sl me gonfle….il n’est plus lui même et n’est surement pas le Damon de la saison 1…. c’est moche de voir que Jp & co en sont encore à s’acharner sur DE pour la dernière saison….après Elena sans cervelle Damon sans cervelle…quelle créativité….

  8. Vadelena

    @Krargrk : « Damon est tellement plus agréable sans Elena, il est libre et fait ce qu’il veut comme dans les premières saisons. » lol….mais Damon est sous l’emprise de Sybil et n’est plus lui même…

  9. Kragrk

    Techniquement Damon a toujours été le « mauvais » frère et Stefan le « bon ». Donc sa storyline fait du sens. Et on est qu’à l’épisode 3, la situation va changer, il va pas rester sous son contrôle toute la saison. C’est obvious que Stefan va y passer vu qu’elle a dit qu’elle ne le voulait pas ENCORE dans le premier épisode.

  10. Vadelena

    Je trouve qu’il est freiné surtout par Jp & co qui écrivent toujours et encore les mêmes choses pour ce personnage….créativité 0%

  11. Ehle

    Delena c’est pour moi le meilleur couple de toute la série, beaucoup d’entre vous n’aiment pas Damon parce qu’il est le méchant des deux frères Salvatore, pourtant c’est un personnage clé de TVD, il a séparer Stefan et Elena alors qu’eux deux devaient être ensemble pour l’éternité. En faite non il a pas « séparer » Stefan & Elena, c’est Elena qui a quitté Stefan pour rejoindre Damon. Je trouve ça ironique, la gentille va vers le méchant. Mais ce choix reste pour moi le meilleur, c’est ce qui donne ce côté mystérieux à la série. Pour moi le retour d’Elena serait la plus grande des nouvelles pour remettre Damon sur son droit chemin.. vous pourrez dire qu’il est mieux sens elle, mais c’est faux, chacun son point de vue, pour moi l’amour dans une série c’est important, et justement Damon le méchant en fin combler, c’est plutôt bien.
    Les détails de l’épisode 3 de la saison 8 ne me choque pas comme certain, ça reste un très bon épisode pour ma part. Les personnages toujours les mêmes ça me va.
    Nina Dobrev devrait refaire surface.

  12. Antz

    Que dire de cet épisode ? Un gros rappel de l’épisode 5 de la saison 3. Sybil se rend compte qu’elle ne peut pas avoir le contrôle complet d’Enzo tant qu’elle n’aura pas trouvé ce à qui il tient vraiment. Bonnie. Comme sirène, elle agit en tant que briseuse de couple, je trouve que ça décousu, mal travaillé, ce qui est fort dommage. Un Klaus n°2, sauf que c’est une femme, une vraie garce aussi machiavélique que lui. Du recyclage.

    Pendant ce temps, Bonnie et Caroline célèbrent avec enthousiasme les fiançailles de cette dernière avec Stefan et on est content d’avoir un peu de légèreté dans cet épisode qui va très vite prendre un tournant des plus sombres. ça apporte beaucoup de légèreté. C’est le seul truc que j’ai aimé dans cet épisode.

    Sybil est neutralisée et enfermée à l’Arsenal. Damon fuit, tombe sur Tyler. Comme on le sait, Damon n’a plus ces souvenirs en tête et alors qu’on pense qu’il va laisser Tyler vivre, il se retourne et se jette sur lui. Tyler est-il revenu dans la série juste pour y mourir ? Franchement j’ai trouvé ça grotesque ! Certes, Tyler n’est sûrement pas le personnage le plus important de la série, mais le faire mourir comme ça, c’est abusé ! Pas assez travaillé ! Quand je vois ça, je m’interroge sur la fin de la série quand on sait que c’est la dernière saison.

    Pour le Steroline, c’est réjouissant pour eux, mais on sait que ce bonheur ne va pas durer. On le sent. Forcément qu’il va y avoir une tragédie !

    @Clemsi « Mais même quand il arrive, il oublie comment tuer ! Damon qui ne sait plus arracher un cœur ou une tête ! Non, au lieu de ça, il envoie juste valser Caroline dans une armoire.
    Tout est prévisible, j’en étais sûr que Caroline allait se relever et sauver Bonnie… »

    Damon n’en avait pas après Caroline, il visait Bonnie.

    Je te rejoins Vadelena concernant Damon. Franchement, les scénaristes font la même chose qu’ils ont fais avec la saison 7 concernant Damon. Ils ne le font pas évoluer, mais le régressent davantage. On est très loin du Damon de la saison 1 !

    Avant l’épisode 3 je trouvais que la saison 8 était bien parti, mais maintenant, j’ai quelques appréhensions concernant la suite de la série, espérons que mes craintes ne soient pas fondées.

  13. Solo

    @vadelena « j’en serai presque à vouloir la mort de Damon tellement que sa Sl me gonfle….il n’est plus lui même et n’est surement pas le Damon de la saison 1 » Je pense de plus en plus que Damon va y passer, pour de bon ou pas on verra. On nous avait parlé d’un Damon comme en saison 1, comme tu l’as fait remarquer ce n’est pas le cas. Le gars en mode amnésique, sans émotions, marionnette de la nouvelle garce de service ; ces scènes sont rarement « intéressante » à regarder.
    Ça me fais un peu penser à la remarque de Damon à Elena en 1×2. A ce train-là celui-ci se dirige vers un destin tragique, l’enfer… À croire qu’ils veulent faire de Damon une espèce de martyr…

    « Je trouve qu’il est freiné surtout par Jp & co qui écrivent toujours et encore les mêmes choses pour ce personnage….créativité 0% » Moi je me demande que fait KW dans cette saison 8 ?????????

  14. Dark-Nanou

    Décue et dégouté.. Je suis fan de cette série mais avec cette suite d’épisode (ou le 3 est le pire (pour moi)) je n’ai plus envie de regarder la série..
    Je trouve que les scénarios sont de plus en plus écrit avec le cul.. Damon est censé être un perso badass au lieu de ca c’est le toutou d’une sirène débile qui se comporte comme une gamine qui est jamais satisfaite et qui veut toujours tout.. De plus le mystère mis en premier plan « nan mais je veux pas mourir l’enfer va être horrible » excusez moi mais l’autre côté à pas été détruit dans la saison 5 ? (C’est pas comme si on voyait un morceau de l’épisode en question dans un flasback de cet épisode).. Et puis faire entrée un personnage « semi-important » (qu’on a pas vu depuis la massacre du mariage de Alaric) pour 2 secondes.. En plus il se fait tuer ! Ca a rien ! Non mais sérieux Tyler il a rien demandé et on le voit comme ca sans raison pour mourir sans défense..
    Et puis comme dit au dessus il y a quelques problèmes de raccord comme le temps que met Sybil a revenir a elle après son envole et en 2s elle est derrière bonnie euh c’est pas possible..
    Et puis dans l’épisode 2 la mort de Sarah on en parle ? C’est la personne la moins importante de la série qui est sauvé à maintes reprises et qui est oublié et la on la tue avec un couteau dans le ventre.. Pardon ? Ou est l’interet je ne sais pas je le cherche toujours appelez moi si vous le trouvez..
    Ah et puis ce mariage.. Je pensais qu’on entendrais plus parler de Elena dans cette épisode vu que c’est la meilleure amie de Caroline j’aurais pensé qu’il y aurait eu un petit moment triste parce qu’elle va pas être sa demoiselle d’honneur mais non on a le droit juste a la joie de Bonnie « cool je vais pas avoir de concurrence pour le mariage vu qu’elle est dans le coma ».. Elena le perso le plus oublié de la série x) A tel point que Damon n’oppose aucune volonté à ce que ces souvenirs avec Elena disparaissent.. Genre presque il a dit a Sybil vient effacer mes souvenirs c’est porte ouverte et en 2s il l’oublie ? Mais what 7 saisons oublié en 2s !
    Bref décue.. Tellement d’incompréhension.. De raccords merdique.. Si toute la saison va être comme ca ils auraient du arrêter la série à la fin de la saison 6 avec Elena qui fini dans le coma avec les adieux. La saison 7 est pourrie et la avec la saison 8 qui commence comme ça euh.. NON!Faut qu’ils arrêtent de combler et qu’ils se mettent un peu à être inventif pour de vrai parce qu’on m’aurait 2 saisons plus tot qu’il y aurait une sirène dans vampire diaries j’aurais rigoler pendant 2 semaines.. Le rapport sirène et vampire ?
    Fin bon voilà comme beaucoup je suis décue et mécontente

  15. fifi brindacier

    Alors, je ne suis pas du tout DE, mais je suis d’accord avec certains, je ne vois pas du tout en quoi Damon est le Damon de la saison 1. On lui a lavé le cerveau, il n’a pas le choix. C’est même l’inverse.
    Pour ma part, j’ai bien aimé cette version du perso dans cet épisode, c’est certes déjà vu, mais je crois que je préfère qu’on reste sans ambiguïté quand aux pouvoirs de la Sirène. J’aimerais qu’on le sauve plus cette fois-ci.
    .
    @Solo : Bonjour 😉 ! Juste pour réagir là-dessus : « Pour Elena qui est dans le coma en attendant que Bonnie meurt de vieillesse pour récupérer sa vie avec Damon ça l’a fou bien mal par contre… La remarque de celle-ci à Stefan, dommage. Si elle est encore en vie après la fin de saison 7 c’est en grande partie grâce à Damon. La chose ne l’aurait pas atteint si il n’avait pas été là bas pour « sauver/soigner » Bonnie et ça avant qu’elle s’entretue avec Enzo. »
    Si Bonnie n’avait pas été là, la plupart du temps dans la série, ils seraient tous morts avant qu’on atteigne la saison 7, c’est un fait donc j’ai envie de dire :
    -de 1/ ce choix de sauver quelqu’un qu’elle aime passionnément me semblait « normal ».
    -de 2/ ils le font tous depuis des années et c’est souvent elle qui trinque!
    La réflexion à Stefan de sa part, m’a également gavée, parce que bien sûr que Stefan allait choisir Damon et non Enzo (elle-même a choisi son amoureux). C’est sa famille et puis Enzo s’est acharné à lui pourrir la vie en saison 6. Après, elle ne pensait pas clairement et honnêtement je la pardonne pour ça.
    .
    Sinon, Damon n’y passera pas. Le DE est end-game, il faut qu’il soit en vie pour les grandes retrouvailles.
    .
    Concernant le reste de l’épisode, pour ma part, je l’ai bien aimé, je n’ai qu’un seul problème : l’actrice qui joue la Sirène! Elle est parfois dans le surjeu et franchement j’ai du mal.
    Son but devrait être plus clair dans l’épisode suivant et j’espère qu’on va petit à petit changer de villain ou qu’elle va mieux se sentir dans le rôle.
    Perso, il me tarde de voir le 4, car si j’ai bien aimé celui-là, il y avait de très bonnes scènes de combats, le tout était équilibré on patine un peu et ce sont simplement les relations amoureuses et amicales qui ont trinqué et il est difficile de trouver une autre raison à Sybil que celle d’être mauvaise juste parce qu’elle en a envie. Bref, il est temps qu’on avance 😉 !
    .
    Autre chose, si c’est comme ça qu’on a dit au revoir à Tyler, alors je suis un peu dégoûtée. C’est pas qu’il m’ait manqué, au contraire, pour moi le personnage n’aurait jamais dû revenir quand il est parti en saison 4, mais s’il fallait le tuer de façon mémorable, il aurait fallu le faire à la fin de la saison 6 et pas maintenant au détour d’un épisode, sans que ça ait eu de réel impact.

  16. Vadelena

    @Solo : coucou 🙂 « Je pense de plus en plus que Damon va y passer, pour de bon ou pas on verra » ça semble tellement inéluctable que ça n’arrivera probablement pas…quand il sera redevenu lui-même il se culpabilisera pour ses agissements et qui sait il sera peut être dans le trip qu’il ne mérite pas de vivre heureux avec Elena et patati et patata…franchement j’espère qu’ils vont nous épargner tout ce drama car si Damon avait choisi Elena il ne serait pas dans la mouise actuelle car Bonnie elle n’a pas hésité longtemps pour choisir Enzo…je comprends qu’elle est amoureuse de lui mais leur bonheur sera éphémère elle va vieillir et Enzo restera jeune lol….m’enfin maintenant qu’ils n’ont plus d’espoir pour Damon j’ai bien peur que Bonnie veuille aller plus loin pour rester avec Enzo dorénavant et qu’elle prenne des risques qui pourraient compromettre les retrouvailles du DE…bien évidemment cela pourrait se retourner contre elle au final…m’enfin vu que Tyler est a priori mort on ne sait pas où se trouve le cercueil d’Elena…ça serait dommage qu’elle se réveille toute seule et meurt étouffée dans son cercueil…lol 🙂

  17. Solo

    Je crois que la seule chose que j’ai apprécié dans cette épisode, était la remarque de Sybil sur Damon. Un moment de légèreté. Donc rien d’bien important, mais ça m’a fait sourire, contrairement au reste de l’épisode.

    @Dark-Nanou l’autre côté détruit fin saison 5 était le lieux ou allaient les créature surnaturel après leur mort certes mais ce n’était pas l’enfer. Il me sembles que l’enfer correspond plus à l’endroit ou a été envoyé Katherine à sa mort dans le 5×15. Damon lui avait demandé de lui garder une place, je crois. A voir si elle l’a fait >..< .
    C'était dans Buffy contre les vampires que c'était arrivé, mais le personnage avait la force de la tueuse pour sortir de son cercueil ^^' Elena n'est plus qu'humaine maintenant.

  18. Solo

    Je crois que la seule chose que j’ai apprécié dans cette épisode, était la remarque de Sybil sur Damon. Un moment de légèreté. Donc rien d’bien important, mais ça m’a fait sourire, contrairement au reste de l’épisode.

    @Dark-Nanou l’autre côté détruit fin saison 5 était le lieux ou allaient les créature surnaturel après leur mort certes mais ce n’était pas l’enfer. Il me sembles que l’enfer correspond plus à l’endroit ou a été envoyé Katherine à sa mort dans le 5×15. Damon lui avait demandé de lui garder une place, je crois. A voir si elle l’a fait >..< .
    C'était dans Buffy contre les vampires que c'était arrivé, mais le personnage avait la force de la tueuse pour sortir de son cercueil ^^' Elena n'est plus qu'humaine maintenant.

  19. Solo

    @fifi brindacier Bonjour 🙂

    Alors pour revenir sur ça « Si Bonnie n’avait pas été là, la plupart du temps dans la série, ils seraient tous morts avant qu’on atteigne la saison 7 » Je suis absolument de ton avis !!! Bonnie a fait beaucoup pour les autres dans le passé, comme elle a aussi beaucoup perdu/souffert. je me suis peut être mal exprimé. Je reprochais à Bonnie son reproche sur Damon de « il a baissé les bras… » car il n’aurait pas été coincé par la sirène si il n’était pas entré dans ce lieux dans le but de sauver celle-ci. Je crois que j’aurais « souhaité » légèrement plus « d’indulgences » de sa part. D’un autre côté, peut être ne pensais-t-elle pas ce qu’elle a dit, dans tous les cas ces derniers temps ont aussi été dur pour elle. Enfin bref j’ai juste tiqué à cette remarque, comme j’ai tiqué sur d’autres dans cet épisode.

    « -de 1/ ce choix de sauver quelqu’un qu’elle aime passionnément me semblait « normal ». » Je suis d’accord, d’ailleurs dans mon commentaire précédant je ne lui ai pas reproché d’avoir choisi Enzo, lui aussi mérite d’être sauver et il est l’homme qu’elle aime. Si Elena aurait du choisir entre Enzo et Damon, elle aurait choisit l’homme qu’elle aime ; Damon.
    J’ai dis que ce n’était pas cool par rapport à Elena car les vies de celles-ci sont étroitement lié. Bonnie mérite le bonheur, tout comme Elena et pour l’instant la situation craint vraiment pour toutes les deux.

    « -de 2/ ils le font tous depuis des années et c’est souvent elle qui trinque! » là encore je ne vais pas te contredire !!

    « La réflexion à Stefan de sa part, m’a également gavée, parce que bien sûr que Stefan allait choisir Damon et non Enzo (elle-même a choisi son amoureux). C’est sa famille et puis Enzo s’est acharné à lui pourrir la vie en saison 6. » C’est surtout ceci qui m’a interpellé. Je me demande si elle pensait réellement ce qu’elle a demandé à Stefan. Car effectivement Damon est le frère de Stefan. Enzo n’a jamais été l’ami de Stefan. En saison 5 celui-ci lui reprochait d’être « mauvais » pour son frère Damon. Enzo a laissé sa mort à Stefan. En saison 6 Enzo s’est acharné pour ruiner la vie de Stefan. En saison 7 Enzo était proche de Lilly. Ces deux-là sont plus dans une relation ou ils se « tolèrent ».

    « Sinon, Damon n’y passera pas. Le DE est end-game, il faut qu’il soit en vie pour les grandes retrouvailles » Dans TVD tu peux mourir sans être vraiment définitivement mort. Damon peut très bien à nouveau mourir, être envoyé ailleurs, genre comme je disais les enfer. Bien sur ils ne vont pas définitivement tuer le personnage de Damon ou alors pour la fin de série, mais je n’espère pas et je n’y crois pas.

  20. Solo

    @Vadelena Bonjour 🙂

    « quand il sera redevenu lui-même il se culpabilisera pour ses agissements et qui sait il sera peut être dans le trip qu’il ne mérite pas de vivre heureux avec Elena et patati et patata » Ça m’a traversé l’esprit aussi, je sens que d’ici à ce qu’Elena le retrouve il sera devenue une loque… Le « pauvre » en saison 7 il avait vraiment peur que d’ici au réveil d’Elena il soit devenue un autre homme et c’est malheureusement ce qui lui ai arrivé.

     » Bonnie elle n’a pas hésité longtemps pour choisir Enzo » Ba celle-ci a bien prit le temps de réflexion entre le trajet sur la route et l’arrivé au Lycée (je ne sais pas je dirais que ça fait une vingtaine de minutes ^^) . Blague à part, elle n’a choisit que quand elle a vu que Damon irait jusqu’au bout au fait de tuer Enzo, elle n’avait pas spécialement envie de choisir entre les deux. Je suis partagé, d’un côté je comprend son choix par rapport à son histoire d’amour avec Enzo, d’un autre côté en saison 7 on n’a pas arrêté de nous bassiner que Bonnie était la meilleure amie de Damon. Dans le 8×3 au manoir, Caroline a elle même dit que Bonnie était quelqu’un de farouchement loyal. Elle a du choisir entre amour et amitié. Elle aura été loyal sur l’un des deux points.

    Ceci dit quand Damon aura retrouvé ses esprit j’espère qu’il dira tous ce qu’il a sur le coeur sur comment il a vécu tout ce qui s’est passé, au lieu de se renfermer sur lui même..

    À l’heure actuelle Stefan est le seul sur qui Damon peut compter.

    « je comprends qu’elle est amoureuse de lui mais leur bonheur sera éphémère elle va vieillir et Enzo restera jeune lol » Oui alors quand Caroline nous parle de mariage Denzo et Bonnie qui veut rentrer tous les jours auprès d’Enzo, ok mais effectivement, quel futur « vague » ! Moi je croyais vraiment qu’elle cherchait un moyen d’être avec Enzo soit en mortel soit en immortel. M’enfin après si elle es satisfaite de sa vie comme elle est, c’est elle qui voit.

    « qu’elle prenne des risques qui pourraient compromettre les retrouvailles du DE » Oui pour l’instant les retrouvailles sont compromises…
    Même si Bonnie ne voulait rien de tout ça, son choix à malheureusement un peu mit à mal son amitié avec Elena, tout comme avec Damon…

    De toute façon quand Elena a prit la cure elle savait qu’elle devrait « fuir », de ses proches pour sa protection. Au stade ou en sont les personnages je les vois trouver le bonheur avec leur moitié mais vivre leur vie chacun de leur côté. Je ne les vois pas se retrouver tous, tout les ans pour Noel et Cie…

    « m’enfin vu que Tyler est a priori mort on ne sait pas où se trouve le cercueil d’Elena » j’attend de voir si Tyler est mort, après on verra. C’est vrai que la Sybil a tout comprit. Si Damon a bien tué Tyler alors personne ne voudra plus le sauver, en tout cas pas le pardonner… N’empêche même si Tyler n’est plus vraiment utile depuis son retour en saison 5 (je le redis, son personnage aurait été tellement mieux dans TO), ça craint vraiment si le gars est revenu juste pour mourir et de cette façon ! En tout cas son discours à Damon était pas trop mal.

    Pour le cercueil comme j’ai dis il faut trouver une nouvelle sorcière pour un sort de localisation. Effectivement cela serait dommage, la pauvre si elle se réveillait toute seule, après tout ce temps passé, pour finir par mourir étouffée >.< .
    C'était dans Buffy contre les vampires que c'était arrivé, mais le personnage avait la force de la tueuse pour sortir de son cercueil ^^' Elena n'est plus qu'humaine maintenant.

    P.S : Désolé pour les doubles post, l'envoie bug…

  21. Vadelena

    @Solo : « elle n’avait pas spécialement envie de choisir entre les deux. Je suis partagé, d’un côté je comprend son choix par rapport à son histoire d’amour avec Enzo, d’un autre côté en saison 7 on n’a pas arrêté de nous bassiner que Bonnie était la meilleure amie de Damon. » perso je n’ai jamais été très convaincue par cette amitié…Damon a laissé l’amour de sa vie pour la sauver en saison 6 puis il l’a encore sauvée en saison 7…mais Bonnie le laisse choir en saison 8… c’est comme ça 🙁

  22. Solo

    @Vadelena, Idem comme je te l’avais dis, j’ai été fan du Bamon en saison 6, première partie, mais la saison 7 non, laisse tomber. On nous a parlé d’une grande amitié Bamon, plus soulante qu’autre chose l’année dernière.
    C’était triste quand Damon lui a demandé de ne pas lui faire ça (le condamner à une vie de solitude, désespoir et d’enfer), de le sacrifier. Pour moi ce choix a plus ou moins sonné la fin de cette amitié. Au final, sachant que c’était un choix cornélien, le choix de Bonnie lui aura coûté son « amitié » avec Damon et Enzo toujours en vie certes, mais qui a du couper son humanité.
    En tout cas si elle laisse tomber Damon, alors que depuis la saison 6 elle a toujours pu compter sur lui, comme de manière générale il pouvait compter sur elle (les seul personnes qui se sont vraiment toujours bougé pour Bonnie : Elena, Damon et Enzo, Jeremy 6×13). Bon Damon s’est « mit au verre » pendant 2 ou3 ans (saison 7), mais il s’est par la suite bien rattrapé. Jusqu’au bout il s’est battu pour la vie de celle-ci, quitte à y risquer sa propre vie. La moindre des choses est de lui rendre la pareil et ne pas l’abandonner quand il a le plus besoin d’aide. A voir si elle répondra présente juste pour Enzo ou pour les deux.

    Bonnie n’a pas encore écrit dans le journal je crois, à se demander comment elle va expliquer tout ce qui s’est passé à Elena. Déjà que Stefan cherchait ses mots à la fin du 8×3.

  23. Antz

    @Vadelena, en saison 7, Damon a laissé choir Bonnie, alors que celle-ci s’est tout le temps démené pour lui.

    Mais après au final, il s’était bien rattrapé avant que la sirène ne s’empare de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *