Vampire Diaries France

Spoilers S4 – « C’est le début du début du Delena » Julie Plec

Même au bout de trois saisons, le triangle amoureux Stefan-Elena-Damon ne s’essouffle pas et après une season finale épique, il est certain que ce trio connaîtra d’importants bouleversements lors de cette saison 4. La transformation d’Elena en vampire a tout changé et comme l’explique Julie Plec pour TV Line, ce n’est pas la fin du Delena, loin de là ! Les commentaires de la scénariste sont à lire ci-dessous. Avec un trio qui va se déchirer et s’aimer encore plus, l’émotion sera au rendez-vous, comme toujours…

« Toutes ces choses qu’elle a vécues avec Stefan et Damon auront un contexte différent pour elle alors qu’elle devient une nouvelle personne. Cette circonstance, qui est pour le moins horrible, vont les rapprocher encore plus mais aussi les mettre en conflit, se déchirer et s’aimer encore plus qu’il n’est possible. » Et bien que le Damon de la saison 1 fera son retour, « ce n’est certainement pas la fin du Delena. En fait, dans un sens, c’est le début du début. » Les souvenirs vont lui revenir et iront « s’incorporer un peu plus dans son cerveau. Ces nouvelles informations seront importantes au cours de la saison. » TV Line

141 reflexions sur “Spoilers S4 – « C’est le début du début du Delena » Julie Plec

  1. ludivine13

    @Alex ah alors, sous prétexte que moi j’suis fan de Damon et que j’approuve pas tes avis je dois fermé aussi ma gueule parce que ce que je dis sur Stefan ça plais pas!! Mais franchement j’vois pas ou tu a vu que je disais de fermé ta bouche, c’est bien vous les stelena, voyez le mal partout!!
    .
    Moi j’suis une TEAM DAMON depuis le début, et Fière de l’être, je changerais jamais!!
    Et surtout je changerais jamais jamais jamais d’avis sur Stefan et sa façon de faire!!
    .
    @Anthony: Damon fautif de la mort d’Andy, franchement vous rigolez, j’veux bien que Damon a ses torts, nous même on le dit, mais la vous dépassé la limite du ridicule!! Déja Stefan n’avais plus revu son frère pendant les vacances a ce que je sache!!! Donc, Damon ne l’a pas poussé a bout, tout faire pour retrouvé son frère, ooooh mon dieu que c’est indigne de sa part, méchant méchant Damon, tout est de sa faute!!
    Sortez de vos tanières, Stefan a tué Andy pour dire a Damon d’arrêté, et c’était la 1ere fois qu’ils se revoyaient!
    .
    Stefan fait du mal en préméditant, houuuuuuuuuuawwwwwwww quel homme, le mec se dit: la je vais taper ca lui fera mal! C’est dégueullasse et enfoirée de sa part, car il sait ce qu’il fait et les conséquences de ses actes, donc c’est un homme indigne!
    Damon agis sous l’impulsivité, il prémédite pas de faire du mal a son frère ou autre, il agis sous l’impulsion, comme une personne normal, agis sous la peine, la colère, l’amour, et ça on peut lui reproché certes, mais au moins il ne le fait pas intentionnellement, pas comme un psychopathe comme l’est Stefan! Le mec fait du mal et le sait, il s’excuse 6 mois après en léchant les pieds d’Elena!!
    En même temps Anthony pourquoi tu me parle, super stefan c’est pour toi, quoi qu’il fasse c’est un dieu, il a toujours raison, j’essaye même plus de débattre avec toi c’est peine perdu!!
    .
    Oui Stefan est égoiste, il a pensé qu’a lui tout le temps, sauf quand il a sauvé Damon! Mais aussi non, il a toujours pensé qu’a sa tronche, dès le début: allez a la rencontre d’Elena, la suivre, connaître ses moindres fait et geste pour la connaitre et l’apprendre, pour ensuite l’accosté au lycée et montré que j’suis tout mignon tout gentil! Le mec met directement en danger Elena en la faisant rentré dans sa vie de vampire, réécouté la 1ere phrase de la série et on saisi direct le personnage de Stefan: c’est risqué, JE LE SAIS, mais je dois savoir qui elle est!!!!!……….Hey ooh, le mec sait que c’est dangereux, mais c’est pas grave!! C’était pour qu’il sache! 4 mois d’enquête n’on pas suffis pour lui, pour la comprendre, Damon en 30seconde a tout saisi d’Elena, pas eu besoin d’une enquête approfondi!
    Ensuite, il la rencontre, dit qu’il ressent la même douleur qu’elle, ptdrrr, le mec a tuer son père y’a 150ans, et souffre encore de la mort de ses parents, il s’en cogne comme l’an 12 !! Et surtout il dit devant tout le monde au M.G: MOI aussi j’ai perdu mes parents!!
    Comme pour attendrir Elena, lui montré son soeur tellement qu’il est malheureux!! Manipulateur, qui en plus, ose dire a tout bout de champs que Damon est un monstre, alors qu’il sait lui même que lui n’est pas blanc comme neige, il est tellement héroique ton Stefan qu’il a même pas les cou*lles pour assumé ses erreurs et assumé ce qu’il est ou était! Damon assume d’être un vampire, il a lui aussi ses regrets, ses peines comme tout le monde, mais lui au moins se fait pas passé pour la victime des frères! Stefan passe son temps a se victimisé!
    .
    TEAM DAMON, DELENA!!!!!!

  2. Nightmare

    bonsoir à tous !! 😉
    @Flûte, je n’interviens plus très souvent ces derniers temps, mais là je dois dire que j’adhère totalement à ton analyse, Sauf sur un point, je ne dirais pas qu’Eléna est chiante, (qoique 😉 ) juste, malgré son côté « mature », (du fait de tous les drames qu’elle a vécu), elle n’est au final qu’une gamine perdue, sans vraiment qq’un pour la conseiller et qui c retrouvée propulsée « chef de famille » (donc soit disant , responsable ou adulte) alors qu’elle n’était absolument pas prête à ça, d’où toutes les mauvaises décisions dûes de mauvaises analyses de situations…
    pour ce qui est du Delena, je suis d’accord avec @vampirediariesfan, pour que le Delena soit beau, il faut ce jeu du chat et de la souris, du je t’aime moi non plus… si il devenait un couple, ça n’aurait pas la meme saveur… pour moi le Déléna, est un feeling, une tension, un resssenti, de belles scènes … pas forcément un couple, ça ne conviendrait pas à un DAmon vampire, (ou ça nous tuerait notre Damon Vampire…)
    En ce qui concerne Stefan, il a eu besoin d’Elena, pour une pseudo rédemption, ça a été beau, maintenant, ça n’a plus de raison d’être (ce n’est que mon point de vue).. il faut qu’il aille de l’avant, qu’il s’accepte pour ce qu’il est , et il vivra son éternité bq mieux !
    Damon a besoin de l’amour d’Elena, pour une reconnaissance personnelle (chose qu’il n’avouera jamais), pour garder cette infime part d’humanité qu’il a en lui, celle lui lui fait faire des actes altruistes (et oui il en fait)…
    bon bref, voili voilou…. pas envie de rentrer dans la gueguerre Delena, Stelana, donc je m’arrete là….
    bonne fin de soirée et Enormes Bisous à mes rageuses !!! 😉

  3. Mercedes958

    un petit article juste pour mon @anthony viefemme.com/index.php/7305-the-vampire-diaries-saison-4-damon-et-elena-vous-promettent-un-avenir-meilleur-pour-leur-relation… t’inquiéte pas je te soutiendrais toujours même dans tous ces moments difficils qui t’attendent lol

  4. anthony

    @Christopher :Sache ke comme jai deja di les actes de Stefan bien ou mal sont parfaitement justifie et ont toujours une raison detre.Lorske Stefan prend Elena en Otage sur le pont,je dis pour la millieme fois ici et je ne cesserai jaimais de le di ke cetai du BLUF.Stefan na jamais voulu tuer Elena meme en mode Ripper.Elena est sa raison detre ojour8 et la raison meme ki justifie son voyage.Comment pourrait til essayer de la tuer?Ce serait incoherent.Ce bluf etai lunike moyen pour ke Klaus cede et eloigne ses hybride de Mystic Fall.Stefan navait pa le choix.Ca a ete un sacrifice pour lui.
    Meme si certains actes de Stefan ont fait souffrir Elena,il les commetai pour la proteger indirectement.Lorskil se laisse emporter par sa vengeance contre Klaus cest ossi passke Elena ne sera jamais en securite tant ke Klaus sera vivant.Lorskil envoye balader Elena dans le 2×3 en disant ke « cest fini » cest passkil sait ce ki se passerai si Klaus decouvrait kelle est encore en vie.Tout ce ke Stefan voulait cetai la proteger meme si cela doit detruire leur relation.Il etai convaincu kelle serai mieux sans lui.Il se trompai cela a fait enormement soufrir Elena mais ca partai une bonne intention.
    Ensuite Damon navait absolument pa le droit e tuer Alaric comme ca.Meme si Alaric avait sa bague car Alaric nest pa un objet kil peu utiliser a sa guise cest un etre humain.Alaric avait droit a un certain respect et nous tous nous savont ou ce manke de respect a legard de Alaric la conduit:ca a reveille son cote obscur.A son reveil Alaric etai en colere et cest normal.Lui meme di a Damon dans le 3×22 « tu ma rendu faible »

  5. anthony

    @Mercedes958: »Certes on ne l’avait peut-être pas envisagé mais l’avenir de la relation qui lie Elena à Damon se révèle très prometteur. En effet, la nouvelle saison garantit à ses fans des moments forts où les deux héros de la série se rapprocheront au fil du temps »
    Ouais cest ca meme!Et puis koi encore?
    Cest deux la(je parle de Damon et Elena) baaaaaa ils passent leur temps a se rapproche depuis des siecles et ca les mene ou?A chake debut de saison cest toujours pareil et puis rien,nada.Moi ca me fatigue.
    Tout ca juste pour ke les fans du Delena ne laisse pa tomber laffaire cest tout.J.Plec la elle meme di « Stefan et Elena resteront ensemble un bon bout de temps ».Ils vienne a peine de se retrouver et a la fin de la saison 3 Stefan ne sait meme pa encore ke cest lui l elu pour la n-ieme fois.
    Aujourd8 Elena est une vampire donc les choses sont differente mais moi ce ke je retiems cest ke pour Elena lhumaine cetait toujours Stefan.En 3 saison elle a choisi Stefan 3 fois.Meme si Elena se tourne vers Damon maintenant sachez ,les delenas,ke une relation entre un vampire et une vampire ne serai jamais ossi grand et originale ke celle entre un vampire et une humaine.
    Elena lhumaine nest plus et moi jai eu ce ke je voulais durant ces 3 saisons.
    Merci!

  6. Christopher

    @anthony:
    Le coup de pont avec elena, tu dis que c’est du bluff certes mais cela n’empêche pas que c’est mal, bluff ou pas, il a pris elena en otage car il voulait se venger de klaus même si c’est du bluff, son acte est égoïste car il a pensé qu’à lui à ce moment là et non à elena qui a perdu ses parents au même endroit. Je sais que tu aimes bien stefan, mais faut pas lui chercher des excuses quand il y en a pas ^^
    S’il veut se venger de klaus, il peut le faire sans prendre elena et même si c’est pour la protéger comme tu dis, quelle belle façon de protéger la personne que l’on aime en la traumatisant( j’ironise hein^^). Après je ne dis pas que stefan ne veut pas protéger elena mais le coup du pont c’est égoiste, son passé de ripper est mal aussi même si c’est la phase que je préfère chez lui. Je ne vois pas pourquoi les actes de stefan doivent être pardonnés alors que ceux de damon non, surtout que stefan peut être pire que damon et c’est lui même qui le dit stefan.
    Pour alaric oui c’est mal de le tuer comme sa mais à chaque fois qui le fait il sait qu’alaric à la bague et qu’il va revenir, alaric n’aurait pas eu la bague, damon ne l’aurait pas tué. Puis comme je le dis le méchant damon est le seul à être resté jusqu’au bout avec alaric pendant que celui mourrait, le seul à l’avoir fait rire pour la dernière fois, pas si méchant que cela le damon.
    Dans le 3×22 quand alaric dit  » tu m’as rendu faible » il parle de son amitié avec damon, c’est sa qui la rendu faible car laric est censé détester les vampires et son meilleur ami finalement est un vampire, c’est dans se sens la qu’il dit sa, cela n’a rien avoir avec ce que tu as dit.
    Pour le triangle, elle a choisi stefan tant mieux ,après deux saisons avec lui encore heureux qu’elle le choisisse. Ce que je constate c’est qu’elena a passé seulement un été avec damon à chercher stefan et la fille réussit à hésiter entre deux frères. Elle n’a rien vécu avec damon, je veux dire en tant que couple et elle trouve le moyen d’hésiter entre damon et stefan. Donc stefan son grand amour, je crois pas non, ton grand amour tu n’hésite pas, tu ne dis pas que tu vas faire un choix, tu ne te poses pas des questions comme elle le fait quand elle est avec matt, tu fonces or elle n’a pas fait sa.
    Les spoilers comme tu dis, nous apprennes que les sentiments d’elena vont continuer d’évoluer envers damon.
    Tant mieux qu’elena humaine est choisi stefan mais quand je vois qu’elle a choisi en doutant, on repassera.
    Moi stefan je le préfère sans elena, il est plus intéressant, plus fun, j.plec dit que le vrai stefan est le stefan sombre, pas celui que l’on a vu jusqu’à présent, elena serait elle tomber amoureuse d’une image puis qu’apparemment ce n’est pas le vrai stefan ^^ je rigole sur ce point, un peu d’humour 🙂

  7. zaza

    damon et stefan ont chacun fait des erreurs, mais l’ un agit avec impulsivite et l’ autre est plus pervers, prenons tout simplement l’ exemple du moment ou chacun des deux fait boire son sang a elena, episode 20 saison 2 pour damon et episode 11 saison 3 pour stefan,pour damon, elena accepte de se sacrifier et de mourir pour sauver ceux qu’ elle aime, damon refuse de la perde et sur un coup de tete lui dit qu’ il y a une autre solution que la potion peu fiable d’ elija et la force a boire de son sang, on vit a sa tete que ce n’ etait pas premedité , il a comme une  » illumination » (si cela avait ete dans une bd on aurait pu voir la petite lumiere de genie s’ allumer au dessus du personnage ou le mot eureka inscrit en gros a ce moment la), c’ etait l’ impulsion du moment,une espece de ,on pourrait dire instinct de survie,quelque chose qu’ il n’ a pas controlé, il refuse de la perdre et c’ est la seule solution miracle qui se presente tout a coup a son esprit, il se demande pas si c’ est bien ou pas, il fonce et le fait peut importe les consequences, sur le moment la seule chose qui compte elle sera en vie, lui meme lui dit par la suite, maudis moi si tu veux, mais au moins tu reviendras… » ,
    pour stefan, il savait qu’ elena ne voulait pas devenir un vampire, il savait que ses parents etaient mort sur ce meme pont, mais il l’ a comme meme emmener la bas, l’ a forcé a boire de son sang, tout cela par pur vengeance , pour battre klauss, il savait qu’ il blesserait elena, et il comptait dessus pour faire faiblir klauss, peut etre qu’ il bluffait et n’ aurait jamais tuer elena, mais il sait servit d’ elle consciemment et uniquement pour servir son but a lui et rien d’ autre, il n’ y avait la aucune motivation noble, c’ etait calculé( il comptait sur la reaction de peur d’ elena) egoiste (sa propre vengeance) et pervers ( car reflechit!!!!)
    apres il y a encore beaucoup d’ exemple comme celui-ci tout au long de la serie, qoiqu’ on en dise damon est certes impulsif mais toujours honnete dans ses action, bonne ou mauvaise, il n’ y a jamais de premeditation,de calcul, stefan est quelqu’ un de mauvais et egoiste dans le fond, si on gratte la surface gentil c’ est ce que l’ on aperoit au cours de la serie,avec lui tout est reflechit et calculer, il n’ agit jamais sur un coup de tete quand il prend une decision, ou alors se contente de faire plaisir a elena et de se plier devant elle pour qu’ elle ne voit pas qui il est reelement et le quitte!!!! -avant de l’ aborder, il l’ etudie pendant des mois , ou encore donc l’ episode 11 saison 3, ou encore a partir de l’ episode 14 ou il voit le rapprochement d’ elena et damon, il va tout faire pour la recuperer car il voit qu’ elle est amoureuse de damon,ou encore il la laisse mourir, l’ aide a voir esther episode 14 saison 3, avec tous les problemes que cela va engendrer par la suite( vengeance, d’ elija, transformation d’ alaric,….)-bref on pourrait continuer longtemps!!!
    ce que j’ aimerais au moins une fois c’ est qu’ un stelena ou tean stefan puisse justifier ses dires avec des actes concrets du personnage , chose que vous ne faites jamais,(car impossible au vu de la serie !!!!!) contrairement au delena ou au team damon, ou nous avons la serie comme appui et preuve!!!! avoir une bonne imagination et du ressentit c’ est bien mais des preuves concretes pour etayer ce que l’ on avance est plus interressant non!!!!

  8. Vadelena

    @Anthony = juste une petite rectification : elle a choisi Stefan uniquement à la fin de la saison 3 car les deux autres saisons elle était la petite amie de Stefan…Au début de la saison 4 Elena va se persuader que Stefan est le bon choix car elle l’aime toujours et comme elle est droite elle essaiera de son mieux lui être fidèle -ça ne durera que 3 épisodes parce qu’après à l’épisode 4…JP a annonce une scène mémorable DELENA- donc au fur et à mesure et avec ses souvenirs qui vont refaire surface elle va se rapprocher de plus en plus de Damon, elle est confortée dans l’idée que Damon a un bon fond et ça va la pousser à vouloir tout connaître de lui…et sans doute le fait que Damon veuille passer à autre chose va lui faire comprendre qu’elle l’aime et qu’elle est en train de le perdre…En conclusion tu dois t’y faire forcément un jour ou l’autre Elena sera avec Damon…et puis tu connais le dicton il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…LOL

  9. Mercedes958

    @anthony coucou je suis toujours là lol… ta raison ça ne les mêne à rien sauf à un Amour éternel car c’est ça l’Amour ça vient peu à peu mais surement… avec des hauts et des bas mais surtout au final ça dure énormément je dirais même plus ça dure pour la vie tellement c’est mouvementé, au moins ils ne s’ennuient jamais et nous non plus lol… pas comme le petit couple si ennuyeux que forme le Stelena qui pour ma part même dans la vie réelle ne peut aller loin tellement les journées doivent être longues et sans interêt… Quand au « nada » ben on le voit pas pareil car pour moi même un regard entre eux me provoque plus qu’un baiser Stelena c’est te dire…. et même la JP elle a bien compris que le Delena est trop fort pour ne pas le faire évoluer mais bon les Stelenas pour le moment ne l’ont pas encore compris et peut être ne le comprendrons jamais, pour nous l’essentiel c’est bien que les scénaristes le comprennent et continue à nous faire rêver… Quand au fait que Stefan ne sait toujours pas qu’il a été élu ben il le saura peut etre jamais car Elena va avoir enfin assez de force pour admettre et vivre ses vrais sentiments et désolée de te le dire ils sont bien pour Damon… domage mdr… pour finir ce que tu n’as pas compris et ça ne m’étonnes absolument pas c’est qu’Elena même humaine est plus amoureuse de Damon que de Stefan mais pour elle aujourd’hui (et non demain) la facilité c’était de choisir Stefan car se n’était pas l’inconnu et elle n’avait pas encore la force vu tous les événements de se lancer vers Damon bien qu’elle en meurt d’envie… d’ailleurs rappelle toi quand elle parle avec Matt, elle n’est pas certaine de son choix, elle choisit celui qui l’a sauvé mais pas celui qu’elle aime et elle aurait aimé avoir ses parents pour la conseiller alors tu parles d’un choix moi à la place de Stefan j’aurais préféré qu’elle reste seule pour bien réfléchir… Et Matt lui l’a bien compris puisqu’il lui demande si elle veut qu’il l’emmène vers Damon mais elle bien sur choisit Stefan car elle est pas prete encore, et surtout parce que tous ses amis sont là bas mdrrr…. ah et aussi parce qu’elle sait très bien qu’en choisissant Stefan elle ne perdra jamais Damon alors que le contraire on sait tous que ça fera des dégats alors ne tkp tout est bien pensé à ce moment là comme elle dit mais pas pour l’avenir….
    Au fait tu as eu quoi pendant 3 saisons??? une nana qui est avec un mec mais qui n’arrete pas de penser à un autre mec qui la consume??? ben merci si j’étais Stélena je préférais qu’elle reste seule car il faut avoir un peu de fierté quand même mais bon j’acun vois ce qu’il veut voir mdrrrrrrrrrrrrrr

  10. MissNeewiie

    Vu qu’on a découvert qu’en fait c’est Damon qu’elle a rencontré en premier, le fait que les souvenirs vont lui revenir va changer pas mal de choses. Elle se rappellera également la déclaration de Damon de la saison 2. Ca va être épique!

  11. PANDORAMARIUS

    @Mercedes, Val Zaza, vous avez entièrement raison, dans votre développement, le problème est qu’aucune Stéléna ne voudra reconnaître que Stéphen n’est pas le prince philipe, non elle campe sur la saison un enfin je dis bien une grande majorité. Je n’ai jamais ici lu une Stéléna reconnaître que Stéphen n’était pas le garçon si parfait, ou si une repenti et nous l’avons avec nous @Alex.
    Le premier acte égoïste de Stéphen est de rencontrer Eléna, il savait que cela risquait de causer un stunami dans la vie de cette jeune fille. Et après il a continuer.

  12. ludivine13

    @Christopher je t’aime beaucoup toi, très objectif ça existe encore des gens qui regardent la série comme il le faut et pas avec des oeillères!!
    Comme @Zaza t’es juste superbe, tout ce que tu dis, on se tue a leur dire mais on a jamais nos réponse car ils savent très bien ce qu’est Stefan, et ceux qu’il raconte c’est dans leur rêve!! C’est peine perdu de faire des tirades pour leur montré la vérité, ça rentre pas dans leur tête!
    .
    Et ce qu’on peut rajouté en Stefan égoiste, au lieu de se faire détesté par Elena, faire une chose a l’encontre de ses avis qui pourrait la sauvé, il le fait jamais, et laisse le soin a Damon de la faire car LUI n’a pas peur d’être détesté par Elena, car son seul but c’est qu’elle soit vivante, qu’importe si elle l’engueule, qu’importe qu’elle lui en veuille pendant un certain temps, elle reviendra vers lui!! Stefan n’a pas assez de courage et de cran de lui dire: NON, tu va m’écouté! Et après ose dire qu’il est malheureux, que tout va mal! Il est bien entouré, et Elena se dit qu’avec lui, elle la le dessus sur Stefan, ben oui, Mr baisse sa culotte devant elle, comment veut tu qu’elle le prenne au sérieux!!
    .
    Elena a choisi Stefan par obligation et la solution de facilité, j’aurais aimé voir si Damon lui aurait été a Mystic Falls, qu’elle choix elle aurait fait!! En ville y’avais tout le monde, tout ses proches, elle a fait un choix qui la déchire, vu comment elle pleure, même si elle lui dit: c’est pour cela que je dois te laissé partir! Puis la nana qui pour vous est tellement sur de son choix, qu’elle veut absolument voir Damon, elle se contredit toute seule en lui disant: tout ira bien, d’accord, on se reverra bientot!!
    Elle aurait jamais eu l’intention de le laissé partir, elle aurait tout fait pour qu’il revienne!! Une Elena HUMAINE qui dit: Damon est entré dans ma peau, quoi que je fasse, je ne peut pas m’en débarrassé!! Et surtout: Quand j’suis avec lui, ça me consume complètement!! Si j’aurais été Stelena je le prendrais mal looool, vous avez eu quoi en 3 saisons, un mec mytho qui montre une facette de lui fausse dès le début, leur relation débute sur un mensonge, et continue au fil du temps, et une Elena qui refoulle ses sentiments pour Damon, dès qu’elle le vois, elle a envie de le sauté dessus, de l’embrassé, d’être auprès de lui quand ça va pas!! C’est vrai, le Delena est rien a côté du Stelena, le Stelena c’est une histoire vu et revue, et re-revue………!!!
    .
    Le coup des actes prémédités ça prouve bien que Stefan est un psychopathe, agis car il est fou, méchant et qu’il ferais du mal gratuitement en faisant les pires crasses a Elena, la faire revivre le pire moment de sa vie, il aurait pu lui faire un autre coup a Elena que ça si il voulait faire flipper Klaus, il a fait revivre ce moment la, ce fameux pont, ça prouve qu’il est taré et qu’il assume pas ses préméditations! Damon agis sous l’impulsivité, c’est certes pas la meilleure solution, mais au moins il ne fait pas de mal intentionnellement! Faut que vous appreniez la vie c’est pas possible aussi non!!
    .
    A un ici qui crois que Stefan est un Héros, revois la définition d’un Héros, un Héros sauverais les gens sans s’en venté, il prendrais sur lui ses fautes quand il en fait, il serait prêt a tout pour sauvé les gens quitte a ce qu’on le déteste, c’est pas grave, tant que le monde est sauvé! Un Super Héros ne pense pas a ses intérêts, il pense d’abord aux autres!
    Car dans la saison 3, Stefan n’a pas voulu sauvé son frère alors qu’il était entrain de se faire torturé (petit rappel c’est le 3×18 au cas ou vous vous en rappeler pas), et Stefan s’en fiche, il veut absolument avoir sa vengeance, au détriment de son frère, super le frère! Il le laisse mourir pour une vengeance! Trop sympatoche!!
    .
    Je serais capable de dire ce que Stefan a fait de bien, il y en très peu de toute façon, mais vous nous piqué au vif en disant des âneries sur Damon, alors ne vous attendez pas qu’on soit en admiration fasse a Stefan, il en vaut pas la peine surtout, enfin pour moi en tout cas, Damon est tellement plus intéressant!

  13. anthony

    @ludivine13:Le probleme cest ke on est objectif lorskon pense comme toi cest tout!
    « Elena a choisi Stefan par obligation et la solution de facilité »
    Ouais cest ca.Et puis koi encore?.Nous tous nous avons vu la serie.Stefan a fait des erreurs,Damon a fait des gaffes.Tous deux ont fait souffrir Elena.Jai meme lu des delenas ici dire ke ils sont sur le meme pied degalite maintenant.J.Plec la elle meme di avant ke Elena ne fasse son choix « Elena sera seul et personne ne linfluencera ni Stefan ni Damon ».Et cest ce ki cest passe.Et elle a choisi celui kelle prefere.Ensuite elle dit a Damon « peut etre ke si on setai rencontrer en premier il en serait otrement ».Mais moi je suis pa aveugle.Elle di ca juste pour AMORTIR LE CHOC cest tout.Il fallait kelle trouve un truc car le gar(Damon) ne tenai meme sur ses jambes apres la nouvelle.Jai bien rigole.
    Et puis il fallait bien ke les delenas ki etait si sur delles/deux puisse o moins saccrocher a kelkechose apres une n-ieme deception.Juli Plec est trop maline!
    Stefan a accumele des erreurs cette saison et Damon a ete ossi propre kil ne la jamais ete et malges ca elle choisi Stefan.Elle meme le di « je nai JAMAIS cesse de laimer »

  14. zaza

    @antony va relire les spoilers de la saison 3 concernant le choix d’ elena , notammen tcelui du 21 avril 2012, et il y en a d’ autres!!!! ,jp ecrit au sujet du choix d’ elena  » oui elena prendra une decision, ce qui est important est qu’ elena n’ en a pas le controle a 100%, et que ce choix n’ est pas definitif »!!!!!!!! je pense que les mots parlent d’ eux memes non !!!!
    desole mais elena ,a ete mise au pied du mur par matt, elle a reagit dans l’ urgence, elle avait le choix etre avec ses amis qui allait mourir, stefan avec qui elle a ete pendant un bout de temps et qu’ elle a aimer et aime encore, ou bien avec damon dont elle est amoureuse, qui la consume mais avec qui il ne s’ est jamais rien passé de concret, pour n’ importe qui dans cette situation le choix qui s’ impose c’ est celui d’ etre avec ses amis et la personne avec qui tu as ete concretement, de plus je ne pense pas qu’ elle realise reelement que damon risque de mourir, car pour elle il sera toujours la, la preuve elle lui dit, on se reverra bientot, tout ira bien, elle retourne vers stefan pour lui dire adieu, car elle pense qu’ il va mourir ainsi que ses amis ,alors qu’ avec damon au telephone ce n’est pas vraiment n adieu c’ est plutot une promesse de se revoir  » bientot », pour elle celui qui represente maintenant l’ immortalité c’ est damon et non plus stefan comme elle a pu le dire a matt dans l’ episode 16 saison 3  » c’ est comme si il n’ allait jamais mourir » c’ est tout a fait la reaction qu’ elle a a la fin de sa conversation avec damon!!!!de plus stefan n’ est plus associe a la notion de toujours mais seulement au  » maintenant », dans la situation presente, il n’ est plus question non plus d’ eternité avec lui!!!!
    damon ne tenant plus sur ses jambes, evidemment, il venait de se faire tabasser par alaric!!! desole mais la reaction de damon est tout a fait noble et pas en pleurnicherie et accepte sa decision et c’ est plutot lui qui lui fait plaisir et la console en lui disant,  » a bientot elena, alors qu’ il a peut de chance de s’ en sortir, soit il est lier a klauss et meurt (il ignore que klauss est en tyler) soit alaric l’ acheve!!!! si on regarde bien, le seul a qui elle a dit adieu finalement et avec qui elle etait , certes au telephone,c’ est damon!!!!

  15. ludivine13

    @Anthony, tu a trouvé qu’Elena était seul et sans que personne ne l’a pousse a faire un choix, excuse moi, mais elle l’a fait dans la précipitation, elle était pas chez elle entrain de lire un bouquin, non, elle était dans une voiture avec Matt qui lui dit: Damon n’est pas en ville! Tu regarde la façon dont Elena est décomposé a cette annonce, et Matt insiste pour qu’elle fasse un choix!
    .
    Oui elle n’a jamais cessé de l’aimé, MAIS ca ne l’empêche pas d’aimé a en mourir pour Damon!
    Toi, tu rigole de la façon que Damon a du mal a resté sur ses jambes, a être tout de même un peu détruit, regarde ton Stefan, le mec qui chiale, la ou moi j’me suis bien marré c’est quand il dit a son frère au tel: ton épic au revoir avec Elena!! La tête de gland qu’il a réellement, le mec a saisi en embrassant Elena que c’était perdu, fini, plus rien a attendre pour leur histoire, Elena fait se choix, c’est pas un choix de coeur, juste de raison, et encore, elle retourne vers celui dont la relation qu’elle connait les secrets, Damon c’est l’aventure, la nouveauté, Elena veut resté dans ce monde qu’elle connait, cette relation qu’elle connait!! Tu crois que c’est pourquoi que ça marchera pas dans le futur pour le Stelena??? J’vais te le dire, Stefan n’est pas capable d’assumé une Elena vampire, ce qu’il aimé en Elena c’est son humanité, la, par SA faute elle l’a perdu, saurait pu être pire, elle aurait pu réellement mourir, la Stefan se serait suicidé avec des cures dents!!
    .
    Elena quand elle dit: si seulement on c’était rencontré en 1er!
    Tu crois pas que ça fait plus de mal a Damon, même si pour elle ce n’était pas le cas, dire ça a un mec fou amoureux que si il aurait été la avant, les choses auraient été différent!!
    .
    Et non, j’dis pas que si vous pensez comme moi vous serez plus objectif, mais la c’est n’importe quoi ce que vous racontez, surtout sur Damon, car dire que ça te fait rigolé quand Damon apprend qu’il n’est pas choisi, tu rigole de sa réaction, franchement j’ai jamais autant ris de ma vie en lisant un com comme le tient! Comment peut tu aimé un personnage comme Stefan qui passe sa vie a chiallé!! Un grand mystère pour moi réellement!

  16. ludivine13

    @Anthony, tu cite la plec: elle sera ni influencé ni par Damon ni par Stefan!!
    Oui mais par Matt, tu vois la subtilité de la Plec la!!! Je te laisse réfléchir la dessus!! De toute façon, entre toi et moi, ça sera impossible, tu est borné et tu met sur un pied d’estale le Stefan, alors qu’il le mérite pas, tu essaye de lui trouvé toute les excuses du monde, tu crois que c’est le Personnage le plus merveilleux de tout les temps!
    Tu veux lui ressemblais, grand bien te fasse, mais sache que Stefan est bourré de défaut, tout comme Damon, mais au moins Damon les assumes et sais ce qu’il est, Stefan a 160ans, et il était un merdeux qui n’assume rien!!

  17. anthony

    @ludivine13 :desole ma chere mais sache ke pour Matt ca lui etai COMPLETEMENT EGAL ke Elena choisisse Damon ou Elena.Lui tout ce ki linteressait cest kelle soit heureuse.Matt a juste fait comprendre a Elena kil est bel et bien tant de choisir (car tot ou tard elle devait le faire)mais il ne la JAMAIS pousse a choisir Stefan.Elena la faite toute seul.
    Toi tu me raconte ke « MAIS ca ne l’empêche pas d’aimé a en mourir pour Damon! ».La bonne blague.En 3 ans jai JAMAIS vu Elena dire a Damon « Je taime » et ocune otre fille dailleur.Ce gar va moisir tout seul et ce sera UNIQUEMENT de sa faute(a cause de son comportement) et comme dhab vous accuserez ce brave Stefan.Meme kan Damon etai sur le point de mourir(du moins cest ke Elena croyai) et Elena na toujours pa dit « Je taime ».Mais de kel amour parlez-vous meme depuis 3 ans?Moi je vois rien!Elle a dit « I care of you Damon ».Cest pa pareil.Cest ca « aimer » pour vous les delenas.meme a son chien on peu dire ca desole!

  18. anthony

    @zaza:eeuuuuh sache ke Elena a annonce la mauvaise nouvelle a Damon bien avant ke Alaric se pointe pour le foutre une bonne racle.Donc cette nouvelle la mi K.O.Cest a peine si le gar pouvait encore faire 2 pas!Un vampire de sa carrure,trop drole!Chake fois ke je revoie la scene je me marre de rire.

  19. Christopher

    Bah au moins damon se battait lui, les seules qui était au centre du danger sont bonnie et damon, à chaque fois c’est grâce à eux si tout le monde s’en sort.
    Normal qu’alaric le mette KO c’est devenu un originel, n’importe quel vampire aurait été KO, même klaus a failli y passer si elena n’était pas intervenu alors que lui est un hybrid.
    Damon a changé de comportement, de toute façon même s’il redevient le bad boy c’est aussi intéressant à regarder, il met de l’ambiance dans cette série, il ne serait pas là, il y aurait que des pleurs et des gens tristounet ^^
    Si elena n’a pas dit  » je t’aime » à damon, on se doute bien qu’il y aura une suite et qu’il n’allait pas vraiment mourir, plec prévoit le « I love you » d’elena à damon en disant que ce sera intense. Après tous le monde est conscient qu’elena aime damon c’est pas parce qu’elle ne le dit pas qu’elle ne l’aime pas, les scénaristes eux même ont dit qu’elle l’aimait et c’est eux qui font la série, donc bon.
    S’il fini tout seul je ne vois pas en quoi se serait de la faute à stefan.
    Je suis d’accord avec @zaza, le seul à qui elle a dit finalement au revoir c’est damon, et c’est damon qui sauve elena alors qu’il n’est même pas la, elle revient à la vie grâce au sang de damon, même quand il est pas présent il sauve des gens lol.
    Donc la série sans damon, la pauvre elena serait morte définitivement.
    En tout cas j’espère que la relation entre les salvatores ne va pas se dégrader, je veux que damon redevient bad boy et stefan plus méchant, qu’il s’impose surtout face à elena car stefan est un personnage avec beaucoup de potentiel.
    Bref de toute façon on a tous nos opinions et je ne pense pas que l’on peut réussir à faire changer d’avis quelqu’un.
    J’aime bien damon ET stefan, tous deux sont intéressants et heureusement qu’ils sont déférents sinon vous ne seriez pas là à débattre ^^

  20. PANDORAMARIUS

    @Anthony coucou par ici, (petit clin d’œil a Nad), je te répond rarement car je pense que certaine fois tu le fais exprès. Alors je vais te dire juste une truc je vais pas revenir sur tout les points car beaucoup ici, comme @zaza, pour ne citer qu’elle a beaucoup plus tallent que moi.
    Alors J’aime ma voiture ma maison mes chaussures mes chiennes, j’aime beaucoup de chose, mais il y a un truc qui me consume une seule et crois moi c’est pas les trucs que je t’ai nommé.
    El
    Alors dis moi @Anthony toi tu préfère être dans quel catégorie ?
    Aimé ou celui qui consume l’autre ?
    Je crois que même Stéphen si il avait le choix il préfèrerait faire parti du deuxième tu vois.
    Tant que tu maitrise une situation amoureuse c’est que tu aime point comme tu aimerais beaucoup de chose
    mais quand tu es consumée par quelqu’un tu ne maitrise plus, comme le fait Eléna quand elle saute sur Damon pour l’embrasser.
    Je sais pas si tu comprends la différence. L’intensité de l’attirance un truc que même si tu sais que ça n’est pas bien ben tu peux pas t’empêcher, tu sais un peu comme Stéphen et le sang. Ben pour Eléna ça fait ça avec Damon.
    CAPITO ?

  21. zaza

    @antony, je viens de reregarder le passage, chose que tu devrais aussi faire, effectivement il s’ est battue avec alaric avant le coup de fil d’ elena et avant d’ avoir eut son frere au telephone, quand elena l’ appel il va bien, et quand elle lui parle je ne vois pas , tres sincerement ou tu as pu voir qu’ il ne tenait pas sur ses jambes, il est au telephone il marche comme tout le monde quand on a une rampe a porter de main on s’ y appuie et ensuite pour la suite de la conversation,( je te signal qu’ a ce moment la elena ne lui a pas encore dis qu’ elle rentrait chez elle!!!)il s’ est appuyer nonchalemment au tas de plalettes en bois, comme n’ importe qui pourrait le faire ,cela aurait pu etre a un mur, a sa voiture ou encore un meuble s’ il avait ete dans une maison!!!!a aucun moment on le voit faible sur ses jambes!!!!et a la fin de la conversation,avant de raccrocher il se retourne et la il se retrouve face a alaric qui est revenu pour l’ achever, il trouve meme le moyen d’ etre ironique en parlant de  » boucle d’ or  » pour rebecca!, la non plus il est droit sur ses jambes!!!j’ ai revisionner la scene 3 fois avant de te repondre!!!!va la revoir et dis moi a quel moment tu le voit vacillant sur ses jambes!!!!
    il est vrai quand trois ans jamais elena n’ a dis je t’ aime a damon!!! le dire ne veut pas forcement dire que l’ on aime reelemnt la personne de tout son coeur, pour reprendre ton exemple tu peux aussi dire je t’ aime a ton chien!!!! ( pour info je pense que les gens qui ont des chiens ou chat leurs disent volontiers « je t’aime » plus tot  » que je tiens a toi »!!!) certes plusieurs fois au cours de la serie et ce des la saison 1 elle a montre et dis qu’ elle tenait a damon, mais dans la saison 3 tout le monde autour d’ elle se rend compte qu’ elle est amoureuse veritablement , de damon: commençons avec caroline, episode 4 saison 3, debut de l’ episode et fin de l’ episode quand elle lui dit notamment qu’ elle l’ a dans la peau, episode 16 et 22 matt le lui fait remarquer aussi, episode 19 jeremy lui demande ce qui se passe entre elle et damon, meme episode rose dans la voiture ou au motel, episode 14 stefan s’ aperçoit de cet amour entre son frere elena, il n’ y a qu’ a voir sa tete quand damon invite elena a danser!!! episode 18 lui meme dit a elena qu’ elle est amourause de damon, elena refuse de mettre des mots sur ce qu’ elle ressent, car comme elle le dis episode 16 et 22 notamment, elle a damon dans la peau, il le consume si cela ce n’ est pas de l’ amour !!!! elle a peur de ses sentiments , de l’ image que cela pourrait donner d’ elle si elle se laisser aller vers ce que son coeur lui dicte, dixit elena elle meme episode 4 de la saison 3 avec caroline « qu’ est ce que cela voudrait dire de moi »!!!! je pense que c’ est clair!!!les attitudes ,les gestes, les regards sont aussi importants que de simple mots et je dirais meme plus fort car comme on le dis les gestes, ne mentent pas contrairement au mots qui peuvent etre vide de sens ou encore ne pas refleter toujours la realité!!!de plus damon elena au contraie du stelena qui etait peut etre ( je dis vraiment cela pour etre sympa, car stefan a etudier elena pendant plusieurs mois avant de l’ aborder et savait exactement quoi lui dire et faire pour avoir une touche avec elle! !!!) un coup de foudre, un beguin d’ ado, la relation delena est basée elle sur la connaissance de l’ autre, une amitie sincere et honnete et un amour grandissant qui n’ est pas encore a son apogé, alors que la relation stelena elle qui etait basée sur une meconnaissance total de l’ autre, le mensonge est en train d’ amorcer son declin!!! sur ce a bon entendeur salut!!!

  22. zaza

    @pando tu as tout a fait raison damon est pour elena ce que le sang est pour stefan incontrolable, dans l’ histoire le seul qui se controle, soit pour le sang(il ne vide pas les gens a tour de bras, ne les decaptite pas ou que sais je encore de morbide ou tordu!!!), soit pour ses sentiments(ne se jette pas sur elena, au contraire il fait tout pour la garder en vie et qu’ elle soit heureuse meme si c’ est avec stefan) c’ est damon!!!!

  23. ludivine13

    @Anthony, Elena n’a pas besoin de le dire a Damon, ça se vois a la façon dont elle le regarde, dont elle l’approche, dont elle est admiration, dont elle lui parle, dont elle essaye de connaître tout ses ressenties, ses secrets, dont elle est en colère contre lui, dont elle en parle jalousement lorsqu’elle se sent un peu déçu par lui, tout ce qu’elle fait, ca se voit!!! Mais toi tu comprend pas ça, les mots ce n’est pas le plus important, la façon dont elle agis avec lui, veut déja tout dire!!
    .
    Je crois que c’est toi qui n’a rien compris a la relation Delena, et tu comprend strictement rien a Damon, lui au moins Damon se bat, dit moi, qu’a t’il fait super stefan dans l’ep 3×22????????????????????? A part se tourné un peu les pouces, et laissé crevé Elena, quedale!! Damon lui se battait contre un Originel puissance mille, si Stefan aurait été face a Rick Originel, il serait mort dès le 1er coup de poing, tellement qu’il est faible!! Pour dire, qui a tuer Finn pendant que pauvre Stefan était a terre et qu’il c’est fait avoir comme un bleu dans l’ep 18??? Matt, la grosse blague, Stefan, vengeur se fait laminé par une vampire qui est Sage! Et toi tu rigole du fait que Damon se prend une raclé par Rick qui est DEVENU LE PLUS PUISSANT DES ORIGINELS!!! Tu comprend ou pas???? Et si tu revois mieux la scène coco, Damon voulais se laissé tué, plus rien ne le rattaché, il avait tout perdu, de toute façon, il pensait être de la ligné de Klaus, donc autant se faire tué direct, mais Damon a réussis a se relevé, quand il a pensé a son unique amour, Elena, a leur première rencontre, et il se relève, avec une force fabuleuse qui dépasse même l’Originel, car la force de l’amour qu’a Damon pour Elena est si puissante qu’il détruirais tout, tu vois l’image ou pas?!!!! Damon a pris le dessus sur Rick juste quand il pense a Elena, et c’est ça qui est plus beau, elle lui donne la force d’avancé!
    .
    Elena lui dit certes qu’elle tient a lui, car elle lui dit juste avant qu’elle retourne auprès de Stefan, elle allais pas lui dire: je t’aime Damon, mais je retourne auprès de Stefan car c’est lui que j’ai aimé en 1er!!
    Tu réfléchie jamais ou quoi!!! Elena aime Damon, ce mec la consume, il est dans son sang, ses veines, son corps, son coeur, Damon est en elle, lui aussi lui donne la force a Elena pour être meilleure, elle est devenu plus forte a ses côtés, même Stefan l’avoue pour dire que Damon l’a aussi changé!
    .
    Et comme dit si bien @Christopher sans Damon, depuis longtemps Elena aurait été morte, et elle a l’a été sur une seule soirée ou il était loin d’elle, manque de bol ça tombe sur Stefan, a toujours vouloir écouté Elena, jeune fille de 18ans, pas de cou*lles le Stefan face a elle, il est qu’une loque, il est préférable qu’il soit pas avec elle, il se rend débile, et prend de gros aires face a Damon, alors que devant Elena il fait le canard!
    Si tu calcule bien, c’est Damon qui sauve Elena, et tout le monde le plus souvent, et Stefan, il sauve son frère, c’est déja un bon job!
    .
    Damon est entier et ne ment sur ce qu’il est, et que ça plaise ou non, il est comme ça, c’est peut-être un vampire mais il est plus humain que Stefan, car un VRAI MEC assume ce qu’il est, et fait les efforts nécessaire pour la personne qu’il aime!! Stefan a menti sur ce qu’il était, sur ce qu’il a fait, il parle de ce qu’il a fait et son passé psychotique quand il est sur le fait accomplie, aussi non motus le Stefan, il dit rien, et ment pour se faire passé pour le plus sympa et le plus gentil des frères!! Combien de fois on l’a entendu dire: J’suis pas comme ça, j’suis le gentil frère!! Et le meilleur tous c’est face a Mason: J’suis Stefan, le gentil Salvatore!!!!!!!!! Cheville gonflé a max dit dont!! Il prend ses airs superieur face a Damon, dénigre Damon alors qu’il mérite pas ça! Faut pas s’étonné que Damon a parfois envie de le défoncé vu la misère et la méchanceté gratuite qu’il lui inflige!
    .
    Et déja coco, on a jamais dit de une que Damon finira a moisir tout seul, c’est toi qui le rêve, car ça n’arrivera jamais! Et on aurait pas accusé Stefan si ça aurait été la cas! Petit rappel pour ta mémoire @Anthony, dans l’ep 2×22 a ce que je sache, Damon était entrain de mourir, était-il seul?? A moisir en solo, entrain d’agonisé??…..Et non, dommage pour toi, Elena était la, la calmé, la réconforté avant de partir, il serait partie en paix, et Stefan l’a sauvé, encore heureux, l’un et l’autre donnerais sa vie pour son frère! Et comme dit @Zaza, dans l’ep 3×22 elle était sur de le revoir, elle sait que quoi qu’il arrive Damon reviendra, et la laissera pas, car il lui a fait une promesse, jamais la laissé, et il s’y tiendra malgré qu’il souffre auprès d’elle!!
    .
    Damon est vraiment un personnage exceptionnelle, très loyal, et prêt a tout pour ses proches!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *