Vampire Diaries France

Vos réactions sur le 8×02 de Vampire Diaries – Today Will Be Different

tvd-8x02-bonnieLe second épisode de la huitième et dernière saison de Vampire Diaries a été diffusé hier soir aux USA sur la CW, un excellent épisode qui confirme une belle saison 8. Le titre emblématique de l’épisode 8×02 est la fameuse réplique « Today Will Be Different ».

Au résumé de cet épisode 8×02 de TVD, Stefan, Bonnie et Caroline partent en Caroline du Nord après avoir appris que quelqu’un du passé de Stefan pourrait être la prochaine cible de Damon et Enzo. Là, Bonnie prend des mesures drastiques pour tenter de rendre sa liberté à Enzo.
A l’Armory, Alaric et Georgie trébuchent sur un mystérieux symbole qui peut être liée à la force surnaturelle qui contrôle Damon et Enzo.
Enfin, Stefan surprend Caroline avec une grande annonce inattendue.

Vos réactions à chaud sur ce deuxième épisode de la saison 8 de TVD ?

40 reflexions sur “Vos réactions sur le 8×02 de Vampire Diaries – Today Will Be Different

  1. Clemsi

    Je viens de voir cet épisode 8×02 en VO, et si les scènes sur la découverte de la sirène ont rendu l’épisode 8×01 assez intéressant, ce n’était pas le cas pour l’épisode 8×02.

    Quelle déception, ce nouveau « vilain », on ne sait toujours pas quel est son but, à part ruiner les relations amoureuses principales de la série.

    Et ils sont obligés de nous mettre et remettre la scène de la première rencontre entre Elena et Damon à chaque épisode ? On l’a vu 40 000 fois, là, non ? Si vous aimez les jeux de boisson, buvez un coup à chaque fois que la scène se déroule, vous serez dans un coma éthylique avant d’avoir fini de regarder l’épisode.
    Bon, j’exagère, mais c’est abusé, déjà que cette scène est basée sur une incohérence:
    Damon n’est pas censé être à Mystic Falls ce jour-là, et ça contredit ce qu’on a vu de lui en saison 1, ce qui est un personnage qui se fiche de qui il emmerde et ruine la vie.
    Le type a emmerdé tout le monde dans la saison 1, et on veut nous faire croire que quelques mois avant, il a souhaité à Elena d’être heureuse et d’obtenir tout ce qu’elle veut.

    Bref, sinon, l’épisode est nul dans l’ensemble.
    Sarah Salvatore est de retour juste pour se faire tuer, et cela ne m’a rien fait.
    C’est triste, cette série nous sortait des scènes de morts émotionnelles et poignantes avant…

    Et la cerise sur le gâteau, la demande en mariage Steroline.
    Julie Plec est allée trop loin, c’est pas possible, ça ! En plus, Stefan fait sa demande juste après la mort de Sarah… WTF.

    Je n’ai pas du tout hâte de voir le prochain épisode.
    Vivement la saison 4 de The Originals, on se fait chier là…

  2. Antz

    Après visionnage, cet épisode était pas mal, bon dans l’ensemble.

    Enzo qui continue à se battre de l’influence psychique de la sirène, rappelle Ulysse qui tente de résister aux chants des sirènes. Jusqu’ici, il s’en sortait très bien jusqu’au moment où Bonnie s’en mêle et là, tout se complique…

    Enzo ne peut pas trop s’éloigner de la sirène et cette tentative de sauvetage est vaine ! Le pire dans tout cela ? Cette entrevue a plus que jamais mis en danger Enzo qui n’arrivera plus à lutter à la fin de l’épisode, dévoilant à la créature nommée Sybil sa relation avec Bonnie. Maintenant que va-t-il arriver à Enzo dans la suite ? En voulant l’aider, Bonnie a en réalité mis Enzo dans une situation extrêmement périlleuse !

    Stefan, Damon et Sarah. J’étais réjoui de retrouver Sarah Salvatore, et de voir qu’elle n’avait pas oublié ses mésaventures avec nos vampires dans la saison 6. Mais sa mort m’a déçu, le pire est que je l’avais vu venir, mais j’espérais me tromper. Sa fin semblait trop prévisible. Trop triste pour Stefan qui perd à la fois la seule personne humaine de sa famille encore en vie et aussi son frère Damon. Car comme pour Enzo, Sybil a découvert le secret de Damon en ce qui concerne Elena. Et là, elle l’a à sa botte ! Comment vaincre cette Sybil ?

    Les scènes Delena du passé étaient plaisants à regarder, malgré tout. Et Stefan qui demande Caroline en mariage, celle-là, je l’avais pas vu venir. Un bonheur qui risque fort bien d’être détruit par une tragédie !

    Vivement le prochain épisode !

  3. Kragrk

    Un épisode méga nian nian, toutes les scènes étaient sur des histoires de couples. À la limite la demande en mariage était pas trop mal mais le reste … Et au niveau de l’histoire on n’apprend absolument RIEN. Bref un épisode à regarder après une rupture pour se remonter le moral.

  4. Vadelena

    franchement on peut dire que JP & co ont été loin dans le ridicule avec cette demande en mariage c’était franchement pas le timing pour cela ils ont quand même l’éternité…il a perdu son frère, sa nièce vient de mourir et lui il fait sa demande en mariage WTF…Sybil la grande méchante ? ptdr c’est juste une briseuse de ménage en fait …et puis ils ne vont pas nous mettre le même FB Delena dans tous les épisodes il faut arrêter de nous prendre pour des crétins…mon espoir de voir TVD finir sur une note positive n’aura duré qu’un épisode hélas…

  5. Solo

    Le 8×2 en parallèle avec le 6×2 ou Elena oubli son amour pour Damon.

    Damon humanité éteinte et qui a zappé Elena, ça va être horrible à regarder. Une sacré grosse garce cette Sybil.

    Sarah Salvatore/Nelson la pauvre file jusqu’au bout elle aura connu la galère. Dommage que celle-ci soit morte, Damon va peut être s’en sentir responsable par la suite, bien que ce ne soit pas réellement sa faute.

    Caroline la remarque sur Damon, en voiture, c’est dommage. Arrivé en saison 8, la dernière, il serait temps de passer à autre chose.

    Stefan qui reconnait que si ces proches Salvatore sont tous mort c’est en parti (d’une manière ou d’une autre) sa faute, c’était bien à dire.
    Par contre le roi du timing lui !! 8×1 Caroline décide d’emménager à la maison Salvatore et hop 8×2 une demande en mariage ! Demande sympathique mais incroyable et ça juste après la mort de Sara ; pas sur que Ric’ soit super emballé du fait que Stefan devienne le beau père de ces filles. Enfin bon ça fait une raison de plus pour Stefan de sauver Damon, il va lui falloir un témoin pour son mariage en Juin.

    Si l’on voit un vrai mariage Steroline, la moindre des choses serait d’avoir un mariage Delena ; mais bon les scénaristes pensent peut être l’avoir fait à travers le 6×21…

    Le premier épisode était bon, principalement parce qu’il était recentré sur les personnages principaux ; moins il y’a de monde mieux c’est. Mais si les prochains épisodes sont pire que le 8×2 alors vivement la fin.

  6. Lilouche

    Bonnie: « je veux vieillir avec Enzo » Bonenzo l’outil scénaristique du Steroline.
    Caroline: « ton bonheur est aussi mon bonheur » traduction: tu es ma demoiselle d’honneur et quand on aura sauver Enzo il sera le témoin de Stefan.

  7. Salvatore4Ever

    Vous me faites rire les gens à dire que c’est ridicule que Stefan demande en mariage Caroline maintenant alors qu’il a « perdu » son frère et que Sarah vient de mourir. De un, ils ont le droit d’être heureux et ils le méritent après toutes les merde qu’ils ont vécu ensemble ! De deux, vu le négatif qu’il se passe dans cette saison, ça fait franchement du bien de voir un peu de bonheur ! Stefan et Caroline se soutiennent l’un et l’autre donc je ne vois pas où est le problème et de ce qu’on voit, ils se battent ensemble pour faire revenir Damon et pour aider Bonnie à aussi ramener Enzo ! Je trouve ça triste de tenir des commentaires de ce genre… Pensez ce que vous voulez mais la demande en mariage est juste logique en fait, Stefan ne veut pas perdre de temps pour être heureux ! Il s’est toujours foutu dans la merde pour son frère donc il a le droit de VIVRE et D’ÊTRE HEUREUX ! Bref je vous laisse dans votre négativité, bonne soirée 😉

  8. Vadelena

    @Solo : Pour moi ce n’est pas un parallèle mais bien un recyclage de la Sl d’Elena pour Damon en saison 8 mais en pire….ils sont incapables d’innover….
    @Lilouche : Il faut à tout prix sauver Enzo sinon ce sera un drame….pas de témoin pour Stefan à son mariage
    @Salvatore4Ever : « Stefan ne veut pas perdre de temps pour être heureux ! Il s’est toujours foutu dans la merde pour son frère donc il a le droit de VIVRE et D’ÊTRE HEUREUX ! »… à ce stade de la saison et vu le développement du couple Steroline c’était vraiment prématuré….en dehors du fait que c’était juste pas le moment…

  9. Kragrk

    Je pense que les gens qui aimaient bien Damon sont un peu dégoûtés de ce qu’il devient alors ça les met mal de voir Stefan faire une demande en mariage alors que le Delena ne l’a jamais fait. Et ne parlons pas des Klaroline qui ont du avoir une crise cardiaque.

  10. Antz

    D’accord avec Salvatore4Ever. Stefan et Caroline ont traversés un grand nombre d’obstacles, après, ça, ils ont bien droit à un bonheur !

  11. Vadelena

    @Kragrk : dans le 6×21 Damon demande Elena en mariage en quelque sorte….là n’est pas la question… c’est vrai que l’on est vraiment dégouté de voir ce que devient Damon..
    @Antz : je me demande ce que tu aurais si Damon avait fait cette demande à Elena dans le 5×02 ?…le DE n’a jamais pu être heureux plus de quelques minutes par saison et ce à cause de tous les obstacles qu’ils ont eus mais aussi des sacrifices qu’ils ont du faire…même d

  12. Vadelena

    oups désolée je poursuis…et même dans les saisons 7 et 8 alors qu’Elena n’est plus dans la série ils en usent encore et encore…pour le Steroline ce sera la même chose… série drama oblige..

  13. Antz

    C’est ce que je disais, ce bonheur sera gâché par une tragédie, parlant du Steroline. Comme tu l’as dis, Vadelena, série drama oblige.

  14. Lilouche

    Les persos tournent en bouclent depuis la saison 5 auquel il y a aucun développement, et depuis la saison 6 la série reste au même stade avec Damon le monstre qui fait se qu’il veut et Stefan l’humain qui fait l’autruche avec Damon puis Elena pour finir par faire l’autruche avec Caroline.
    Le pire c’est qu’après 8 ans il a fallu que sa soit la méchante qui dise à Stefan que Damon est pas fort du tout, mais bon Stefan prend la loyauté de Damon pour une force.
    Quelle vilaine cette Georgie qui tue sa bff mais bon elle est sous la camisole de rédemption avec le tatouage que le gourou de l’enfer lui a fait avec sa pince à épiler.
    Et puis cette épisode centré sur l’humanité de Stefan pour la mort de Sara devant lui qui fini par demandé Caroline en mariage c’était les mêmes scènes que l’épisode 2×12 avec Damon pour la mort de Rose qui fini par tuer Jessica.

  15. Virginie 13

    Est ce que j’ai le droit de dire que je suis carrement jalouse que le mariage soit pour caroline et stefan et non damon et elena. Mon pauvre damon début de saison encore difficile pour lui … .

  16. Virginie 13

    Damon va devenir le beau frère de caroline elle ne veut pas l’invité au mariage mdrrr, il devrait être le temoin de son frère en principe….

  17. Nouah

    Autant j’avais adoré le cliffhanger de l’épisode 1 avec la sirène, autant je trouve que les scénaristes l’humanisent un peu trop vite, elle ne fait plus vraiment peur avec sa gueule d’ange et la seule chose qu’elle fait c’est briser les ménages. J’aurais bien aimé qu’elle reste super creepy encore quelques épisodes.
    C’est aussi assez chiant que tout soit centré sur les histoires d’amour durant cet épisode mais bon.
    Et la mort de Sarah Salvatore, n’en parlons même pas, personnage inutile depuis sa première apparition dans TVD de toute manière x)

  18. Clemsi

    Tout à fait, Nouah.
    Je l’ai déjà dit sur mon forum ou aussi ici, mais c’est la version féminine de Silas, ce « vilain »: un potentiel gâché.

  19. Kragrk

    Comme la série applique la règle « personne ne meurt », forcément les méchants deviennent un peu risible vu qu’ils ne peuvent pas tuer …

  20. Vadelena

    @Virginie13 : « Est ce que j’ai le droit de dire que je suis carrement jalouse que le mariage soit pour caroline et stefan et non damon et elena » bien sur que tu as le droit…mais pour moi la déclaration de Damon à Elena dans le 6×21 équivaut vraiment à une demande en mariage mais en plus puissante : il renonce à sa vie éternelle contre quelques décennies de bonheur avec Elena 🙂 ce que je n’apprécie pas c’est juste le timing choisi pour mettre ce mariage Steroline sur le tapis…tout en démolissant une fois de plus les souvenirs du DE faute de savoir innover pour faire vivre cette relation…m’enfin j’espère que JP & co ont autre chose à raconter dans les prochains épisodes que les préparatifs du mariage Steroline…. 🙂

  21. Antz

    Ce qui est positif avec cette demande en mariage, c’est que ça change de la chasse aux créatures surnaturelles, ça apporte un peu de gaieté. Perso, je ne pense pas que Damon et Enzo resteront à la botte de la sirène, toute la saison. Je suis sûr qu’ils finiront par se défaire d’elle, mais… il risque de se produire pas mal de choses horribles d’ici là. Série Drama oblige.

  22. Lilouche

    Le drama va tomber sur Stefan qui va jouer avec les morts-vivants dans le bain de Sybil pour la fin de la série comme ça ils pourront envoyer Caroline retrouver Klaus pour lui faire jouer la désespérer qui veut sauver son futur mari.

  23. Antz

    @Lilouche ça ne le fera pas, puisque maintenant, la chronologie de The Vampire Diaries n’est pas la même de celle de The Originals. La saison 4 se déroulera 5 ans après la

  24. Antz

    fin de la saison 3, soit deux ans après la saison 8 de TVD. Donc, aucune chance que nos héros de Mystic Falls croisent la route de Klaus, étant donné ce qui se passe à la NO.

  25. Lilouche

    @Antz il y aura pas de problème du coté de la chronologie puisque après le 8×16 Caroline partira, ce qui va laisser un espace de 2 ans après le drame pour passer dans the originals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *