Vampire Diaries France

Spoilers S4 – « Stefan se sent profondément trahi » Julie Plec

Enfin des spoilers ! Une semaine après la publication du synopsis de l’épisode 10 « After School Special », nous voilà enfin avec de nouveaux spoilers sur les épisodes suivants ! Interviewée par TV Line, Julie Plec nous en dit un peu plus sur le triangle amoureux Stefan-Elena-Damon, la relation Tyler-Caroline, Klaus, Shane, Jeremy et Bonnie, ainsi que sur ce dixième épisode. A lire sans plus attendre ci-dessous. Nous vous rappelons l’épisode 10 sera diffusé le 17 Janvier sur la CW.

Damon a en quelque sorte rompu le « sire bond » (ndlr : Julie Plec a bien confirmé que ce lien n’a pas été rompu dans les spoilers précédents) en éloignant Elena, mais c’était un peu trop tard pour Stefan. Que cela signifie-t-il pour leur relation ?
C’est malheureux. Damon s’est rendu compte trop tard qu’il était en train d’être égoïste et qu’il devait prendre la bonne décision vis-à-vis de Stefan. Cette situation va durer jusqu’à ce que Stefan comprenne ce que manigançaient Elena et Damon, et ça ne va pas être beau à voir. Stefan a le coeur brisé. Il se sent profondément trahi et il est très en colère. Nous verrons le point de vue Stefan par la suite.

Au vu de la bande annonce, il semblerait que Stefan soit fou de rage envers Elena.
Oui, il est très énervé. Lorsqu’une rupture se fait calmement, cela se traduit souvent par des choses très sombres à venir. Plus la rupture est calme, plus les conséquences sont sombres.

Tyler a beaucoup évolué cette saison. Les récents évènements vont-ils lui permettre de devenir encore plus mature ou vont-ils faire l’effet inverse ?
Ces récents évènements vont lui permettre de se rappeler que la confiance qu’il avait provenait de ces personnes qui tenaient à lui. Comme sa mère disait « Tu es un leader pour les gens, tout comme l’était ton père ». Il évoluait vraiment avec cette perspective, et le fait d’avoir le sentiment qu’ils ont tous payé pour lui avoir accordé cette confiance le fera très clairement revenir un peu en arrière. La question est, comment parviendra -t-il à rebondir ?

Qu’en est-il de la relation entre Caroline et Tyler ?
Tyler va lutter et Caroline va lutter afin de l’aider. Mais s’il y a bien une chose que ces deux-là ont prouvé à maintes reprises, c’est que même lorsqu’ils se retrouvent dans les situations les plus dures et les plus extrêmes, ils trouvent le moyen d’être présent l’un pour l’autre. Nous pouvons êtres sûrs que cela n’aura pas encore changé.

Klaus est un excellent bad guy, et Joseph Morgan a expliqué qu’il ne souhaitait pas que son personnage devienne trop gentil. Mais quelque part, pour que le personnage dure, doit-il absolument devenir plus gentil ?
La beauté de Klaus, tout comme Damon, est que ces choses horribles qu’il a faites proviennent toutes d’un manque total de confiance et de foi, étant donné qu’il a été trahi et rejeté de nombreuses fois dans sa vie. Je ne dis pas que je lui pardonne son comportement terrifiant, mais qu’il provient d’un sentiment humain. Une fois qu’une personne a de l’humanité en elle, alors il y a de l’espoir pour elle, mais elle ne va pas se réveiller le lendemain et devenir la personne de l’année. Klaus continuera d’être un personnage complexe. Tout comme Damon l’a été lors des premières saisons. Lorsque Klaus sent qu’il est plaqué contre un mur, il riposte alors d’une manière très destructive. Et c’est impardonnable. Et pourtant, la rédemption de Klaus dans le long terme est quelque chose dont nous parlerons toujours.

Que se passera -t-il avec le professeur Shane lors du prochain chapitre ?
Shane sera le capitaine de ce train complètement fou, il en révèlera davantage sur ses intentions, nous en apprendrons plus sur le personnage mythique de Silas qu’il n’arrête pas de mentionner, nous nous rapprocherons de plus en plus de ce lieu et cette nécessité de déterrer à la fois la cure et Silas. Et nous verrons bien sûr les conséquences de ce choix et ce que tout cela signifie.

Il y a une belle scène entre Jeremy et Bonnie lors du mid-season finale. Est-ce une romance qui reverra le jour ?
Cette scène est là pour nous rappeler qu’ils ont eu une liaison profonde et qui a occupé une place importante. Pour Bonnie, le fait d’être le point d’ancrage émotionnel de Jeremy et de retrouver cette proximité qui a été mise entre parenthèse lors de la saison 3, fait très clairement resurgir des souvenirs de cette relation et nous fait demander s’il est possible que ces deux-là aient un avenir ensemble.

Comment Jeremy va-t-il contrôler ses pulsions de chasseur dans les épisodes suivants ?
Ce sera une machine à combattre les vampires rempli de rage et qui se montrera très hardcore, et contre toute attente, son coach sera Damon. Ce sera donc amusant mais également dangereux pour eux deux. Ils devront très clairement trouver un moyen afin de faire grandir ce tatouage. Damon ne lâchera pas Jeremy dans l’univers des vampires avant qu’il soit certain que Jeremy soit prêt et correctement entraîné.

Le prochain épisode nous fera rappeler le film « Breakfast Club ». Quels personnages sont piégés et quel type d’émotion en ressortira-t-il ?
Cet épisode aura beaucoup à voir avec les intentions de Rebekah. Elle a été absente pendant un bon bout de temps. Elle a manqué pas mal de choses. Dans sa quête afin d’essayer de soutirer des informations à tout le monde, elle va donc apprendre que Stefan et Elena ont rompu pendant son absence, mais également qu’Elena a couché avec Damon, cette histoire de « sire-bond », que la cure n’a pas encore été trouvée, plein de choses qu’elle apprendra d’eux et qui prendra la forme d’une retenue plutôt malicieuse.

634 reflexions sur “Spoilers S4 – « Stefan se sent profondément trahi » Julie Plec

  1. bella1864

    Je l’est déjà dit est je le redit,Stefan est vraiment égoïste il aurais préférer qu’Elena ce la joue a la Katherine ou qu’elle soit honnête avec lui?COMME LA DIT LA SORCIÈRE,UN VAMPIRE NE CE LIE A SON CRÉATEUR QUE SI IL AVAIT DES SENTIMENTS AMOUREUX POUR LUI AVANT D’ÊTRE TRANSFORMER et même Tyler a dit que ça n’influe pas sur les sentiments mais seulement sur la façon d’agir alors pourquoi Damon continue de croire que le lien influe sur les sentiments d’Elena?!Cette histoire de manigance entre Elena et Damon dans le dos de Stefan qui n’a pas fini,c’est faux!Damon a repousser Elena et il ne manigance rien tout deux.

  2. Vadelena

    @bella1864 = c’est clair JP a le don de nous agacer parfois…je ne vois aucune manigance de la part du Delena, ils ont été maladroits mais il n’y avait aucune intention malicieuse vis à vis de Stefan…ceci étant il aurait pu l’apprendre autrement si Caroline n’avait pas vendu la mèche….et puis Stefan savait à quoi s’attendre quand il a rompu…Elena n’a pas cherché à le retenir au contraire…il savait que c’était à cause de Damon…après il les laisse seuls…bref Stefan est soit naïf soit maso….vivement le 17 janvier hâte de voir la discussion Stelena…

  3. tibebejtm

    Bonjour les amis. Coucou fred, tu as tout a fait juste. éléna à aimé stefan par procuration , elle le dit elle même à matt. Mais aussi parce qu’il été immortel et donc elle ne pouvait pas le perdre comme ses parents.

    Par la suite, elle s’est encrée dans le crâne l’image de ce que pouvait être pour elle « la fille modèle », pour suivre cette image et honoré ses parents pour qu’ils soient fièrent d’elle.

    Ce pourquoi , lorsque ses sentiments pour damon ce sont montrés , elle les a niés et enfuis car il ne correspondait pas à cet image. Une fille bien ne tombe pas amoureuse du frère de son petit copain (éléna)…

    Mais aussi , parcequ’elle se sentait redevable envers stefan de l’avoir sauvée et de l’avoir aidée après la mort de ses parents.

    Enfin tout ca vous le savez !

  4. tibebejtm

    Coucou vadelena , il ne faut jamais prendre jp au premier degrés surtout en cette période. Comme elle ne donne pas de spoilers il faut bien qu’elle fasse jaser pour contenir les fans, ca les occupes :p !

    Mais je ne suis pas tout a fait ok avec toi, il faut se mettre dans la tête de stefan. Il est sûr que ni damon ni éléna ne maniguance quelque chose envers lui. Aucuns ne cherche a le faire souffrir.
    Mais vous regardez et jugez mal,trop souvent par vos yeux. Alors qu’il faut voir les choses avec les yeux de stefan donc se mettre dans son rôle et caractère de personnage.

    Stefan n’est pas naïf il sait très bien que éléna aime damon , c’est même lui qui le voit en premier! Il sait très bien que damon passerait au dessus du fait qu’il sont frère, damon à été clair avec lui. Mais pour moi, il avait toute confiance en éléna, pour que malgré ses sentiments elle n’aille pas trop loin, du moin pas de suite. Je suis sûre qu’il croyait dur comme fer que éléna ne ferait jamais cela de part sa nature « protectrice » envers lui.Mais aussi à sa façon de voir le bien (cette fameuse image de la fille bien qu’elle s’est faite) et qu’elle a mise de coté (et écouté enfin ce qu’elle voulait vraiment). Ce pourquoi il se sent trahis (jp)car éléna a failli a sa confiance, compris?^^

    C’est pour cela qu’il y a quelques jours je vous disais que stefan sera plus en colère envers éléna que damon. Parcequ’il pouvait s’attendre à cela de damon mais pas d’éléna (à ses yeux) et se pourquoi toute sa colère va s’abbatre sur elle!

  5. tibebejtm

    Dans le prochain épisode je penses que ca va peter encore plus que le feux d’artifices de nouvelle année. Il y a trop de cadavres dans les placards entre éléna et stefan. Stefan à toujours pris sur lui, quand il a dit qu’il accepter les sentiments d’éléna face à damon vis a vis de ce qu’il avait pu lui faire enduré durant son escapade, c’est faux! il a toujours voulu faire bonne figure devant éléna pourqu’elle ne s’en veuille pas ,en lui cachant ce qu’il en pensé vraiment. Vous pensez bien que même s’il pensais que cela été par sa faute il ne pouvait pas l’accepter! et là avec sa colère tout va éclaté et il va tout laché.

  6. elijah59

    Pour moi Stefan doit être en colére contre Elena mais pas contre Damon car Stefan a toujours su les sentiments de son frére envers Elena tandis qu’Elena a toujours menti a Stefan sur ses sentiments envers Damon et stefan s’est aussi menti a lui même car il sait aussi qu’Elena aime Damon

  7. zaza

    apres avoir revue la serie depuis ses debuts jusqu’ a l’ episode 4×09, on peut se dire que damon est tout de meme un vampire a part dans la famille des vampires, quelques exemples: il peut soit se transformer ou contraindre un corbeau a espionner pour lui ou marquer ainsi sa presence, jouer avec le brouillard, ou encore a paraitre pour demander de l’ aide ( a caroline notamment dans la saison 1) hors jouer avec les elements de la nature est reserver d’ habitude aux sorciers, le fait d’ apparaitre, on l’ a vu qu’ une seule fois et c’ est ester qui apparait pour contraindre bonnie a finir ce qu’ elle avait commencer avec alaric, encore une fois c’ est encore un tour de sorcier, hors damon parvient aussi a le faire!!! damon a ete liés deux fois en 150 ans alors que l’ on sait que le phenomene est tres rare, ensuite les balles de connors etaient faites pour tuer un vampire , ( dixit stef qui dit que si tyler n’ est pas mort c’ est le fait qu’ il soit aussi loup garou), hors damon n’ est pas mort sous ses balles!!!! jeremy en mode chasseur, s’ en est pris a stef et elena, mais fait confiance a damon et accepte son aide et il n’ a pas chercher a lui faire du mal,alors qu’ il a toutes les raisons de vouloir le tuer!!!!
    j’ espere que la suite de la serie va nous eclairer sur cela!!!!!

  8. vaness

    @zaza : oui tu as raison, Damon n’est pas là sans raisons. Il devait dans un premier temps se séparer sentimentalement de Kath et je pense dans un second temps doit accomplir une destinée. Cependant, la question est de savoir si le fait de tomber amoureux d’Elena a changé le cours de sa destinée ou non….

  9. paintvpde

    @zaza Je suis tout a fait daccord, d’ailleurs je me demande vraiment pourquoi ils n’ont pas exploité le fait qu’il pouvait contraindre un corbeau ou encore apparaitre ou demnder de laide a qqunqu’il avait déja hypnotiser plus tot (Caroline) Jespere qu’on y reviendra mais généralement dans TVD rien n’est laissé au hasard et ce serait génial s’il devait accomplir une déstinée 😀 Sinon pour le fait quil ai été lié 2x c’est parce qu’il a transformé Elena et Charlotte en vampire alors qu’elles étaient amoureuses de lui étant vampire, ce qui a provoqué le sired bond, enfin je pense 🙂

  10. charlotte

    @zaza tu as tout a fait raison ! Mais plus on avance dans la serie et plus j’ai l’impression que c’est damon le personnage principal fin le heros quoi alors qu’il est apres elena et stefan… j’me demande bien ou les scenaristes veulent nous amener avec lui. Sans compter cette saison où il est vraiment dans toutes les intrigues !

  11. fred

    coucou si ça ce trouve au début damon a était liée a kathrine même si il en etait pas conscient il ne pouvais pas tourné la page pendant 145 ans sa seul préocupation etait de ouvrir la cripte a n’importe quel prix c juste qu’il a appris a s’amusé quand t’il a rencontré sage en 1912 sinon il pensé qu’a kathrine et a protégé elena parqu’elle lui ressemblé et a tout les coups il a était déliée quand kathrine il a dit qu’elle ne la jamais aimé qu’il y avais que stephan et elena en n’a remis une couche le soir même en disent la même chose alors la décéption a du être tellement grande que sa a brisé le liée pendant que stephan ne l’aimé pas tant que ça puis qu’il a toute suite tourné la page sont il aurait dans le même qu’a que damon.

  12. tibebejtm

    @zaza je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi. il n’y a pas que damon qui s’est vu révélé une particularité. katherina à un moment montre des scènes (par la pensée) à stefan pour le blesser émotionnellement, becky en fait de même avec damon lorsqu’elle lui fait croire que éléna est là pour le sauvé et qu’elle l’embrasse. Ensuite il y a aussi sage qui rentre dans l’esprit des gens. Il faut savoir que initialement dans les livres chaques vampires à un don, damon celui de se tranformé en corbeau ou en loup tout comme katherine et stefan qui peuvent eux aussi se transformé!

  13. tibebejtm

    @fred oui il est possible qu’il est été lié a katherine et que ce lien ce serais rompu lors du rejet ultime de kath mais le problème c’est que si les sentiments y été , il y faudrais qu’il soit reconnaissant de sa transformation et damon n’était pas très heureux de sa transformation …

  14. paintvpde

    @tibebejtm Non pas forcément regarde Elena n’était pas du tout heureuse de sa transformatio et pourtant elle est liée à Damon 😉

  15. tibebejtm

    oui je ne sais plus trop mnt jm’y perd! le sire bond et fait entre vampires lorsque la personne transformée avait des sentiments de celui dont elle est concue vampire mais la reconnaiscance ni est pas incluse?

  16. tibebejtm

    Bon j’ai revisionner vite fait l’épisode et la sorcière dit bien que le lien ne se crée que si la personne avait des sentiments pour son créateur avant transformation, des sentiments humain et rien d’autre. donc oui damon à peu être été lié a kath 🙂

  17. rachel 34

    coucou tous !!!
    je ne pense pas que damon était lié à kath, jp a dit elle même que l’idée du sire bond lui était venue quand elle a inclus les hybrides. De plus il ne faut pas oublier que c’est très rare, et ce n’est pas parce que un humain amoureux et transformer par le vampire qu’il aime qu’il sera lier ! en plus quand damon achève la transformation poussé par son frère, il croit katherine morte dans l’église, ce n’est que plus tard après sa transformation qu’il apprend que emilie à protèger les vampires en les enfermants dans la crypte !
    Par contre j’espère pour le bien du delena qu’ils vont trouver un moyen de briser le sire bond sans pour autant que elena ne redevienne humaine, franchement à ce stade se serait un sacré bond en arrière qu’elle redevienne humaine, elle est tellement mieux en vampire, et au moins elle servira à quelque chose dans les intrigues sans être la perpétuelle victime à sauver !
    Enfin on verra bien, il y a pas mal d’inversion par rapport au livre comme le fait que elena est liée à stefan dans les livres mais à damon dans la serie, donc comme damon redevient humain dans les livres peut être que dans la serie se sera stef ??? qui sait, ce serait intéressant je trouve !

  18. missy_bl

    (je m’incruste lol) Damon humain aimait plus Katherine que Stefan donc en devenant vampire ca s’est amplifié plus que stefan ( mais pas suffisamment pour qu’il soit sired). Et maintenant c la mm chose qui se passe avec Elena sauf que ses sentiments humains étaient déjà très intense (elle dit carrement que ca la consumme, elle l’a dans la peau)donc en devenant vampire tout a été encore décuplé. déjà qu’humaine elle peinait à résister la elle ne peut tout simplement plus.

    *
    ELENA N’EST PAS AMOUREUSE DE DAMON PARCE QU’ELLE EST SIRED, ELLE EST SIRED PARCEQU’ELLE ETAIT DEJA AMOUREUSE DE LUI pour ceux qui ne l’ont pas encore compris.

  19. tibebejtm

    merci missy mais j’avais tout a fait compris ^^ lol. je revisionne le dernier épisode et je remarque quelque chose que je n’avais pas fait attention. Lorsque stefan est chez klaus et qu’il fouille la malle , le premier et un « mot d’amour » , je lis mon amour… ensuite je ne vois pas très bien, idem pour le deuxième.

  20. Vadelena

    @Rachel = coucou…pas bête ta théorie c’est vrai qu’ils inversent certaines idées tirées du livre…. dont pourquoi pas Stefan qui prendrait la cure…vu qu’il ne se supporte pas sa condition de vampire ça serait plutôt une bonne chose pour lui…Elena humaine moi non plus je veux plus….
    @tibebejtm = évidement Stefan devrait s’en prendre plus à Elena ….les vérités vont sortir tant mieux il faut qu’il sache tout sur leur relation comme ça il comprendra peut être mieux pourquoi elle en est arrivée là avec Damon…cela paraît rapide à Stefan mais Elena a nié ses sentiments trop longtemps et ça lui a explosé à la figure…

  21. Vadelena

    tibebejtm = j’ai lu aussi ce spoiler sur la cure mais bon méfiance…c’est possible qu’Elena ne veuille pas la prendre finalement…pour ne pas servir de poche de sang à Klauss mais aussi pour prouver à Damon qu’elle l’aime réellement…j’ai lu aussi qu’Elena va perdre quelqu’un dans l’épisode 14 et qu’elle sera très triste…donc petite théorie = Damon va mourir on va lui donner la cure pour le sauver du coup le sired bond est brisé mais Damon est redevenu humain….Elle l’aime toujours mais elle a envie de le bouffer à présent PTDR …..bref ces spoilers vont finir par nous tuer….

  22. zaza

    @tibebejtm, damon aussi peut entrer dan sla tete des autres, il l’ a fait avec stef, en saison 1, pour moi le fait de penetrer dans la tete d’ un autre vampire fait partie integrante d’ etre un vampire , tout comme le fait d’ effacer les souvenirs, de contraindre, apres cela demande plus ou moins d’ entrainement!!!!
    je faisais plus allusion a ce que damon peut faire et que nous an’ avons encore jamais vu chez aucun autre vampire et ce sont generalement des choses qui touche plus le monde des sorciers que les vampires!!!!!,
    et non damon n’ etait pas lie a katherine, ce n’ est pas parcequ’ un humain est amoureux de son createur qu’ il en devient sire, mais si jamais cela arrive cela n’ est du qu’ aux sentiments humains tres fort et je dirais viseral que le vampire transformer avait pour son createur avant la transformation, cela reste un phenomene tres tres rare , ce lien prouve la force des sentiments humains de la personne transformer envers son createur!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *