Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×05

tvd 7x05 valerie stefan damonL’épisode 7×05 de TVD intitulé « Live Through This » fut riche en révélations que ça soit pour Stefan mais également pour Damon, un épisode qui comporte de nombreuses scènes clés importantes pour la suite de la saison 7, je vous propose donc désigner la scène que vous avez préférée via le sondage habituel.
Entre Valerie qui révèle son passé à Stefan et qui dénonce Lily au sujet d’Elena et le duo improbable entre Enzo et Bonnie, il n’y a que l’embarras du choix.
Je vous laisse donc voter pour votre scène favorite et n’hésitez pas à argumenter votre choix dans les commentaires.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 7x05 de TVD

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

74 réflexions sur “Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×05”

  1. Sinon,
    je me pose une autre question,
    normalement quand Jo est morte, les 2 foetus qu’elle portaient aussi. Or, les 2 jumelles ont survécu, ce qui signifierait donc qu’elles ont été également ‘ressucitées’ en même temps que le corps de Jo. D’où ma question, qui habite les corps de ces jumelles?

  2. @fantomette. Je pense que lorsque les âmes de la phoenix stone sont introduites dans les corps différents ils prennent les capacités du nouveau corps. Cela expliquerait pourquoi le vampire dans le corps de Oscar a des pouvoirs et que se soit toujours un hérétique .
    Du coup par déduction soit les foetus se sont « ressuscités » ou étant donné que dans les gènes de Jo, dans son corps il y avait une prédisposition à avoir des jumeaux, la « nouvelle Jo » a pu tomber enceinte de jumelles. De plus la nouvelle Jo ne semble pas être un vampire ce qui semble confirmer mes hypothèses.

  3. Coucou fantomette 😉 je me posais la même question pour les jumelles justement ! Logiquement si elles ont été « ressucitées » quand l

  4. Oups le commentaire est parti avant ! 🙁 logiquement si elles ont été « ressucitées » après que la vampire qui était dans la pierre a pris possession du cadavre de Jo ça veut dire que les phoetus des jumelles qui étaient morts aussi à l’intérieur de Jo sont habités pas des âmes également.

  5. Pour en revenir au débat sur Lily, je pense qu’il est fort possible que Valérie ait dit la vérité et que c’est elle qui est suggéré à Kaï de plonger Elena dans le coma. Comme np-cr a dit à chaque étape les persos ont le choix (ils sont assez grands pour décider s’ils veulent écouter ou non ce qu’on leur suggère), Kaï est responsable de ses choix, le fait est qu’il voulait déjà se venger dans le fond et Lily en voulait à Damon d’avoir refusé de libérer sa famille, donc elle lui a suggéré la forme de vengeance… L’un n’empêche pas l’autre, ce n’est pas pour autant que ça dépénalise Kaï.

    On a bien vu que Lily humaine ou vampire est du genre oeil pour oeil dent pour dent, l’exemple du vase brisé elle a répliqué avec les jouets de damon, Quand Malcom est mort elle a pris caroline en otage et dissimulé le cercueil d’Elena et dans la saison 6 la scène où elle est enfermé dans le cachot et Stefan dit qu’elle lui en veut maintenant de la priver de sa famille mais qu’avec le temps ils se réconciliront peut être elle lui dit « tu n’as aucune idée de ce qu’est la dévastation mais tu le découvriras bientôt ! » Elle lui affirme clairement qu’il va le payer cher. Donc ça collerait très bien au personnage d’avoir eu l’idée du coma d’Elena. Et puis c’est une question de ressenti pour chacun mais moi quand j’ai vu la scène du 7×05 où Valérie la balance pour moi le regard que Lily a eu montrait clairement qu’elle était coupable, elle a un regard à la fois choquée et folle de rage car elle ne s’attendait pas à ce que Valérie la trahisse c’était le regard qui dit « Comment oses-tu me balancer je vais te tuer ! »

  6. J’aime cette complexité du personnage on a du mal à la cerner c’est ça qui est intéressant ! Elle est mi-ange mi-démon par moment elle nous touche beaucoup et par moment on la déteste !

  7. Sans hésiter.

    « Damon et Bonnie sont d’accord sur le destin de Julian et Lily »

    Enfin, une bonne vengeance comme je les aime avec BonBon en partner in crime. Miam miam =)

    Sinon, j’ai trouvé Alaric et Jo touchant. J’espère tout de même pour lui que c’est une vampirette dans ce corps et non pas un vampire parce que sinon…j’ose même pas imaginé, ce serait trop weirdo lol

    Je déteste les flash forwards donc je n’ai pas voté l’option 1. Et quand bien même, elle mérite mieux que d’être le troisième ou quatrième (?!) choix d’un pauvre Enzo (attention, j’adore le personnage mais ça NAN !

  8. sedilbur : « ’espère tout de même pour lui que c’est une vampirette dans ce corps et non pas un vampire parce que sinon…j’ose même pas imaginé, ce serait trop weirdo lol » hahaha tu me fais trop rire ! 🙂

    Mais tu sais ils ont bien fait ça dans la série Angel lol ! Avec la fille Fred qui meurent en saison 5 et illyria un roi démon qui prend possession de son corps. C’est pas marrant pour le petit ami en question ! lol

  9. Hello, everybody !!! 😉
    J’avais envie de donner mon sentiment sur l’ambivalence de Mama Salvatore.
    Concernant l’attitude de Lily, de ce que j’ai vu ET ressenti (donc très subjectif) essentiellement des deux scènes-clé (après re-re-re-visionnage…) : celle du 7×02 et l’histoire du vase et celle du 7×05 dans le hangar à cercueils, c’est qu’elle fait preuve d’une sorte de cruauté sadique. J’y ai presque vu de la folie sourde, contenue mais néanmoins bien là.
    Dans la scène du 7×02, elle remémore à Damon les faits se rapportant à l’histoire du vase, après qu’il lui ait dit de s’en prendre à lui pour ce qu’il a fait à Malcolm mais de laisser Elena en dehors de ça : « Tu te souviens quand tu as cassé le vase de ma grand-mère ? ». Déjà, après + de 160, parmi tous les souvenirs qu’elle peut avoir de et avec lui, c’est de celui-ci dont elle se souvient et qu’elle met en exergue… Évidemment, cela sert son explication mais elle a néanmoins la mémoire vivace et tenace, voire rancunière… Damon lui répond alors, un peu éberlué (on le serait à moins…) : « Quoi ? », « Tu étais jeune, 10 ans peut-être. Tu l’as nié, même quand ton père T’A (cool, les parents…) fait couper une branche du jardin, même quand il t’a battu avec jusqu’à ce que tu saignes. Tu continuais de nier farouchement. Tu étais là, à jouer avec tes petits soldats, saignant et meurtri. » Jusque-là, elle raconte son histoire calmement (trop, d’ailleurs…), sans laisser paraître de souffrance pour son enfant meurtri. Puis, ensuite, elle change de ton, complètement, comme si elle « s’animait », juste pour ce début de phrase : « Alors, J’AI changé de tactique (l’accent est bien mis sur sa propre décision, sa propre détermination et son propre sadisme, pour arriver à ses fins) et le matin suivant, quand tu t’es réveillé, ta chambre était dépouillée… Plus de soldats, plus de jouets du tout. Et tu as pleuré et pleuré, avouant tout. » Damon, éberlué (again), lui répond qu’Elena n’est pas un soldat de plomb. À quoi Lily rétorque froidement, en lui tournant le dos et en s’en allant, que Malcom n’est pas un vase. Pour ensuite, lui asséner, dans le cimetière, avec « ses autres enfants », toutes les qualités de Malcom, « son fils aîné »… Honnêtement, je pense que, bien que Lily ait eu un passé tragique, certes (marié contre sa volonté à un homme rustre, violent probablement, inflexible dont elle a eu deux enfants peut-être non désirés…), elle a malgré tout, cette ambivalence de dureté, de manipulation (il n’y a qu’à voir comment elle se comporte avec Enzo. Ni plus, ni moins) et de folie, alliée d’empathie,