Vampire Diaries France

Spoilers S2 – Comment différencier Elena de Katherine ?

Alors que le sixième épisode de cette saison 2 sera diffusé ce soir sur la CW (heure américaine), Weptaint (encore une fois) a publié une nouvelle interview de Julie Plec où la scénariste explique les futures différences physiques et autres entre Elena & Katherine. Elle y parle aussi du jeu d’actrice de Nina Dobrev et de la difficulté à interpréter deux personnages presque en même temps. A lire ci-dessous :

A quoi ressemble la routine de Nina Dobrev lorsqu’elle joue à la fois Elena et Katherine ?

Pour être honnête, c’est très difficile. Le charge de travail qu’on lui donne est une des choses auxquelles nous prêtons le plus d’attention. Lorsque Nina joue un double rôle lors d’un épisode où Elena et Katherine apparaissent la plupart du temps, c’est vraiment éprouvant pour elle. Elle aime son travail mais ça peut devenir pesant. Nous essayons donc de programmer ses scènes de façon à ce qu’elle puisse jouer Elena un jour et Katherine l’autre jour ; elle peut donc mieux s’immerger dans l’univers du personnage et elle n’a pas besoin de changer de tenues à chaque fois. Mais parfois, le programme ne nous permet pas cela et elle peut être Elena le matin et Katherine l’après-midi.

Nous avons remarqué quelques différences entre Elena et Katherine (cheveux, démarche, maquillage, voix…) Quelles vont être les prochaines différences ?

Les deux prochains épisodes vont nous montrer Katherine essayant d’imiter et d’adopter au mieux la garde-robe d’Elena. Elle étudie Elena depuis un moment et elle est déterminée à bien copier son look. Dans « Masquerade », nous allons voir Katherine essayant de se faire passer pour Elena.

Katherine marchera donc avec des chaussures plates…

Comme Nina le dit si bien, Katherine est plutôt une femme à jeans collés au corps. C’est jeans et bottes contre les jeans simples et les converses d’Elena. Mais la différence sera vraiment flagrante dans les prochains épisodes, notamment lorsque Katherine passera à l’action. Elle a ses grandes boucles attirantes, des yeux fulminants, son catsuit (ndlr : vêtement qui moule le corps) noir, sa démarche séduisante et elle joue de tout cela. Mais après, nous voyons Katherine en tant qu’Elena et il y a aussi quelques différences : une couche d’extensions pour les cheveux pour qu’elle puisse les lissser, et un peu plus d’eye-liner. Des changements subtils mais qui font toute la différence. Et Katherine fait un peu plus attention notamment lorsqu’elle en voiture. Et de toute évidence, il y a le collier : Katherine porte un collier en lapis-lazuli tandis que celui d’Elena contient la Verveine que Stefan lui a donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *