Vampire Diaries France

Sondage – Quel a été votre season finale préféré ?

sondageChaque année, le season finale est l’un des épisodes les plus attendus (si ce n’est le plus attendu) de la saison et encore une fois, les scénaristes nous ont montrés qu’ils avaient plus d’un tour dans leur sac lors du dernier épisode de la saison 4. Après quatre saisons, il est donc temps de faire le point et de voter pour votre season finale préféré ! Alors, quel a été votre final favori ? Vous pouvez voter ci-dessous et ce, jusqu’au vendredi 7 juin. Les résultats seront annoncés le lendemain.

Quel a été votre season finale préféré ?

  • Graduation (4x23) (51%, 1 801 Votes)
  • The Departed (3x22) (28%, 971 Votes)
  • As I Lay Dying (2x22) (12%, 437 Votes)
  • Founder's Day (1x22) (9%, 314 Votes)

Total de votants: 3 523

Loading ... Loading ...

49 reflexions sur “Sondage – Quel a été votre season finale préféré ?

  1. Karimoun

    Moi chaque fin de saison je l’ai kiffé comme 1×22 Katherine retour, 2×22 Elena qui embrasse Damon et Stefan qui part avec Klau, 3×22 mon préférer quand Elena devient vampire et qu’elle dit qu’elle va choisir Stefan puis enfin 4×23 Klaroline, Delena, Mabekah, silas stefan. des fin de saison digne de ce nom.

  2. guesswho

    c’est vrai que c’est difficile de choisir, j’adore toute les season finale, pour des raisons différente:
    – le 1X22: le retour de kath « hello john, goodbye john », damon qui tente de sauver la ville et elena qui demande a bonnie d’aider damon, et le baiser pseudo delena lol.
    – le 2X22: magnifique aussi, damon va mourir, elena et damon se cherche pendant l’épisode, se retrouve et on a une magnifique déclaration de damon et un bisous.
    – le 3X22: elena doit faire un choix, klaus qui meurt (ou pas lol), on a un magnifique flashback delena, combat ric/damon, elena qui choisi stefan et stefan qui choisi de laisser elena mourir (et se réveille grace au sang de damon)
    – le 4X23: sublime, on a tout la, damon qui va encore mourir lol, elena qui fait une magnifique déclaration d’amour a damon (sans le lien et avec humanité halleluya), le retour de ric et jeremy, dalaric,combat kath/elena, mimi est le double de silas (seriously ??? 😀 ) et mimi en boite en fond de l’océan, que demander de plus le meilleur final pour ma part.

  3. miloti

    bjr alors je les ai tous aimer sauf le 3X22 insupportable pour moi lol alaric qui meurt (meme si il etait en mode bad ca m’a degoutée 🙁 ) elena qui choisit stefan ca m’a enervée, damon qui croit qu’il va mourrir seul grrrrr

    mais le top du top c’est bien le 4X23 la declaration de klaus a caroline, le retour de jeremy, le choix d’elena pour damon que du bonheur ^^

  4. cyhamethayssi

    j’adore toute les fin de saison elle avait toute un truc de special mais c’est quand meme la 4 j’ai juste adorer TOUT et SURTOUT le DELENA juste magnifique 🙂

  5. ines nanou

    EN tant que delena bien sur c’est le 4×23 que j’ai adoré le plus mais aussi parce que ça laisse tellement de questions pour la prochaine saison. j’ai aimé le 2×22 aussi quand elena pardonne tout à damon et l’embrasse c’été génial. le 3×22 il été bien aussi surtout avec le flash back mais c’été trop triste alaric qui meurt définitivement dans les bras de damon et la réaction de ce dernier parce qu’il réalise qu’avec la mort d’alaric elena est morte aussi et quand il ne veut plus se battre contre alaric après le coup de tel avec elena trop trop triste.

  6. Bloodyelena

    Alors pour ma part, le season finale que j’ai préféré est le 4×23 Graduation juste parce-que ce que j’attendais depuis 4 saisons est enfin arrivé, la déclaration d’Elena à Damon. Voilà je ne suis pas objective mais j’assume :p
    Mis à part ça celui que j’ai trouvé le plus palpitant est sans doute le 1×22 Founder’s day.

  7. Madisson

    Bon bah moi j’ai voté pour le 4×23 parce qu’il s’est passé teeeeeeeellement de chose :o. Bon, premièrement, la concrétisation du Delena qui était magnifique et le retour à la vie de Jeremy. Et on est laissé avec de bonnes intrigues pour la saison 5 : Stefan-Silas et Katherine humaine … l’assurance qu’on ne va pas s’ennuyer. Donc pour moi le 4×23 bat tous les autres, même si je suis toujours dégoutée que les originaux s’en aillent.
    Niveau suspens, le mieux c’était le 3×22 avec la mort d’Elena et son réveil.
    Et si j’avais pu voter une deuxième fois, j’aurai voté pour le 2×22 parce qu’Elena a pardonné à Damon. Voilà 🙂

  8. katherina petrova

    J’ai adorée « Graduation » car le suspens est grand, les émotions sont fortes, et tout bascule lorsque Katherine a ingérée le remède. La saison 5 risque d’être riche en émotions, mystères, actions… Je suis tellement impatiente !
    Ensuite, lors de « The departed », on ne s’attendait pas à ce que Stefan sauve Matt à la place d’Elena, même aux ordres de cette dernière. C’était étonnant. Quand Elena devient un vampire, c’est à ce moment précis que l’on s’imagine une fabuleuse saison 4, et on se s’est pas tromper !
    La fin de « As a Lay dying » était étonnante. Surtout lors des paroles de Jérémy, et je cite: « Anna… Vicky ». Ces personnages, censés être morts, m’avait beaucoup intrigué, ce qui n’a fait que décupler mes envies de la saison 3.La scène « Delena kiss » m’a aussi étonnée, mais au fond, tout le monde savait que ça allait arriver, mais pas si tôt. Bon, cela m’a réjouit car je fais partie de la team Delena <3. ET puis, le meilleur moment était le dévouement de Stefan pour son frère, Damon. Il a renoncé à tout pour sauver un homme dont il n'était pas si euphorique de l'avoir comme frère. C'était un émouvant retournement de situation.
    Enfin,la fin de "Founder's day" était spéciale. Tour plutôt malicieux de la part de Katherine. Je ne m'imaginais pas, loin de là, que c'était elle. Jusqu'à qu'Elena arrive au téléphone avec Stefan. Quand j'ai vu ça et que j'ai réalisé, mes yeux et mes oreilles étaient grands ouverts…
    Bref, The Vampire Diaries est une des meilleures séries et ses fins de saisons sont justes splendides… Vivement la saison 5 !

  9. charlotte

    on a toujours eu des finals de folie, je les aime tous pour des raisons particulieres mais bon je vais choisir le 4×23 avec l’union de Delena mais honnetement c’est tres dur…

  10. lili88

    J’ai bien aimé toute les saisons mais ma préférée reste la 4×23, pour le final inattendu avec Stefan et Silas, le retour de Jeremy, la surprise avec Bonny (trop triste) et surtout la déclaration d’amour d’Elena à Damon, depuis le temps !!! Vivement la saison 5 !!!

  11. Vadelena

    @Guesswho = coucou on est sur la même longueur d’ondes…j’ai aimé tous les season final avec une préférence aussi pour le 4×23…faut dire que Jp nous a fait le grand chelem…

  12. delenapourlavie

    pour moi c le 4×23 delenaaa!!!!!!!pourvu que sa dure TEAM DELENA ET DAMON POUR LA VIE!!!

  13. many64

    Bonjour! Pour ma part sans hésiter le 423! Non pas parce qu’on a enfin notre delena mais parce que toutes les scènes étaient intéressantes! On avait de l’émotion, de l’amitié, de l’actions, de l’amour et chaque personnage était important mis à part l’absence de Tyler, tout le monde a eu son rôle même les personnages disparus! Et ce cliffanger : franchement Stefan et le double de Silas et il fini tel une sardine au fond de l’océan, personne n’aurait pu l’imaginer!!! C’est une vraie surprise!!! On passe par différentes émotions tous le long de l’épisode et j’avoue c’est le seul final qui m’a fait écrasé ma larme : la scène du câlin avant la remise des diplômes (une scène simple mais réelle et Où Bonnie comprend que c’est certainement la dernière fois qu’elle voit tous ces amis), sa mort avec Jeremy et évident la déclaration d’Elena! Un final épique qui annonce une saison 5 détonante ^^

  14. PANDORAMARIUS

    @Val @guess, bien sûre pareil que vous, j’ai aimé toutes les finales mais avec une grande préférence pour la 4, car j’ai eu ce que j’attendais depuis si longtemps la déclaration de ses sentiments envers Damon d’Eléna et elle fut comme je l’espérais. Après j’ai aimé aussi le retour de JRM, Stéphan sous l’eau « presque aux oubliettes », lol enfin les lapinoux cette été vont pouvoir vaquer a leurs vie sans que le killer les observe. Je suis curieuse aussi de voir comment ils vont nous développer le faite que Katherine soit humaine maintenant, et tout le reste. Voili voilou.
    Nous l’avons tant espéré
    La prod nous la donné notre déclaration d’amour elle était juste celle que j’attendais…

  15. Shaarlenee*Delena

    C’était sure que ça aller être le final de la saison 4 qui aurais le plus de vote :D.

    Team Delena <3 always

  16. Shaarlenee*Delena

    Ils sont tous génial mais c’est vrai que LE meilleur est la 4 grâce a la déclaration Delena qui est vrai et sans sire bond. Ce qu’on attender depuis si longtemps. On l’a enfin eu les Delena :D. Que demander de plus hein <3

  17. najix

    Alors j’ai beau personnellement être « team déléna » comme vous dites^^ mon épisode préféré reste le 3×22. Pendant tout l’épisode on était en suspense pour savoir qui allait-elle choisir (ce qui n’était pas le cas pour moi dans l’épisode 4×23), le combat entre bad alaric et damon, la mort d’elena et le finish sur sa résurrection étaient parfaits.

    Meme si j’ai bien aimé le 4×23 je suis pas sûr d’être totalement convaincu par cet épisode, pour moi il manquait clairement de surprise ( sauf à la fin avec stefan je l’admet 😉 ).

  18. vadelena

    @najix : c’est clair le coup du Stilas on l’avait pas vu venir…un peu gros mais bon on verra en saison 5….

  19. Damoniac

    Slt, ça fait longtemps que je lis les commentaires sur ce site, et comme la plus part d’entre vous (selon ce que j’ai pu lire), j’adore le couple Damon/Elena et j’adore le personnage de Damon que je trouve tout simplement .. passioné et passionant , bref je lis souvent sur ce site que Damon a changé, en gros que le Damon de la saison 1 est different de celui de la saison 3 et 4, et je n’arrive pas a comprendre cette conclusion, je veux dire pour moi Damon n’a absolument pas changé, il a juste plus rien à faire de Katherine et il est raide dingue de Elena, et il n’en veut plus a son frere pour Ketherine (et ce depuis l’episode 2×01 ou je pense qu’il a réalisé qu’elle ne valait pas la peine qu’il gache sa relation avec son frere), mais il n’a pas du tout changé, c’est toujours ce vampire arrogant,cynique,sarcastique,determiné,tétu comme une mule,qui ne recule devant rien,egoiste,passionné,impulsif,dingue et qui est pret a tout pour atteindre son but, et qui n’a absolument rien a faire que les gens vivent ou meurent (a par ceux auquels il tient:stefn,elena,alaric et jeremy(pour elena mais aussi parce que je crois qu’il l’aime bien )), mais attention ce n’est pas du tout une critique de ce personnge, au contraire je l’adore pour ce qu’il est, ce n’est pas quelqu’un de bien, meme s’il lui arrive de faire de bonnes actions il reste ce que lui dit elena dans l’episode 1×17 je crois » Damon gets elways what he wants no matter who he hurts in the process » c’est juste que certaine fois ça ne s’applique pas sur lui si elena ou stefan sont ceux qui souffrent (et je dis certaines fois car la plus part du temps ça s’applique sur lui meme en ce qui concerne stefan et elena; vous devez vous dire que c’est un drole de discours pour une fan de damon mais justement j’adore qui il est et je ne crois pas qu’il y ait une seule action qu’il ai fait dans la saison 1 ou 2 qu’il n’aurait pas refaite a la saison 3 ou 4 (ni a la 5 et 6 je pense car il a été clair sur le fait qu’il n’allait pas changé et je ne pense pas qu’il le fera), et je trouve que ça fait partie de la beauté de ce personnage, il ne rentrera jamais dns le moule du « mec bien », ce sera toujours quelqu’un d’egoiste,de mauvais mais qui est aussi capable d’aimer d’une maniere tellement passionnelle mais néanmoins egoiste( ce que je ne critique parce que personnellement je crois que l’amour est parfois egoiste c’est comme ça faut pas se leurrer) et c’est aussi ce que j’aime dans le couple Damon/Elena, c’est un couple qui sort des sentiers battus, ils sont tout les deux tétus et ont chacun leur mot a dire, et ils ne sont pas sensés s’aimer ( lui car c’est la petite amie de son frere -enfin c’etait – ) et elle parce qu’il n’est pas quelqu’un de bien et qu’il la fera souffrir et qu’il a fait déjà tellement de mal a son entourage et surtout a elle qu’elle est sensé le haïr, mis au lieu de ça elle ne peut pas le laisser mourir ni s’empêcher de le protéger et le réconforter et elle a même fini par accepter ses sentiments même si elle sait pertinemment qu’il n’a pas changé et qu’il ne changera jamais (je crois que ce qu’il l’empechait d’avouer son amour c’etait qu’elle etait consciente qu’il est (comme l’a dit rose) la meilleure chose pour elle mais aussi la pire et qu’elle n’etait pas prete pour la parti « pire » a cause de la mort de ses parents et des drames qui sont arrivés dans sa vie, elle avait besoin de stabilité, ce que stefan lui apportait et ce que damon ne peut pas lui offrir, mais quand elle s’est transformé c’est comme si elle etait assez forte pour affronter sa peur de souffrir dans le but de connaitre le bonheur, c’est comme si elle etait enfin prete a accepter le pire si c’est le prix a payer pour avoir en meme temps le meilleur, et je trouve que sa fait partie de la beauté de ce couple. Enfin pour en revenir a Damon, pour moi il n’a absolument pas changé c’est le meme que celui de la saison 1 et c’est aussi pour ça qu’on l’aime, c’est « the eternal stud » determiné,pret a tout pour atteindre son but,impulsif, egoiste,tétu, qui n’en a rien a faire que les autres vivent ou meurent ( a par les exceptions cités plus haut ), c’est ps quelqu’un de bien, c’est meme une mauvaise personne qui a pour seule qualité que quand il aime il n’aime pa a moitié et c’est pour ça qu’on ne laime pas a moitié
    Dites moi si vous etes d’accord

  20. Damoniac

    Slt, ça fait longtemps que je lis les commentaires sur ce site, et comme la plus part d’entre vous (selon ce que j’ai pu lire), j’adore le couple Damon/Elena et j’adore le personnage de Damon que je trouve tout simplement .. passioné et passionant , bref je lis souvent sur ce site que Damon a changé, en gros que le Damon de la saison 1 est different de celui de la saison 3 et 4, et je n’arrive pas a comprendre cette conclusion, je veux dire pour moi Damon n’a absolument pas changé, il a juste plus rien à faire de Katherine et il est raide dingue de Elena, et il n’en veut plus a son frere pour Ketherine (et ce depuis l’episode 2×01 ou je pense qu’il a réalisé qu’elle ne valait pas la peine qu’il gache sa relation avec son frere), mais il n’a pas du tout changé, c’est toujours ce vampire arrogant,cynique,sarcastique,determiné,tétu comme une mule,qui ne recule devant rien,egoiste,passionné,impulsif,dingue et qui est pret a tout pour atteindre son but, et qui n’a absolument rien a faire que les gens vivent ou meurent (a par ceux auquels il tient:stefn,elena,alaric et jeremy(pour elena mais aussi parce que je crois qu’il l’aime bien )), mais attention ce n’est pas du tout une critique de ce personnge, au contraire je l’adore pour ce qu’il est, ce n’est pas quelqu’un de bien, meme s’il lui arrive de faire de bonnes actions il reste ce que lui dit elena dans l’episode 1×17 je crois » Damon gets elways what he wants no matter who he hurts in the process » c’est juste que certaine fois ça ne s’applique pas sur lui si elena ou stefan sont ceux qui souffrent (et je dis certaines fois car la plus part du temps ça s’applique sur lui meme en ce qui concerne stefan et elena; vous devez vous dire que c’est un drole de discours pour une fan de damon mais justement j’adore qui il est et je ne crois pas qu’il y ait une seule action qu’il ai fait dans la saison 1 ou 2 qu’il n’aurait pas refaite a la saison 3 ou 4 (ni a la 5 et 6 je pense car il a été clair sur le fait qu’il n’allait pas changé et je ne pense pas qu’il le fera), et je trouve que ça fait partie de la beauté de ce personnage, il ne rentrera jamais dns le moule du « mec bien », ce sera toujours quelqu’un d’egoiste,de mauvais mais qui est aussi capable d’aimer d’une maniere tellement passionnelle mais néanmoins egoiste( ce que je ne critique parce que personnellement je crois que l’amour est parfois egoiste c’est comme ça faut pas se leurrer) et c’est aussi ce que j’aime dans le couple Damon/Elena, c’est un couple qui sort des sentiers battus, ils sont tout les deux tétus et ont chacun leur mot a dire, et ils ne sont pas sensés s’aimer ( lui car c’est la petite amie de son frere -enfin c’etait – ) et elle parce qu’il n’est pas quelqu’un de bien et qu’il la fera souffrir et qu’il a fait déjà tellement de mal a son entourage et surtout a elle qu’elle est sensé le haïr, mis au lieu de ça elle ne peut pas le laisser mourir ni s’empêcher de le protéger et le réconforter et elle a même fini par accepter ses sentiments même si elle sait pertinemment qu’il n’a pas changé et qu’il ne changera jamais (je crois que ce qu’il l’empechait d’avouer son amour c’etait qu’elle etait consciente qu’il est (comme l’a dit rose) la meilleure chose pour elle mais aussi la pire et qu’elle n’etait pas prete pour la parti « pire » a cause de la mort de ses parents et des drames qui sont arrivés dans sa vie, elle avait besoin de stabilité, ce que stefan lui apportait et ce que damon ne peut pas lui offrir, mais quand elle s’est transformé c’est comme si elle etait assez forte pour affronter sa peur de souffrir dans le but de connaitre le bonheur, c’est comme si elle etait enfin prete a accepter le pire si c’est le prix a payer pour avoir en meme temps le meilleur, et je trouve que sa fait partie de la beauté de ce couple. Enfin pour en revenir a Damon, pour moi il n’a absolument pas changé c’est le meme que celui de la saison 1 et c’est aussi pour ça qu’on l’aime, c’est « the eternal stud » determiné,pret a tout pour atteindre son but,impulsif, egoiste,tétu, qui n’en a rien a faire que les autres vivent ou meurent ( a par les exceptions cités plus haut ), c’est ps quelqu’un de bien, c’est meme une mauvaise personne qui a pour seule qualité que quand il aime il n’aime pa a moitié et c’est pour ça qu’on ne laime pas a moitié
    Dites moi si vous etes d’accord
    ps: dsl pour le feuilleton, je me rends compte maintenant que c’est pas si facile d’ecrire seulement deux lignes 🙂

  21. Paulinewesley

    La saison 1 c’est quand Katherine coupe les doigts de l’oncle John, la saison 2 Stefan pars avec Klaus, la saison 3 Elena se transforme en vampire et la saison 4 Elena qui choisi Damon .. 🙂
    Je suis pour la saison 2 et 3 !
    #team Stefan ❤

  22. nonodu28000

    pour ma part c’est le 2×22 le final sur stefan est manifique làou tu sais que stefan va enfin devenir un bad boy apres le final 3×22 trop triste quand elena meurt en troisieme 4×23 tres beau le rebekah/math et en dernier le 1×22 avec la réaparition de katerine this my opinion

  23. blacklili

    damoniac : je suis tt à fait ok avec toi! damon est un personnage qui me passionne. je crois que je m’interesse à cette série uniquement pour ça. ça manière d’être et de se comporter est fascinante. dans les séries je suis toujours à la recherche de personnages qui ont de la prestance! c’est rare que j’en trouve d’ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *