Vampire Diaries France

Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×09

tvd 7x09 Stefan et CarolineExcellent épisode final de mi-saison, on se demande quelles vont être les répercutions lors du retour de la série en janvier.
En attendant je vous propose de revenir sur cet épisode 7×09 de TVD intitulé « Cold as Ice » afin de désigner votre scène favorite de l’épisode via le sondage habituel.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à argumenter votre choix, ajoutez une scène que j’aurai pu oublier et évitez de faire du hors sujet. merci.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 7x09 de TVD

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

304 reflexions sur “Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×09

  1. Wolf's Pain

    @np-cr, bien évidemment, je ne parlais pas que de TVD – Saison 7.
    Bien au contraire, je parlais depuis le début de la série.
    Et je suis d’accord avec toi pour les Petrova. Sans elles, pas d’histoire non plus.
    Mon commentaire sur les frères Salvatore tendait plus à les mettre sur un pied d’égalité, dans ce qui nous a été raconté, car l’un sans l’autre, plus d’histoire, dans ce que nous connaissons (avons connu) de TVD).
    Bref, c’est sans doute confus mais pas plus d’inspiration, ni d’envie de décortiquer, pour le moment… 🙂

  2. fantomette

    « @fantomette : Le problème avec vous c’est que vous voulez débattre jusqu’à ce que l’on tombe d’accord avec vous… »
    .
    J’argumente mes idées, je rebondis sur celles qui me semblent pertinentes, et je réfute les autres .Bref, c’est le débat et je ne vois pas en quoi cela est un problème.
    Le problème serait plutôt quand il n’y aura plus de débat.
    Ou encore, lorsqu’on le refuse et qu’on préfère « se réfugier » entre semblables.Chacun ses choix, chacun chez soi, c’est tellement confortable, mais tellement sclérosant aussi.
    .
    .
    « Cette femme, leur mère aurait mérité aussi de faire la paix, de connaître la paix,
    encore plus avant son départ si tôt, contrainte et forcée, encore. »
    Elle aura fait la paix avec Stefan au moins,
    aura pu être une mère pour lui, une dernière fois,
    et sera partie aimée de sa famille d’hérétiques.
    Sa vie a été une succession de sacrifices,
    Elle n’aura jamais connu, vivante ou morte, un seul moment de complétude.

  3. Vadelena

    @wolf’s pain : hélas tu n’as pas compris le sens de ma phrase…je suis étonnée que tu n’aies pas su lire entre les lignes toi qui est si intelligente….sur ton portrait de Damon fait au moment de l’épisode 7×07 j’étais plutôt d’accord avec ce que tu avais écrit sur son ressenti vis à vis de Lily une fois n’est pas coutume on va dire…
    « @Vadelena avait donc le droit de dénigrer le personnage de Stefan, ici et ailleurs mais ceux du site qui argumentaient leur opinion n’avaient pas le droit de s’exprimer sur les agissements du personnage de Damon… Deux poids, deux mesures. Comme d’habitude. » je n’ai jamais empêché qui que ce soit de critiquer le comportement de Damon ou de donner leur point de vue j’ai juste donné des arguments pour le défendre…pour Stefan c’est autre chose vu je n’ai jamais été fan de lui mais c’est interdit de le dénigrer ici ou ailleurs ? pour le reste je préfère arrêter la discussion car elle vire systématiquement à l’affrontement…cela n’a que trop duré au bout d’un moment il faut savoir dire stop surtout qu’on parle d’une série et de personnages fictifs…je te laisse donc débattre avec les autres en bonne intelligence comme tu aimes à le dire… ce qui me paraît quand même être une bonne blague…
    @Saya : « Mais sérieusement j’ai l’impression de radoter sans cesse et réécrire plusieurs fois ce que j’ai déjà écrit parce que les gens lisent sans vraiment lire et ils déforment nos propos… » c’est marrant car j’ai la même sensation…
    @np-cr : » La seule lâcheté, dans le cas présent,
    c’est de ne pas être capable d’assumer ici, des propos tenus ailleurs ».
    décidément vous avez fait l’école du rire toi et tes amis… tu comptes nous dicter où et quand nous devons poster nos commentaires ou ça se passe comment ?

  4. np-cr

    Vadelana, assume tout ce que tu es, qui tu es…
    .
    .
    « bien évidemment, je ne parlais pas que de TVD – Saison 7.
    Bien au contraire, je parlais depuis le début de la série. »
    .
    J’avais lu cela, que tu t’exprimais sur les 7 saisons de TVD quand tu mettais en avant la relation des 2 frères Salvatore.
    Aujourd’hui, ils restent les 2 piliers de TVD, par la-même, les vestiges de ce que fut TVD, à l’origine.
    .
    .
    «  Et je suis d’accord avec toi pour les Petrova. Sans elles, pas d’histoire non plus. »
    .
    Pour les Petrova, Elena au-delà de cette jeune adolescente de 17 ans en 2009, il y avait tout un mythe.
    Ce dernier englobait, à la fois les Mikaelson et les Salvatore.
    Quant à Silas, ses descendants et la prophétie des doubles,
    une vaste plaisanterie ridicule, incohérente, mal construite,
    tellement que j’hésite même à l’évoquer tant ce fut inconséquent.
    Stefan et l’histoire aurait pu s’en passer, mais bon DE oblige..
    .
    «  Mon commentaire sur les frères Salvatore tendait plus à les mettre sur un pied d’égalité, dans ce qui nous a été raconté, car l’un sans l’autre, plus d’histoire, dans ce que nous connaissons (avons connu) de TVD). »
    .
    Un pied d’égalité dans la manière dont ils ont besoin l’un de l’autre.
    Après dans ce qui nous est souvent montré, les scénaristes ont quand même insisté lourdement sur Damon et tous ses déboires.
    Stefan était oublié depuis la saison 5, jusqu’à la saison 6,
    et ce n’est pas Silas, la prophétie des doubles ou Caroline qui changeront ce constat de mon point de vue.
    .
    .
    Pour la fin, Stefan avec Valérie, Caroline ayant fait le choix en fonction de ce qui est mieux pour les enfants qu’elle porte en elle, ce que dit en substance Lily a Stefan dans le 7*8.
    Bonnie qui pourrait mourir si retour de ND, Elena, pour commencer une nouvelle vie.
    Quant à Damon, je le vois de plus en plus finir aspiré par le même trou noir qui a emporté
    Katerina.
    Ainsi, cela renverrait au petit clin d’oeil de Damon à Katerina dans le 5*15, on se reverra en enfer.

  5. Vitalis

    Le personnage de stefan à était lâcher en saison 5 pour le spinoff sur klaus puisque la principal histoire de stefan en sortant du triangle amoureux se dirigé vers la mort de klaus. La seul histoire cohérente qui reste pour la saison 5 c’est celle de damon avec elena.

  6. fantomette

    « Stefan et l’histoire aurait pu s’en passer, mais bon DE oblige.. »
    Le DE aussi aurait pu s’en passer,
    car si c’était pour montrer qu’ils s’aimaient en dépit de « l’univers and cie’, le fait même qu’ils soient ensemble en dépit du passé et des névroses de Damon est déjà suffisant.
    .
    « Stefan était oublié depuis la saison 5, jusqu’à la saison 6, »
    Même si c’est moins marqué, j’ai un peu l’impression qu’en saison 7 également,le focus semble être plus mis sur les ‘déboires’ de Damon.

  7. fantomette

     » je n’ai jamais empêché qui que ce soit de critiquer le comportement de Damon ou de donner leur point de vue j’ai juste donné des arguments pour le défendre…pour Stefan c’est autre chose vu je n’ai jamais été fan de lui mais c’est interdit de le dénigrer ici ou ailleurs ? »
    .
    Pour rappel,définition de dénigrer:
    Attaquer la réputation de quelqu’un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu’un ; calomnier
    .
    C’est interdit sur le forum par exemple,
    mais pas ici.
    Par contre, rien d’étonnant à ce qu’on t’en fasse la remarque…

  8. Vadelena

    @fantomette : « Attaquer la réputation de quelqu’un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu’un.
    C’est interdit sur le forum par exemple,mais pas ici. »
    déjà merci pour la définition mais je sais ce que ça veut dire dénigrer…ensuite si c’est pas interdit pourquoi tu te sens obligée de remettre ça sur le tapis…de plus dénigrer un personnage fictif n’est pas si grave vu que Stefan n’existe pas…alors que d’autres se permettent de s’en prendre à des personnes réelles de manière méprisante et hautaine…alors tes leçons de savoir vivre je n’en ai que faire…c’est vraiment chercher l’embrouille alors que je suis passée à autre chose…

  9. Saya

    @Vadelena : « de plus dénigrer un personnage fictif n’est pas si grave vu que Stefan n’existe pas… »

    Ah parce que Damon il est pas fictif lui ??? Pourtant ça ne te fais guerre plaisir et ça te met dans tout tes états quand on dit quoi que ce soit sur lui… Et même quand on a le malheur de parler de régression à son sujet « régression » Oh ! Non c’est tabou faut pas prononcer ce mot là attention ! Parcontre « bouffon » ou autre mots dénigrant à l’encontre de Stefan ça passe crème.

  10. Vadelena

    @saya : Ah parce que Damon il est pas fictif lui ??? Pourtant ça ne te fais guerre plaisir et ça te met dans tout tes états quand on dit quoi que ce soit sur lui… Et même quand on a le malheur de parler de régression à son sujet « régression » Oh ! Non c’est tabou faut pas prononcer ce mot là attention ! Parcontre « bouffon » ou autre mots dénigrant à l’encontre de Stefan ça passe crème » mais qui a dit que c’était tabou ? Vous voyez une régression chez Damon soit c’est votre avis…mais je ne suis pas obligée d’être d’accord avec ça…c’est quand même pas compliqué à comprendre…et non je ne me mets pas dans des états pour ça c’est surtout le fait que vous respectez pas le point de vue de l’autre qui me gave…. quant à s’offusquer parce qu’on dénigre un personnage fictif…c’est une réaction disproportionnée c’est quoi la conséquence exactement ? Bref j’arrête le doliprane…

  11. fantomette

    @Vadelena,
    Dénigrer quelque chose, sans aucune argumentation, gratuitement, un autre terme pour cela c’est du bashing.
    Venir ensuite expliquer à certaines personnes qui pourraient réagir à cela que c’est pas grave, pas de quoi s’offusquer, c’est un personnage fictf….vois-tu, le mépris n’est pas là ou tu le prétends.
    Et, malgré le fait que je défendrai toujours le fait que tu puisses écrire cela,
    cela ne m’empêche pas de dire ma façon de penser de cet espèce de défoulement haineux et qui n’apporte rien au débat.

  12. Saya

    « et non je ne me mets pas dans des états pour ça c’est surtout le fait que vous respectez pas le point de vue de l’autre qui me gave…. quant à s’offusquer parce qu’on dénigre un personnage fictif…c’est une réaction disproportionnée c’est quoi la conséquence exactement ? »
    *
    @Vadelena : tu ne te mets pas dans tes états pour ça, c’est pas toi qui disait que tu en avait marre de voir et je cite « cet acharnement perpétuel et incessant » envers damon ?? Et que justement tu avais l’envie de le défendre par rapport à ça, bin laisse tomber c’est un personnage fictif en quoi ça t’embête s’il y a des gens qui s’acharne sur lui en permanence ?? Je vais te retourner ton conseil 😉 c’est pas grave il existe pas ça change rien à ta vie si les gens le descendent 😉
    Et puis tu dis que c’est qu’une série donc il faut pas s’offusquer quand les autres dénigrent un perso qui est fictif car c’est une « réaction disproportionnée » bon ok certes on va dire que tu n’as pas « complètement » tort là-dessus mais tu sais à l’envers ça marche aussi Vadelena, on peut te demander « pourquoi est-ce que tu t’énerves ou pourquoi tu es autant agacée par le perso de Stefan, pourquoi le détesté autant de là à avoir envie de le dénigrer ??? Il faut pas te mettre dans des états pareils tu sais c’est un personnage fictif il existe même pas, ça sert à rien de lui vouer autant de haine tu gaspilles ton énergie pour rien…

  13. Vadelena

    @fantomette : « Dénigrer quelque chose, sans aucune argumentation, gratuitement, un autre terme pour cela c’est du bashing » c’est surtout « sans argumentation qui te convienne » ce qui est différent et se permettre de lancer des commentaires dédaigneux et hautains à l’égard des personnes qui ne sont pas d’accord en les traitant pratiquement de crétins alors qu’ils essaient juste de défendre leur point de vue…ça s’appelle comment à ton avis…

    @saya : « pourquoi est-ce que tu t’énerves ou pourquoi tu es autant agacée par le perso de Stefan, pourquoi le détesté autant de là à avoir envie de le dénigrer ??? Il faut pas te mettre dans des états pareils tu sais c’est un personnage fictif il existe même pas, ça sert à rien de lui vouer autant de haine tu gaspilles ton énergie pour rien… » A te lire on dirait que j’ai dénigré Stefan durant dix pages alors que c’était surtout Damon qui a eu droit à un tel traitement d’où le fait que je sois intervenue pour donner mon sentiment et défendre certains de ses comportements…de plus je ne pense pas que cela soit interdit de ne pas apprécier le personnage de Stefan…tout comme le personnage de Damon et de le dire sans qu’il soit nécessaire d’en justifier par un analyse méticuleuse…

  14. teammoi

    La série recycle peut être ses intrigues et le fandom recycle ses petits conflits. Il n’y a même plus de triangle et on cherche encore à vanter l’un des 2 frères en descendant l’autre…
    Que les gens ait une préférence pour un divertissement tv soit, mais, étant fictifs, Stefan ou Damon n’en reste pas moins deux personnes avec des bons et des mauvais côtés, des défauts et des qualités qu’ils pourraient toujours avoir même séparés pendant des siècles…aussi forte que soit leur relation, ils sont aussi sensés être « indépendant » l’un de l’autre.
    Moi j’ai bien ma petite préférence entre les 2, mais c’est pas pour ça que je ferme les yeux sur les défauts de mon « préféré » où que je ne peux pas entendre quand il merde…

  15. surnatural mafia

    @teammoi,c’est ce que j’ai dis deux fois il y a trois semaines à peu près, mais c’est apparament dur à comprendre pour certains!

  16. np-cr

    Petite parenthèse : DALS
    .
    Comme l’année dernière, la technique et l’artistique battus sur l’autel
    de 2 jeunes mecs mignons, très démonstratifs, mais techniquement moins bons
    sur des danses demandant plus de rigueur, la précision de complicité.
    Après Nathalie Péchalat, Priscilla Betti.
    Les danses libres l’emportent sur les danses d’un couple.
    Marie-Claude Pietragalla ne jurait que par Loic Nottet,
    ajouté à cela un public jeune et féminin…
    Fin de la prenthèse.
    .
    Pour changer, il était une fois Damon…

  17. np-cr

    Pour répondre à Klaus dans le topic Rayna et Damon.
    .
    « Elle ressemble quand même beaucoup à Nina. Si ça se trouve, c’est une petrova. »
    .
    Il y a quand même une grande différence physique entre les 2 actrices,
    Nina Dobrev et Leslie-Anne Huff,
    à fortiori sur les photos postées dans ledit topic.

  18. fantomette

    @Vadelena,
    ou comment répondre à coté, et se victimiser, encore une fois.
    ‘sans argumentation qui me convienne’, il est clair que je ne partage pas tes arguments qui participent d’une exonération quasi permanente des actes de Damon. Mais ce n’était pas l’objet de mon post: tout simplement « Stefan se comporte comme un bouffon, comme toujours », en commentaire du 7×08, c’est juste ici qu’il n’y a pas d’argumentation du tout, juste l’expression d’une détestation basique. Et systématique.
    Et cela fait deux fois que tu précises que ce n’est pas interdit…
    Certes, super, et alors? Que tu en aies le droit ne rendra pas ces propos plus pertinents à mes yeux.

  19. fantomette

    @np-cr,
    il y a un vague air, les cheveux et les yeux noirs…
    Probablement, tout cela traduit une certaine attente,
    envers un mec,
    – comment dis-tu déjà? –
    mignon et démonstratif 😉

  20. Vadelena

    @fantomette :@Vadelena,
    ou comment répondre à coté, et se victimiser, encore une fois… » lol 🙂
    « ‘sans argumentation qui me convienne’, il est clair que je ne partage pas tes arguments qui participent d’une exonération quasi permanente des actes de Damon » c’est faux je n’exonère pas Damon de toutes les erreurs qu’il a commis depuis la saison 1…mais concernant Lily j’estime qu’il a eu ses raisons de réagir de cette manière …apparemment j’ai le droit de le penser mais le dire ça pose problème ?
    Sur le reste de ton post je te dirais juste que franchement rien à faire que mes propos ne soient pas pertinents à tes yeux….ça fait 10 pages que tu moulines sur la même phrase sur Stefan….c’est ça que tu appelles faire preuve d’un acharnement haineux et systématique envers Stefan…n’importe quoi ça vire à l’exagération…

  21. fly

    Coucou et JOYEUX NOEL à tous.
    Es ce que c’est vrai cette rumeur que l’enfer de Stefan c’est de se faire tuer par Damon, si c’est vrai c’est la même vu d’ensemble de Stefan dans sa relation avec Damon depuis le commencement sans Elena qui lui a montré le meilleur de son frère.
    Damon à son retour il sera incontrôlé comme l’enfer de Julian qui est dans ce qu’on a vu de lui en manipulant les hérétiques et face à son amour pour Lily.
    Damon réceptionnera les gens autour de lui par rapport à son enfer, et comme son enfer se trouve être la guerre de sécession c’est soit il se fait tuer ou soit il tue, sa décision de se faire dessécher prend tout son sens.
    J’ai vu aussi que Caroline mourra presque en accouchant dans l’épisode 12 sous le regard de Stefan.
    La grossesse est invisible mais la fille elle peut mourir en accouchant mouais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *