Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 8×01 de TVD

tvd-8x01-hello-brother-enzo-damonTVD est enfin de retour pour son ultime saison avec un excellent premier épisode intitulé « Hello Brother » qui nous promet une très belle saison de conclusion pour la série.

Je vous propose aujourd’hui de revenir sur cet épisode 8×01 de « season premiere » afin de désigner quelle a été votre scène favorite de ce premier épisode de la saison 8 de Vampire Diaries via le sondage habituel.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à argumenter votre choix dans les commentaires ou à ajouter une scène que j’aurai pu oublier dans le sondage.

Merci et bon vote.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 8x01 de TVD

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Lire aussi :  Teaser Promo du Serie Finale de Vampire Diaries

51 réflexions sur “Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 8×01 de TVD”

  1. C’est effectivement le départ de Kevin Williamson qui a coulé la série. Pendant trois saisons il a fait du Stelena LE couple parfait. Et à côté on avait Damon qui essayait tant bien que mal de séduire Elena sans jamais réussir. Le triangle était très bien amené et au final chacun y trouvait son compte car le scénario était cohérent.
    .
    Puis Julie Plec et Caroline Dries arrivent aux commandes et c’est le drame ! Elles n’ont pas du tout respecté ce qu’avait créé KW et ont forcé l’arrivé du Delena. Sauf que pour faire ça elles ont détruit tout ce qu’avait construit KW avec le Stelena, en allant même jusqu’à réécrire les premières saisons sur certain points.
    .
    Alors forcément quand on réduit à néant un couple, qui a duré trois saisons et qui a combattu l’enfer pour rester ensemble, en un claquement de doigts, ça fait grincer des dents. Au vu de l’incohérence scénaristique, les gens commence a arrêter de regarder et au final la série n’a plus AUCUN intérêt pour ceux qui n’aiment pas le Delena car maintenant absolument tout tourne autour de ce couple.
    .
    Ils auraient dû prendre plus de temps pour passer du Stelena au Delena . Dans le 4×06 Stefan et Elena se sépare officiellement, une relation qui a duré trois saisons et Elena couche avec Damon deux épisodes après. Vous imaginez pas dans quel état j’étais à ce moment. J’étais vraiment dégoûté de l’irrespect total de JP et CD vis à vis du Stelena. Je suis sûr que même KW devait être dégoûté aussi.

  2. @Kra : franchement je trouve que la relation DE est la relation la mieux construite de toute la série et elle était prévue depuis le début ce qui n’est pas le cas de toutes les romances de TVD…on peut dire qu’ils ont pris le temps pour réunir ces deux là que tout séparait du moins sur le papier… ils ont quand même attendu la fin de la saison 4 pour mettre le DE ensemble c’est largement suffisant…c’est vrai qu’il aura fallu peu de temps à Elena pour coucher avec Damon mais en réalité elle en avait envie depuis la saison (3×19) donc c’est juste qu’elle n’a pas pu attendre plus longtemps (et KW était à fond sur le 4×07 il voulait une scène ultra hot donc je ne pense pas qu’il était dégoutté) Cela n’a pas été le cas du SE qui ne se connaissait pas vraiment et se sont mis un couple presque du jour au lendemain…Elena venait de perdre ses parents et Stefan a su l’aider à traverser ce moment là…c’était le premier grand amour d’Elena mais pas l’homme de sa vie…de toute façon TVD est l’histoire d’un triangle amoureux il était évident que le couple DE serait ensemble un jour…Je suis d’accord pour dire d’après le départ de KW la série n’était plus à la hauteur mais pas uniquement à cause du DE mais que cette focalisation permanente voulu par CD et JP sur ce couple à partir de la saison 5 n’a pas aidé non plus…je pense aussi qu’elles n’avaient pas besoin de briser à ce point le couple Stelena c’était inutile car on voyait très bien à quel point l’amour d’Elena pour Damon était puissant…

  3. @Vadelena « franchement je trouve que la relation DE est la relation la mieux construite de toute la série et elle était prévue depuis le début ce qui n’est pas le cas de toutes les romances de TVD… »

    Durant les trois premières saisons, le Delena était peut-être bien construit, mais PAS dans la saison 5 ! Moi, perso, je ne suis pas un fada de Stelena ou Delena, mais quand j’ai vu ce qu’ils ont fais au Delena en saison 5, franchement, j’ai regretté le Stelena. Dans la saison 5, le Delena était VRAIMENT mal construit. Aucun charme, aucune dynamique, tout ce qu’on voyait c’est des coucheries, des « Je t’aime, Damon… Arrête de vouloir prendre ma défense… Je t’aime, Damon, arrête de m’aimer… » pleins de disputes… Parce qu’avec le Stelena dans les premières saisons, c’était pas du tout comme ça, on sentait qu’il y avait de l’amour entre Stefan et Elena, une alchimie.

    On aurait dit qu’ils ne savaient pas quoi faire du Delena. HEUREUSEMENT q’ils se sont rattrapés en saison 6. Parce que le Delena de la saison 5 était un véritable fiasco. Ce n’est que mon avis.

  4. J’espère vraiment que Nina reviendra pour au moins 2 épisodes ,Damon sera de retour avant?? Mafoi je n c’est pas ce qu’ils vont mettre en place … . En plus rien est que encore pour que Nina revienne … .

  5. @Antz : c’est vrai que la construction du DE s’est surtout faite sur les trois premières saisons et je te rejoins sur la saison 5 qui est globalement la saison point noir en ce qui me concerne le DE aussi, à trop vouloir en faire c’est l’effet inverse qui a été produit…heureusement qu’ils ont su rectifier le tir en fin de saison 6…Je ne vais pas comparer avec le Stelena qui a été montré comme la relation conte de fée de TVD un peu désuet à mon goût…le problème c’est qu’ils n’évoluaient pas ensemble… Damon a fait murir Elena il l’a obligée à faire face à certaines réalités et Elena a fait ressortir aussi les bons cotés chez Damon elle l’a obligé à se poser des questions sur sa façon d’agir et à la remettre en cause…pour l’alchimie c’est une question de goût mais le Delena l’emporte sinon crois-tu que les producteurs auraient tout misé sur ce couple ?

  6. @Vadelena : Bonjour 😉 !
    Juste pour rebondir là-dessus : « Cela correspond surtout au départ de KW avec une partie des scénaristes vers TO car s’il y avait eu de bonnes intrigues et des SL consistantes, les gens auraient été satisfaits Delena ou pas… » Là, je suis d’accord. De bonnes histoires en plus des ships sont ce qui ont attiré la plupart des fans. Après, rétrospectivement, je suis aussi d’accord avec @Clemsi. Bref, de toutes façons, c’est la manière dont tout a été géré qui a fait que la série est partie en vrille. La série n’a gardé que l’élément ship, en réalité, sans plus vraiment se préoccuper du reste.
    .
    « les audiences de la saison 4 n’étaient pas mauvaises du tout il y a eu quelques épisodes où des boycotts ont eu lieu à cause de l’avènement du DE mais ce n’était pas catastrophique… »
    Les audiences ont tout de même commencées à s’éroder à ce moment là. Moment ou les histoires justement commençaient à ne tourner qu’autour de ce ship. Pour moi la saison 5 a tout simplement été la continuité d’une saison 4 qui commençait à montrer de sérieux signes de fatigue, même si beaucoup de choses ont été intéressantes.
    C’est là qu’on a commencé à détruire le perso d’Elena et je pense même que c’est là qu’on a détruit le DE. La SL du sire-bond hyper malsaine n’aurait jamais dû exister. Elle a détruit ce ship en ce qui me concerne.
    .
    .
    @Clemsi : Bonjour 😉 !
    « On s’en fout de la guerre Stelena/Delena, c’est du passé, et c’était ridicule. »
    Et pourtant, je crois qu’on y revient LOL 😀 !
    .
    Ensuite pour réagir là-dessus : « Au même temps, ce couple est basé sur une grosse incohérence depuis le début : Comment une fille comme Elena, voire une fille tout court, peut tomber amoureux d’un mec qui a violé son amie, transformé la meilleure amie de sa soeur en vampire ce qui l’a conduit à sa mort, couché avec sa mère biologique et l’avoir transformé… etc etc… »
    Je pense réellement qu’une série basée sur un triangle devait faire en sorte qu’automatiquement la fille sorte avec les 2 frères à un moment donné. Après, en effet, difficile de contre-arugmenter devant tes arguments 😉 ! Bref, perso, ça me montre une chose TVD n’est pas une série qui montre des relations saines bien au contraire.
    Merci aussi de mettre le mot « viol », chose qui a été niée becs et ongles par les fans à l’époque, alors que c’était bien de cela qu’il s’agissait. Peut-être pas pour leur première rencontre, mais pour celles qui ont suivies oui!
    .
    @Kragk : Bonjour 😉 !
    Je te suis sur le fait que le partenariat Caroline Dries/Julie Plec a été une catastrophe. Pour moi, c’est la manière de rendre le DE impossible mais de sans arrêt les mettre ensemble alors qu’en réalité elles ont coulés ce ship qui a été le coup de grâce. Bref, sur le reste nous sommes peu ou prou d’accord.
    .
    En dehors pour au revenir au sujet de ce topic, perso, je trouve que l’histoire est pas mal pour l’instant, justement je trouve qu’elle ne tourne pas encore qu’autour de tel ou tel ship. C’est équilibré. Espérons que ça ne change pas trop!!

  7. @Vadelena

    « crois-tu que les producteurs auraient tout misé sur ce couple ? »

    Comme je l’ai dis, je ne suis ni Stelena, ni Delena, donc je m’en fiche un peu, du moment que ça fasse une bonne histoire et pas quelque chose qui soit mal ficelé. L’un ou l’autre, ça m’est complètement égal.

  8. C’est n’importe quoi TVD c’est une série de vampire avec des morts qui vont sur le personnage principal jusqu’à la fin de la série! Le SE pour son coté « conte-de-fée » c’est un couple qui devait vite se mettre en place pour l’avènement du futur d’Elena une jeune-fille qui perd toute sa famille depuis le commencement de la série pour se raccrocher passionnément à l’amour et la haine qui l’à relie à Damon qui est celui qui lui rappellera pour l’éternité ce qu’elle a perdu qui devient maintenant un lointain souvenir qui est aujourd’hui son futur sombre depuis la saison 4.
    La saison 5 est rester dans l’air du triangle pour donner une vie humaine à Stefan qui meurt au 4×23 car il ne vit que dans la journée au contraire de Damon qui vit la nuit 3×22.
    Elena qui est redevenue humaine les scénaristes ont fait régresser ce personnage qui l’amène à une malédiction d’illusion jusqu’à son réveille chaotique qu’ils instaurent dans l’intrigue de cette dernière saison.

  9. @Fifi brindacier : bonsoir « C’est là qu’on a commencé à détruire le perso d’Elena et je pense même que c’est là qu’on a détruit le DE. La SL du sire-bond hyper malsaine n’aurait jamais dû exister. Elle a détruit ce ship en ce qui me concerne. » pour ma part le SB n’a pas du tout détruit le DE même si je n’ai pas forcément apprécié cet outil scénaristique consistant à donner une excuse à Elena pour avouer ses sentiments sans qu’elle en soit réellement responsable…selon moi ce qui aurait détruit son personnage c’est de continuer de nier ses sentiments pour Damon et rester avec Stefan pour sauver les apparences…
    « Merci aussi de mettre le mot « viol », chose qui a été niée becs et ongles par les fans à l’époque, alors que c’était bien de cela qu’il s’agissait. Peut-être pas pour leur première rencontre, mais pour celles qui ont suivies oui! » lol c’est la meilleure mais Damon n’a jamais eu besoin d’avoir recours au viol pour coucher avec une fille…d’ailleurs Caroline n’a jamais porté de telle accusations…c’est vrai qu’il a abusé d’elle mais c’était pas sexuel…

  10. @Kragrk : AMEN ! Je te rejoins sur tout les points ! Stelena n’était peut être pas aussi Sexuel que Delena mais c’était une relation nature basé sur le respect. Elena était toujours libre de ses choix, donc d’apprendre et de grandir. oui serte Damon à allumer un feu en elle, mais c’était trop mal orchestrer. Ça n’aurait du duré que le temps de la saison 4. Ils auraient du faire d’Elena un vampire Amnésique, qui ne se souvient plus de Stefan, ensuite elle aurait eu sa love story avec Damon, puis elle aurait pris la cure à la fin, une fois humaine elle se serait rappeler de sa relation avec Stefan et LA elle aurait choisit. Stelena à complètement été Scarifier pour faire plaisir aux Delena shippers. J’aimais beaucoup se qu’Elena devenait quand elle était avec Stefan, elle osait prendre des risques partait à l’aventure et faisait avancé l’intrigue, alors qu’avec Damon , c’était 20 min de scènes « mamour » par épisode, au final on en avait marre.

  11. Je tiens juste à nuancé qu’Elena était attirer par Damon, c’était d’abord physique alors qu’avec Stefan, c’était d’abord leurs sentiments ( je rapelles qu’on a attendu 11 épisodes avant de la voir se faire secouer ) alors que le Delena en 2 épisodes c’était conclut mais bon.. au final ça ne change pas l’intrigue, j’espère que Caroline va partir à la nouvelle Orléans… sont couple avec Stefan c’est trop mou, Caroline à besoin d’un bad boy,en plus ses filles magiques plus Hope la fille de Klaus , sa doit être une intrigue terrible pour TO. J’aime bien le Benzo mais bon… Bamon… sa fait quand même rêver, en plus Lors du 218, la CW à demander À JP de LIMITER LE PLUS POSSIBLE les scènes Bamon pour pas faire de l’ombre au triangle, car ils trouvaient que l’alchimie Bamon était trop bonne… enfin soit… Benzo c’est pas mal non plus

  12. Tu mets du GHB dans le verre d’une fille pour en faire ce qu’il te plait (relation sexuelle, boire son sang, la violenter et la traiter comme une sous merde…), tu fais la même chose avec tes pouvoirs de vampire = viol, entre autres. Mais c’est l’apollon Damon, alors on ne va rien dire, hein, ni Caroline qui n’avait que peu de respect pour elle à l’époque et qui comme bien des victimes se sent honteuse et préfère la fermer, ni maintenant Bonnie qui clame haut et fort que Damon est son BFF, ni Elena…ni même Stefan…Damon l’intouchable. Il serait hideux il n’aurait pas tenu 10 secondes dans la série, mais là évidemment, ça change tout…

    Ceci-dit, et ça n’excuse rien mais…Damon ou un humain la soûlant (Caroline) pour le même résultat aurait pu être probable, des dérapages de beuverie, des filles pas au top pas toujours consciente ou consentantes… Tyler aurait pu violer Vicky bourré aussi on en a pas été loin à un moment par exemple…Damon ou pas, Caroline aurait trouvé un autre bourreau pour satisfaire sa phase maso.

    Je crois à la rédemption du personnage de Damon, je ne le déteste pas, mais je ne vois pas comment une rédemption est possible avec des œillères sur les yeux…étant donné que la phase 1 c’est l’acceptation. Phase par laquelle (introspection) Caroline est d’ailleurs passée, même si ses névroses ressortent de temps en temps. Mais au moins maintenant elle se respecte et est respectable. Après tout n’est pas facile à reconnaître, c’est sûr….Mais j’ai toujours pas vu les initiatives pour embrayer un réel changement chez Damon…Si c’est Kevin Williamson, alors fais vite mec, J – 15 épisodes maintenant…

  13. Damon couchait avec Caroline alors qu’il la tenait sous hypnose, mais rien de sexuel et rien de mal, hein, après tout tant de nanas regardant cette série se verraient bien à cette place enviable…ah fantasme du bad boy, quand tu nous tiens…

  14. et tant que j’y suis, je précise que je ne suis pas « pour Stelena » non plus, mais au moins ils se battaient pour être un couple aussi sain que possible (même si c’était perdu d’avance étant donné le rectangle amoureux incestueux).
    Il faut bien admettre que Stelena en couple principal n’a pas ruiné le personnage d’Elena et les relations annexes (Elena n’en ayant que pour Damon et délaissant Jeremy par exemple, etc…)
    A chaque couple ses bonus et malus. Le problème de Delena n’a pas été de passer en 2ème position mais bien l’attitude de Damon et Elena dans cette relation. A la décharge de ce couple, car oui paradoxalement je suis persuadé que ça aurait été delena jusqu’au bout dès la saison 4, s’ils avaient été « sains » ça aurait pu tenir en 1 saison et voilà… Plec est transparente sur ce mode de fonctionnement. Dès que tu étire sur le temps, il faut trouver des obstacles, pour le suspense, vont-ils se retrouver et gnagnagna.
    Sauf que les obstacles du Stelena, c’était Katherine et Klaus, entre autres, et on doit bien admettre qu’ils sont de meilleurs qualité que d’autres…

  15. @Vadelena : Bonsoir 😉 !
    Le SB enlevait une partie de son libre-arbitre à Elena, c’est ça qui m’a mise très mal à l’aise. A mon sens, lui enlever son choix, ça ne lui a pas rendue service, d’autant qu’elle pouvait choisir sans cela et sans excuse, puisque sa relation avec Stefan mourrait de sa « belle » mort.
    Je suis d’accord pour le fait que sa aurait été la détruire que de la faire rester avec Stefan.
    .
    Quand à ça : « lol c’est la meilleure mais Damon n’a jamais eu besoin d’avoir recours au viol pour coucher avec une fille… »
    Il est clair que je dois revoir les premières saisons, mais LOL surprise le fait qu’il n’en ai pas besoin la plupart du temps ne veut pas dire qu’il ne peut pas le faire avec d’autres :/ ! Et je pense que les vampires sont, je pense d’assez bons prédateurs tout de même…
    « d’ailleurs Caroline n’a jamais porté de telle accusations… » Elle n’a pas besoin de le faire. Les victimes de ce genre d’abus ne le définissent pas toujours comme ça d’ailleurs.
    « c’est vrai qu’il a abusé d’elle mais c’était pas sexuel… »
    Il a abusé d’elle nous sommes d’accord. A tout les niveaux. Quand elle décide de coucher avec lui la première fois, les deux parties étaient consentant et c’était clairement montré, jusque là pas de problèmes.
    Par contre, Caroline n’a clairement pas consenti à se faire mordre pendant l’amour. Les deux scènes montrées indiquent d’ailleurs qu’il s’est passé quelque chose avant et après la morsure. Le fait de dire « oui » pour coucher avec quelqu’un mais de ne pas être d’accord avec tout ce qui va se passer au pieu, ça reste dans la définition du viol. Je sortirai bien les textes officiel qui définissent ça, mais il est tard LOL!
    En revanche, je remets la scène à titre informatif 😉 ! Attention aux espaces.
    https: / /www.youtube.com/watch?v=t2DfrOfSzm0

  16. Pour Elena je voulais dire : lui enlever une PARTIE de son choix. Elle n’a pas été qu’une marionnette là-dedans, c’est certain.

  17. Rapidement en passant:
    .
    Oui le Delena a du sens, celui de la rédemption et de la passion amoureuse. Après, cela plait ou pas, on peut considérer que c’est plus ou moins bien fait ou raconté, mais le sens existe bel et bien.
    .
    Non, rien ne montre qu’il y a eu viol dans ces scènes. La maltraitance est avérée par contre.
    .
    Et puis, j’ai enfin appris ici à mesurer ce qu’était l’amour: il se mesure au temps que l’on met à « secouer » l’autre…mais encore faut-il le faire de façon pas trop ‘molle’… Tout un programme, si poétique qui plus est!

  18. @alexGilbert

    Je ne vois vraiment pas pourquoi Caroline aurait besoin d’un bad boy. Et puis la faire venir dans The Originals serait une grave erreur. Elle n’a pas sa place dans cette série. Sa personnalité ne concorde pas avec la trame de la série. La mettre en couple avec Klaus, alors qu’elle a ses filles, ses histoires avec Stefan et Alaric, je ne la vois vraiment pas plonger dans les bras de Klaus, c’est vraiment trop incohérent et illogique !

  19. @Damongroupie : Bonjour 😉 ! « Je crois à la rédemption du personnage de Damon, je ne le déteste pas »
    Pareil pour moi, d’ailleurs, c’était un des personnages les plus intéressants dans les premières saisons. L’un de mes préférés également, il continue de l’être à l’occasion.

  20. @Antz
    Le Stéroline, me fait penser au couple que formait Caroline avec Matt, ils sont mignon mais sans plus. L’alchimie de Klaus et Caroline me plaisait beaucoup. Il faut voir la tournure que TO va prendre, Caroline pourrait bien s’y installer, on ne sait jamais.. je trouves intéressant la rencontre des jumelles avec Hope… cela pourrait bien créé une dynamique tout à fait particulière et épique

  21. « Non, rien ne montre qu’il y a eu viol dans ces scènes. La maltraitance est avérée par contre. »
    .
    Pas de viol mais des rapports sexuels ou la fille est sous hypnose, non consciente, sans libre arbitre, ou elle subit des violences non consenties pendant (rappel: Caroline a 17 ans et son lit chevet c’est le navet « Twilight » pas le navet « 5O nuances de Grey » hein…)
    Un mari ferait l’amour à sa femme en la battant, en lui ouvrant les veines au couteau pour l’affaiblir, l’abaisser d’avantage, on dirait « viol conjugal ». Tu crois vraiment que Caroline, dans l’état où elle était en subissant ces violences morales et physiques /elle n’était pas seulement sa chose au pieu, il fallait qu’elle fasse des trucs pour lui, en se mettant ses amies à dos, l’histoire du collier avec Bonnie, même en prison Damon la contrôlait encore…combien de conscience de minute de sa vie lui a-t-il volé?/ tu crois que cette fille là était en état d’avoir des rapports sexuels consentis? On nous montre une nana terrifiée, qui cherche à s’enfuir de la pièce ou tout simplement de la relation, de l’emprise (le coup de la lampe), alors je vais parler pas joliment, mais dans cet état, je la vois mal écarter les jambes de son plein gré…Que cherche t-on à défendre ici, des faits ou un personnage coûte que coûte…Caroline est bien dérangeante…elle est ce témoin (elle, sa rancœur et son animosité envers Damon) des actes répréhensibles qu’il a pu faire à une époque.
    « Caroline n’a jamais porté de telles accusations? »
    ah, bon? Et ce couloir du lycée ou elle projette Damon, où elle lui dit se souvenir, qu’il s’est nourri d’elle, qu’il la abusé…Et ce regard de Damon, à terre, au combien révélateur, devant une victime qui le met fasse à la réalité de ses actes…(quand la plupart sont probablement mortes et plus un soucis pour lui). Qu’elle ne donne pas de détails sordides, tant mieux, le simple terme « abusé » me suffit amplement, ainsi que la suggestion dans leur scènes de sexes pré ou post sex.
    Et cette récente scène de la saison 8 où Caroline donne son cadeau à Damon, « à cette personne dont elle espère toujours qu’il y a du bon en lui, une partie en lui non éteinte, qui osera lui demander pardon pour ce qu’il lui a fait… » Si la suggestion n’était pas claire à l’époque, on a une piqûre de rappel.
    Idem pour Stefan, qui, on le comprends, n’a pas envie de revenir sur ce fait sordide, à l’instar de plusieurs personnes ici, que son frérot adoré ait violé celle qu’il prévoit d’épouser…Stefan qui sans prendre partie, sait bien se taire à propos, lorsque Caroline, rarement, évoque Damon avec colère. Comme si reconnaître ça pouvait entacher les espoirs qu’il place en Damon.
    Quant au delena, la rédemption/passion, je ne réduirais pas le perso de Damon à cette histoire. Ne serait-ce que parce que Stefan croit en lui. Ne serait-ce que parce que les 2 frères ont clairement des choses à régler qui n’ont rien à voir avec Elena (ouf tout ne tourne pas autour d’elle, elle ne porte pas le monde ou ces 2 hommes sur ses épaules). Apparemment le fait d’être en couple avec Damon a été suffisant pour Elena pour lui pardonner, la violence et le manque de respect qu’il a eu envers elle ou ses proches (tuer Jeremy sans savoir pour la bague, lui faire boire son sang de force et j’en passe). De toute façon Elena n’est pas là, elle l’avait relativement bien apprivoisée…mais savoir que ton copain est dangereux, instable même si à toi, tu es persuadée qu’il ne fera pas de mal, bonjour l’ambiance. Damon côtoie Caroline qu’il a violé, abusé, blessé, Matt dont il a assassiné la soeur, Alaric dont il a tué la femme, Stefan dont il a tué la meilleure amie, Bonnie dont il a tué la mère…évidemment ses actes sont à prendre dans un contexte, avec des circonstances atténuantes parfois, mais pas pour autant avec des œillères. Donc Damon a une bonne partie de gens qu’il côtoie encore, en dehors d’Elena, qui devrait faire partie de sa rédemption. Un peu comme le truc des anciens alcooliques, avec leur tournée d’excuse. Vaste programme mais c’est une chance quelque part. Stefan, n’a pas cette occasion. (Ni Caroline ou Elena). Encore que, peut être la storyline avec cade sera cette occasion, au moins pour Stefan et Damon. Du côté d’Elena, j’ose espérer que si elle se réveille, elle saura aussi vivre pour elle même, pas seulement en alternant l’exaltation d’une bonne nuit de sexe avec Damon, ou rongée par l’angoisse de ce qu’il pourrait bien faire allant à l’encontre de ses valeurs, destructeur pour on entourage ou destructeur envers lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *