Vampire Diaries France

Saison 7 : Episode 7×07 Mommie Dearest – vos réactions !

The Vampire Diaries - Episode 7.07 - Mommie Dearest - Promotional Photos  Lily Stefan DamonLe septième épisode de la saison 7 de TVD intitulé « Mommie Dearest  » vient tout juste d’être diffusé aux USA sur la chaîne CW.
Au résumé de cet épisode 7×07, on retrouve Stefan et Damon qui font face à leur mère avec des souvenirs douloureux de leur enfance. Lily révèle un sombre secret qu’elle garde depuis plus de 160 ans. Enzo se retrouve en face-à-face avec Julian et le défie pour un duel mais un évènement inattendu complique les choses. Matt se trouve au milieu d’un mystère impliquant les habitants de Mystic Falls et Caroline voit son monde complètement bouleversé.
Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de Vampire Diaries ?

27 reflexions sur “Saison 7 : Episode 7×07 Mommie Dearest – vos réactions !

  1. vivianne_el

    Tout ce qui arrive aux Salvatore c’est à cause de Lily, mais bon Stefan c’est le petit garçon bien couver par son grand frère qui se prend tout les coups de leur père qui a demander à ses enfants lequel d’entre eux à voler de l’argent, Damon à eu peur pour son frère et se dénonce, alors que c’était Lily qui prenait de l’argent pour en récolter pour prendre ses fils avec elle pour fuir son mari qui a tout découvert et l’à menacer de l’à séparer de ses enfants.
    La colère de Damon envers sa mère maintenant se justifie quand il était petit. Lily avait trop peur de son mari qui était obliger de lui obéir, et en 1951 pour thanksgiving Giuseppe a fait servir comme dinde l’animal de compagnie des frères rip Sammy que Damon était forcer de manger.
    Lily qui se tourne contre Julian l’amour de sa vie, sa prend cette fois la tournure de Stefan contre Katherine.
    L’épisode confirme que les vampires peuvent pas procréer avec le teste de grossesse que fait Caroline qui est négatif et le passage à l’échographie qui confirme qu’elle est pas enceinte, les geminis ont juste sauver la nouvelle génération du clan pour un recommencement. Vu sur cette angle la grossesse de CA est bien faite.
    Enzo brave chevalier servant prêt à combattre Julian pour l’amour de sa dame, qu’il ne remarque même pas les bonnes attentions de boucle d’or qui lui veut que du bien.
    Matt l’exterminateur de zombies alias the walking dead.
    Double trinque à Alaric qui entame son deuil pour la mort de sa femme, et fêter la futur naissance des ses enfants.

  2. Vadelena

    @christelc : C’est pourtant simple…les Gemini ont transféré les jumelles par un coup de baguette magique dans le ventre de Caroline et pour leur sécurité elles sont invisibles….mdr 🙂

  3. vivianne_el

    La scène Salvatore avec Damon qui explose de colère est magnifique, et Stefan était aussi magnifique dans cette scène qui réalise la noirceur des quotidiens de Damon pour sa protection depuis qu’il est tout petit jusqu’au jour ou il se retrouve tout seul dans le 5×22.
    Pour Damon protéger son petit frère n’était pas une tâche facile depuis la saison 1, Damon devait faire des sacrifices comme tuer la meilleure amie de son frère pour leur protection, et de plus il protéger Stefan de plus la noirceur devait l’envahir et qui devenait aux regards des autres le grand frère de Stefan et un monstre.

  4. Nouah

    J’ai bien aimé l’épisode. J’aime bien la relation naissante entre Bonnie et Enzo même si je n’y aurais pas pensé. Je me demande qui a mis en place l’hypnose sur les humains au grill (Julian sûrement). Vous avez compris a quoi l’épée servait ? Si on tue correctement un vampire avec il va dans la pierre non ? J’ai bien aimé la réaction de Caroline quand elle a appris pour le bébé de Valérie, je m’attendais à ce qu’elle pousse des cris mais sa réaction était juste parfaite. J’aime bien aussi toute la psychologie autour du pattern de relation destructrice entre Lily et ses amants.
    @vivianne : dire que tout est de la faute de Lily je ne suis pas d’accord 1) à cette époque les femmes avaient très peu de pouvoirs face aux hommes donc pas étonnant qu’elle n’aie pas pu faire grand chose face à Giuseppe 2) Dans ce genre de relation, il s’agit souvent de contrôle psychologique de la part de la personne abusive et c’est très compliqué de s’en défaire.

  5. np-cr

    « Lily est géniale mais j’ai bien peur qu’elle ne reste pas étant une guest dommage »
    .
    Si Lily meurt se sera pour sauver un de ses fils,
    au hasard Damon d’après ce que j’ai vu.
    .
    .
    « Pour Damon protéger son petit frère n’était pas une tâche facile depuis la saison 1, Damon devait faire des sacrifices comme tuer la meilleure amie de son frère pour leur protection, et de plus il protéger Stefan de plus la noirceur devait l’envahir et qui devenait aux regards des autres le grand frère de Stefan et un monstre. »
    .
    C’est une façon d’interpréter le comportement de Damon dans la saison 1 et les suivantes…

  6. fantomette

    « Lily est géniale mais j’ai bien peur qu’elle ne reste pas étant une guest dommage »
    .
    Pourtant, Lily prend de plus en plus de place, c’est pour moi un personnage principal, c’est elle qui tient cet épisode, et qui pour moi tient TVD d’ailleurs.
    En tous les cas c’est un personnage qui m’intéresse depuis le début, et qui me touche.
    Cet épisode confirme un certain nombre d’éléments sur elle, sur l’emprise qu’elle a subie de la part de Giuseppe, et qu’elle a reproduite à son insu, quasiment inconsciemment.
    Là encore, on retrouve le trait de caractère que j’avais évoqué, elle laisse Damon se faire torturer car cela lui permettait de cacher son vol d’argent et leur permettre de s’enfuir et de sauver ses fils.
    . Sinon, Damon retombe dans ses travers, comme si la remémoration de tous ses souvenirs faisaient remonter ses anciennes névroses…
    A noter que c’est le premier épisode sans qu’Elena ait été évoquée….
    .
    Enfin, je vais faire une supposition, à ne pas lire pour ceux qui ne veulent pas la connaitre:
    .
    L’enfant que Valérie a mis dans un autre corps n’est autre qu’Enzo, on peut imaginer qu’elle l’a mis dans le corps d’une malheureuse qui l’a abandonné, en en faisant ainsi un orphelin.
    Cela expliquerait peut-être l’obsession inconsciente d’Enzo pour Stefan dans la saison passée.
    Voilà pour le moment, à chaud….

  7. Wolf's Pain

    Wahou, @fantomette !!! Quelle imagination !!! 🙂
    Bon, pour les dates, cela voudrait dire qu’Enzo à environ 39 ans (Valerie tombe enceinte en 1863 et Enzo croise la route de Lily en 1903). Why not…

  8. fantomette

    Bonsoir Wolf’s pain,
    tu as raison, ça fait peut-être un peu juste coté âge pour Enzo.
    Tant pis,
    ou tant mieux…. 😉

  9. Nouah

    Michael Malarkey n’a que 32 ans. La théorie est possible mais si c’était vraiment ça, ça ne me plaira pas, déjà que Caroline est enceinte des jumeaux d’Alaric et maintenant Enzo le fils de Stefan qui en pince pour sa grand-mère ? C’est les feux de l’amour ou game of thrones, là. Non ce serait abusé quand même… XD Et puis bonjour la coïncidence que Lily le trouve et le transforme.

  10. Nouah

    Par contre je suis a peu près sûr qu’on va découvrir que Valérie avait en fait réussi son sort sinon on nous bassinerait pas avec ça. Je suis pas sûr que ça me plaise. Tout dépend du personnage choisi mais bon les bébés cachés, ça va commencer à faire beaucoup… Si Stefan a un.e fils/fille il sera transformé en vampire pour avoir survécu jusqu’à maintenant ou ce sera une lignée humaine.

  11. anaistssn

    personnellement j’ai bien aimée cet épisode, j’avais des doutes quand a la grossesse de caroline mais je trouve que ça a été très bien expliqué du coup je ne trouve pas ça bizarre.
    « les bébés cachés, ça va commencer à faire beaucoup »
    Je suis totalement d’accord avec toi @Nouah , au final tout les personnage vont avoir des enfants si on continue comme ça !

  12. Saya

    Bon épisode dans l’ensemble (je n’adhère toujours pas à la grossesse miraculeuse de Caroline ça reste le point noir !) J’ai adoré les scènes du defan depuis le 7×06 on a le droit à de beaux moments enfin c’était pas trop tôt ! 🙂 Et j’ai aimé les scènes avec Lily quand ils essayent de lui ouvrir les yeux sur Julian et qu’ils font le parallèle avec leur père via les flashbacks. Les pauvres ils ont beaucoup souffert avec Giuseppe cet homme était un monstre ! Pauvre damon surtout étant le frère aîné malheureusement pour lui, il a ramassé encore plus 🙁 On comprend le ressentiment qu’il éprouve envers sa mère pour ne pas avoir réagi, c’est pour ça que même depuis la saison 6 quand il découvre qu’elle est en vie il n’a pas pardonné à sa mère de leur avoir menti et s’est montré froid avec elle en comparaison à Stefan qui lui essayait de recoller les morceaux et voulait reconstruire une relation avec elle… D’ailleurs dans cet épisode Damon m’a beaucoup touché ! Quand il dit à Stefan que Lily ne changera jamais, qu’elle les a abandonné a refait une famille et les a oublié et que c’est la seule et unique version qui compte pour lui et qu’il garde en tête et il ne veut pas entendre d’excuses ou de mensonges, on voit dans son regard et dans sa voix qu’il n’est pas seulement en colère mais qu’il est vraiment blessé ! 🙁 Le fait d’évoquer ces anciens souvenirs a fait remonter de vieilles blessures et il se braque et ne veut rien entendre car il a peur de souffrir de nouveau s’il s’ouvre à sa mère. Mais d’un autre côté j’ai eu de la peine pour Lily elle aimait ses fils et voulait s’échapper avec eux (même si elle est restée passive sur beaucoup de choses hélas !)elle était menacée par son mari elle a souffert elle aussi. Maintenant elle a ouvert les yeux sur Julian, comme elle l’a dit elle a échangé un monstre contre un autre.

  13. np-cr

    « Mais d’un autre côté j’ai eu de la peine pour Lily elle aimait ses fils et voulait s’échapper avec eux… »
    .
    Lily aime et aimait ses deux fils, aujourd’hui c’est clair et indiscutable, je regrette juste que le basculement entre l’incertitude et la certitude de ce constat, se soit fait si rapidement, trop rapidement, trop brutal.

  14. fantomette

    Ne penses-tu pas que cette certitude s’est faite lors de l’épisode précédent, dans sa discussion avec Julian?

  15. np-cr

    Si on considère les téléspectateurs et le personnage de Julian,
    je te répondrais oui, le basculement c’est opéré dans le 7*6.
    Mais, je parlais surtout du 7*7 en ce qui concerne Stefan et Damon,
    car même si Damon ne veut rien entendre, le processus est enclenché pour lui et
    terminé en ce qui concerne Stefan, vis à vis de leur mère.
    Je voulais une sortie positive pour eux trois, c’est clair,
    mais j’avoue que j’aimais bien cette période floue où Damon et aussi Stefan étaient contre leur mère.
    Car maintenant, seul Damon et encore, garde un comportement similaire à celui qu’il avait au début, mais le changement de Stefan, ajouter au fait que Lily ait empêché Julian de les tuer en s’interposant
    a créé certainement des doutes en lui.
    Ce qui gêne d’autant plus Damon, à mon avis…
    Après je me doute bien que cette période ne pouvait pas durer indéfiniment,
    mais une peu plus longtemps m’aurait plu.

  16. np-cr

    EDIT :
    .
    En ce qui concerne Damon,pour conclure,
    dès que Lily aurait levé le voile sur le pourquoi elle a suggéré à Kai
    de mettre Elena en sommeil, car le fait de lier Elena à la mort de Bonnie, n’a pas été dit par Valérie, juste le fait qu’elle lui a dit d’endormir Elena, mais peu importe,
    le coma d’Elena sera toujours une meilleure solution à sa mort,
    même et surtout pour Damon…

  17. fantomette

    « mais j’avoue que j’aimais bien cette période floue où Damon et aussi Stefan étaient contre leur mère. »
    Cela ne m’étonne pas 😉
    Moi aussi j’aurais bien continué encore un peu,
    mais pour Damon, je me dis que cela sera encore un peu long,
    même quand il apprendra pour Elena,
    car il a accumulé tout de même beaucoup de rancoeur, de souffrance.
    Comme je l’ai écrit dans l’autre topic,
    j’ai un peu de mal avec le fait qu’il ait tué sa mère,
    pratiquement de sang-froid…

  18. np-cr

    « j’ai un peu de mal avec le fait qu’il ait tué sa mère,
    pratiquement de sang-froid… »
    .
    Tu veux dire quand il lui serre le coup dans le 7*5,
    mais je ne parlerais pas de sang-froid,
    au contraire, même s’il montre peu,
    le fait qu’il ait du se séparer d’Elena,
    de ne pas être avec elle, reste un sujet qui met Damon hors de lui,
    le maintient sous pression, il déconnecte le cerveau.
    Comme quoi il ne changera jamais complètement,
    il est impulsif et le restera, après cela n’empêche pas
    qu’il ait progressé, mais bon,
    que ce soit de sang-froid ou sur un coup de sang,
    il aurait tué sa mère et Stefan n’était pas sur le point de l’empêcher, non plus.
    N’a-t-il pas eu le temps de réagir, Beau a réagi avant…

  19. np-cr

    Je ne pensais même plus au 7*7,
    quand il transperce Julian en pensant qu’il tuerait sa mère par la même.
    Tu as raison ce sera plus long pour Damon.
    Cela ressemble étrangement au pourquoi il a tué Lexi…
    Il se raccroche au fait qu’il déteste, qu’il hait sa mère pour de bonnes raison,
    or ses raisons volent une à une en éclats…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *